Répondre

Utah Jazz 2009/2010

 <  Page 15 
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : --- Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point Laettner est le plus beau palmarès universitaire et vu le peu de basketteurs qui finissent leurs cursus maintenant il est pas pret de perdre ses record du final 4 d'ailleurs je ne serais pas surprise si il faisait le hall of fame pour son parcours universitaire --


oui, sauf qu'ensuite quand tu compares les carrières NBA de Laettner et Shaq, tu te dis que Shaq avait plus sa place dans la meilleure équipe de l'Histoire. C'est donc toute la différence que je faisais entre regarder le roster quand il a été monté (Laettner indiscutable pour les raisons que tu cites), et avec plus de 15 ans de recul.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : le choix du Shaq aurait été meilleur comme représentant NCAA --

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point
Laettner est le plus beau palmarès universitaire
et vu le peu de basketteurs qui finissent leurs cursus maintenant il est pas pret de perdre ses record du final 4
d'ailleurs je ne serais pas surprise si il faisait le hall of fame pour son parcours universitaire
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
T'as tord de comparer Isiah/Stockton à Wilkins/Bird.
C'est même limite insultant pour Stockton (ou alors c'est Bird que tu rabaisses...).

Comme je l'ai dit :
En 92, Stockton avait déja 5 séléctions dans des team All nba (4 second et 1 third).

EN comparaison, Zeke n'en a eu DANS TOUTE SA CARRIERE que cinq (3 first et 2 second). Depuis 1987 soit cinq ans à l'époque!,il n'étais même plus dans les cinq All NBA.

En plus de ça, Stockton avait aussi déja 3 séléctions dans des cinq défensifs, distinction que n'a jamais eu Isiah Thomas.

C'est pas parce que le grand public a découvert Stockton en 97 et 98 qu'il n'était pas déja très bon dans SA PRIME , à la fin des années 80 début 90.
En 1992 , Stockton était à son meilleur niveau , bien meilleur que lors de ses années Finals.
Alors je trouve ça dur de te voir essayer de justifier qu'effectivement, à l'époque il a volé sa place à Isiah Thomas.

Répondre – Profil
bah ouais, je dis que l'article est dur, mais qu'en 92 Stockton n'a rien prouvé collectivement, t'as bien compris.

C'était pas au point d'avoir un bilan collectif mauvais, très loin de là, Utah allait au 2e tour. Mais comparé aux Finales de Thomas, y avait juste pas photo. En 92, la Dream Team devait compter Thomas, et Laettner comme joueur de NCAA, pour porter ce nom. Y mettre Stockton, c'est comme si on avait pris Wilkins à la place de Bird sous prétexte que ses belles saisons étaient passées: stats énormes, mais pas aussi probant que le vieux au niveau collectif.

Mais c'est certain que si tu regardes ça aujourd'hui, la Team devenait vraiment Dream avec Stockton et Bird, et le choix du Shaq aurait été meilleur comme représentant NCAA
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
L'article de Wikipedia dit qu'il n'avait rien prouvé avant 1992, l'exemple que j'ai donné montre que cela est absurde.

Tu sembles défendre à moitié cet article en disant que "collectivement" Stockton n'avait rien prouvé.

Pour prouver quelque chose "collectivement" il faut avoir une bonne équipe. On va pas en finale nba tout seul que l'on s'appelle Isiah Thomas ou John Stockton.

Tmac n'a jamais rien prouvé "collectivement" et pourtant personne ne peut nier son niveau de jeu en 2002 ou 2003.
Pareil, Garnett n'avait rien fait collectivement avant de venir à Boston (une finale de conférence en quasiment dix ans c'est peu) , et pourtant personne ne remet en compte son niveau individuel.
Tout ça pour dire que John Stockton en 1992 était dores et déja un meneur de très grande classe avec déja cinq séléctions pour les all nba teams. (4 en 2nd, 1 en 3rd) : soit autant que isiah dans toute sa carrière.

Et précisons aussi pour l'anecdote que cette année là Stockton était en finale de conférence tandis que Zeke avait perdu au premier tour.

Répondre – Profil
j'ai pas non plus que c'était un statman qui pensait qu'à ses chiffres. Mais le fait que tu sois obligé de pousser jusqu'à voir ce qu'il a fait à titre individuel en demi vient confirmer ce que je disais: au niveau collectif, Stock ne brillait pas encore. Et c'est pas une question de jouer dans un petit ou gros marché.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
En 1988 le Jazz a poussé les Lakers jusqu'à un septième match en demi finale de conférence.
Les Lakers finiront champions mais CHick Hearns le mythique commentateur des lakers à l'époque, a déclarer que si MVP il y avait dans cette série, c'était John Stockton.

Oui John Stockton et non pas Magic Johnson qui était en plein dans sa prime.

John Stockton a notamment égaler le record de passes décisives en playoffs au cours de cette série avec 24 assists (le record était detenu par Magic).

Donc Stockton n'étais pas juste un joueur de stat à l'époque. IL avait surtout le malheur de jouer dans un bled très sous médiatisé à l'époque (dix fois pire que maintenant).


http://www.rawbw.com/~deano/hoopla/utam3.html
Répondre – Profil
ben jusque là il a fait des stats, mais collectivement il n'a effectivement rien fait, tout juste une FC en 92. Thomas de son coté est allé 3 fois d'affilée en finale, dont 2 titres, et son équipe a mis fin à la suprématie de Boston à l'Est. Mais le wiki est un peu dur quand même, yep.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Voila le début d'un paragrahe que je viens de lire dans la fiche Wikipedia d'Isiah Thomas au sujet de sa non selection au sein de la Dream Team :

Alors qu'en 1992, John Stockton n'a encore rien prouvé [...]

LoL, Stockton en 92 est seulement pour la 5ème année de suite meilleur passeur, et aussi pour la route meilleur intercepteur cette saison..

Bref un pur parti pris.. Heureusement que je suis passé par là !

Et, pas la peine de de me remercier John
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Selon l'Oregon Post, les Blazers devraient faire une offre à Millsap
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon ben Gordon c'est foutu pour nous..
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Sauf qu'ils ont pas besoin de Boozer...
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : mais arretez de penser que Okafor est tradable, c'est loin d'etre le cas !!! --

Si CHA récupère Boozer peut-être que si ...
Stringer

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Le trade Rip/Boozer est impossible je pense.

Le Jazz est déjà au niveau de la luxury tax avant même de resigner Millsap. Ce qui leur faut, c'est un contrat moins élevé (dans la limite des 125%). Et le contrat de Rip est très moche : 11 millions par an pour encore 3 ans

A la limite, on pourait faire Maxiell + les 4/5 millions de cash qu'il nous reste pour Boozer. Detroit serait partant je pense
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
mais arretez de penser que Okafor est tradable, c'est loin d'etre le cas !!!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Problème : Detroit n'a plus besoin de Boozer mais reste le trade à 3 teams éventuellement why not avec les Bobos :

Okafor à Detroit
Boozer à Charlotte
Rip à Utah

Après perso, je traderais d'avantage Okur pour récupérer Rip et je laisserais Millsap signer ailleurs pour 10 millions la saison ...

Quant à Kiri et son contrat boulet s'il y a moyen de la trader faut pas passer à côté il prend cher la saison et ne produit plus ce qu'il produisait ...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Nan mais laisse les Lakers ou ils sont...Ils vont être injouable ces cons !

Le but c'est la reconstruction et faire une belle saison. A Detroit on a besoin de Carlos pour faire une belle saison mais on sera toujours derrière Boston, Cleveland et Orlando.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Pas con Ilyas.
Bien que Rip ne soit plus tout jeune, et manque un peu d'adresse à 3pts, ca pourrait être un excellent trade (j'arrive plus à écrire ce mot sans entendre l'accent de Samefisto..) pour le Jazz.

Deron == Fisher
Rip ==== Kobe
Kiri ==== Artest
Millsap == Odom
Mémé === Gasol

Beau 5, mais ca reste dur de battre les Lakers avec
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Je sais pas ce que t'en penses Karlone mais un échange Boozer vs Rip Hamilton serait bénéfique aux 2 clubs nan ?

Utah cherche un arrière shooteur depuis des plombes et Detroit a vraiment besoin d'un intérieur pour combler la perte de Rasheed Wallace.

Après je sais pas ce que ça donne niveau salaire.

Deron
Rip
Kirilenko
Millsap
Crunch Mémé

Ca fait mal comme 5 sérieux !!!
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Le millésime 2009 restera un mauvais cru pour le Jazz.

Après la belle campagne de 2007 où le Jazz sorti de nul avait atteint les Finales de Conf, puis celle de 2008 où Deron avait raté le shot de l'OT lors du Game 6 contre les Lakers, la saison 2008/09 n'aura offert que peu de réjouissance aux fans..

La faute à quoi ?
Une fois de plus, la franchise a été victime d'une avalanche de blessures des stars : Deron, Okur et Kiri ont chacun raté plus de 10 matchs, mais c'est surtout la blessure ou plutôt la période de convalescence (voire vacances..) de Boozer pendant 45 matchs qui aura une nouvelle fois couté chère aux Jazz..

Sans une série de 12 victoires consécutives et surtout sans la victoire at home après OT contre les Suns fin mars où les Jazz avaient remonté 6pts dans la dernière minute, Utah n'aurait pas joué les PO, coiffé au poteau par Phoenix.

Maintenant, qu'attendre de la saison prochaine ?

==> Echanger Boozer
Les dirigeants ont la possibilité de faire une belle opération en échangeant Boozer contre un arrière shooteur de renom.
"Franchise" et "avenir" sont des mots qui se conjuguent de moins en moins bien avec "Boozer", alors que Pau Millsap, certes encore un ton en dessous de Carlos, aura été une des rares satisfactions de cette saison (Sa série de 20 doubles doubles consécutifs est la 2ème plus longue réussie par un joueur des Jazz depuis John Stockton).,

A moins de recutuer Ben Gordon, aka Mr Coronès, contre Boozer, il parait difficile de voir le Jazz au sommet de la Western surtout avec les renforcements des Spurs et des Lakers..

Le Jazz 2010 défendra néanmoins sa chance mais surtout et avant tout les valeurs intrinsèques de la franchise :

==> Le respect de son public et la victoire à domicile.

Go Jazz.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()