Répondre

FIBA World Championship 2010 - Turkey

 <  Page 2  > 
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Je vois pas où est le mal --

A mon avis le mâle est DTC
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
en attendant les USA D comme Durant sont World Champions que ça plaise ou non

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Karlone a dit :Bref, je comprends pas comment on peut affirmer que l'écart sur les dernières années restent "énorme". --

Parce que Fisto est un ch'tiricain.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est juste que l'impression générale était que le niveau se resserrait régulièrement, confirmé entre autres par la défaite de la team usa composée de LeBron, Duncan, Wade, Carmelo et cie, alors que cette année, une équipe B + Durant est allé au bout globalement assez facilement.
A confirmer aux JO 2012 quand toutes les équipes devraient sortir leur A-game.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Karlone, ce n'est pas quelques All NBA 1st team qu'il manquait, c'était le 5 majeur. --

Heu... Team USA 94 :
- Joueurs du roster ayant figuré dans le dernier All NBA 1st Team : 0
- Champion du monde avec un écart moyen de 36,4 pts..

Conclusion : meme sans ses 5 meilleurs du moment, l'équipe avait écrasé la compétion.
Alors pourquoi dans les années 2000 avec des équipes elles aussi privées des tous meilleurs joueurs du moment, Team USA n'arrivent plus à gagner ??? (et là on parle meme pas d'écart moyen)

Je vois pas où est le mal de le reconnaître : le niveau des autres pays a augmenté. La preuve étant d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de joueurs étrangers en NBA.

Bref, je comprends pas comment on peut affirmer que l'écart sur les dernières années restent "énorme".
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Contrairement au concept Dream Team depuis 20 ans qui dominait par son seul arsenal offensif quasi illimité, cette équipe a avant tout dominé par sa défense très agressive.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
La Dream Team reste la meilleure équipe de l’histoire du sport collectif, et du basket donc, car elle ne possédait pas de faiblesse et dominait ses adversaires sur toutes les facettes du jeu. Ses différents adversaires étaient sans doute intimidés ou trop respectueux de celle-ci, mais c’est oublier que nous ne l’avons jamais vu jouer à 100% de son potentiel, tant la concurrence était larguée et que Jordan (et d’autres) était presque en roue libre. Ces dernières années, les équipes US ont pu se marcher sur les pieds car les meilleurs manquaient à l’appel et leurs suppléants ont pu pêcher par orgueil, mais même aujourd’hui leur manque de solutions à l’intérieur ne les empêchent pas de continuer à dominer nettement un sport qui est non seulement majeur dans leur culture, mais qui peut aussi piocher dans un bassin immense de joueurs très talentueux.

Et puis il ne faut pas oublier de souligner le rôle de coach K, qui a demandé à ses joueurs de défendre avant de penser à autre chose, ce qui est la première fois concernant la « formule DT » qui naviguait jusque là uniquement grâce à son formidable arsenal offensif.
Répondre – Profil
Encore une fois il y avait beaucoup trop d'absents dans ce CM pour en tirer d'autre conclusion que de dire que le réservoir US est incomparable (et ça on le savait déjà)
Si tous les pays avaient présenté leurs meilleurs joueurs face au 12 meilleurs ricains, pas sur du tout que l'issue eut été (joli ) la même...
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Agarnaoum a dit : Malheureusement l'écart ne se ressert plus, c'est incontestable. JO survolés, CdM dominés de la tête et des épaules avec une équipe bis. Difficile de mettre cette évolution sur le dos de la seule génération dorée (James & Co) vu qu'ils n'étaient pas là cette année. Le problème de fond mis en lumière par ce CdM sans stars, c'est qu'il y'a un monde qui sépare toujours le joueur FIBA du joueur US... et pas qu'au niveau athlétique. Ça on l'avait un peu perdu de vue parceque le basket FIBA a connu un âge d'or avec une génération entière de joueurs exceptionnels: Gasol, Navarro, Nowitzki, Stojakovic, Ginobili, Jasikevicius, Parker, Diamantidis, Scola... Une génération aussi talentueuse que ses ainés (Kukoc, Bodiroga, Sabonis, Rigaudeau...) mais physiquement apte à relever le défi. Un mix de joueurs qui sont devenus des géants de la NBA et de l'Euroleague et qui apportaient une plus-valu énorme à leurs équipes (incomparable à l'ajout de Wade+James chez les US à mon sens). Quand ces mecs là sont absents le niveau chute. Le problème c'est qu'ils vont finir par se retirer et que la relève est très très loin d'être à la hauteur (cf. Rickyki). Je vois pas comment le monde FIBA pourra rivaliser dans un futur proche. Après il faut se poser les bonnes questions. Comment ce fait-il qu'il y'ai un tel écart de niveau entre le ricain lambda et l'euro lambda? La réponse est simple: le basket est un échec en Europe. Et on est en train de le voir, ce sont les pays de culture basket qui vont finir par (re)-tirer leur épingle du jeux: Serbie et Lituanie, les seuls à pouvoir tenir la cadence au niveau de la profondeur qualitative de leur vivier de joueurs. --


Pour moi l echec, c est la culture du sport + que celle du basket. Pour la france par exemple t es loin d etre poussé
au sport et au developpement de celui ci
Quand on voit le sport universitaire et l engouement de celui ci, faut pas s etonner quand meme.
pedant qu ici on regarde secret story, d autre on 4 entrainements par semaine de foot us, basket ou autres.
( ok c est un peu generalisé lol )
c est juste la culture sportive de ce pays (usa) qui en fait la diff a mon sens.
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
Malheureusement l'écart ne se ressert plus, c'est incontestable. JO survolés, CdM dominés de la tête et des épaules avec une équipe bis.

Difficile de mettre cette évolution sur le dos de la seule génération dorée (James & Co) vu qu'ils n'étaient pas là cette année. Le problème de fond mis en lumière par ce CdM sans stars, c'est qu'il y'a un monde qui sépare toujours le joueur FIBA du joueur US... et pas qu'au niveau athlétique.

Ça on l'avait un peu perdu de vue parceque le basket FIBA a connu un âge d'or avec une génération entière de joueurs exceptionnels: Gasol, Navarro, Nowitzki, Stojakovic, Ginobili, Jasikevicius, Parker, Diamantidis, Scola... Une génération aussi talentueuse que ses ainés (Kukoc, Bodiroga, Sabonis, Rigaudeau...) mais physiquement apte à relever le défi. Un mix de joueurs qui sont devenus des géants de la NBA et de l'Euroleague et qui apportaient une plus-valu énorme à leurs équipes (incomparable à l'ajout de Wade+James chez les US à mon sens).

Quand ces mecs là sont absents le niveau chute. Le problème c'est qu'ils vont finir par se retirer et que la relève est très très loin d'être à la hauteur (cf. Rickyki). Je vois pas comment le monde FIBA pourra rivaliser dans un futur proche.

Après il faut se poser les bonnes questions. Comment ce fait-il qu'il y'ai un tel écart de niveau entre le ricain lambda et l'euro lambda?

La réponse est simple: le basket est un échec en Europe. Et on est en train de le voir, ce sont les pays de culture basket qui vont finir par (re)-tirer leur épingle du jeux: Serbie et Lituanie, les seuls à pouvoir tenir la cadence au niveau de la profondeur qualitative de leur vivier de joueurs.
Répondre – Profil
-- GoPacers a dit : et toutes les équipes ont des absents --

Pour moi c'est la principale explication
Si Team USA s'est baladé à ce point (à part face au Brésil) c'est qu'avec son réservoir de joueurs unique elle a profité plus que n'importe quel pays des nombreuses absences touchant toutes les équipes
A l'inverse la France n'a rien pu faire sans ses meilleurs joueurs mais si toutes les teams avaient été au complet elle serait surement allé plus loin
Au rugby par contre le réservoir français étant le meilleur du monde ce serait le contraire ,sans les meilleurs joueurs la France aurait plus de chance de gagner la World Cup
GoPacers
I believe in Brough
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Bref, ils continuent incontestablement d'avoir le meilleur vivier de joueurs du monde, ils continuent de rester au dessus >> mais plus du tout comme avant. --

Entièrement d'accord et il n'y a pas de "parenthese" ou d'étoile de 2002 à 2006, c'était la team USA avec des joueurs NBA All-Star pour la plus-part et même quelques HoFs. Je me souviens de la présentation des CdM d'Indianapolis et tous les magazines pensaient que la team USA était largement favorite.

et toutes les équipes ont des absents, ce que l'on juge c'est l'équipe qu'il y a sur place pas l'équipe qu'il y aurait pu avoir. on parle de la team USA pas des meilleures joueurs de NBA etc.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Karlone, ce n'est pas quelques All NBA 1st team qu'il manquait, c'était le 5 majeur.

L'écart n'est plus aussi important qu'en 92 si tu veux mais il en reste quand même énorme avec les meilleurs joueurs du moment. J'insiste bien la dessus.
Rien que Shaq absent, ça change tout... Tu rajoutes ton pote KG, Kobe, Kidd et Duncan, c'est boucherie à tout les matches.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : C'est clair. Ils ont gagnés easy à Pekin. Ils n'ont jamais été inquiétés du tournoi excepté en finale et encore, juste parce que l'Espagne tenait le rythme. Sans toutefois avoir des frayeurs comme l'a dit Infame. L'écart avec le reste du monde est énorme et le sera pour un moment encore. La période 2002-2006 n'a aucune valeur ou presque étant donné que les meilleurs joueurs de l'époque étaient chez eux devant la télé. Édit : en réponse au post d'Infame. --

Absolument pas d'accord avec ça. Faut être objectif : certes les Etats Unis continuent d'être la meilleure nation de basket et ce, même d'une manière globale sur la décénnie 2000, mais l'écart n'est plus du tout énorme.

La preuve est de toute façon très simple : dans les années 80, alors que les USA envoyaient des universitaires, ils arrivaient à se placer sur tous les podiums de toutes les compétitions (5 podiums dont 2 médailles d'or). Dans les années 2000, ils arrivent globalement aux mêmes résultats alors qu'ils envoient des équipes d'All Star NBA. Faut donc en tirer quand meme quelques conclusions, les temps ont "un peu" changé et une équipe d'universitaires US aujourd'hui ne passeraient pas le 1er tour..

On ne peut pas juste mettre sous astérisque les compéts de 2002, 2004 et 2006 parce qu'ils manquaient quelques All NBA 1st team dans l'équipe... Ca reviendrait a dire que finalement c'est juste grace a 2 ou 3 joueurs que les USA peuvent dominer. Et puis, les noms sur le papier ne font pas non pas tout. Même avec les rosters qu'ils alignaient dans les années 2000, ils avaient largement de quoi ne pas se prendre 20pts par... Porto Rico, ne pas attendre l'issue du shot de Jasikevicius pour savoir s'ils allaient jouer la finale Olympique, ou encore se faire enrhumer par des lay-ups de ..Papaloukas..

Bref, ils continuent incontestablement d'avoir le meilleur vivier de joueurs du monde, ils continuent de rester au dessus >> mais plus du tout comme avant.
Répondre – Profil
Baby face était aussi le seul rookie nba de cette équipe
Il n'a pas eu trop l'occasion de montrer qu'il était un grand joueur car il n'a pas eu de temps de jeu
Alors que d'autres ont eu plein de minutes pour encore moins de résultats
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
A propos de Curry, c'est impossible de ne pas apprecier ce mec. Au dela du fait qu'il est tres fort (meme s'il n'a pas trop eu l'occasion de le montrer), il est marrant a voir... Pendant les echauffements, on avait l'impression que c'etait le petit frere d'un joueur et que les autres le laissaient s'amuser avec eux.

i33
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Kneecap's a dit : Et puis niveau ambiance, il faut vraiment souligner le comportement exemplaire de ces gars là ! -- Et aussi un truc : ils n'ont pas tremblé face au public quý était pourtant bien bouillant en début de match....


Oui c'est juste !
Je croyais d'ailleurs que cet environnement hostile allait bien plus dérégler ces jeunes et c'est pour cette raison que l'affiche de la Finale me plaisait beaucoup. (La Turquie à domicile, certain que ce serait la bronca pour les joueurs US)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : L'ecart reste monstrueux. i33 --

Musculairement surtout
GoPacers
I believe in Brough
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : C'est clair. Ils ont gagnés easy à Pekin. Ils n'ont jamais été inquiétés du tournoi excepté en finale et encore, juste parce que l'Espagne tenait le rythme. Sans toutefois avoir des frayeurs comme l'a dit Infame. L'écart avec le reste du monde est énorme et le sera pour un moment encore. La période 2002-2006 n'a aucune valeur ou presque étant donné que les meilleurs joueurs de l'époque étaient chez eux devant la télé. Édit : en réponse au post d'Infame. --

Je ne parlais que de la finale, pour le reste c'était quasiment de la boucherie c'est vrai
Mais c'était moins impressionnant qu'en 92 donc progression des autres nations.
Encore une fois personne ne conteste que les US sont largement les meilleurs (en tout cas pas moi) par contre c'est difficile de dire que l'écart est un peu moins grand aujourd'hui qu'il y a 10 ans et beaucoup moins qu'il y a 20.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : Et puis niveau ambiance, il faut vraiment souligner le comportement exemplaire de ces gars là ! --

Et aussi un truc : ils n'ont pas tremblé face au public quý était pourtant bien bouillant en début de match. C'est impressionnant de voir Curry, le gars qui a la tete de la pauvre victime que tu vas dépouiller (dixit Ilyas), aller chambrer un joueur adverse et le pousser pour qu'il recule derriere la ligne sur une remise en jeu. Les mecs sont confrontés pour la premiere fois a un public 'hostile' mais ils s'en battent les couilles... Durant, Westbrook, Curry sont tous tres jeunes mais n'ont jamais tremblé. Respect pour ça.

i33
Répondre – Profil
-- Easy ! a dit : -- martin baratino a dit : +20 4 min à jouer et tjrs pas de Curry.. qui pourtant fume tous les guards de cette équipe -- --

Bah ouais à commencer par Rose le joueur de Chicago ville natale de coach Krrwskkyyy
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Miami Vice a dit : -- Anonyme a dit : -- Miami Vice a dit : Infâme c'était bien toi entre la brune et la blonde ? -- Entre 2 bieres? Sans doute... -- Du mieux Bid'! Tu vois quand tu veux !! A propos, bien envoyé c'est assez drôle. -- Oups, j'ai oublie de signer... i33 --

T'inquiéte je lui aurais dit je ne suis pas du genre à piquer les blagues des autres
Surtout qu'elle était pas mal ce qui explique que bozzo ait tout de suite pensé qu'elle était de moi
GoPacers
I believe in Brough
(Reconnu)
Répondre – Profil
Je suis d'accord avec ta conclusion, l'ecart est énorme, surtout sur la profondeur de talent (ce qui est finalement presque normal quand on compare les populations) par contre je pense que les autres nations augmentent leurs niveaux plus rapidement que les USA.
Par exemple, tout le monde est d'accord avec le fait que la meilleure équipe des USA était la dreamteam, donc les équipes US ne se sont pas améliorée depuis 20 ans et ont souvent été bien moins bonne. Par contre au contact de la NBA les autres nations ont largement progressé et même une équipe comme l’Espagne de l'année dernière est meilleure que celle championne du monde d'il y a 3 ans avec l’émergence de joueurs comme le frère Gasol, Fernandez ou Rubio et largement meilleure que celle du début des années 2000.

Après tu monte un team USA comme une équipe européenne avec de la continuité, un vrai coach des joueurs complémentaires et une vraie préparation pour l'instant la marge est toujours importante.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : Sans compter le fait qu'aucune équipe ne s'est décidé à lacher un chien de garde sur KD à la manière de LA avec Artest. --

Hier, en deuxieme mi-temps, les Turcs ont doublé sur lui, pour le priver de ballons. C'est a ce moment que les autres ont commencé a exister...
Les States, c'est pas l'Allemagne, tu ne peux pas doubler sur KD comme tu vas doubler sur Dirk parce qu'eux ont les joueurs pour te sanctionner.

i33
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est clair. Ils ont gagnés easy à Pekin. Ils n'ont jamais été inquiétés du tournoi excepté en finale et encore, juste parce que l'Espagne tenait le rythme. Sans toutefois avoir des frayeurs comme l'a dit Infame.

L'écart avec le reste du monde est énorme et le sera pour un moment encore. La période 2002-2006 n'a aucune valeur ou presque étant donné que les meilleurs joueurs de l'époque étaient chez eux devant la télé.

Édit : en réponse au post d'Infame.
Répondre – Profil
Non mais les gars, comment pouvez vous être déçus du résultat des autres nations face aux USA alors que 1) il y'avait pas mal d'absents dans les teams €péennes et mondiales.

2) Physiquement il y'a un gouffre entre les joueurs US et les autres.
Moi, je ne parle pas de dopage (ça été cité qque part) mais bien du niveau athlétique de joueurs qui tapent des saisons à plus de 100 games ou tout du moins qui sont préparés pour !

En Europe, les meilleurs joueurs jouent combien de games/an ?


Collectivement, team USA n'avait pourtant pas le meilleur jeu, mais ses individualités ont fait le reste.
Et puis niveau ambiance, il faut vraiment souligner le comportement exemplaire de ces gars là !

Pas vraiment de surprise donc - même si je n'étais pas convaincu des prestations de team usa en prépa - mais l'équipe a su monter en régime au fil de la compètition.
Médaille d'or amplement méritée !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : De plus, il suffit aux ricains de presser défensivement pour que les adversaires déjouent totalement --

Et franchement, vive le hand-cheking. Quand tu peux poser une main sur ton adversaire, c'est quand meme plus facile de defendre. Ca ne m'etonnerait d'ailleurs pas que la Fiba devienne aussý severe que la NBA sur ce point, histoire de laisser une chance aux autres equipes.

i33
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- GoPacers a dit : La victoire de 2008 n'a pas été facile malgré une équipe impressionnante sur le papier. --

Ah... Alors explique moi ce qu'est une victoire facile, parce que 8 victoires en 8 matches, dont 7 avec au moins 20 points d'ecart (+50 contre l'Allemagne, +40 contre l'Espagne en poules) et une finale 'disputée' mais dans laquelle il n'y a finalement eu qu'un seul leader (tout le monde s'est ambiancé parce que l'Espagne est restée au contact mais la realité c'est qu'ils ont toujours été derriere et qu'a chaque fois qu'ils avaient l'espoir de revenir, les Ricains scoraient des gros paniers), ca ressemble fortement a un tournoi remporté facilement, pour moi.
Bref, je crois que les autres nations compenseront toujours avec des effectifs mieux huilés mais qu'au niveau ýndividuel, les States restent la reference absolue.

i33
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- GoPacers a dit : on peut remarquer que l'écart se resserre un peu plus chaque année. -- Je ne suis pas d'accord avec ça. Autant j'avais l'impression que l'ecart se resserait a la fin des annees 90, debut des annees 2000, autant il me semble que les Ricains ont repris 28 longueurs d'avance avec une generation exceptionnelle qui surclasse le reste du monde. Ils n'ont peut-etre plus d'interieurs dominants mais ils ont toujours les meilleurs joueurs du monde et de tres, tres loin... James, Wade, Durant, Paul, Williams, Howard, Melo and Co, ça fume tout ce que les autres pays ont de mieux a proposer. Sý l'ecart ne semble pas si important, c'est parce que les Ricains ont des collectifs moins bien huiles que les autres nations, mais nýveau individualites, ils restent intouchables. Suffit d'ailleurs de comparer le meilleur roster US possible a celuý de l'Espagne, la deuxieme meilleure nation basket du monde... L'ecart reste monstrueux. i33 --


D'acc avec ça globalement.
Ca fait assez peur d'ailleurs pour le reste du monde de voir que 1 ou 2 individualités US peuvent détruire n'importe quelle "équipe" adverse.
De plus, il suffit aux ricains de presser défensivement pour que les adversaires déjouent totalement, je trouve ça vraiment lamentable d'être à ce point paumés quand la pression est mise sur le porteur de balle.
Sans compter le fait qu'aucune équipe ne s'est décidé à lacher un chien de garde sur KD à la manière de LA avec Artest. La moitié du temps, il était peinard. L'autre moitié, il plantait quand même avec opposition, remarque
Le niveau des équipes mondiales m'a vraiment déçu cette année. A part de rares séquences bien huilées, j'avais pas l'impression de voir le gratin mondial du basket.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- GoPacers a dit : on peut remarquer que l'écart se resserre un peu plus chaque année. --

Je ne suis pas d'accord avec ça. Autant j'avais l'impression que l'ecart se resserait a la fin des annees 90, debut des annees 2000, autant il me semble que les Ricains ont repris 28 longueurs d'avance avec une generation exceptionnelle qui surclasse le reste du monde. Ils n'ont peut-etre plus d'interieurs dominants mais ils ont toujours les meilleurs joueurs du monde et de tres, tres loin... James, Wade, Durant, Paul, Williams, Howard, Melo and Co, ça fume tout ce que les autres pays ont de mieux a proposer.
Sý l'ecart ne semble pas si important, c'est parce que les Ricains ont des collectifs moins bien huiles que les autres nations, mais nýveau individualites, ils restent intouchables. Suffit d'ailleurs de comparer le meilleur roster US possible a celuý de l'Espagne, la deuxieme meilleure nation basket du monde... L'ecart reste monstrueux.

i33
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Miami Vice a dit : -- Anonyme a dit : -- Miami Vice a dit : Infâme c'était bien toi entre la brune et la blonde ? -- Entre 2 bieres? Sans doute... -- Du mieux Bid'! Tu vois quand tu veux !! A propos, bien envoyé c'est assez drôle. --

Oups, j'ai oublie de signer...

i33
GoPacers
I believe in Brough
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ce CdM a surtout prouvé que contrairement aux autres nations les USA ont un réservoir beaucoup plus important.
Espagne, Argentine, Lituanie, France entre autres, avec au moins 2 joueurs du 5 (et en plus souvent le meilleur joueur de l’équipe) en moins et le niveau baisse énormément (un peu moins vrai pour la Lituanie) alors que pour les USA sans toute leur dernière équipe il reste encore le meilleur scoreur de la saison, un MVP des finals et 3 ou 4 autres franchise player.

On a vu en réalité que les 2 finalistes sont logiques dans un championnat avec autant d'absences, l'équipe européenne à domicile avec leur équipe quasiment au complet et l'équipe à qui les absences sont le moins préjudiciables.

Bien sur, personne ne remet en cause que les USA sont toujours les plus fort, on peut remarquer que l'écart se resserre un peu plus chaque année.
En 1992 ils envoient des pros parce qu'ils constatent qu'ils ne peuvent plus gagner avec leurs joueurs NCAA.
à partir de 2000 on sent qu'ils ne sont plus invincibles et se prennent un retour de flamme incroyable à domicile en 2002.
Les compétitions internationales suivantes confirment que sans leurs meilleurs joueurs et une préparation digne de se nom la victoire n'est plus assurées contre les autres équipes au complet.
La victoire de 2008 n'a pas été facile malgré une équipe impressionnante sur le papier.
L'équipe de cette année a survolé les débats peut-être aussi parce qu’elle était mieux construite avec moins de stars, plus de hiérarchie avec des joueurs à vocation défensive comme AI et surtout des jeunes qui ont l'avantage d'écouter un très bon coach.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Au fait, LeBron a gagné sa place de remplaçant l'an prochain aux JO
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Miami Vice a dit : Infâme c'était bien toi entre la brune et la blonde ? -- Entre 2 bieres? Sans doute... --

Du mieux Bid'! Tu vois quand tu veux !! A propos, bien envoyé c'est assez drôle.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Miami Vice a dit : Infâme c'était bien toi entre la brune et la blonde ? --

Entre 2 bieres? Sans doute...
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Infâme c'était bien toi entre la brune et la blonde ?
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
-- martin baratino a dit : +20 4 min à jouer et tjrs pas de Curry.. qui pourtant fume tous les guards de cette équipe --

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ça ne m'étonne pas
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Preston Bodie Broadus a dit : -- Anonyme a dit : On etaýt 2 peles et 1 tondu a encourager les Ricains mais ca s'est bien passe pour nous. i33 -- T'es allé dire bonjour à George Eddy ? --



Non.

i33
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : On etaýt 2 peles et 1 tondu a encourager les Ricains mais ca s'est bien passe pour nous. i33 --

T'es allé dire bonjour à George Eddy ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Dice a dit : La foule debout qui applaudie son équipe malgré le -20 c'était quand même sympathique. --

Tu n'as rien compris, ils applaudissaient la victoire du "Oui" (58%) au référendum sur les amendements à la Constitution turque organisé ce dimanche
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Preston Bodie Broadus a dit : Les USA ont gagné grâce au dopage, bien sûr --

Ouais et KD n'a pas de shoot, ýl domine uniquement grace a son physique.

i33
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : Fin du débat sur la qualification de cette équipe B, F ou Z. "On pouvait enlever tous les champions olympiques, tous les joueurs à plus dix millions de dollars la saison, tous les All Stars perpétuels, les Etats-Unis avaient Kevin Durant. Et Kevin Durant est une armée à lui tout seul." l'Equipe. --

C'est exactement ce qu'a dit Seb pendant le match : en fait, les USA ont envoye 1 joueur...

Durant a domine cette competition de la tete et des epaules. Superbe joueur, mentalite exemplaire.

Sinon, tres sympa l'ambiance dans la salle. On etaýt 2 peles et 1 tondu a encourager les Ricains mais ca s'est bien passe pour nous.

Pour ceux qui pensent que l'hymne americain a ete siffle pendant le podium, il y a en fait eu un petit incýdent avec des supporters turcs et le service de securite du president et c'est cet ýncident qui a provoque les sifflets...

Competýtýon sympathique mais les americains trop forts. Surtout KD.

i33
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Preston Bodie Broadus a dit : Mike Krzyzewski : « Jamais je n’avais vu une ambiance pareille » Tu parles A côté d'un Final Four NCAA, c'était Eurodisney… --

ahahah so true!
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
La foule debout qui applaudie son équipe malgré le -20 c'était quand même sympathique.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
-- Preston Bodie Broadus a dit : -- Zemb a dit : T'as moins le coté hostile que peuvent avoir certaines foules européennes qui vont te siffler (sans même rentrer dans le jet d'objets en tout genre) quand tu as le ballon. -- Bof. J'ai trouvé que le public s'est vite éteint… Peut-être est-ce pour cela que l'équipe a vite lâché, aussi. --

Pour moi c'est le lien inverse. C'est parce qu'ils ont lâché que la foule s'est éteinte (et n'a pas put les ramener dedans). Je crois que les spectateurs s'attendaient au même type de départ que lors des matchs précédents.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Zemb a dit : T'as moins le coté hostile que peuvent avoir certaines foules européennes qui vont te siffler (sans même rentrer dans le jet d'objets en tout genre) quand tu as le ballon. --

Bof. J'ai trouvé que le public s'est vite éteint… Peut-être est-ce pour cela que l'équipe a vite lâché, aussi.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
-- Preston Bodie Broadus a dit : Mike Krzyzewski : « Jamais je n’avais vu une ambiance pareille » Tu parles A côté d`un Final Four NCAA, c`était Eurodisney… --

Pas le même type d'ambiance aux USA. T'as moins le coté hostile que peuvent avoir certaines foules européennes qui vont te siffler (sans même rentrer dans le jet d'objets en tout genre) quand tu as le ballon.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Durant : «J'étais ému»

Meilleur joueur du Championnat du monde et médaillé d'or à seulement 21 ans, Kevin Durant est peut-être parti pour une longue domination sur le basket international. Mais pour l'instant, le prodige américain «profite».

Kevin Durant, que ressentez-vous après cette médaille d'or ?
Istanbul est une ville formidable et après deux semaines passées ici, c'est un sentiment incroyable que d'avoir atteint notre objectif. Je suis très fier de pouvoir retourner à la maison avec cette médaille d'or. La seule chose à laquelle je pensais, c'était à ça. Mes coéquipiers ont fourni un grand travail pour m'aider et me pousser à être meilleur.

Comment avez-vous vécu la pression d'être le leader de l'équipe, vous qui n'avez que 21 ans ?
Que Coach K me demande d'être le joueur principal, je l'ai pris comme un challenge. C'était difficile. Mais pour pouvoir s'inscrire dans une dynastie, il n'y avait qu'une possibilité : l'or.

Le fait de gagner avec une sélection qui a été qualifiée d'équipe B, cela fournit une satisfaction supplémentaire ?
Cela motivait tous les joueurs. Tout le monde disait que serait difficile pour cette équipe de gagner le Championnat du monde. Mais Coach K savait où il allait. Jouer pour lui est un sentiment extraordinaire.

Estimez-vous avoir encore des points à améliorer dans votre jeu ?
Le jeu dos au panier, la tenue de balle.... Il y a plein de choses que je dois améliorer pour être un meilleur joueur. Je vais encore travailler jour après jour pour y arriver mais pour l'instant, je profite de la victoire.

On vous a vu défier le public, ce qui est rare de votre part. Qu'est-ce qui vous a poussé à le faire ?
C'était comme une douleur dans la poitrine. J'étais ému. Jouer pour son pays est quelque chose de très fort. Coach K avait demandé de jouer avec passion, de livrer nos émotions pour que tout le monde puisse le voir sur le terrain et au pays.

Vous avez égalé le record de tirs à trois points (7) dans un match de Championnat du monde. Vous saviez que vous pouviez le battre ?
Je ne savais même pas que j'avais mis autant de trois points. Mais ils ont utilisé la défense de zone et j'ai eu des tirs ouverts. Mes coéquipiers ont fait un bon boulot en pénétrant et en resortant la balle. C'était un travail d'équipe.»

Propos recueillis par Xavier COLOMBANI à Istanbul
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mike Krzyzewski : « Jamais je n’avais vu une ambiance pareille »

Tu parles A côté d'un Final Four NCAA, c'était Eurodisney…
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()