sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2015/2016

 <  Page 2  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio pense quil ne sera pas échangé cet été
Par Emmanuel Laurin Le 29 mars 2016 à 9:25

ricky-rubio-zach-lavine.jpg

Vainqueurs hier soir des Suns, les Wolves veulent terminer la saison sur une note doptimisme, et ils restent sur trois victoires en quatre matchs. Mais voilà, le début de saison convaincant a été gâché par un hiver catastrophique, et forcément il y aura du changement cet été

Doublé par Zach LaVine ?
Les rumeurs de transfert ont déjà entouré léquipe, et plus particulièrement Ricky Rubio. Avec lémergence de Karl-Anthony Towns, plus la double présence dAndrew Wiggins et surtout Zach LaVine, qui commence à jouer meneur, la place du joueur ibère est remise en question. Non ?
« Quand tu as signé un contrat, tu ne contrôles plus la situation, » explique lintéressé dans Gigantes. « Avant le All Star Break, ils avaient discuté de la possibilité de méchanger parce que certaines équipes voulaient aussi changer les choses. Mais moi je suis à laise et je ne pense pas que je serai échangé où quoi que ce soit. »
Depuis le All Star Break effectivement, les Wolves vont (un peu) mieux, avec 8 victoires pour 12 défaites. Ricky Rubio vient lautre soir de claquer 23 points face à Utah. En progrès dans son tir extérieur, le Catalan reste un des maîtres de la passe.

Playoffs ou bust lan prochain
« On a un avenir radieux. On a une équipe jeune avec de belles attentes. Mais il y a eu beaucoup déquipes jeunes qui nont jamais réussi à percer dans cette ligue. On a tous les éléments pour aller faire les playoffs. »
Encore jeune (25 ans), Ricky Rubio peut tout à fait intégrer le projet jeunes des Wolves. Fort dune belle expérience depuis ses débuts professionnels à lâge tendre de 16 ans en Liga ACB (dans les rangs de Badalone), il a néanmoins un contrat un peu embarrassant derrière lui. Et ça pourrait lui jouer des tours à lavenir.
Mais lidéal, et on lespère vraiment, cest que Minnesota pourra tenter son va-tout pour les playoffs la saison prochaine, avec Ricky Rubio, plus sa triplette de jeunes voire Kevin Garnett pour un dernier petit plaisir !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Avec leur 5 en bonne sante, ils ont quand meme un putain de roster smiley.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le GM et le coach des Wolves sous pression cool.gif
Par Fabrice Auclert Le 26 mars 2016 à 16:19

towns-nuggets-wolves.jpg

Nouvel homme fort des Wolves après le décès de Flip Saunders qui occupait les postes de président/coach, Milt Newton devrait gérer la draft et la free agency dans les semaines qui viennent. Même si la franchise ne décolle pas, son propriétaire maintient sa confiance en lui.
« Pour moi, ce serait compliqué de lévaluer totalement sil na pas lopportunité de gérer la draft et la free agency » a reconnu Glen Taylor sur AP. « Je dois lui laisser cette chance avant de lui donner un retour complet. »
Ce qui signifie pas pour autant que Newton sera encore en poste à la rentrée

« Jattends de voir comment on termine la saison »
Bras droit de Saunders aux Wizards puis aux Wolves, Newton a déjà plus ou moins géré la draft et la free agency, et on lui doit donc les sélections de Zach LaVine et Karl-Anthony Towns, ou encore le transfert de Kevin Love contre Andrew Wiggins.
Egalement promu après le décès de Saunders, Mitchell est lui aussi en phase dévaluation, et rien ne dit quil sera encore en poste pour la reprise en octobre.
« On sentend bien, et on communique souvent. Je pense quil fait ce quil faut, et je prendrai une décision à son sujet plus tôt que pour Newton. Jai un bon feeling avec Mitchell mais jattends de voir comment on termine la saison. »
Vainqueurs des Wizards la nuit dernière, les Wolves ont remporté 23 matches sur 71. Cest mieux que la saison passée, mais nettement insuffisant pour espérer retrouver les playoffs
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Interview Zach LaVine : « Il y a un fossé entre la saison de rookie et la suivante »
Par Arnaud Gelb Le 26 mars 2016 à 17:23

zach-lavine1.jpg

Avec 14.1 points et 3.1 passes décisives de moyenne cette saison, Zach LaVine est lune des grandes satisfactions du côté des Timberwolves. Le double vainqueur du concours de dunks a répondu à nos questions avant la rencontre les opposant aux Wizards.

Zach, quel bilan tirez-vous de cette deuxième saison en NBA au niveau de votre progression individuelle ?
Je pense avoir progressé dans tous les domaines. On dit souvent quil y a un fossé entre la saison de rookie et cette de sophomore en NBA, et je peux confirmer que cest vrai. Quand on est rookie et que lon débarque en NBA, on ne sait pas vraiment à quoi sattendre en terme de préparation, et du rythme et de la durée de la saison. Cette année, je savais à quoi mattendre et cétait beaucoup plus facile de se mettre dans le bain et dattaquer la saison. Jai passé beaucoup de temps à travailler ma technique vu que je sais désormais quils veulent me faire jouer au poste de meneur en alternance avec le poste darrière.

« Jessaie de progresser dans la lecture des défenses »

Avez-vous une préférence
Ma préférence ? Etre sur le terrain ! Après, que ce soit meneur ou arrière, je pense être à laise sur les deux postes. Jaime avoir la balle en main mais je peux aussi jouer sans le ballon et utiliser ma vitesse face aux défenses adverses. Je suis avant tout là pour aider mon équipe à gagner, peu importe le rôle que lon me donne. Mais jessaye de progresser au niveau de mes prises de décision sur le terrain, la lecture des défenses, travailler mon tir de loin, etc

Vous avez énormément progressé par rapport à lan passé, pensez-vous pouvoir vous mêler à la course pour le titre de MIP ?
Je ny ai même pas pensé mais pourquoi pas ? Mais lessentiel nest pas là. Je veux continuer ma progression et vais travailler dur cet été afin de pouvoir apporter ma pierre à lédifice et mener les Timberwolves vers les playoffs lan prochain.

Vous êtes le meilleur dunkeur en NBA aujourdhui. Le fait de prouver que vous nêtes pas là juste pour faire le spectacle vous a-t-il aidé sur le plan de la motivation ?
Quand on est en NBA, on nest pas là pas hasard et les dirigeants au sein de la ligue savent ce que je peux apporter sur le terrain, et pas seulement de faire le show avec mes dunks. On nest pas drafté au premier tour parce que lon sait dunker. Après, je ne men plains pas ! Les fans vous adorent pour cela. Si je peux leur faire plaisir, pourquoi ne pas aller au Dunk Contest et essayer de les régaler avec mes dunks ? Dans un sens, ça vous colle une étiquette mais cest plutôt pas mal comme étiquette parce que tout le monde parle de vous.

« Il sera difficile de mettre les Warriors au-dessus des Bulls »

Lannée va se terminer sans playoffs pour Minnesota mais le futur sannonce prometteur avec des joueurs comme Karl-Anthony Towns, Andrew Wiggins et vous-même. Que manque-t-il à léquipe pour passer à léchelon supérieur ?
Notre bilan ne correspond pas à notre vraie valeur. Nous avons perdu une dizaine de matchs sur des coups de dés et le manque dexpérience dans ces moments clés nous handicape. Nous devons apprendre à être au top pendant 48 minutes, pas seulement 35 ou 40, et continuer notre progression et le développement de nos automatismes. Mais nous sommes confiants pour lavenir, à condition de travailler dur jour après jour. A chaque entraînement, nous pensons au futur et à devenir une équipe qui comptera dans les années à venir en NBA. Nous voulons nous battre jusquà la fin de la saison pour gagner le plus de matchs possibles.

Les Warriors réalisent lune des meilleures saisons de lhistoire. Sont-ils la meilleure équipe de tous les temps ?
Ils sont fantastiques, et ce que fait Steph Curry est incroyable. Il faut parfois se pincer pour réaliser ce quil fait sur le terrain. Mais la meilleure équipe de lhistoire ? Pour moi, il sera toujours difficile de les placer au-dessus de Michael Jordan et des Bulls. Peu importe le nombre de victoires quils remportent.

La NBA connait une période de transition avec la fin de carrière de toute une génération de joueurs emblématiques comme Kobe, Nowitzki, Duncan, Garnett
Cest toujours super de pouvoir dire que lon a affronté telle ou telle légende de la NBA et que lon a pu échanger un ou deux mots avec eux. Ce sont des joueurs avec lesquels on a grandi et que lon suivait quand on était gamins. Kevin (Garnett) joue un rôle important au sein du groupe et il est toujours là pour nous donner des conseils et nous dire ce qui va et ce qui ne va pas. Cest une page qui se tourne mais de nouvelles idoles viendront les remplacer.

Propos recueillis à Washington.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves persuadés dêtre sur la voie du succès cool.gif
Par Jeremy Le Bescont Le 23 mars 2016 à 18:30

timberwolves.jpg

Cette année encore, Minnesota ne jouera pas les playoffs et la franchise se dirige de nouveau vers la loterie. Pourtant, les attentes étaient grandes pour cette campagne avec larrivée de Karl-Anthony Towns et la progression attendue dAndrew Wiggins et Zach LaVine, sans oublier le retour de Ricky Rubio. Entre la disparition tragique et subite de Flip Saunders, et des blessures de joueurs majeurs, léquipe na malheureusement toujours pas décollé.

« Nous avons beaucoup de jeunes et nous devons rester patients »
Cependant, le talent est bel et bien là et Glen Taylor, propriétaire des Wolves, est convaincu de lavenir radieux qui soffre à son équipe. Selon lui, leffectif actuel présente même beaucoup de similitudes avec celui de lère Kevin Garnett et Stephon Marbury.
« Quand nous lavons achetée, cétait une franchise vraiment mauvaise, qui nallait pas très bien. » explique Glen Taylor au Star Tribune. « Nous avons mis un plan en route pour obtenir des jeunes, cest à ce moment que nous avons parié sur Kevin Garnett et Stephon Marbury et notre but était de construire sur le long terme et dobtenir une meilleure équipe. Nous avons réussi. Ça nous a pris un moment pour construire un candidat au titre. Dans un sens, nous sommes de nouveau sur cette voie. Nous avons beaucoup de jeunes et nous devons rester patients. Jespère que nous aurons de nouveau une chance de gagner un titre, comme nous en avions eu par le passé. Je dirais que nous sommes dans une approche similaire. »

« Kevin Garnett et Karl-Anthony Towns ont beaucoup de similitudes »
Ce nest en effet que neuf ans après la draft de Kevin Garnett et six ans après le départ de Stephon Marbury que les Wolves ont atteint le stade des finales de conférence Ouest, avec une équipe bien différente de celle que Glen Taylor avait achetée en 1994. Cette fois, il compte bien sappuyer sur son noyau dur de jeunes pour retrouver lélite de la NBA, à commencer par Karl-Anthony Towns qui lui rappelle Kevin Garnett.
« Ils présentent tous les deux beaucoup de similitudes. » estime t-il. « Ils sont tous les deux grands et fins et ils sont tous les deux en mesure de faire beaucoup de choses différentes. Ils peuvent séloigner du cercle, etc Je ne comparerai cependant pas Karl à Kevin car Kevin est devenu une superstar et jignore si Karl le sera mais il a sans aucun doute la capacité de lêtre. Je pense que Wiggins a un potentiel énorme et cest avec lâge, la maturité et son renforcement que nous le verrons saméliorer avec le temps. »
Parmi son groupes de jeunes, Zach LaVine la énormément marqué cette année. Il crédite dailleurs le regretté Flip Saunders pour avoir cru en lui.
« Cest une grande surprise. Je ne devrais pas le dire comme ça car Flip (Saunders) nous avait expliqué pourquoi il voulait le drafter. Il ma toujours dit quil pensait quil avait un gros potentiel et ce quil a dit est devenu réalité. »

Un nouveau staff dès cet été
Désormais, Minnesota réfléchit déjà à la suite et de nombreux mouvements sont à prévoir, dautant que certains joueurs semblent être sur la sellette, tels que Ricky Rubio, proposé aux Bucks en février dernier. Pour amorcer ces changements, il est possible que le propriétaire change son staff, notamment le general manager Milt Newton et le coach Sam Mitchell. Comme il la déjà dit cette saison, Glen Taylor ne leur garantit en rien un avenir à Minneapolis.
« Jaime mon coach et mon general manager, ce sont vraiment des gens biens et nous travaillons ensemble. » tempère lhomme daffaires. « Ce que je leur ai dit, cest que nous allons dabord finir cette saison et ensuite seulement, nous ferons une évaluation. »
Voilà maintenant onze ans que les Wolves nont pas goûté aux playoffs, une éternité pour cette franchise abonnée à la post-saison chaque année entre 1997 et 2004. Un changement dorientation pourrait donc être le bienvenu pour accélérer le développement de cette équipe et ses deux premiers choix de la draft.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Quoique pour Carmelo la difference est de moins en moins flagrante smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Dire que c'est un type qui a fait une des plus grosses saison freshman de toute l'histoire en ncaa. Dans la lignée des Carmelo Anthony / Kevin Durant... La suite de sa carrière a été un peu différente.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Michael Beasley un peu nostalgique de son passage aux Wolves
Par Fabrice Auclert Le 19 mars 2016 à 17:31

beasley-wolves.jpg

La nuit dernière, Michael Beasley croisait la route des Wolves, une équipe avec laquelle il a réussi ces plus beaux cartons.
« Cétait il y a longtemps Cinq ans non ? Je vieillis »
On loublie souvent mais le nouvel ailier des Rockets, qui na que 27 ans, a effectivement effectué un petit séjour à Minnesota. Le Heat sen était séparé contre deux seconds tours de draft pour faire de la place à LeBron James et Chris Bosh, et Beasley avait prouvé la première année quil pouvait être un vrai scoreur aux côtés de Corey Brewer, Ricky Rubio, Martell Webster, Wes Johnson, Derrick Williams et bien sûr Kevin Love.
« Pendant trois quart-temps, on était lune des meilleures équipes de la ligue, et on sécroulait dans le dernier quart-temps » se souvient-il dans le Star-Tribune. « On était tout simplement jeunes, et incapables de finir les matches. Je pense quon aurait pu faire quelque chose dunique si nous étions restés ensemble. On possédait un bon petit groupe, et cétait notre première année ensemble. »

« Jétais jeune et bête »
Avec 19.2 pts de moyenne en 2011, Beasley sinvite dans le Top 20 des meilleurs marqueurs de la ligue, et malheureusement il ne confirmera jamais derrière. La faute à des entorses à la cheville à répétition.
« En fait, je me suis tordu la cheville trois matches de suite » se souvient-il. « A chaque match, jessayais dêtre le mec dur, capable de jouer. Mais finalement, jai dû marrêter. Cest la vie. Cest le basket. Jétais jeune et bête Si cétait à refaire, je resterais assis au moins une semaine après ma première entorse. Mais on apprend »
La suite sera hélas moins glorieuse. Lété 2012, il sengage pour trois ans avec les Suns, mais il est viré lété suivant pour des raisons extra-sportives : usage et possession de marijuana, son péché mignon. Le Heat, par deux fois, lui redonne sa chance. Sans que ce soit vraiment concluant.
Et cest finalement en Chine quil se refait une santé, et cest là-bas que Houston est allé le chercher pour leur plus grand bonheur pour linstant.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : Greg Smith prolongé pour 10 jours
Par Jeremy Le Bescont Le 13 mars 2016 à 12:09

greg-smith1-1.jpg

Signé au début du mois afin de soulager Karl-Anthony Towns et Gorgui Dieng, esseulés dans la raquette des Wolves en labsence de Nikola Pekovic, Kevin Garnett et Nemanja Bjelica, Greg Smith a été prolongé pour dix jours, selon USA Today.
En dépit dun temps de jeu fluctuant, lintérieur a su se montrer utile lors de ses brèves apparitions sur le terrain, notamment dans la victoire des Wolves face aux Nets (6 pts à 3/3 et 4 rbds en 17 min).
En cas de renouvellement de contrat à lissue de celui-ci, il sera automatiquement conservé jusquà la fin de la saison.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
j"ai pas quoté le bon msg, c'était celui de bith
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Foye for Roy aurait pu être sympa aussi.
PXIII


Il fait mal ce combo! Ils voulaient un meneur, en draftent 2 à la suite, 2 flops (enfin un gros flop et un semi flop), et non the real next big thing est pris juste après heyhey.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Foye for Roy aurait pu être sympa aussi.
PXIII
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le t-shirt sadique qui rappelle aux Timberwolves quils auraient pu avoir Stephen Curry
Sil y avait un cadeau sympa à offrir à un fan des Timberwolves, cest celui-là ! Lors de la draft 2009, Minnesota a deux choix de lottery, le 5 et le 6. Ils décident de prendre Rubio et Flynn, et laissent Stephen Curry aux Warriors avec le 7e choix. Le reste nest quhistoire.
Du coup, histoire de se moquer un peu et de remuer le couteau dans la plaie, un t-shirt a été créé pour rappeler ce souvenir unique aux malheureux fans des Wolves.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Bucks ont refusé Ricky Rubio
Par Fabrice Auclert Le 6 mars 2016 à 16:20

ricky-rubio.jpg

Jason Kidd est un grand fan de Ricky Rubio mais ses dirigeants ne sont pas prêts à tout pour le récupérer. Cest ce que révèle Zach Lowe sur ESPN. Notre confrère explique ainsi que les Wolves étaient disposés à céder leur meneur de jeu aux Bucks, et ils souhaitaient récupérer Khris Middleton en échange. Un meneur de jeu à tout faire sans tir extérieur contre lun des meilleurs arrières-shooteurs de la ligue.
Les Bucks ont refusé, et lajout dun possible premier tour de draft protégé na rien changé. Les dirigeants de Milwaukee ont, en revanche, proposé Michael Carter-Williams, mais cette fois, ce sont les Wolves qui nont pas cédé
Cet échange avorté confirme que Ricky Rubio est sur un siège éjectable, et quil pourrait donc faire ses valises le soir de la draft ou pendant lété. Cest aussi la preuve que les Wolves seraient prêts à décaler définitivement Zach LaVine au poste 1 pour en faire leur meneur titulaire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Martin coupé par les Wolves
Par Jeremy Le Bescont Le 2 mars 2016 à 8:47

kevin-martin1.jpg

Le mouvement était attendu, les Wolves lont officialisé cette nuit : dun commun accord avec la franchise, Kevin Martin quitte léquipe juste à temps pour rejoindre un candidat aux playoffs.
Plusieurs équipes seraient désormais sur sa piste et cest dans le Texas que larrière est le plus attendu : en effet, San Antonio et Dallas émergent comme les destinations les plus probables pour le joueur.
Néanmoins, les deux équipes devront toutes les deux couper un élément pour laccueillir, au contraire dAtlanta et Cleveland, également en lice avec une place vacante dans leur effectif.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota appelle Greg Smith en renfort
Par Jeremy Le Bescont Le 2 mars 2016 à 9:53

greg-smith1.jpg

Nikola Pekovic, Kevin Garnett et Nemanja Bjelica blessés, la raquette des Wolves faisait peine à voir avec les seuls Karl-Anthony Towns, Gorgui Dieng et Adriean Payne en mesure damener de la dimension dans la peinture. Logiquement, Sam Mitchell demandait du renfort à sa hiérarchie.
« Jespère que cela va se produire car nous sommes horriblement courts. Une fois que lon enlève Karl-Anthony et Gorgui, nous navons pas de taille, » se lamentait-il auprès du Star Tribune. « Les back-to-backs sont compliqués car ces gars jouent beaucoup. On compte beaucoup sur nos grands pour aider léquipe. Cest difficile pour eux. »
Le coach des Wolves a été entendu puisque le site de la NBA rapporte que la franchise a engagé lex-joueur des Mavs, Greg Smith, pour un contrat de dix jours.
« Role player » par excellence, lintérieur de 25 ans jouait au Toronto 905 aux côtés dAxel Toupane cette saison pour une production honorable : 12.6 points, 8 rebonds, 2.4 passes et 1.1 interception en 27.6 minutes de jeu. Lan passé, à Dallas, il compilait 1.9 point et 1.2 rebonds en 9 minutes de jeu en moyenne pour 42 matchs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
La force mentale des jeunes Wolves
Par Emmanuel Laurin Le 28 février 2016 à 13:28

andrew-wiggins-1.jpg

Cest seulement la 11e fois dans lhistoire de la franchise du Minnesota que les Wolves arrivent à revenir dun retard de 10 points ou plus au moment de débuter le dernier quart.

« Une de nos plus belles victoires »
Portés par un Zach LaVine enfin dans ses baskets après un début catastrophique, avec 11 de ses 23 points en dernier quart, et délivré par Andrew Wiggins (20 points dont 10/10 aux lancers) sur la ligne de réparation à deux secondes du terme, les Wolves sont revenus du diable vauvert pour surprendre les Pelicans à la Nouvelle-Orléans.
« Cest lune de nos plus belles victoires, pour sûr, » entonne Karl-Anthony Towns dans le Star Tribune. « On aurait pu lâcher à tellement de moments, mais on ne la pas fait. Cest ce qui la rend si satisfaisante. »
Distancés en première mi-temps, contraints de courir après le score, les hommes de Sam Mitchell ont effectivement fait preuve dune belle force de caractère. À limage de Zach LaVine également, remisé sur le banc pour le début de la deuxième mi-temps, à cause de ses trop nombreuses erreurs en défense.
« Jétais sur le banc parce que jai été horrible en défense en première mi-temps. Le coach a dû jouer son rôle, et jai dû me secouer. Jétais vraiment énervé contre moi-même, je devais montrer autre chose. Je devais réagir et cest ce que jai fait. »

Cest le métier qui rentre
À ses côtés, le rookie Towns a encore fait des miracles avec 30 points et 15 rebonds, toujours pas ralenti par lenchaînement des rencontres. Auteur dun bon gros dunk en contre-attaque sur une interception, KAT a également révélé que lultime action était réservée à Wiggins. Bien que ce dernier dise le contraire
« Oh, cétait bien ça. Le plan, cétait de lui donner le ballon et quil file au panier. On lui a donné la chance dassumer son rôle de joueur star et cest exactement ce quil a fait. »
Ayant déjà expérimenté léchec sur des lancers cruciaux en fin de match, cétait également un gros soulagement pour le jeune Canadien.
« [Kevin Garnett] me dit toujours de bien souffler avant de shooter mes lancers. Ça prend toute lénergie nerveuse et ça calme. »
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Martin à son tour libéré par les Wolves ?
Par Dimitri Kucharczyk Le 26 février 2016 à 8:35

kevin-martin.jpg

Place aux jeunes à Minneapolis. Après Andre Miller, coupé par les Wolves, cest Kevin Martin qui pourrait faire ses valises.
Daprès ESPN, larrière négocie en effet le rachat de son contrat afin de pouvoir sengager avec une équipe qui vise les playoffs pour la fin de saison. Une option possible sil est libéré avant mardi.
De moins en moins utilisé par Sam Mitchell, Kevin Martin reste tout de même un shooteur intéressant, toujours capable de générer une dizaine de points en sortie de banc et dapporter une menace extérieure. Dans ces conditions, il devrait donc intéresser quelques candidats au titre en quête de renfort offensif parmi leurs remplaçants.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andre Miller coupé par les Wolves
Par Dimitri Kucharczyk Le 25 février 2016 à 19:49

andre-miller.jpg

À bientôt 40 ans, Andre Miller en a assez de faire banquette aux Wolves et de jouer le rôle de professeur à lentraînement pour Ricky Rubio, Zach LaVine et Tyus Jones. Le meneur a ainsi accepté un buyout afin de rejoindre un candidat aux playoffs dans la foulée.
On pense évidemment à Miami, qui a perdu Beno Udrih ou encore Tyler Johnson sur blessure et qui a bien besoin dun back-up pour Goran Dragic. Le nom de Tony Wroten était jusquà présent évoqué mais si Andre Miller arrive sur le marché, Pat Riley pourrait bien recruter le 9e passeur de lhistoire de la NBA dans loptique des joutes de fin de saison.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Most Games with 25 Pts and 10 Reb
Rookies Since Jan 1
Karl-Anthony Towns 6
All others 4<
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pas de rookie wall pour Karl-Anthony Towns !
Par Emmanuel Laurin Le 23 février 2016 à 18:52

karl-anthony-towns-2.jpg

22 points, 12 rebonds, 2 passes et 2 contres par match. Les chiffres de Karl-Anthony Towns sont impressionnants sur lactuel mois de février. Le rookie de Minnesota ne fatigue pas. Au contraire, il joue mieux actuellement, en fin de saison régulière, quen début de saison.
La pépite des Wolves ne semble pas sur les rotules malgré lenchaînement des rencontres, mais aussi du All Star Weekend pendant lequel il a remporté le premier Skills Challenge qui mêlait intérieurs et extérieurs.
« Jattends encore que Karl prenne le rookie wall. » explique son coach, Sam Mitchell, au Star Tribune. « Je lui demande chaque jour, et il me dit toujours quil ne sait pas de quoi je parle. Sil ne sait pas, ce nest pas moi qui vais lui en parler. »

LES STATS DES ROOKIES 2016
De fait, lancien de Kentucky est non seulement le premier de sa classe actuellement, filant tout droit vers le trophée de rookie de lannée (avec 12 matchs à 25 points et 10 rebonds ou plus, soit 6 de plus que toute la cuvée de débutants), mais il est le plus studieux de sa classe. Selon Towns lui-même, il ny a pas de secret, cest le boulot qui paye.
« Vous voyez bien ce que je fais. Vous mattendez depuis un moment. Et cest ça qui mempêche de heurter le rookie wall. Je travaille extrêmement dur. Je suis toujours un des derniers à quitter la salle. Et cest ça qui me permet de tenir le rythme sur la longueur. »
A 17 points, 10 rebonds sur la saison, Towns fait mieux depuis le début du mois de février. Cest très impressionnant sachant quil assume de plus en plus de minutes, avec 35 et plus sur ces quatre dernières sorties. De quoi se frotter les mains pendant un bout de temps dans le Minnesota

https://www.youtube.com/watch?v=u63MER8HOzM
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Fin de saison pour Nikola Pekovic ?
Par Arnaud Gelb Le 23 février 2016 à 20:41

nikola-pekovic-1.jpg

Absent des parquets depuis le début du mois de février, Nikola Pekovic est indisponible jusquà nouvel ordre. Il a joué 12 matchs cette saison (4.5 points, 1.8 rebond) mais souffre toujours du tendon dAchille et devra rester à linfirmerie pour les semaines à venir. Lintérieur monténégrin a été opéré le 8 avril 2015 mais nest donc pas à 100% de ses moyens.
« Notre principale préoccupation est la santé de Nikola, » déclare le GM Milt Newton dans un communiqué de presse. « Nous voulons quil puisse revenir sur les terrains en jouant à son meilleur niveau dans le futur. Après avoir discuté avec Nikola, notre staff médical et quelques-uns des médecins les plus reconnus dans ce domaine, nous pensons que cest une étape nécessaire de sa convalescence. »
Depuis son arrivée en NBA en 2010, Nikola Pekovic na jamais été épargné par les blessures et na pu jouer que 271 matchs. Il affiche des moyennes de 12.6 points et 6.7 rebonds mais il se pourrait bien quon ne plus le revoit cette saison
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
12705291_538513752977504_520006340568961
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les jeunes Wolves ont brillé au All-Star Week-End
Par Arnaud Gelb Le 18 février 2016 à 11:25

bigs-1.jpg

Les Timberwolves ont repris lentraînement mercredi soir après quelques jours de repos. Tous les joueurs nétaient cependant pas en vacances puisque plusieurs membres de la jeune garde de léquipe avaient fait le déplacement à Toronto pour le All-Star Weekend et le moins que lon puisse dire, cest quils avaient les crocs.
Zach LaVine a ainsi réalisé le doublé en remportant le titre de MVP du Rising Stars Challenge avec 30 points puis le Slam Dunk Contest dont il était le tenant du titre. Pour sa part, Karl-Anthony Towns a créé la surprise en remportant le Skills Challenge au nez et à la barde des meneurs dont ce concours est la spécialité. Il a également compilé 18 points et 7 rebonds lors du Rising Stars Challenge. Enfin, Andrew Wiggins, qui était de retour chez lui à Toronto, a inscrit 29 points lors de ce même match des espoirs de la NBA. De quoi donner le sourire à leur coach Sam Mitchell.
« Je suis fier de ce quon accompli nos gars lors du All-Star Weekend, avec les trophées quils ont remporté. Ils se sont bien amusés, ont gagné un peu dargent et ont vécu une super expérience, » déclare le coach des Timberwolves sur le site officiel de la franchise. « Nous voulons que nos joueurs participent à ce rendez-vous. La prochaine étape est dêtre sélectionné pour le All-Star Game. »
Avec un bilan de 17 victoires pour 37 défaites, les louveteaux sont encore un peu tendres pour prétendre à une place plus élevée au sein de la hiérarchie NBA. Mais avec le temps et lexpérience accumulée, leffectif actuel a de quoi pouvoir se hisser vers les sommets de la ligue.
« Cétait une super expérience, » ajoute Zach LaVine. « Je pense que nous avons bien représenté la franchise. Nous avons atteint nos objectifs et rendu nos familles fières de nous. Nous avons passé un excellent moment lors de cet événement. »
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota intéressé par Tom Thibodeau ?
Par Jeremy Le Bescont Le 11 février 2016 à 20:29

tom-thibodeau.jpg

Toujours en congé sabbatique depuis son licenciement des Bulls, Tom Thibodeau ne devrait pas avoir de mal à trouver un poste sil désire revenir la saison prochaine. Les Knicks, les Nets, les Lakers voire les Kings devraient ainsi se mettre en quête dune nouvelle tête et la bonne réputation du stratège le précède. Selon ESPN, Minnesota serait notamment intéressé par le profil de lex-coach de Chicago.
En effet, les résultats de Sam Mitchell sont décevants malgré un effectif bondé de talents et le propriétaire de la franchise a déjà indiqué que son poste et celui du general manager nétaient en rien garantis pour la saison prochaine. Dans le même temps, les Wolves auraient même déjà contacté lentraîneur pour senquérir de ses motivations.
À Minneapolis, quil connaît bien pour y avoir été assistant, Tom Thibodeau aurait sans doute moins de pression sur les épaules quà New York ou aux Lakers et la perspective de coacher et former de jeunes talents comme Andrew Wiggins ou Karl-Anthony Towns ne devrait pas le laisser indifférent, lui qui a largement contribué à faire de Jimmy Butler une star de la ligue.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves bluffés par Karl-Anthony Towns
Par Dimitri Kucharczyk Le 11 février 2016 à 14:54

karl-anthony-towns-1.jpg

Karl-Anthony Towns monte en température. Avant de participer au Rising Stars Challenge, le rookie des Wolves a ainsi signé la meilleure performance de sa (très jeune) carrière avec un match à 35 points (12/19 aux tirs), 11 rebonds et 3 contres. De quoi permettre à Minnesota de renverser la vapeur face à des Raptors pourtant très en forme.
« Tout le match, chaque minute quil a joué », a ainsi répondu son coach Sam Mitchell lorsque le Minneapolis Tribune lui demandait ce qui lavait le plus impressionné dans la performance de KAT. « Chaque soir, il fait quelque chose quon ne savait pas quil pouvait faire. Dans notre staff, on a juste réalisé quil fallait le regarder faire et lencourager parce quon va continuer à lui donner des opportunités ».

« Chaque soir, il nous prouve quil a quelque chose de meilleur à offrir »
Tayshaun Prince à Detroit pour honorer Chauncey Billups, les Wolves ont aligné un cinq majeur très jeune avec Zach LaVine (20 ans) aux côtés dAndrew Wiggins (20 ans) et Karl-Anthony Towns (20 ans également). À leurs côtés, Ricky Rubio (25 ans) et Gorgui Dieng (26 ans) faisaient presque figure de papys
« Nous sommes dans la bonne direction », expliquait le Canadien. « Nous avons toutes les pièces, tout le talent nécessaire. Maintenant, il faut mettre tout ça ensemble ».
Cest bien ce quest en train de faire Karl-Anthony Towns, qui tourne à 22.2 points et 12.4 rebonds en février.
« Il continue de nous impressionner », confirmait Ricky Rubio. « Il réalise une saison incroyable. Chaque soir, il nous prouve quil a quelque chose de meilleur à offrir ».
Face aux Raptors et notamment Luis Scola, KAT a ainsi fait un récital au niveau du dribble et de lattaque du cercle. Alors quil vient tout juste de fêter ses 20 ans, est-ce quil lui arrive encore de se surprendre ?
« Parfois, je me surprends encore. Quand je rate deux lancers, que je rate des tirs à mi-distance. Oui, je me surprends encore ».

https://www.youtube.com/watch?v=v_dwRsR2pGk
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : Shabazz Muhammad pisté par plusieurs équipes
Par Jeremy Le Bescont Le 11 février 2016 à 18:32

shabazz-muhammad.jpg

Auteur dune campagne intéressante à Minnesota, Shabazz Muhammad est néanmoins cantonné à un rôle de joker en sortie de banc, en relais de Tayshaun Prince ou dAndrew Wiggins. Talentueux, lailier de 23 ans intéresse depuis plusieurs mois de nombreuses franchises et si les Wolves nont jusquici pas donné suite, lapproche de la trade deadline et les résultats de léquipe pourraient faire changer davis la direction.
Selon KSTP, les Clippers seraient toujours intéressés par son profil, à linstar de Portland, Phoenix et Boston.
Le projet « jeune » de Minnesota montre ses limites et un départ pourrait permettre au 14e choix de la draft 2013 de sépanouir avec plus de temps de jeu ailleurs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Zach LaVine : « Je vise le 50 à chaque dunk »
Par Arnaud Gelb Le 6 février 2016 à 18:21

zach-lavine-slam-dunk-contest-1.jpg

Zach LaVine a dominé le concours de dunks lan passé à New York et il nest pas prêt à lâcher son trophée cette année. Le bondissant joueur des Timberwolves admet avoir plusieurs dunks en réserve pour le concours 2016 qui aura lieu la semaine prochaine à Toronto et il veut frapper encore plus fort que lan dernier.
« Je me suis beaucoup entraîné, » explique LaVine au Boston Herald. « Jai plus dun tour dans mon sac. »
LaVine affrontera Andre Drummond, Will Barton et Aaron Gordon lors du Slam Dunk Contest, lun des temps-forts du All-Star Weekend. Lan dernier, il a mis tout le monde daccord dès son premier dunk, un « Rider » renversé après rebond qui a laissé pantois le public du Barclays Center.
« Mon but est de mettre mes adversaires K.O. dès le premier tour, » affirme LaVine au sujet de sa stratégie. « Cest ce que jai fait lan dernier et je vais le refaire cette année. Je nétais pas content lannée passée parce que je pense que tous mes dunks méritaient un 50 (la note maximale). Mon but est davoir 50 sur chacun de mes essais. Ce sera mon principal objectif lors du concours samedi prochain. »
Le concours de dunks na pas toujours été du plus haut niveau ces dernières années et certains le disent même à bout de souffle. Mais lan dernier, LaVine a remis les choses à plats avec des dunks dignes de la performance stratosphérique de Vince Carter en lan 2000.
« Il est né pour ce concours, » reconnait lanalyste Kenny Smith au sujet de LaVine.

Ne pas être considéré comme un simple dunkeur
LaVine veut donc frapper encore plus fort cette saison, et selon lui, le meilleur est à venir.
« Ce que vous avez vu lan dernier, ce nétait pas mes meilleurs dunks mais ils étaient quand même pas mal, » explique LaVine. « Je dois juste massurer de les réussir. Lan dernier, ça a marché. Je les ai tous passés au premier ou deuxième essai. Cest lessentiel lors de ce concours. Je veux que tout le public soit debout à nouveau. »
Si LaVine lemporte, il sera le quatrième joueur à réaliser le doublé après Michael Jordan, Jason Richardson et Nate Robinson. Sil est sans aucun doute lun des joueurs les plus spectaculaires du moment, LaVine a malgré tout hésité avant de donner son accord pour défendre son titre parce quil ne veut pas être « catalogué comme un simple dunkeur ».
Cette saison, il tourne à 12.8 points et 3.2 passes décisives dans un rôle de « combo guard ». Les Timberwolves sont encore en reconstruction mais possèdent des jeunes joueurs très talentueux avec Andrew Wiggins, Karl Anthony-Towns et lui-même. Sil a dit oui à la NBA pour le concours de dunks, cest avant tout pour le public.
« Je le fais pour les fans, » déclare LaVine. « Ils fans veulent me voir, et jai décidé de participer au concours et de donner le meilleur de moi-même. Ils sont derrière moi et je veux leur donner du plaisir. »

https://www.youtube.com/watch?v=jYbx_PV3318
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins répond aux critiques en Californie
Par Emmanuel Laurin Le 4 février 2016 à 14:55

andrew-wiggins.jpg

Cest une très fine ligne sur laquelle marche actuellement Andrew Wiggins. Repositionné à larrière pour sa deuxième campagne, le phénomène canadien des Wolves vient de faire lobjet de critiques, argumentées et justifiées, sur son jeu « unidimensionnel ». Mais il vient également, pour la deuxième fois de sa carrière seulement, denchaîner deux matchs consécutifs à 30 points ou plus.

Un jeu trop unidimensionnel ?
Sur le principe du « qui aime bien châtie bien », le blog Canis Hoopus vient effectivement de tirer une petite sonnette dalarme sur le cas du meilleur rookie de la dernière campagne. Le jeune loup réalise certes une belle saison avec 21 points, 4 rebonds et 2 passes de moyenne, le tout à 45% de réussite. Mais certains indicateurs sont inquiétants.
Selon les observateurs attentifs de Minnesota, Andrew Wiggins na pas encore montré de signes positifs dans son engagement défensif, son quota de rebonds ou dans sa capacité de créateur de jeu pour ses partenaires. Sans être un joueur individualiste, lancien de Kansas est néanmoins devenu un « croqueur » en cela que le plan de jeu de son équipe tourne un peu trop exclusivement autour de lui.
Et plus particulièrement, du fait que sa palette offensive soit encore trop limitée. Après son match raté à Utah, 5 points à 2/11 aux tirs, 0 rebond et 0 passe en 36 minutes de jeu, le sophomore a essuyé de nombreuses critiques.
Première option de Minnesota depuis la saison dernière, Andrew Wiggins apprend encore les ficelles du métier. Mais ce dernier commence à rentrer. Face à Kobe Bryant, le natif de Toronto a pu admirer le chemin qui lui reste à parcourir pour devenir un joueur aussi clutch que le « Black Mamba ».
Et pour cause, dès le lendemain, face aux Clippers, il a pu jouer les héros.
« Nous gagnons en confiance chaque jour. » a-t-il déclaré hier soir après la victoire. « On va peut-être perdre, mais on ne se fait pas écraser et on ne prend pas de gros éclats. Ça nous arrive de compter 15 points de retard parfois, mais on se battra toujours pour revenir. On nabandonne jamais. »

Andrew Wiggins dans le bon train
Et dun point de vue individuel, Andrew Wiggins est bien conscient quil a encore une marge de progression conséquente. Le critiquer sur ses stats aux rebonds, à la passe et aux interceptions est de bonne guerre, mais il ne fait quobéir aux instructions de son staff. On lui demande de scorer, pour le moment.
« Japprends encore à mener mon équipe à la victoire. [Mardi] soir, jai pris une leçon [face à Kobe]. Je pensais quon avait le match en mains et il a renversé la situation. »
À 20 ans, le gamin nest évidemment pas un produit fini. Il en est encore dans la phase où il doit apprendre à gérer les prises à deux, et les traitements spéciaux réservés par les défenses adverses.
Néanmoins, il faut tout de même se souvenir que lapprentissage ne se fait pas en une paire de saisons. Devenir un « franchise player », ça prend du temps. Pour preuve, il a fallu quatre saisons à Kobe Bryant, Vince Carter et Tracy McGrady, et six à Kevin Durant pour réaliser leur première saison à plus de 4 rebonds et 4 passes de moyenne
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Garnett soutient son coach
Par Jonathan Demay Le 3 février 2016 à 8:58

USATSI_8405230_168380191_lowres-e1424928

Malgré de jeunes talents et une équipe qui peut proposer un jeu offensif séduisant, les Wolves ne décollent pas et restent la pire formation de lOuest avec les Lakers.
Le coach Sam Mitchell est donc critiqué. Dabord silencieux, Kevin Garnett a profité du déplacement de Minnesota à Los Angeles pour sexprimer et affirmer son soutien à son ancien coéquipier.
« Je suis confiant sur la progression de notre équipe depuis le premier jour », explique lailier-fort au Star Tribune. « On doit le dire et japprouve Sam Mitchell, notre staff et la franchise. Plus important encore, je suis emballé par notre futur, par nos jeunes joueurs. Sur les 10 ou 15 derniers matches, on est meilleur. »
KG na pas été le plus loquace cette saison. Il a souvent refusé des interviews. Son silence a été perçu comme un désaccord. Le meilleur rebondeur défensif de tous les temps remet donc les pendules à lheure.
« Ce nest pas parce que je naccorde par dinterviews ou que je ne donne pas mon opinion que je ne soutiens pas Mitchell. On croit en lui. »
Le soutien de Garnett est assez discret et ne va pas dissiper les critiques qui réclament un coach plus performant pour polir les diamants que sont Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins boude les concours de dunks
Par Paul Harrer Le 3 février 2016 à 9:39

gobert-wiggins-poster.jpg

Cette année, le All-Star Game va se dérouler pour la première fois au Canada, et à Toronto plus précisément. La ville hôte des Raptors est également celle dAndrew Wiggins, la star montante de NBA et du basket canadien. Présent pour le Rising Star Challenge, lailier des Wolves ne fera pas le bonheur du public avec une participation au concours de dunks.
Cest pourtant lun des joueurs les plus athlétiques de la ligue, et un duel avec son coéquipier Zach LaVine aurait électrisé les foules. Mais Wiggins a laissé de côté les concours de dunk, la faute à un mauvais souvenir.
« Je mexplique. En fait, le dernier que jai fais cétait au lycée, et jai perdu » raconte le sophomore pour ESPN. « Cétait au McDonaldss All-Americain Game, et depuis, je ne dunke plus vraiment. Jai laissé ça au lycée. »
Cétait en 2013, un concours de dunk remporté par Chris Walker, disparu des radars à Florida, dans lequel on retrouvait notamment Jabari Parker, Aaron Gordon ou Rondae Hollis-Jefferson.

https://www.youtube.com/watch?v=nYESAzucqR0

Sans rancune, Wiggins préfère maintenant se concentrer sur les choses simples, et laisser le spectaculaire à son coéquipier.
« Là, il faut laisser faire LaVine. Je ne ferai plus de dunks comme ça moi. Je reste sur du classique : une main, deux mains. »
Et quand un autre de ses coéquipiers, Karl-Anthony Towns, le pousse un peu sur le sujet, on se dit que finalement, il y aura peut-être une possibilité de voir, un jour, le Canadien au concours de dunks.
« Mais jai perdu ! Peut-être un jour, mais pour lheure, jai perdu au lycée alors que je pensais gagner, et je suis juste »
« Dégoûté » ? Quel que soit ladjectif laissé en suspens, ce ne sera pas pour cette année. Que les fans des Timberwolves se rassurent, le titre de vainqueur du Slam Dunk Contest devrait tout de même revenir dans le Minnesota.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns and Kristaps Porzingis have won Rookie of the Month every month so far this season


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns réclame un basket plus spontané et moins réfléchi
Par Benjamin Adler Le 2 février 2016 à 12:35

karl-anthony-towns.jpg

La conversation a duré presque dix minutes. Andrew Wiggins a écouté, concentré. Le regard rabaissé sur la moquette des vestiaires visiteurs du Moda Center, il na pas cessé de hocher la tête dapprobation. Sur la chaise adjacente, Tayshaun Prince donne la leçon. Sa gestuelle très latine reflète lintensité de son cours amphi-théâtral. Les Wolves ont encore perdu un match quils auraient pu gagner, et Prince rappelle quelques vérités.
Cinq minutes plus tard, Karl-Anthony Towns fait patienter la presse pour aller discuter en privé avec Sam Mitchell, son coach. Le tête à tête a duré plus de cinq minutes. Si les Wolves sont encore embourbés dans une saison décevante, il est difficile de blâmer un manque de communication en interne, comme peut par exemple le faire DAngelo Russell aux Lakers.
« Nous avons peut-être les meilleurs vétérans de la ligue avec nous, on apprend tous les jours. Pour tous les jeunes joueurs du groupe comme moi cest une chance exceptionnelle. Ils sont tout le temps en train de nous donner des conseils », confirme le n°1 de la draft 2015.
Lassé de perdre « je préférerais avoir de moins bonnes statistiques et gagner plus de matches » lintérieur rookie des Twin Cities accepte de prendre son mal en patience. Le cinq majeur des Loups est très jeune et dans une ligue « où au final cest la somme des petits détails a priori anodins qui font la différence », cette cuvée paye son inexpérience au prix fort.

« Ne pas chercher tout le temps à mettre en place un système »
Comme Gorgui Dieng ou Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns ne doute pas, il sait que Minnesota va finir par mettre le puzzle en place. « Nous sommes une bonne équipe, capable de gagner par sa défense, avec une base collective solide », énonce-t-il.
Pour lui, le premier tournant a déjà eu lieu quand léquipe sest décidée à moins réfléchir sur le parquet. Penser moins, jouer plus : le nouveau slogan des Wolves promet « un basket de playground plus spontané, qui sajuste à la défense sans chercher à tout le temps mettre en place un système », assure lex-Wildcat. « Cest quand nous voulons être parfaits que nous sommes moins bons », clame le rookie le plus prolifique en double-double.
Minnesota prépare déjà la saison prochaine en terminant celle là sur une nouvelle résolution. Une de plus diraient leurs fans qui nont pas connu les playoffs depuis plus de 10 ans
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Nikola Pekovic broie du noir
Par Benjamin Adler Le 1 février 2016 à 12:11

nikola-pekovic.jpg

Depuis son arrivée en NBA en 2010, Nikola Pekovic na jamais disputé plus de 65 matches sur une saison. Pour les stakhanovistes et hommes de fer de la ligue, rater 17 matches serait synonyme de déprime. Pour le pivot monténégrin, jouer ne serait-ce que 17 matches à 100% constituerait aujourdhui une chance
Après ses 31 matches de la saison passée et sa nouvelle opération au pied au printemps dernier, le revenant broie du noir. Son corps le lâche et lancienne promesse des Twin Cities doit assumer la désillusion dun temps de jeu indigne de son potentiel et de son salaire (4,9 pts et 1,6 rbd pour 14 minutes). Forcément, après ses 6 minutes et 0 point au Moda Center, dimanche, Nikola Pekovic déprime.
« Je ressens encore de la douleur, et cest très dur mentalement car je ne peux pas beaucoup jouer. Je traverse une période très frustrante, et pour le moral cest très compliqué. Cest une épreuve mentale car ça fait trop longtemps que ça dure. «
Résultat, il marche sur des oeufs, au propre comme au figuré
« Je fais de mon mieux pour faire les choses quon me demande, mais je dois vraiment rester dans les tâches les plus simples. Quand tu reviens dune blessure pareille, dès que tu rechutes, cest la douche froide mais il faut trouver un moyen de garder la tête haute et de continuer de faire son métier. »
Une méthode évidemment préoccupante.
« Est-ce que je suis inquiet ? Depuis le premier jour, je le suis et là je dois accepter que le processus prend beaucoup de temps. Je nai pas le choix. »
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Games with 20 pts & 10 reb, rookies this season:

Karl-Anthony Towns: 13
Kristaps Porzingis: 6
Jahlil Okafor: 6


Agrandir
goofy

(Mythe)
 Profil
Je sais pas si ça a un rapport mais j'avais lu un article il y a quelques semaines où il chargeait Lavine comme j'ai rarement vu un coach charger un joueur publiquement.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
heyhey.gif

Report: Young Timberwolves Unhappy With Sam Mitchell http://slam.ly/cqWQpV
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Shabazz Muhammad renaît de ses cendres
Par Emmanuel Laurin Le 26 janvier 2016 à 18:24

shabazz-muhammad.jpg

Après sêtre révélé lan passé à 13 points de moyenne, Shabazz Muhammad était retourné dans le rang cette saison. De retour de blessure (aux abdominaux puis au genou droit) et relégué au bout du banc des Wolves, il rongeait son frein.
Mais depuis la nouvelle année, tout va mieux pour Muhammad. En fait, le sixième homme de Minnesota retrouve la grande forme sur le mois de janvier avec 15 points à 48% de réussite aux tirs en 28 minutes de moyenne.

Un net regain en 2016
« Jai enfin un temps de jeu conséquent. Je joue entre 20 et 30 minutes, » savoure-t-il sur NBA.com. « Les choses prennent forme pour moi. Jai une belle opportunité de jouer et jai toujours su que je pouvais être un très bon joueur. Après le lycée, toutes ces controverses à la fac, ça ma joué des tours. Mais je pense que cette année est très importante pour moi. Et lan prochain, je peux être encore meilleur. »
Annoncé comme un futur grand, MVP du All Star Game lycéen en 2012, le prochain James Harden pour certains, Shabazz Muhammad a néanmoins eu plusieurs démêlés avec la NCAA (à propos de son âge « modifié » notamment) et du coup, il ny a pas fait long feu (une seule saison à UCLA à 18 points, 5 rebonds) ! Malheureusement, son adaptation aux rigueurs du jeu NBA (et à la vitesse surtout) a été plus compliquée que prévu. Rookie à 4 points de moyenne, il a dû revoir sa copie.
Délesté de plusieurs kilos cette saison, larrière gaucher na cependant pas perdu de vue son fonds de commerce : le rebond offensif.
« Ma première arme est ma capacité à passer mon défenseur en dribble. Je suis beaucoup plus rapide cette saison. Je peux vraiment attaquer le cercle, surtout sur les pick & rolls et sur le main à main. Je pense que ma ténacité aux rebonds offensifs maide aussi beaucoup. Ça donne une dimension supplémentaire à mon jeu. »

Dans le sable lété mais pas pour bronzer !
Selon NBA/Stats, Shabazz Muhammad est effectivement, avec Tony Allen et PJ Tucker, le joueur sous les 1m98 qui prend le plus de rebonds offensifs. Surtout, il prend désormais très au sérieux son programme estival. Cest lété que les joueurs NBA peuvent véritablement progresser et renforcer leur jeu.
« Jétais à San Francisco cet été avec Frank Matrisciano. Cest le préparateur avec lequel je travaille habituellement. Blake Griffin avait travaillé avec lui lors de ses deux premières saisons en NBA. Et cest comme ça quil avait bossé son explosivité. Cest beaucoup de travail dans le sable et sur des buttes. Cest très physique, des trucs de soldats délite [Navy Seals dans le texte, ndlr]. Ça ma aidé à perdre 11 kilos. Je mentraînais trois fois par jour, tous les jours. Je vais refaire la même chose lété prochain. »
Propulsé un peu trop vite et un peu trop tôt sur le devant de la scène, Shabazz Muhammad arrive progressivement à atteindre le niveau quon lui promettait lors de ses jeunes années. Dans la franchise en reconstruction des Wolves, il a en tout cas une occasion en or de faire son trou en NBA.
Avec un jeu qui penche étrangement vers la peinture (jeu dos au panier, poste bas), et un shoot extérieur qui devrait aller en saméliorant avec lexpérience (et le travail, si léthique évoquée en paroles se vérifie dans les faits), Shabazz Muhammad pourrait de fait devenir un vrai titulaire en puissance. Mais on ny est pas encore

https://www.youtube.com/watch?v=d6qJBODCyR8
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Sam Mitchell prône la patience avec Zach LaVine
Par Dimitri Kucharczyk Le 16 janvier 2016 à 16:25

zach-lavine.jpg

Il y a quelques jours, Sam Mitchell ne se montrait pas tendre avec Zach LaVine dans un long entretien consacré à cette saison particulière dans le Minnesota. Semblant parfois exaspéré par les manques tactiques de son joueur, le coach des Wolves prône toutefois la patience. Et fait le parallèle avec Russell Westbrook.
« Je me rappelle quil y a trois, quatre ou cinq ans, les gens disaient que personne ne pouvait jouer avec Westbrook », explique lentraîneur au Star Tribune. « Maintenant, tout le monde le veut dans son équipe. Cest incroyable. Il était critiqué chaque jour à la télévision et dans les journaux. Aujourdhui, aucune équipe ne ferait une croix sur lui. Cest comme ça. Ça fait partie du processus ».
Comme Russell Westbrook, Zach LaVine est ainsi arrivé en tant quarrière en NBA et il doit désormais sadapter au poste de meneur. Lintéressé a dailleurs assuré que ce nétait « pas marrant » et « parfois injuste » en évoquant la façon dont son coach tentait de lui faire comprendre les bases du poste. « Mais il est le coach et il faut faire avec ».
Après la rencontre face à Oklahoma City, Sam Mitchell a pourtant tenté de dédramatiser.
« Il est exagéré de dire quon lui en demande trop. Zach doit enregistrer beaucoup dinformations en peu de temps. Quand on na pas joué à un poste, cest compliqué. Cest dur pour tout le monde. Mais jai confiance en lui, je ne me fais pas de soucis. Il va devenir un très bon joueur dans cette ligue. Ça va juste demander du temps ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les jeunes de Minnesota en apprentissage permanent
Par Emmanuel Laurin Le 12 janvier 2016 à 16:41

andrew-wiggins-zach-lavine.jpg

Les Wolves avaient plutôt bien démarré la saison. Avec 4 victoires sur leurs 6 premiers matchs, la franchise de Minny semblait parée pour jouer les trouble-fêtes dans la conférence Ouest
Mais, après un bon tiers de la saison dans le rétroviseur, il nen est plus rien ! Les Wolves (13e à lOuest) en sont bel et bien revenus, la queue entre les jambes, à jouer leur rôle de voiture balai du peloton NBA.

Les Wolves, une équipe en décalage
Lhiver est particulièrement rude pour la troupe de Sam Mitchell qui reste actuellement sur 10 défaites lors de ses 11 dernières sorties, dont certaines doudounes (-26 contre les Cavs, -25 contre les Pistons et les Spurs) et même une défaite contre les Sixers ! Ça ne va donc pas très fort pour les Wolves en ce moment. Et leur coach ne sait plus tellement comment relancer cette machine particulièrement grippée.
« La chose la plus compliquée à gérer pour moi cette année, avec notre effectif, si jeune et sans shooteurs [Kevin Martin ?] ou parce que ces jeunes ne sont pas encore devenus de bons shooteurs, cest quels systèmes puis-je utiliser ? Je suis constamment en train de modifier notre attaque, en essayant de savoir ce que je peux faire pour quon rentre des paniers. »
« Obligé », par principe, à faire beaucoup jouer ses jeunes pépites (Wiggins, Towns, LaVine, Muhammad voire Dieng), Sam Mitchell en oublie de fait dalterner. Tout lintérêt de leffectif des Wolves, cest précisément quil y a un mélange intéressant entre des vieux briscards (Garnett, Miller, Prince) et des jeunots. Mais si les uns ne viennent pas au secours des autres, lédifice ne tient pas debout.
« Le plus dur, cest que notre meilleur cinq défensif nest pas très bon en attaque, » ajoute Mitchell dans le Post. « Et nos meilleurs attaquants, qui ne sont pas des champions du monde dans le domaine, eh bien, ils font eux beaucoup derreurs en défense. Lors de nos victoires cette saison, ou des défaites dans des matchs serrés, cest dabord grâce à notre défense. »

Zach LaVine en meneur ? Chantier en cours
Le premier exemple très patent de ce chantier à ciel ouvert, cest Zach LaVine. Patrouilleur des airs, larrière de Sota est clairement un des joueurs les plus sexys de la ligue. Mais dans les faits, à 12 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne, lancien de UCLA nest pas prêt du tout pour effectuer la transition entre le poste darrière et le poste de meneur (ou, au moins, à devenir un arrière capable de faire autre chose que de scorer).
« Tout le monde croit que lattaque, cest facile à apprendre. Mais il faut avoir des réflexes. Dans le cas de Zach, je lai sorti lautre soir face à Philadelphie car il na pas touché le ballon sur trois possessions daffilée. Et cest notre meneur, hein ! Il marchait sur le terrain. Mais il ne sait pas se démarquer. Kyrie Irving sait faire ça naturellement. Mais parce que cest devenu un réflexe pour lui. »
Pour Zach LaVine, le réflexe automatique, cest de poser un dribble et de défier son défenseur direct sur du un-contre-un. OK pour un arrière (et encore), mais loin du compte pour un meneur
« Lautre soir, face à Denver, on a Jameer Nelson qui a switché sur G [Gorgui Dieng]. Et Zach lui envoie une passe à terre. Et avec un effet comme si la balle allait miraculeusement arriver dans les mains de G. Jétais sur le banc à me dire que cétait un joueur NBA. Un 13e choix de draft. Il fallait évidemment lui faire une passe par-dessus. On a beaucoup de choses à lui apprendre. »

Andrew Wiggins, plus arrière quailier pour linstant
Dans la famille des joueurs décalés dun poste pour maximiser leur avantage de taille et minimiser leur désavantage de poids, Andrew Wiggins est également un des grands projets de Minnesota. Et pour cause, le meilleur rookie de la dernière saison réalise une deuxième campagne intéressante (21 points, 4 rebonds, 2 passes) mais il est actuellement dans le dur.
« Il a 20 ans. Il est dans sa deuxième saison seulement. Il fait 2m03 pour 90kg. Voilà pour le topo. Maintenant, les défenses font prises à deux sur lui et ce nest pas un shooteur. Tout ce quil fait est dans lattaque du cercle. Les équipes le jouent mieux, en défendant très vertical au contact et en envoyant dautres joueurs sur lui, sachant quAndrew aime faire des voltes au cours de ses mouvements. On lui apprend à sortir des prises à deux, faire la bonne passe, ou attaquer le bon défenseur. »
Mais là aussi, il sagit dun processus en cours de route. Et à ses débuts, pour être précis
« Il doit attaquer son défenseur. Et cest tout nouveau pour lui. On lui dit quil a un deuxième choix. Du fait que jouer son gars au poste bas est devenu plus dur, il doit jouer en transition avant que la défense ne se mette en place. Ça veut dire quil doit courir encore plus. Avant, on pouvait placer notre système pour le mettre en un-contre-un et avoir un panier, voire la faute en prime. Maintenant, on veut quil pense dabord à défendre, et prendre le rebond défensif, parce quon ne peut pas jouer la carotte. »
Ainsi que lexprime Kobe Bryant à sa manière, en évoquant sa passion du foot (et son respect pour lacadémie des Spurs), les fondamentaux du basket ne sont pas chose acquise pour tout le monde en NBA, bien au contraire ! Dans le Minnesota, les jeunes loups doivent encore se faire les dents sur des séances dentraînement entrecoupés de coups de sifflet intempestifs de Sam Mitchell. Mais il faut bien ce tintamarre à répétition pour faire entrer dans leur esprit ces règles élémentaires.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins garde ses records en carrière pour Cleveland
Par Emmanuel Laurin Le 9 janvier 2016 à 9:49

wiggins-dunk.jpg

Déjà, la saison passée, lors des deux rencontres de lannée face à léquipe qui la drafté (avant de léchanger pour obtenir Kevin Love), Andrew Wiggins avait atteint la barre des 30 points à deux reprises, avec une pointe à 33 pour leur deuxième affrontement. Cétait alors son match référence. Hier soir, pour le troisième acte, lailier des Wolves a placé la barre encore plus haut avec 35 points, record en carrière.
« Ça devient typique contre nous, » constatait David Blatt.
Rapidement en verve après avoir commencé par un petit layup, sur prise dappuis décalés, Andrew Wiggins a empilé les paniers dès le premier quart. Avec 11 points sur la période, la jeune star de Minnesota lançait parfaitement les hostilités pour son équipe, avant dajouter 10 nouvelles unités à son total à la pause.
Malheureusement, en face, cest JR Smith qui lui tenait la dragée haute avec 21 points également. Le problème étant également que les Wolves nont tout simplement pas la force de frappe des Cavs autour de leur pépite canadienne.
« Cest de ma faute, » assurait pourtant le Canadien dans le Star Tribune après coup. « Je dois être au contact en défense, lui couper les lignes de passe avant et le bouger de la ligne à trois points. »

32 points de moyenne en carrière contre Cleveland !
Résultat des courses : Andrew Wiggins nous a offert un superbe récital, avec de lagressivité vers le cercle, dont un dunk monumental après avoir laissé Kevin Love les deux pieds dans le ciment.
Mais sil a bien fini meilleur scoreur du match à 12/19 aux tirs et 8/12 aux lancers, il na pas encore réussi à porter Minnesota vers la victoire (ça fait 9 défaites sur leur 10 dernières rencontres)
« Cétait un des plus gros échanges lannée dernière, donc ça sera toujours quelque chose de spécial. Que ce soient les fans ou les médias qui parlent de ce duel, cest une motivation supplémentaire pour nous les joueurs. Jai simplement essayé de jouer mon jeu. Jai rentré mes premiers tirs et ça ma mis en confiance, » a expliqué Andrew Wiggins avant de conclure. « Je ne dirais pas que je joue à un niveau supérieur [contre les Cavs]. Jai simplement réussi de bons matchs contre eux. »
Charge au coaching staff des Wolves de faire croire à Wiggins que Minnesota joue ces 82 matchs face à LeBron James

https://www.youtube.com/watch?v=hbbNW3yYydo
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Réunion de crise chez les Wolves après la défaite contre les Sixers
Par Paul Harrer Le 6 janvier 2016 à 12:04

wolves.jpg

Si le début dannée avait présagé dune belle saison, les Timberwolves ont vite vu resurgir leurs démons des exercices précédents. Point dorgue de cette déconvenue : le défaite face aux Sixers, pire équipe de la ligue, lundi.
Avec la volonté de provoquer un électrochoc, Sam Mitchell, le coach intérimaire de la franchise, a décidé de ne pas faire dentraînement hier, mais plutôt une réunion, avec tous les joueurs au milieu du terrain. Loccasion pour chaque membre de leffectif de dire ce quil a sur le coeur, et tenter de trouver des solutions pour enrayer cette mauvaise passe.
« Je pense que cétait une bonne chose pour nous, pour nos jeunes joueurs, dentendre ce quils pensent et ce quils attendent les uns des autres » a expliqué Sam Mitchell pour NBA.com. « Ils avaient beaucoup de choses à dire, ils ont leur propre ressenti, de ce quils trouvent juste ou pas, et il fallait leur donner une chance de sexprimer. »
Visiblement touché, le technicien de la franchise des Wolves a profité de cette réunion pour revenir sur lépisode de sa fin de carrière de joueur, quand il a pris la décision de laisser sa place de titulaire à Kevin Garnett.
« On entendait leur voix, on pouvait le voir sur leur visage. Ce quils se disaient était sincère et venait du coeur, » raconte le coach. « La chose la plus dure dans cette ligue, cest de dire à un autre joueur : tu as plus de talent que moi. Jen attends plus de toi. »

Les Wolves « ont touché le fond »
Minnesota avait pourtant commencé la saison de manière prometteuse, avec 8 victoires (dont Chicago, Atlanta ou Miami) avant de perdre le rythme et denregistrer un inquiétant 5-14 depuis. Cela fait huit rencontres quils nont pas dépassé la barre des 100 points, alors que leurs adversaires ny trouvent aucun mal (six fois).
« Je pense quon a touché le fond là, » pense Ricky Rubio. « Il faut quon trouve comment nous en sommes arrivés là. Peut-être parce quon est jeune, quon pense au « rookie wall » ou je ne sais quoi. Je ne veux pas chercher dexcuse. Cest à nous dêtre agressifs, daller sur le parquet et vouloir gagner. »
Cette réunion de plus dune heure et demie tombe donc au meilleur moment pour mobiliser une jeune garde pas toujours régulière dans lintensité et les performances. Comme Andrew Wiggins ou le rookie Karl-Anthony Towns, lun des points positifs de ce début dannée, qui peinent encore à enchaîner au plus haut niveau.
« Cest probablement le meilleur entraînement de lannée pour nous, » avoue lancien de Kentucky. « Cétait plus une session de partage, qui va nous permettre daller encore plus loin en tant quéquipe et famille. »
Maintenant il faut aller de lavant, et ce nest de la tarte puisque, après Denver ce soir, les coéquipiers de Kevin Garnett recevront Cleveland vendredi. Mais il y a du positif dans tout ça : Kevin Martin, absent depuis quelques matches, et Nikola Pekovic, qui na pas joué de lannée, sont attendus sur les parquets cette semaine.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
NBA Les coéquipiers imaginaires de Ricky Rubio
Par Paul Harrer Le 30 décembre 2015 à 11:01

Quand on est dans sa routine, notamment aux lancers-francs, on a tendance à ne plus faire attention aux alentours. Et quand Ricky Rubio va sur la ligne après une faute technique des San Antonio Spurs, il en oublie même que ses coéquipiers ne sont pas avec lui.
Pas grave, lEspagnol des Timberwolves rentre son lancer et va quand même taper dans des mains imaginaires La routine, cest la routine ! A moins que ce ne soit un hommage à James Harden qui avait vécu la même mésaventure il y a quelques années.

https://vine.co/v/iqgPgjjYzuF
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : Kevin Martin plus que jamais sur la sellette ?
Par Jeremy Le Bescont Le 28 décembre 2015 à 20:15

kevin-martin1.jpg

Sil y a bien un joueur coutumier des rumeurs de transfert, cest Kevin Martin, chaque année inclus dans les bruits de couloir. Au cours de sa carrière longue de douze saisons, il a dailleurs été échangé à trois reprises. Cette année encore, il pourrait de nouveau être confronté à un mouvement puisque son rôle au sein des Wolves ne cesse de diminuer.
Déjà évoqué il y a quelques jours parmi les monnaies déchange les plus évidentes de Minnesota, une récente déclaration de Sam Mitchell vient renforcer la probabilité dun départ de larrière.
« Il faut être réaliste. Je ne dis pas que K-Mart et nos vétérans ne vont pas continuer de jouer, mais on ne peut pas tout faire » avoue-t-il dit auprès du Star Tribune.. On essaye de gagner des matchs, mais nous essayons doffrir à nos jeunes lopportunité de gagner les matchs. Si on ne le fait, nous serons dans la même situation la saison prochaine en essayant de trouver qui est capable de jouer et à quelle position. Nous avons besoin quils progressent et le seul moyen de progresser est de jouer. »
Très clairement, lentraîneur des Wolves donne la priorité à ses jeunes ouailles, ce qui nest pas la meilleure des nouvelles pour Kevin Martin, lequel a lopportunité de tester le marché cette saison pour signer un dernier contrat lucratif. Cependant, en grand professionnel, il a fait part non sans dérision de sa faculté à rester discret.
« Mon attitude na plus jamais été un problème depuis que ma mère ma fessé pour la première fois à lâge de six ans, » a déclaré larrière.
Malgré son comportement irréprochable, Kevin Martin a 32 ans et selon la publication, plusieurs équipes en lice pour les playoffs auraient contacté les Wolves à son sujet.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
30/30 aux LFs pour Towns, série en cours. Propre.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit : To no one's surprise, Kevin Garnett got emotional in Boston.

https://vine.co/v/iKU37a3qgFw


tapette smiley.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
To no one's surprise, Kevin Garnett got emotional in Boston.

https://vine.co/v/iKU37a3qgFw
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins (32P/10R/6A) is 3rd-youngest player with 30P/10R/5A in the last 10 seasons (KD + Tobias Harris).


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins replacé à larrière
Par Fabrice Auclert Le 19 décembre 2015 à 15:30

http://www.basketusa.com/wp-content/uploads/2015/12/wiggins-mvp.jpg

Décisif face aux Kings avec ses 32 pts, 10 rbds et 6 pds, Andrew Wiggins est entré cette nuit dans un club très fermé. Celui des joueurs ayant compilé dans les années 2000 au moins 30 pts, 10 rbds et 5 pds à 20 ans. Dans ce club, on ne trouvait jusque là que trois joueurs : LeBron James, Kevin Durant et Tobias Harris !
Au-delà de lanecdote, on retiendra surtout que Wiggins a signé son match le plus complet en carrière le soir où Sam Mitchell avait décidé de le replacer à larrière.
« Je cherche à en faire plus » a-t-il expliqué après cette victoire face à Sacramento. « Jarrive à bien scorer cette année, mais je dois faire autre chose pour aider léquipe. »
Pour quil puisse apporter plus, Mitchell a donc décidé de relancer le cinq du début de saison avec Wiggins à larrière, épaulé de Tayshaun Prince à laile.
« Je pense juste que ça laide au maximum de jouer au poste 2 » explique le coach des Wolves. « Ses stats ne sont pas aussi bonnes au poste 3, et on doit trouver une solution. »
Avec Prince à ses côtés, Wiggins na plus à défendre sur des ailiers souvent plus grands que lui, et à larrière, il est mieux placé pour créer du jeu.
« Tayshaun fait la différence en défense » conclut Mitchell. « Il évite à Andrew de défendre sur des joueurs plus grands et plus costauds. Ça nous donne un avantage lorsquil joue au poste 2. »
A confirmer dimanche soir face aux Nets, une équipe largement à leur portée.

https://www.youtube.com/watch?v=3sH7OaRM3mo
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()