(...) l'OM ne joue pas le même championnat que Lyon, Bordeaux ou Paris. Pour une quinzaine d'équipes, les deux matches contre l'OM sont les plus importants et les plus prestigieux de la saison.
(...) l'OM n'a rien gagné depuis 16 ans mais reste le club préféré des Français. Lyon a gagné 7 titres consécutifs mais agace tout le monde! Juninho est une star mais personne ne l'aime. L'OM attire la passion tandis que Lyon gagne dans l'indifférence générale. C'est comme ça.
(...) J'ai beaucoup voyagé et je peux vous assurer que Marseille est un club connu de partout dans le monde. En Asie, l'OM est au même niveau que Barcelone, Manchester ou le Real Madrid. C'est un club qui fait rêver.
(...) Marseille est une belle ville. Il fait beau toute l'année, c'est très agréable... Les gens sont vraiment passionnés, ils ne font pas semblant. Dans les tribunes, ils donnent tout ce qu'ils ont. Eux aussi mouillent le maillot.
(...) Avec un peu plus de réussite à domicile, l'OM aurait gagné le titre avec 15 points d'avance. Ce qu'ils ont fait à l'extérieur est fabuleux. Malheureusement, ils n'ont pas eu autant de réussite à domicile. Contre Paris, Nancy, Lorient, Toulouse... Ils ont abandonné trop de points au Vel'. Mais leur parcours à l'extérieur montre que c'est la meilleure équipe de France. D'ailleurs, une équipe qui gagne à l'extérieur devrait empocher 4 points, contre 3 pour une équipe qui gagne à domicile. En coupe d'Europe, les équipes sont récompensées quand elles proposent du jeu à l'extérieur avec la règle du but qui "compte double". Pourquoi n'en serait-il pas de même en championnat. L'OM a joué au football toute l'année, même en déplacement. Avec 4 points gagnés pour chaque victoire à l'extérieur, ils seraient très largement en tête.
(...) Il leur a manqué un peu de taille pour bien figurer dans les coupes d'Europe. Ils se font un peu fait bousculer, parfois. On l'a vu contre Twente, qui avait 5 joueurs culminant à plus de 1,85m. En coupe d'Europe, il faut être talentueux mais aussi physique...
(...) L'OM peut encore être champion, même si ça sera très dur. Bordeaux n'a besoin que d'un match nul pour s'assurer le titre et cela pourrait également faire les affaires de Caen, qui essaie de sauver sa place en L1. A ce niveau là, les petits arrangements entre amis sont toujours possibles.
Incroyable, infame qui fait un fake une premiere fois, dreem qui tombe de dans (apres sept ans de forum et un dernier parahraphe lolesque, bravo l'artiste ), puis en fait un deuxieme et y'en a encore pour tomber dans le panneau, du grand art!
-- Lady M a dit : -- i33 a dit : -- Proof23 a dit : Il me donne envie de gerber Diouf, je peux pas le voir ce mec. -- Naaaan mais arrêtez les mecs, j'invente tout depuis le début. C'est gros, pourtant. -- venant de Diouf c'est totalement plausible --
Clair c'est tout à fait le genre de propos qu'il aurait pu tenir.
-- i33 a dit : -- Lady M a dit : déjà que je suis pas pour Marseille mais ça donne juste envie que Bordeaux égalise à la 97ème minute -- Ah les femmes et foot... Lady M, en championnat de France, il n'y a pas de prolongations. --
tu connais les arbitres et les minutes très très longues de fin de match
Paris a une année battu le Réal 4-1 sur une tête de Kombouaré à la 98ème
-- i33 a dit : -- Proof23 a dit : Il me donne envie de gerber Diouf, je peux pas le voir ce mec. -- Naaaan mais arrêtez les mecs, j'invente tout depuis le début. C'est gros, pourtant. --
Quand le gardien est battu, le ballon frappe un poteau ou la barre. Quand le tir est cadré, un défenseur sauve sur sa ligne. Quand le but est vide, l'arbitre est incompétent et signale un hors-jeu qu'il est le seul à voir. Quand l'arbitre est compétent, l'attaquant est maladroit. Et quand il n'y a pas de hors-jeu imaginaire, que le tir est cadré, que le gardien est battu et qu'il n'y a pas de défenseur pour sauver sur sa ligne, un autre attaquant de l'équipe adverse plonge pour détourner le tir de son coéquipier... Bordeaux est le champion de la chance."
-- i33 a dit : Pape Diouf toujours, en très grande forme : Si Caen ouvre le score en début de rencontre, je ferai définitivement une croix sur le titre de champion de France. 1-0 pour Caen en début de match, c'est l'assurance que tout le monde pense qu'ils ont joué le jeu et que personne ne s'interroge... 1-0, 1-1 puis 1-2. Je n'ai pas de talent particulier pour pronostiquer l'issue des rencontres mais je pense que cela va se passer ainsi. Bordeaux sera mené et prouvera sa force de caractère. Tout du moins, c'est de cela dont il sera question dans les journaux, au lendemain de leur victoire... --
déjà que je suis pas pour Marseille mais ça donne juste envie que Bordeaux égalise à la 97ème minute
Si Caen ouvre le score en début de rencontre, je ferai définitivement une croix sur le titre de champion de France. 1-0 pour Caen en début de match, c'est l'assurance que tout le monde pense qu'ils ont joué le jeu et que personne ne s'interroge... 1-0, 1-1 puis 1-2. Je n'ai pas de talent particulier pour pronostiquer l'issue des rencontres mais je pense que cela va se passer ainsi. Bordeaux sera mené et prouvera sa force de caractère. Tout du moins, c'est de cela dont il sera question dans les journaux, au lendemain de leur victoire...
Le truc qui est vrai par contre c'est que là-bas ils sont très supporters de l'OM, donc ça risque de bien encourager Caen, aussi pour que l'OM soit champion
-- i33 a dit : Pape Diouf : Je n'oublie pas que notre club a déjà perdu un titre suite à un arrangement pour le moins scandaleux et contraire aux valeurs du sport, entre deux clubs pourtant ennemis intimes ! (NDR : PSG-Bordeaux en 1999?) --
c'est pas si ils avaient un ennemi commun encore plus ennemi
Pape Diouf : "Pas surpris si les dirigeants Bordelais approchent des joueurs de Caen..."
Lors d'un entretien accordé au Journal La Provence, Pape Diouf a déclaré "ne pas avoir perdu tout espoir" mais s'inquiète du comportement des joueurs de Caen, lors de l'ultime journée, qui décidera du sort du championnat de France.
(...) J'entends déjà des rumeurs annonçant que les dirigeants de notre adversaire direct seraient intéressés par des joueurs d'un club pourtant aux portes de la relégation. Alors, je m'interroge. Pourquoi une équipe qui joue le haut de tableau serait-elle intéressée par plusieurs joueurs d'une équipe qui lutte pour ne pas decendre au niveau inférieur? Parle t-on d'un réel intérêt ou d'une tentative de manipulation?
(...) Si les joueurs ne sont pas motivés pour se maintenir en L1, c'est qu'ils pensent pouvoir obtenir mieux ailleurs.
(...) Je n'oublie pas que notre club a déjà perdu un titre suite à un arrangement pour le moins scandaleux et contraire aux valeurs du sport, entre deux clubs pourtant ennemis intimes ! (NDR : PSG-Bordeaux en 1999?)
(...) Je ne serai pas supris qu'un tel scénario se reproduise, cette année encore. Quand vous êtes à Marseille, vous avez l'habitude d'être confrontés à ce genre de situation. Les Français nous aiment et cela ne plait pas aux autres équipes. La jalousie est un vilain défaut qui vous pousse parfois à utiliser des moyens plus que douteux pour arriver à vos fins.
-- dreemtim a dit : Ben c'est pas une dépêche le truc d'I33 ? --
Qui se terminerait par ça : "Ainsi, 2 Renault Espace transportant les supporters de l'actuel leader du championnat feront le déplacement jusqu'à Caen."