Je me demande bien comment Noah va régler le problème majeur de cette génération quand il se présentera: comment battre un top player... puisque avec le format actuel, un top player est probablement plus "utile" que 4 bons joueurs.
Victoire de la France face à une équipe canadienne décimée par les blessures . Pas de quoi être surpris . On verras si face aux tchèques le capitaine Noah a vraiment fait du bon boulot . A mon avis , va falloir que les joueurs français élévent sérieusement leur niveau sous peine de prendre la même raclée qu'ils ont mis au Canada.
ATom18 Supporter Lorientais du Thunder et de Sagan! (Reconnu)
J'espère qu'il va se planter parce qu'autant je l'aimais beaucoup autant je le trouve tellement donneur de leçon "Faites comme je dis pas comme je fais" qu'il me soule grave.
#Noah nouveau capitaine de l'équipe de France #CoupeDavis selon @FabriceAbgrall ->http://www.sports.fr/tennis/coupe-davis/scans/france-noah-nouveau-capitaine-1331178/ … @sports_fr
Anonyme a dit : Et forget la loose qui en rajoute une couche. On imagine ses conseils, Lui qui a jamais depasse un 1/4 en GC avec son service volley flingue a la llodra
mais il a gagné la coupe Davis ! comme joueur et entraineur !
Et forget la loose qui en rajoute une couche. On imagine ses conseils, Lui qui a jamais depasse un 1/4 en GC avec son service volley flingue a la llodra
Yannick Noah en remet une couche sur Clément et l’équipe de France !
Publié le 11/12/2014 à 10:35
Après la lourde défaite des Bleus à Lille en Coupe Davis face à la Suisse, Yannick Noah avait créé la polémique en proposant ses services aux Bleus dans la presse. Ce qui avait « choqué » Clément.
Mais lors d’une courte interview accordée à BFM TV, l’ancienne légende du tennis français en a remis une couche sur le capitaine de l’équipe de France et ne prend pas des pincettes pour dire ce qu’il pense : « On m’a reproché de proposer mes services à l’équipe de France. C’est pas énorme ? Il n’y a pas quelque chose qui cloche ? », s'interroge Yannick Noah. « J’ai ressenti ça en tant que fan, supporter. Je n’ai pas ressenti ça en tant que mec qui cherche à trouver un boulot, comme j’ai pu le voir. C’est parce que j’ai vécu des trucs. J’ai une expérience et je suis persuadé que je peux apporter quelque chose. J’en suis certain. Quand je parle, je ne parle pas en l’air. Je ne suis pas en train de faire un coup. Et je ne vise personne », a-t-il ensuite insisté.
« C’EST QUOI LE PROJET ? C’EST QUOI LE TRUC ? »
S’il dit « ne viser personne », Arnaud Clément a mal pris la sortie médiatique de Yannick Noah. Le chanteur reprend : « C’est dommage. J’aime bien Arnaud. Je sais qu’il a beaucoup de difficultés. C’est à lui d’en parler. C’est lui qui a le job. Ce n’est pas moi. Et je ne l’aurai certainement pas. Il n’y a aucun problème. » Puis il ajoute : « Pourquoi toujours aller sur la forme ? Il y a un fond. C’est quoi le projet ? On essaye de gagner ou quoi ? C’est quoi le truc ? On essaye de rassembler toutes nos énergies fortes dans ce pays pour essayer de gagner ou alors on essaye juste de s’entretuer parce que chacun veut garder son petit bout de gras ? Je ne pense pas qu’il y ait un téléspectateur, je parle de quelqu’un qui a regardé deux ou trois matchs de tennis dans sa vie, qui a pensé qu’on a été bon. »
Gasquet, qu'il prouve en gagnant un set en finale de coupe davis.
La joueuse de Mouratoglou gagne des titres, c'est l'expérience régulière du plus haut niveau dans les grands tournois, une approche mentale particulière, ce que Gasquet ou Clément n'ont pratiquement jamais connu. Clément a imposé sa patte soft et sans grand mental sur l'équipe, Gasquet en est le parfait symbole
Gasquet: "Mouratoglou, ce serait bien qu’il entraîne des Français déjà"
Richard Gasquet n’est pas tendre avec Patrick Mouratoglou. Après la défaite de la France en finale de la Coupe Davis, l’entraîneur de Serena Williams avait appelé à revoir le système de fonctionnement de l’équipe. Le Biterrois lui a répondu, à sa manière.
"Mouratoglou, ce serait bien qu’il entraîne des Français déjà. Il pourra parler plus facilement. Avec Chardy ça a duré deux mois. Qu’il prouve en formant des joueurs. Serena c’est pas très compliqué…", a-t-il lancé dans un entretien accordé à L’Equipe.
MC Jean Gab1 a dit : C'est quoi que t'appelles des "champions" ? Y'a pas eu de vainqueur de GC mais des joueurs de top niveau mondial, oui. Et y'en a toujours.
Un master 1000 en 30 ans pour une des plus grosses federations au monde, je pense qu'on a de la marge Sur la preparation mentale des joueurs...
Que la fede qui n'arrive pas a sortir des champions depuis des decennies n'aille prendre aucun conseils aupres d'un specialiste, ca demontre un fonctionnement bien francais c'est tout
On Parle du coach de s Williams, pas de t champion de la loose
Ou pas. Sa réaction, c'est quoi ? "On peut mieux faire, on ne nous pas sollicités, venez nous voir." C'est une offre de services ou une candidature déguisée.
Après, c'est un peu normal qu'une Fédé fonctionne en cercle fermé, avec un staff limité. Parce que s'il faut solliciter et écouter tout le monde, on peut aussi recontacter Cédric Pioline, Thierry Champion, Pierre Barthes et Patrick Proisy. Et il paraît que Just Fontaine et Raymond Kopa savaient comment remporter la Coupe du monde au Brésil.
Ah non mais je suis ok avec toi. Noah est un meilleur capitaine que Clément, ça ne fait aucun doute pour moi.
Après je suis pas sûr que ça aurait forcément changer le résultat.
Non, je pense que Lady n'a pas tort quand elle dit que Noah est un peu déconnecté du tennis d'aujourd'hui* mais je ne comprends pas l'argument "Les joueurs s'en foutent de lui". Comme si Clément - ou un autre - en imposait plus que Noah niveau aura, leadership, palmarès. Je sais que pour beaucoup, il s'est ridiculisé avec sa carrière de chanteur et son répertoire de guimauve. Reste qu'en termes de personnalité, d'écoute, d'autorité, etc., je ne vois pas ce qu'il a de moins que les autres. Je ne pas sûr qu'il aurait fait moins bien que Clément. Ses résultats parlent pour lui, même si ça date.
* Il faut combien de temps pour se remettre à niveau dans le tennis ? On parle d'un sport individuel, pas de football où il faut superviser des dizaines ou des centaines de joueurs. Le Top 10 ou le Top 20 mondial, t'en as vite fait le tour et je ne pense pas que Noah a besoin d'apprendre comment joue Federer ou Djokovic.
Lady M a dit : on imagine à quel point il est au courant de l'évolution du tennis.
T'as besoin de voir 50 matches de Federer pour connaître son jeu ? Et puis on s'en fout, tout est dans la tête. Quand on veut, on peut. Une heure de préparation mentale avec Yannick et les joueurs auraient été prêts. Là, ils étaient tout juste prêts à se faire dévorer
Noah est totalement ridicule dans son interview. Il veut etre le sauveur que tout le monde l'appelle mais bon ils s'en foutent les joueurs de lui. Leconte a été assez clair en disant qu'alors lui suit toujours le circuit il se sent un peu dépassé par les changements alors Noah qui regarde 1 match de tennis entre ses concerts on imagine à quel point il est au courant de l'évolution du tennis.
Oui il est toujours le dernier vainqueur homme d'un grand chelem mais c'est pas pour autant qu'il peut faire gagner une équipe face au n°2 et 4 mondial .
Yannick Noah, donneur de leçon, il ferait mieux de fermer sa gueule. A moins qu'il ai juste envie qu'on continue de parler de lui. Qu'on soit d'accord ou pas avec lui, il aurait pu être un peu plus discret...
Coupe Davis : Arnaud Clément répond à Yannick Noah
Le capitaine de l’équipe de France de tennis, Arnaud Clément, a répondu ce mardi dans les colonnes du Parisien aux critiques formulées par Yannick Noah deux jours plus tôt sur la chaîne de télévision Infosport. «J’ai été choqué par la manière de faire, a déclaré Clément plus d’une semaine après la défaite de ses joueurs face à la Suisse en finale de Coupe Davis. Je trouve ça assez incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et des rencontres auxquelles on n'a pas assisté. C'est hyper violent. Je le prends comme une attaque contre moi».
«S'il peut juger de tout devant sa télé, chapeau ! »«Je l’ai toujours beaucoup aimé et j’avais l’impression que c’était réciproque, poursuit Clément. S’il peut juger de tout devant sa télé, chapeau ! Je ne suis d’accord avec aucun de ses propos.»
Il faut dire que Yannick Noah, qui a remporté deux fois l’épreuve en tant que Capitaine, n’avait pas ménagé son successeur, qu’il avait visé de manière assez explicite. «Les gars n’ont pas donné le meilleur d’eux-mêmes, avait-il estimé. Ils n’étaient pas prêts à affronter cet événement. On n’a pas été bons, et pas que sur le court. J’ai toujours dit qu’un match pouvait se gagner avant. Là, j’ai senti qu’on l’a perdu avant.» Celui qui s’est reconverti dans une carrière de chanteur a aussi affirmé être prêt à redevenir capitaine de l’équipe de France si les joueurs le souhaitaient, tandis qu’un autre ancien vainqueur de la Coupe Davis, Henri Leconte, a également fait un appel du pied pour reprendre le poste.
Le président de la Fédération français de de Tennis (FFT), Jean Gachassin, a de son côté réitéré sa «confiance» en Arnaud Clément, qui avait été reconduit à son poste par les instances fédérales avant la sortie de Noah. «Si Yannick Noah souhaite s'impliquer ou se rapprocher de la Fédération Française de Tennis, qu'il appelle Arnaud Clément, a estimé Gachassin. Ce serait la meilleure solution plutôt que de faire des polémiques.»