sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Miami Heat 2013/2014 (road to 3-peat)

 <  Page 44 
masquer Actualisé il y a plus de 126 mois
54W
28L
1st Southeast Division
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Article à stats mais article sympa : http://basketsession.com/actu/miami-heat-meilleure-team-shoot-nba-117371/ String


C'est vrai que les chiffres donnés sont assez impressionnants.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le fils de D-Wade a un meilleur shoot que son père et un jeu à la Lebron



String
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Article à stats mais article sympa :

http://basketsession.com/actu/miami-heat-meilleure-team-shoot-nba-117371/

String
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Nan mais je suis d'accord et le premier à dire que Billups est au bord de la retraite forcée mais si y'a bien un joueur capable de mettre le genre de tir que Ray Allen a mis dans le Game 6, c'est bien lui. A vrai dire, ça me ferait tellement plaisir de le voir terminer sur une bonne note et même un titre. Que ce soit au Heat ou ailleurs.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit :
The Number 9 a dit : Mais pitié ! Que Billups prenne sa retraite, mais qu'il ne signe pas au Heat...
On dirait Goofy parlant de Ray Allen... Du genre "Prends ta retraite Chauncey plutôt que d'avoir la chance de gagner un nouveau titre."


Mouais...

Perso, je ne suis plus vraiment Billups, comme la plupart des anciens joueurs des Pistons. Mais il reste un joueur qui m'a vraiment marqué. Alors le voir signer au Heat juste pour ce fameux "nouveau titre" alors qu'il sort de deux graves blessures et n'est plus vraiment un joueur valable (je peux me tromper mais j'en doute), ouais je préfèrerais qu'il prenne sa retraite.
Rien à voir avec la haine envers Allen alors qu'il a été plus ou moins poussé vers la sortie et qu'il était encore un joueur de grande qualité (comme il l'a montré durant cette finale).

Mais bon, si tu veux... De toute façon, le basket c'est nul.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Vous voulez de la vraie quenelle ? http://espn.go.com/nba/tradeMachine?tradeId=mlcw8mb Le Heat' remporterait 79 matches selon les prédictions String


LOL !!!
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
The Number 9 a dit : Mais pitié ! Que Billups prenne sa retraite, mais qu'il ne signe pas au Heat...


On dirait Goofy parlant de Ray Allen... Du genre "Prends ta retraite Chauncey plutôt que d'avoir la chance de gagner un nouveau titre."
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vous voulez de la vraie quenelle ?

http://espn.go.com/nba/tradeMachine?tradeId=mlcw8mb

Le Heat' remporterait 79 matches selon les prédictions

String
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :- Demarcus Cousins, Un contrat maximum ou un transfert !!! Je propose Mike Miller 6M + Joël Anthony 4M + Jarvis Vanardo 0,7M. Sacramento récupère 1 bon shooter et un intérieur solide + un jeune. Cousins pourrait accepter une offre sur une période de 2 ans avec 6,5/7 M Jusqu'à ce que Miami renégocie les contrats du Big three et qu’il soit augmenté ensuite...




Si Sacramento accepte un truc pareil, c'est juste une des pires escroqueries là.
Et je ne crois pas du tout à "il va accepter autour de 7M pour être augmenté ensuite". Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, vu le garçon.

D'ailleurs, j'entends parler de trade de Bosh. Ok c'est le moins fiable du trio, ok il est plutôt surpayé. Mais bon, le trader contre qui ? Pas sur qu'il y ait une combinaison vraiment valable (comme ça je ne vois pas mais les fans auront peut être quelques idées).

Stephenson... Il me parait évident que Indiana va matcher les offres. Mais bon, c'est une version super optimiste de l'intersaison à venir.

Mais pitié ! Que Billups prenne sa retraite, mais qu'il ne signe pas au Heat...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Un peu trop optimiste le scénario que tu as quoté, String.

Surtout le trade pour Cousins. On est dans une catégorie de quenelle que même les Lakers pourraient envier. Si les Kings devaient se séparer de leur jeune intérieur, se serait quand même pour autre chose que Mike Miller, Joël Anthony et quelques quelques merdes à côté.

Concernant Lance Stephenson, je doute que les Pacers ne s'alignent pas sur les offres et que lui ne donne pas la priorité à Indiana.

Billups, Oden, Dalembert ou Mozgov, tout ça me semble plus plausible.

Si j'étais Riley, je tenterai un truc avec Bosh comme monnaie d'échange de manière à anticiper sur l'été 2014. Du genre, Cousins en sign & trade contre Bosh.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Floliver Miller a dit : Quand l'équipe est au dessus du cap elle ne peut acheter des joueurs qu'au tarif minimum ?


Oui mais elle dispose aussi de la MLE. En gros, Miami peut proposer un contrat à environ 5M$ la saison.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Y a un mec qui a posté ça, pour Ilyas et Matisse, si ça peut leur donner des idées :

Salut voici mes pronostics pour le Heat 2013/2014:

Si Miami se sépare de :
- Mike Miller, 33 ans, inconstant, prêt de 6M
- Joël Anthony, invisible dans la rotation de Spoelstra, ~ 4M
- James Jones , 1,5M
- Jarvis Vanardo, 0,7M
- Juwan Howard, 0.1M
Miami aurait donc une enveloppe de : 12M environ pour recruter et faire des trade.

A l'arrière pour soulager Wade et Allen vieillissant il faut de la fraicheur et de la défense, je choisi :

- Lance Stephenson ( Free Agent ), il pourrait être signé avec un contrat entre 2/3 M sur 2 ans why not? Joueur de 22 ans peut jouer arrière et meneur, ayant réalisé une très belle série avec les Pacers!!!

Pour remplacer Mike Miller je vois 3 option, soit un shooter , soit un excellent défenseur polyvalent, soit un jeune talent :
- Mike Dunleavy, (Free Agent ) issue des Bucks, est la doublure parfaite de Miller dans la même tranche d’âge, avec un excellent pourcentage et rendement à 3pt, dans Top 10 de la ligue. Son contrat pourrait être de 3M sur 3 ans… pour être dans une équipe qui vise le titre.
- Corey Brewer, ( Free Agent ) 28 ans, ayant joué les second rôle à Denver, il pourrait rejoindre la Floride là ou il a connu la gloire avec les Gators d’ Horford et Noah. Polyvalent, peut jouer arrière et ailier shooter. Top 5 interception et top 20 a 3pt au rendement à son poste. 9.5pt, 3.5 rbd en carrière. Un contrat de 3/4M l’année serait possible.
- Al-Faruq Aminu, ( Free Agent ) du sang neuf, 22ans, 7pt et 7rbd, top 10 interception a son poste, grosse marge de progression, bon pourcentage de tir, faible a l’extérieur. Peut apporter de la profondeur au banc entre Battier et Haslem. Un contrat de 2/3M sur 2 ans.

Le secteur intérieur, Miami pourrait opter pour un gros trade et l’arriver d’un joueur majeur, ou recruter des intérieurs solides qui peuvent faire le boulot:
Le choix numéro 1 et qui selon moi est tout à fait réalisable avec un trade puisque ce joueur veut clairement changer de décor :
- Demarcus Cousins, Un contrat maximum ou un transfert !!!
Je propose Mike Miller 6M + Joël Anthony 4M + Jarvis Vanardo 0,7M. Sacramento récupère 1 bon shooter et un intérieur solide + un jeune.
Cousins pourrait accepter une offre sur une période de 2 ans avec 6,5/7 M Jusqu'à ce que Miami renégocie les contrats du Big three et qu’il soit augmenté ensuite...
Pendant ce temps là, il a 2 ans pour s’intégrer à l’équipe, jouer un rôle majeur et gagner un titre.
-Timofey Mozgov, ( Free Agent) 26 ans, apporte de la taille et de la puissance, 2m16/115kg. Peut mettre 5pt /match et 5 rbd. 3/4M.
- Samuel Dalembert, ( Free Agent ) 32 ans, apporte de la taille, bon dèfenseur, capable de prendre des rebonds et de contrer. Un contrat de 2/3M.

Avec tout sa Miami resigne Chris Andersen pour 1M.
Dans l’idéal mon équipe serait :
Chalmers/Wade/James/Bosh/Cousins
Cole/Allen/Battier/Haslem/Dalembert
Stephenson/Brewer/Lewis/Aminu/Andersen

Voilà mes pronostics. Qu’en pensez vous ???


String
Floliver Miller

(Historique)
 Profil
Quand l'équipe est au dessus du cap elle ne peut acheter des joueurs qu'au tarif minimum ?
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Billups et Oden ? Mouais...

Billups sort de 2 grosses blessures et ça fait déjà bien longtemps qu'il n'a plus enchainé plusieurs bonnes performances. Et y'a vraiment des gens qui croient encore en Oden ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Doit-on s’inquiéter de l’avenir d’une équipe qui vient de remporter le titre NBA pour la seconde fois de suite, qui a disputé trois finales de suite et qui possède dans ses rangs le meilleur joueur du monde ?

Sans doute que oui car la saison prochaine, le Heat aura une pression monstre pour aller faire le triplé, et jouer ainsi une quatrième finale d’affilée, ce qui n’est plus arrivé depuis plus de 25 ans. Surtout, l’été 2014, tous les membres du Big Three pourraient devenir free agent. Et les rumeurs les plus folles vont circuler toute la saison sur l’avenir de LeBron James.
Conserver Ray Allen et Chris Andersen

Si Miami a trouvé un second souffle cette saison après la saison du lockout, c’est grâce à deux recrues qui pourraient partir : Ray Allen et Chris Andersen. Les deux joueurs ont rendu de grands services au Heat, notamment en Finales. L’ancien shooteur des Celtics possède encore une année de contrat mais une clause lui permet de tester le marché.

Signé pour 650 000 dollars (oui oui…), Andersen est lui complètement libre, et Miami se doit de le prolonger à petit prix. Ça tombe bien, le joueur est pour. Le Birdman a été un énorme plus dans la conquête du titre avec son adresse à la Wilt Chamberlain (80 %), et son énergie en défense. Il a pris la place de Joël Anthony, et s’en priver la saison prochaine serait une erreur, d’autant qu’il a un côté porte-bonheur : 39 victoires en 42 matches en saison régulière. Autres joueurs qui pourraient partir : Rashard Lewis qui possède une clause pour tester le marché, et Mario Chalmers dont le Heat peut se séparer via une clause. Nul doute que Miami va le garder.

Les options Chauncey Billups – Greg Oden ?

On ne change pas une équipe qui gagne. Mais dans l’optique d’un triplé, il faut trouver des nouveaux éléments pour dynamiser les champions en titre. Allen et Andersen avaient joué ce rôle en 2013, pour 2014, Chauncey Billups pourrait être une piste intéressante. Le meneur des Clippers a laissé entendre qu’il ne serait pas contre jouer en Floride. Un meneur d’expérience, adroit, et qui ne demandera pas un gros salaire : un coup en or pour le Heat.

Autre coup, mais plus risqué car plus douteux : Greg Oden. Le pivot n’a pas beaucoup de garanties physiques à présenter, mais en pleine forme sa taille et ses qualités peuvent faire de Miami une équipe quasiment invincible sur une série de playoffs. Mais si l’essai est concluant, son âge (25 ans) peut laisser entrevoir de belles saisons à venir, si son corps le laisse tranquille.
Créer de bonnes conditions pour 2014

Le boulot de Pat Riley est donc simple : il doit apporter quelques éléments à cette équipe pour la garder au top, et anticiper sur l’été 2014, celui de tous les dangers. S’il semble très peu probable que Dwyane Wade quitte un jour Miami, pour James ou Bosh, les choses sont différentes. Avec un Wade souvent blessé et moins performant sur la durée et un Bosh qui, imaginons, quitte le navire, James voudra-t-il toujours rester à Miami ? Pas sûr.

De plus, les shooteurs de l’équipe (Allen, Mike Miller, Shane Battier) ne sont pas jeunes. À court terme (2015/2016), si le Big Three va au bout de son contrat, avec Norris Cole, il ne restera que 4 joueurs sous contrat. Toutes les rumeurs de départ convergent vers Chris Bosh, qui pourrait faire les frais d’un prochain échec de Miami, mais avec 19 millions de dollars la saison, le transférer ne sera pas facile.
En cas d’échec, tout casser ou respirer ?

Donc un échec l’an prochain pourrait servir d’électrochoc pour reconstruire différemment. Surtout que faire quatre finales de suite n’est pas chose aisée. Les Pistons ont essayé après les trois Finales de 1988, 1989 et 1990, mais les Bulls de Jordan sont passés par là. Les Lakers par deux fois entre 2000 et 2002, puis 2008 et 2010, ont eux aussi fait 3 finales de suite, mais la quatrième saison est une sorte Everest physique et mental.

Une défaite, ou élimination, l’an prochain marquera-t-elle la fin d’un cycle ou une simple respiration d’une saison avant de revenir au sommet ? L’été 2014 donnera beaucoup de réponses à cette question, mais si les signatures de Billups et d’Oden se concrétisent et qu’Allen et Andersen rempilent, alors il sera difficile d’empêcher Miami d’aller chercher le quatrième titre de son histoire.



BUSA

String
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Miami va ptet accélérer sur Oden.

String
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Pau Gasol vs Bosh me parait intéressant pour les 2 équipes. Ca match parfaitement, Gasol seul dans la raquette avec sa qualité de passe au dessus de la moyenne régalerait avec les 2 amigos. Côté LA, Si Howard prolonge, les 2 se compléteraient plutôt bien au Lakers. La "rivalité" fait que c'est peut-être utopique mais pourquoi pas ?


J'y avais déjà pensé cet hiver.
Cela parait réalisable sur le papier en effet. Bon le problème est que Gasol n'est plus tout jeune quand même et ses stats commencent sérieusement à décliner depuis 2 ans, je veux bien que le fait qu'il soit "Howard-incompatible" y est pour quelque chose mais quand même sa carrière est nettement derrière. De plus il commence à rater pas mal de matches depuis 2 ans en raison de ses blessures.
Plus certain donc que ce soit une bonne solution pour nous.

Le kif total : se démerder pour faire venir KG et PP

édit : ou y'a le coup de poker total aussi, libérer Bosh pour faire venir Bynum. Mais est-ce vraiment l'intérêt de jouer au poker lorsqu'on est double champion en titre ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Pau Gasol vs Bosh me parait intéressant pour les 2 équipes. Ca match parfaitement, Gasol seul dans la raquette avec sa qualité de passe au dessus de la moyenne régalerait avec les 2 amigos. Côté LA, Si Howard prolonge, les 2 se compléteraient plutôt bien au Lakers. La "rivalité" fait que c'est peut-être utopique mais pourquoi pas ?


Et le contrat expirant de Gasol pourrait séduire le Heat.
Floliver Miller

(Historique)
 Profil
Il y en a un qui va pouvoir revoir son salaire à la hausse c'est Andersen, seulement 700 000€ cette saison.
Floliver Miller

(Historique)
 Profil
Pour la saison prochaine:

Mike Miller: 6,2M
Udonis Haslem: 4,3M
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pau Gasol vs Bosh me parait intéressant pour les 2 équipes.

Ca match parfaitement, Gasol seul dans la raquette avec sa qualité de passe au dessus de la moyenne régalerait avec les 2 amigos.

Côté LA, Si Howard prolonge, les 2 se compléteraient plutôt bien au Lakers.

La "rivalité" fait que c'est peut-être utopique mais pourquoi pas ?
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Je me demande à quoi va ressembler l'équipe l'an prochain. Le 5 Rio-Wade-James-Haslem-Bosh devrait rester. Idem pour Ray, Battier, Cole, Andersen et Lewis. Restent Howard, Miller et Jones. Je ne vois pas comment Miami peut améliorer son équipe en ne se séparant que de ces trois-là. Il faudrait monter un trade avec Bosh. String


Haslem et Miller sont deux gros points d'intérrogations pour moi, j'ai pas les chiffres en tête ni l'echéance de leur contrat (je vais checker ça) mais je crois que leurs contrats avoisines les 6 millions d'Euros.
Ça parait cher payé pour Haslem (notamment si on le compare à Birdman) qui n'a pas apporté grand chose statistiquement cette saison mais on connait l'importance de son rôle dans le vestiaire et s'en séparer ferait un peu tâche niveau éthique.
En ce qui concerne Miller si on m'avait posé la question avant les PO j'aurais choisi de m'en séparer sans hésiter. Il était quand même relégué au bout du banc la majeur partie de la SR. Mais ses bonnes petites perfs en PO ne justifient-elles pas à elles seules sont relatif bon salaire ? Je sais plus trop maintenant.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Dalembert, par contre...


C'est jouable oui
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit :
Ryad a dit : Par exemple Ilyasova+Sanders, c'est possible?
Non je pense pas, tout simplement parce que les dirigeants des Bucks ne sont pas des crétins (enfin je pense ) Sanders est un pivot en plein essor et vu la pénurie à ce poste en ce moment je ne vois pas les Bucks s'en séparer pour Bosh. On est un peu tous d'accord pour trader Bosh contre un bon pivot plus bagarreur dans la raquette mais vu le contrat de Bosh et le fait que sa côte à très nettement baissé depuis son arrivée au Heat je pense que ça va être très compliqué à trouver. D'autant plus que Riley n'a jamais été emballé par l'idée de casser son big three. Bon on c'est ce qu'il advient des déclarations des dirigeants dans le sport mais je le crois sincère sur ce point.


Dalembert, par contre...
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Ryad a dit : Par exemple Ilyasova+Sanders, c'est possible?


Non je pense pas, tout simplement parce que les dirigeants des Bucks ne sont pas des crétins (enfin je pense )
Sanders est un pivot en plein essor et vu la pénurie à ce poste en ce moment je ne vois pas les Bucks s'en séparer pour Bosh.
On est un peu tous d'accord pour trader Bosh contre un bon pivot plus bagarreur dans la raquette mais vu le contrat de Bosh et le fait que sa côte à très nettement baissé depuis son arrivée au Heat je pense que ça va être très compliqué à trouver.
D'autant plus que Riley n'a jamais été emballé par l'idée de casser son big three. Bon on c'est ce qu'il advient des déclarations des dirigeants dans le sport mais je le crois sincère sur ce point.
Jean-Louis

(Habitué)
 Profil
Par exemple Ilyasova+Sanders, c'est possible?
Jean-Louis

(Habitué)
 Profil
Ouais le mieux c'est de trader Bosh contre une base composé d'un meilleur intérieur défenseur/rebondeur.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je me demande à quoi va ressembler l'équipe l'an prochain.

Le 5 Rio-Wade-James-Haslem-Bosh devrait rester.

Idem pour Ray, Battier, Cole, Andersen et Lewis.

Restent Howard, Miller et Jones.

Je ne vois pas comment Miami peut améliorer son équipe en ne se séparant que de ces trois-là.
Il faudrait monter un trade avec Bosh.

String
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Matisse, t'es grave, fais une petite introduction au moins, vieille raclure.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vous perdez pas de temps les gars. Y'aura pas de 3-peat ! C'est OKC qui va prendre le titre l'an prochain.

je dis çà pour faire plaisir à Air1 !!

Je l'annonce, la prochaine décennie, ça va être le combat des titans : Lebron aginst KD si pas de blessure à la con.

Manu.

McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
 Profil
Matisse a dit : Voila-voila



Ahah, direct .
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Voila-voila
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()