sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Standings 2013/2014

 <  Page 2  > 
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
LOL !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Tu sais, comme l'an dernier.


bah non l'année dernière c'était san antonio 4-2.
j'étais tellement dégouté que j'ai coupé 30 secondes avant la fin du match, quand c'était mort pour miami. voir les spurs célébrer sur le banc, c'était trop pour moi.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
dreemtim a dit : Hier soir les deux leaders de E-League se font taper pas 2 teams NBA


Et au final, ça sera encore une équipe de E-League qui sera championne. Tu sais, comme l'an dernier.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Hier soir les deux leaders de E-League se font taper pas 2 teams NBA

Ça fait longtemps qu'on a pas eu une mise a jour du bilan (je ne sait pas ou trouver la stat...)

A priori ça c'est a du pas mal se rééquilibrer avec la forme de quelques équipes de l'est, notamment les terrifiants Raptors et Wizards, qui joueront peut être tous les 2 avec le HCA au 1er tour...
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
-
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Si on va au bout de l'analyse il y a, jusqu'au ASG en gros, une compétition "normale" à 30 équipes (et encore j'arrondis) puis 2 compétitions opposant d'une part les 20 1ers, d'autre part les 10 derniers (là encore j’arrondis) Et cette 2ème compétition est complétement ubuesque puisque, c'est sûrement un cas unique en sport, c'est le plus mauvais qui l'emporte ! (la faute à pas de relégation et aux règles de la lottery) C'est un véritable non sens sportif


Ca y est on est en plein dedans
Les Sixers qui se prennent 20pts chez eux contre les Bucks quelle blague
Ces mêmes Sixers qui se débarrassent de Turner pour faciliter les choses dans un de ces nombreux trades improbales
Et que dire de tous ces joueurs coupés qui rejoignent les grosses teams.. j'ai l'impression qu'il n'y en a jamais eu autant
Vivement les POs qu'on en finisse avec cette mascarade post ASG
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : Ou autre possibilité plus tu es nul au classement plus tu raques en luxury tax...


Sauf que t'as des équipes qui sont vraiment a chier et d'une manière générale une équipe comme les Bucks aura toujours plus de difficultés a exister que les Lakers (qui vont être dans le trou une fois tous les 10 ans) du coup ca ne ferait qu'agrandir encore plus les inégalités grandes et petites villes.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Il faudrait peut etre donner des avantages sur le salary cap aux équipes qui se qualifient pour les PO. Exemple tu te qualifies pour les PO et on t'augmente ton salary cap de 5 millions. Ca te donne envie d'investir pour monter une bonne équipe et te battre pour les PO.
Ou autre possibilité plus tu es nul au classement plus tu raques en luxury tax...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Pourquoi impossible ? La NBA ne sera jamais intéressé ou trop complexe à mettre en place?

ça n'a jamais été la philosophie des sports américains de faire des championnats avec descente quand tu regardes tous les sports pro ça n'existe pas
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pourquoi impossible ? La NBA ne sera jamais intéressé ou trop complexe à mettre en place?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
La relégation n'est pas une solution puisque c'est impossible.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
La meilleure solution serait effectivement une relégation.

Çà limiterait voir annihilerait totalement le tanking car la relégation serait le pire truc comme en foot par ex donc aucun intérêt "volontaire" et le premier non relégable aurait le #1 et ainsi de suite en remontant le classement.

Les relégués par contre ça ferait double peine, pas de reconstruction via la draft et donc relégation à l'étage inférieur.
Et puis une équipe qui descendrait sans tanker en ayant par exemple des blessures à gogo aurait les boules...mais ça fait parti du sport.



Auteur anonyme Auteur Anonyme
Si on va au bout de l'analyse il y a, jusqu'au ASG en gros, une compétition "normale" à 30 équipes (et encore j'arrondis) puis 2 compétitions opposant d'une part les 20 1ers, d'autre part les 10 derniers (là encore j’arrondis)
Et cette 2ème compétition est complétement ubuesque puisque, c'est sûrement un cas unique en sport, c'est le plus mauvais qui l'emporte ! (la faute à pas de relégation et aux règles de la lottery)
C'est un véritable non sens sportif, comment est-ce qu'on peut laisser les choses en l'état ?

Tout simplement parce que la NBA n'est pas un sport, c'est un mix sport/business/spectacle à parts égales
Le ASG, les AS, l'arbitrage, les POs, le salary cap, tous ces sujets sur lesquels la NBA est régulièrement attaquée ont tous pour origine ce mix et si rien n'évolue c'est parce que l'équilibre de la formule est fragile et qu'il n'y a pas de raison d'y toucher puisque cette formule est globalement gagnante malgré ses gros défauts
Conclusion ce n'est pas près de changer à mon avis

Et puis ces aberrations présentent quelques avantages par ex en tant que fan d'une lottery team plutôt que de tirer le rideau en Février après l'ASG on peut se passionner pour la 2ème compet', la lottery puis la draft c'est à dire maintenir l’intérêt jusqu'en Juin et la fin de saison (j'en parle en connaissance de cause ça a été le cas pour mois pendant des années )
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Et puis au Foot US, il y a pas mal de gros joueurs draftés assez loin, non?
J'ai l'impression d'entendre souvent parler de joueurs qui sortent de nulle part, beaucoup plus qu'en NBA. Bon après je suis ça de tellement loin que c'est ptet qu'une impression.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Dans les autres sports us, c'est le même système qu'actuellement en nba ? Est-il aussi critiqué et sportivement aussi flagrant/abusé ?
Je ne suis réellement que la NBA donc je peux pas répondre à ta 2ème question, mais pour la 1ère il me semble que oui.

même si un grand quaterback peut aider une équipe quand tu as 45 joueurs l'addition d'un excellent joueur est moins fondamentale que dans une équipe de 12 à 15 surtout qu'en basket les 5 de départ on une grosse influence sur le résultat.
en foot américain ou en hockey tu as de nombreuses équipes différentes suivant la configuration (attaque défense équipes spéciales en foot, lignes attaque ou défense qui passent rarement plus de 1à 2 minutes sur la glace avant un changement.)

Il est plus probable qu'un grand joueur change la donne en basket mais si le staff derrière ne sait pas l'exploiter ça va pas bien loin.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Dans les autres sports us, c'est le même système qu'actuellement en nba ? Est-il aussi critiqué et sportivement aussi flagrant/abusé ?


Je ne suis réellement que la NBA donc je peux pas répondre à ta 2ème question, mais pour la 1ère il me semble que oui.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
bertranovic a dit : La solution anti-tanking la plus simple est de revoir la répartition des chances à la loterie et de laisser le tirage au sort en intégralité Il faut réduire les écarts de la répartition actuelle (250 combinaisons puis 199, 156, 119, 88, ...) avec qqchose comme 200, 190, 180, 170, etc. Ensuite il faut continuer le tirage au sort au-delà de la 4è place. Le dernier ne serait plus assuré d'un top4. On garde quand même un système de rééquilibrage (les probabilités font que les plus faibles resteront quand même un peu favorisés) mais la tanking devient beaucoup plus incertain


Ca serait déjà mieux en effet.
Après je me demande si ça serait pas encore mieux de mettre carrément sur un même pied d'égalité toutes les équipes qui ne font pas les PO.
Cela encouragerait clairement de jouer le jeu à fond, que ce soit sur le terrain comme dans la gestion des effectifs.
Le but premier n'étant pas de supprimer les équipes de merde (il y en aura toujours), mais avant tout d'éradiquer à 100% cet intérêt à s'affaiblir volontairement et à perdre des matchs.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Dans les autres sports us, c'est le même système qu'actuellement en nba ?

Est-il aussi critiqué et sportivement aussi flagrant/abusé ?
bertranovic

(Nouveau)
 Profil
La solution anti-tanking la plus simple est de revoir la répartition des chances à la loterie et de laisser le tirage au sort en intégralité
Il faut réduire les écarts de la répartition actuelle (250 combinaisons puis 199, 156, 119, 88, ...) avec qqchose comme 200, 190, 180, 170, etc.
Ensuite il faut continuer le tirage au sort au-delà de la 4è place. Le dernier ne serait plus assuré d'un top4.
On garde quand même un système de rééquilibrage (les probabilités font que les plus faibles resteront quand même un peu favorisés) mais la tanking devient beaucoup plus incertain
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Wow, mercredi on risque de rigoler 5 minutes ... Cavs-Lakers(b2b), Celtics-Sixers et Raptors-Kings

Les 4è QT risquent d'être mythique, avec des TO à la pelle des shoot casse croute, le Shaqtin a fool va être au top
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Que les bucks, cavs et compagnie de tanker, qu'est ce qu'on en a a foutre ?


Avoir une compétition où toutes les équipes jouent le jeu, c'est quand même plus intéressant.

Anonyme a dit : Ces équipes là ça fait des années quelles tanks et ont des choix de draft haut (3 #1 pour les Cavs en 10 ans) et sont aujourd'hui toujours au fond du classement. Le tanking, c'est mignon pour les fans qui espèrent avoir un mec qui change le visage de la franchise, toutes les petites mock draft qui occupent, les vidéos youtube ncaa pour voir quel ouf ils vont avoir mais au final ça changera rien.


C'est bien là tout le problème. Tu vides ton équipe dans l'espoir de chopper un choix de draft qui puisse change la face de ta franchise, sauf que ça arrive rarement. Du coup ouais, toutes ces équipes restent au fond du classement en grande partie pour cette raison. Si finir le plus bas possible n'apportait pas plus de chance d'obtenir le 1er choix, peut-être que les équipe arrêteraient de s'affaiblir volontairement dans le seul but d'augmenter ses chances à la draft.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Que les bucks, cavs et compagnie de tanker, qu'est ce qu'on en a a foutre ? C'est eux et accessoirement leurs supp les plus malheureux.

Ces équipes là ça fait des années quelles tanks et ont des choix de draft haut (3 #1 pour les Cavs en 10 ans) et sont aujourd'hui toujours au fond du classement.

Le tanking, c'est mignon pour les fans qui espèrent avoir un mec qui change le visage de la franchise, toutes les petites mock draft qui occupent, les vidéos youtube ncaa pour voir quel ouf ils vont avoir mais au final ça changera rien.

Hormis la draft 2003 (LBJ/Melo/Wade) & Rose voir D12 pour faire plaisir à Beaman, quel joueur de par sa draft a fait passer son équipe de boulet à contender ? Personne.

Et dans ces 5 joueurs, combien sont dans la franchise qui les a drafté? A peine la moitié..

Je compte pas Durant qui (a) fait parti du projet avec Westbrook/Green/Ibaka

Quand tu vois un mec comme Anthony Davis (bien que jeune) qui te sors une saison sophomore monstrueuse et qui est l'un des meilleurs draftés de la décennie alors que son équipe est toujours au fond du classement, tu te dis qu'il faut vraiment du maxi lourd et une chatte énorme pour tout miser sur un coup de dés à la draft ..
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Lady M a dit :
Anonyme a dit :
rantanplan a dit : La verite c'est qu'il n'y a tout simplement pas de solution parfaite. La formule actuelle est plutot bonne en soi, mais certaines equipes continuent de tanker malgre le systeme de loterie qui ne garantit rien.
Finir dernier te garanti d'avoir au minimum le 4th pick.
si la draft est fournie ça aide mais parfois la différence entre le 1er et le 4ème est quand même impressionante


Raison de plus d'être certain de ne pas avoir à choisir au delà du 4ème.

Il faut simplement trouver une solution qui empêche d'avoir un intérêt à finir le plus bas possible. Parce c'est ça qui pousse nombre d'équipes à trader ses joueurs contre rien du tout et au final tout le monde ne gagne pas au loto et la ligue se retrouve avec des équipes immondes. Sans ça ces équipes ne feraient pas la course au Top Cancre et chercheraient par tous les moyens à conserver leurs joueurs et à se renforcer, en tout cas plus qu'avec le système actuel.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
rantanplan a dit : La verite c'est qu'il n'y a tout simplement pas de solution parfaite. La formule actuelle est plutot bonne en soi, mais certaines equipes continuent de tanker malgre le systeme de loterie qui ne garantit rien.
Finir dernier te garanti d'avoir au minimum le 4th pick.

si la draft est fournie ça aide mais parfois la différence entre le 1er et le 4ème est quand même impressionante
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
enfin la beauté du tanking c'est que c'est pas forcément celui qui le pratique le plus qui va gagner le gros lot

SA avait le 3ème pire bilan quand ils ont choppé Duncan sans parler de chicago qui choppe Rose après avoir eu le 8ème pire bilan
Auteur anonyme Auteur Anonyme
rantanplan a dit : La verite c'est qu'il n'y a tout simplement pas de solution parfaite. La formule actuelle est plutot bonne en soi, mais certaines equipes continuent de tanker malgre le systeme de loterie qui ne garantit rien.


Finir dernier te garanti d'avoir au minimum le 4th pick.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
La verite c'est qu'il n'y a tout simplement pas de solution parfaite. La formule actuelle est plutot bonne en soi, mais certaines equipes continuent de tanker malgre le systeme de loterie qui ne garantit rien.

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Avec ce nouveau système, il se pourrait que le champion NBA sortant puisse avoir le 1st Pick. Chelou quand même...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est le meilleur moyen de récompenser le fait de jouer le jeu au maximum, ou du moins de ne pas s'en retrouver désavantagé. Tu joues la 8ème place tous les ans, t'es archi baisé et pourtant tu mérites pas de l'être. Du coup le système te pousse à trader tes joueurs pour des clopinettes et tanker. Et franchement je pense pas que ça augmenterait le nombre de teams à la Milwaukee, au contraire aucune équipe n'aurait d'intérêt à se démanteler de la sorte.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Imaginons qu'avec ce système Milwaukee soit assuré d'avoir le first pick de la draft 2024 et les Lakers le 1st pick de l'année 2025. Le Lebron James de 2024 va peut être décider de rester une année supplémentaire à la fac...


Rien que pour ça, ce système serait bidon.

Autant de chance d'avoir le 1st pick pour toutes les équipes qui ne sont pas en PO, un peu moins pour les autres, aucune pour le champion, et roule ma poule.
goofy

(Mythe)
 Profil
Une alternative à la lottery est à l'étude.
De manière très synthétique, sur une période de 30 ans, chaque équipe aurait une fois le pick #1, une fois le pick #2, une fois le pick #3...
Chaque équipe connaitrait à l'avance ses 30 picks.
Un algorythme bien pensé permet une certaine alternance (pas possible d'avoir trois années de suite un pick top10 par exemple).

Avantage : plus de tanking, vraie égalité pour toutes les équipes.
Inconvénient :
-quand ton équipe est au fond du trou et que les picks des deux prochaines années sont pas très haut placés, garde la pêche.
-Imaginons qu'avec ce système Milwaukee soit assuré d'avoir le first pick de la draft 2024 et les Lakers le 1st pick de l'année 2025. Le Lebron James de 2024 va peut être décider de rester une année supplémentaire à la fac...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Dice a dit :
Anonyme a dit :Encore un aspect de la NBA à réformer d'urgence
Ok mais comment tu fais pour changer ça? Tu donnes autant de chances de chopper le first pick a toutes les équipes qui ne font pas les POs? On irait vers encore plus d’inégalités.



Il me semble que le tanking est interdit bien que quasiment impossible à prouver
Si c'est bien le cas faudrait déjà voir ce que la NBA prévoit comme sanction parce que si il y en a elles n'ont jamais été appliquées
Sinon il me semble en effet que tirer au sort toutes les lottery teams sans distinction de classement serait un moindre mal par rapport à la situation actuelle ou alors donner beaucoup moins de combinaisons gagnantes aux plus mal classées d'entre elles
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Dice a dit :
Anonyme a dit :Encore un aspect de la NBA à réformer d'urgence
Ok mais comment tu fais pour changer ça? Tu donnes autant de chances de chopper le first pick a toutes les équipes qui ne font pas les POs? On irait vers encore plus d’inégalités.


Bof, le plus important ça reste la compétition pour le titre. Et le fait que tanker n'apporterait rien de positif forcerait toutes les équipes à toujours jouer le jeu, que ce soit sur le terrain chaque soir mais aussi dans les transferts où le but ne serait que de se renforcer. Au final ce serait largement mieux je trouve.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit :Encore un aspect de la NBA à réformer d'urgence


Ok mais comment tu fais pour changer ça?

Tu donnes autant de chances de chopper le first pick a toutes les équipes qui ne font pas les POs? On irait vers encore plus d’inégalités.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Milwaukee à mon avis a déjà clinché la dernière place, la lutte maintenant c'est pour l'avant dernière et toutes les teams qui sont à 16W peuvent y prétendre
Il reste en gros 35 matchs ce qui est énorme, 35 matchs de qui perd gagne..
Encore un aspect de la NBA à réformer d'urgence car ça fausse l'ensemble de la SR
En début de compet' un match chez ces équipes était un vrai match pas forcément gagné d'avance alors qu'aujourd'hui c'est un cadeau que certains auront et d'autres pas pour les avoir joués trop tôt dans la saison
Auteur anonyme Auteur Anonyme
La course au tanking est acharnée :O

#1 Milwaukee 8-39 / last 10 : 1-9
#2 Orlando 13-36 / last 10 : 3-7
#3 Philadelphia 15-33 / last 10 : 2-8
#4 Sacramento 15-32 / last 10 : 1-9
#5 Boston 16-33 / last 10 : 3-7
#6 Cleveland 16-31 / last 10 : 3-7
#7 LA Lakers 16-31 / last 10 : 2-8
#8 Utah 16-31 / last 10 : 4-6

#9 New York to (Denver) 19-28 / last 10 : 4-6

Pour celles en gras, en 1 victoire tu passes du #3 pire au #8 ... elles vont valoir de l'or les confrontations direct.

Notamment Boston, après avoir battu Orlando, affrontera les 76ers et Kings.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
donc une seule équipe de l'est a un parcours chaud et encore les adversaire doivent etre à 50.3 ou 50.4
dans les parcours facile seules 2 équipes de l'ouest avec Denver juste à 50% et Portland
par contre Indiana et surtout Miami vont pouvoir tranquillement ramasser l'avantage du terrain en finale (sauf si OKC se rebelle)
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est intéressant de voir qu'Indiana risque d'avoir un calendrier assez facile durant toute la saison contrairement aux tops teams à l'Ouest


Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pour les vieux dinosaures ou statisticiens, dans l'historique de la ligue, seulement 3 équipes d'une conférence en positif => .500 c'est déjà arrivé ?
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
La conférence Ouest est plus dense mais l'incapacité de Minny à enchaîner les victoires risque de les sortir très vite de la course aux PO.
Faut que Denver et Memphis se reprennent très vite si on ne veut pas se retrouver avec un classement arrêté (pour les 8, pas l'ordre) dès fin janvier.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
La conf ouest serait donc plus dense et relevée que celle de l'est? Faudrait étudier ça de plus près pour en être sûr.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les Lakers avec un bilan de 14-20, soit l'avant-avant dernière équipe à l'Ouest serait playoffables à l'Est.

C'est le bilan du 8ème, les Pistons.

LOL.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
dreemtim a dit : On file aux Knicks leur première victoire contre l'Ouest.... Les Knicks et les Nets qui tapent, le même soir, SA et OKC à l'extérieur, bonjour la grosse cote

et si tu ajoutes la victoire de GS face à Miami, celui qui avait parié la combo sur ces 3 matchs il est millionaire
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
On file aux Knicks leur première victoire contre l'Ouest....

Les Knicks et les Nets qui tapent, le même soir, SA et OKC à l'extérieur, bonjour la grosse cote
Auteur anonyme Auteur Anonyme
les résultats des équipes de l'Est face à celles de l'Ouest :

EQUIPE W L %W
IND 7 2 77,78
MIA 8 1 88,89
ATL 6 6 50,00
TOR 5 7 41,67
WAS 2 6 25,00
CHA 2 7 22,22
DET 1 10 9,09
BOS 3 7 30,00
CHI 1 8 11,11
CLE 3 5 37,50
ORL 2 9 18,18
BKN 4 7 36,36
PHI 2 10 16,67
NY 0 9 0,00
MIL 0 6 0,00
TOTAL 46 100 31,51

Le résultat est éloquent, et les champions toute catégorie de la médiocrité sont les knicks (0-9 !), suivis de près par Millwaukee, et plus étonnant Detroit qui n'a qu'une seule et petite victoire face à l'ouest en 11 confrontations. Autant dire qu'ils seraient à la luute avec utah et Sacto dans cette conf.
Parmi les cancres qui s'en sortent pas trop mal, Cleveland et BKN.

Sinon seules deux équipes positives, on ne s'étonne pas qu'elles survolent la conférence, et seraient également parmis les meilleures à l'Ouest.
Atlanta s'en sort bien avec une égalité.

68,5% de W pour l'ouest, c'est beaucoup. L'Ouest est vraiment très dense, quand on voit Minny ou NO qui seraient des cadors à l'Est et qui ne sont même pas en PO.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
PS : il faut aussi s'assurer que tu es bien sur l'onglet Shedule & Results
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pour Indiana par ex, toutes les saisons, tous les matchs : http://www.basketball-reference.com/teams/IND/
Ensuite il suffit de choisir la ligne correspondant à l'année souhaitée, puis de cliquer sur le mot "Indiana Pacers" dans le tableau, pour avoir le détails de tous les matchs de cette année là..
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je vois que vous êtes des spécialistes, je suis encore débutant du Basket-Ball reference Autre question vous savez si c'est possible de trouver le résultat de tous les matchs d'une équipe en particulier? Pas forcement les scores ou les stats détaillées
J'aimerais me faire un tableau dynamique sous excel, ou je puisse filtrer une équipe et son adversaire, le local du match (home or away).
J'ai pas forcement accès à internet a tout moment de la journée et un petit excel serait pratique.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ce qui est frustrant c'est de devoir se passer de la richesse de NBA.com uniquement parce que le site est mal foutu..
Et c'est pas comme si c'était nouveau, ça a toujours été comme ça
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Ça fait un bail que je me fais plus chier avec NBA.com, pour les stats et autres infos c'est soit ESPN.com soit Basketball-Reference.com effectivement.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()