Répondre

Utah Jazz 2010/2011

 <  Page 16  > 
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
>> Troy
T'as pas répondu sur ma remarque quant à la selection de shots encore largement perfectible de Jefferson. Ton regard m'interesse.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Alors s'il le dit lui même, j'ai tout faux sur la lecture de son jeu..
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Miles est un des joueurs qui a le plus gros problème de confiance.
Même Kirilenko a un mental d'acier a coté de lui c'est dire !!

Certes il continue de shooter quoiqu'il arrive, parce que il a ce reflexe du shooteur, il n'empeche que defois il sort totalement du match parce que les choses ne vont pas dans son sens. Pendant plusieurs semaines parfois !

Le nombre de fois ou Miles a admit lui même qu'il avait des problèmes de confiance c'est incalculable !
ENcore un article datant du mois dernier :
“I do it every year,” said Miles, prior to a workout at the team’s practice facility. “I want to play well so bad, I think it just starts to become thinking it instead of just playing it. I’ve been like that since I’ve been here. It’s a habit. I know that coming into it, and I still do it.”

"Jazz's Miles struggles - with himself

Bon certes , j'ai exageré en disant que ces problèmes étaient pire que ceux de Kirlenko, un des grands underachiever de la ligue ces dernières années (a peu près lors de l'arrivée de Deron d'ailleurs) mais bon CJ n'en est pas loin.
Le nombre de fois où on peut le voir la tête baisser sur le terrain, ça me rend fou.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
>> Troy

Concernant Al Jefferson, je maintiens que sa sélection de shots n'est pas encore totalement au point. En témoigne d'ailleurs peut être son % actuel de 44% qui au niveau des big men doit le classer dans les derniers. Hier ça a été mieux que les dans les autres matchs - mais je pense que tu du voir comme moi, son shot pris rapidement en tête de raquête alors qu'il y a personne aux rebonds, qu'il n'est pas bon de loin et qu'on est dans le 2eme OT à 1'50 de la fin : ce shot est un non sens absolu. C'est une possession bêtement gachée qui aurait pu nous couter très chère.

Sinon pour CJ Miles, je ne le trouve pas si friable mentalement. Mine de rien dans le match contre Toronto, c'est lui qui met les shots qui font mal alors que le Jazz comencait à avoir les pétoches de s'être fait remonté une avance de 20pts. Mais c'est surtout en PO qu'on prouve son mental. Et lors de nos 10 matchs de PO la saison dernière, pour moi il a fait ses preuves. Après, j'espère que t'as quand même bien compris que quand je le compare à Ray Allen, je suis "légèrement" ironique... Mais j'ai envie de croire que ce joueur a enfin progressé techniquement et a passé un cap mentalement. La suite de la saison me dira si j'ai raison.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Karlone a dit : Jefferson m'a régalé avec ses deux blocks dans l'OT, mais le joueur continue à faire de mauvais choix en attaque (encore un peu de boulot pour corriger la mauvaise formation reçue à Minnesota). -- mais n'importe quoi, t'es vraiment de mauvaise foi des qu'il s'agit du club des wolves - que je n'aime pas non plus par ailleurs. de quelle mauvaise formation tu parles? étaye un peu....l'attaque en triangle de Rambis qui effectivement ne lui a pas convenu car très mauvais passeur, elle n'a duré qu'un an. Les deux autres années il était utilisé en post-up la plupart du temps, avec 3 joueurs sur le paletot et ca donnait du 23-11 a 50%. d'ailleurs j'apprécie de voir ton changement progressif d'attitude vis a vis du joueur: par principe tu le détestais, sans savoir pourquoi sans l'avoir vu trop jouer, maintenant que tu le vois régulièrement tu commences à l'apprécier. Je te trouve hautement subjectif par moment, mais personne n'est parfait. --

Calme, calme..
Ma parenthèse sur Al Jefferson n'était qu'une petite attaque totalement gratuite et non fondée envers l'ancien club de l'ami Jefferson. Ancien club, que, comme tu as du le comprendre, je ne porte pas trop dans mon coeur..

Quant à ma "subjectivité", quand je parle des Jazz, je parle en "fan". Donc effectivement si tu t'attends à ce que mes posts soient un copié collé du résumé du match par NBA.com, tu risques dêtre décu.

Mais sinon inscris toi que je puisse mettre un nom derrière celui qui me reprend dès que je critique Garnett ou les Wolves
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Je ne sais pas si Jefferson a été mal formé à Minny , mais par contre je ne trouve pas qu'il ait fait vraiment de mauvais choix hier soir.
C'est le Jazz et Deron Williams qui , en panne d'inspiration, ont beaucoup insisté sur lui en post up.
Hier Jefferson n'était pas en réussite, mais les shoots qu'il a pris sont des shoots qu'il doit prendre.
Mis à part un jumpshot très tot dans les 24 secondes en fin de régulation time, je n'ai pas en tête un seul mauvais shoot pris par Jefferson hier.

Defensivemnet il a joué une bonne partition , il a été actif et à cet aspect je suis extrêmement content de voir que Jefferson sera bien plus utile défensivement que Boozer.
Offensivement je pense qu'il va tranquillement y arriver, car il a un postup game que Boozer ne possedait pas. Quand il sera en confiance ça va faire très mal, car ses post moves font quand meme saliver. Ou rire, quand par exemple il fait tomber par terre Kaman hier après une feinte :p

Une chose est sur cependant, Boozer était bien plus efficace que lui en terme de pick and roll.
Tout d'abord il a meilleur jumpshot ce qui aide, mais en plus il avait (sur ce qu'on peut comparer jusqu'ici) de bien meilleurs mains pour capter les passes de Deron. Boozer attrapait TOUTES les passes, bonnes ou mauvaises. Jefferson sur les premiers matchs à eu beaucoup de mal à controler certaines passes qui lui étaient adressées.
Peut être que c'est un manque de collectif avec Deron, peut être que non. Toutes les analyses sur Jefferson cet été ont montré que le pick and roll n'a jamais été son fort. On verra si Sloan et Deron vont réussir à changer cela, pour l'instant ça n'est pas ale cas.


Concernant Deron, j'aime pas son début de saison et je le cache pas. Hier il a fallu attendre la seconde prolongation pour retrouver le Deron dont le Jazz a besoin. C'était très pénible de voir Deron avant ça car il ne donnait vraimnet pas envie de vouloir prendre ses responsabilités.
Son jeu manquait de fluidité mis à part son bon passage dans le troisième quart temps où il fut très aggressif.

Deron est maintenant LE franchise player de cette équipe , il doit montrer chaque soir qui est le patron (surtout lorsqu'il est opposé à un rookie comme hier soir).


Concernant CJ, le plus interressant dans son jeu, c'est qu'il a vriament une bonne court vision et une bonne qualité de passes. J'iame le comparer à JR Smith mais à cet égard il lui est bien supérieur.
Son shoot exterieur est totalement surcoté (34.3% à trois points après 5 ans en NBA, "Ray Allen" mon cul) mais il est capable d'attaquer le panier et de creer des décalages (donnant lieu à un floater ou une assist) comme peu de SG ces dix dernières années à Utah.
Mais mon problème avec lui, et cela ne changera j'ai bien peur jamais, c'est que contrairement à Karlone moi je trouve qu'il est EXTREMEMNT friable mentalement. Ca se voit defensivement notamment avec les nombreux mauvais choix qu'il ne cesse de faire.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Karlone a dit : Jefferson m'a régalé avec ses deux blocks dans l'OT, mais le joueur continue à faire de mauvais choix en attaque (encore un peu de boulot pour corriger la mauvaise formation reçue à Minnesota). --

mais n'importe quoi, t'es vraiment de mauvaise foi des qu'il s'agit du club des wolves - que je n'aime pas non plus par ailleurs.

de quelle mauvaise formation tu parles? étaye un peu....l'attaque en triangle de Rambis qui effectivement ne lui a pas convenu car très mauvais passeur, elle n'a duré qu'un an. Les deux autres années il était utilisé en post-up la plupart du temps, avec 3 joueurs sur le paletot et ca donnait du 23-11 a 50%.

d'ailleurs j'apprécie de voir ton changement progressif d'attitude vis a vis du joueur: par principe tu le détestais, sans savoir pourquoi sans l'avoir vu trop jouer, maintenant que tu le vois régulièrement tu commences à l'apprécier.

Je te trouve hautement subjectif par moment, mais personne n'est parfait.

Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouhhh mais qu'est ce que ça a été laborieux...
Cette défaite aurait pu faire extremement mal à Utah, à la veille de partir en road trip à l'Est.
A l'arrivée, quelque soit l'équipe en face, on sort toujours plus fort d'une victoire après double OT où on a remonté un déficit de 18pts.

Deron sauve son match sur ce lay-up pour la victoire, même si dans un 1er temps, je me suis dit qu'il aurait du plus temporiser. Mais sa fin de Q4, comme l'a très justement rappele Troy, a été nullissime. Il peut foirer des shots : ok, mais il ne peut pas perdre des ballons à 1 min de la fin ou refuser ses responsabilités en envoyant une vieille patate chaude à CJ.

En parlant de ce dernier, sa prestation d'hier confirme ce que j'écrivais plus bas : meme à 0/12, le joueur ne s'avoue pas vaincu et n'hésite pas à prendre le shot ou à percer. Comme tu le dis Troy, et souhaitons le, la prochaine fois ca rentrera.

En tout cas on en a grandement besoin, car l'attaque des Jazz reste encore en alternatif.

Millsap est le MVP de cette équipe des Jazz depuis le début de saison (20pts / 11bs à 60%), Jefferson m'a régalé avec ses deux blocks dans l'OT, mais le joueur continue à faire de mauvais choix en attaque (encore un peu de boulot pour corriger la mauvaise formation reçue à Minnesota). A coté de ça, il serait quand même préférable que Bell retrouve un peu son shot (35% dont 30% à 3pts).

Bref début de saison très poussif pour Utah, mais on se ratrappe de cette défaite à Oakland où on a été complétement défoncé aux rebonds offenifs.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Allez, cette fois ça rentre , Layup de Deron après le trois points de Butler.
Rappelle beaucoup son game winner face au Cavs il y a quelques saisons (non pas celui de Gaines).

Dans ce second overtime, Deron a quand même montré un meilleur visage, et a enfin joué comme un patron.

Mais le MVP du Jazz , ce soir , comme tout les soirs depuis le début de saison c'est Paul Millsap. Il fut partout, attaque avec 25 points, défense avec les rebonds et des fautes offensvies provoquées.

J'ai bien aimé le match de CJ même si la réussite n'était pas avec lui ce soir. Il a tout de même montré que lorsqu'il attaquait le panier pas grand monde pouvait l'empecher de passer, la prochaine fois les layups rentreront.

Gros comeback du Jazz tout de même , après avoir pris 16 points de retard à la mitemps. La défense elle est là. Demandez à Grifin qui a marqué 1 points après la mitemps après avoir tout pete en premiere periode.

Un type qui me decoit un peu c'est Kirilenko. D'habitude c'est un véritable couteau suisse, présent dans tout les secteurs du jeu. Lorsqu'il est relativement transparent comme ce fut le cas ce soir, c'est du à une mauvaise partie offensive qui le sort du match. Mais ce soir il marque tout de même 18pts avec beaucoup de reussite au shoots.
Cela aurait du boosté son all around game mais pas du tout, il fut presque invisible defensivement pendant toute la rencontre, avec notament 1 rebonds en 46 minutes.
A part son scoring, Kirilenko n'a pas apporté grand chose au Jazz cette saison et j'esprèe qu'on va retrouver le vrai Kirilenko à l'avenir.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
8 tos pour toute l'équipe du Jazz avec deux prolongations. C'est ce que fait Wall, seul, en 35 minutes. 21 tos pour les Clippers.

Par contre un seul rebond pour Kirilenko en 46 minutes sur le parquet. Une forme d'exploit.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
ils le font expres +3 20s et balle aux clippers ils sont capables de se reprendre un 3 pts

edit ils ont pris le 3pts
reedit pour une fois ils ont marqué derrière (Deron) et on a +2
il sont enfin réussi à le finir ce match
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
C'te claquette de Millsap ! Je pense que ça doit bien foutre les nerfs à Grifin sur le banc tout ça.

Bon on retrouve peu à peu Deron , il a loupé son dernier shoot mais il redevient agressif et c'est de ça qu'on a besoin.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
l'agression sur Kirilenko devrait régler le problème mais que ça a été poussif
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : -- Easy ! a dit : exctant ce game ! Les Clippers devraient vraiment penser a lourder Davis -- ils y pensent mais qui en veut --


Les Warriors pour leur banc !

Les Knicks ?!
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Easy ! a dit : exctant ce game ! Les Clippers devraient vraiment penser a lourder Davis --

ils y pensent mais qui en veut
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
exctant ce game !


Les Clippers devraient vraiment penser a lourder Davis
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
First Overtime : Deron prends le shoot cette fois ci , à 19 secondes de la fin, mais il le loupe. Heureusement il se rattrape sur la possession suivante en défendant très bien sur Gordon.
Second OT.

A part ça que dire de Jefferson ? Deux blocks STRONG SIDE sur Kaman dans cette overtime. Monstrueux !
Plus besoin de le dire : Jefferson >>>> BOozer.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Putain il fait de la merde Deron dans ce début de saison.
Utah menait de 4 points à 1 Minutes de la fin et Deron enchaine un turnover, et sur la possession suivante au lieu de prendre ses responsabilités il refile un ballon tout pourri à CJ Miles (= airball)

Enfin sur la derniere possession pour la rencontre, il se fait encore bouffer par Eric Gordon qui a ramener les Clippers a lui tout seul.

Deron meilleur PG de la ligue ? Certainement pas cette année pour le moment.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ca va mieux, 31 points dans le 3eme QT

Par contre j'ai perdu mon stream lol
Répondre – Profil
Même en gras je pige pas, encore plus à cette heure ci
seBb™
Chicagoan
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Bill -Yves a dit : Surtout que je viens de voir que le game ètait à Utah Sinon ça fait deux fois de suite que le Jazz plafonne à 39 pts à la mi tps --

Je crois que "sédimente" est un terme approprié.
Répondre – Profil
Surtout que je viens de voir que le game ètait à Utah
Sinon ça fait deux fois de suite que le Jazz plafonne à 39 pts à la mi tps
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Je pense que t'as raison. Mais a mon avis la roue va tourner. Peut être pas aujourd'hui, peut être pas ce mois ci même, mais je vois mal le Jazz faire toute une saison en étant aussi peu inspiré offensivement.
Notamment Deron Williams , très decevant une nouvelle fois.
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Peut etre que Karlone avait raison, et que l'attaque connaitra des difficultés cette saison, car à la mitemps, Utah n'a marqué que 39 points, après avoir marqué moins de 80pts hier face au Warriors.

Il y a effectivement de quoi s'inquiéter
Ces deux teams n'étant pas traditionnellement des coffres forts en défense..
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Peut etre que Karlone avait raison, et que l'attaque connaitra des difficultés cette saison, car à la mitemps, Utah n'a marqué que 39 points, après avoir marqué moins de 80pts hier face au Warriors.

Face au Clippers, Deron Williams continue à decevoir, et si niveau statistique on peut croire qu'il fait son taf, il en est tout autre sur le terrain.
CJ Miles passe lui aussi à coté de son match pour le moment quand à Al Jefferson il semble blessé à sa main droite ...
L'attaque est donc au point mort, et la défense fait à peine mieux.
Mis à part la bonne rentre de Fesenko il y a peu de bonnes choses à se mettre sous la dent.
Esperons que Deron se reveille, mais au vu de son début de saison, c'est loin d'être garanti...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- James n'a pas été patient, mais il a eu somme toute, avec des rosters très médiocres, plus de résultats que KG en ses 12 ans passés aux Wolves. --

Sauf pour les deux dernières saisons. Le débat n'est pas là mais il me semble important de le préciser tout de même.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Je suis moins d'accord pour Allen, Pierce et KG! Ces derniers avaient quand meme fait preuve de fidélité, de patience, et avaient montré leur talent et leur investissement meme dans les moments difficiles, ce pendant dix ans (ou plus pour KG)! J'ai beau ne pas aimer ce dernier, il a quand meme eu le courage de porter Minesota pendant un bail. Et, comme Allen, il a largement répondu présent quand l'équipe jouait les PO. Les mecs approchaient la trentaines, c'est pas comme Bosh et LBJ qui ont 25 ans --

Ouais quel courrage,.. à combien la saison déjà aux Wolves : 20, 25 millions ???.. Peut être que c'est aussi ça qui le faisait rester.
Bien sûr que les 2 trios sinon ne sont pas tout à fait comparables.

James n'a pas été patient, mais il a eu somme toute, avec des rosters très médiocres, plus de résultats que KG en ses 12 ans passés aux Wolves.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis moins d'accord pour Allen, Pierce et KG!

Ces derniers avaient quand meme fait preuve de fidélité, de patience, et avaient montré leur talent et leur investissement meme dans les moments difficiles, ce pendant dix ans (ou plus pour KG)! J'ai beau ne pas aimer ce dernier, il a quand meme eu le courage de porter Minesota pendant un bail. Et, comme Allen, il a largement répondu présent quand l'équipe jouait les PO. Les mecs approchaient la trentaines, c'est pas comme Bosh et LBJ qui ont 25 ans
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Wee-Bey Brice a dit : Tu penseras à faire un tour sur le topic Boston pour nous expliquer en quoi Malone qui se maque avec trois FP pour ne rien gagner, c'est plus respectable que KG qui gagne le titre avec seulement deux Merci. --

Qu'est ce que tu veux que je te réponde la dessus ??
Malone va rejoindre 2 autres FPs alors qu'il rentre dans sa 41ème année.....
C'est pas le même niveau que de faire ça en pleine force de l'age comme l'ont fait Pierce/Allen/KG et Wade/Bosh/James.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Karlone, j'ai un doute... C'est pas Miles que tu défonçais allègrement il y a quelques saisons, en disant qu'il se prenait pour un shooteur ? Y a pas de souci à changer d'avis, surtout si les perfs du joueur le légitiment, mais je me demande juste si j'ai pas rêvé, ou si tu parlais d'un autre joueur. e. --

Ah non j'te rassure, t'as pas du tout révé !
CJ Miles a été un des rares Jazz que j'ai eu dans mon collimateur. Donc tu as tout à fait raison, gros retournement de veste de ma part sur ce joueur (mon coté opportuniste, certains diront... )

Plus sérieusement, j'ai redécouvert ce joueur dans les derniers PO. J'ai réalisé deux choses :
1. que ce joueur avait finalement fait de son défaut une qualité, à savoir ne jamais douter de lui. Pendant plein de saisons, il nous a balancé des saucissons à tire larigot en se prenant pour un shooteur, et au lieu de se remettre en question et de s'arréter, ben il a continué et tout d'un coup ça a payé. Donc d'une certaine façon, son culot m'a bluffé..
2. j'ai vu à quel point le mec se dépensait, et ne lachait rien. Donc ça, forcément quand le niveau ne suit pas, ben on le remarque pas, mais le jour où le niveau suit, ben on l'apprécie !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Karlone, j'ai un doute... C'est pas Miles que tu défonçais allègrement il y a quelques saisons, en disant qu'il se prenait pour un shooteur ? Y a pas de souci à changer d'avis, surtout si les perfs du joueur le légitiment, mais je me demande juste si j'ai pas rêvé, ou si tu parlais d'un autre joueur.

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu penseras à faire un tour sur le topic Boston pour nous expliquer en quoi Malone qui se maque avec trois FP pour ne rien gagner, c'est plus respectable que KG qui gagne le titre avec seulement deux

Merci.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai pas vu le match, je regarderai ça tranquillement ce soir

Troy, je partage ta déception sur Koufos. J'attendais quelque chose de ce joueur par rapport à ce qu'il avait montré en rookie dans le rare temps de jeu que Sloan lui octroyait. Malheuresement c'est jamais arrivé.. Gros problème de mental chez ce joueur selon moi.

Sinon 2nde victoire consécutive et 2nd gros apport en sortie de banc une nouvelle fois de CJ Miles.

Après un ptit 3/5 from downtown contre les Thunders, CJ confirme qu'il n'a rien à envier à Ray Allen, en mettant 5 de ses 6 tirs primés pour 19pts à l'arrivée.

Pour rappel, depuis 94, seuls 4 Jazz ont mis une fois plus de cinq 3pts dans un match (dont CJ justement). Donc avec un ptit 5/6 à 3pts dès son 4eme match, inutile d'ajouter que je revois encore plus mes attentes à la hausse pour ce joueur.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : UTA continue dans sa lancée, encore 30 assists et 56% aux shoots, l'animation offensive est rodée, tout le monde se régale. --

Oui je pense vraiment qu'on aura pas a s'inquiéter de l'attaque du Jazz cette saison, comme chaque annee.
C'est pourquoi je vois le futur retour de Memeth Okur comme une tres mauvaise nouvelle, car non seulement on a pas beosin de son attaque (largement surcote d'ailleurs, a part dans le clutch bien sur) mais en plus son retour va nous handicape grandement defensivement...
Okur va gratter des minutes a Millsap et Jefferson qu'il ne merite pas du tout...

Sinon j'ai vu brievement Kosta Koufos joue avec les Wolves hier soir , pffouu quel deception pour moi ce jouer tout de meme.
Lors de sa saison rookie j'etais persuade qu'il deviendrait un sacre sacre joueur dans cette ligue, comparant meme ces statistiques a celle d'autre interieurs de 19 ans dans la ligue (ex : Bosh, Howard, etc...)
Au final ce fut un veritable flop et le Jazz a abandonne sa formation apres seulement 2 saisons...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
UTA continue dans sa lancée, encore 30 assists et 56% aux shoots, l'animation offensive est rodée, tout le monde se régale.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Karlone, Air1, on est d'accord le Thunder a bien aide le Jazz en jouant une partition bien triste offensivement, neanmoins il ne faut pas sous estimez la performance defensive du Jazz.


10 assists pour OKC hier, 14 de moyenne depuis le début de saison, c'est faible. L'équipe manque de cohésion offensive pour le moment, tout le contraire d'UTA hier.
Après vous êtes quand même costaud à l'intérieur mais la clé de hier en regardant l'advanced boxscore, c'est le très net avantage d'UTA à l'extérieur :
10/16 à +16 feet, 7/11 à 3 pts, contre 2/16 et 5/20 pour OKC. Gros manque d'adresse hier.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Karlone, Air1, on est d'accord le Thunder a bien aide le Jazz en jouant une partition bien triste offensivement, neanmoins il ne faut pas sous estimez la performance defensive du Jazz.

Karlone explique que OKC a loupe beaucoup de shoots ouverts, ce qui explique sa contreperformance :

Premierement je ne suis pas forcement daccord avec ca, mis a part peut etre Harden (et Sefolosha) le Thunder n'a pas obtenu tant de shoots ouvert que cela. Tout les shoots loupes par Durant furent des shoots compliques.
C'est aussi le signe d'une bonne defense.

Deuxièmement si OKC s'est retrouve force de prendre tant de shoots extérieur c'est bel et bien parce que la defense interieur du Jazz a fait du bon boulot.
Sur ses deux premiers matchs OKC a tente enormement de lancers francs, hier Utah a reussi a maintenir plus ou moins le Thunder en dehors de la ligne des lancers francs.
A l'exception de quelques coups de sang de Westbrook en seconde periode, le Thunder n'a pas vraiment pu penetrer au sein de la defense du Jazz.

Ce que j'ai particulierement apprecie c'est la charge provoque par Jefferson hier.
En fait il en a provoque deux, mais l'une a ete sifflee comme 'faute double' alors que le replay montrait bien que Westbrook etait en tort.
On a donc un Jefferson avec 2 fautes offensives provoquees ce qui est le signe d' un gars actif en defense.
Vous voulez savoir combien de fautes offensives Boozer a provoquer l'an passe ? 5 sur toute la saison !

Donc y a du mieux defensivement et c'est ca qui m'intéresse dans cette rencontre car comme je l'ai dit maintes fois, il n'y a aucune raisons de s'inquieter pour le cote offensif.

Une autre chose qui m'a marque cependant : il est evident a mes yeux que Jefferson serait bien plus efficace au poste 4. Du moins offensivement. A moyen long terme je ne pense pas qu'un duo Millsap/Jefferson puisse fonctionner car le vrai poste naturel de Jefferson est vraiment le poste de power. Tot ou tard je pense que ca risque de poser un probleme.




AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- AiR1 a dit : Vous la vouliez vraiment celle là, et ne pas vous retrouver à 0-3 comme en 1979 -- Ah ouais j'avais pas réalisé.. ! Faut reconnaitre quand même que Durant est un des joueurs qui me fait le plus peur. On sait qu'il peut armer son shot de n'importe où (mais pas avec la réussite de Jason Williams..) et on sait également que si on l'envoit sur la ligne des LFs, c'est comme si le shot était en fait rentré.. --


C'est sur, meme s'il n'a pas ete intelligent hier a s'enteter a l'exterieur alors qu'il enchainait les gamelles.
Mais ses moves dos au panier sont de toute beautee, il a bien taffé la dessus.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- Troy a dit : Si Utah peut reiterer ce genre de performance defensive ils auront 50 victoires. -- Marrant Troy que tu aies vu dans ce match, une démonstration défensive de la part du Jazz. Personnellement la seule défense que j'ai vue, c'est paradoxalement celle des Thunders, avec notamment un passage d'une grande agressivité où en l'espace d'une minute, OKC nous a passé un 10-0 sans qu'on ait pu remonter la balle. Non, pour moi aucune grosse preuve défensive ce soir pour le Jazz. Les Thunders ont juste raté des shots ouverts qui les auraient gardés dans le match pendant que le Jazz a enfin exécuté l'attaque fluide et parfaitement huilée qu'on lui connait. Résultat ce match on le gagne sur notre tempo en attaque (32 passes sur 44 tirs) et aussi sur notre adresse - extérieure (7/11) et aux LFs (25/30 dont 11/12 pour Jefferson, gros coup de boost pour le Jazz quand on sait que ce joueur tournait l'année dernière à 68% au LFs). CJ ce soir est sortir du banc avec un objectif précis : mettre dans le mille. Résultat 21pts à 8/13 dont 3/5 from downtown en 24 minutes pour le pistolero des Jazz. Première fois que je vois vraiment jouer Al Jefferson : une satisfaction, son adresse au LFs (j'espère qu'il la reproduira). Par contre de ce que j'ai vu dans ce match, sa sélection de shots est assez douteuse, et son répertoire dans ce même registre parait aussi clairement limité par rapport à un Boozer et dans une moindre mesure un Millsap. Enfin à l'arrivée : une premère victoire pour Utah dans cette saison et contre les puceaux, elle fait toujours plaisir --


Ouais plus que la defense d'UTA, cest surtout leur execution offensive, quasi parfaite hier.
OKC a bien defendu notamment a 2 moments : 1er QT avec une defense digne de MIA de l'autre jour, et lors du passage en full court quu a destabilisé UTA.
A part ca, ils furent tres laxistes.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Vous la vouliez vraiment celle là, et ne pas vous retrouver à 0-3 comme en 1979 --

Ah ouais j'avais pas réalisé.. !
Faut reconnaitre quand même que Durant est un des joueurs qui me fait le plus peur. On sait qu'il peut armer son shot de n'importe où (mais pas avec la réussite de Jason Williams..) et on sait également que si on l'envoit sur la ligne des LFs, c'est comme si le shot était en fait rentré..
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Si Utah peut reiterer ce genre de performance defensive ils auront 50 victoires. --

Marrant Troy que tu aies vu dans ce match, une démonstration défensive de la part du Jazz.
Personnellement la seule défense que j'ai vue, c'est paradoxalement celle des Thunders, avec notamment un passage d'une grande agressivité où en l'espace d'une minute, OKC nous a passé un 10-0 sans qu'on ait pu remonter la balle.

Non, pour moi aucune grosse preuve défensive ce soir pour le Jazz. Les Thunders ont juste raté des shots ouverts qui les auraient gardés dans le match pendant que le Jazz a enfin exécuté l'attaque fluide et parfaitement huilée qu'on lui connait. Résultat ce match on le gagne sur notre tempo en attaque (32 passes sur 44 tirs) et aussi sur notre adresse - extérieure (7/11) et aux LFs (25/30 dont 11/12 pour Jefferson, gros coup de boost pour le Jazz quand on sait que ce joueur tournait l'année dernière à 68% au LFs).

CJ ce soir est sortir du banc avec un objectif précis : mettre dans le mille. Résultat 21pts à 8/13 dont 3/5 from downtown en 24 minutes pour le pistolero des Jazz.
Première fois que je vois vraiment jouer Al Jefferson : une satisfaction, son adresse au LFs (j'espère qu'il la reproduira). Par contre de ce que j'ai vu dans ce match, sa sélection de shots est assez douteuse, et son répertoire dans ce même registre parait aussi clairement limité par rapport à un Boozer et dans une moindre mesure un Millsap.

Enfin à l'arrivée : une premère victoire pour Utah dans cette saison et contre les puceaux, elle fait toujours plaisir
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Match parfaitement exécuté comme l'a dit Air1. J'avais quelques doutes sur Utah mais le duo Milsap-Big Al a été impérial. OKC a été bien géné mais je mettrais un bémol sur la "perf défensive", ce n'est pas pour dénigrer les efforts de Utah mais comme l'a dit Troy pour Kadé j'ai trouvé qu'OKC s'est un peu tué tout seul, avec une mauvaise sélection de shoot et une certaine impatience.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Très belle exécution du Jazz hier. Ca se sentait sur le terrain. Et idem dans les stats : 32 assists sur 44 paniers.
Vous la vouliez vraiment celle là, et ne pas vous retrouver à 0-3 comme en 1979
Tapas
Go mavs go !
(Habitué)
Répondre – Profil
J'attends avec impatience la réaction de Karlone sur la perf de son man CJ il va y en avoir plein le topic !!!
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Très belle perf du Jazz, limpide offensivement (32 ast) avec notamment le petit bonus CJ Miles qui était dans un très bon jour ce soir.
Durant a été plutot bien maitrisé (même si à mon sens il s'est "maitrisé" tout seul) est maintenu à 40% aux shoots avec 14 turnovers pour 10 assists.

Si Utah peut reiterer ce genre de performance defensive ils auront 50 victoires.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
OKC qui prend une branlée @home,il fallait vraiment etre un hater pour pronostiquer le Jazz !!
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Moi aussi
Je m'étais posé la question dune réaction après 2 grosses défaites, mais finalement je pensais qu'à l'exterieur ca ne prendrait pas. Grosse erreur
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
eh bien voilà, le Jazz va pouvoir lancer sa saison !!
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
moi aussi
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
+20 c'est dans la poche,
question prono j'ai tout faux sur le Jazz
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()