sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Houston Rockets 2014/2015

 <  Page 6  > 
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Harden qui continue de jouer comme un MVP en puissance.
Ce qu'il fait à Rubio hier soir est d'une insolence !!!!!
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
James Harden is first Rockets player with multiple triple-doubles in a season since Steve Francis in 2001-02
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
James Harden this season

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
James Harden/Hakeem Olajuwon are only players to score 30 points in triple-double in Rockets history. Olajuwon did it 5x (ELIAS)
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Beaman a dit : Aucun des 3

Ouf ! par contre OKC se renforce sérieusement du coup on va tout droit vers un 1er tour encore plus compliqué pour les W's

Martin
Auteur anonyme Auteur Anonyme
McDaniels c'est même un steal !
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Aucun des 3.
KJ McDaniels et Pablo Prigioni aux Rockets contre Isaiah Canaan et Alexey Shved.

On perd deux joueurs qui ne jouaient pas contre un Prigioni cramé et un McDaniels intéressant.
Ca ne va pas transcender l'équipe.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Reggie Jackson, Ty Lawson ou Goran Dragic ? il ne serait pas étonnant qu'un de ces trois là débarque dans la seule Top Team de l'Ouest qui n'ait pas un cador au poste 1.
Et si HOU négocie bien, cette équipe pourrait faire très mal en fin de saison

Martin
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
If @JHarden13 keeps lead, he’ll be 2nd Rockets player to lead NBA in scoring (Elvin Hayes, 1968-69 S.D. Rockets)


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le match qui a changé James Harden pour toujours
Par Emmanuel Laurin — Le 15 février 2015 à 16:31



« J’ai simplement le sentiment que c’est ce qui se devait arriver. C’est ce que je voulais. »
A Houston, James Harden a trouvé la situation idéale. Auteur d’une saison remarquable à plus de 27 points, 7 passes et 6 rebonds de moyenne, Harden est un des candidats sérieux pour le titre de MVP. Fraîchement couronné champion du monde avec Team USA l’été dernier, l’arrière des Rockets continue d’enchaîner les performances à un rythme affolant sur les parquets NBA, avec deux montées à 40 points juste avant le All Star Game, auquel il participe pour la troisième fois de suite.
Plaque tournante à Houston, le californien de naissance a passé les étapes une à une, et les marches quatre à quatre, pour devenir une des figures de proue de la ligue. Mais s’il est actuellement une des stars les plus affirmées, James Harden (25 ans) n’a pas toujours été aussi sûr de lui et confiant en ses capacités.

Un soir d’été 2011 à L.A.
En fait, c’est un soir d’août 2011 à Los Angeles, dans le cadre de la légendaire Drew League, qu’Harden a décidément changé de dimension. Alors que la NBA doit encore régler ses problèmes pour mettre un terme à un nouveau lockout, Harden a décidé de revenir chez lui, à LA, pour garder la forme et venir se frotter à d’autres stars NBA impatientes de rejouer.



Face à Kobe Bryant, James Harden prend feu. Il finira avec 44 points. Le match se transforme rapidement en duel de desperados entre le Laker et le Thunder. Pour Harden, c’est la prise de conscience ultime.
« C’est l’un des tournants de ma carrière. » avoue James au Bleacher Report. « Ma performance ce soir-là signifiait tout pour moi. Ca m’a donné énormément de confiance. C’est à partir de ce moment-là que j’ai pu commencé à affirmer mon caractère. »
Témoin privilégié, Kobe Bryant (qui aura marqué 45 points dont le tir de la gagne dans ledit match) se souvient également d’un changement notable chez son adversaire du soir.
« C’était vraiment bien pour lui. Il y avait quelque chose dans ses yeux qui avait changé. On pouvait voir qu’il était prêt. »
Sixième homme de luxe pendant trois saisons à Oklahoma City, l’arrière gaucher issu d’Arizona State aspirait effectivement à un autre statut dans la Grande Ligue. Mais le garçon a du mettre ses ambitions de côté: au Thunder, il y a déjà Kevin Durant et Russell Westbrook. Et pour talentueux qu’il soit, avec un titre de meilleur sixième homme en 2012, Harden doit attendre son tour. Sans un mot plus haut que l’autre, il a même réussi à tenir cette position avec classe (ce que Reggie Jackson a plus de difficultés à faire).

Un été 2012 particulièrement chargé
En 2012, cependant, les choses s’accélèrent. Son moment est arrivé. Le Thunder vient d’atteindre les Finales pour la première fois de sa jeune histoire mais James doit négocier un nouveau contrat. Sam Presti lui offre 55,4 millions sur 4 ans, tout proche du maximum autorisé par le budget d’OKC (60 millions) mais Harden a déjà pris sa décision. Il veut être le visage d’une franchise et encaisser le chèque qui va avec. En l’occurrence, 80 millions sur 5 ans !
Avec une médaille d’or aux Jeux Olympiques pour lui remettre du baume au coeur, James Harden se remet au travail avec sa nouvelle équipe des Rockets. Et, comme prévue, son ascension fulgurante se réalise. Il passe de 17 à 26 points sans coup férir et son jeu tout en fondamentaux sème la terreur dans les défenses NBA. Ni très rapide, ni très athlétique, Harden brille par ses changements de rythme, sa vista et son sens du panier à toute épreuve.
« Je joue lentement et je suis gaucher. Ce n’est pas facile de me cerner. » avance-t-il fier de son coup.
Elevé au contact de Kevin Durant à Oklahoma City, Harden était aux premières loges pour assister à la naissance d’un futur MVP. Le jeune garçon rondouillard qui ne pouvait pas dunker est devenu un joueur complet et un athlète de top niveau à force de travail et d’entraînement. Le lycéen qui pouvait passer plusieurs entraînements sans le moindre tir tenté (pour ne pas se montrer égoïste aux yeux de ses camarades) est désormais le meilleur scoreur de NBA. Alors quand on le taxe de fainéantise en défense, Harden réplique du tac au tac.
« Je suis un grand défenseur. Mais pour moi, il s’agit surtout de se montrer capable de porter mon équipe, en marquant 30 points tout en éteignant mon adversaire direct. Je pense avoir fait ça cette saison. Je me fiche des critiques de toutes façons. Je suis conscient de faire des erreurs mais quand la balle est face à moi, je suis bon. »
Troisièmes à l’Ouest avec 36 victoires pour 17 défaites, les Rockets carburent plein gaz vers les playoffs. Et Harden ne se cache plus. Chaque saison, il se révèle un peu plus, et dans toutes les facettes du jeu. Mais c’est bien en mai-juin prochain qu’il faudra juger des capacités réelles de leader du barbu texan. Pour coach K qui n’est pas le premier venu, c’est déjà tout vu…
« Il est un des joueurs les plus intelligents que j’ai eu la chance de coacher. »
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ça ne me dérangerait pas de rester coincé dans l’ascenseur 25 min avec la jeune fille
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Coincé dans un ascenseur, James Harden prend un selfie
Par Alain Mattei le 15 fév 2015 - 11:31

Twitter et Instagram permettent d’être au courant de quasiment tous les faits et gestes de certains sportifs.
Nouvelle preuve avec James Harden, qui prend des selfies même lorsqu’il est coincé dans un ascenseur. Selon ESPN, le joueur des Rockets est tout de même resté bloqué pendant 25 minutes. Cela ne l’a pas empêché d’arriver à l’heure pour participer au Three-Point Contest.


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Quel immense bide à LA, ce Lin.. On pouvait croire que c'était lié à Bryant, qui vampirisait la balle, mais même sans lui il fait de la merde.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Rockets sur la piste de… Jeremy Lin ?
Par Jeremy Le Bescont — Le 12 février 2015 à 9:44



Selon le Bleacher Report, Houston réfléchit déjà à son intersaison et aimerait renforcer le poste de meneur. En relais de Patrick Beverley, le club ne présente pas toutes les garanties pour une équipe aux ambitions aussi élevées et Daryl Morey, le general manager des Rockets, apprécierait toujours Jeremy Lin.
Après avoir signé pour 25 millions de dollars sur trois ans avec le club texan, le meneur a été échangé cet été aux Lakers, situation qu’il n’affectionne guère depuis son arrivée. Si Houston l’a envoyé en Californie, c’était avant tout pour faire de la place à Chris Bosh, finalement toujours en Floride.
Cet été, Jeremy Lin sera libre et l’intérêt de Houston à son égard pourrait le séduire à nouveau. Frustré à Los Angeles, son avenir ne semble de toute façon pas se dessiner dans la Cité des Anges.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Harden MVP
9 points pour Harden. Pourquoi ? parce qu'il n'a pas eu sa vingtaine de LF mais seulement 5. Et c'est là que ça devient intéressant car qui officiait ? vous l'avez deviné : Haywoode Workman again ! Cet arbitre a visiblement décidé de mettre fin à l'imposture et il est devenu le cauchemar du barbu Encore une fois bravo à lui ! Martin PS: rappelez vous, il y a un mois sur ce même topic : ilyas#3 a dit : Aucun lancer franc obtenu par Harden. C'était Martin au sifflet J'aurais bien aimé mais non Officials: Haywoode Workman*, Josh Tiven, David Jones => ces mecs sont des héros. Et là j'ai un scoop pour Stopweb : Sur les 4 dernières saisons régulières d'Harden (depuis le 17 Janvier 2011 soit 285 matches !) c'est seulement la... 2ème fois que le barbu ne tire pas un seul LF dans une rencontre La seule et unique autre fois c'était à MEM le 29 Mars 2013 (mon anniv à un jour près ), Officials : Jason Phillips, Tom Washington et je vous le donne en 1000.. Haywoode Workman encore lui ! MDR *Un des 3 refs in NBA history à officier dans la League après y avoir fait carrière comme joueur.


Hahaha, excellent
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Mon héros
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Beaman va devenir un Workman Hater.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Harden MVP

9 points pour Harden.
Pourquoi ? parce qu'il n'a pas eu sa vingtaine de LF mais seulement 5.
Et c'est là que ça devient intéressant car qui officiait ? vous l'avez deviné : Haywoode Workman again !
Cet arbitre a visiblement décidé de mettre fin à l'imposture et il est devenu le cauchemar du barbu
Encore une fois bravo à lui !

Martin

PS: rappelez vous, il y a un mois sur ce même topic :


ilyas#3 a dit : Aucun lancer franc obtenu par Harden. C'était Martin au sifflet

J'aurais bien aimé mais non
Officials: Haywoode Workman*, Josh Tiven, David Jones => ces mecs sont des héros.
Et là j'ai un scoop pour Stopweb :
Sur les 4 dernières saisons régulières d'Harden (depuis le 17 Janvier 2011 soit 285 matches !) c'est seulement la... 2ème fois que le barbu ne tire pas un seul LF dans une rencontre
La seule et unique autre fois c'était à MEM le 29 Mars 2013 (mon anniv à un jour près ), Officials : Jason Phillips, Tom Washington et je vous le donne en 1000.. Haywoode Workman encore lui ! MDR

*Un des 3 refs in NBA history à officier dans la League après y avoir fait carrière comme joueur.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Harden MVP
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Donc en somme, tu te focalises sur la forme de son intervention. C'est un choix, et je suis parfaitement d'accord avec toi sur la nullité de son attaque. Sur le fond, Barkley reste cependant totalement dans le vrai en disant qu'une équipe menée au travers du seul prisme des analytics ne fera rien de bon. D'ailleurs, tu te demandes en début de post "combien d'équipes fonctionnent 100% la dessus?", comme si quelqu'un avait affirmé que c'était le cas de la majorité des équipes. Je te réponds donc que le management de Philly a totalement adopté cette méthode.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Barkley commence son sujet sur son embrouille de gamin avec le GM des Rockets, mais tombe vite dans un délire débile contre les analytics.

Etant donne qu'on ne s'entend pas sur la definition des analytics, forcement, on se comprend pas.

Mon propos, il est simple : les analytics, ce sont simplement des analystes qui se basent sur un certain type de stats non pas pour "diriger toutes leurs activités sur cette seule base" (sérieusement, combien d'équipes fonctionnent 100% la dessus? Meme au baseball ou ils poussent le délire encore plus loin il n'y a qu'une equipe qui fonctionne a fond sur ce modele), mais pour les aider a faire leur job. Les mecs qui bossent pour les teams peuvent chercher a dénicher le futur Whiteside, les writers pour Espn vont se branler la nouille pour savoir qui est le vrai MVP, et les writers fantasy (faut pas oublier que le développement des FL a énormément contribue au développement des analytics) vont tenter de de dénicher les mid rounders qui te feront gagner ta ligue.

Si comme toutes stats, elles sont toujours a prendre avec du recul et toujours placer dans leur contexte, ells apportent un truc pertinent a ceux qui prennent le temps d'essayer de les comprendre.

Le rapport entre mon propos et la video de Barkley ?

-Les demarches de ce genre d'analystes seront toujours plus pertinentes que les beugleries de Barkley qui n'ont rien a envier aux talk show pourris sur certaines radios françaises ou c'est a celui qui criera le plus fort, sans aucun argument.
-Ses arguments concernant le fait que les gars n'ont jamais joue au basket sont embarassant pour lui tellement ils sont cons. Je reviendrais meme pas sur les attaques personnelles de cours d'école.
-Ses arguments basketballitiques (que tu reprends également ), notamment quand il dit "C'est harden qui fait progresse les Rokets pas les Analytics" montrent vraiment que le gars n'a aucune idée de quoi il parle. Les analytics étant la eventuellement a pour expliquer pourquoi Harden est bon, auraient aussi pu expliquer il y a 5 ans en quoi Harden devrait être drafte (la partie la plus intéressant des analytics étant de tenter de denicher des talents, j'avais d'ailleurs lu un article très intéressant sur Whiteside en debut de saison base sur ce genre de stats...), mais mettre le talent de Harden en concurrence avec les analytics, ca veut rien dire. L'argument de Kenny Smith sur les trois points ne vaut pas mieux et montre lui aussi qu'on peut être un ancien joueur et ne pas comprendre grand chose a la manière d'analyser son sport.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
rantanplan a dit :
Anonyme a dit : Concernant les analytics, tu n'as probablement pas compris de quoi il s'agit réellement. L'usage des analytics ne se résume pas à "prendre en compte d'autres stats que les PTS/RBDS/AST", il consiste à gérer totalement l'aspect sportif d'une équipe à partir de stats et de métriques.
Euh.. Non. Le terme "analytics" constituent simplement le mouvement en general, mouvement relativement nouveau a l'image des Saber metrics au baseball, qui approfondit et complexifie l'usage de stats basees sur des donnes empiriques. Ca concerne des professionels, des journalistes, des analystes... Evidemment qu'il ya des equipes qui integrent des specialistes des analytics dans leur staff (toutes les equipes en fait) , mais les GM qui decident de se baser entierement sur ces donnees pour construire leur equipe poussent le concept a l'extreme et n'en representent que les defenseurs les plus hardcore,ils ne sont pas "les analytics".



Je ne comprends pas très bien ta démarche. D'un coté y a toi qui parles d'un sujet, et de l'autre coté y a Barkley qui évoque un autre sujet sur lequel je rebondis. Mais du coup, pourquoi tu as commenté son propos si tu voulais parler d'autre chose ? Lui dénonce les staffs qui dirigent toute leur activité sur la seule base des analytics, comme d'autres l'ont fait avant lui (voir le très bon article de SLAM sur ce sujet il y a quelques numéros). Du coup tu veux parler de quoi, toi ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
James Harden has back-to-back 40-pt, 8-reb, 8-ast games.
Others who have had those numbers in back-to-back games?

Kobe (2006), MJ (1989)
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Concernant les analytics, tu n'as probablement pas compris de quoi il s'agit réellement. L'usage des analytics ne se résume pas à "prendre en compte d'autres stats que les PTS/RBDS/AST", il consiste à gérer totalement l'aspect sportif d'une équipe à partir de stats et de métriques.


Euh.. Non.

Le terme "analytics" constituent simplement le mouvement en general, mouvement relativement nouveau a l'image des Saber metrics au baseball, qui approfondit et complexifie l'usage de stats basees sur des donnes empiriques. Ca concerne des professionels, des journalistes, des analystes...

Evidemment qu'il ya des equipes qui integrent des specialistes des analytics dans leur staff (toutes les equipes en fait) , mais les GM qui decident de se baser entierement sur ces donnees pour construire leur equipe poussent le concept a l'extreme et n'en representent que les defenseurs les plus hardcore,ils ne sont pas "les analytics".


Enfin, contrairement a SA, relis ce que je dis, je ne compare pas 2013 a 2014 mais leur situation en 2010-2012 et ce qui s'est passe ensuite.Et pour repondre a ton truc sur "Houston ne gagne pas parce que Harden court x kilometres", je pense que tu as toi meme conscience que ta caricature n'a rien a voir avec l'interet et le conept des analytics.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
rantanplan a dit : Entre 2010 et 2012, entre les deconvenues en PO, les stats de Duncan en baisse constante et le vieillissement general, pesonne ne les voyait emporter un tuitre en 2014, ca c'est certain (sauf toi, surement...). Quand Green et Leonard arrivent, personne ne pensent qu'ils seriont importants (sauf toi, surement...). La phrase "Houston a progresse grace a Harden et non pas grace aux analytics", ca ne veut strictement rien dire, c'est limite du kamoulox a ce niveau. Les analytics c'est l'utilisation de stats au dela des stats classiques (PTS/AST/RBDS) pour determiner de la valeur d'un joueur ou d'une equipe. C'est pas "Harden vs les analytics". Elles peuvent t'aider a affiner ton opinion sur un joueur ou une equipe, elles peuvent te permettre d'expliquer certains resultats a premiere vue surprenants, elles peuvent te permettre d'anticiper certaines regression ou au contraitre des progres a venir. Evidemment que tu n'a pas besoin des analytics pour te dire qu'Harden est un excellent joueur, que Matt Boner est une tanche et que Randolph est un excellent rebondeur. Mais a mons que tu Nasser n'achete une equipe et explose la masse salariale des Knicks et Lakers reunis, a un moment donne, tu en tant que GM tu te poses d'autres questions que "qui a les plus grosses stats et le plus gros talent la maintenant tout de suite". Enfin, il faut arreter de fantasmer avec ce que font les analytics, ca n'est rien d'incroyable. Des stats comme les rebounds opportunity ou les contested rebounds per game ne me paraissent pas farfelues et sont hyper utiles. Ca me parait deja plus interessant qu'un Barkley qui n'a absolument rien d'interessant a raconter et qui n'a pour lui que son passe de basketeur, comme si ca garantissait d'etre un bon analyste.



Tu réalises ce que tu dis ? SA perd le titre au G7 en 2013 après avoir eu une opportunité monumentale au G6 mais "personne ne les croyait capables de gagner en 2014" ?

Concernant les analytics, tu n'as probablement pas compris de quoi il s'agit réellement. L'usage des analytics ne se résume pas à "prendre en compte d'autres stats que les PTS/RBDS/AST", il consiste à gérer totalement l'aspect sportif d'une équipe à partir de stats et de métriques. C'est ce que les burnes de Philly font et ce que Barkley dénonce: le fait de remplacer des analyses basket par des stats ne pouvant pas tenir compte de facteurs humains. C'est une espèce d'industrialisation du processus de gestion d'une équipe, une gestion par le chiffre plutôt que par la connaissance du jeu. Et en cela, clairement et contrairement à ce que tu racontes, il n'est pas stupide de dire que Houston a progressé grâce à l'arrivée de bons joueurs et non grâce à l'étude affinée du nombre de mètres parcourus par Harden en une mi-temps ou du nombre de rebonds pris par D12 avec la main gauche quand il vient de la droite du panier...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
James Harden had 40 pts, 12 rebs and 9 ast on Tues.

Over the last 30 years, only 2 other guards have put up that stat line: Kobe and Vince.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Entre 2010 et 2012, entre les deconvenues en PO, les stats de Duncan en baisse constante et le vieillissement general, pesonne ne les voyait emporter un tuitre en 2014, ca c'est certain (sauf toi, surement...). Quand Green et Leonard arrivent, personne ne pensent qu'ils seriont importants (sauf toi, surement...).

La phrase "Houston a progresse grace a Harden et non pas grace aux analytics", ca ne veut strictement rien dire, c'est limite du kamoulox a ce niveau. Les analytics c'est l'utilisation de stats au dela des stats classiques (PTS/AST/RBDS) pour determiner de la valeur d'un joueur ou d'une equipe. C'est pas "Harden vs les analytics". Elles peuvent t'aider a affiner ton opinion sur un joueur ou une equipe, elles peuvent te permettre d'expliquer certains resultats a premiere vue surprenants, elles peuvent te permettre d'anticiper certaines regression ou au contraitre des progres a venir.

Evidemment que tu n'a pas besoin des analytics pour te dire qu'Harden est un excellent joueur, que Matt Boner est une tanche et que Randolph est un excellent rebondeur. Mais a mons que tu Nasser n'achete une equipe et explose la masse salariale des Knicks et Lakers reunis, a un moment donne, tu en tant que GM tu te poses d'autres questions que "qui a les plus grosses stats et le plus gros talent la maintenant tout de suite".

Enfin, il faut arreter de fantasmer avec ce que font les analytics, ca n'est rien d'incroyable. Des stats comme les rebounds opportunity ou les contested rebounds per game ne me paraissent pas farfelues et sont hyper utiles. Ca me parait deja plus interessant qu'un Barkley qui n'a absolument rien d'interessant a raconter et qui n'a pour lui que son passe de basketeur, comme si ca garantissait d'etre un bon analyste.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
rantanplan a dit : Y'a un juste milieu entre etre un ultra analytics comme on commence a en voir au basket et comme on en voit pas mal au baseball depuis une quinzaine d'annee, et dire des stupidite comme "les analystics ca marche pas, Houston est alle cherche Harden et ils sont meilleurs", ou Kenny Smith qui comme un con sort son exemple completement a cote de la plaque du nombre de trois points tentes avant d'etre arrive a Houston. Et Barkley se tire une balle dans le pied avec son "SA qui gagne un titre c'est pas des analytics" alors que depuis des annees les nerds analytics soulignaient que SA etait loin d'etre finis. C'est egalement base sur ce genre de donnees que certains ont souligne la justesse de faire venir Leonard et Green alors que leur venue apparaissait anecdotique pour beaucoup de gars comme Barkley qui pensent que parce qu'ils ont joue au basket et serre des meufs au luycee ils ont des analyses pertinentes a donner. Quant a "c'est des talents qui font la difference, c'est un argument un peu a cote de la plaque. L'utilisation des analytics ne consiste pas a nier l'existence du talent.


Y a un juste milieu entre les extrémistes des analytics et l'utilisation normale de ces données mais précisément, Barkley parle spécifiquement des extrémistes comme Morey et Hinkie. De plus, je ne vois pas en quoi il serait stupide de dire que Houston a progressé non pas grâce aux analytics mais grâce à la venue de Harden, il faudrait que tu t'expliques... Enfin, ton histoire de SA est curieuse: les analytics permettaient de dire que SA n'était pas fini ? Quelle révélation Les Spurs sont parmi les leaders chaque année, faut pas être un nerd de l'analytic pour s'en apercevoir, il suffit de regarder les standings.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Dwight Howard
#FashionEmergency


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
En fait les deux approches sont complémentaires, la preuve je faisais des stats sur les filles que j'emballais au lycée.

Martin
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Y'a un juste milieu entre etre un ultra analytics comme on commence a en voir au basket et comme on en voit pas mal au baseball depuis une quinzaine d'annee, et dire des stupidite comme "les analystics ca marche pas, Houston est alle cherche Harden et ils sont meilleurs", ou Kenny Smith qui comme un con sort son exemple completement a cote de la plaque du nombre de trois points tentes avant d'etre arrive a Houston. Et Barkley se tire une balle dans le pied avec son "SA qui gagne un titre c'est pas des analytics" alors que depuis des annees les nerds analytics soulignaient que SA etait loin d'etre finis. C'est egalement base sur ce genre de donnees que certains ont souligne la justesse de faire venir Leonard et Green alors que leur venue apparaissait anecdotique pour beaucoup de gars comme Barkley qui pensent que parce qu'ils ont joue au basket et serre des meufs au luycee ils ont des analyses pertinentes a donner.

Quant a "c'est des talents qui font la difference, c'est un argument un peu a cote de la plaque. L'utilisation des analytics ne consiste pas a nier l'existence du talent.

Auteur anonyme Auteur Anonyme
Bof, si tu fais abstraction de sa phase sur les filles aux lycée, le reste me semble plutôt juste: la nouvelle tendance portée par Morey et le gars de Philly, consistant à ne manager que sur des stats, est totalement débile. Il y a des tonnes de choses qui ne sont pas analysables statistiquement. Au final, ce sont clairement les talents qui font la différence.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Je crois surtout que Charles Barkley confirme qu'il est completement con.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Charles Barkley fracasse le GM des Rockets
Par Fabrice Auclert — Le 11 février 2015 à 11:29

C’est en substance ce qu’a tweeté Daryl Morey, le GM des Rockets. Il reprochait à l’ancien MVP, aujourd’hui star du petit écran, de critiquer la défense des Rockets, alors même que les chiffres démontrent que Houston possède cette année l’une des meilleures défenses du pays. Les « chiffres », c’est justement la spécialité de Morey, dirigeant symbole, de ceux qui basent leur recrutement sur les statistiques poussées. C’est la base du travail de Morey, mais aussi de Sam Hinkie, son ancien bras droit, aujourd’hui aux Sixers.
Forcément, on attendait la réponse de Sir Charles, et elle est cinglante.
« Les Rockets font partie des pires équipes en défense parmi celles qui iront en playoffs. Ils sont horribles en défense. Ce n’est pas parce que vous avez de bonnes stats que vous êtes une bonne équipe en défense. Ils ne sont pas bons en défense. Cette nuit, ils ont pris 118 points face aux Suns. Une bonne défense ne prend pas 118 points. »
« Je ne me préoccupe pas de Daryl Morey. Il fait partie de ces idiots qui croient dans les stats. Il a eu James Harden, puis Dwight Howard, et il vient me parler de stats poussées ? Et ensuite, il a eu Trevor Ariza et Josh Smith… J’ai toujours estimé que l’analyse de stats, c’était de la merde ! Si je n’ai jamais considéré les Rockets comme des candidats au titre, c’est parce qu’ils ne le sont pas. »

« Ces mecs-là n’ont jamais joué au basket et jamais chopé de filles au lycée »
« Vous savez, Morey viendrait ici que je ne le reconnaitrais même pas. C’est de la merde faite pour que les gens intelligents soient dans le basket alors qu’ils n’ont aucun talent. Et parce qu’ils n’ont pas de talent, ces mecs intelligents ont inventé l’analyse des stats. Mais ça ne marche pas. A quoi ont servi les stats poussées au Heat ? Aux Bulls ? Aux Spurs ? Ils ont simplement les meilleurs joueurs, avec des coaches qui les rendent meilleures. »
« Comme je l’ai déjà dit, les Rockets craignent, et depuis longtemps. Résultat, ils ont sorti l’argent pour se payer James Harden, puis Dwight Howard, et ils se sont améliorés. La NBA, c’est une question de talent. »
« Vous savez, tous ces dirigeants qui parlent d’analyses et de stats ont un point commun : ils n’ont jamais joué au basket, ils n’ont jamais chopé des filles au lycée, et ils veulent juste s’incruster dans le basket. »
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Le barbu est sur une autre planète actuellement. Individuellement, j'estime qu'il est en train de combler peu à peu le retard qu'il a collectivement sur Curry.

Y'a 1 mois je mettais Curry aisément devant Harden. Aujourd'hui, le débat est bien plus ouvert.

En tout cas, il aime jouer les Suns. 40/12/9 quelques jours après leur avoir mis un buzzer beater sur la tête.

Bon match de Josh Smith également.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Beaman a dit : NBA.com qui mets James devant Harden, ils ont fumé quoi ?


Rien, James est un meilleur basketteur que Harden et son équipe revient fort.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Fais la en ano
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Il y aurait bien une blague pourrie à faire, mais j'assume pas trop.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
NBA.com qui mets James devant Harden, ils ont fumé quoi ?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Classement des différents sites américains pour le titre de MVP :

NBA.com : 1. Stephen Curry, 2.LeBron James, 3.James Harden, 4.Jeff Teague, 5. Marc Gasol

Sports Illustrated : 1.Stephen Curry, 2. James Harden, 3. Anthony Davis, 4. Marc Gasol, 5. LeBron James

SB Nation : 1. James Harden, 2. Anthony Davis, 3. Stephen Curry, 4. LeBron James, 5. Marc Gasol

Rant Sports : 1. James Harden, 2. Stephen Curry, 3. Anthony Davis, 4. LeBron James, 5. Russell Westbrook

Sheridan Hoops : 1. Anthony Davis, 2. James Harden, 3. Stephen Curry, 4. Al Horford, 5. LaMarcus Aldridge
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Beaman a dit : On perd à Portland


C'était à Houston.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
On perd à Portland, ils ont été devant tout le match.
On ne pourra pas aller loin en PO sans un bon Howard, il va être absent 2 mois, la guigne.

Harden toujours au dessus de la mêlée, un classique cette année.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
23LF en 1 match c'est exactement ce que tente en moyenne l'équipe entière de Detroit (classée 15ème à cette stat), NYK (classé dernier) en tente en moyenne 6 de moins qu' Harden à lui tout seul face à POR
Le barbu à ce jour a tenté 100 LF de plus que le 2ème joueur classé dans cette catégorie stat.
A ce rythme ça devrait donc faire pas loin de 200 LF d'écart en Avril

Martin
Auteur anonyme Auteur Anonyme
23 LF pour le barbu !
2 de moins que la fois où il avait mis 27pts en ne réussissant que... 2 paniers !

Martin
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Smith qui se prend pour Curry, c'est tout bénef pour les adversaires
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pour l'instant, depuis qu'il est chez nous il est très raisonnable au niveau de son shoot, il n'est pas toujours adroit mais il tourne souvent aux alentours de 10 tirs.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Beaman a dit :
dreemtim a dit : Josh miss 4/5 à 3pts hier soir ! Y en aura pas 2
Coucou Encore un 4/5 pour Smith hier soir. 14pts 10rebonds et 8 passes pour agrémenter sa prestation.


Ca devrait pas être une bonne nouvelle, il va encore croire qu'il est un shooteur et s'enflammer.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()