sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2014/2015

 <  Page 4  > 
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je sens bien venir le trade de Kevin Martin, toujours efficace comme machine à scorer mais qui va ralentir la progression de Wiggins.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins et Elfrid Payton nommés rookies du mois de janvier
Par Jeremy Le Bescont — Le 5 février 2015 à 12:05

Pour la troisième fois consécutive, Andrew Wiggins a été désigné meilleur rookie du mois au sein de la conférence Ouest. L’ailier des Wolves ne cesse de monter en puissance et établit désormais des chiffres dignes de son standing (19,8 pts 47%, 4,6 rbds et 1,5 int le mois dernier). Parmi ses faits d’armes, on retiendra surtout ses 33 points face à LeBron James le 31 janvier dernier.
Même s’il s’est montré discret la nuit dernière, on attend de voir l’évolution de sa relation avec Ricky Rubio, appelée à faire quelques étincelles.
À l’Est, petite nouveauté avec la nomination d’Elfrid Payton. Le meneur du Magic n’empêche pas son équipe de perdre (dix défaites consécutives, série en cours) mais il montre de belles choses à titre individuel : 10,7 points, 4,3 rebonds, 6,9 passes et 1,9 interception en janvier. Son tir est aussi devenu plus fiable (45,2%), ce qui augure d’un avenir radieux s’il continue sur sa lancée. Il est aussi passé tout près du triple-double début janvier face aux Nets (16 pts, 10 pds, 9 rbds). Depuis le début de saison, il est l’un des joueurs les plus complets de sa promotion.
Le meneur floridien bénéficie aussi du mauvais mois de Nikola Mirotic (6,4 pts à 33,7%), élu le mois dernier.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio, un retour encourageant
Par Emmanuel Laurin — Le 3 février 2015 à 10:03

Ricky Rubio, un retour encourageantAprès trois mois d’absence et 42 matchs ratés, Ricky Rubio a effectué son grand retour à la compétition hier soir face aux Mavs. Placé dans le cinq majeur, le meneur ibère a été plutôt bon avec 10 points, 4 passes et 3 rebonds. Face à des Mavs privés de Rajon Rondo, Rubio a même bien failli faire basculer le match en dernier quart.
« C’était bon de revenir. Je me sens en forme, je me sens bien. » a expliqué Rubio au Star Tribune. « Être blessé est évidemment difficile mais j’ai tiré le positif de cette expérience. J’ai grandi en tant que personne, en tant que coéquipier et en tant que coach. Je connais mieux mes coéquipiers désormais. Je connais leurs forces et leurs faiblesses et je pense être prêt à jouer. J’ai davantage confiance en moi, je me sens plus capable de diriger mes coéquipiers, et particulièrement les plus jeunes. »
De plus en plus à l’aise dans son rôle de capitaine de navire, l’ancienne pépite barcelonaise veut devenir plus autoritaire sur le court. Avec ses jeunes coéquipiers, Wiggins, Muhammad, LaVine ou encore Dieng, Rubio a effectivement un terreau fertile pour partager son expérience du basket, acquise depuis ses débuts professionnels à l’âge tendre de 14 ans et 11 mois. Andrew Wiggins apprécie beaucoup.
« Ricky a un impact immédiat quand il est sur le terrain, avec sa vision du jeu et son intelligence. J’ai trouvé qu’il avait bien joué pour son premier match de retour. Il avait l’air en forme. Il a bien défendu. Il a géré l’équipe comme s’il avait toujours été là. »
Malheureusement, le retour des Wolves est tombé court. Et plus particulièrement pour Rubio qui joue encore avec des limites de minutes. Certes en forme, Ricky n’en demeure pas moins en convalescence.
« C’était assez dur de le faire sortir. » a confirmé Flip Saunders. « Il a probablement joué deux minutes de trop. Il voulait vraiment rester en jeu pour aller chercher la victoire. Mais on doit le protéger. Il boitait un peu quand il courait. On ne peut pas prendre de risque. »
Resigné pour 56 millions de dollars (sur 4 ans) en début de saison, les Wolves ne vont effectivement pas tirer sur la corde…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves toujours prêts à échanger Mo Williams
Par Dimitri Kucharczyk — Le 1 février 2015 à 15:37



Alors que Ricky Rubio s’apprête à effectuer son retour et que les Wolves veulent miser sur la jeunesse, Flip Saunders ne serait visiblement pas contre se débarrasser de Mo Williams. D’après Marc Stein, d’ESPN, Minnesota serait ainsi prêt à laisser partir le meneur en échange d’un choix de Draft au second tour.
Darren Wolfson explique de son côté que les Cavaliers, les Clippers et le Heat pourraient être intéressés par les services du vétéran. Après la blessure de Brandon Jennings, Detroit semble également être une destination possible mais Stan Van Gundy a expliqué qu’il ne voulait pas lâcher de choix de Draft pour renforcer le poste cette saison.
Ancien joueur de Cleveland et de Los Angeles, Mo Williams y apporterait de l’expérience en sortie de banc. Reste à voir si ces deux équipes sont prêtes à lâcher le choix de Draft réclamé par les Wolves avant le 19 février.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins, souviens-toi l’été dernier…
Par Emmanuel Laurin — Le 1 février 2015 à 9:16



« J’adore les grosses affiches. J’adore jouer dans la lumière. Il y avait beaucoup de spectateurs. Un public nombreux. C’est toujours une motivation supplémentaire pour moi de jouer Cleveland, surtout depuis qu’ils ont un des meilleurs joueurs de l’histoire avec LeBron. C’est une motivation pour moi mais aussi pour toute l’équipe. »

Andrew Wiggins, la nouvelle pépite de la NBA
Andrew Wiggins n’est peut-être pas le type de gamin arrogant et sûr de lui que Kobe Bryant pouvait être. Il n’est peut-être pas non plus le phénomène physique que LeBron James était déjà à son arrivée dans la ligue à l’âge tendre de 18 ans. Mais l’ailier canadien des Wolves, dernier n° 1 de la draft, n’en est pas moins un joueur fantastique… dont le potentiel semble tout aussi illimité !
Pour son duel face à James hier soir, Wiggins a commencé dès le début du match. Parfaitement en rythme sur ses prises de risque, l’ancien de Kansas a démontré qu’il disposait d’un arsenal offensif tout à fait conséquent malgré son jeune âge. Capable de prendre le meilleur sur LeBron au poste bas, par sa vitesse d’exécution notamment, Wiggins a également fait valoir la sûreté de son tir extérieur avec un 3/4 à trois points.
Arrivé à 31 points en fin de 3e quart-temps, Wiggins avait déjà égalé son précédent record. C’est alors que LeBron James s’est fait un plaisir d’intervenir pour inverser complètement la tendance du match. Plantant 15 points d’affilée ou quasiment, James a insufflé un 20-6 en faveur de ses Cavs pour débuter le dernier quart. Les Wolves ne s’en sont jamais relevés et Wiggins non plus. Avec 2 petits points inscrits, Wiggins a manqué d’essence pour finir le match à fond.

« J’ai plus progressé à Minnesota que je ne l’aurais fait à Cleveland »
Mais la prestation du jeune loup n’a pas échappé au Roi. Si James a rendu une meilleure copie avec 36 points à 14/25 aux tirs, plus 6 rebonds et 5 passes, le quadruple MVP ne tarit pas d’éloge sur son cadet.
« C’est un grand talent, il se sentait bien pour ce match et c’est beau à voir. » a commenté LBJ. « Il a pris le match par le bon bout. Ce qui est bien, c’est qu’il est très calme. Il laisse le jeu venir à lui et ne fait pas beaucoup d’erreurs. Il a progressé chaque mois cette saison. »
Pas forcément très proches, et surtout après que Wiggins ait choisi d’aller jouer à Kansas, les deux ailiers n’ont cependant eu que des louanges à s’échanger après leur duel épique. Le rookie à la fleur d’érable a ainsi été touché par les commentaires de son fugace coéquipier de l’été dernier.
« Ces commentaires signifient beaucoup pour moi. C’était un match compétitif et j’espère l’affronter à nouveau dans le futur. On ne sait pas ce qui aurait pu arriver [si j’étais resté à Cleveland, ndlr] mais j’ai la sensation d’avoir beaucoup plus progressé ici que je n’aurais eu la chance de le faire là-bas. »
Par ses statistiques et son attitude, Flip Saunders y voit carrément les prémices d’un grand joueur.
« Il a prouvé son potentiel ce soir, il va devenir une superstar dans cette ligue. Il a saisi le moment et n’a pas eu peur. »



MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders n’a pas apprécié la vidéo parodique des Wolves sur Kevin Love
Par Emmanuel Laurin — Le 1 février 2015 à 10:33

À la fois coach, président des opérations basket et actionnaire minoritaire à Minnesota, Flip Saunders n’a que très peu apprécié la vidéo produite par le département marketing des Wolves sur le retour de Kevin Love. En fait, il n’a que très peu apprécié être dérangé par des coups de téléphone lui demandant d’expliquer la position de sa franchise alors qu’il bossait sur son plan de jeu pour le match face à Cleveland.
« Je n’étais pas au courant que cette vidéo circulait. Et je ne l’approuve pas. Notre franchise devrait être au-dessus de ça, » a-t-il commenté sur ESPN. « Est-ce que San Antonio ferait ça par exemple ? Non, ils ne le feraient pas. Nos joueurs n’ont pas aimé car eux doivent jouer contre lui. Je trouve que ça n’envoie pas le bon message. Les gens ont peut-être trouvé ça marrant mais pour nous, ça ne l’a pas été car on a du gérer des appels téléphoniques pendant 3 ou 4 heures alors qu’on essayait de préparer le match. »

« Notre franchise devrait être au-dessus de tout ça »
Les Wolves ont cependant réservé un hommage en vidéo à leur ancien All Star. Et, erreur malvenue ou coïncidence troublante, la courte séquence s’est arrêté sur un palmarès revu à la baisse, présentant Kevin Love comme double All Star… au lieu de triple All Star !
« On doit reconnaître que Kevin, quand il était chez nous, a été un grand joueur. Il a été All Star. Il a remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Il a fait beaucoup de choses positives. Il y a un an, beaucoup de gens le félicitaient de nous représenter au All Star Game. De ne pas célébrer son travail, c’est hypocrite ! J’ai discuté avec certains et exprimé mon désaccord. »
Le joueur n’avait pas forcément mal pris la vidéo et, de la même manière, s’il a bien entendu les huées de son ancien public, il a tout de même trouvé du soutien auprès de personnes qui lui étaient chères lors de son expérience à Minnesota.
« Pour être honnête avec vous, j’ai trouvé que l’accueil a été plutôt bon, et particulièrement des gens que je connaissais vraiment bien. C’était sympa de les revoir, de leur serrer la main, de les embrasser. Glen et Becky Taylor [le propriétaire et sa femme donc, ndlr] sont venus me voir et m’ont dit des choses très gentilles. J’ai discuté avec d’anciens coéquipiers et puis Flip, également. Tout s’est bien passé. On s’en va avec une 10e victoire. »
Voilà qui résume bien la situation.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love beau joueur malgré la parodie des Wolves
Par Emmanuel Laurin — Le 30 janvier 2015 à 19:05

Kevin Love beau joueur malgré la parodie des WolvesLes franchises NBA ont pris l’habitude depuis plusieurs années de produire des vidéos amusantes qui mettent en scène leurs joueurs fétiches. Les Mavs sont une des équipes les plus innovantes à ce niveau-là mais d’autres, telles les Pélicans qui viennent de sortir ce petit bijou, se mettent peu à peu à suivre cette trace.

Le retour du « traître »
En l’occurrence, les Wolves ont décidé de s’attarder sur le retour de Kevin Love à Minnesota, avec ses Cavs qui arrivent en ville demain soir. Transféré cet été après avoir fait explicitement savoir qu’il ne souhaiterait pas prolonger dans le Minnesota, l’ailier fort All Star s’attend évidemment à un accueil contrasté.
« Le match de demain sera leur chance de dire ce qu’ils ont vraiment sur le coeur. » avance Kevin dans l’Akron Beacon. « Je suis sûr que quand je vais arriver au stade, ça sera une sensation bien différente : d’être dans le vestiaire des visiteurs, d’aller sur l’autre banc. Quand on arrivera là-bas, après le match de ce soir, je vais commencer à m’en rendre compte. »
Après 6 saisons sous la tunique des Wolves, qui lui ont permis entre autre de devenir le 3e meilleur marqueur de l’histoire de la franchise, Love a eu vent de la vidéo produite par son ancienne équipe. Cette dernière annonce un par un les joueurs des Cavs dans un crescendo d’images qui culmine avec l’annonce du retour… de Mike Miller, Wolf pendant une saison (en 2008-09) !
« C’est hilarant. J’ai trouvé ça très marrant car Mike est justement un de ces gars qui se réveille toujours de bonne humeur et heureux de vivre. Plus souvent que moi car j’ai un sens de l’humour assez sec. Et j’ai trouvé la vidéo plutôt bonne. »

Kevin Love adepte de l’humour caustique
Pas rancunier, Kevin ! C’est bon esprit… mais Love n’est pas tellement en position de faire le malin. Sa saison actuelle est pour le moment assez moyenne. Il a commencé à retrouver un peu d’adresse à mesure que les matchs se sont enchaînés mais sa moyenne de rebonds, par exemple, est tout simplement la plus basse depuis son année rookie. Et il jouait à l’époque 26 minutes contre 35 cette saison…
Son manque d’investissement dans l’effort, aux rebonds certes, mais en défense en général est pour le moment le frein majeur à son réel essor au sein des Cavs. Actuellement troisième roue du carrosse (et d’autant plus après le carton à 55 pions du sieur Irving), Love prône encore la patience. Le champion du monde et champion olympique va profiter du All Star Break pour se ressourcer.
« Je pense que ce temps de repos nous fera le plus grand bien à tous, et particulièrement à ceux qui jouent beaucoup de minutes. Je vais rentrer chez moi voir ma famille, me reposer, faire un peu de musculation, pas mal de shooting et revenir meilleur que jamais, j’espère. »
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio attendu la semaine prochaine
Par Arnaud Gelb — Le 29 janvier 2015 à 19:52

Après avoir été privés de plusieurs cadres pendant de longues semaines comme Nikola Pekovic ou Kevin Martin, les Minnesota Timberwolves voient leur infirmerie se vider depuis quelques jours. Le prochain joueur sur cette liste devrait être le meneur Ricky Rubio.
« Je ne sais pas encore si on verra Ricky sur le terrain dans les quatre ou cinq prochains jours » explique le coach Flip Saunders au Pioneer Press. « Mais nous le verrons sans doute à un moment la semaine suivante. »
Rubio est absent depuis le tout début de la saison en raison d’une blessure à la cheville. La semaine passée, il s’est encore blessé au pied et cela a encore repoussé son retour. En cinq matchs joués cette saison, l’Espagnol affiche des moyennes de 9,4 points, 10,0 passes décisives et 5,6 rebonds.
Les Timberwolves se sont appuyés sur le rookie Zach LaVine et l’ancien All-Star Mo Williams pour assurer l’intérim. La franchise vient également d’engager Lorenzo Brown via un contrat de 10 jours.
Même s’il revient en forme, le temps de jeu de Rubio devrait être contrôlé puisque Minnesota occupe actuellement la dernière place du classement NBA avec un bilan de 8-37, et il n’y a aucune raison de prendre le moindre risque avec la santé de son meneur vedette.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins (@MNTimberwolves) is averaging over 19 PPG in Jan. with at least 20 points in 8 of 15 games


Agrandir
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Kevin Love dégoûté.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Le troll des Wolves pour la venue des Cavs est juste fantastique LOL


Exceptionnel !

Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Lequel ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le troll des Wolves pour la venue des Cavs est juste fantastique LOL
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Adidas Reveals Rising Stars Challenge Jerseys (PHOTO) http://bit.ly/1CCUF5k


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Wolves : Kevin Martin de retour mercredi ?
Par Arnaud Gelb — Le 27 janvier 2015 à 16:03

Kevin Martin espérait faire son retour la semaine dernière mais l’arrière des Timberwolves n’était pas encore totalement remis de sa blessure au poignet. Il s’est néanmoins entrainé sans problème lundi et il devrait faire son grand retour mercredi soir, face à Boston, selon le Star Tribune.
« Je vais bien mieux qu’il y a quinze jours quand j’ai repris l’entrainement », a-t-il déclaré. « Le drainage aide beaucoup. Je peux shooter sans problème. Je vais encore m’entrainer à fond mardi et je verrai comment je me sens. »
Kevin Martin n’a plus joué depuis le 19 novembre. Avant sa blessure, il tournait à 20,4 points et 3,7 rebonds de moyenne. Son absence a permis l’éclosion du jeune prodige Andrew Wiggins, probable Rookie of the Year, qui tourne à 19,7 points et 5,1 rebonds de moyenne en janvier.
Celui-ci devrait se décaler au poste d’ailier quand Kevin Martin reviendra sur les parquets. Avec un bilan de 7-37, les Timberwolves sont tout de même bons derniers de NBA.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
All-Star Game : Zach LaVine et Giannis Antetokounmpo au Slam Dunk Contest
Par Jeremy Le Bescont — Le 28 janvier 2015 à 1:34



Après le concours à trois points et le nouveau concours du H.O.R.S.E, la NBA a dévoilé les noms des participants au Slam Dunk Contest qui se tiendra lors du All-Star Game 2015 à New York.
Si K.J McDaniels a déclaré avoir refusé l’invitation, le concours recèle quelques noms intéressants, mais pas de nouvelles têtes depuis les premiers pronostics de Yahoo Sports.

Andrew Wiggins absent
Zach LaVine et Giannis Antetokounmpo feront ainsi partie du concours. Le Wolf est certainement l’un des dunkeurs les plus impressionnants de sa génération, tandis que les qualités athlétiques du Grec ne sont un secret pour personne. Parmi les autres candidats, Victor Oladipo ne devrait pas dénoter, lui qui est capable de grosse fulgurances. Enfin, Mason Plumlee sera également de la partie. S’il n’est pas le nom le plus en vue, le Net a déjà fait preuve de férocité en montant au cercle.
En revanche, pas d’Andrew Wiggins, pourtant annoncé au concours par son père, puisque le Slam Dunk Contest revient à son ancienne formule de quatre participants.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota's Andrew Wiggins is averaging 19.6 PPG over his last 17 games and hasn't scored fewer than 10 in any of them.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Et un blessé de plus chez les Wolves…


Arf, les PO s'éloignent suite à cette tuile.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Et un blessé de plus chez les Wolves…
Par Dimitri Kucharczyk — Le 26 janvier 2015 à 14:18

Alors que Ricky Rubio et Kevin Martin n’ont toujours pas repris et que Shabazz Muhammad soigne une blessure aux abdominaux, c’est désormais au tour de Robbie Hummel de rejoindre l’infirmerie.
Le sophomore des Wolves (4.2 points et 2.8 rebonds de moyenne en 15 minutes de jeu cette saison) s’est ainsi cassé la main lors du match face à Atlanta. Alors qu’il obtenait enfin du temps de jeu à Minnesota, il s’est blessé lors d’un choc, à la fin du troisième quart-temps, et devrait être absent entre 4 et 6 semaines.
« C’est vraiment décevant », confiait-il. « C’est dur de trouver du rythme et j’avais l’impression de l’avoir ces deux dernières semaines. C’est frustrant mais il y a pire. J’ai déjà traversé ça [en se blessant aux ligaments croisés deux fois dans la même année, en NCAA] donc c’est juste un contretemps. Ce n’est rien en comparaison d’une rupture des ligaments croisés ».
S’il s’agit d’un simple contretemps pour Robbie Hummel, il pourrait néanmoins avoir des conséquences car l’ancien de Purdue n’aura sans doute plus beaucoup de temps de jeu avec les prochains retours de Kevin Martin et Shabazz Muhammad. C’était donc l’occasion pour lui de prouver ce qu’il pouvait faire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio blessé plus gravement que prévu
Par Jeremy Le Bescont — Le 22 janvier 2015 à 11:50

Alors que le retour de Ricky Rubio était annoncé pour janvier, Yahoo Sports confirme ce que beaucoup pensaient au regard du peu d’informations qui filtraient à son sujet : la blessure à la cheville du meneur espagnol est plus grave que ce que les Wolves avaient initialement annoncé.
Cela fait bientôt onze semaines que l’international est écarté des terrains, la durée normale pour les entorses aussi conséquente. Or, Flip Saunders a communiqué des éléments plus inquiétants au sujet du meneur : il souffre de lésions aux muscles et aux ligaments de sa cheville jusqu’aux orteils. Selon les diagnostics rendus par les médecins, un retour trop précipité conduirait à une fracture de fatigue au pied ou à la jambe.
De fait, l’absence de Ricky Rubio durera plus longtemps et il ne serait pas surprenant que le club prenne soin de le reposer jusqu’All-Star break.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
[bilan mi-saison] Les highlights d’Andrew Wiggins
Par Jonathan Demay — Le 22 janvier 2015 à 19:10

Arrivé à la moitié de sa première saison en NBA, Andrew Wiggins confirme match après match la hype et le potentiel annoncés depuis ses années lycée
Après 41 matches, il tourne à 15.1 points, 4.3 rebonds et 1.8 passe avec les Wolves. Mais on retiendra surtout ses très bonnes performances depuis le 23 décembre 2014. En pleine chute libre (19 points en 3 matches), il avait alors démarré une série de 8 matches sur 9 à plus de 20 pts. Depuis cette date, il compile 20.5 points à 48 % et 4.7 rebonds de moyenne.
Il est clairement le rookie de l’année, spectaculaire en plus et on attend avec impatience sa seconde partie de saison pour continuer de le voir progresser et prendre de plus en plus les commandes du jeu de Minnesota.


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves satisfaits de leur road trip
Par Jeremy Le Bescont — Le 21 janvier 2015 à 11:40



Si les Wolves sont encore bons pour pointer à la loterie en juin prochain, l’équipe profite de cette saison pour apprendre et prendre du plaisir dès que possible. Après avoir perdu quinze matchs consécutifs, les louveteaux se sont surpris à apprécier leur périple à l’extérieur, lequel s’annonçait pourtant périlleux (Indiana, Phoenix, Denver et Charlotte). Pourtant, contre toute attente, Minnesota a remporté deux de ses quatre rencontres, soit autant que le mois dernier, de quoi ragaillardir les troupes.
« C’était très important pour l’équipe et le club. Cela nous a donné bien plus de confiance et j’espère que cela a du sens pour les fans également. Nous devons simplement continuer à batailler, à gagner ces matchs serrés. » a ainsi commenté Andrew Wiggins auprès du site des Wolves.
Très bon lors de ce parcours (20 pts à 46,7%, 4,7 rbds, 3 pds), comme depuis le début du mois, Andrew Wiggins peut avoir le sourire. À titre personnel, il prend peu à peu ses aises au sein de son équipe et face à ses adversaires. Il possède les clefs de la boutique et commence à le comprendre, pour le plus grand plaisir de son entraîneur.
« Il a très bien joué lors du road trip. Il était simplement épuisé face à Charlotte (12 pts à 3/14) mais je pense que beaucoup l’étaient. Ce road trip a été utile pour qu’il puisse prendre les matchs à son compte et cela contribue à son développement. » analysait Saunders.
Aidés par Mo Williams, héros du match à Indiana avec 52 points, le Canadien et son équipe ont donc retrouvé le sourire après cette semaine loin des chaumières. Désormais, il faut en faire de même à la maison où les Wolves ne gagnent pas plus qu’à l’extérieur (3v/16d au Target Center, 4/17 loin des bases).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Timberwolves : l’infirmerie se vide enfin
Par Arnaud Gelb — Le 21 janvier 2015 à 15:36

Kevin Martin et Nikola Pekovic pourraient faire leur grand retour à la compétition mercredi soir face aux Dallas Mavericks. Les deux joueurs des Minnesota Timberwolves sont absents depuis plusieurs mois et leur retour devrait faire le plus grand bien à l’équipe. Martin s’est blessé au poignet le 19 novembre et est resté sur le flanc pendant deux mois.
« Je prendrai ma décision mercredi » explique Martin au Star Tribune. « On verra en fonction de mon état au réveil. Je suis prudent parce que c’est la main avec laquelle je shoote et j’apprends encore comment gérer cette petite gêne. »
Pekovic a de son côté manqué les 31 derniers matchs des Timberwolves en raison d’une blessure à la cheville. Tous les deux devraient voir leur temps de jeu limité par le coach Flip Saunders dans un premier temps.
Enfin, Ricky Rubio, lui aussi blessé à la cheville, devrait rester indisponible jusqu’en février.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
[Bilan mi-saison] Andrew Wiggins déjà Rookie Of The Year ?
Par Emmanuel Laurin — Le 20 janvier 2015 à 17:22

De Noël à la mi-saison NBA, il n’y a qu’un pas qui a été allègrement franchi par tous les acteurs de notre ligue préférée. Après avoir passé en revue les candidats au prochain titre de MVP, ou à la meilleure progression, Basket USA a décidé de vous proposer son classement des meilleurs rookies. La blessure malheureuse de Jabari Parker a évidemment faussé les débats car l’ailier des Bucks se présentait comme un valeureux rival à Andrew Wiggins qui est désormais bien seul en tête de notre bilan. Il est d’ailleurs intéressant de noter que trois ressortissants étrangers (canadien, espagnol, serbe) forment l’essentiel de ce classement à la mi-parcours.

1. Andrew Wiggins (Wolves)
Stats : 33 minutes, 15 points (43% aux tirs dont 39% à trois points), 4 rebonds, 2 passes, 1 interception, 2 balles perdues

A un mois environ de son vingtième anniversaire, Andrew Wiggins est le candidat n° 1 pour le prochain titre de meilleur débutant. Si la blessure de Jabari Parker a forcément plaidé en sa faveur, l’ailier canadien ne laisse désormais plus beaucoup de place au doute en étant le meilleur scoreur, le meilleur shooteur à trois points et le plus gros total de minutes jouées parmi les rookies. Passant de 15 points (à 41%), 4 rebonds, 2 passes en décembre à 22 points (à 48%), 5 rebonds, 3 passes en janvier, Wiggins démontre qu’il apprend vite… et surtout, qu’il peut déjà être très propre et efficace après seulement une moitié de saison.

2. Nikola Mirotic (Bulls)
Stats : 18 minutes, 8 points (41% aux tirs dont 35% à trois points), 5 rebonds, 1 passe, 1 contre, 1 balle perdue

A l’image de son équipe qui est en difficulté en ce moment, Nikola Mirotic accuse un peu le coup physiquement. Le mur des rookies n’épargne pas l’ancien du Real Madrid qui réalise par ailleurs une très solide campagne de débutant chez les Bulls. Son mois de décembre à 10 points, 6 rebonds à 44% de réussite dont 42% à trois points donne un bel aperçu des capacités du naturalisé espagnol. Face à Memphis, Mirotic a même été diabolique avec 27 points à 6/6 à trois points ! Pas mal pour un intérieur rookie !

3. Nerlens Noel (Sixers)
Stats : 30 minutes, 8 points (44% aux tirs), 7 rebonds, 2 passes, 2 contres, 2 interceptions, 2 balles perdues

Rookie par défaut après avoir manqué l’intégralité de sa première saison post-draft l’an passé, Nerlens Noel est certes parti avec un petit avantage sur ses camarades mais le pivot des Sixers doit également être félicité pour ses prestations solides soir après soir. Il n’est pas encore un foudre de guerre en attaque mais les sorties au-dessus des 10 points sont de plus en plus fréquentes, cinq sur le mois de janvier. Encore brut de décoffrage, Noel est cependant un pilier défensif sur lequel Philly peut construire.

4. Elfrid Payton (Magic)
Stats : 18 minutes, 8 points (41% aux tirs dont 20% à trois points), 5 passes, 4 rebonds, 1 interception, 2 balles perdues

Meilleur passeur chez les rookies, et de loin, Elfrid Payton a été protégé dans un premier temps, mais le Magic a clairement décidé de donner sa chance à l’ancien de Louisiane – Lafayette durant cette saison (Evan Fournier en a fait les frais…). Meneur titulaire d’Orlando à 20 ans, Payton est un formidable défenseur sur l’homme qui reste encore un brin naïf par séquences mais le talent est là. Largement perfectible en attaque, où il doit définir son geste de shooteur, Payton devrait former un des duos d’arrière les plus excitants de la ligue à l’avenir avec Victor Oladipo.

5. Jusuf Nurkic (Nuggets)
Stats : 15 minutes, 6 points (à 44% aux tirs), 5 rebonds, 1 passe, 1 interception, 1 contre, 1 balle perdue

C’est un peu la surprise du chef. Le « Boogie serbe » n’était pas vraiment attendu en début de saison, projeté comme un backup bien calé derrière Kenneth Faried et Timofey Mozgov dans la raquette des Nuggets… mais Nurkic a semble-t-il convaincu son staff qu’il valait tout autant, sinon mieux, que le vétéran russe ! Depuis le départ de Mozgov, Nurkic se régale avec 21 minutes en moyenne pour 8 points, 8 rebonds et 2 contres de moyenne. Quand les Nuggets ont enchaîné 5 victoires de rang, c’est même ce bon Jusuf qui imprimait son rythme avec 11 points, 7 rebonds et 3 contres !

Mentions spéciales
Tarik Black, Bojan Bogdanovic, Aaron Gordon, Zach LaVine, KJ McDaniels, Kostas Papanikolaou, Jabari Parker, Marcus Smart.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Joueurs de la semaine : la surprise Mo Williams
Par Fabrice Auclert — Le 19 janvier 2015 à 20:52

Auteur d’un 27 sur 32 aux tirs au sein de la meilleure équipe du moment, Al Horford décroche logiquement le titre de meilleur joueur de la côte Est. L’intérieur des Hawks a terminé la semaine avec 21.7 pts, 8 rbds et 6.3 pds de moyenne. Le tout en décrochant son premier triple double en carrière.
A l’Ouest, la NBA a récompensé Mo Williams, bouillant face aux Pacers avec un record en carrière à 52 points ! Vainqueur à deux reprises, le meneur de Minnesota a compilé 30.3 pts et 6.3 pds de moyenne. Du côté des nominés, on retrouve en vrac Bismack Biyombo, LeBron James, Brandon Jennings, Stephen Curry, Matt Barnes, Blake Griffin, Zach Randolph et Chris Bosh.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Une nouvelle pige pour Miroslav Raduljica
Par la rédaction — Le 19 janvier 2015 à 13:00

Comme Nikola Pekovic n’est toujours pas prêt à rejouer, les Wolves ont décidé d’offrir un nouveau contrat de 10 jours à Miroslav Raduljica. Même si l’intérieur serbe ne pèse pas sur le jeu de Minnesota avec trois matches joués sur cinq, et 2.7 pts de moyenne en 6 minutes, ses 2m13 et 120 kilos ne seront pas de trop pour épauler Gorgui Dieng.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
dreemtim a dit : On fera le bilan à la fin de la saison, c'est un peu tôt pour dire que Cleveland s'est totalement loupé sur le deal Malgré les limites bien connues de Love, il sortait de sa meilleure saison, un énorme rebondeur capable de bombarder à 3pts, une star déjà établie. Il fallait un truc immédiat pour LBJ, ils ne pouvaient pas refuser ce deal. Même si Wiggins était annoncé comme une future star


+1000, faut pas non plus réécrire l'histoire sur Love, c'est un des meilleurs rebondeurs de la ligue, il est capable de scorer intérieur comme extérieur, et il ne rechigne pas à lâcher la balle.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le MVP de la nuit : Andrew Wiggins (31 pts, 9 rbds, 4 pds, 3 cts)
Par Fabrice Auclert — Le 18 janvier 2015 à 8:43

Après deux mois d’apprentissage, Andrew Wiggins a mis le turbo depuis le 1er janvier, et le voilà qui joue comme un véritable Rookie Of The Year. Le jeune ailier des Wolves, qui n’a que 19 ans, tourne ainsi à 20.9 pts de moyenne en 2015, et cette nuit, il a tout simplement réalisé son meilleur match de sa jeune carrière compilant 31 pts, 9 rbds, 4 pds et 3 cts face aux Nuggets. Le tout à 11/17 aux tirs avec un superbe 4/5 à 3-points.
« Son niveau de confiance est épatant » s’enthousiasme Flip Saunders dans le Star Tribune. « Il continue de s’améliorer, il flambe, et il fait tout, que ce soit en attaque, aux contres et au rebond. »
Pourtant, Wiggins est malade depuis quelques jours, mais la victoire est le meilleure des remèdes.
« Je suis encore un peu malade mais tout va bien. On a gagné, en se donnant à fond, et en allant au bout de nos actions. Il n’y a rien de mieux… Cette année, on a perdu beaucoup de matches serrés, et ça faisait de plus en plus mal. Aujourd’hui, on apprend, on progresse de match en match, et on reste sur deux succès en trois rencontres. C’est super pour nous. »
L’autre bonne nouvelle, c’est que l’infirmerie va bientôt se vider, et Kevin Martin et Nikola Pekovic devraient effectuer leur retour dans les prochains jours. Ensuite, ce sera au tour de Ricky Rubio.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins: career-high 31 Pts - 1st Timberwolves rookie to score 30 Pts since Stephon Marbury in 1996-97
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
On fera le bilan à la fin de la saison, c'est un peu tôt pour dire que Cleveland s'est totalement loupé sur le deal

Malgré les limites bien connues de Love, il sortait de sa meilleure saison, un énorme rebondeur capable de bombarder à 3pts, une star déjà établie. Il fallait un truc immédiat pour LBJ, ils ne pouvaient pas refuser ce deal. Même si Wiggins était annoncé comme une future star
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Wiggins a pas vraiment besoin de 15-20 shoots pour s'exprimer. Défense et Catch and Shoot étaient ses points forts identifiés. Il développe en ce moment d'autres facettes de son jeu par la force des choses mais à la base c'est un joueur qui présentait les caractéristiques d'un parfait joueur de complément, avec bien entendu les aptitudes (principalement physiques) pour évoluer vers un profil FP. Le jeu dos au panier qu'il déploie en ce moment était un registre totalement inutilisé à Kansas
Après c’est clair que Cleveland avait plutot besoin d'un intérieur en complément de LBJ et Irving que d'un 2/3
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
A l'époque, Cleveland devait aussi composer avec Waiters que Minnesota ne voulait pas. C'était Wiggins ou rien.

Si on partait du principe que Wiggins serait resté aux Cavs, il n'aurait pas pu progresser comme il le fait actuellement aux Wolves. Il aurait eut du mal à prendre les 15/20 tirs qu'il prend depuis quelques semaines derrière LBJ, Irving et Waiters. Ce dernier est capable de prendre 18 tirs en à peine 20/25 minutes.

Ou alors, ils auraient dû faire une croix sur Love, tradé Waiters et développer Thompson au poste 4 tout en gardant Wiggins. Après coup, c'est vrai que ça aurait pu être intéressant.

Je me suis suffisamment expliqué au sujet de Love en disant que c'était un véritable boulet. Ses bons passages en attaque sont vite eclipsés par ses errements en défense.

Avec Thompson par contre, Cleveland a un vrai bon joueur. Encore un peu limité niveau QI basket mais qui possède de grosses aptitudes au rebond, en défense, qui est capable de mettre des points et qui a une bonne agressivité.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Wiggins au poste 2 : 20pt (50% FG et 46% à 3pt) 5rb 2,6pd en 37minutes en 12 matches
Au poste 3 : 12pt à 39% 4rb 1,4pd en 30 minutes

L'adaptation à la NBA s'est faite par un changement de poste qui a vraiment bien fonctionné. Ses stats au poste 2 font penser à celles de Durant rookie, qui lui même jouait SG. Par contre contrairement à Durant je pense qu'il s'agit de son poste définitif, même s'il risque de développer une polyvalence intéressante sur les deux postes
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Euh Wiggins était indiscutablement pressenti comme un grand joueur, même si forcément sujet aux interrogations comme tout rookie, il était considéré comme un joueur qu'il fallait pas rater. Love de son coté avait quelques redflags connus, malgré ses énormes stats.
Après je suis d'accord que ça reste facile de le dire après, mais je pense que Cleveland risque de finir par regretter ce deal.
Surtout que Wiggins a commencé à cartonner en étant positionné SG (alors qu'il a commencé la saison SF), aux coté d'un SF gros scoreur (Shabazz). A mon avis il n'aurait pas trop souffert de l'hyperprésence de LBJ. Mais tout ça n'était pas franchement prévisible, tout le monde s'accordait à faire de Wiggins SF avant tout à la base, ce qui faisait un peu doublon avec LBJ
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit : Il aurait existé grâce à ses qualités défensives, qui sont réelles. On voit bien qu'il peut devenir le futur grand SG de la league, il est complet des deux cotés du terrain, contrairement à Love


Il aurait eu un rôle, bien entendu, il aurait pas été relegué au bout du banc (surtout au poste 2...)
Mais ça n'aurait pas été suffisant pour faire des Cavs un contender sérieux avant quelques années. Et LBJ ne s'est pas engagé pour 5 ans...

Avec le recul et Love qui galère, ça atténue l'intérêt du deal, mais en août je vois pas comment Cleveland aurait pu penser autrement. Tout le monde avait dit que c'était un bon deal pour les 2 teams d'ailleurs.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit :
Anonyme a dit : Wiggins, 31pts 9rbds 4ast 3blk à 11/17 dont 4/5 à 3pts. On va pouvoir commencer à remonter des posts
Au moins, avec ses récentes performances, Wiggins sera ROY sans aucune contestation. Il n'aura pas le trophée par défaut malgré le manque de concurrence.



On peut quand même regretter le duel qui s'annonçait intéressant avec Jabari. Embiid et Randle étaientd es concurrents sérieux. Là c'est clair que Wiggins domine la meute
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Il aurait existé grâce à ses qualités défensives, qui sont réelles.
On voit bien qu'il peut devenir le futur grand SG de la league, il est complet des deux cotés du terrain, contrairement à Love
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Heu, il aurait jamais fait ce genre de stats aux Cavs, avec LBJ et Irving

Là il peut se développer tranquillement, avec un désert absolu autour de lui. S'ils avaient gardé Wiggins, ça voulait dire qu'il misait à 3 ou 4 ans, c'était impossible
Auteur anonyme Auteur Anonyme
peut*
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Cleveland eut se bouffer les couilles quand même
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Wiggins, 31pts 9rbds 4ast 3blk à 11/17 dont 4/5 à 3pts. On va pouvoir commencer à remonter des posts


Au moins, avec ses récentes performances, Wiggins sera ROY sans aucune contestation. Il n'aura pas le trophée par défaut malgré le manque de concurrence.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Wiggins, 31pts 9rbds 4ast 3blk à 11/17 dont 4/5 à 3pts. On va pouvoir commencer à remonter des posts
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Thaddeus Young intéresse Brooklyn
Par Fabrice Auclert — Le 16 janvier 2015 à 19:17

Thaddeus Young intéresse BrooklynArrivé cet été de Philadelphia pour participer au projet des Wolves, Thaddeus Young pourrait déjà refaire ses valises dans les heures qui viennent. Selon ESPN, les Wolves lui auraient accordé son bon de sortie pour prolonger leur opération Reconstruction, et la franchise la plus intéressée serait Brooklyn.
Les Nets, qui pourraient être vendus dans l’année, ont décidé de repartir de zéro, ou presque, et Lionel Hollins veut construire un effectif à l’image de son basket. Exit les stars grassement payées, et bienvenue aux coéquipiers modèles et aux joueurs rentables.
Young fait partie de cette dernière catégorie, et son profil de 4 fuyant pourrait convenir aux Nets pour épauler Kevin Garnett et Mason Plumlee. Selon USA Today, l’idée serait éventuellement de l’inclure dans l’échange avec le Thunder, et d’envoyer Perkins aux Wolves.
Vous suivez ?

Stats 2014/15 : 13.3 pts, 4.5 rbds, 2.5 pds et 1.8 int/m
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
All-Star Game : Andrew Wiggins au Slam Dunk Contest ?
Par Fabrice Auclert — Le 14 janvier 2015 à 18:03

Ancien joueur du CSP Limoges, et papa d’Andrew, Mitchell Wiggins a annoncé à nos confrères de Hoopshype Canada que son fils participerait au prochain Slam Dunk Contest.
Cette année, le concours de dunks se déroulera à Brooklyn, le 14 février, veille du All-Star game qui aura lieu au Madison Square Garden.
Si l’information est confirmée par le joueur ou la NBA, on tient déjà un participant de choix pour relancer l’intérêt d’un concours décevant depuis plusieurs saisons.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Mo Williams (52 points) explose la défense des Pacers !
Par Jeremy Le Bescont — Le 14 janvier 2015 à 6:05



Depuis cette nuit, le nom de Mo Williams est définitivement inscrit dans le livre d’histoire des Minnesota Timberwolves. Avec ses 52 points, le meneur vétéran n’a pas seulement réalisé son record en carrière mais aussi celui du plus grand nombre de points inscrits en un match par un Wolf. C’est un point de plus que Corey Brewer et Kevin Love, et c’est près de la moitié du total de son équipe. Vainqueurs 110-101 sur le parquet des Pacers, Minnesota met fin à une série de 15 revers de suite, et peut applaudir son vétéran, auteur d’un match aussi énorme qu’improbable.

Minnesota débute bien, mais Indiana se reprend
Le premier quart-temps fut plutôt celui d’Andrew Wiggins, très agressif depuis une dizaine de matchs. Le rookie et Gorgui Dieng s’entendent bien, et scorent la plupart des points de leur équipe. De son côté, Mo Williams gère, sans pour autant faire exploser les compteurs. En face, ce sont Roy Hibbert et C.J Watson qui mènent leur troupe, mais ce n’est pas suffisant pour prendre l’ascendant (25-21 pour les visiteurs). Par la suite, Williams commence à monter en régime, avec plusieurs tirs en périphérie créés par ses soins. Il inscrit ainsi neuf points pour permettre aux siens de résister aux Pacers, plus incisifs dans le sillage de C.J Watson. Soutenu par Rodney Stuckey également en jambes, Indiana prend la tête rapidement dans cette seconde phase et ne la lâche plus jusqu’à la pause (52-46). À nouveau, la défense des Wolves s’est relâché et offensivement, le collectif peine face au rideau des Pacers.

Roy Hibbert expulsé
Mais alors que C.J Watson donne sept longueurs d’avance après trois minutes de jeu au retour des vestiaires (58-51), l’homme du soir prend les commandes. Deux fixations de Dieng convertis en périphérie, puis un nouveau tir : Mo Williams a la main chaude (déjà 21 points) et les Wolves poussent. Dans le même temps, Roy Hibbert galère sévèrement et se voit même sanctionné d’une lourde faute flagrante sur l’intérieur sénégalais. Le pivot des Pacers est expulsé et voilà son équipe privée de son meilleur protecteur de cercle. Et à nouveau, Minnesota trouve une issue offensive en la personne de Williams, auteur de dix points consécutifs, dont deux tirs primés pour conclure le quart-temps. Ce n’est cependant pas suffisant pour prendre l’avantage, à cause de la résistance offerte par C.J Miles et David West (75-69).

Mo Williams dégaine à tout va, suivi par Andrew Wiggins
N’en déplaise à Indiana, Mo Williams est sur un nuage et ne se prive pas d’utiliser chaque ballon pour trouver la cible. Avec Robert Hummel, ils sanctionnent à l’extérieur et reviennent à un petit point à 8:20. Puis, le meneur profite d’une faute technique de Ian Mahinmi, frustré par une décision arbitrale, pour égaliser une minute plus tard. Le voilà à 40 points. Et tandis qu’Indiana fait preuve de maladresse, lui ne rate plus rien. De plus, Andrew Wiggins se réveille pour sonner la révolte et montre lui aussi toute l’étendue de son talent avec 6 points en une minute, dont un gros dunk avec la faute.
Les Wolves sont en tête, et la gardent grâce à un bel effort collectif, et un nouveau tir primé du recordman du soir. Frustré, David West est lui aussi expulsé pour ses complaintes. En l’espace de quelques minutes, Indiana a perdu le match par frustration, totalement déconcerté par la performance de leur adversaire. Minnesota jubile, et célèbre le héros du soir.
Avec ce revers, Indiana laisse la 9e place de la conférence Est à Charlotte et voit Detroit revenir à une victoire. De son côté, Minnesota ne voit pas sa situation évoluer, toujours solidement accrochée à la dernière place de l’Ouest mais s’offre un peu de joie dans une saison déjà bien longue.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Et pas 52 points au rabais à la Kobe : 19/33-6/11-8/9

Propre.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
52 au final, record en carrière.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
50 points pour Mo Williams.

Reste 32 secondes.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()