Répondre

Detroit Pistons 2018/2019

The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Si vous ne faites pas le boulot derrière... smiley.gif
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Une défaite pour les Clippers en plus, très bon les gars smiley.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Bon, victoire à LA contre les Clippers. Elle fait du bien parce que cela n'arrive pas souvent en ce moment.

Griffin était en mode revanche pour son retour face à son ancienne équipe et il a tout fait. Cela m'aurait vraiment fait chier qu'il reparte avec la défaite tant il s'est démené ce soir.

Est ce que c'est vraiment rassurant ? non évidemment. smiley.gif
Mais là, je m'en moque totalement pour l'instant. Il fallait le gagner, c'est fait !
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Grand moment de Drummond cette nuit, 2/9 au shoot, 0/3 à 3pts.
Alors pour prendre des rebonds, il en prend ce guignol. C'est cool, ça fait des stats et ça lui permet d'être reconnu.

Vivement 2020...
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Non, ce n'est pas une erreur de casting. Je ne pense pas. smiley.gif
Par contre, c'était inespéré. A l'époque il était peu probable qu'il tombe en 8. Je ne sais pas si le topic de cette année là existe encore mais ce serait intéressant à lire. De mémoire, on regardait surtout les profils de John Henson et je ne sais plus quel autre intérieur (Meyers Leonard ?) en rêvant secrètement d'un Drummond tombant plus bas que prévu.

Et c'est un peu ça qui l'a desservi. Parce que du coup, il était vu comme une graine de star inattendue, en oubliant les raisons qui l'ont conduit à ne pas être pris plus haut. Derrière la franchise en a vite fait le visage de la franchise (avec un peu de com sur le "renouveau") et comme un gros rebondeur/défenseur, dans la pure veine de l'histoire de la franchise.

L'erreur est donc plus sur la com qui a été faite autour de lui que du choix de le prendre (il nous fallait un intérieur et encore aujourd'hui avec le recul c'est le meilleur disponible).

Et, sans préjuger de l'état d'esprit du FO vu le mois de décembre cataclysmique, il faisait toujours parti des plans oui. L'association Griffin/Drummond c'est quand même bankable sur le papier (en vrai, c'est autre chose).
Et les rumeurs de transfert l'année dernière n'ont jamais été très sérieuse pour être honnête. Cela partait surtout de commentaires de Wario disant que personne n'était intransférable dans l'équipe. Rien de très sérieux. smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pas de souci pour le pavé, c'est toujours plus intéressant qu'un "ouais bof peut mieux faire" smiley.gif

Perso c'est un gars que j'aime bien mais je pense que c'est une erreur de casting de la part de Detroit. Il a atterri dans une équipe qui était déjà frustrée (l'époque Ben Gordon smiley.gif ) et il a été vu comme l'homme de la providence après sa saison rookie pas degueu (et son association avec G. Monroe). Sauf qu'au final c'est plus un Deandré Jordan qu'un Dwight Howard (version Orlando) et personne ne ferait de DJ un FP.

Aujourdhui, je ne sais pas si le front office compte encore sur lui (ca parlait de transfert l'an dernier non?) mais changer de cap ca serait pas une mauvaise idée.
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Après Dré, ça reste un joueur intéressant.
Mais je me souviens qu'il y avait 2 réserves le concernant durant sa draft. Ses chevilles (il sortait d'une saison tronquée en NCAA si je ne me trompe pas) et son éthique de travail. C'est ce qui nous avait permis de le récupérer en 8e pick.
Le 1er point n'est finalement pas un problème. Le 2e peut être plus.
Mais ce n'est pas un mauvais bougre, il est juste pénible parfois avec ses sautes de concentration, et sa prétention d'être ce qu'il n'est pas tout à fait. smiley.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Désamour concernant Griffin, c'est un peu fort. Je sais que j'ai concentré pas mal mes critiques sur lui mais déjà j'étais énervé, et de plus il est venu avec ce statut de FP donc forcément les attentes sont grandes.
Le concernant, je dirais plutôt que je suis assez sceptique. C'est un fort joueur, et on se repose quand même énormément sur lui (sûrement trop d'ailleurs). Disons que je ne crois pas qu'il puisse être un FP, tout fort qu'il est. Il ne me parait pas avoir le caractère pour mener un groupe. Il li faudrait, a minima, un leader vocal en plus.
Tu le mets en 2e option (ou 1ere offensive mais avec un vrai capitaine à ses côtés), je pense qu'il serait plus à l'aise. D'ailleurs, même si statistiquement ce n'est pas vrai, ses années avec Paul me paraissent plus abouties (même si il n'a pas fait encore une saison complète avec nous).
Du coup, par rapport à ce qu'on pense avoir récupéré, je pense qu'on déchantera. Et le contrat est lourd...


Pour revenir à Dré, vu que c'est ta question que j'ai un peu divergé. smiley.gif
Non, on ne peut pas dire qu'il répond aux attentes. Après, il est fort probable que là encore, les attentes soient un peu démesurées par rapport à ce qu'il peut apporter tout simplement (là encore, il a le contrat qui n'aide pas).
J'étais très enthousiaste après sa 1ere saison all star (comme pour Jacks d'ailleurs, leurs meilleures saisons concordent, ce n'est pas pour rien). Et c'est bien plus mitigé depuis (comme avant finalement). Il stagne offensivement, a enfin fait un effort sur les LF l'année dernière (c'est moins bon cette année d'ailleurs), a un gros volume stat mais c'est souvent dans le vide.
Il manque de QI basket (le nombre de fois où il box out mal au rebond, où il exécute mal en attaque) même si sur P&R ça fonctionne bien (enfin fonctionnait, ce n'est pas trop dans la palette de Casey, ce que je regrette un peu, lui et Jacks cartonnaient avec ça).
En défense, parfois c'est désespérant. C'est vraiment pas le défenseur que l'on pense (enfin, je sais pas trop quelle image il a maintenant en fait ?). Il lâche facilement son défenseur bêtement (on reparle du QI basket), semble obnubilé par le ballon.

Le constat est sûrement un peu dur. Je suis globalement assez dur avec cette équipe parce que je n'y crois pas, et qu'elle ne me donne pas beaucoup de plaisirs à les regarder (et c'est important, au delà même des résultats).
Mais Dré est décevant. Il est surtout décevant dans son attitude. Il faut le voir essayer de prouver je ne sais quoi à Embiid dès qu'il le rencontre (pour se faire fesser à chaque fois). Il faut le voir se frustrer dès qu'il est en foul trouble (l'attitude de Gobert hier quand il est revenu après ses 2 fautes rapides devrait l'inspirer). Il ne faut pas s'énerver quand ce con t'explique en présaison qu'il va prendre plusieurs 3 points par match parce qu'il travaille ça depuis 4 ans... (il s'est repris depuis).
Il ne faut pas se désespérer de voir que depuis sa draft, il a globalement les mêmes qualités et surtout les mêmes défauts sans vraiment de changement. C'est surtout ça qu'il faut voir en fait. Le mec est quasiment le même joueur depuis son arrivée, et finalement ça résume tout et j'aurais pu ne dire que ça (désolé pour le pavé du coup smiley.gif ).


A noter, une tentative de l'utiliser un peu différemment l'année dernière, plus dans l'orientation du jeu. Et ce n'était pas inintéressant même si cela a coulé en même temps que l'équipe en 2e partie de saison.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tu nous as exposé ton désamour pour Griffin, mais tu penses quoi de Drummond ?

Mine de rien, la reconstruction de Detroit tourne autour de lui depuis 2012, est ce qu'il répond aux attentes? Niveau résultat clairement non, mais au niveau du joueur ?
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
C'est le néant à l'est hors top team (les 5 premiers disons) mais j'en viens à envisager de ne pas nous qualifier (échec assez monumental si c'est le cas).
Charlotte ou Brooklyn, ça joue mieux que nous actuellement.
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Défaite habituelle face au Jazz. Au moins, il y a des choses qui ne changent pas.

On commence plutôt bien, même si c'était extrêmement flatteur (nous n'allions pas continuer avec cette réussite, et eux non plus). Et puis très vite, ça s'est essoufflé, Mitchell a pris le match à son compte et de toute façon, nous sommes moins bons.

Griffin fait son match, Dré plutôt à son avantage en attaque. Reste que ce duo est quand même décevant défensivement. Reggie Bullock au top !
Le banc a été d'une nullité assez flagrante. Et nous avons définitivement le pire poste 1 titulaire de la ligue.

Et le pire, c'est que je ne vois même pas comment nous pourrions nous débarrasser de Jackson. Il n'y a rien à faire...
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit :Putain, on joue notre meilleur basket avec Calderon et ses 70 ans en meneur et Zaza le découpeur en pivot.

Comme par hasard 2 ex Warriors... cool.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Historique)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit :
dreemtim a dit : Vu les crottes de nez que t'envoies sur le topic SA, tu vas quand même pas me reprocher de te les redéposer dans un sac sur ton palier smiley.gif


smiley.gif
Moi ce qui me saoule c'est l'attitude. Tu perds, ok, on est loin d'être une top team et on s'en doutait (en tout cas moi, puisque je suis tout seul ici) dès le départ. Tu espères toujours un peu mieux (et globalement, je crois tjs au top 8, l'est c'est tellement ouvert...).
Mais là, il y a une nonchalance globale qui est insupportable.

Ou plutôt une non chalance, comme dirait dreemtim smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : je pense qu'avoir un mec comme Griffin dans le roster ça peut pas faire de mal, au moins on voit Detroit dans les Top 10.


Même pas. C'est fini le Griffin qui dunk, maintenant il joue comme LJ à partir de 95.
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : On peut comprendre aussi le fan de Detroit déçu ca fait 10 ans que cette équipe n'existe plus sur la carte NBA, même les Knicks doivent avoir un meilleur bilan sur la période heyhey.gif

Dans ce bordel, je pense qu'avoir un mec comme Griffin dans le roster ça peut pas faire de mal, au moins on voit Detroit dans les Top 10.


Je pense que c'est une des raisons qui a joué dans le trade. La salle ne se remplit pas depuis le déménagement, il y a un vrai désamour.
Avoir un joueur de ce calibre, au moins médiatiquement, cela a du peser dans le choix de le récupérer. Ca plus une tentative un peu désespérée de Wario de sauver son poste.

Mais bon, je m'en moque un peu des top10 moi, je voudrais une équipe compétitive. Et là, on se doutait que récupérer Griffin ne règlerait pas les problèmes, mais en plus nous bloquerait financièrement (déjà qu'avec Dré + Jacks, la flexibilité était faible).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
On peut comprendre aussi le fan de Detroit déçu ca fait 10 ans que cette équipe n'existe plus sur la carte NBA, même les Knicks doivent avoir un meilleur bilan sur la période heyhey.gif

Dans ce bordel, je pense qu'avoir un mec comme Griffin dans le roster ça peut pas faire de mal, au moins on voit Detroit dans les Top 10.
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Tu vas pas non plus juger Griffin sur ce match (catastrophique) quand même, il a également sorti des matchs monstrueux et reste l'un des principaux responsables du bon début de saison de Detroit. De manière générale, c'est toute l'équipe qui a été grotesque en fin de match hier.


Comme je le disais, je n'étais pas convaincu dès son arrivée.

Et attention, je ne le juge pas seulement sur ce match, et je n'enlève rien à son talent. Le mec a une jolie palette offensive et c'est clairement un très bon joueur.
Mais ce n'est pas un FP. Une fantastique 2e option dans une top team, mais il n'a visiblement pas de quoi tirer le groupe vers le haut. Et je suis sûr que, si LAC s'en est débarrassé de la sorte, c'est qu'ils l'avaient bien vu.

Je suis content d'avoir un tel joueur dans l'effectif, mais il faut le mettre dans les conditions pour briller. Ce n'est pas lui qui fera briller les autres. smiley.gif
Et oui, l'équipe est ridicule en ce moment, jusqu'au coaching (tu as Kennard qui est de loin le meilleur joueur de l'équipe hier, il reste bloqué sur le banc, pareil quelle idée de remettre Jackson qui jouait à l'envers, ...).


Et, au delà de ça, j'écris hier soir sous la colère évidemment. Ils m'ont vraiment saoulé depuis 15 jours. smiley.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
dreemtim a dit : Vu les crottes de nez que t'envoies sur le topic SA, tu vas quand même pas me reprocher de te les redéposer dans un sac sur ton palier smiley.gif


smiley.gif



Moi ce qui me saoule c'est l'attitude. Tu perds, ok, on est loin d'être une top team et on s'en doutait (en tout cas moi, puisque je suis tout seul ici) dès le départ. Tu espères toujours un peu mieux (et globalement, je crois tjs au top 8, l'est c'est tellement ouvert...).
Mais là, il y a une nonchalance globale qui est insupportable.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Number 9 a dit : Quand je râlais du recrutement de Griffin l'année dernière, un forumer ici se moquait de moi parce que "vous n'avez pas eu d'aussi bon joueurs depuis des lustres" (je paraphrase, je n'ai plus les mots exacts).
Indices chez vous pour le retrouver, il est fan des Spurs, à un pseudo qui commence par Dreem, et vient de se moquer de moi. smiley.gif


Mais de toute façon, le problème n'est pas seulement Griffin, loin de là. Mais il n'a définitivement pas l'étoffe d'un FP.
J'aurais espéré qu'il me fasse mentir vu son début de saison. Mais dès qu'on est dans le dur, on voit bien qu'il n'a pas les épaules pour tirer le groupe.

Putain, on joue notre meilleur basket avec Calderon et ses 70 ans en meneur et Zaza le découpeur en pivot. C'est bon, remballez et à l'année prochaine.



Tu vas pas non plus juger Griffin sur ce match (catastrophique) quand même, il a également sorti des matchs monstrueux et reste l'un des principaux responsables du bon début de saison de Detroit. De manière générale, c'est toute l'équipe qui a été grotesque en fin de match hier.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Vu les crottes de nez que t'envoies sur le topic SA, tu vas quand même pas me reprocher de te les redéposer dans un sac sur ton palier smiley.gif

Et pour être très franc, ça fait 3 mois que j'ai l'impression d'être un fan de Detroit (j'espère avec une belle victoire et 2 jours après on fait -30...). Psychologiquement c'est compliqué, je compatis
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Bon, comme le topic de l'année dernière n'a qu'une page (je sais, je devrais être plus actif). Je vous invite à aller voir le post du forumer en question. Sur l'échelle de prédiction de Paco Rabanne, il est pas mal placé ! smiley.gif

C'est beau de se moquer maintenant ! smiley.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Quand je râlais du recrutement de Griffin l'année dernière, un forumer ici se moquait de moi parce que "vous n'avez pas eu d'aussi bon joueurs depuis des lustres" (je paraphrase, je n'ai plus les mots exacts).
Indices chez vous pour le retrouver, il est fan des Spurs, à un pseudo qui commence par Dreem, et vient de se moquer de moi. smiley.gif


Mais de toute façon, le problème n'est pas seulement Griffin, loin de là. Mais il n'a définitivement pas l'étoffe d'un FP.
J'aurais espéré qu'il me fasse mentir vu son début de saison. Mais dès qu'on est dans le dur, on voit bien qu'il n'a pas les épaules pour tirer le groupe.

Putain, on joue notre meilleur basket avec Calderon et ses 70 ans en meneur et Zaza le découpeur en pivot. C'est bon, remballez et à l'année prochaine.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je mets en parallèle les 2 derniers posts de ce topic, mon analyse (profonde) : heyhey.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
On a eu quelques équipes de tocards ces dernières années, mais là, sur ce qu'on voit sur ce mois de décembre, on tient un bon millésime.

Je suis déjà saoulé, d'habitude ça arrive plus tard dans l'année. Ils m'ont achevé ce soir.
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Blake comique.gif

Je n'ai jamais douté de lui. heyhey.gif

C'est quand même super agréable d'avoir un go to guy. cool.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas l'oeil sur le calendrier), le prochain match est face à Philly. Cela va être autre chose.
Jackson et Griffin pourront échanger des bons plans de rééducation avec Simmons et Embiid. smiley.gif
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
Bon 2 victoires sur les 2 premiers matchs, c'est cool de jouer les Nets et les Bulls. smiley.gif

Parce que clairement c'est pas ça. Griffin est très bon, et c'est la débandade dès qu'on ose le sortir pour le reposer. Sachant qu'il se blesse tous les 2 mois, ça va être rigolo bientôt. Drummond a fait une bonne mi temps sur les 2 matchs, mais quelle mi temps !
Derrière c'est poussif, quelques bons RP ceci dit.

Globalement, le jeu que Casey veut mettre en place ne prend pas trop pour l'instant, ce qui donne pas mal de bouillies (bordel le match d'hier beurk.gif ). Il tourne pas mal sur les arrières, et si Jackson et Smith sont en avances sur les autres, ça n'a pas l'air fermé (mais normalement, ce sont les 2 plus talentueux alors).
Jackson qui nous a gratifié d'une action bien débile cette nuit. +5 à 1min de la fin et cet imbécile fait faute pour arrêter le chrono et envoyer Chicago sur la ligne. 30sec plus tard, les Bulls avaient égalisé. heyhey.gif

La défense est totalement à la ramasse. Lavine s'est amusé toute la soirée.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Connaissant les Pistons, je dirais plutôt 10 mois
The Number 9

(Légende)
Répondre – Profil
J'ai 5 ans pour apprendre son prénom. smiley.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dwane, pas Dwayne smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dwayne Casey nouvel entraineur !

The Number 9
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-
Répondre

 Sujet précédent < Vie du Forum Stopweb
 Sujet suivant > Beaman FL
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()