Répondre

Portland Trailblazers 2010/2011

 <  Page 24  > 

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah j'avais pas vu que c'était au buzzer. Je me disais c'est quoi ce truc ressemblant + à une passe de Kidd pour un alley-oop qu'à un shoot...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Une prière au buzzer...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Il tente un shoot là ou le alley-oop ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Portland Trailblazers-Los Angeles Clippers 108-93


28 points (13/20) et 8 rebonds pour LMA, 28 points aussi pour Matthews à 10/18 et 4/8 à 3-pts. Miller reste solide avec 15-8-7 et Fernandez sort du banc pour alimenter lamarque (17 moints à 7/10). Victoire assez facile, malgré le gros match de Gordon (35 points) un 1er QT perdu de 4 points
24-20, 8ème de la conf Ouest. Phoenix n'a qu'une défaite de plus mais 5 victoires de moins (19-21). Houston, Memphis et GS ont tous 23 défaites, les Clippers 26...
Prochain match samedi contre Indiana.

L'action du match



Les highlights

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Y'a une fuite comme quoi les Kings essayeraient de moyenner Landry contre le 1er tour de Portland en 2011 + cash
Répondre – Profil
Intéressantes confessions de Nico Batum sur son blog de Basketsession :

Salut à tous.
Tout d’abord, puisqu’il paraît qu’il n’est pas trop tard, je vous présente bien sûr mes meilleurs vœux pour cette année 2011. Qu’elle vous apporte bonheur, santé, réussite et tout et tout…

Le dernier match que j’ai joué, c’était contre Minnesota. On va privilégier le succès collectif sur ma performance pour ce match-là Bon j’ai pris 9 rbds, j’ai fait 3 passes et 2 interceptions, j’ai défendu sur Beasley toute la soirée, il met 12 pts, c’est quand même satisfaisant. Mais voilà, 1/11… c’est moche. Et le 1, c’est le premier panier du match en plus. C’est pire. C’est pas comme quand vous commencez à 0/5, mais après vous en mettez au moins un en cours de match et puis vous ne marquez plus derrière. Non, là, c’est au début, et après, il n’y a rien. 0/10, j’ai vendangé ! Mais j’ai fait des bons trucs à côté, et Aldridge met 37, Wesley et Rudy scorent aussi.

De toute façon, LaMarcus, en ce moment, il est énorme. Et en plus, il a pris personnellement le match contre les Wolves face à Kevin Love. Parce qu’il veut être All-Star et pour moi il le mérite. Ça se joue entre lui, Griffin et Love. OK, Griffin fait des grandes choses, mais après faut regarder le bilan collectif. Faut regarder le contexte de l’équipe. Parce que nous, s’il n’était pas là, on ne serait pas là où on est actuellement. 27 pts, 12 rbds depuis que Roy est blessé, c’est impressionnant. Et aujourd’hui, dans la confrontation avec Love, il a prouvé qu’il méritait. Love prend 17 rbds, mais à la fin, il fait 4 petites tapes de suite au rebond offensif, tu te demandes s’il ne fait pas exprès de louper, il ne cherche pas à marquer. Il est à 7 rbds à la fin du 3e, il en prend 10 dans le 4e en faisant ça : c’est un menteur en fait Non, plus sérieusement, c’est un grand rebondeur, mais là j’ai vu qu’il était aussi très malin !

En tout cas, ce n’est pas parce que c’est mon coéquipier, mais Aldridge doit y aller. Plein de monde dans la NBA le dit aussi. Il a énormément évolué dans le jeu. Au niveau des stats, ça ne se voit pas trop, mais c’est un des mecs qui ont le plus progressé cette année. Il a changé de manière de jouer. Faut dire qu’il a pris plusieurs kilos de muscles cet été. Il a énormément bossé. Deux heures, 5 fois par semaine, avec un trainer des Cowboys de Dallas. Et après il faisait deux à trois heures de basket, avec quasiment que des mouvements intérieurs. Avant, il ne mettait que des tirs extérieurs, maintenant c’est le 3e ou 4e meilleur scoreur dans la raquette. Il devient flippant.

Et puis, il a changé dans sa tête. Tu sens qu’il a mûri. Il a eu un bébé, il est fiancé, tu sens qu’il a évolué sur le terrain et dans sa vie aussi. Et dans le vestiaire aussi. C’est un leader, il est bien plus vocal qu’avant. C’est pour ça que je disais que ça ne se voit pas forcément dans les stats, mais c’est un de ceux qui ont le plus progressé. A tous les niveaux. L’an dernier, il ne parlait pas autant. Maintenant, c’est lui le boss de l’équipe. Andre Miller par exemple, est aussi un leader, mais pas vraiment vocal. C’est dans le jeu qu’il parle beaucoup, mais en dehors du terrain, à l’entraînement ou dans les vestiaires, il parle moins.

Le niveau et l’évolution d’Aldridge font partie des raisons pour lesquelles on s’en sort et on a un bilan positif malgré la blessure de Roy. Il y a aussi l’apport de Wesley. Bon, je ne peux plus dire qu’il m’impressionne maintenant, parce qu’en fait ça devient normal qu’il taffe. Au début, je me disais « Putain, mais il taffe vraiment ! ». Mais maintenant, j’ai l’habitude de le voir sortir des gros matches. Il y a aussi Rudy qui se sent mieux. Patrick Mills a été lancé. On n’a pas de gros noms, mais on a une équipe costaud, tout le monde joue. Camby faisait son truc, Dante Cunningham est, pour moi, l’homme le plus constant de la saison. On a une équipe intéressante, et on s’en sort. On est 8e alors qu’on perd beaucoup de matches bêtement. Le nombre de fois, où on est à +5, +6, +7, et qu’on perd… ça me rappelle une autre époque ça. Une époque mancelle en mode Euroleague… On a vécu un peu pareil sur certaines défaites récemment : Miami, Dallas deux fois, Golden State le jour de Noël, le road trip de merde qu’on fait à Washington, Philadelphie et New Jersey, ça fait une petite dizaine de matches qu’on fait comme ça.

C’est là où l’absence de Brandon Roy se fait sentir. Un leader, go-to guy, qui prend la balle en fin de match. Mais même, il faut qu’on gagne ces matches. On a peut-être un manque de dureté, on joue 45 minutes sur 48, on se relâche. Des fois, il y a une certaine inexpérience qui doit jouer. On lâche des games bêtement. Il y a des matches qu’on ne doit pas perdre. Après il y en a d’autres où c’est normal, on se fait tabasser, comme le match contre New York. Contre NY, c’est le genre de matches où t’as beau essayer, tu n’y arrives pas. Il y a 82 matches, donc c’est normal aussi que ça arrive. Contre NY, on était KO aussi. On avait fait un road trip dans le Texas, on est rentré à 3 ou 4h du matin, après on joue contre Miami, avec prolongation, et après on joue New York qui joue en run and gun tout le temps. On a tenu une mi-temps, on n’en pouvait plus à la fin. D’habitude, quand le coach dit « demain repos », il y en a qui viennent faire du shoot ou de la muscu à la salle. Là il a dit « Demain, repos, et je ne veux voir personne à la salle. Vous restez chez vous. »

En tout cas, depuis début janvier, ça va, j’essaie de retrouver mon rythme et ça se passe bien. Je me sens bien avec ces mecs-là. Même si j’ai eu un passage à vide quand McMillan a fait des changements dans l’effectif, parce qu’il trouvait qu’on ne gagnait pas assez de matches. Il a voulu mettre Wesley dans le 5 pour me faire sortir du banc. Et c’est vrai que je me suis mal senti dans ce rôle-là. En fait, je n’avais pas l’habitude. Ça faisait longtemps que j’étais starter. Et là, il voulait que je sois, comme il me l’a dit, le go-to guy en sortie de banc. Et bizarrement, j’étais perdu dans ce rôle-là au début. J’ai réussi quelques bons matches mais j’étais un peu perdu. Le rôle avait changé, je ne jouais plus avec les mêmes personnes. Avant je jouais avec Roy et Aldridge, et mon jeu collait bien à cette situation. Avec Rudy, Patrick Mills et Cunningham, c’est un jeu différent puisque ce sont des joueurs différents. Et puis les défenses sont moins focus sur ces mecs-là, donc il y a moins d’espaces. C’est un ajustement à faire, et j’ai eu du mal au début.

Franchement, ça m’a fait chier sur le coup d’aller sur le banc. Ça fait plus de deux ans que je suis là, que j’étais dans le 5 et là, du jour au lendemain, on repasse sur le banc, c’est évident que ça fait un peu mal. Ça m’a touché dans ma fierté, je ne pouvais pas l’accepter, parce que je suis un compétiteur. Et du coup, forcément, tu le prends mal au début, inconsciemment je l’ai pris du mauvais côté. Il y a une étape où tu te dis « Pourquoi ça tombe sur moi encore ? ». Et puis, après j’ai regardé les quatre autres qui sont dans le 5 et je me suis dit « bah ouais, c’était obligé que ça tombe sur moi. » Je pense que je n’ai pas pris les matches de la bonne façon après. Pendant trois, quatre matches, je ne les ai pas abordés de la bonne façon et puis après j’ai essayé de m’ajuster. J’ai fait des bons matches derrière, avec deux double-doubles dans la même semaine. Parce qu’après tu relèves la tête et tu te dis « Montre-lui qu’il a besoin de toi », et je me suis remis sur les bons rails.

Mais vous savez quoi ? Ça m’a fait du bien, ça m’a remis en place. Ça m’a fait retomber sur terre un peu. Quand je suis arrivé, au bout d’un mois, j’étais dans le 5. Et là je me suis dit « Ouais, ta place, elle n’est pas sécurisée à 100% non plus ». Et dans un sens, ces situations servent, ça m’a fait grandir, ça m’a obligé à être plus vigilant, plus intense. De toute façon, c’est ce que me disait Monty (Williams) : « Là t’es bien, mais dans deux ans, il y aura un nouveau petit Nicolas Batum qui va venir prendre ta place. » Moi, sur le coup, j’avais rigolé. Bah tiens…

McMillan est venu m’en parler pour me dire : « Qu’est-ce qui se passe ? Est-ce que le fait de ne plus être dans le cinq te perturbe ? » Je lui ai répondu que oui. Il m’a dit que ce n’était pas parce que je n’étais pas dans me 5 que j’étais moins important. Donc on a eu une longue discussion. Je me rappelle, c’était à Memphis, j’avais un match catastrophique, moins de 10 minutes, zéro point. On restait à Memphis à l’hôtel après le match. Il m’a appelé dans ma chambre, il m’a fait « Tu fais quoi ? », je lui ai dit que je ne faisais rien, il m’a dit « bah viens, on va parler. » C’était bien parce qu’il fallait qu’on se parle, parce que je ne savais plus ce que je devais faire, j’étais paumé. Ça m’a relancé. Le match d’après, je fais 11 et contre Dallas, et après contre Minnesota, je me fais mal à l’épaule, et quand je reviens, je suis titulaire puisque Roy ne joue plus. Mais je pense que si j’avais dû rester sur le banc, ça serait mieux passé grâce à cette discussion. Parce que quand j’en suis sorti, eh bien je savais à nouveau ce que je devais faire.

Mais je suis redevenu vite titulaire à cause de la blessure de Brandon. On se doutait qu’à un moment ou à un autre il allait s’arrêter. En le voyant jouer, on savait qu’il souffrait et qu’il avait besoin d’en prendre soin. Il est confiant et optimiste. Ce n’est pas une opération par microfracture, il pourra rejouer rapidement. Et ce sera à nous de nous ajuster pour ne plus reposer à 100% sur lui. C’est là où LaMarcus, Wesley ou même moi, on doit être encore plus forts, pour lui enlever cette pression.

En tout cas, malgré l’absence de Brandon Roy, malgré les blessures, on arrive à gagner des matches et on est bien depuis le début de l’année 2011. Au final, on parle jamais de nous, mais on est toujours là. Tout le monde dit que Houston ou Phoenix vont faire les playoffs, mais nous, on n’a pas l’intention de tomber. On l’a fait l’année dernière et on va le refaire cette année.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matthews en janvier : 3/12, 3/11, 4/12, 10/18, 6/20, 2/13, 9/20, 4/9, 6/11, 1/7

Batum en janvier : 8/12, 5/12, 4/9, 4/15, 9/16, 5/13, 6/10, 9/15, 1/11, 9/16

Fernandez en janvier : 4/13, 1/4, 3/11, 1/5, 1/3, 4/10, 1/6, 1/7, 3/11, 5/10

Portland en janvier : 6v-4d. Aldridge All-Star.

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Blazers Expect To Extend Qualifying Offer To Oden
While Greg Oden isn't expected to resume basketball activities until November or December, the Blazers expect to extend the $8.8 million qualifying offer to him.
Regardless, Oden will still be a restricted free agent, but the Blazers would then have the opportunity to match any offer sheet he should sign.
“As long as Greg’s rehab is coming along well and he is working hard, I think we’ll extend the offer,” GM Rich Cho said.
Oden will spend most of his rehab time in Portland.


portland tribune
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sacramento Kings-Portland Trail Blazers 90-94 ap


24 points (9/16) et 6 rebonds pour Batum, 23-9pour LMA mais 10/24 aux shoots et 5 TO. 20-6-6 pour Miller. Matthews passe encore unefois au travers (1/7). Mois de janvier catastrophique pour l'ancien Jazz.
23-20, 8ème de la conf Ouest. Phoenix n'a qu'une défaite de plus mais 4 victoires de moins (19-21). Houston, Memphis et GS ont tous 23 défaites, les Clippers 25...
Prochain match ce soir, contre les Clippers justement.

L'action du match :

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les matches ratés pour blessures :

Pendergraph : 82
Oden : 82
Williams (rookie) : 82
Prz : 26
Roy : 69
Camby : 43
Fernandez : 2
Batum : 1

Total : 387. On sait déjà qu'on va exploser notre total de la saison dernière. Sans oublier Oberto, qui a pris sa retraite au bout de 5 matches pour des soucis cardiaques.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : C'est toi qui a inventé POR? Tu vas nous faire croire que c'est toi qui a inventé NBA aussi? --

canfré.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Martin Baratino Day a dit : Que l'équipe de POR ne soit pas vernie depuis deux ans c'est une évidence, mais comme d'hab à chaque blessure ça prend des proportions de désolation pas possible Je vais essayer d'équilibrer tout ça en rappelant 2 ou 3 trucs En 2008/2009 POR n'a pour ainsi dire pas été touché par les blessures (qques games pour le rookie Oden et c'est tout) L'an passé contrairement à ce que laisse entendre Auclert, POR bien que trés touché par les blessures, était trés loin du N°1 du genre avec 300 games perdu contre 503 Et puis et surtout, dans son malheur POR n'a jamais eu tout le monde blessé en même temps au point de présenter 6 ou 7 joueurs à un match par ex ni même un poste complétement décimé qui obligerait par ex un SF à jouer C Cette équipe est une des plus équilibrée et des plus deep de la League, je dirais presque que sans blessures il serait impossible de contenter tout le roster pour ce qui est du temps de jeu.. donc de ce point de vue les blessures ne sont pas 100% négatives Camby est blessé ? Prz va prendre sa place et c'est loin d'être un manche.. Marks va avoir l'occasion de mouiller un peu le jersey en sortie de banc et même si le NZ n'a pas le niveau AS il est bien meilleur qu'on le dit Bref conclure par un "Sans lui, on voit mal comment Portland sera en mesure d’accrocher les playoffs…" c'est un peu n'imp' à mon avis POR va continuer à se battre pour faire la Post Season j'en suis convaincu Tout ce qu'on peut dire c'est que POR n'a plus beaucoup de "Joker Injury" et qu'il est vraisemblable , si les Blazers se qualifient, qu'il n'iront pas trés loin en POs Voilà, c'est mon avis sur la question et vous n'êtes bien entendu pas obligés de le partager --

Oui, on va continuer à se battre pour décrocher le huitième spot des PO. Super...
Camby, le remplaçant du remplaçant du titulaire, se blesse mais c'est pas grave, Prz est loin d'être un manche (même à 70%) et Marks est bien meilleur qu'on le ne croit.
Au complet, on a peut-être l'un des 6-7 meilleurs effectifs de la ligue : les joueurs le savent et attaquent la saison avec beaucoup d'ambition. Là, il n'y a plus rien, sinon l'espoir d'aller se faire torpiller par les Lakers ou SA au premier tour des PO, avec Roy et Oden sur le banc.
Roy et Oden out, c'est comme Garnett et Allen out pour les Celtics ou Kobe et Odom out pour LAL : derrière il y a toujours une team pour exister et accrocher les PO mais c'est tout. Et pendant ce temps, les années passent, on ne construit rien et on serre les fesses en espérant que l'année suivante sera enfin celle où on aura tout le monde en forme...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Putain mais je me fais violer mes droits de toute part en ce moment ! Martine, de quel droit tu repompes sans vergogne ma manière de nommer les teams ? --

Le mec il passe sa vie à utiliser mes punchlines comme toi même tu know et il se plaint d'un truc aussi bidon.
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : -- rantanplan a dit : C'est toi qui a inventé POR? -- Nan c'est les ric, of course, mais je l'ai importé en avant première en France, donc j'ai l'exclu. Period. --

N'importe quoi!
Tu mouillais encore tes couches que j'utilisais déjà ces abréviations
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : C'est toi qui a inventé POR? Tu vas nous faire croire que c'est toi qui a inventé NBA aussi? --


AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : C'est toi qui a inventé POR? --


Nan c'est les ric, of course, mais je l'ai importé en avant première en France, donc j'ai l'exclu. Period.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est toi qui a inventé POR? Tu vas nous faire croire que c'est toi qui a inventé NBA aussi?
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Putain mais je me fais violer mes droits de toute part en ce moment ! Martine, de quel droit tu repompes sans vergogne ma manière de nommer les teams ?
Répondre – Profil
C’est officiel, Portland remportera encore cette année le titre de la franchise la moins chanceuse ! Après Greg Oden et Brandon Roy, c’est au tour de Marcus Camby de passer sur le billard pour se faire opérer du genou.. Avec ses 5.9 points, 11.3 rebonds, 2.3 pds et 1.9 ct de moyenne, Camby est l’un des meilleurs pivots défensifs de la ligue. Sans lui, on voit mal comment Portland sera en mesure d’accrocher les playoffs… BUSA


Que l'équipe de POR ne soit pas vernie depuis deux ans c'est une évidence, mais comme d'hab à chaque blessure ça prend des proportions de désolation pas possible
Je vais essayer d'équilibrer tout ça en rappelant 2 ou 3 trucs
En 2008/2009 POR n'a pour ainsi dire pas été touché par les blessures (qques games pour le rookie Oden et c'est tout)
L'an passé contrairement à ce que laisse entendre Auclert, POR bien que trés touché par les blessures, était trés loin du N°1 du genre avec 300 games perdu contre 503
Et puis et surtout, dans son malheur POR n'a jamais eu tout le monde blessé en même temps au point de présenter 6 ou 7 joueurs à un match par ex ni même un poste complétement décimé qui obligerait par ex un SF à jouer C
Cette équipe est une des plus équilibrée et des plus deep de la League, je dirais presque que sans blessures il serait impossible de contenter tout le roster pour ce qui est du temps de jeu.. donc de ce point de vue les blessures ne sont pas 100% négatives
Camby est blessé ? Prz va prendre sa place et c'est loin d'être un manche.. Marks va avoir l'occasion de mouiller un peu le jersey en sortie de banc et même si le NZ n'a pas le niveau AS il est bien meilleur qu'on le dit
Bref conclure par un "Sans lui, on voit mal comment Portland sera en mesure d’accrocher les playoffs…" c'est un peu n'imp' à mon avis
POR va continuer à se battre pour faire la Post Season j'en suis convaincu
Tout ce qu'on peut dire c'est que POR n'a plus beaucoup de "Joker Injury" et qu'il est vraisemblable , si les Blazers se qualifient, qu'il n'iront pas trés loin en POs
Voilà, c'est mon avis sur la question et vous n'êtes bien entendu pas obligés de le partager
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
C'est incroyable une poisse pareille !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- BUSA a dit : Camby est l’un des meilleurs pivots défensifs de la ligue. Sans lui, on voit mal comment Portland sera en mesure d’accrocher les playoffs… --

On va s'en sortir.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Rodman a dit : C’est officiel, Portland remportera encore cette année le titre de la franchise la moins chanceuse ! Après Greg Oden et Brandon Roy, c’est au tour de Marcus Camby de passer sur le billard pour se faire opérer du genou. Blessé face à Minnesota, le top rebondeur de Portland souffre d’une déchirure partielle du ménisque du genou gauche, et il subira une arthroscopie dans les jours qui viennent. Le plus incroyable, c’est que la première IRM n’avait rien révélé, et ce n’est qu’après un deuxième examen que l’un des médecins a découvert la lésion. Avec ses 5.9 points, 11.3 rebonds, 2.3 pds et 1.9 ct de moyenne, Camby est l’un des meilleurs pivots défensifs de la ligue. Sans lui, on voit mal comment Portland sera en mesure d’accrocher les playoffs… BUSA --

Fin de carrière?? Opération du genou, à l'age qu'il a...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ils feraient mieux d'organiser leurs entrainements dans des hôpitaux directement, ils économiseraient sur les frais de transport.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Pharaon XI a dit : Combien de temps d'absence? --

"Out indefinitely"
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
-- Rodman a dit : C’est officiel, Portland remportera encore cette année le titre de la franchise la moins chanceuse ! Après Greg Oden et Brandon Roy, c’est au tour de Marcus Camby de passer sur le billard pour se faire opérer du genou. Blessé face à Minnesota, le top rebondeur de Portland souffre d’une déchirure partielle du ménisque du genou gauche, et il subira une arthroscopie dans les jours qui viennent. Le plus incroyable, c’est que la première IRM n’avait rien révélé, et ce n’est qu’après un deuxième examen que l’un des médecins a découvert la lésion. Avec ses 5.9 points, 11.3 rebonds, 2.3 pds et 1.9 ct de moyenne, Camby est l’un des meilleurs pivots défensifs de la ligue. Sans lui, on voit mal comment Portland sera en mesure d’accrocher les playoffs… BUSA --

Combien de temps d'absence?
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Bonne journée i33.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil


C’est officiel, Portland remportera encore cette année le titre de la franchise la moins chanceuse ! Après Greg Oden et Brandon Roy, c’est au tour de Marcus Camby de passer sur le billard pour se faire opérer du genou. Blessé face à Minnesota, le top rebondeur de Portland souffre d’une déchirure partielle du ménisque du genou gauche, et il subira une arthroscopie dans les jours qui viennent.

Le plus incroyable, c’est que la première IRM n’avait rien révélé, et ce n’est qu’après un deuxième examen que l’un des médecins a découvert la lésion.

Avec ses 5.9 points, 11.3 rebonds, 2.3 pds et 1.9 ct de moyenne, Camby est l’un des meilleurs pivots défensifs de la ligue. Sans lui, on voit mal comment Portland sera en mesure d’accrocher les playoffs…

BUSA
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le logo des Blazers est très beau, ça aide.
Répondre – Profil

Je profite du LP pour faire quelques screen shots
J'aime bien le graphisme sur Comcast
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En parlant de LMA, il n'est pas aidé cette année : 43.9% de réussite aux shoots pour Matthews, 44.3% pour Batum, 35.6% pour Fernandez et 42% pour Cunningham. Miller et Mills (depuis qu'il a du temps de jeu) sont les seuls autres joueurs de l'équipe à avoir une réussite correcte (46% pour tous les 2, mais seulement ce mois-ci pour Mills)...

Portland shoote à 43,9% de réussite, soit le 26ème bilan de la ligue. Il n'y a NJ, Indiana, Cleveland et Milwaukee qui font pire (Ah, l'Est...)

En janvier, on atteint même des sommets de nullité avec Batum qui tourne à 45,1% de réussite, Matthews à 37,3% et Fernandez à 27,1%... C'est à se demander comment on a pu gagner 5/9, ce mois-ci.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : +10 points et +10% !! Est ce qu'il n'y a pas un peu d'euphorie là dedans, où est-il capable de sortir ça sur toute une saison ? 17 matchs c'est significatif, mais on a déjà vu des joueurs avoir des gros coups de chauds sur une 15aine de matchs (exemple extrême : Flip Murray à Seattle qui avait endossé le costume de Franchise Player avec succès pendant une blessure de Ray Allen ) --

Encore une fois, au delà des stats, c'est au niveau de son jeu que le changement est étonnant. Là où il se contentait de shooter à 5/6 mètres, il n'hésite plus à aller défier les intérieurs adverses... C'est exactement le LMA dont on avait besoin quand Oden s'est blessé, l'année dernière. Il débarque seulement maintenant, avec Roy et Oden out.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
+10 points et +10% !!
Est ce qu'il n'y a pas un peu d'euphorie là dedans, où est-il capable de sortir ça sur toute une saison ? 17 matchs c'est significatif, mais on a déjà vu des joueurs avoir des gros coups de chauds sur une 15aine de matchs (exemple extrême : Flip Murray à Seattle qui avait endossé le costume de Franchise Player avec succès pendant une blessure de Ray Allen )
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LaMarcus Aldridge : "I think I've figured out how to get to the basket more, how to do things in the paint more. Not having Brandon, I had to figure out ways to give us offense in the paint. Playing without him, my confidence has grown a lot. The team looks at me more."

Ses stats avec Roy (25 matches) : 17,4 points (44,2%) et 7,8 rebonds.
Ses stats depuis que Roy est out (17 matches) : 26,5 points (54%) et 10,3 rebonds.

De quoi nourrir beaucoup de regrets. Maintenant que Roy est blessé, LMA se décide enfin à jouer plus près du cercle... Quand je vois son niveau actuel et celui de Roy en pleine possession de ses moyens, je me dis que Portland avait largement de quoi jouer les premiers rôles dans cette ligue.

LMA nouveau FP des Blazers. Encore impensable l'année dernière. Bref...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Je sais pas ce qu'en pense les spécialiste des Blazers mais je trouve l'équipe intéressante... Malgrès les blessures, des solutions sont toujours trouvé... Roy doit être tradé à mon avis contre des tour de draft pourquoi pas si aucune monnaie d'echange interessante n'est proposé... Mais en tout cas pour moi les joueurs que sont Mathews, Batum, Fernandez, Mills, Cunningham sans oublier Alridge doivent rester et les postes 1 et 5 renforcé via des trades ou des futures draft mais l'effectif prend forme et je trouve cette base plutot pas mal...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
1/11 pour Batum après son 9/15 contre NJ. Comme Fernandez et Matthews, il est vraiment trop irrégulier...
D'ailleurs, je ne sais pas s'il subit l'absence de Roy, mais son adresse en prend un coup cette année : 44% contre 52% en 2009-10...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Portland Trail Blazers-Minnesota Timberwolves 113-102


37 points (15/24) et 12 rebonds pour LMA, 23 points à 6/11 pour Matthews et 15-10 pour Miller.
22-20, on reste 8ème à l'Ouest, avec 3 défaites de plus que Denver, 7ème, et 2 de moins que Memphis, 9ème.

Seulement le 2ème match à 50% ou plus de Matthews en 2011. Les deux fois contre Minny. 37% de réussite en janvier...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Jason Quick of The Oregonian reports that Portland Trail Blazers center Marcus Camby will have an MRI tomorrow on his left knee, as he apparently injured it during tonight's win over the Minnesota Timberwolves.

After the game, Camby's teammates didn't seem overly concerned in the locker room. Wesley Matthews said he was "not worried" after speaking to Camby and said Camby was walking without a limp.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Blazers announced that guard Brandon Roy underwent successful arthroscopic surgery on both knees Monday. Roy, a three-time NBA all star, has missed the past 16 games. It is unknown how long Roy will be sidelined.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
23 pts à 9/15 de Batum.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LMA allstar's motivation

http://sports.espn.go.com/nba/columns/story?columnist=adande_ja&page=Aldridge-110114
Répondre – Profil
Ha oui pour cette année c'est cuit.
A voir pour la 2eme moitié de saison prochaine.

Penny avait subi 4 opérations au même genou, B-Roy en est loin pour l'instant.
Espérons pour lui que sa carrière ne finisse pas aussi rapidement que le prodige de Memphis.
(Surement un de mes joueurs préférés le Penny )
Proof

(Légende)
Répondre – Profil
Roy carrière Over c'est tout, Penny Hardaway Style
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit Et dernière précision, il subira ces arthroscopies aux 2 genoux. Pour l'instant aucune date de reprise ou de retour n'a été communiqué

tu peux déja dire saison terminée,ils ne vont pas lui faire les 2 genous en même temps et il faut compter 15j voir 3 semaines

pour une personne lambda,alors un sportif ?!
Répondre – Profil
Oui voilà, on y voit plus clair avec le bon diagnostic !
C'est donc de l'arthrose !

Apparemment ils ont laissé tomber la transplantation du ménisque car trop récente, et jamais réalisée sur un sportif de haut niveau.

Et dernière précision, il subira ces arthroscopies aux 2 genoux.
Pour l'instant aucune date de reprise ou de retour n'a été communiqué.
Doctor R
vrais Montpellierains font vraies choses !
(Habitué)
Répondre – Profil
Vu qu'ils envisageaient du lui remplacer le ménisque, je pense qu'il s'agit bel et bien d'une arthrose, mais comme très souvent, elle est idiopathique (de cause indéterminée).

Les options thérapeutiques ne sont pas nombreuses :
- traitement des symptômes : antalgiques et éventuellement anti-inflammatoires
- traitement chirurgical : prothèse totale de genou (!) ou transplantation de ménisque (ça a l'air assez récent).

Il peut aussi prendre certains suppléments diététiques (genre chondroïtine et glucosamine), ça lui fera pas de mal...
Répondre – Profil


Faudrait quand même savoir quel est le vrai mal de B-Roy ?

Si c'est de l'arthrose, l'arthroscopie est une possibilité envisageable notamment pour voir les dégâts qu'elle a causée et réparer, mais si c'est de l'arthrite - comme précisé dans les diagnostics - je ne comprends pas bien le choix du procédé vu que les effets liés à l'arthroscopie peuvent engendrer de l'arthrite...

C'est vraiment pas clair tout ça !
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : -- Batum "l'oblige" à driver main gauche en comptant sur le deuxième rideau défensif. Le problème, c'est qu'il se fait fumer sur le départ en drible et que l'aide défensive n'est jamais venue... Torts partagés, pour moi. --

+1

Aucune aide, meme le meilleur défenseur du monde a besoin d'une aide Meme si c'est vrai qu'il prend pas mal de retard.

Sinon pour le contre, Batum défend un peu a la Tayshaun Prince, il prend un tout petit peu de retard mais reste au contact et parvient a contrer grace a son envergure... C'est suprer bien fait.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Va quand meme falloir ke je me le mate ce match ... demain si j'ai du tps...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- ilyas#3 a dit : Le timing de Batum est juste parfait sur cette action. -- Oui, pour le contre... Il se fait passer assez facilement avant aussi. Comme sur l'action ou James part au dunk à 2 mains ensuite. Il l'oriente sur sa main gauche, James y va tranquille et va dunker tout seul derrière. Bien joué. En même temps, face à James, il n'y a pas grand chose à faire. --

Mouais, sur l'action du dunk à 2 mains, y'a les intérieurs qui s'écartent pour coller Bosh. Batum "l'oblige" à driver main gauche en comptant sur le deuxième rideau défensif. Le problème, c'est qu'il se fait fumer sur le départ en drible et que l'aide défensive n'est jamais venue...
Torts partagés, pour moi.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Le timing de Batum est juste parfait sur cette action. --

Oui, pour le contre... Il se fait passer assez facilement avant aussi.
Comme sur l'action ou James part au dunk à 2 mains ensuite. Il l'oriente sur sa main gauche, James y va tranquille et va dunker tout seul derrière. Bien joué.

En même temps, face à James, il n'y a pas grand chose à faire.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()