sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

EQUIPE de FRANCE: EURO 2012

 <  Page 33  > 
masquer Actualisé il y a plus de 144 mois
«Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Oh putain !»

Thierry Rolland 12 juillet 1998



ALLEZ les BLEUS !


prochain match le 23/06 à 20h45

France-Espagne
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- AiR1 a dit : Vous pensez que Blanc peut aller jusqu'à sauter ? -- Jouanno laisse penser que oui. "c’est grave dans les deux cas. Si les faits sont avérés, c’est grave et là je transmettrai tous les éléments au procureur pour qu’il poursuivre l’enquête et qu’il voit s’il y a lieu, ou non, de sanctionner pénalement" "si les faits sont faux, c’est extrêmement grave parce qu’on a sali la réputation de personnes. On les a traînées dans la boue. Et dans ce cas-là, je souhaite qu’elles puissent porter plainte pour diffamation et on les épaulera s’il le faut". --

non justement, jouanno a defendu laurent blanc!
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- AiR1 a dit : Vous pensez que Blanc peut aller jusqu'à sauter ? --

Jouanno laisse penser que oui.

"c’est grave dans les deux cas. Si les faits sont avérés, c’est grave et là je transmettrai tous les éléments au procureur pour qu’il poursuivre l’enquête et qu’il voit s’il y a lieu, ou non, de sanctionner pénalement"
"si les faits sont faux, c’est extrêmement grave parce qu’on a sali la réputation de personnes. On les a traînées dans la boue. Et dans ce cas-là, je souhaite qu’elles puissent porter plainte pour diffamation et on les épaulera s’il le faut".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : BITH, je trouve juste que Plenel est un calomniateur de première.Tortue --

Tu n'as pas répondu alors je repose la question. Tu nous dis que Médiapart a trouvé une "nouvelle polémique."

C'était quoi la précédente ?
Tu achètes souvent des articles de Médiapart ?
Combien d'articles de Médiapart as-tu achetés en tout ? Lesquels ?
Tu as acheté l'article sur la FFF ?

Tu ne viendrais pas cracher sur Médiapart alors qu'en fait, tu n'as rien lu qui vienne de chez eux ?
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Vous pensez que Blanc peut aller jusqu'à sauter ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Le fait qu'Anelka soit parti ca enterrine du coup la citation telle qu'elel a ete reproduite par l'Equipe? Mais bin sur. Anelka est parti car tout discours de defense etait absolument impossible dans le contexte que je n'ai pas besoin de rappeller. TOUT partait en couille, le Titanic coulait deja, la Fede avait autre chose a foutre que d'enqueter sur ce qu'il s'etait vraiment passe (ils l'ont fait un mois apres) et Anelka n'avait pas grand chose a foutre de se faire lourder de toutes facon. --

Ta relecture des événements est juste délicieuse

Si un journal accuse un joueur d'un truc mais que le truc est faux, non, il n'a aucune raison de partir. Il se défend, ses coéquipiers le soutiennent, le sélectionneur aussi, tout le monde infirme et l'affaire est classée. Le journal passe pour un con. Point.

En l'occurrence, Anelka a insulté, le staff des Bleus a fait la connerie de ne pas en parler (ni à sa direction, ni à la presse), l'affaire est sortie, on a demandé à Anelka de présenter des excuses publiques, il a voulu ne le faire qu'au groupe, on l'a exclu. Fin de l'histoire.

Evidemment que son exclusion entérine la Une de "L'Equipe" (je développe ensuite sur les termes employés). Evidemment que la Une de "L'Equipe" provoque son exclusion. Evra a été le premier à dire que si "L'Equipe" n'avait pas sorti le truc, personne n'en aurait parlé et il n'y aurait pas eu d'affaire. C'est quoi cette relecture des événements à deux balles ?

-- De toute facon, a partir du moment ou tu ne vois pas le honte supreme que consiste le fait de publier en gras, en Une et surtout entre guillemet une citation qui est fausse, on doit pas avoir la meme conception du serieux et du professionnalisme dans la profession journalistique. --

Mon cher ami, le journalisme est une chose très difficile. Tu t'efforces de témoigner de la réalité avec le plus d'exactitude possible. En sachant parfaitement que tu n'y arriveras jamais. Car rapporter des événements dont tu n'as pas été directement témoin (ce qui arrive quelquefois), c'est aussi prendre le risque de les rapporter imparfaitement. Et par essence, tu les rapporteras imparfaitement. Puisque tu n'en étais pas témoin.

Personne ne détient la vérité. Les journalistes pas plus que les autres. La presse écrit depuis des jours que Xavier Dupont de Ligonnès est en fuite et qu'il est le principal suspect. Dans un mois, on découvrira peut-être qu'il croupit au fond d'un puits et que c'est un sosie qui se fait passer pour lui et qui a utilisé sa carte bleue. Tu viendras reprocher à la presse de ne pas l'avoir dit tout de suite ?

Dans ce métier, tu publies les choses au moment que tu juges opportun, en étant le plus fidèle possible à la réalité. Et en sachant que tu ne le seras pas forcément, faute une fois encore d'avoir eu un accès direct à l'info. Surtout, tu racontes les faits avec la connaissance que tu en as à l'instant T.

Anelka n'aurait pas dit "Va te faire enculer, sale fils de pute" mais "Va te faire enculer, toi et tes systèmes".

Evidemment, ça change tout… C'est un langage tellement bien choisi que se tromper sur un mot ou deux, ça relève de la faute professionnelle la plus crasse. Et surtout, était-ce intentionnel (la faute sur les termes) ? Evidemment non. Au moment où le canard publie, ils publient ce qu'ils savent, ils mettent ce qu'ils ont.

"L'Equipe" aurait pu se contenter d'un titre "L'insulte faite au sélectionneur" ou "Quand Anelka insulte Domenech". Ils ont choisi une formule qui a au moins le mérite de frapper et de restituer tout le malaise (manque d'autorité de RD, éclatement de l'équipe, irrespect de NA).

Comme pour Tortue, ton procès d'intention est débile. Une fois encore, le jour où "L'Equipe" publie ça, ils mettent en Une l'insulte dont ils ont connaissance. Avec les termes dont ils ont connaissance.

Et j'ai un scoop pour toi : le journalisme, c'est comme un travail d'enquêteur, c'est de l'investigation, ça s'affine au fil des jours… A mesure que tu enquêtes sur un fait nouveau, tu apprends des nouveaux trucs. Tu affines ton récit, ton jugement. C'est juste le boulot et ses imperfections (surtout pour un quotidien).

C'est quoi que tu reproches à la presse, là ? De ne pas avoir immédiatement l'entière connaissance et l'entière compréhension d'un fait qui vient de se produire ? Mais t'es Dieu, toi…

-- tu ne vois pas le honte supreme que consiste le fait de publier en gras, en Une et surtout entre guillemet une citation qui est fausse --

Un must, décidément, la relecture façon Rantanplan

Parce que bien sûr, les mecs savent, au moment où ils la publient, que la citation est légèrement inexacte, ils font le truc sciemment…

Allez, allons à l'essentiel façon Tortue : la presse publie que des conneries, ils le font sciemment, c'est une honte suprême
Auteur anonyme Auteur Anonyme
BITH, je trouve juste que Plenel est un calomniateur de première et je ne suis pourtant pas un défenseur de Woerth
Je vais encore passer pour un pilier de bar, je suis peut-être même un défenseur des "pires théories colonialistes", vu que ce que dit Blanc sur les noirs ne me choque pas.
Plenel aurait pu s'attaquer à plein d'autres politiciens (de tous bords eh ouais je suis démago) que Woerth, là aussi il a choisi le bon blaireau, et a reglé ses comptes au passage

Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
A aucun moment TF1 ne retranscris le passage de Laurent Blanc sur les Blacks
On appelle ça de la manip de l'info ou de la protection de Laurent Blanc
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Et juste pour finir, ta diatribe est digne du pilier de bistrot qui multiplie les commérages

Elle est extrêmement "gravissime" car en voulant défendre le foot, tu te fends d'une saillie primaire, populo, démago et tout ce qu'on veut.
"Les journalistes, c'est juste des salauds qui foutent leur nez là où il ne faut pas et qui racontent de la merde pour vendre du papier"…

Tu n'as strictement aucune idée du boulot de cette profession, de ses contraintes, de ses exigences et de ses réalités. Tu jettes l'opprobe sur Médiapart qui fait partie des très bons sites d'investigations (comme Rue 89 ou feu Bakchich). Tu ne raisonnes même pas, tu enfiles les clichés :

-- Mediapart a flairé les bons blaireaux --

Forcément, Médiapart s'adresse aux blaireaux. D'ailleurs, c'est pour ça que le site est payant…

-- pour sa nouvelle polémique --

C'était quoi la précédente ? Eclaire-nous, toi qui paies souvent pour lire les articles de Médiapart…

-- ils se trompent de cible --

Parce que bien sûr, le but du papier, c'était de tailler quelqu'un…

-- pour le racisme, honnêtement, il faut viser les élites avant de viser le sport --

Les 20% de Marine Le Pen, c'est les élites, c'est évident…

-- leur non-connaissance du milieu du foot --

C'est quoi qui te permet de dire ça, au fait ?

-- es a amené à d'abord mouiller les centres de formation (donc les clubs), alors que dans le verbatim on s'aperçoit qu'il ne s'agit que de stratégie fédérale --

T'as payé pour avoir les 3 articles de Médiapart sur l'affaire ? Et quand Médiapart titre "Le foot français ne veut pas de Noirs et d'arabes", c'est en référence à la réunion fédérale ou aux clubs ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : Simplement Mediapart a flairé les bons blaireaux pour sa nouvelle polémique. Je juge le procédé extrêmement facile, je trouve que sur ce coup ils se trompent de cible (pour le racisme, honnêtement, il faut viser les élites avant de viser le sport), ils manipulent l'opinion et font passer pour racistes tout le foot français. D'ailleurs leur non-connaissance du milieu du foot les a amené à d'abord mouiller les centres de formation (donc les clubs), alors que dans le verbatim on s'aperçoit qu'il ne s'agit que de stratégie fédérale. Tortue -- C'est merveilleux de voir que les méthodes de Médiapart, site dont tu n'as jamais parlé je crois et dont tu n'avais rien à foutre il y a encore 72 heures, t'indignent plus que la discussion Blanc-Blaquart-Mombaerts-Smerecki… Une fois encore, quand on ne veut pas avoir à répondre à des accusations fondées, on salit l'accusateur… "Elle m'accuse de viol ? Non mais attendez, c'est elle qui m'a filé la gaule avec sa minijupe, la salope…" --


Je passais tous les jours devant la mairie de Chantilly cet été, j'ai travaillé des élus des communes voisines, donc t'inquiète Mediapart j'en ai bien entendu parlé
Edwy Plenel a bien choisi sa victime aussi sur ce coup

Tortue
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : -- Et c'est quoi ton mensonge en question à partir du moment où le joueur a été exclu de la sélection ? Si le fait n'est pas établi, pourquoi Anelka est-il parti ? --

Le fait qu'Anelka soit parti ca enterrine du coup la citation telle qu'elel a ete reproduite par l'Equipe? Mais bin sur.

Anelka est parti car tout discours de defense etait absolument impossible dans le contexte que je n'ai pas besoin de rappeller. TOUT partait en couille, le Titanic coulait deja, la Fede avait autre chose a foutre que d'enqueter sur ce qu'il s'etait vraiment passe (ils l'ont fait un mois apres) et Anelka n'avait pas grand chose a foutre de se faire lourder de toutes facon.

De toute facon, a partir du moment ou tu ne vois pas le honte supreme que consiste le fait de publier en gras, en Une et surtout entre guillemet une citation qui est fausse, on doit pas avoir la meme conception du serieux et du professionnalisme dans la profession journalistique.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Simplement Mediapart a flairé les bons blaireaux pour sa nouvelle polémique. Je juge le procédé extrêmement facile, je trouve que sur ce coup ils se trompent de cible (pour le racisme, honnêtement, il faut viser les élites avant de viser le sport), ils manipulent l'opinion et font passer pour racistes tout le foot français. D'ailleurs leur non-connaissance du milieu du foot les a amené à d'abord mouiller les centres de formation (donc les clubs), alors que dans le verbatim on s'aperçoit qu'il ne s'agit que de stratégie fédérale. Tortue --

C'est merveilleux de voir que les méthodes de Médiapart, site dont tu n'as jamais parlé je crois et dont tu n'avais rien à foutre il y a encore 72 heures, t'indignent plus que la discussion Blanc-Blaquart-Mombaerts-Smerecki…

Une fois encore, quand on ne veut pas avoir à répondre à des accusations fondées, on salit l'accusateur…

"Elle m'accuse de viol ? Non mais attendez, c'est elle qui m'a filé la gaule avec sa minijupe, la salope…"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Je soulève juste un point. Si on enregistre une réunion de bureau entre élus sur un territoire en proie à des problèmes sociaux, tu peux ressortir des trucs 10 fois pires, mais la presse n'étant pas présente personne n'en sait rien. Tu fais la même dans des réunions de professions élitistes ou les minorités sont représentées par les personnes qui nettoient les bureaux avant 8h du mat', tu peux ressortir autant de propos ambigus. Tortue --

Sauf qu'il y a une nuance qui t'échappe…

La FFF, ce n'est pas une entreprise privée ni un conseil municipal, c'est une entité qui dépend d'un ministère sur un territoire républicain et qui se doit d'assurer une mission de service public. Service public incompatible, PAR LA LOI, avec l'établissement de quotas qui pousseraient à en priver une partie de la population…
Auteur anonyme Auteur Anonyme
BITH, de toute manière je ne vais pas débattre du bien-fondé du travail des journalistes avec toi, puisque tu défendras coute-que-coute ta profession.
Simplement Mediapart a flairé les bons blaireaux pour sa nouvelle polémique. Je juge le procédé extrêmement facile, je trouve que sur ce coup ils se trompent de cible (pour le racisme, honnêtement, il faut viser les élites avant de viser le sport), ils manipulent l'opinion et font passer pour racistes tout le foot français. D'ailleurs leur non-connaissance du milieu du foot les a amené à d'abord mouiller les centres de formation (donc les clubs), alors que dans le verbatim on s'aperçoit qu'il ne s'agit que de stratégie fédérale.

Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : T'as pas du bien suivre : on sait maintenant qu'il n'a pas dit va te fairte enculer Meme Domenech a dementi. --

Dans ce cas, pourquoi Anelka a-t-il été exclu ? Essaie encore… Apparemment, il lui a dit "Va te faire enculer avec tes systèmes".

-- Faire une Une putassiere c'est deja pas bien glorieux --

Pour faire la pute, il y a mieux que "enculer" et "fils de pute"…

-- meme si ca avait ete vrai, etait-il necesaire de le presenter comme cela? --

Et pourquoi pas ?

-- mais quand en plus c'est base sur un mensonge, on tombe dans les egouts. Et quand en plus on sort un livre quelques mois apres pour se vanter de l'affaire, on est au top 1 du ridicule --

Sauf que là encore, Tortue bis, t'instruis le mauvais procès. Et c'est quoi ton mensonge en question à partir du moment où le joueur a été exclu de la sélection ? Si le fait n'est pas établi, pourquoi Anelka est-il parti ?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
T'as pas du bien suivre : on sait maintenant qu'il n'a pas dit va te fairte enculer Meme Domenech a dementi.

Faire une Une putassiere c'est deja pas bien glorieux (meme si ca avait ete vrai, etait-il necesaire de le presenter comme cela?), mais quand en plus c'est base sur un mensonge, on tombe dans les egouts. Et quand en plus on sort un livre quelques mois apres pour se vanter de l'affaire, on est au top 1 du ridicule
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : ce genre de chose n'ont pas à être publié car c'est un contexte particulier, ou la presse n'est pas invitée car on sait qu'elle peut parasiter par ses interpretation svt polémiques. Tortue --

Et d'ailleurs, Richard Nixon aurait dû rester président des USA. C'est un vrai scandale que la presse américaine ait révélé ses écoutes…

Roland Dumas et l'affaire Elf ou les diamants de Bokassa, pareil : la presse a fait du racolage. Enculés de journalistes qui vont mettre leur nez là où il ne faut pas !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Ouais, enfin pour le coup ce au'a fit l'Equipe pendant la coupe du monde c'etait pas glorieux, c'etait meme de la merde la plus crasse et si j'etais journaliste j'en serais pas tres fier --

Bah non, ils ont fait leur boulot. Là, tu raisonnes comme Tortue. Le problème, ce n'est pas "L'Equipe" titrant "Va te faire enculer", c'est un joueur disant au sélectionneur : "Va te faire enculer".

Quand t'es quotidien sportif n°1 dans ton pays et que t'arrives à sortir une info qui fait virer un joueur de la sélection en pleine Coupe du monde, c'est du TRES BON boulot. C'est même un "sommet" journalistique que d'avoir une influence sur la vie de ta sélection de foot.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- rantanplan a dit : -- Bullet in the head a dit : -- Ça te fait chier apparemment qu'un média ait fait son boulot et soit sur le point de faire virer le sélectionneur (?), comme hier un quotidien a fait virer Anelka du groupe France en pleine Coupe du monde. Ouais, enfin pour le coup ce au'a fit l'Equipe pendant la coupe du monde c'etait pas glorieux, c'etait meme de la merde la plus crasse et si j'etais journaliste j'en serais pas tres fier --


+ 1
Même chose avec Mediapart

Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Tu as raison Bith en faisant le paralèlle avec l'équipe et Anelka
C'est du trash journalisme, de la merde, du racolage, et c'est tout ce que je dis, ce genre de chose n'ont pas à être publié car c'est un contexte particulier, ou la presse n'est pas invitée car on sait qu'elle peut parasiter par ses interpretation svt polémiques.
S'il y avait un journaliste derrière chaque personne au travail on aurait des scandales en permanence, c'est certain

Tortue
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : -- Ça te fait chier apparemment qu'un média ait fait son boulot et soit sur le point de faire virer le sélectionneur (?), comme hier un quotidien a fait virer Anelka du groupe France en pleine Coupe du monde.

Ouais, enfin pour le coup ce au'a fit l'Equipe pendant la coupe du monde c'etait pas glorieux, c'etait meme de la merde la plus crasse et si j'etais journaliste j'en serais pas tres fier
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Je soulève juste un point. Si on enregistre une réunion de bureau entre élus sur un territoire en proie à des problèmes sociaux, tu peux ressortir des trucs 10 fois pires, mais la presse n'étant pas présente personne n'en sait rien. Tu fais la même dans des réunions de professions élitistes ou les minorités sont représentées par les personnes qui nettoient les bureaux avant 8h du mat', tu peux ressortir autant de propos ambigus. Ils se sont attaqués au foot, profitant du bordel ambiant à la fédé, profitant de l'air du temps, pour qu'on qualifie le sport français de raciste alors que c'est un des milieux ou il y a le moins de racisme en France. Tortue --

Bla-bla-bla.

T'es un mec intelligent mais tu débites des conneries.

Une fois encore, un acte répréhensible est commis. Peu importe comment on en a connaissance. La personne qui a fauté doit être jugé. C'est le procès de la personne qu'on doit instruire, pas le procès de celui qui a révélé l'affaire.

On s'en branle (pas tout à fait, OK) de qui a enregistré la réunion, qui a filé l'enregistrement à un média et quel est le média qui l'a publié. Ce n'est pas eux qui sont en cause. Or, c'est eux que tu mets en cause, plutôt que de t'en prendre aux vrais et seuls responsables. Ton procédé est parfaitement dégueulasse.

Quant à ton dernier couplet, excuse-moi mais il est juste débile… Toi, tu cèdes à l'air du temps en taillant les médias, un sport très national. Ça te fait chier apparemment qu'un média ait fait son boulot et soit sur le point de faire virer le sélectionneur (?), comme hier un quotidien a fait virer Anelka du groupe France en pleine Coupe du monde.

Désolé, Médiapart a fait son boulot. Les trucs sortent quand ils sortent. Quand ils peuvent sortir. Quand quelqu'un se décide à parler.
Si demain, un journal met la main sur une preuve et donne le nom de l'assassin du petit Grégory, tu vas faire quoi ? Leur reprocher de ne pas l'avoir fait en 1984 ?

Ton procès de la presse est complètement débile. Je te laisse te branler sur un complot (demande conseil à Peps, il est très branché là-dessus), croire que tout ça est calculé, que l'info sort maintenant parce que Marine Le Pen est à 20% dans les sondages, parce que la France n'a pas été capable de battre la Croatie, parce que c'est le bordel à la Fédé, etc. T'es juste ridicule.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
OU EST LIZARAZU ? QU'A A DIRE LIZARAZU ?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : --C'est exactement ce qu'on fait qu'on ne veut pas avoir à répondre à des accusations fondées : on salit l'accusateur… --

+1

C'est juste saisissant ce que tu fais Tortue. Attaquer personnellement les mecs qui sortent le papier et les revlations (legitimes a mon sens) a coups de gros clichets debiles du genre "de toutes facon c'est des bobos qui n'y connaissent rien en sport", c'est ce qu'il y a de plus repugnant dans un debat. N'hesite pas a l'occasion d'etablir la liste de sujets que les bobos de Mediapart sont autorises a traiter.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : Mediapart fait les poubelles quoi, et sème la haine avec des titres racoleurs. J'aimerais savoir combien de jeunes français d'ascendance africaine ils comptent dans leur rédaction (en fait j'ai ma réponse) ces bobos qui ne connaissent rien au Sport. Apparemment ça discrimmine à l'embauche, je serais curieux d'écouter leurs réunions de travail tiens Tortue -- Quel rapport avec le débat ? Ton procédé est aussi débile que celui que tu reproches à Médiapart d'utiliser (à supposer que le leur soit débile)… Au lieu de traiter la question sérieusement, tu dévies en mettant en cause leur propre recrutement (quel rapport ?) et leur connaissance du sport (et alors, ça leur interdit de traiter ce sujet ?). Pire, tu parles de "bobos", donnant toi-même dans la discrimination alors que tu prétends lutter contre. C'est exactement ce qu'on fait qu'on ne veut pas avoir à répondre à des accusations fondées : on salit l'accusateur… --


Je soulève juste un point. Si on enregistre une réunion de bureau entre élus sur un territoire en proie à des problèmes sociaux, tu peux ressortir des trucs 10 fois pires, mais la presse n'étant pas présente personne n'en sait rien. Tu fais la même dans des réunions de professions élitistes ou les minorités sont représentées par les personnes qui nettoient les bureaux avant 8h du mat', tu peux ressortir autant de propos ambigus. Ils se sont attaqués au foot, profitant du bordel ambiant à la fédé, profitant de l'air du temps, pour qu'on qualifie le sport français de raciste alors que c'est un des milieux ou il y a le moins de racisme en France.


Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : si tu jettes un oeil sur les sélections jeunes, c'est pas une politique qui a été mise en place. Le foot reste l'un des domaines où la discrimination est la moins forte. Tortue --

Pareil, aucun rapport. Il n'est pas question de ce qui a été fait mais de ce que l'on envisageait de faire.

-- Je conteste pas les "faits", je dis juste que la fédé n'a pas acté le fait d'établir des quotas. Blaquart fait une suggestion qui prête certes à polémique lors d'une réunion qui n'est pas censée être enregistrée --

Et elle a été enregistrée. Point. Les personnes incriminées ont à répondre de ce qu'on leur reproche. Point. C'est comme si quelqu'un commet un meurtre filmé par un caméra et vient dire : "Non mais je n'étais pas censé être filmé"… Tu commets un acte répréhensible, tu dois en répondre. Parce que c'est un acte répréhensible. Peu importe comment on en a eu connaissance.

Ensuite, si le quota avait été établi, ça n'aurait évidemment pas été rendu public, hein (Blaquart parle bien de garder le truc secret). Et ensuite, le simple fait de l'envisager est totalement discriminatoire. Tu le dis toi-même, ça prête à polémique. Donc le débat est clos. Ne viens pas brasser du vent si tu reconnais toi-même que la mesure est inacceptable.
 Profil
-- Bullet in the head a dit : -- rantanplan a dit : Toi t'as pas digere le fight entre Plenel et Menard -- Et Bidul' défendait Ménard ? Oh putain… --

Je parle d'Edwy Plenel peu importe contre qui il débat je serai toujours contre le sectarisme et pour la liberté d'expression
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Etonnant , Lizarazu a disparu de telefoot
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : On ne peut pas en dire autant dans le monde de la presse Tortue --

Même question : quel rapport ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : La fédé n'a rien établi. Rien n'a été acté. Faut rappeler qu'il s'agit d'une discussion lors d'une réunion de travail. Tortue -- Faudrait te renseigner un minimum avant de participer au débat Duchaussoy sait qui est la taupe Fernand Duchaussoy connaît l’identité de la taupe à la FFF, qui a enregistré la fameuse réunion du 8 novembre 2010. Selon RMC, Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération française de football, connaît l’identité de la personne qui a enregistré le contenu de la réunion, qui s’est tenue le 8 novembre dernier où Laurent Blanc et les cadres du football français évoquaient la possibilité de quotas pour les joueurs dotés de la double nationalité. Toujours selon RMC, l’homme qui aurait enregistré cette réunion ne serait pas, selon une source interne de la FFF, celui qui a transmis les informations aux journalistes de Mediapart. --- Donc, la réunion a été enregistrée. Donc, les faits sont établis. Et c'est bien pour ça que ni Blaquart, ni Blanc n'ont remis le truc en cause… --


Je conteste pas les "faits", je dis juste que la fédé n'a pas acté le fait d'établir des quotas. Blaquart fait une suggestion qui prête certes à polémique lors d'une réunion qui n'est pas censée être enregistrée, mais si tu jettes un oeil sur les sélections jeunes, c'est pas une politique qui a été mise en place. Le foot reste l'un des domaines où la discrimination est la moins forte. On ne peut pas en dire autant dans le monde de la presse

Tortue
 Profil
-- Anonyme a dit : Mediapart fait les poubelles quoi, et sème la haine avec des titres racoleurs. J'aimerais savoir combien de jeunes français d'ascendance africaine ils comptent dans leur rédaction (en fait j'ai ma réponse) ces bobos qui ne connaissent rien au Sport. Apparemment ça discrimmine à l'embauche, je serais curieux d'écouter leurs réunions de travail tiens Tortue --

Gros +1
 Profil
-- Bullet in the head a dit : Zemmour a fait la même dans son procès : il était incapable d'apporter des éléments concrets sur la délinquance, alors il a tourné le débat en "Pour ou contre la liberté d'expression"… --

Et pour cause qu'il en était incapable puisque la loi française l'interdit
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Mediapart fait les poubelles quoi, et sème la haine avec des titres racoleurs. J'aimerais savoir combien de jeunes français d'ascendance africaine ils comptent dans leur rédaction (en fait j'ai ma réponse) ces bobos qui ne connaissent rien au Sport. Apparemment ça discrimmine à l'embauche, je serais curieux d'écouter leurs réunions de travail tiens Tortue --

Quel rapport avec le débat ? Ton procédé est aussi débile que celui que tu reproches à Médiapart d'utiliser (à supposer que le leur soit débile)… Au lieu de traiter la question sérieusement, tu dévies en mettant en cause leur propre recrutement (quel rapport ?) et leur connaissance du sport (et alors, ça leur interdit de traiter ce sujet ?). Pire, tu parles de "bobos", donnant toi-même dans la discrimination alors que tu prétends lutter contre.
C'est exactement ce qu'on fait quand on ne veut pas avoir à répondre à des accusations fondées : on salit l'accusateur…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : La fédé n'a rien établi. Rien n'a été acté. Faut rappeler qu'il s'agit d'une discussion lors d'une réunion de travail. Tortue --

Faudrait te renseigner un minimum avant de participer au débat

Duchaussoy sait qui est la taupe

Fernand Duchaussoy connaît l’identité de la taupe à la FFF, qui a enregistré la fameuse réunion du 8 novembre 2010.

Selon RMC, Fernand Duchaussoy, le président de la Fédération française de football, connaît l’identité de la personne qui a enregistré le contenu de la réunion, qui s’est tenue le 8 novembre dernier où Laurent Blanc et les cadres du football français évoquaient la possibilité de quotas pour les joueurs dotés de la double nationalité. Toujours selon RMC, l’homme qui aurait enregistré cette réunion ne serait pas, selon une source interne de la FFF, celui qui a transmis les informations aux journalistes de Mediapart.

---

Donc, la réunion a été enregistrée. Donc, les faits sont établis. Et c'est bien pour ça que ni Blaquart, ni Blanc n'ont remis le truc en cause…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Faux: Moussa Sow, champion d'Europe moins de 19 avec la France, meilleur buteur de L1, joue actuellement pour le Sénégal, premier exemple qui me saute aux yeux vu qu'on a personne derrière Benzema --

OK, on verra s'il sera Ballon d'Or

Sinon, un exemple ne fait pas une généralité.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le président de la FFF a évoqué dimanche l'hypothèse d'une campagne de déstabilisation. "Je suis indigné par l'amalgame qui est fait aujourd'hui", a dit Fernand Duchaussoy sur TF1. "C'est un amalgame surprenant, injuste et scandaleux". "Comme on réussit plutôt bien avec l'équipe de France, on cherche peut-être aussi à la déstabiliser", a-t-il ajouté.

---

Comment c'est bidon, cette défense

"C'est l'équipe de France qu'on cherche à attaquer", bla-bla-bla. Zemmour a fait la même dans son procès : il était incapable d'apporter des éléments concrets sur la délinquance, alors il a tourné le débat en "Pour ou contre la liberté d'expression"…
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : Thuram a raison : les meilleurs vont en EDF, ceux qui partent jouer pour d'autres pays sont souvent (toujours ?) moins bons.

Faux: Moussa Sow, champion d'Europe moins de 19 avec la France, meilleur buteur de L1, joue actuellement pour le Sénégal, premier exemple qui me saute aux yeux vu qu'on a personne derrière Benzema

-- Bullet in the head a dit : Après, Blaquart, Blanc et Mombaerts sont complètement indéfendables. La Fédé assure une mission de service public, elle n'a pas à établir de quota. Le procédé est discriminatoire.

La fédé n'a rien établi. Rien n'a été acté. Faut rappeler qu'il s'agit d'une discussion lors d'une réunion de travail.

Mediapart fait les poubelles quoi, et sème la haine avec des titres racoleurs. J'aimerais savoir combien de jeunes français d'ascendance africaine ils comptent dans leur rédaction (en fait j'ai ma réponse) ces bobos qui ne connaissent rien au Sport. Apparemment ça discrimmine à l'embauche, je serais curieux d'écouter leurs réunions de travail tiens

Tortue
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Oula attention je n'en sais rien, c'etait plus une question
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Toi t'as pas digere le fight entre Plenel et Menard --

Et Bidul' défendait Ménard ? Oh putain…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Je ne vois toujours pas le scandale... Tortue --

A partir du moment où tu établis des quotas pour la formation, tu fais de la discrimination par rapport à ta mission de service public

Quand tu affirmes dans la foulée (ou avant) qu'on privilégie trop un type de joueur, tu ajoutes à la discrimination en laissant à penser que les joueurs d'autres origines (pour lequel tu introduis un quota) sont incapables de jouer un certain football

Dans tous les cas, comme dirait Yannick Noah, ça pue du cul
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit il y a un mois : non mais je parle de Rennes cette année (M villa mise à part) mais tu as vu la densité athlétique de cette équipe? Bien sur en ligue 1 c'est fort, c'est puissant, c'est solide !!! Mais enfin cette année c'est Rennes qui montre ça, auparavant ça a pu être Toulouse, demain ça sera une autre équipe. C'est assez général. C'est sûr que de par l'histoire de la France, la mixité dues aux anciennes colonies, aux DOM-TOM... on a une capacité à avoir plus de joueurs athlétiques (que l'Espagne, l'Italie, L'allemagne...) mais voilà on s'est trop appuyé sur cet avantage. Attention, je suis pas en train de faire une ligue "anti black blanc beur" (quel slogan pourri), je dis simplement que oui les blacks ont dans l'ensemble des capacités athlétiques plus grandes que les blanc, que oui ça aurait pu être un avantage incontestable mais qu'on a trop voulu jouer sur ce filon et que le foot a changé. Bien sur les joueurs exceptionnel, les génies du football, c'est plutot rare et alléatoire comme avenement mais un collectif fort, une équipe intelligente ça c'est des années de formation des le plus jeune age. Il y a qu'à voir l'Espagne l'allemagne jouer. --


On avait lancé le débat, je pense que la fédé été passé sur le forum avant.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Anonyme a dit : Beau coup de pub sinon pour ce pauvre site qu'est Mediapart et son sinistre patron Edwy Plenel qui est à la presse ce que Tariq Ramadan est à la religion Car derrière les mêmes yeux rieurs se cache une personnalité d'une violence verbale rare et d'un sectarisme absolu Qu'on se le dise ! martin --



Toi t'as pas digere le fight entre Plenel et Menard
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
François Blaquart: On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le plus lucide, c'est Cisco… C'est le seul dans le verbatim à tirer la sonnette d'alarme

Francis Smerecki: Je dis: première chose, c'est discriminatoire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Lady M a dit : ça coute cher de former un gamin et le faire pour les autres pays fait rarement plaisir --

Propos réducteur et complètement à côté de la plaque.

Le gamin que tu formes, tu le formes pour le foot français. Sauf qu'arrivé à un certain niveau, le gamin va s'apercevoir qu'il n'a aucune chance d'être international français. Et il va opter pour l'autre pays. Mais son souhait premier serait sûrement de jouer pour la France. Et si on le forme, c'est en disant qu'il peut potentiellement jouer pour la France.

Thuram a raison : les meilleurs vont en EDF, ceux qui partent jouer pour d'autres pays sont souvent (toujours ?) moins bons.

Smerecki résume bien le truc dans le verbatim : "Si le mec a envie d'être international, c'est quand même normal qu'il aille vers un pays où il va pouvoir jouer. Je pense que c'est humain quand même."

Après, Blaquart, Blanc et Mombaerts sont complètement indéfendables. La Fédé assure une mission de service public, elle n'a pas à établir de quota. Le procédé est discriminatoire. Quant au discours…

Blanc : "On a l'impression qu'on forme vraiment le même prototype de joueurs : grands, costauds, puissants (...) Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks."

Mombaerts : "Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs."

C'est grave parce que le verbatim n'est pas remis en cause, donc les faits sont établis. Je ne vois pas comment le ministère des Sports ne peut pas soit engager des poursuites, soit débarquer tout ce petit monde…
 Profil
Vaseuses, ça vaut surtout pour celles que tu comprends, hein ?
"Laurent Blanc n'aime pas les couleurs..." au bout de 20 secondes j'ai du me rendre à l'évidence qu'il s'agissait bien d'une blague à prendre au 1er degré
Affligeant
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Thuram a tout résumé
http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_525529_FFFThuram-Si-Blanc-a-dit-ca-.shtml
Interrogé dans le cadre de l'émission Téléfoot, Lilian Thuram a évoqué l'affaire des quotas au sein de la FFF. Le recordman des sélections en Bleu estime que Laurent Blanc devra partir si ses propos sont confirmés.

Lilian Thuram (ancien défenseur de l'équipe de France)
En apprenant ça (ndlr : l'affaire des quotas), j'ai d'abord été un peu déstabilisé. Mais je me suis dit que c'était sûrement faux. Et je l'espère encore. J'ai passé des coups de fils à Fernand Duchaussoy, Noël Le Graët, à la DTN… Nous n'avons pas encore les preuves mais on semble être au cœur d'un scandale. Si Laurent Blanc est impliqué, il doit évidemment partir, comme il le dit lui-même. La bi-nationalité est un faux problème car les meilleurs joueurs seront retenus par la France. Les Bleus sont prioritaires. Ceux qui partiront seront ceux qui n'ont pas été retenus. Il y a une mauvaise réflexion au départ et donc une mauvaise réponse. C'est malsain car on parle d'enfants de 12-13 ans jugés sur leur nationalité. Je suis blessé car je me dis que certains ont la mémoire courte. Eternel recommencement de remettre les gens en cause sur leur nationalité, leur couleur de peau… Encore une fois, j'espère qu'on va apprendre que tout ça n'était pas vrai. Mais j'ai peur que cela soit vrai.

NP (rédaction Football365.fr)

Ils sont biens discret les France 98 han !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
quelqu'un a le verbatim mis en ligne par Mediapart? Parce que je n'ai lu que des extraits dans d'autres média mais je voudrai bien avoir le document original.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
La question sur les quotas dans les centres de formation mérite d'être posée.Que mme Jouanno lance une étude sur le système de recrutement de ces centres et je pense qu'elle sera très surprise. Que dire de ces recruteurs qui pillent l'afrique de ses jeunes talents et qui viennent gonfler nos centres de formation au détriment de talents nationaux.?La priorité doit être donnée aux jeunes talents français (noirs, arabes ou blancs).Comme d'habitude Médiapart n'a publié que la partie qui pouvait faire scandale, c'est son gagne pain...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
le Ruquier du pauvre, carrément.

Non parce que l'original la, il est deja plus qu'insupportable.


ok1
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : -- AiR1 a dit : Et là on attends Bidul pour sortir que c'est normal que Laurent Blanc n'aime pas les couleurs... -- Au lieu de me salir avec tes pauvres blagues dignes d'un gamin de 5 ans, tu ferais mieux de t'abstenir de les faire ou alors de les assumer comme un grand garçon que tu es martin --


espèce de clown, c'est qui le Ruquier du pauvre du forum qui sort en permanence des blagues vaseuses en jouant sur les mots ? y'en a qu'un, hein
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Vidéos marrantes
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()