sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

EQUIPE de FRANCE: EURO 2012

 <  Page 34  > 
masquer Actualisé il y a plus de 144 mois
«Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Oh putain !»

Thierry Rolland 12 juillet 1998



ALLEZ les BLEUS !


prochain match le 23/06 à 20h45

France-Espagne
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Caroline Fourest alert

ok1
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Beau coup de pub sinon pour ce pauvre site qu'est Mediapart et son sinistre patron Edwy Plenel qui est à la presse ce que Tariq Ramadan est à la religion
Car derrière les mêmes yeux rieurs se cache une personnalité d'une violence verbale rare et d'un sectarisme absolu
Qu'on se le dise !

martin
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : Et là on attends Bidul pour sortir que c'est normal que Laurent Blanc n'aime pas les couleurs... --

Au lieu de me salir avec tes pauvres blagues dignes d'un gamin de 5 ans, tu ferais mieux de t'abstenir de les faire ou alors de les assumer comme un grand garçon que tu es

martin
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Anonyme a dit : -- Je suis de bonne foi et ne parlais pas spécifiquement de l'EDF, mais du foot français en général, qui a, j'insiste bcp perdu en terme de qualité technique

Le manque d'inspiration du style de jeu du foot francais et de la L1 n'a rien a voir avec le profil de joueurs utilises et leur origine mais avec la philosophie tacique qui regne : betonner et ne pas prendre de but.

Le meilleur exemple etant l'EDF de Domenech. De Toulalan a Malouda en passant par Ribery, tu les vois ou les joueurs tres athletique, peu technique et sans intelligence de jeu? Nul part
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- beaman a dit : -- Quel joueur de l'équipe d'Algérie par exemple serait sélectionnable pour l'équipe de France ? aucun bien sur, ils ont quand même le droit d'exister sur la scène internationale. Je ne pense pas que blanc se dise "mince, je veux absolument Yebda ou Ziani en équipe de France". Et pour les sélections tunisiennes ou Marocaine c'est pareil. C'est une excuse bidon pour placer leur histoire de quota.

+1000

Quelle bhande de gros mytho serieux...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Duchaussoy nous fais le coup d'Evra , le probleme ne sont pas les propos tenus, mais le traitre qui a enregistré la reunion
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Duchaussoy défend Laurent Blanc sur RMC !
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
En plus il faut qu'ils se mettent d'accord, on limite pour changer la physionomie de jeu à la française ou on limite pour éviter de voir les joueurs formés en France joués avec d'autres sélections ?
Parce que c'est quand même contradictoire
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Lady M a dit :pour les maghrébins le gros problème c'est que tu regardes les équipes nationales d'Algérie Tunisie ou Maroc tu remarques quand même beaucoup de jeunes formés en France dont certains sont passé par les équipes de jeunes françaises et qui ont peut etre empéché l'éclosion d'un joueur français (quelque soit sa couleur) qui aurait pu aidé la France.
ça coute cher de former un gamin et le faire pour les autres pays fait rarement plaisir.


C'est pas ça le problème, les joueurs d'origines étrangères formés en France ont toujours privilégiés l'équipe de France, c'est parce qu'ils n'ont aucune chance d'être sélectionnés qu'ils optent finalement pour leur équipe nationale d'origine.

Quel joueur de l'équipe d'Algérie par exemple serait sélectionnable pour l'équipe de France ? aucun bien sur, ils ont quand même le droit d'exister sur la scène internationale.
Je ne pense pas que blanc se dise "mince, je veux absolument Yebda ou Ziani en équipe de France".
Et pour les sélections tunisiennes ou Marocaine c'est pareil.

C'est une excuse bidon pour placer leur histoire de quota.

Et comme disait Smerecki lors de cette fameuse réunion "On a été chercher des noirs par camion en afrique et maintenant on veut les exclure ?"
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- rantanplan a dit : -- Anonyme a dit : Sérieusement Rantanplan compare le jeu des 90's et celui des 2000's autant en EDF qu'en L1 ya une sacré différence, une évolution qui ne s'est pas faite au profit du spectacle. Serieux, je sais que tu t' connais en foot, donc je pense que t'es juste d'une mauvaise foi totale, ou que tu es juste dans le cliche de la glorification a posteriori. Il est ou le spectacle dans l'EDF d'Aimet Jacquet ? Ni dans mon cul, ni sur le terrain, mais dans ton immagination. Je compare l'EDF des 90's et celle d'aujourd'hui, je vois peut etre une difference au niveau du talent (en meme temps, vu la generation exceptiojnnelle qu'on s'est tappe...), certainement pas au niveau du spectacle. Quant a savoir si les gens veulent une EDF qui gagnent, peu importe les racailles... Quand je vois ce qui c'est passe cet ete et les reactions, j'ai juste enjvie de dire LOL. --


Je suis de bonne foi et ne parlais pas spécifiquement de l'EDF, mais du foot français en général, qui a, j'insiste bcp perdu en terme de qualité technique Justement comme tu le dis c'est l'EDF 98 et son manque de jeu qui a servi de référence à la stratégie de formation post-98, et c'était un choix assumé que de miser d'abord sur le physique.
Sinon par/ aux racailles, si l'EDF 2010 avait gagné, tu crois que l'opinion publique se serait attardé sur le fait que ce sont des racailles ? c'est la faillite du foot français qui a attiré l'attention sur ces phénomènes, bien portés par l'air du temps. Et la faillite du foot français, elle peut être imputée à l'évolution de son championnat national qui est devenu le moins spectaculaire et le plus physique d'Europe. Pas besoin d'être un grand connaisseur pour arriver à ce constat ça fait des années que les Guignols se foutent de la L1

Tortue
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Anonyme a dit : Sérieusement Rantanplan compare le jeu des 90's et celui des 2000's autant en EDF qu'en L1 ya une sacré différence, une évolution qui ne s'est pas faite au profit du spectacle.

Serieux, je sais que tu t' connais en foot, donc je pense que t'es juste d'une mauvaise foi totale, ou que tu es juste dans le cliche de la glorification a posteriori.

Il est ou le spectacle dans l'EDF d'Aimet Jacquet ? Ni dans mon cul, ni sur le terrain, mais dans ton immagination. Je compare l'EDF des 90's et celle d'aujourd'hui, je vois peut etre une difference au niveau du talent (en meme temps, vu la generation exceptiojnnelle qu'on s'est tappe...), certainement pas au niveau du spectacle.

Quant a savoir si les gens veulent une EDF qui gagnent, peu importe les racailles... Quand je vois ce qui c'est passe cet ete et les reactions, j'ai juste enjvie de dire LOL.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
LOL Ju !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Blaquart suspendu par duchaussoy!....wilcox
Ju

(Reconnu)
 Profil
Duchaussoy connait l'homme qui a enregistré la réunion

Il y a un traitre à la FFF !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Moi je pense qu'ils veulent avoir la meilleur équipe possible, racaille ou pas racaille. Pour preuve, Blanc n'a pas hésité à rappeler Ribéry dès que possible. Le virage qu'a pris la France après 98 en terme de formation c'était de miser sur notre avantage athlétique, ça n'a jamais été caché. Ca a donné des dérives au niveau du jeu. Sérieusement Rantanplan compare le jeu des 90's et celui des 2000's autant en EDF qu'en L1 ya une sacré différence, une évolution qui ne s'est pas faite au profit du spectacle.
Après, avoir mélangé ça avec des couleurs c'est super maladroit, mais c'est une réunion entre gens du foot, il n'étaient pas censés être enregistrés.
Je pense que vous faites ou avez tous fait du sport.
Dans le vestiaire, on entend svt ça qd tu parles des futurs adversaires, ou de ceux que tu as affronté : ils ont des blacks super costaud, un reubeu super technique, un chinois trop nerveux C'est du cliché mais c'est des choses que j'ai entendu dans tous les sports que j'ai pratiqué, dans le sport personne ne se cache pour parler comme ça

Tortue
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
la FFF a le même problème que la FFB ils ont fait le choix des athlètes qui chez les jeux dominent parce qu'ils sont en avance physiquement sur les autres mais quand ils arrivent pro il y a un max de lacunes techniques et ne font plus rien


pour les maghrébins le gros problème c'est que tu regardes les équipes nationales d'Algérie Tunisie ou Maroc tu remarques quand même beaucoup de jeunes formés en France dont certains sont passé par les équipes de jeunes françaises et qui ont peut etre empéché l'éclosion d'un joueur français (quelque soit sa couleur) qui aurait pu aidé la France.

ça coute cher de former un gamin et le faire pour les autres pays fait rarement plaisir
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Les nouveaus arrivants en equipe de France sous l'ere blanc :

-Rami
-Sakho
-M'Villa
-Cabaye
-Diaby
-Menez
-Matudi
-Remy
-Gameiro


Combien de grands blaks bourrins sans intelligence de jeu?

Ce debat repose sur un fantasme. Ce debat repose sur le delire collectif qui a suivi la coupe du monde 2010. L'image des blacks-rebeus racaille a deplu. Seulement, on ne peut pas avancer clairement cet argument, alors on en invente un autre, fallacieux. Le foot francais et l'EDF seraient menaces par les bucherons athletiques venus dAfrique.

Alors remettons les points sur les i : Le football francais a toujours produit plus de bucherons que d'esthetes. Pour un Zidane, t'avais 100 Cyril Rool. Pour 1 Platini, t'avais 100 Domenech. Hier les bucherons s'appellaient Lllacer, Domenech, Puel, aujourd'hui ils s'appellent peut-etre autrement et sont peut-etre moins franchouillards. Les premiers etaient aussi peut-etre moins impressionnats physiquement, mais le resultat etait le meme : des bourrins sans grande technique et sans grande intelligence de jeu.

Au final, et c'est la que je veux en venir avec ma liste des nouveaus en EDF, c'est que malgre la flopee de nouveaux bucherons que le systeme de formation apportent chaque annee, il reste toujours des mecs qui sortent du lot et ne rentrent pas dans cette categorie. C'etait valable hier, ca l'est encore aujourd'hui Il faut vraiment etre de mauvaise fois pour affirmer que l'EDF est menacee quand on voit cette liste.

Pour moi c'est clair : c'est uniquement le profil "racaille" dont ils veulent se debarrasser, c'est pour ca que souvent a un moment ou un autre ils en viennent aussi a parler des maghrebins, qui eux n'ont rien a voir avec le probleme du bourrin athletique comme l'a bien montre Beaman.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
-- Anonyme a dit : ''Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs'' Ok1tackt --

Auteur anonyme Auteur Anonyme
''Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs''

Le début de la fin pour L. Blanc.

Z'en ont jamais marre de démentir les mecs ? Mediapart ont toujours été au bout de leurs trucs, ça sert qu'à passer pour un con, démentir.
Y a que smerecki qui capte la dangerosité et la connerie du truc...

Ok1tackt
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je ne vois toujours pas le scandale...
N'a t-on plus le droit de parler dans ce pays ?
Déja, apparemment, contrairement à ce qu'affirmait Médiapart, il ne s'agit pas de quotas de joueurs selon la couleur et l'origine (ça paraissait gros) dans les centres de formation (donc imposé aux clubs), mais de quotas de joueurs susceptibles de changer de nationalité dans le système de formation fédéral. Ça me parait normal de prendre ce problème au sérieux, la fédération investit dans la formation en vue des sélections nationales il me semble. D'ailleurs il me semble avoir déja entendu Blanc évoquer ce problème dans le CFC, et dire qu'ils y travaillaient.

Après Blanc emploie le terme "grand black" pour parler des bucherons qui sévissent dans notre championnat. C'est peut-être maladroit, mais bon faut rappeler que ces termes sont sortis d'une discussion, c'est de l'oral. A la lecture de son propos je pense qu'il parle d'abord du prototype du joueur grand black, costaud, puissant, qu'on produit en série (contrairement à l'Espagne) qui casse le jeu et ne fait rêver personne, nuisant à l'attractivité du foot français en général (sélection, L1).

A mon avis si la formation française sortait des joueurs comme on en trouve au Brésil, souvent noirs eux aussi, ben Laurent Blanc serait ravis

Tortue
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
L'équipe

Cos

(Mythe)
 Profil
Bon visiblement Mediapart a un enregistrement de cette fameuse réunion. Ca risque de faire très mal à la FFF, une fois de plus....
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Et là on attends Bidul pour sortir que c'est normal que Laurent Blanc n'aime pas les couleurs...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Je suis d'accord concernant les qualités athlétiques des noirs et je comprend que la fédé veulent des joueurs plus techniques à l'avenir et moins physique un peu à l'image du Barça et de l'Espagne, ce qui amène à limiter le nombre de noir très physique ( chose que je ne cautionne pas car des joueurs noirs très technique et intélligent ça existe aussi ).
Par contre, pourquoi voudrait-on limiter le nombre de maghrébins ? l'argument des qualités athlétiques ne marche pas avec ce type de population, de plus ils sont réputés très techniques et pas plus physiques qu'un blanc.
Je ne vois que du racisme dans la décision de limiter le nombre de maghrébins et de noirs par peur de voir une équipe de France à consonnance coloré.
Parce que dans les clubs, seul la rentabilité compte et si un noir ou un maghrébin est meilleur qu'un blanc, ils ne se priveront pas pour le former.

Ce qui me gène aussi c'est que Laurent Blanc soit associé à cette affaire, s'il cautionne ce raisonnement c'est une honte absolue.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
 Profil
WTF
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- rantanplan a dit : Il va falloir qu'on redefinisse les termes de la discussion, parce qu'Henry et Anelka sont aussi (voire meme surtout) d'excellents techniciens et ne rentrent pas du tout dans la categorie de joeuurs decries, des monstres athletiques sans vraiment d'intelligence de jeu et de technique. --


Certes, mais je t'assure que vu de l'étranger, ces joueurs étaient vu comme surhumains, du fait de leur vitesse/puissance. Même en France on était pas habitués à voir des phénomènes pareils. Mais sinon je peux sortir des exemples comme Djibrill Cissé, Ibrahim Ba, qui ont fait plein de petits dans les centre de formation français (par contre c'est vrai que des nouveaux Henry on en a pas vraiment retrouvé)


Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
à moins que cette histoire de quotas soit la réponse de la fédé au pb des double nationalités et des gamins qui vont jouer sous le maillot bleu chez les U17,U18, U20...mais qui choisiront la nationalité de leur parent au final en profitant des nouvelles loi fifa sur les doubles nationalités et choix de la sélecton....wilcox
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
-- rantanplan a dit : Il va falloir qu'on redefinisse les termes de la discussion, parce qu'Henry et Anelka sont aussi (voire meme surtout) d'excellents techniciens et ne rentrent pas du tout dans la categorie de joeuurs decries, des monstres athletiques sans vraiment d'intelligence de jeu et de technique. Je ne pensent pas qu'ils constituent de mauvais exemples a suivre pour les formateurs. M --

anelka un peu ,pas sur le coté technique mais sur le coté intelligence de jeu
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Il va falloir qu'on redefinisse les termes de la discussion, parce qu'Henry et Anelka sont aussi (voire meme surtout) d'excellents techniciens et ne rentrent pas du tout dans la categorie de joeuurs decries, des monstres athletiques sans vraiment d'intelligence de jeu et de technique. Je ne pensent pas qu'ils constituent de mauvais exemples a suivre pour les formateurs. M
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ben Rantanplan quand tu vois les Ribéry et Valbuena qui passent au travers des centres de formation, comparé aux buses qui en sortent chaque années, ya eu comme un dysfonctionnement qq part.
On a quand même privilégié les joueurs athlétiques en attaque après les révélations Henry et Anelka que l'Europe nous enviait. Pour parler de ce que je connais au stade Rennais on a sorti Briand et Sow dans ce registre à cette période. Ca a été une réussite (n'en déplaise à Riolo), mais pour d'autres centres de formation ce genre de profils ont pu échouer

Tortue
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Mais faut voir de quoi on parle, et surtout de quel poste. Evidemment que pour des postes defensifs, la mode est aux joueurs puissants. C'est valable pour quasiment tous les pays du monde. Et la, oui, clairement, il est vrai que dans la pre-formation des joeuurs noirs peuvent etre avantages.

Mais quid des postes offensifs? T'as vraiment l'impression que les derniers talents offensifs francais qui ont emerge avaient des profils si athletiques?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le pb c'est qu'entre 2000 et 2005 la formation française a clairement fait le choix des profils athlétiques notamment dans la pré-formation ( un technicien avait témoigné sur rmc il y a quelques semaines), surfant sur les succes et l'espoir de trouver le nouveau desailly ou vieira...donc entre 2 gamins de 12-13 ans on choisissait le profil le plus athlétique, soit en majorité un black...Houiller en revenant à la dtn avait essayé de modifier cela...au final la fédé a pu faire la confusion entre profil technique et origine ethnique...avec en prime les succes espagnols de ces dernières années et tous les fantasmes que certains ont pu y trouver....wilcox
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ah oui ok, je l'avais même pas lu l'article.
Moi je parlais football et formation footballistique, bien entendu ça s'est de la daube, les soucis de comportements et éducation ça va bien au delà du football ou le phénomène est mis à la loupe, par la surmédiatisation, l'excés d'argent et de reconnaissance dès le plus jeune age... mais le problème de fond va bien au delà du football
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Dans l'article, il rapportent 2 choses différentes : le physique premièrement, et le comportement deuxièmement (d'où l'emploi du "aussi"). Dans le cas de Robéry et Evra, ils parlent du comportement pas du physique, d'après ce que je comprend.

Tortue
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Je reagis a l'article de Rue89

Mon propos est le suivant : l'argument sur les qualites physiques, il est bidon. C'est pas un mais des millions de contre exemples de joueurs pro noirs qui nbe sont pas des monstres physiques et de joueurs blancs qui eux le sont.

L'exemple coupe du monde exprime parfaitement trevelateur : Mediapart affirme aussi qu'après le fiasco du dernier Mondial en Afrique du Sud, certains dirigeants de la direction technique nationale avaient considéré « que les joueurs noirs (comme Patrice Evra) et ceux de confession musulmane (comme Franck Ribéry) pouvaient être tenus comme les premiers responsables de l'échec sud-africain, parce que fauteurs de trouble au sein du groupe ».

Quel est le rapport entre les cas Evra-Ribery et l'argumentation d'une formation trop axee sur les qualites athletiques? AUCUNE.

Les mecs veulent combattre le syndrome "racailles" dans le monde pro? OK, mais qu'ils assumentm qu'ils montent pas en epingle une explication aussi bidon.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
euh tu parles du discours sur RMC ou à moi l'ano?
Parce que si c'est à moi. Tu site deux joueurs, je te parle d'un problème de fond dans la formation, des poussins à la ligue 1. Bien sur tu trouveras des milliers de contre exemple ça n'enlèvera en rien un problème de fond.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Elle tient pas debout la tentative d'argumentation sur le physique. Les mecs pourraient s'en rendre compte eux meme quand ils enchainent sur Ribery et Evra, pas vraiment des modeles de monstres physiques grands et costauds.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Ca me fait marrer paske j'écoute RMC là, ils sont scandalisés, mais je suis certain qu'un Daniel Riolo a ce genre de reflexions hors micro. ... Tortue --


Bingo il vient lui même de dire que ça aurait pu sortir de sa bouche. Et Larqué et Courbis qui font mine d'être scandalisés, mais LOL


Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Je pense avoir parler de ça sur ce sujet mais c'est pas comme cela qu'il faut l'expliquer. On s'en fiche de la couleur de peau bien entendu et bien sur un black n'est pas plus con qu'un blanc (démago:off). Mais c'est sur qu'il y a 15 ans au moins la formation française a pris le virage de privilégier à fond les qualités athlétiques (qui sont souvent meilleures chez les blacks) au lieu de l'intelligence de placement, de jeu... Surtout chez les jeunes, tout le monde a vu dans des petits clubs de jeune, le grand black qui arrive et qui rend 15 cm à tous les autres et qui marque 25 buts dans la saison. Attention ne me faite pas dire que c'est un problème de couleur on s'est juste trop appuyer sur ces qualités athlétique dans notre formation. --



Oui c'était avec moi, ou je soupçonnais Riolo, puisqu'il n'aime pas les joueurs noirs du Stade Rennais qui sont au choix des sprinters, des catcheurs ou des coureurs de fonds. Après ce que tu dis sur le joueur noir de 15 ans plus costaud que tout le monde c'est une réalité, que les coaches doivent mieux prendre en compte, car ce type de joueur ne fera pas forcément un bon joueur à haut niveau.

Mais au delà de ça, il faudrait être naïf de croire qu'il n'y a pas de gros beauf racistes dans le foot
Il faudrait être naïf pour croire qu'il n'y a pas de racisme dans les sphères dirigeantes en France, en atteste la composition de l'assemblée nationale ou du Sénat
A partir de ces deux constats là, comment tomber sur le cul qu'à la fédé on puisse tenir ce genre de discours, vu, notamment le contexte actuel
Ces choses là ne sont jamais écrites, mais elles existent clairement


Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je pense avoir parler de ça sur ce sujet mais c'est pas comme cela qu'il faut l'expliquer. On s'en fiche de la couleur de peau bien entendu et bien sur un black n'est pas plus con qu'un blanc (démago:off).

Mais c'est sur qu'il y a 15 ans au moins la formation française a pris le virage de privilégier à fond les qualités athlétiques (qui sont souvent meilleures chez les blacks) au lieu de l'intelligence de placement, de jeu...

Surtout chez les jeunes, tout le monde a vu dans des petits clubs de jeune, le grand black qui arrive et qui rend 15 cm à tous les autres et qui marque 25 buts dans la saison.

Attention ne me faite pas dire que c'est un problème de couleur on s'est juste trop appuyer sur ces qualités athlétique dans notre formation.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Comment ne pas y croire
C'est pareil en politique, ya des élus de gauches qui pourraient tenir ce genre propos dans d'autres domaines
Ca va créer un Fukushima dans le foot français, mais je vois pas ça comme un scoop
Ca me fait marrer paske j'écoute RMC là, ils sont scandalisés, mais je suis certain qu'un Daniel Riolo a ce genre de reflexions hors micro. Ce sera intéressant de voir sa réaction à ce sujet.
Après que l'on privilégie la technique au physique, je trouve ça plutot positif. Mais dans le sport de haut niveau faut avoir du physique, donc naturellement ceux qui tiennent pas la route n'accederont pas au haut niveau

Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
"l’ancien directeur de l’INF Clairefontaine, André Merelle a confirmé que la DTN a employé des méthodes suspectes pour diminuer le nombre de jeunes d'origine nord-africaine et subsaharienne dans les centres de formation et les écoles de football de l'Hexagone. « Oui, c’était sous la direction de Gérard Houllier, a confié André Merelle. Il n’y avait pas de quotas à proprement parler, mais des réflexions sur le nombre de black et de beurs. Selon eux dont François Blaquart, il y en avait un trop grand nombre. Moi je ne comprenais pas pourquoi il y en avait trop par rapport à nos pauvres petits blanc. Mais il faut se rendre à l’évidence, les meilleurs étaient ceux qui étaient en banlieue ».....wilcox
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je trouve ça trop gros la façon dont c'est présenté (mais peut être que j'ai trop de mal à y croire), et que le journaliste a mélangé l'envie de la FFF à faire évoluer le joueur français type du "grand, costaux, athlétique" (et qui ne fait que des tout-droits ) au "type barça", avec des histoires de grands noirs cons et de petits blancs intelligents.
Mais bon, avec la FFF on ne sait jamais...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
http://www.rue89.com/2011/04/28/les-patrons-des-bleus-veulent-moins-de-blacks-de-beurs-201689

ok1
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ptin merde mais Mexes c'était vraiment le padawan de Laurent Blanc, ses matches en edf c'était la grande classe !
Il va pas aligner Sakho et Rami à la fois, les deux sont trop mauvais à la relance même si ce sont d’excellents stoppeurs. Laurent Blanc a besoin d'un joueur à son image en défense centrale. Ce sera certainement Koscielny

Tortue
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
il va rater juste le match contre la bielorussie ( à voir si en septembre il est rétabli) , on devrait arriver à s'en passer
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Vous inquiétez pas, Sakho a 2 Mexès dans sa crête de coq.

Dégoûté effectivement, c'est moche car l'entente avec Rami commençait à prendre forme. Au final, Sakho, c'est certainement l'avenir et le fait qu'il gagne en expérience est une bonne chose également.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ah putain
autant j'aurais aimé voir Sakho avec Mexes...autant avec Rami, bonjour la relance
Rami sans mexes = Ciani sans planus


ok1tackt
Samefisto

(Mythe)
 Profil
Very bad news !

Heureusement pour l'EDF que ce n'est pas une année de CDM ou CE.

J'espère qu'il retrouvera son niveau une fois rétabli.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Rupture des ligaments croisés pour Mexes, dégouté pour lui.

Ce qui veut dire qu'on va se taper du Koscielny ou du Sakho lors des prochains RDV de l'EDF.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Vidéos marrantes
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()