Répondre

Houston Rockets 2011/2012

 <  Page 23 
McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil



Pour t'occuper en attendant "Questions Pour Un Champion" .
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
pour mettre dans ta chambre



voila,voila...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bien vu
McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil
Up, parce qu'il est hors de question de laisser le topic des Spurs en tête .







Voilà .
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
nouvelle toute fraiche
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le All Star Game 2013 sera de retour à Houston.


Beaman
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Finalement j'avais bien raison quand je disais lors de ses premières années qu'il était surcôté et qu'il ne ferait jamais une grande carrière !
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Avec la retraite de Yao, l'audience NBA en Chine va diminuer de 2/3, coup dur pour la ligue !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- beaman a dit : « On oublie combien Yao était fort lorsqu’il était à 100% de ses moyens. » Cette phrase a été prononcée ce week-end par Jeff Van Gundy. L’ancien coach des Knicks et des Rockets milite déjà pour que Yao Ming, futur retraité, soit intronisé au Hall Of Fame lorsqu’il sera éligible. Pour cela, il rappelle que Ming dominait largement Howard lors de leurs affrontements. Au-delà d’avoir été un ambassadeur de l’ouverture vers la Chine, Ming fut le meilleur pivot de la ligue entre 2006 et 2009, profitant du déclin de Shaquille O’Neal. Pour JVG, il suffit de se souvenir des duels entre Ming et Dwight Howard pour comprendre à quel point le géant chinois pouvait être dominateur. « Dwight Howard est clairement le meilleur pivot du monde aujourd’hui, rappelle Van Gundy. Mais lorsque Yao était en bonne santé, il dominait complètement Dwight Howard. Par sa taille et sa technique, mais aussi son envie, il était énorme, et les gens l’ont oublié. » Yao Ming et Dwight Howard se sont affrontés neuf fois en carrière. Houston a gagné 7 fois sur 9, et les stats parlent d’elles mêmes. Ming : 23.6 pts, 10.4 rbds/m. Howard : 12.2 pts, 9.8 rbds/m. Un exemple avec ce résumé de leur affrontement en 2009. --


Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
« On oublie combien Yao était fort lorsqu’il était à 100% de ses moyens. »

Cette phrase a été prononcée ce week-end par Jeff Van Gundy.

L’ancien coach des Knicks et des Rockets milite déjà pour que Yao Ming, futur retraité, soit intronisé au Hall Of Fame lorsqu’il sera éligible. Pour cela, il rappelle que Ming dominait largement Howard lors de leurs affrontements.
Au-delà d’avoir été un ambassadeur de l’ouverture vers la Chine, Ming fut le meilleur pivot de la ligue entre 2006 et 2009, profitant du déclin de Shaquille O’Neal.

Pour JVG, il suffit de se souvenir des duels entre Ming et Dwight Howard pour comprendre à quel point le géant chinois pouvait être dominateur.

« Dwight Howard est clairement le meilleur pivot du monde aujourd’hui, rappelle Van Gundy. Mais lorsque Yao était en bonne santé, il dominait complètement Dwight Howard. Par sa taille et sa technique, mais aussi son envie, il était énorme, et les gens l’ont oublié. »

Yao Ming et Dwight Howard se sont affrontés neuf fois en carrière. Houston a gagné 7 fois sur 9, et les stats parlent d’elles mêmes.

Ming : 23.6 pts, 10.4 rbds/m.
Howard : 12.2 pts, 9.8 rbds/m.

Un exemple avec ce résumé de leur affrontement en 2009.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
entre lui et Tmac, qui devaient former le nouveau duo dominant après shaq-bryant, ça a bien merdé du coté de houston ! merci les blessures
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Retraite de Yao Ming : les premières réactions
Par Fabrice Auclert, 9 juillet 2011 - 9:08
News
12 commentaires
Partager

C’est peu de dire que la NBA a été touchée d’apprendre la retraite de Yao Ming, le géant chinois, numéro 1 de la draft 2002, et dont la carrière s’arrête brutalement en raison de blessures récurrentes aux pieds.

Voici quelques unes des premières réactions à cette annonce, et notamment celle de ses coéquipiers.
Shaquille O’Neal

« Yao va vraiment nous manquer. Pour moi, c’est l’un des meilleurs pivots de l’histoire. C’est aussi l’un des plus grands sportifs de l’histoire de la Chine, et personnellement, il me manquera. »

Tracy McGrady

« Je me sens vraiment honoré d’avoir pu jouer avec l’un des meilleurs intérieurs de l’histoire, mais aussi de pouvoir dire que c’est un ami. Je lui souhaite le meilleur pour le reste de sa vie. »

Kevin Martin

« Comme Steve Francis ou T-Mac, j’aurais aimé pouvoir jouer avec lui. Malheureusement, le sort en a décidé autrement. »

Rafer Alston

« S’il n’avait pas été blessé, il aurait été l’un des meilleurs pivots de l’histoire. On ne pouvait pas défendre sur lui. Vous étiez obligés de faire faute. Il mesurait 2m30, et il avait déjà un avantage de taille. A ça, il fallait ajouter son jump hook. Je retiens aussi que c’était quelqu’un d’incroyablement altruiste. C’est quelqu’un de vraiment bien. Il ne pensait qu’à l’équipe. Il n’aimait pas être dans la lumière. Ce qu’il aimait, c’était d’être entouré de son équipe. »



Chuck Hayes

« Je suis en Chine, et j’ai mangé avec lui la semaine dernière. Il ne m’avait rien dit. Je l’ai appris aujourd’hui. Il restera proche de la NBA car c’est une icône mondiale. »

Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Triste pour ce super joueur qui aura eu une carrière trop courte à cause des blessures.

A Houston, après un début difficile il n'a jamais déçu, on gardera tous un énorme souvenir de lui.
Sans toute ses blessures il serait encore en train de dominer tous les pivots de la ligue.

Bonne route Yao.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Si.
Et faut pas oublier qu'il restera une "arme" de propagande chinoise depuis son enfance et qu'il en a payé le prix.
Dommage pour sa carrière entachée de blessures, il reste décidemment trop peu de pivots corrects en NBA...
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
-- tigrou a dit : je reste persuadé que les americains l'ont niké le yao a force de le faire prendre de la masse. Rien qu'a voir son agilité après sa saison rookie et les année 2007-2008. Il faudrait voir combien de poids il a prit en a ses debut en nba, avec sa fin. --

Je dis peut être une énorme connerie, mais il y avait pas une histoire avec le gouvernement chinois qui lui avait mis la pression pour jouer un match alors qu'il venait de se blesser où était en convalescence ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- DaV'z a dit : Au moins maintenant ils peuvent changer leur marketing, avec ce logo ridicule basé sur une écriture vaguement chinoise... Allez hop, poubellle !!! --

C'est vrai que ce maillot est une horreur
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Au moins maintenant ils peuvent changer leur marketing, avec ce logo ridicule basé sur une écriture vaguement chinoise... Allez hop, poubellle !!!
tigrou

(Indispensable)
Répondre – Profil
tigrou

(Indispensable)
Répondre – Profil
je reste persuadé que les americains l'ont niké le yao a force de le faire prendre de la masse.
Rien qu'a voir son agilité après sa saison rookie et les année 2007-2008.
Il faudrait voir combien de poids il a prit en a ses debut en nba, avec sa fin.
tigrou

(Indispensable)
Répondre – Profil
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Quel dommage, il était tellement doué offensivement. Une telle rapidité pour sa taille, c'était assez énorme. Trop, apparemment.
C'est clair que je ne retiendrai pas sa personnalité, son charisme, ce qu'il représentait ou pas, mais avant tout sa superbe technique. Effectivement, les grands pivots avec de bonnes mains se perdent... définitivement?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Tortue a dit : c'était une personnalité de la NBA --

Mouais… On ne peut pas dire qu'il ait eu un gros impact culturellement ou médiatiquement parlant. Il lui manquait un truc pour accrocher les fans. A ses débuts, je lui trouvais un côté touriste. Il aura tardé à avoir la dureté mentale nécessaire. Et puis bon, il a raté son rendez-vous avec le grand public autre que chinois. Il a enquillé les pubs sur son côté muraille de Chine mais ça n'a débouché sur rien.
Je pense qu'un Muresan a été 1 000 fois plus populaire en en faisant 10 000 fois moins sur le plan basket.

Surtout, reste une décennie (presque) de branlette sur Yao, le futur pivot dominant à l'Ouest. Tout ça pour rien. Mais bon, comme dirait Nikola, l'essentiel était de faire rêver un peu les fans des Rockets sachant que le titre s'est toujours joué et se jouera toujours entre la même poignée d'équipes. Il y en a 20 réduites à faire de la figuration, même si elles se prennent ponctuellement à rêver pour ou X raison (arrivée d'un crack, bon collectif, etc).

Une fois encore, y'a de quoi s'interroger sur les pivots de plus de 2,13 m. Je serais GM, je miserais plutôt sur un super 4 et je chercherais un 5 d'appoint solide style Chandler. Mais à la place du GM de Portland, je n'ai pas envie de mettre mes billes sur Oden…

Bith
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Enfin une bonne nouvelle pour Sammy cet été
Triste pour Yao, c'était une personnalité de la NBA et un des pivots les plus techniques même si j'ai jamais été trop fan du géant
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
lol
C'est triste mais LOL quand même… Faut quand même être très con pour ne JAMAIS avoir envisagé de le trader quand il valait encore quelque chose.
Sinon, c'est à désespérer des grands pivots… Y a-t-il encore un mec de plus de 2,17 m capable de jouer 10 ans en NBA ?
Bith
tigrou

(Indispensable)
Répondre – Profil
Selon Yahoo ! Sports, Yao Ming annoncera sa retraite sportive dans les 48 heures.

Clap de fin pour Yao Ming ? Selon Yahoo ! Sports, le géant chinois de 30 ans, qui n'a disputé que 5 matches avec Houston lors des deux dernières saisons NBA en raison d'une blessure au pied gauche, aurait décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Il devrait officialiser la nouvelle dans les 48 heures.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Retraite de Yao Ming. Triste !
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bien sur, Flynn ne restera pas longtemps au club.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Dragic/Flynn en backup de Lowry, ça sent le trade ...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Goran Dragic a resigné pour 1 an.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
On est même pas sur qu'il ait du temps de jeu, à voir donc.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Ils ont vraiment l'intention de faire jouer Montiejunas en 5 a Houston?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ils sont chaud les rookies, j'aime bien cette mentalité
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Excellent !!! La Motiejunas, je croit beaucoup en lui, j'ai pas compris pourquoi il était autant descendu dans cette draft...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MDR


Les rookies de Houston chambrent déjà
Marcus Morris et Donatas Motiejunas, présentés à la presse de Houston, ont déjà réussi à embarrasser Kevin McHale. L’intérieur lituanien a du faire face à la question qui tracasse tous les observateurs US lorsqu’un joueur européen arrive en NBA : arrivera-t-il à s’adapter au niveau physique présent ?

Alors que Kevin McHale expliquait que la première rencontre avec Dwight Howard donnerait un aperçu à son joueur de ce qu’est vraiment le niveau physique de la ligue, Donatas Motiejunas a répliqué avec humour.
« Je voudrais dire un mot sur Dwight Howard et les coups qu’il pourrait me donner. Qu’il arrive à m’attrapper, et après on verra. »

Kevin McHale, qui ne s’attendait visiblement pas à ça, réagit avec le sourire mais met en garde son joueur en lui expliquant qu’il « y a des télévisions à Orlando ».


L’ancien Celtic a ressorti cette phrase quelques secondes plus tard quand Marcus Morris, qui ne voulait pas être en reste, expliquait qu’il pouvait être comparé à Carmelo Anthony parce qu’il était un « roi à mi-distance ». Avant d’ajouter :

« Mais je ne vais pas le copier défensivement. »


On n’a pas encore foulé un parquet NBA et on chambre déjà les stars ? Doucement, comme le dit Kevin McHale.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Garcy22 a dit : et en plus ils perdent leur back up au poste de pivot... --

Oh ils ont pas de soucis à se faire, leur pivot titulaire c'est iron man
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Draft bizarre des rockets : 3 joueurs ayant des profils differents mais etant des SF/PF et en plus ils perdent leur back up au poste de pivot...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Nouvelle saison pour faire peur à toute la ligue.

Morey selected Marcus Morris, le steal de la draft, bien meilleur que son jumeau maléfique.

On croise les doigts pour le retour de Yao.
Sinon l'équipe est très complète, le point d'interrogation se situe au niveau du coaching.

Mais j'y crois
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()