sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

2015 NBA FINALS : Warriors (1) vs Cavaliers (2)

 <  Page 22  > 
masquer Actualisé il y a plus de 108 mois

Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit :
MC Jean Gab1 a dit :

Agrandir
Vu le peu de fois ou LBJ est double' c'est normal que blatt fasse autant d iso, en 1 vs 1 il est inarretable Slapper

Si les Warriors retrouvent leur jeu LBJ peut bien marquer ses 40 pts ça ne les empêchera pas de gagner ce G4.
Les Dubs doivent imposer leur style comme ils ont fini par le faire face au grizzlies, c'est impératif sinon ils ne s'en sortiront pas.

Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : On verra comment les W's vont s'adapter (et comment Blatt va gérer le cas Lee).

Le cas Lee ?
Repasse toi le 4ème QT du G3 et reparle moi du "cas Lee"
Si Lee a un gros de temps de jeu ce soir c'est défaite assurée pour les Dubs
Le salut de GS c'est de retrouver de l'intensité dans le jeu (et c'est loin d'être la spécialité du mollasson surpayé), ensuite tout se remettra en place.. hopefully.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :

Agrandir


Vu le peu de fois ou LBJ est double' c'est normal que blatt fasse autant d iso, en 1 vs 1 il est inarretable

Slapper
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
jbtahiti a dit : Un seul homme à stopper du côté de Cleveland, les autres ne sont que des porteurs d’eau qui n’ont que leurs tripes à offrir à leurs supporters.


Faut que tu m'expliques en quoi un Draymond Green pèse plus sur cette Finale qu'un Tristan Thompson… Ou un Bogut par rapport à un Mozgov…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Matthew Dellavedova had the best-selling NBA jersey following the Cavs' Game 3 win http://ble.ac/1TeuIkx


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Surtout que la multiplication des isos des Cavs ont un but, enfin trois :

- Ralentir au max le jeu;
- Permettre aux gars de se reposer un peu lors des phases offensives au sortir de grosses séquences défensives;
- Empêcher GS de développer un jeu rapide.

Donc Cleveland, ils ne pratiquent pas un joli basket, mais putain il est à la fois efficace et intelligent. On verra comment les W's vont s'adapter (et comment Blatt va gérer le cas Lee).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
jbtahiti a dit : Le sacre est encore très très loin pour les Cavs.


Et encore plus pour les Warriors (qui doivent gagner 3 matches sur 4)

En te lisant, je me suis demandé si on regardait la même Finale. Tu dresses un tableau très alarmiste pour les Cavs alors que c'est pour les Warriors qu'il faudrait s'alarmer. Ça fait 3 matches qu'ils sont censés étaler leur supériorité qui n'existe plus que sur le papier. La confiance de GS est en train de se liquéfier comme leur adresse à 3 points et comme l'a dit je ne suis plus qui, Curry a vraiment l'air, parfois, d'un gamin face à des adultes.
On parle de la pauvreté du jeu d'attaque de Cleveland mais Golden State est-il capable de proposer un vrai jeu placé au lieu de canarder derrière l'arc ? Tu dis que Cleveland, ce n'est que LeBron. Sauf que de Mozgov à Delly en passant Smith, Shumpert et même Jones qui ressuscite comme par enchantement, tout le monde apporte quelque chose à un moment donné.
A part quand ils étaient menés de 20 points, est-ce qu'on a vu les Warriors dérouler une seule fois dans cette Finale ? Je pense comme toi qu'ils vont finir par avoir les Cavs à l'usure mais je ne suis pas du tout prêt à parier dessus. Avant le Game 3, Ilyas est venu annoncer une équipe de GS survoltée pour effacer le couac du Match 2, avec une grosse adresse et beaucoup d'intensité en défense. Je pensais comme lui et on a vu le résultat. Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait encore soutenir que les Warriors finiraient champions les doigts dans le nez…
PEPS
tradamus
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : Tant que les Cavs gagnent, la fatigue ne leur posera pas de problèmes, elle sera là, mais beaucoup moins pénalisante du fait de l'influx nerveux positif et de l'aspect psychologique à leur avantage, par contre, s'ils perdent ce soir ça va leur couper les jambes et toute la fatigue accumulée s’abattra sur eux d'un coup, je le crains.


+1000

Une défaite sur le game 4 serait une double peine pour les Cavs.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Cleveland ressemble à un type qui s’est arraché comme un furieux et qui a passé la ligne d’arrivée devant un favori qui regardait les nuages au lieu de la ligne d’arrivée.
Ce soir il faut remettre les couverts alors que l’effectif me parait exsangue. Je ne le sens pas, ou alors il faudra ranger cette équipe dans la même catégorie que les Rockets de 95, celle des équipes en mission.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vainqueur du game 4 = Champion !
Souvent , c'est le game 5 qui est le tournant ( et encore, pas si souvent quand on ne dispose pas du HCA)mais pour ces Finals je reste convaincu que cette nuit c'est le game du titre.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Tant que les Cavs gagnent, la fatigue ne leur posera pas de problèmes, elle sera là, mais beaucoup moins pénalisante du fait de l'influx nerveux positif et de l'aspect psychologique à leur avantage, par contre, s'ils perdent ce soir ça va leur couper les jambes et toute la fatigue accumulée s’abattra sur eux d'un coup, je le crains.
PEPS
tradamus
(Légende)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit :

Agrandir


Une des clefs du reste de la série va donc être l'état de santé de delly.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Veji1 a dit :
jbtahiti a dit : J’ai regardé ce match hier soir avec un pote et je ne vois pas comment les Cavs peuvent s’en sortir. Un seul homme à stopper du côté de Cleveland, les autres ne sont que des porteurs d’eau qui n’ont que leurs tripes à offrir à leurs supporters. En défense, ça fonctionne, le pressing des hommes de Blatt est justifié par l’inutilité de Bogut en attaque, les joueurs donnent tout. Della… a été celui qui a rendu la victoire possible en offrant son corps au basket et en rentrant des tirs aussi culottés qu’improbables. James propose un jeu plus mature, il semble davantage concerné par la victoire en elle-même que par son statut de Superman. Ce match aura vu Salieri tenir tête à Mozart, mais il ne faut pas s’emballer, j’ai du mal à croire que cela puisse continuer encore longtemps. D’ailleurs Curry score 24 points dans la seconde période, rappelant qu’il reste le MVP de la saison et qu’il n’a pas trouvé sa Némésis avec un second couteau non drafté. En face, trop de solutions, même Lee a réussi à déstabiliser la défense de Cleveland en proposant un basket bien plus inspiré offensivement que celui d’Ezeli ou de Bogut. Green a été plus que moyen, Barnes catastrophique et K.Thompson extrêmement bien muselé par Smith (qui l’eut cru ?). Ces trois-là savent qu’ils devront se racheter au prochain match, et qu’ils ont laissé Curry et Iguodala un peu trop seuls. Le sacre est encore très très loin pour les Cavs.
Dans l'absolu totalement d'accord, sauf que justement ça arrive dans le sport, que la meilleure équipe se fasse de plus en plus de noeuds au cerveau au lieu de prendre la mesure de l'adversaire plus faible. le plus probable reste que les Warriors l'emportent, mais si les Cavs réussissent à monter à 3-1... une victoire des Cavs serait quand même énorme.

A 2-1 pour CLE il n'y a plus de favori (+ de 80% des vainqueurs du G2 l'emportent)
En prenant pour hypothèse que GSW est la meilleure équipe, CLE a quand même un match d'avance et le HCA.
Pour moi c'est bien du 50/50 désormais et si jamais les Warriors perdaient le G4 ça descendrait à 30/70 (et 0/100 en cas de nouvelle défaite au G5, on est bien d'accord )
Maintenant il faut arrêter de rabaisser cette équipe des Cavaliers qui a commencé sa saison à 20W/20L mais qui l'a terminée (après les trades et le retour de blessure de LBJ) sur les mêmes bases annuelles que les W's (80% de W soit bien mieux qu'ATL)
En clair si le 5 de la 2ème mi saison avait joué dés Octobre, CLE aurait eu en toute logique le même bilan que GSW.
Quant aux blessures de CLE en POs sont elles si handicapantes que cela ? pas sûr du tout.
Les Cavs n'ont pas eu besoin de Love pour éliminer BOS, CHI et ATL et pour cause car ce joueur n'est ni un leader ni un joueur de POs.
Love a un profil comparable à D Lee, sa team est meilleure avec Thompson, les Warriors sont meilleurs avec Green.
Quant à Irving le fait qu'il soit diminué ou absent n'a pas vraiment eu d'incidence sur les résultats des 1ères series et c'est la même chose face aux Warriors avec Lebron qui du coup en fait encore plus et Della qui ajoute de la défense au collectif.
Bref ces Cavs ne sont pas là par hasard et ils sont d'un niveau bien plus proche des Warriors qu'on le dit.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit :
Martin Baratino a dit : Lee n'est absolument plus une menace à mi-distance car il a perdu confiance en son shoot depuis très longtemps. On ne parle plus de l'AS qu'il était il y a encore 2 ans, il est largement temps d'actualiser sa fiche. Ses + : Mobilité, passe, scoreur de près. Ses - : Incroyablement soft, vraie passoire en défense ou/et machine à fautes. Speights est moins passeur que Lee mais est > pour le reste. Bogut est moins mobile, score d'encore plus près, mais est > pour le reste Ezeli est moins mobile et moins passeur mais est > pour le reste Mc Adoo de toutes façons ne jouera pas ( ce qui ne veut pas dire qu'il ferait moins bien que Lee car il est très talentueux)
Plus talentueux certes, après on se doute bien qu'il jouera pas il doit avoir dans les 60 balais

63
Veji1

(Historique)
 Profil
jbtahiti a dit : J’ai regardé ce match hier soir avec un pote et je ne vois pas comment les Cavs peuvent s’en sortir. Un seul homme à stopper du côté de Cleveland, les autres ne sont que des porteurs d’eau qui n’ont que leurs tripes à offrir à leurs supporters. En défense, ça fonctionne, le pressing des hommes de Blatt est justifié par l’inutilité de Bogut en attaque, les joueurs donnent tout. Della… a été celui qui a rendu la victoire possible en offrant son corps au basket et en rentrant des tirs aussi culottés qu’improbables. James propose un jeu plus mature, il semble davantage concerné par la victoire en elle-même que par son statut de Superman. Ce match aura vu Salieri tenir tête à Mozart, mais il ne faut pas s’emballer, j’ai du mal à croire que cela puisse continuer encore longtemps. D’ailleurs Curry score 24 points dans la seconde période, rappelant qu’il reste le MVP de la saison et qu’il n’a pas trouvé sa Némésis avec un second couteau non drafté. En face, trop de solutions, même Lee a réussi à déstabiliser la défense de Cleveland en proposant un basket bien plus inspiré offensivement que celui d’Ezeli ou de Bogut. Green a été plus que moyen, Barnes catastrophique et K.Thompson extrêmement bien muselé par Smith (qui l’eut cru ?). Ces trois-là savent qu’ils devront se racheter au prochain match, et qu’ils ont laissé Curry et Iguodala un peu trop seuls. Le sacre est encore très très loin pour les Cavs.


Dans l'absolu totalement d'accord, sauf que justement ça arrive dans le sport, que la meilleure équipe se fasse de plus en plus de noeuds au cerveau au lieu de prendre la mesure de l'adversaire plus faible. le plus probable reste que les Warriors l'emportent, mais si les Cavs réussissent à monter à 3-1... une victoire des Cavs serait quand même énorme.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
J’ai regardé ce match hier soir avec un pote et je ne vois pas comment les Cavs peuvent s’en sortir. Un seul homme à stopper du côté de Cleveland, les autres ne sont que des porteurs d’eau qui n’ont que leurs tripes à offrir à leurs supporters. En défense, ça fonctionne, le pressing des hommes de Blatt est justifié par l’inutilité de Bogut en attaque, les joueurs donnent tout. Della… a été celui qui a rendu la victoire possible en offrant son corps au basket et en rentrant des tirs aussi culottés qu’improbables. James propose un jeu plus mature, il semble davantage concerné par la victoire en elle-même que par son statut de Superman.
Ce match aura vu Salieri tenir tête à Mozart, mais il ne faut pas s’emballer, j’ai du mal à croire que cela puisse continuer encore longtemps. D’ailleurs Curry score 24 points dans la seconde période, rappelant qu’il reste le MVP de la saison et qu’il n’a pas trouvé sa Némésis avec un second couteau non drafté.
En face, trop de solutions, même Lee a réussi à déstabiliser la défense de Cleveland en proposant un basket bien plus inspiré offensivement que celui d’Ezeli ou de Bogut. Green a été plus que moyen, Barnes catastrophique et K.Thompson extrêmement bien muselé par Smith (qui l’eut cru ?). Ces trois-là savent qu’ils devront se racheter au prochain match, et qu’ils ont laissé Curry et Iguodala un peu trop seuls.
Le sacre est encore très très loin pour les Cavs.
PEPS
tradamus
(Légende)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit :
PEPS a dit : Bith et l'ano en bons blaireaux préfèreraient mater un bon blockbuster de merde américain style San Andreas plutôt que de mater Amélie Poulain...
Je ne regarderais pas "Amélie Poulain", en effet. Cette "sombre bouse pétainiste", comme l'avaient fort justement qualifiée "les Inrocks"


Sinon t'arrives à avoir des avis autres que ceux des autres?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
PEPS a dit : Bith et l'ano en bons blaireaux préfèreraient mater un bon blockbuster de merde américain style San Andreas plutôt que de mater Amélie Poulain...


Je ne regarderais pas "Amélie Poulain", en effet. Cette "sombre bouse pétainiste", comme l'avaient fort justement qualifiée "les Inrocks"
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Martin Baratino a dit : Lee n'est absolument plus une menace à mi-distance car il a perdu confiance en son shoot depuis très longtemps. On ne parle plus de l'AS qu'il était il y a encore 2 ans, il est largement temps d'actualiser sa fiche. Ses + : Mobilité, passe, scoreur de près. Ses - : Incroyablement soft, vraie passoire en défense ou/et machine à fautes. Speights est moins passeur que Lee mais est > pour le reste. Bogut est moins mobile, score d'encore plus près, mais est > pour le reste Ezeli est moins mobile et moins passeur mais est > pour le reste Mc Adoo de toutes façons ne jouera pas ( ce qui ne veut pas dire qu'il ferait moins bien que Lee car il est très talentueux)


Plus talentueux certes, après on se doute bien qu'il jouera pas il doit avoir dans les 60 balais
PEPS
tradamus
(Légende)
 Profil
PEPS a dit :
Anonyme a dit :
MC Jean Gab1 a dit : OK…

Agrandir
C'est pareil...
ou Entre les deux, il y a match
Post d'un gars qui n'a bien sûr pas regardé les POs proA


En même temps pour moi le choix est vite fait entre une série dont le succès est basé sur le cul, l'inceste et la violence et l'autre qui base sa réussite sur sa mièvrerie le choix est vite fait, je regarde ni l'un ni l'autre.

Bith et l'ano en bons blaireaux préfèreraient mater un bon blockbuster de merde américain style San Andreas plutôt que de mater Amélie Poulain...
PEPS
tradamus
(Légende)
 Profil
Martin Baratino a dit :
bertranovic a dit : Martin est un hater borné de David Lee mais celui-ci mérite du crédit
Je ne suis pas un hater borné de Lee, je connais ma team c'est tout. Je préférerais dire du bien de Lee mais ça serait malhonnête de ma part.


en mode homme politique du style peu importe ce que fait l'autre parti c'est de la merde.
scottyscot
La légende s'écrit sous nos yeux
(Nouveau)
 Profil
En tout cas la légende qui s'écrit sous nos yeux ça plait :

Nearly 18.8 Million Viewers is Largest Game 3 Audience Ever on ABC; Broadcast Peaks with 23.5 Million Viewers

L'article
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Lee n'est absolument plus une menace à mi-distance car il a perdu confiance en son shoot depuis très longtemps.
On ne parle plus de l'AS qu'il était il y a encore 2 ans, il est largement temps d'actualiser sa fiche.
Ses + :
Mobilité, passe, scoreur de près.
Ses - :
Incroyablement soft, vraie passoire en défense ou/et machine à fautes.
Speights est moins passeur que Lee mais est > pour le reste.
Bogut est moins mobile, score d'encore plus près, mais est > pour le reste
Ezeli est moins mobile et moins passeur mais est > pour le reste
Mc Adoo de toutes façons ne jouera pas ( ce qui ne veut pas dire qu'il ferait moins bien que Lee car il est très talentueux)
Green enfin, fait tout mieux que Lee sauf peut-être à la passe, et en plus constitue une vraie menace à 3 pts.
Conclusion non seulement les Warriors n'ont pas besoin de David Lee mais en plus son caractère soft et mou est exactement à l'opposé des qualités requises pour disputer des rencontres de POs au couteau quand on a des ambitions.
En clair Lee c'était parfait aux Knicks ou chez les W's d'avant, mais ça c'était avant
Edith : et physiquement Lee ne fait pas le poids, on dirait un nain à côté de Mozgov.. l'utiliser en 5 c'est de la folie, Green au moins il compense avec sa vivacité, son vice et son sens du placement.
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Martin Baratino a dit :
Anonyme a dit : Mais non voyons, il te dit que sans avoir vu le match son analyse est meilleure que la tienne ! Je precise que je ne pense pas non plus que Lee soit le messi pour les W. Mais sans lui hier les Warriors restaient à -15, le come back est clairement lieu à son entrée en jeu. Goofy
Meilleure que la tienne Goofy, lui n'avait pas encore posté Mais j'ai pas trop de mérite vu que je mate un bon 90% des matchs des Warriors tous les ans depuis qu'internet le permet.. et toi ? Le come back des Warriors débute à -20 dans le 3ème QT avec Lee sur le banc. Les Warriors continuent leur rapproché dans le dernier QT essentiellement à coup de 3pts et Lee n'y est pour rien (contrairement aux points encaissés par GS dans cette même période) Comme disais un ano fan des Cavs le retour aux affaires de Lee serait une excellente nouvelle pour CLE et je suis bien d'accord avec lui.


Je suis d'accord avec toi pour dire que si ç'avait été Speights à la place de Lee, le résultat aurait pu être le même avec GSW retrouvant tout son allant et recollant complètement au score.
En revanche, avec Bogut ou Ezeli, je n'y croit pas vraiment. Je ne pense pas que GS aurait réussi à retrouver une telle fluidité encore rarement vue dans cette série jusque là... Et je ne suis pas certain que l'écart aurait fondu de cette manière, mais bon, ce ne sont là que des supputations.

Ce qui a aidé Curry et certains autres à retrouver leur rythme, c'est d'avoir une vraie menace intérieure sur laquelle jouer pour équilibrer un jeu qui avait tendance à rester uniquement en périphérie et sans rythme ni inspiration.

Le fait de pouvoir mettre la balle à l'intérieur en sachant qu'il pouvait y avoir une conclusion correcte ou une bonne fixation-passe a permis à tout le monde, Curry en tête de se libérer et de se remettre dans le bon sens. Et c'est la logique même. Ça a obligé la défense des Cavs à faire des choix qu'ils n'avaient pas à faire avant... Et ça a redonné des espaces et du rythme.
Et ça, je suis en désaccord avec toi, Lee y est pour quelque chose. Il a fixé plusieurs fois la défense pour ressortir sur un joueur libre. Il a su profiter de la focalisation de la défense sur l'extérieur pour aller provoquer à l'intérieur et récupérer des LF... Autant de choses que peux faire Speights, mais que ni Bogut ni Ezeli ne font réellement depuis le début de la série. Et avec un Green dans le gaz, c'est ultra précieux pour pouvoir mettre en place le jeu que les Warriors affectionnent.

Alors oui c'est vrai, je ne connais certainement pas aussi bien que toi les W's, mais ce dont je parle concerne cette situation particulière, ce moment précis, voire cette série. Pas toute la saison.
Là où ton point de vue éclairé de fan hardcore peut être effectivement pertinent, c'est sur la suite de la série avec l'éventuelle utilisation intensive de Lee et les risques que cela implique.
Mais sur le match d'hier, désolé mais Lee a apporté pas mal pour ce qui est d'aider tes ptis gars à retrouver le fil de leur jeu un peu perdu depuis 2 matchs 3/4... Et ça, Lee ou pas sur les prochains matchs, ça peut être déterminant pour la suite de la série. Parce qu'autant les Cavs ont toute leur chance tant que Curry est maladroit et que GS n'arrive pas à retrouver le jeu fluide et collectif qui en a fait la meilleure équipe de la saison, autant si la fin du game 3 a réellement permis à Curry & co de se retrouver, ça va être compliqué pour Cleveland, avec un effectif aussi diminué et fatigué de tous les efforts supplémentaires à fournir.

Parce que les Cavs ont principalement construit leurs 2 victoires sur des avances prises très tôt dans le match ne partie à cause d'une maladresse très inhabituelle des Dubs qui devaient après courir après le score en continuant à arroser sans trouver de réel fluidité ni de cohésion. Et malgré ça, les 2 fois, GS a réussi à revenir de nulle part pour échouer de peu.
Autant les Cavs sont incroyables d'abnégation, donnent tout, maximisent complètement tous leurs atouts et sont presque en sur-régime pour tenir les matchs avec un LBJ stratosphérique, un Delly en mission et deux grands hyper précieux avec TT et Mozgov, autant les Warriors ont de nombreuses pistes d'améliorations pour la suite de la série : retrouver des Splash Bros enfin fringants en même temps, un Green à nouveau efficace et déterminant, un jeu collectif fluide, plus équilibré et efficace...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : Mais non voyons, il te dit que sans avoir vu le match son analyse est meilleure que la tienne ! Je precise que je ne pense pas non plus que Lee soit le messi pour les W. Mais sans lui hier les Warriors restaient à -15, le come back est clairement lieu à son entrée en jeu. Goofy

Meilleure que la tienne Goofy, lui n'avait pas encore posté
Mais j'ai pas trop de mérite vu que je mate un bon 90% des matchs des Warriors tous les ans depuis qu'internet le permet.. et toi ?
Le come back des Warriors débute à -20 dans le 3ème QT avec Lee sur le banc.
Les Warriors continuent leur rapproché dans le dernier QT essentiellement à coup de 3pts et Lee n'y est pour rien (contrairement aux points encaissés par GS dans cette même période)
Comme disais un ano fan des Cavs le retour aux affaires de Lee serait une excellente nouvelle pour CLE et je suis bien d'accord avec lui.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Ils peuvent toujours perdre cette finale et même se prendre un 3-0 mais leur finale est d'ores et déjà réussie. Si ils la gagnent, on bascule dans le plus grand exploit de l'histoire des Finals. On a déjà vu des ungerdogs taper des favoris en finale mais pas privé de deux de leurs trois joueurs majeurs.
GSW en 75 contre Washington, ils n'étaient pas privés de 2 de leur 3 meilleurs joueurs car de toutes manières, même au complet, il n'y avait personne autour de Barry Ils viennent de nulle part (largement plus que Cleveland) et battent (sweepent, même, je crois) des Bullets ultra favoris. ça reste encore le plus grand exploit de l'histoire des finales Le supporting cast de GSW était moins bon (Irving a joué un match), Barry était moins bon que James, et Washington était peut-être encore plus solide que ces Warriors'15. Après, on est d'accord, ça resterait un des plus gros upset de l'histoire
Ah je croyais pourtant que Barry avait avec lui le ROY futur All Star Jamaal Wilkes et des ex All Star comme Butch Beard et Jeff Mullins ...



Le mec qui gratte ce qu'il peut

Wilkes n'était qu'un rookie, mais peut-être aussi que Dellavedova deviendra un grand, va savoir. On pourra alors mettre une astérisque au titre de Cleveland s'ils le remportent

Beard n'était qu'un joueur de seconde zone et Mullins était tellement carbonisé qu'il ne jouera plus que 29 matchs dans sa carrière après le titre. A ce rythme, on peut dire que James s'appuie sur Shawn Marion, multi allstar ...
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Martin Baratino a dit :
PEPS a dit : On va enregistrer une baisse de fréquentation de martin proportionnelle à la baisse de performance des Warriors
Ma participation à ce forum n'a jamais été liée au niveau de perf des Warriors, c'est même exactement le contraire. Depuis que GS fait partie des meilleures teams je poste de moins en moins que ce soit après les défaites ou les victoires. A l'inverse j'ai dépassé les 100000 posts lors des années de vaches maigres des Dubs, donc arrête de dire n'importe quoi. Je n'ai pas encore vu le G3 par manque de temps et c'est la seule et unique raison de mon absence sur ce forum depuis ce matin. Je n'ai pas encore vu la moindre image de ce G3 mais un simple coup d'oeil aux stats suffit à ce que je vous réponde sur David Lee. J'ai beau chercher je ne vois pas une seule tentative à mi distance de sa part sur ce match (tip shot, dunk shot, lay up et LF, voilà le détail de ses 11 pts) Je constate aussi 5 fautes en 13 minutes, la quasi totalité de ces fautes ayant donné des LF à tirer pour CLE. Donc rien de neuf sous le soleil, David Lee a perdu confiance en son tir à mi distance et il est toujours aussi mauvais en défense. En clair il coûte au moins autant en points encaissés qu'il n'en marque.. rien d'étonnant c'est comme ça à chaque fois et vous le sauriez si vous suiviez cette équipe toute l'année au lieu d'oser des conclusions définitives à 2 balles après un match isolé. (d'autant que mon analyse de ce match me semble bien plus pertinent que les vôtres, vous (les goophy, pharaon, etc..), qui pourtant êtes censés l'avoir vu ) Si Kerr utilise si peu Lee c'est qu'il y a des raisons et ni lui ni moi n'avons besoin de Stopweb ou de Busa pour nous ouvrir les yeux sur cette question Un jour peut-être Lee retrouvera son niveau, force est de constater que ce n'est pas le cas et j'espère que la prochaine fois Mo Speights (moyen en défense mais meilleur en attaque) aura le rôle. Le come back des W's n'est pas dû à Lee mais à leur adresse à 3pts retrouvée. Il n'a pas manqué grand chose à GS pour retourner le match.. peut-être un Mo Speights à la place d'un D Lee

Je viens de mater le match, je viens aussi de relire mon analyse de cet après midi et je n'ai pas envie d'y changer une virgule.
Ca s'est passé exactement comme je l'avais imaginé au vu des chiffres, si ce n'est l'apport exceptionnel de Curry dans le dernier quart d'heure bien mieux mis en valeur par les images.
Ok David Lee était sur le parquet, mais si à sa place on avait mis Bogut, Ezeli, Speights ou Mc Adoo ça n'aurait strictement rien changé en attaque et on se serait pris moins de points en défense.
Le problème de GS n'a rien à voir avec Lee, le problème des Warriors c'est de retrouver leur jeu : fluidité et adresse en attaque, intensité en défense (en gros autant de secteurs où il n'y a rien à attendre de Lee))
Et ne vous laissez pas bourrer le mou par Monclar dont la connaissance des Warriors est très limitée et le fanatisme envers David Lee (ex Knicks le club préféré de Monclar) sans limite.
A l'écouter David Lee est la base de tout, et bien désolé de le contredire mais les Warriors au contraire ne doivent rien sur cette saison à l'ancien New Yorkais (si ce n'est une montagne de dollars qui n'a jamais été aussi peu justifiée)
Laissons donc Lee là où il est le moins dommageable pour l'équipe (NDLR : le banc) et jouons/imposons notre jeu.
Curry a retrouvé son adresse, c'est un bon début pour renverser la situation, même si Green autre pion essentiel souffre du dos.
J'espère comme je le disais hier qu'on va remporter le G4 mais même à 1-3 avec potentiellement 2 games à jouer @t home comme HOU face à LAC, j'y croirais encore.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Ils peuvent toujours perdre cette finale et même se prendre un 3-0 mais leur finale est d'ores et déjà réussie. Si ils la gagnent, on bascule dans le plus grand exploit de l'histoire des Finals. On a déjà vu des ungerdogs taper des favoris en finale mais pas privé de deux de leurs trois joueurs majeurs.
GSW en 75 contre Washington, ils n'étaient pas privés de 2 de leur 3 meilleurs joueurs car de toutes manières, même au complet, il n'y avait personne autour de Barry Ils viennent de nulle part (largement plus que Cleveland) et battent (sweepent, même, je crois) des Bullets ultra favoris. ça reste encore le plus grand exploit de l'histoire des finales Le supporting cast de GSW était moins bon (Irving a joué un match), Barry était moins bon que James, et Washington était peut-être encore plus solide que ces Warriors'15. Après, on est d'accord, ça resterait un des plus gros upset de l'histoire


Ah je croyais pourtant que Barry avait avec lui le ROY futur All Star Jamaal Wilkes et des ex All Star comme Butch Beard et Jeff Mullins ...
Pete
libre & assoupi
(Légende)
 Profil
ilyas#3 a dit : la combativité de Crocodile Delly

Tellement combatif qu'il commençait à fumer de partout. Pareil pour Shump mais avec une blessure à l'épaule en plus. J'espère qu'ils pourront tenir encore et qu'ils ne sont pas en sur-régime. G7 obligatoire.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Pete a dit :
ilyas#3 a dit :
Pete a dit : Nan mais laisse Ilyas kiffer la vibe avec son mec, pas besoin que tu lui prennes la tête alors s'il t'plaît arrête, laisse Ilyas kiffer le game avec son James. ♫ Quel match hier, le jeu était laid mais quelle tension, un vrai régal.
Starfallah frère, elle est dans le dine maintenant Diam's. C'est harram ce que tu fais.
Avoue que t'étais comme un fou hier. Parce que tes messages sont assez pondérés comme même. Le contre de James, le steal, son 3pts et ses LFs et tous les rôles players qui se jetaient comme des fous sur chaque ballon. Et ce alley-oop, OMG ! Même s'ils ne vont pas au bout c'est juste magique ce qu'ils produisent en ce moment.


Evidemment que j'étais comme un ouf, c'est une régalade totale cette finale.

Le run des Cavs dans le 3ème QT, la combativité de Crocodile Delly, le show Curry et la clutchitude de LeBron. Tout y était.
Pete
libre & assoupi
(Légende)
 Profil
ilyas#3 a dit :
Pete a dit : Nan mais laisse Ilyas kiffer la vibe avec son mec, pas besoin que tu lui prennes la tête alors s'il t'plaît arrête, laisse Ilyas kiffer le game avec son James. ♫ Quel match hier, le jeu était laid mais quelle tension, un vrai régal.
Starfallah frère, elle est dans le dine maintenant Diam's. C'est harram ce que tu fais.

Avoue que t'étais comme un fou hier. Parce que tes messages sont assez pondérés comme même.

Le contre de James, le steal, son 3pts et ses LFs et tous les rôles players qui se jetaient comme des fous sur chaque ballon.
Et ce alley-oop, OMG !

Même s'ils ne vont pas au bout c'est juste magique ce qu'ils produisent en ce moment.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Pete a dit : Nan mais laisse Ilyas kiffer la vibe avec son mec, pas besoin que tu lui prennes la tête alors s'il t'plaît arrête, laisse Ilyas kiffer le game avec son James. ♫ Quel match hier, le jeu était laid mais quelle tension, un vrai régal.


Starfallah frère, elle est dans le dine maintenant Diam's. C'est harram ce que tu fais.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Ils peuvent toujours perdre cette finale et même se prendre un 3-0 mais leur finale est d'ores et déjà réussie. Si ils la gagnent, on bascule dans le plus grand exploit de l'histoire des Finals. On a déjà vu des ungerdogs taper des favoris en finale mais pas privé de deux de leurs trois joueurs majeurs.
GSW en 75 contre Washington, ils n'étaient pas privés de 2 de leur 3 meilleurs joueurs car de toutes manières, même au complet, il n'y avait personne autour de Barry Ils viennent de nulle part (largement plus que Cleveland) et battent (sweepent, même, je crois) des Bullets ultra favoris. ça reste encore le plus grand exploit de l'histoire des finales Le supporting cast de GSW était moins bon (Irving a joué un match), Barry était moins bon que James, et Washington était peut-être encore plus solide que ces Warriors'15. Après, on est d'accord, ça resterait un des plus gros upset de l'histoire


My Bad, ma culture basket s'arrête aux années 80.

Mais pas mal la perf des Warriors de l'époque.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
Pete
libre & assoupi
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Ils peuvent toujours perdre cette finale et même se prendre un 3-0 mais leur finale est d'ores et déjà réussie. Si ils la gagnent, on bascule dans le plus grand exploit de l'histoire des Finals. On a déjà vu des ungerdogs taper des favoris en finale mais pas privé de deux de leurs trois joueurs majeurs.
GSW en 75 contre Washington, ils n'étaient pas privés de 2 de leur 3 meilleurs joueurs car de toutes manières, même au complet, il n'y avait personne autour de Barry Ils viennent de nulle part (largement plus que Cleveland) et battent (sweepent, même, je crois) des Bullets ultra favoris. ça reste encore le plus grand exploit de l'histoire des finales Le supporting cast de GSW était moins bon (Irving a joué un match), Barry était moins bon que James, et Washington était peut-être encore plus solide que ces Warriors'15. Après, on est d'accord, ça resterait un des plus gros upset de l'histoire

Nan mais laisse Ilyas kiffer la vibe avec son mec, pas besoin que tu lui prennes la tête alors s'il t'plaît arrête, laisse Ilyas kiffer le game avec son James. ♫

Quel match hier, le jeu était laid mais quelle tension, un vrai régal.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Most Playoff games with 40+ Pts
(Active Players)
[14] LeBron
[13] Kobe
[07] Nowitzki
[07] Wade
[05] Durant
[04] Carmelo/Duncan/Stoudemire
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Dellavedova: 2nd player to score 20+ in #NBAFinals game after averaging under 5.0 PPG that season (Elden Campbell)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
LeBron had 23 drives in Game 3. For context, that's about double the average of this season's leader (Tyreke, 11.90)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Matthew Dellavedova n'est que 16e au PER (9.3) sur l'ensemble de la finale, derrière Festus Ezeli, James Jones ou Leandro Barbosa (@RealGM).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
goofy a dit : Magic jouant pivot lors du game 7 pour pallier à l'absence de Kareem Abdul Jabbar me vient immédiatement à l'esprit. Mais c'était sur un match ! Si Lebron maintient ce qu'il fait sur la série et que les Cavs l'emportent, je vois pas d'équivalent non plus mais si je connais mal la NBA d'avant les années 90.
Bon... 1/ Magic ne joue pas pivot, il fait juste l'entre deux 2/ on dit pallier l'absence, pas pallier à l'absence



Et c'était pas un Game 7 mais un Game 6

gros coup de fatigue pour Goofy

Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
goofy a dit : Magic jouant pivot lors du game 7 pour pallier à l'absence de Kareem Abdul Jabbar me vient immédiatement à l'esprit. Mais c'était sur un match ! Si Lebron maintient ce qu'il fait sur la série et que les Cavs l'emportent, je vois pas d'équivalent non plus mais si je connais mal la NBA d'avant les années 90.
Bon... 1/ Magic ne joue pas pivot, il fait juste l'entre eux 2/ on dit pallier l'absence, pas pallier à l'absence


entre deux
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()