sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

2015 NBA FINALS : Warriors (1) vs Cavaliers (2)

 <  Page 23  > 
masquer Actualisé il y a plus de 108 mois

Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Magic jouant pivot lors du game 7 pour pallier à l'absence de Kareem Abdul Jabbar me vient immédiatement à l'esprit. Mais c'était sur un match ! Si Lebron maintient ce qu'il fait sur la série et que les Cavs l'emportent, je vois pas d'équivalent non plus mais si je connais mal la NBA d'avant les années 90.



Bon...
1/ Magic ne joue pas pivot, il fait juste l'entre eux
2/ on dit pallier l'absence, pas pallier à l'absence
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Ils peuvent toujours perdre cette finale et même se prendre un 3-0 mais leur finale est d'ores et déjà réussie. Si ils la gagnent, on bascule dans le plus grand exploit de l'histoire des Finals. On a déjà vu des ungerdogs taper des favoris en finale mais pas privé de deux de leurs trois joueurs majeurs.



GSW en 75 contre Washington, ils n'étaient pas privés de 2 de leur 3 meilleurs joueurs car de toutes manières, même au complet, il n'y avait personne autour de Barry

Ils viennent de nulle part (largement plus que Cleveland) et battent (sweepent, même, je crois) des Bullets ultra favoris. ça reste encore le plus grand exploit de l'histoire des finales Le supporting cast de GSW était moins bon (Irving a joué un match), Barry était moins bon que James, et Washington était peut-être encore plus solide que ces Warriors'15.

Après, on est d'accord, ça resterait un des plus gros upset de l'histoire
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Game 3 scoring:
LeBron James + Dellavedova: 60 points
Splash Brothers: 41 points
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Mais non voyons, il te dit que sans avoir vu le match son analyse est meilleure que la tienne !
Je precise que je ne pense pas non plus que Lee soit le messi pour les W. Mais sans lui hier les Warriors restaient à -15, le come back est clairement lieu à son entrée en jeu.

Goofy
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Martin Baratino a dit : Le come back des W's n'est pas dû à Lee mais à leur adresse à 3pts retrouvée. Il n'a pas manqué grand chose à GS pour retourner le match.. peut-être un Mo Speights à la place d'un D Lee


Pour avoir vu le match et n'avoir aucun parti pris, force est de constater que les Warriors ont retrouvé leur jeu, leur rythme, et donc leur adresse lors de l'enraie en jeu de D. Lee.

Alors certes Lee est une passoire en défense et n'a pas shooté à mi-distance, mais c'est bel et bien son entrée en jeu qui a relancé tes protégés, Martin. Pourquoi ? Parce qu'en fait, Green n'étant pas dans une bonne passe et Bogut ne servant à rien en attaque, les Dubs ne mettaient plus une balle à l'intérieur, même pour fixer. Leur jeu stagnait en périphérie et devenait ultra-stéréotypé et forcé. Lee a beau avoir des défauts, mais dans ce cas précis, l'avoir sur le terrain a immédiatement redonné envie à Curry de jouer le P&R vers son intérieur offensif, ce qui a créé des décalages qu'ils ne trouvaient plus jusque là. D'où quelques points opportunistes de Lee et des shoots enfin pris dans un bon rythme pour les autres. A partir de là, tout s'est remis en route, Curry a retrouvé sa grinta et son rythme, donc son shoot et hop !

Après, je suis d'accord avec toi pour dire que ça, c'est valable dans une config bien précise, sur un bout de match. Je doute que ce soit la solution à plus long terme dans cette finale. Speights, s'il a suffisamment récupéré, me paraît être une bien meilleure alternative. Et rien n'empêche de mettre Lee un peu plus souvent dans la danse pour tenter des choses sans pour autant lui redonner un spot de titulaire.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
bertranovic a dit : Martin est un hater borné de David Lee mais celui-ci mérite du crédit

Je ne suis pas un hater borné de Lee, je connais ma team c'est tout.
Je préférerais dire du bien de Lee mais ça serait malhonnête de ma part.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
PEPS a dit : On va enregistrer une baisse de fréquentation de martin proportionnelle à la baisse de performance des Warriors

Ma participation à ce forum n'a jamais été liée au niveau de perf des Warriors, c'est même exactement le contraire. Depuis que GS fait partie des meilleures teams je poste de moins en moins que ce soit après les défaites ou les victoires.
A l'inverse j'ai dépassé les 100000 posts lors des années de vaches maigres des Dubs, donc arrête de dire n'importe quoi.
Je n'ai pas encore vu le G3 par manque de temps et c'est la seule et unique raison de mon absence sur ce forum depuis ce matin.
Je n'ai pas encore vu la moindre image de ce G3 mais un simple coup d'oeil aux stats suffit à ce que je vous réponde sur David Lee.
J'ai beau chercher je ne vois pas une seule tentative à mi distance de sa part sur ce match (tip shot, dunk shot, lay up et LF, voilà le détail de ses 11 pts)
Je constate aussi 5 fautes en 13 minutes, la quasi totalité de ces fautes ayant donné des LF à tirer pour CLE.
Donc rien de neuf sous le soleil, David Lee a perdu confiance en son tir à mi distance et il est toujours aussi mauvais en défense.
En clair il coûte au moins autant en points encaissés qu'il n'en marque.. rien d'étonnant c'est comme ça à chaque fois et vous le sauriez si vous suiviez cette équipe toute l'année au lieu d'oser des conclusions définitives à 2 balles après un match isolé. (d'autant que mon analyse de ce match me semble bien plus pertinent que les vôtres, vous (les goophy, pharaon, etc..), qui pourtant êtes censés l'avoir vu )
Si Kerr utilise si peu Lee c'est qu'il y a des raisons et ni lui ni moi n'avons besoin de Stopweb ou de Busa pour nous ouvrir les yeux sur cette question
Un jour peut-être Lee retrouvera son niveau, force est de constater que ce n'est pas le cas et j'espère que la prochaine fois Mo Speights (moyen en défense mais meilleur en attaque) aura le rôle.
Le come back des W's n'est pas dû à Lee mais à leur adresse à 3pts retrouvée.
Il n'a pas manqué grand chose à GS pour retourner le match.. peut-être un Mo Speights à la place d'un D Lee
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
rantanplan a dit : Ne pas oublier ausi que des joueurs qui se réveillent en milieu de finales, on voit ca tous les ans ou presque, surtout chez les jeunes pouces.



Agrandir
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Faut pas non plus à l'iverse jetter Barnes et Green qui restent d'excellents joueurs. Green est globalement un meilleur joueur que David Lee à l'heure actuelle, plus complet en attaque et bien meilleur en défense. Barnes ca se discute c'est clair, disons que lui et Lee ont des profils tellement différents qu'ils en sont complémentaires, à Kerr de savoir quand utiliser l'un ou l'autre.

Ne pas oublier ausi que des joueurs qui se réveillent en milieu de finales, on voit ca tous les ans ou presque, surtout chez les jeunes pousses.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est basé sur un constat réel, le 5 majeur a exploité tout son potentiel en remplaçant Lee par Green, tout les fans militaient pour ça à la fin de la saison dernière, et heureusement, la blessure de Lee en début de saison a forcé le choix du coach qui n'a plus jamais été chamboulé ensuite. Effectivement le coach doit faire des ajustements pour essayer de relancer la machine warriors, mais je suis pratiquement sûr que donner beaucoup de temps de jeu à Lee est une fausse bonne idée. A la place de Bogut ce sera un carnage, LBJ marquera encore ses 40 pts et plus, mais à 14/24 cette fois, et ça sentira la grosse victoire à plein nez. Speights était bien plus efficace dans le rôle de 6e homme cette saison, avec des qualités offensives un peu similaires que Lee mais plus rugueux en défense. C'est d'ailleurs lui qui lance le run lors du game 1 pour recoller au score. Après je ne sais pas le niveau de récupération suite à sa blessure. Bref, je suis pour les cabs, donc j'espère qu'il lance Lee (voire titulaire), je serai à peu près sûr de la victoire des cavs !
bertranovic

(Nouveau)
 Profil
Le gros plus que Lee peut apporter en attaque ne sera pas totalement annhilé par la diminution en défense.
Hier Barnes a été un véritable trou d'air en attaque ! Et sa défense moyenne n'a pas compensé, loin de là.
Green est loin d'être performant, Bogut fait à peine jeu égal avec Mozgov... seul Iggy reste indispensable sur les postes 3-4-5
Martin est un hater borné de David Lee mais celui-ci mérite du crédit
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pharaon XIII a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
MC Jean Gab1 a dit :
ilyas#3 a dit : C'est sûr mais pourquoi se passer de Mozgov si longtemps quand justement tu n'a grand chose sur le banc ?
Je me demande aussi pourquoi Speights n'a joué que 5 minutes après son excellent passage dans le Game 1.
Il revient de blessure , sa contre attaque en atteste... Je milite pour plus de temps de jeu pour Lee PXIII
Moi aussi, vu son niveau défensif, ce serait du tout bon pour LBJ et Tristan Thompson
Un forum de connaisseur... News David Lee a saisi sa chance Par Emmanuel Laurin — Le 10 juin 2015 à 10:5513 commentaires david-lee « Oui, vous verrez davantage David Lee. Il a très bien joué, c’était bien. » Steve Kerr est formel en conférence de presse d’après-match : son ailier fort remplaçant va obtenir plus de temps de jeu. Et pour cause, l’ancien All Star mis au placard a démontré qu’il avait encore de beaux restes sur ce match 3 des finales NBA. Plus dangereux en attaque qu’Andrew Bogut Entré en jeu en deuxième quart temps et utilisé 13 minutes pour 11 points, 4 rebonds et 2 passes (à 4/4 aux tirs), Lee a été un des acteurs du retour des Warriors. Menés de 20 points en seconde mi-temps, les Californiens avaient bien besoin d’un petit coup de main et D-Lee a répondu présent en donnant plus d’impact offensif à son équipe. Alors qu’Andrew Bogut continue de ne pas regarder le cercle et d’être ainsi complètement inutile en attaque, David Lee a lui pu offrir aussi bien sa capacité de passe que son attaque franche du cercle en sortie de pick & roll. Plusieurs fois, Stephen Curry a ainsi joué le coup en filant le cuir à Lee qui a créé ensuite pour ses partenaires, avec le surnombre. « Ca fait longtemps que je joue avec Steph. Le plus important, et c’est ce que j’ai essayé de faire en dernier quart, c’est de poser de bons écrans et de s’ouvrir vers le cercle. Il faut que la défense adverse soit obligée de faire un choix. Ils ont trappé Steph et il a pu trouver la passe qui libérait l’espace opposé. Ensuite, on a pu mettre la balle à l’intérieur en profitant des duels avantageux tout en réagissant à ce que proposait la défense. » Malheureusement trop courts dans leur retour, les Warriors ont néanmoins retrouvé un semblant de forme en fin de match. Déjà, leur leader Stephen Curry a enfin retrouvé la mire, en marquant 24 de ses 27 points en deuxième mi-temps. Et puis, avec Lee, Barbosa et Iguodala, coach Kerr a pu trouver des remplaçants (que des vétérans) capable de déplacer les lignes défensives des Cavs. « On était dans la même situation face aux Grizzlies » « Mon boulot en tant que professionnel est d’être prêt. » ajoute Lee en conférence de presse. « J’ai confiance en moi. Mes coéquipiers ont confiance en moi et je dois être prêt quand on fait appel à moi. Il y a des gars à Cleveland qui font ça très bien. Mike Millet et James Jones sont rentrés pour mettre des gros tirs. J’ai voulu apporter de la dureté et être aussi actif et agressif que possible. » Encore secoués dans la peinture, les Warriors ne se sont pas fait dominer aux rebonds. Festus Ezeli puis David Lee ont fini par avoir raison de Tristan Thompson (13 rebonds tout de même). Et ce sera peut-être une autre clé de la série: envoyer plusieurs joueurs successivement sur le dos du bûcheron canadien qui a jusque-là écrasé la concurrence aux rebonds. En tout état de cause, et même s’ils ont perdu deux matchs de suite, les Warriors n’ont pas encore déclenché le signal d’alarme. En bon vétéran, David Lee temporise et surtout, il croit dur comme fer que son équipe n’a pas montré son meilleur visage. Il serait temps de le sortir pour la quatrième levée jeudi soir. « On a déjà surmonté de nombreux obstacles durant ces playoffs. On était dans la même situation contre Memphis, menés 2-1 dans la série. Et on s’en est sorti. Je pense qu’on peut faire la même chose. On a montré des signes intéressants mais il va falloir un gros effort de la part de toute l’équipe. On n’a pas encore montré notre meilleur basket. Même le match 1 qu’on a gagné, on n’a pas été très bon. Je crois que l’équipe peut être encore plus soudée. On va se battre au match 4. »


Le petit plus que Lee peut apporter en attaque ne compense pas, loin de las, le fait que ce soit un véritable trou d'air en défense. Avec lui sur le terrain à la place de Bogut (small ball) ou Green, les intérieurs Mozgov, LBJ lorsqu'il est 4 et thompson vont faire un carnage dans la raquette. Hier Lee a pu faire illusion sur quelques minutes, lorsque Cleveland s'est relaché car loin devant au score. Lee avec plus de temps de jeu dès le début du match, ça sentira le blowout en faveur de cleveland au prochain match
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pharaon XIII a dit :
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
MC Jean Gab1 a dit :
ilyas#3 a dit : C'est sûr mais pourquoi se passer de Mozgov si longtemps quand justement tu n'a grand chose sur le banc ?
Je me demande aussi pourquoi Speights n'a joué que 5 minutes après son excellent passage dans le Game 1.
Il revient de blessure , sa contre attaque en atteste... Je milite pour plus de temps de jeu pour Lee PXIII
Moi aussi, vu son niveau défensif, ce serait du tout bon pour LBJ et Tristan Thompson
Un forum de connaisseur... News David Lee a saisi sa chance Par Emmanuel Laurin — Le 10 juin 2015 à 10:5513 commentaires david-lee « Oui, vous verrez davantage David Lee. Il a très bien joué, c’était bien. » Steve Kerr est formel en conférence de presse d’après-match : son ailier fort remplaçant va obtenir plus de temps de jeu. Et pour cause, l’ancien All Star mis au placard a démontré qu’il avait encore de beaux restes sur ce match 3 des finales NBA. Plus dangereux en attaque qu’Andrew Bogut Entré en jeu en deuxième quart temps et utilisé 13 minutes pour 11 points, 4 rebonds et 2 passes (à 4/4 aux tirs), Lee a été un des acteurs du retour des Warriors. Menés de 20 points en seconde mi-temps, les Californiens avaient bien besoin d’un petit coup de main et D-Lee a répondu présent en donnant plus d’impact offensif à son équipe. Alors qu’Andrew Bogut continue de ne pas regarder le cercle et d’être ainsi complètement inutile en attaque, David Lee a lui pu offrir aussi bien sa capacité de passe que son attaque franche du cercle en sortie de pick & roll. Plusieurs fois, Stephen Curry a ainsi joué le coup en filant le cuir à Lee qui a créé ensuite pour ses partenaires, avec le surnombre. « Ca fait longtemps que je joue avec Steph. Le plus important, et c’est ce que j’ai essayé de faire en dernier quart, c’est de poser de bons écrans et de s’ouvrir vers le cercle. Il faut que la défense adverse soit obligée de faire un choix. Ils ont trappé Steph et il a pu trouver la passe qui libérait l’espace opposé. Ensuite, on a pu mettre la balle à l’intérieur en profitant des duels avantageux tout en réagissant à ce que proposait la défense. » Malheureusement trop courts dans leur retour, les Warriors ont néanmoins retrouvé un semblant de forme en fin de match. Déjà, leur leader Stephen Curry a enfin retrouvé la mire, en marquant 24 de ses 27 points en deuxième mi-temps. Et puis, avec Lee, Barbosa et Iguodala, coach Kerr a pu trouver des remplaçants (que des vétérans) capable de déplacer les lignes défensives des Cavs. « On était dans la même situation face aux Grizzlies » « Mon boulot en tant que professionnel est d’être prêt. » ajoute Lee en conférence de presse. « J’ai confiance en moi. Mes coéquipiers ont confiance en moi et je dois être prêt quand on fait appel à moi. Il y a des gars à Cleveland qui font ça très bien. Mike Millet et James Jones sont rentrés pour mettre des gros tirs. J’ai voulu apporter de la dureté et être aussi actif et agressif que possible. » Encore secoués dans la peinture, les Warriors ne se sont pas fait dominer aux rebonds. Festus Ezeli puis David Lee ont fini par avoir raison de Tristan Thompson (13 rebonds tout de même). Et ce sera peut-être une autre clé de la série: envoyer plusieurs joueurs successivement sur le dos du bûcheron canadien qui a jusque-là écrasé la concurrence aux rebonds. En tout état de cause, et même s’ils ont perdu deux matchs de suite, les Warriors n’ont pas encore déclenché le signal d’alarme. En bon vétéran, David Lee temporise et surtout, il croit dur comme fer que son équipe n’a pas montré son meilleur visage. Il serait temps de le sortir pour la quatrième levée jeudi soir. « On a déjà surmonté de nombreux obstacles durant ces playoffs. On était dans la même situation contre Memphis, menés 2-1 dans la série. Et on s’en est sorti. Je pense qu’on peut faire la même chose. On a montré des signes intéressants mais il va falloir un gros effort de la part de toute l’équipe. On n’a pas encore montré notre meilleur basket. Même le match 1 qu’on a gagné, on n’a pas été très bon. Je crois que l’équipe peut être encore plus soudée. On va se battre au match 4. »


Le petit plus que Lee peut apporter en attaque ne compense pas, loin de las, le fait que ce soit un véritable trou d'air en défense. Avec lui sur le terrain à la place de Bogut (small ball) ou Green, les intérieurs Mozgov, LBJ lorsqu'il est 4 et thompson vont faire un carnage dans la raquette. Hier Lee a pu faire illusion sur quelques minutes, lorsque Cleveland s'est relaché car loin devant au score. Lee avec plus de temps de jeu dès le début du match, ça sentira le blowout en faveur de cleveland au prochain match
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit : C'est pareil...
ou Entre les deux, il y a match


Moi, je dis que c'est un match :


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
LeBron James Pts-Reb-Ast

Game 1: 44-8-6
Game 2: 39-16-11
Game 3: 40-12-8
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
PEPS
tradamus
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit :
MC Jean Gab1 a dit : OK…

Agrandir
C'est pareil...
ou Entre les deux, il y a match


Post d'un gars qui n'a bien sûr pas regardé les POs proA
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
 Profil
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
MC Jean Gab1 a dit :
ilyas#3 a dit : C'est sûr mais pourquoi se passer de Mozgov si longtemps quand justement tu n'a grand chose sur le banc ?
Je me demande aussi pourquoi Speights n'a joué que 5 minutes après son excellent passage dans le Game 1.
Il revient de blessure , sa contre attaque en atteste... Je milite pour plus de temps de jeu pour Lee PXIII
Moi aussi, vu son niveau défensif, ce serait du tout bon pour LBJ et Tristan Thompson


Un forum de connaisseur...

News
David Lee a saisi sa chance
Par Emmanuel Laurin — Le 10 juin 2015 à 10:5513 commentaires
david-lee

« Oui, vous verrez davantage David Lee. Il a très bien joué, c’était bien. »
Steve Kerr est formel en conférence de presse d’après-match : son ailier fort remplaçant va obtenir plus de temps de jeu. Et pour cause, l’ancien All Star mis au placard a démontré qu’il avait encore de beaux restes sur ce match 3 des finales NBA.

Plus dangereux en attaque qu’Andrew Bogut
Entré en jeu en deuxième quart temps et utilisé 13 minutes pour 11 points, 4 rebonds et 2 passes (à 4/4 aux tirs), Lee a été un des acteurs du retour des Warriors. Menés de 20 points en seconde mi-temps, les Californiens avaient bien besoin d’un petit coup de main et D-Lee a répondu présent en donnant plus d’impact offensif à son équipe.

Alors qu’Andrew Bogut continue de ne pas regarder le cercle et d’être ainsi complètement inutile en attaque, David Lee a lui pu offrir aussi bien sa capacité de passe que son attaque franche du cercle en sortie de pick & roll. Plusieurs fois, Stephen Curry a ainsi joué le coup en filant le cuir à Lee qui a créé ensuite pour ses partenaires, avec le surnombre.

« Ca fait longtemps que je joue avec Steph. Le plus important, et c’est ce que j’ai essayé de faire en dernier quart, c’est de poser de bons écrans et de s’ouvrir vers le cercle. Il faut que la défense adverse soit obligée de faire un choix. Ils ont trappé Steph et il a pu trouver la passe qui libérait l’espace opposé. Ensuite, on a pu mettre la balle à l’intérieur en profitant des duels avantageux tout en réagissant à ce que proposait la défense. »
Malheureusement trop courts dans leur retour, les Warriors ont néanmoins retrouvé un semblant de forme en fin de match. Déjà, leur leader Stephen Curry a enfin retrouvé la mire, en marquant 24 de ses 27 points en deuxième mi-temps. Et puis, avec Lee, Barbosa et Iguodala, coach Kerr a pu trouver des remplaçants (que des vétérans) capable de déplacer les lignes défensives des Cavs.

« On était dans la même situation face aux Grizzlies »
« Mon boulot en tant que professionnel est d’être prêt. » ajoute Lee en conférence de presse. « J’ai confiance en moi. Mes coéquipiers ont confiance en moi et je dois être prêt quand on fait appel à moi. Il y a des gars à Cleveland qui font ça très bien. Mike Millet et James Jones sont rentrés pour mettre des gros tirs. J’ai voulu apporter de la dureté et être aussi actif et agressif que possible. »
Encore secoués dans la peinture, les Warriors ne se sont pas fait dominer aux rebonds. Festus Ezeli puis David Lee ont fini par avoir raison de Tristan Thompson (13 rebonds tout de même). Et ce sera peut-être une autre clé de la série: envoyer plusieurs joueurs successivement sur le dos du bûcheron canadien qui a jusque-là écrasé la concurrence aux rebonds.

En tout état de cause, et même s’ils ont perdu deux matchs de suite, les Warriors n’ont pas encore déclenché le signal d’alarme. En bon vétéran, David Lee temporise et surtout, il croit dur comme fer que son équipe n’a pas montré son meilleur visage. Il serait temps de le sortir pour la quatrième levée jeudi soir.

« On a déjà surmonté de nombreux obstacles durant ces playoffs. On était dans la même situation contre Memphis, menés 2-1 dans la série. Et on s’en est sorti. Je pense qu’on peut faire la même chose. On a montré des signes intéressants mais il va falloir un gros effort de la part de toute l’équipe. On n’a pas encore montré notre meilleur basket. Même le match 1 qu’on a gagné, on n’a pas été très bon. Je crois que l’équipe peut être encore plus soudée. On va se battre au match 4. »
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : OK…

Agrandir


C'est pareil...

ou

Entre les deux, il y a match

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
OK…


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
*3 sur les 4 derniers

Slapper
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les cavs ont un bilan de 9-1 sur les 10 derniers matchs, ça va être dur de leur en prendre 3 sur les 5 derniers avec leur momentum actuel.

Slapper
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Si ils la gagnent, on bascule dans le plus grand exploit de l'histoire des Finals. On a déjà vu des ungerdogs taper des favoris en finale mais pas privé de deux de leurs trois joueurs majeurs.
Ça serait l'un des plus gros upsets, c'est certain. Après, chaque finale a son histoire... Celle de cette année me rappelle pour l'instant celle de 2004. Cleveland bouffe GS sur le combat physique comme Detroit avait bouffait LAL. La différence c'est que LAL était en fin de cycle alors que GS est davantage une team blindée mais jeune et sans expérience en finale et que Cleveland ne repose plus en attaque que sur le seul Lebron James, à la Phila 2001 avec Iverson, alors que Detroit avait un groupe mieux équilibré, sans pointure mais avec 4-5 joueurs expérimentés. Pour le moment, c'est Cleveland qui en veut le plus et ce n'est pas pour rien si à chaque fois, c'est eux qui ont abordé le money-time en bonne position pour gagner le match. Côté GS, il faudra davantage explorer la piste Lee. Bogut est un bon défenseur mais il est beaucoup trop lent en attaque et peine à se rendre disponible. Avec lui, GS attaque à 4 et les Cavs parviennent à faire le taf sur les extérieurs. Dès que Lee est entré en jeu, Cleveland a davantage galéré puisque Lee est dangereux à mi-distance et de près et surtout capable de poser la balle et driver. GS a trouvé davantage de positions ouvertes et vu qu'en face ça se résume à LBJ, la présence de Lee en défense est moins préjudiciable... Au bout de 3 matches, Memphis aussi semblait avoir pris le dessus sur les Warriors. On a vu comment ça s'est passé les 3 matches suivants... Wait and see donc.


+1, ça me fait la même impression jusqu'à maintenant, une équipe de l'ouest ultra favorite avant la finale, mais qui se fait battre à l'énergie et l'envie. J'avais adoré cette équipe de Detroit. Et pourtant en 2004 LAL était très expérimentée, mais était arrivée en finals trop suffisante, un peu comme GS (ce qu'on peut mettre sur le dos de leur inexpérience).

Slapper
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
goofy a dit :
Anonyme a dit : SAS ne s'est pas effondré après sa terrible désillusion en 2013. Au contraire, ils sont revenus plus déterminés que jamais et ont explosé tout le monde l'année suivante. Y'a tellement de talent à GS qu'ils peuvent nous faire la même.
-Rôle inversé pour Miami qui menait 2-0 en finale contre Dallas en 2011, se fait botter le cul d'une manière incroyable par Dirk pendant que Lebron s'effondre. L'année d'après Miami marche sur la ligue, sweep le Thunder en finales et gardera son invincibilité pendant 11 séries de playoffs consécutives. .
et ya pas de sweep en finale, c'est 4-1 le score final ! Slapper
Mais 4 victoires à la suite, donc pas tout à fait tort, ni totalement raison


c'est vrai, mais un sweep c'est 4-0 et rien d'autre !

Slapper
Auteur anonyme Auteur Anonyme
J'ai l'impression de revoir la série GS- Memphis . Le vainqueur du game 4 sera le champion .
goofy

(Mythe)
 Profil
... J'vais aller faire une sieste
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
goofy a dit :
Anonyme a dit : SAS ne s'est pas effondré après sa terrible désillusion en 2013. Au contraire, ils sont revenus plus déterminés que jamais et ont explosé tout le monde l'année suivante. Y'a tellement de talent à GS qu'ils peuvent nous faire la même.
-Rôle inversé pour Miami qui menait 2-0 en finale contre Dallas en 2011, se fait botter le cul d'une manière incroyable par Dirk pendant que Lebron s'effondre. L'année d'après Miami marche sur la ligue, sweep le Thunder en finales et gardera son invincibilité pendant 11 séries de playoffs consécutives. .
et ya pas de sweep en finale, c'est 4-1 le score final ! Slapper


Mais 4 victoires à la suite, donc pas tout à fait tort, ni totalement raison
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit :
Anonyme a dit : SAS ne s'est pas effondré après sa terrible désillusion en 2013. Au contraire, ils sont revenus plus déterminés que jamais et ont explosé tout le monde l'année suivante. Y'a tellement de talent à GS qu'ils peuvent nous faire la même.
-Rôle inversé pour Miami qui menait 2-0 en finale contre Dallas en 2011, se fait botter le cul d'une manière incroyable par Dirk pendant que Lebron s'effondre. L'année d'après Miami marche sur la ligue, sweep le Thunder en finales et gardera son invincibilité pendant 11 séries de playoffs consécutives. .


et ya pas de sweep en finale, c'est 4-1 le score final !

Slapper
goofy

(Mythe)
 Profil
Ah au temps pour moi, je croyais que l'effondrement avait eu lieu au G3. Mais ça ne change pas grand chose à mon message
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit :
Matisse a dit :
MC Jean Gab1 a dit : Balle GS
Non, je le sens mal
Mais tu le sens bien dans ton cul


Tiens, salut toi. Ça se passe ces finales ?
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Role inversé pour Miami qui menait 2-0 contre Dallas en 2011


Non on menait pas 2-0 justement. On s'est écroulé (James quoi) dans le second match alors qu'on menait largement
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit :
MC Jean Gab1 a dit : Balle GS
Non, je le sens mal



Mais tu le sens bien dans ton cul
Auteur anonyme Auteur Anonyme
scottyscot a dit :



goofy

(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : SAS ne s'est pas effondré après sa terrible désillusion en 2013. Au contraire, ils sont revenus plus déterminés que jamais et ont explosé tout le monde l'année suivante. Y'a tellement de talent à GS qu'ils peuvent nous faire la même.


Autres exemples récents :
-Dallas qui après avoir été à 10 minutes du 3-0 en finales NBA contre le Miami de Shaq et D-Wade la perd, et gagne le titre contre cette même équipe des années plus tard avec l'ossature Dirk-Terry-Carlisle.

-Rôle inversé pour Miami qui menait 2-0 en finale contre Dallas en 2011, se fait botter le cul d'une manière incroyable par Dirk pendant que Lebron s'effondre. L'année d'après Miami marche sur la ligue, sweep le Thunder en finales et gardera son invincibilité pendant 11 séries de playoffs consécutives.

Je me fais pas de soucis pour Golden State, surtout sachant que c'est une équipe très jeune qui continue d'apprendre. Il y avait beaucoup plus de motifs d'inquiétude pour une équipe des Spurs agés après la désillusion de 2013. Je vais enfoncer une porte ouverte mais on apprend beaucoup plus dans la défaite que dans la victoire.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Une pensée pour Martin qui nous décrit depuis 2 ans Lee comme un truc équivalent aux 10 fléaux d'Egypte, c'est sans doute par lui que viendra la réponse si réponse il y a au Game 4


"Now who would think that your best friend Would be your worst enemy and your worst enemy your best friend."

Family business, Fugees.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
PEPS a dit : Et c'était que sur un match donc oui si Cleveland tape les Warriors en finale y'a exploit historique. Pour les Warriors je me demande comment se relever d'un tel choc. Ils sont pas expérimentés. S'ils perdent je les vois bien faire spot 4 ou 5 l'an prochain pour se faire sortir en demi finale de conf. Pour après faire de nouveau une finale l'année qui suit. En tout cas si les Warriors perdent ils auront contribué à la création d'un monstre parce que je vois mal qui sera en mesure d'aller chercher les Cavs sur les trois prochaines années avec le retour de Love et Irving. En ajoutant à celà d'autres joueurs de talent y'a moyen de construire quelque chose. Vu les chiens qu'ils ont à l'intérieur ça me semble la seule équipe à être en mesure de rivaliser avec le favori de l'Ouest.


Cet enculage de mouche. Fantastique!
Tu ne vois pas qui sera capable d'aller titiller les Cavs mais tu ne voyais pas non plus les Cavs sans Irving dominer GS au bout de 3 matches.
En finale, Cleveland avec Irving et Love ne serait pas un favori indiscutable contre SAS, LAC, Houston ou même Memphis... Les Cavaliers n'ont pas une grosse marge sur les top teams de la leaugue, d'autant que Lebron est en mission et que rien ne dit qu'il se mettra autant minable tous les ans, une fois qu'il aura offert un titre aux Cavs.
Parler de dynastie alors que Cleveland n'est pour l'instant qu'à mi-chemin d'un exploit historique pour beaucoup, faut oser.

Idem pour les Warriors qui eux, pour le coup, ont une grosse marge face au reste de la ligue (à part peut-être OKC que l'on n'a pas vu au complet). Ils tombent pour l'instant sur un os en finale et quand bien même ils perdraient cette série, rien ne garantie qu'ils vont s'effondrer derrière. SAS ne s'est pas effondré après sa terrible désillusion en 2013. Au contraire, ils sont revenus plus déterminés que jamais et ont explosé tout le monde l'année suivante.
Y'a tellement de talent à GS qu'ils peuvent nous faire la même. D'autant que c'est pas un groupe de starlettes mais au contraire des joueurs durs au mal qui semblent avoir beaucoup de caractère...

Bref, dans un cas comme dans l'autre, je doute qu'on puisse écrire le scénario des 3 prochaines années en fonction du résultat de cette finale.
Dans les 3 prochaines années, comme pratiquement chaque année depuis près de 70 ans, le vainqueur à la fin sera très certainement celui qui en veut le plus. Et ça, ça ne se prédit pas à l'avance.
goofy

(Mythe)
 Profil
D'acc avec l'analyse de l'ano sur David Lee. Il a posé énormément de problème sur les pick and rolls. Là où les défenseurs intérieurs des Cavs peuvent se permettre de complètement "oublier" Ezeli ou Bogut sur P&R et sortir agressivement sur Curry, c'est impossible avec David Lee.

Une pensée pour Martin qui nous décrit depuis 2 ans Lee comme un truc équivalent aux 10 fléaux d'Egypte, c'est sans doute par lui que viendra la réponse si réponse il y a au Game 4 ! Un forum de pro.

En plus Kerr peut se permettre pas mal de possibilités : garder son small ball en le faisant jouer pivot, décaler Draymond Green au poste 3 et Lee poste 4 sans que son équipe pâtisse d'un manque de shooteurs... Toujours cette palette très large de choix que lui offre son effectif, ça va être intéressant de voir ce qu'il tente car je serais surpris qu'il maintienne ses rotations en l'état en disant "on a prouvé qu'on était la meilleure équipe, on change rien". C'est possible (et c'est peut être même le bon choix) mais ça me paraitrait surprenant. Le match catastrophique de Barnes (0 point en attaque, hochet de Lebron James en défense) doit aussi trotter dans la tête de Kerr.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Mais Memphis n'avait pas LBJ, Kerr s'est contenté de mettre Bogut sur Tony Allen et voilà, ça a complétement déréglé les Grizzlies qui n'avaient aucune solution extérieure à faire valoir, pas plus qu'un mec capable de prendre le match à son compte en cas de naufrage.

Della, Smith, Shumpert, James Jones, y en a au moins deux qui sont de très bons shooteurs (Smith et Jones) et les deux autres peuvent en mettre quelques-uns, Kerr ne peut donc reconduire sa tactique utilisée face à Memphis.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Bon... et bien on l'a notre finale !

Encore un money time ambiance come-back NBA Jam avec un Curry une nouvelle fois ahurissant. Les bombes que balance le mec en mouvement, c'est juste pas possible.. Le pire c'est que le 3pts qu'il rate dans le money time, c'est celui sur l'interception sur remise en jeu alors qu'il est tout seul. Un 3pts qui n'aurait dû être qu'une formalité pour lui et une grosse sanction pour les Cavs...

James doit aller au bout maintenant pour titiller la place de GOAT.

==

Karl
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Si ils la gagnent, on bascule dans le plus grand exploit de l'histoire des Finals. On a déjà vu des ungerdogs taper des favoris en finale mais pas privé de deux de leurs trois joueurs majeurs.


Ça serait l'un des plus gros upsets, c'est certain.
Après, chaque finale a son histoire...
Celle de cette année me rappelle pour l'instant celle de 2004. Cleveland bouffe GS sur le combat physique comme Detroit avait bouffait LAL.
La différence c'est que LAL était en fin de cycle alors que GS est davantage une team blindée mais jeune et sans expérience en finale et que Cleveland ne repose plus en attaque que sur le seul Lebron James, à la Phila 2001 avec Iverson, alors que Detroit avait un groupe mieux équilibré, sans pointure mais avec 4-5 joueurs expérimentés.
Pour le moment, c'est Cleveland qui en veut le plus et ce n'est pas pour rien si à chaque fois, c'est eux qui ont abordé le money-time en bonne position pour gagner le match.

Côté GS, il faudra davantage explorer la piste Lee. Bogut est un bon défenseur mais il est beaucoup trop lent en attaque et peine à se rendre disponible. Avec lui, GS attaque à 4 et les Cavs parviennent à faire le taf sur les extérieurs. Dès que Lee est entré en jeu, Cleveland a davantage galéré puisque Lee est dangereux à mi-distance et de près et surtout capable de poser la balle et driver. GS a trouvé davantage de positions ouvertes et vu qu'en face ça se résume à LBJ, la présence de Lee en défense est moins préjudiciable...

Au bout de 3 matches, Memphis aussi semblait avoir pris le dessus sur les Warriors. On a vu comment ça s'est passé les 3 matches suivants...
Wait and see donc.
scottyscot
La légende s'écrit sous nos yeux
(Nouveau)
 Profil
Il suffit pas de boire de l'eau pour éviter les crampes. Il a puisé très loin dans ses ressources et son corps n'est pas habitué. Superbe performance sportive !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Quelqu'un peut arrêter ce sketch ?


Bien au contraire, pourvu que ça dure.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
peps arrete ton cinema. les joueurs s'hydratent mais ils font aussi des efforts monstrueux et tout particulierement Dova qui se retrouve d'un coup avec un gros temps de jeu et s'arrache sur chaque ballon comme si sa vie en dependait.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Faut faire un Walt Disney sur lui.


LoL

==

Karl
Auteur anonyme Auteur Anonyme
+1 Peps

Les gars passent leur temps à boire uniquement du Gatorade, ils savent qu'il existe une boisson dont toute forme de vie est issue qui s'appelle l'eau ?
PEPS
tradamus
(Légende)
 Profil
goofy a dit : Dellavedova est à l'hopital et y passera la nuit pour "severe cramping"


les joueurs ne s'hydrate pas ou quoi??
Preuve encore de l'incompétence des staffs médicaux.
PEPS
tradamus
(Légende)
 Profil
ilyas#3 a dit :
goofy a dit : Magic jouant pivot lors du game 7 pour pallier à l'absence de Kareem Abdul Jabbar me vient immédiatement à l'esprit. Mais c'était sur un match ! Si Lebron maintient ce qu'il fait sur la série et que les Cavs l'emportent, je vois pas d'équivalent non plus mais si je connais mal la NBA d'avant les années 90.
Bien vu le match de Magic. Le mec était Rookie...


Et c'était que sur un match donc oui si Cleveland tape les Warriors en finale y'a exploit historique.
Pour les Warriors je me demande comment se relever d'un tel choc. Ils sont pas expérimentés. S'ils perdent je les vois bien faire spot 4 ou 5 l'an prochain pour se faire sortir en demi finale de conf. Pour après faire de nouveau une finale l'année qui suit.

En tout cas si les Warriors perdent ils auront contribué à la création d'un monstre parce que je vois mal qui sera en mesure d'aller chercher les Cavs sur les trois prochaines années avec le retour de Love et Irving. En ajoutant à celà d'autres joueurs de talent y'a moyen de construire quelque chose. Vu les chiens qu'ils ont à l'intérieur ça me semble la seule équipe à être en mesure de rivaliser avec le favori de l'Ouest.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()