sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2013/2014

 <  Page 2  > 
masquer Actualisé il y a plus de 126 mois
40W
42L
3rd Northwest Division
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
George Karl se verrait bien aux Timberwolves
Par Arnaud Gelb — Le 29 mai 2014 à 17:36

En retrait depuis son départ forcé de Denver il y a un an, George Karl aimerait bien reprendre du service. Le coach aux 1 131 victoires se verrait bien du côté de Minnesota. Les Timberwolves sont à nouveau à la recherche d’un entraineur après que Dave Joerger a décidé de rester à Memphis et Flip Saunders, le GM de la franchise, va bientôt rencontrer les candidats intéressés par le poste.
« Je respecte le processus » a déclaré Karl sur l’antenne de 1500ESPN.com. « Je veux coacher et Minnesota remplit tout mes critères. »
Saunders et Karl se connaissent depuis plus de trente ans. Ils ont tous deux commencé leur carrière au sein de la Continental Basketball Association (CBA) et sont restés proches au fil des ans. Pour l’heure, Saunders n’aurait pas encore contacté Karl. Sam Mitchell semble tenir la corde pour remplacer Rick Adelman sur le banc des Timberwoles mais Karl pourrait bien créer la surprise. Il pourrait aussi intéresser les Lakers ou encore les Cavaliers.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Vinny Del Negro, favori pour reprendre les Wolves
Par Dimitri Kucharczyk — Le 29 mai 2014 à 20:08

Si George Karl se verrait bien à Minnesota et que, selon Yahoo! Sports, Sam Mitchell a la préférence du propriétaire de la franchise, Glen Taylor, c’est Vinny Del Negro qui semble le favori de Flip Saunders.
Le GM des Wolves aurait ainsi été impressionné par l’ancien coach de Chicago et des Clippers. Alors que l’avenir de Kevin Love est incertain à Minneapolis, l’expérience de Vinny Del Negro avec Derrick Rose et Chris Paul pourrait ainsi lui permettre d’aider Ricky Rubio à grandir dans son rôle de leader.
C’est en tout cas ce que semblent penser les Wolves.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Kings aussi aux trousses de Kevin Love
Par Emmanuel Laurin — Le 27 mai 2014 à 6:33

Après les Wizards, ce sont les Kings qui révèlent leur intérêt pour Kevin Love. C’est Yahoo qui annonce la nouvelle et ajoute donc Sacramento à la longue liste de prétendants à l’ailier All Star des Wolves.
Ayant recruté Rudy Gay et resigné DeMarcus Cousins la saison passée, Vivek Ranadive a déjà prouvé qu’il n’avait pas peur de mettre la main au portefeuille. Et une frontline composée des trois lurons pré-cités aurait tout de même fière allure.
Comme Boston l’avait annoncé par l’intermédiaire de Danny Ainge, les Kings sont prêts à signer Kevin Love sans aucune assurance qu’il reste dans la franchise sur le long terme. Le camp du joueur a demandé à avoir plusieurs propositions d’échanges à étudier avant le début officiel de la saison des transferts. A défaut, les Wolves perdraient tout simplement le joueur sans contrepartie en juillet 2015.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ce serait pas con pour lui d'aller à l'est pour faire les PO !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wizards sur la piste de Kevin Love ?
Par Fabrice Auclert — Le 26 mai 2014 à 22:35

C’est NBA.com qui évoque l’intérêt des Wizards pour Kevin Love, qui pourrait quitter les Wolves dans les semaines qui viennent. Auteurs de beaux playoffs, les coéquipiers de John Wall ont un effectif riche, ambitieux et varié, et Minnesota pourrait y trouver son bonheur, à condition de ne pas viser Brad Beal, qui est intransférable.
Quant à Love, il pourrait marcher sur les traces de son père, Stan, qui a joué à Washington lorsqu’ils s’appelaient encore les Bullets. Et Kevin en gardé une trace puisque son deuxième prénom est Wes, pour Wes Unseld, MVP avec les Bullets l’année de son arrivée en NBA en 1969, puis champion avec ces mêmes Bullets en 1978.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota cherche toujours son coach
Par Fabrice Auclert  —  Le 26 mai 2014 à 10:42

Dave Joerger ayant décidé de rester à Memphis (avec une revalorisation salariale), les Wolves sont contraints de poursuivre,leur quête d’un nouvel entraîneur.
Selon le Star-Tribune, il ne reste plus que deux noms sur leur « short list » : Sam Mitchell et Lionel Hollins.
Le premier, coach de l’année en 2007, est sans club depuis 2008, même si on l’avait brièvement aperçu sur le banc des Nets aux côtés d’Avery Johnson. C’est un ancien joueur des Wolves, et un proche de Flip Saunders, l’actuel président.
Le second, coupé par les Grizzlies il y a un an, est très courtisé puisqu’il est aussi sur les tablettes des Cavs et des Lakers. C’est aussi le mentor de Joerger, et ça pourrait jouer en sa faveur.
L’objectif du futur entraîneur est clair : tout faire pour que Kevin Love prolonge. Mission impossible ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le coach des Grizzlies a un pied et demi à Minnesota
Par Fabrice Auclert — Le 25 mai 2014 à 10:52

Après avoir convaincu Flip Saunders, le président des Wolves, Dave Joerger (40 ans) a passé un deuxième entretien samedi, et cette fois-ci, c’était avec Glen Taylor, le propriétaire de la franchise. Apparemment, le jeune coach des Grizzlies a séduit.
« Il est vraiment bon, et il a des attaches dans le coin, et j’aime ça » a lâché Taylor après cet entretien de plus de deux heures.
A 40 ans, Joerger devrait donc devenir dans les jours qui viennent le 11e coach de l’histoire des Wolves. Sauf qu’il reste un obstacle, et il est de taille : il est encore sous contrat avec Memphis…
Les Grizzlies, comme les Celtics l’an passé avec Doc Rivers qui était sous contrat, vont réclamer une compensation, et il pourrait s’agir d’un choix de draft ou du cash.
Sauf que Taylor n’est pas un lapin de six semaines, et il sait que les Grizzlies sont en plein remue-ménage, et qu’il leur rend un grand service en signant Joerger.
« Cela devrait à eux de nous donner quelque chose en échange » a-t-il déclaré.
Selon des sources proches de la direction, les Wolves pourraient ainsi attendre que Joerger soit coupé par les Grizzlies, pour le signer ensuite.
Si l’affaire devait capoter, les Wolves auraient un plan B : Sam Mitchell, un ancien de la franchise, élu coach of the Year en 2007 avec Toronto, avant d’être coupé la saison suivante.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Dave Joerger se rapproche des Wolves
Par Emmanuel Laurin — Le 22 mai 2014 à 18:31

Alors que la franchise de Memphis va à vaut l’eau après l’éviction coup sur coup de l’assistant GM (Stu Lash) et du président (Jason Lieven), le poste d’entraîneur de Dave Joerger n’est plus assuré. En fait, le propriétaire des Grizzlies, Robert Pera, aurait déjà voulu sacrifier le coach pendant la saison alors que l’équipe faisait du surplace pendant la blessure de Marc Gasol.
Convaincu du contraire, il a laissé faire jusqu’à la fin de saison. Mais une fois les Grizzlies sortis des playoffs (non sans mal) par le Thunder, le grand patron serait revenu à la charge, ce qui aurait occasionné la dispute et le chamboule tout du front office.

Dave Joerger, un disciple de Flip Saunders
Originaire du Minnesota et disciple de Flip Saunders, qui est président et actionnaire des Wolves, Dave Joerger serait donc particulièrement intéressé par un retour dans la région des milles lacs. Après avoir considéré Tom Izzo, Fred Hoiberg ou Billy Donovan, Minnesota semble donc s’orienter de plus en plus fermement vers la solution Joerger. ESPN rapporte effectivement que sa candidature semble la plus probable aujourd’hui.
Reste à savoir ce que les Wolves vont devoir dépenser, en liquide ou en choix de draft, pour libérer Dave Joerger de son contrat avec les Grizzlies. D’après Yahoo! Sports, ça pourrait poser problème.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love serait attiré par les Celtics
Par Jonathan Demay — Le 22 mai 2014 à 12:53

Selon les informations de Comcast Sportsnet, Kevin Love ne serait pas insensible aux charmes de Boston.
En effet, une source proche du joueur explique que Love désire jouer pour « une franchise qui va gagner le titre. Pas nécessairement maintenant, mais qui est construite dans cette direction ».
Le joueur aura besoin de changement, de partir de Minnesota et l’environnement mystique des Celtics l’attire plus que les grandes villes.
« Il n’est pas du genre à vouloir partir à Miami ou Los Angeles, les villes très tendance. Maintenant, sa copine vit à Los Angeles, il a fait son université là-bas, il est né là-bas mais c’est un professionnel et il veut aller là où il a le plus de chance de gagner le titre. Il respecte l’histoire des Celtics », raconte le journaliste Tim Welsh.
Comme Danny Ainge a déjà ouvert la porte à son arrivée, Love a été très sensible au projet de Boston et de son GM. En clair, les Celtics ont une longueur d’avance sur les autres concurrents, excepté peut-être les Lakers mais pour des raisons plus personnelles.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Danny Ainge prêt à accueillir Kevin Love juste pour une saison
Par Emmanuel Laurin — Le 21 mai 2014 à 18:05

Depuis que Kevin Love a demandé à être transféré, les rumeurs vont bon train. Les Warriors, les Rockets ou encore les Bulls se seraient positionnés pour l’ailier fort All Star. Mais, surprise, ce sont les Celtics qui tiendraient la corde.
Et la tendance semble se confirmer aujourd’hui avec Danny Ainge, le GM de Boston, qui a confirmé son intérêt dans un joueur de gros calibre… même si ce dernier ne s’engagerait pas plus longtemps que sur une saison.
« C’est quelque chose que je considérerais, oui. Cela dépendrait du joueur et du risque mais parfois, il faut savoir prendre des risques. » a commenté le GM des Celtics.
Avec une grande marge de manoeuvre dans leurs finances, les Celtics se présentent donc comme une option viable pour Kevin Love… On imagine que Danny Ainge voit en cette arrivée un argument possible pour retenir Rajon Rondo un peu plus longtemps à Bean Town.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves vont rencontrer le coach des Grizzlies
Par Jonathan Demay — Le 21 mai 2014 à 17:31

Puisque c’est le chaos dans la coulisse des Grizzlies avec un président et un assistant GM virés, les Wolves ont sauté sur l’occasion pour demander l’autorisation de rencontrer Dave Joerger, le coach de Memphis.
Selon le Star-Tribune, ils ont eu le feu vert de leurs homologues des Grizzlies, et la rencontre aura lieu d’ici la fin de semaine. Minnesota est très intéressé par le profil de Joerger et ce dernier est un ancien collaborateur de Flip Saunders, l’actuel GM, ce qui peut compter dans les négociations.
Toujours selon le quotidien de Minneapolis, Joerger souhaiterait quitter Memphis après le licenciement des deux hommes qui le soutenaient, et on peut s’attendre à ce que Memphis se mette en quête d’un nouvel entraîneur. Selon certaines sources, Tom Thibodeau serait la cible idéale, mais on voit mal les Bulls s’en séparer.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Warriors ne veulent pas se séparer de Klay Thompson pour récupérer Kevin Love
Par Dimitri Kucharczyk — Le 20 mai 2014 à 14:19

Comme bon nombre de franchises, les Warriors sont intéressés par Kevin Love, si les Wolves décident d’écouter les offres. Golden State serait ainsi prêt à offrir David Lee et Harrison Barnes pour récupérer l’intérieur des Wolves. Klay Thompson ? D’après le San Jose Mercury News, la franchise ne voudrait pas se séparer de l’arrière dans un quelconque trade.
La meilleure offre des Warriors pourrait donc être David Lee + Harrison Barnes + le choix de draft en 2015. À moins que les Wolves ne réclament Draymond Green en complément… Tout dépendra de toute façon de la volonté de Minnesota, qui veut croire que Kevin Love restera à Minneapolis.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Boston en pole position pour Kevin Love ?
Par Jérémy Le Bescont — Le 20 mai 2014 à 15:44

Et si les Celtics étaient les mieux placés pour accueillir Kevin Love ? La question semble saugrenue tant peu de choses lient le club et le joueur, originaire de Californie, étudiant de UCLA et fan des Lakers depuis son plus jeune âge. Pourtant, en y regardant de plus près, la franchise du Massachusetts dispose de suffisamment de clés pour convaincre les Wolves de lâcher leur franchise-player.
Certes, le propriétaire des Timberwolves a nié vouloir échanger son meilleur joueur mais Kevin Love dispose d’une clause de sortie en 2015 et Minnesota ne le laissera pas partir sans contrepartie.
Parmi toutes les équipes intéressées (Houston, Golden State ou encore Chicago), Boston aurait le plus d’éléments à même de convaincre le staff de Minneapolis. En effet, sur les cinq prochaines années, le club dispose de neuf choix au premier tour de draft, suffisant pour envisager l’avenir avec impatience.

Une configuration déjà vue à Boston
De plus, avec dix joueurs sous contrat, la masse salariale pour la saison prochaine est faible : seulement 46 millions de dollars dont 8 millions non garantis. Enfin, il est probable que Danny Ainge se montre enclin à lâcher Jared Sullinger ou Kelly Olynyk pour finir de convaincre Minnesota.
Selon le Boston Globe, Kevin Love ne serait de surcroit pas insensible aux charmes de la ville, notamment grâce à la présence de Brad Stevens.
« Je pense que c’est une très bonne ville. Ils ont un grand coach et pas mal de joueurs émergents. Je suis certains que de nombreux free-agents aimeraient y être, surtout avec Brad Stevens comme coach. » avait-il déclaré au quotidien. « C’est un homme qui sait gagner. Il a beaucoup à faire mais oui, Boston est un super endroit. »
Pour acquérir l’intérieur, Boston pourrait proposer un échange similaire à celui réalisé pour acquérir… Kevin Garnett en 2007. Cette année-là, ils avaient envoyé Al Jefferson, le contrat expirant de Theo Ratliff, deux tours de draft et un peu de cash aux Wolves. Six ans plus tard, les Celtics disposent des conditions similaires pour récidiver.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio remet en cause les qualités de leader de Kevin Love…
Par Elliot Bojman — Le 19 mai 2014 à 14:21

Voilà ce qu’on appelle un mauvais timing.
Le 10 mai dernier, la chaîne Canal+ Deportes diffusait en effet un reportage sur Ricky Rubio lors duquel le meneur des Wolves, qui ne se doutait certainement pas que Kevin Love ferait la une de l’actualité ce week-end, critique les qualités de leader de son coéquipier.
« C’est un joueur unique. Ses stats sont incroyables mais peut-être que notre leader devrait être un autre joueur. C’est notre leader au scoring et dans plein d’autres domaines mais il ne peut pas ou ne veut pas être notre leader vocal. Il y a plusieurs sortes de leaders. Peut-être qu’il n’aurait pas dû être le nôtre. Peut-être que Kevin Martin aurait pu l’être car il a plus d’expérience. Peut-être aussi que je devrais prendre une longueur d’avance afin de devenir le leader incontesté. »
Malheureusement, sur ce coup-là, on ne peut pas dire que le meneur des Wolves ait eu une longueur d’avance.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
3 messages qui remontent le temps
A ce rythme dans environ une semaine Bith nous annoncera que MIN et MEM ont échangé Mayo et Love le jour de la draft en 2008
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love intrigué par Golden State et Chicago ?
Par Dimitri Kucharczyk — Le 18 mai 2014 à 17:47

Alors qu’il semble avoir signifié à Minnesota ses envies d’ailleurs, Kevin Love va sans aucun doute attirer la convoitise de pas mal de franchises. D’après ESPN, l’intérieur (26.1 points et 12.5 rebonds de moyenne cette saison) serait d’ailleurs intrigué par la possibilité de rejoindre Golden State ou Chicago.
Les deux équipes sont en effet déjà compétitives et s’il est échangé contre David Lee (en compagnie d’Harrison Barnes ?) ou de Carlos Boozer, Kevin Love pourrait sans doute faire franchir un palier à ces deux franchises. Reste à voir l’intérêt des deux clubs en question, et les réponses des Lakers, des Celtics ou des Suns, également intéressés par les services du joueur des Wolves.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Houston aussi intéressé par Kevin Love
Par Dimitri Kucharczyk — Le 18 mai 2014 à 21:13

La liste des franchises intéressées par Kevin Love s’allonge. D’après Yahoo! Sports, Houston aimerait également faire venir l’intérieur et l’associer à Dwight Howard. On se souvient d’ailleurs que Leslie Alexander, le propriétaire des Rockets, avait promis l’arrivée d’un gros free agent cet été.
Kevin McHale, qui avait fait venir Kevin Love chez les Wolves en l’échangeant contre O.J. Mayo le soir de la draft, parviendra-t-il à récupérer une nouvelle fois l’intérieur ? La mission semble compliquée mais s’il réussit, l’entraîneur pourra sans doute compter sur la meilleure paire intérieure de la ligue.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : « Échanger Kevin Love n’est pas dans nos projets »
Par Fabrice Auclert — Le 19 mai 2014

Tandis que Associated Press puis ESPN confirmaient que Kevin Love souhaitait quitter Minnesota, les dirigeants des Wolves ont pris la parole pour tout démentir. Leur but est de prouver au joueur que son avenir est aux Wolves, comme ont pu le faire les Blazers avec LaMarcus Aldridge il y a un an.
« Ce n’est pas dans nos projets » a ainsi déclaré Glen Taylor, le propriétaire de la franchise. « Je n’en ai pas parlé avec le président, et Kevin n’est pas venu nous voir pour demander à partir. Pour l’instant, il faut trouver un coach, et j’espère qu’on prouvera à Kevin que son avenir est ici. »
Mêmes propos chez Flip Saunders, le président des Wolves, qui confirme cependant qu’il passe quelques coups de fil…
« Les articles qui disent que nous essayons de l’échanger sont faux. Ce qu’on essaie en revanche, c’est d’améliorer l’équipe. Et lorsque vous faites ça, vous étudiez toutes les options car nous n’avons pas fait les playoffs depuis 10 ans. Il est impératif de nous améliorer. »
La question est donc de savoir si Minnesota peut s’améliorer en échangeant son meilleur joueur…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love aurait demandé à être transféré
Par Fabrice Auclert — Le 18 mai 2014 à 8:53

Si les Wolves ne semblent pas pressés de trouver un coach, c’est peut-être parce qu’ils doivent gérer le cas Kevin Love. Libre de tout contrat en juillet 2015, l’intérieur de Minnesota a des envies d’ailleurs, et il aurait conseillé à ses dirigeants de le transférer dès maintenant !
C’est ce que révèle le New York Daily News qui rapporte que le joueur a rencontré ses dirigeants pour leur annoncer qu’il ne prolongerait pas aux Wolves dans un an. En clair, soit ils le transfèrent maintenant, et ils pourront récupérer des choix des draft ou des joueurs en échange. Soit ils décident de le conserver, et il partira sans contrepartie dans un an.
Selon le quotidien newyorkais, la priorité de Love serait de rejoindre les Lakers, mais il est aussi intéressé par les Knicks.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota n’a toujours pas trouvé de coach…
Par Fabrice Auclert — Le 18 mai 2014 à 7:38

A l’instar des Pistons, les Wolves ont décidé de jouer la carte de la discrétion dans leur quête d’un entraîneur. Pour remplacer Rick Adelman, parti à la retraite, Flip Saunders souhaite un coach capable de tirer le meilleur de Ricky Rubio et Kevin Love. C’est la priorité. Initialement, il avait pensé à Tom Izzo (Michigan State) et Fred Hoiberg (Iowa State), mais les deux préfèrent rester en NCAA.
Ensuite, selon le Star-Tribune, le président des Wolves a rencontré il y a 3 semaines Lionel Hollins, l’ancien coach des Grizzlies. Pourtant, les discussions n’avancent pas car Hollins a des vues sur le poste aux Cavs, libre après le renvoi de Mike Brown.
Si les discussions avec Hollins ne reprenaient pas, Saunders pourrait finalement s’orienter vers un coach expérimenté comme PJ Carlesimo, qui avait fait du bon boulot aux Nets, ou Scott Skiles. En revanche, pas de George Karl sur les tablettes du club, ni de Mike D’Antoni.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
goofy a dit : T'as l'impression que ton équipe joue le titre avec Kevin Love ?


Non mais t'as un joueur de niveau Fisrt team que tu n'auras jamais avec les trois autres. De même que Rubio ne sera jamais une machine à scorer. Après, ça ne change rien, Love va finir par en avoir marre et se barrer, d'autant qu'on a été assez bête pour le faire resigner pour 4 ans au lieu de 5, comme si ça aurait plombé l'avenir de la franchise. D'autres équipes ont la scoumoune, nous, on est incompétents à la draft. Avec une base Rubio-Curry-Love, on s'ouvrait une voie royale, ça permettait de viser une demi-finale de Conférence. Là… Rick Adelman nous aura fait rêver deux mois l'an passé, avant la blessure de Rubio
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pour mieux se rendre compte de l'importance de Pekovic il faut savoir que l'association Rubio-Martin-Brewer-Love-Pekovic est sur la saison le 3éme combi le plus performant de la NBA derrière Curry-Thompson-Iguodala-Lee-Bogut et G.Hill-Stephenson-George-West-Hibbert.
Ca veut dire que si MIN avait pu (puis voulu) donner autant de temps de jeu à ce 5 là que POR en a donné à ses starters, les Wolves auraient vraisemblablement été mieux classés en SR que les Blazers.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
goofy a dit :
MC Grand Rab1 a dit : Ah bon, tu joues le titre NBA avec Waiters, Thompson et Oladipo ?
T'as l'impression que ton équipe joue le titre avec Kevin Love ?
Le titre peut-être pas, mais je pense que MIN aurait sûrement joué un rôle en POs si Pekovic n'avait pas raté 30 matchs


Bilan des Wolves sur ses 54 matchs de SR : 27 / 27. Un peu juste pour jouer les PO à l'ouest.

==

Karl
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit :
MC Grand Rab1 a dit : Ah bon, tu joues le titre NBA avec Waiters, Thompson et Oladipo ?
T'as l'impression que ton équipe joue le titre avec Kevin Love ?

Le titre peut-être pas, mais je pense que MIN aurait sûrement joué un rôle en POs si Pekovic n'avait pas raté 30 matchs
goofy

(Mythe)
 Profil
MC Grand Rab1 a dit : Ah bon, tu joues le titre NBA avec Waiters, Thompson et Oladipo ?


T'as l'impression que ton équipe joue le titre avec Kevin Love ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Il faut vraiment espérer que Rubio passe un cap cette saison offensivement. Il doit prendre confiance en es qualités offensives, et améliorer sa finition en lay up (il peut voir des vidéos de TP ). Son shoot mi-distance est pas mauvais dans l'absolu, en atteste son % au FT.
Il faut aussi augmenter la défense intérieure (un défenseur pour compléter Love) et le banc de touche, et cette équipe pourrait aller loin. Pas mal de "si"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
On pouvait dratfer Rubio et Curry, on a préféré Rubio et Jonny Flynn Je revois encore David Kahn bondir en croyant avoir fait une super draft…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ah bon, tu joues le titre NBA avec Waiters, Thompson et Oladipo ?
goofy

(Mythe)
 Profil
Hmm, elle était loin d'être ridicule leur offre pourtant !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
lol

Minnesota a refusé d’échanger Kevin Love aux Cavs
Par Fabrice Auclert — Le 10 mai 2014 à 22:43

Le Plain Dealer révèle qu’il y a un an le rêve des Cavs était d’associer Kyrie Irving à Kevin Love. Pour cela, les dirigeants étaient prêts à tout, et ils avaient fait une offre assez dingue puisqu’ils proposaient Dion Waiters, Tristan Thompson et leur premier choix de la draft. Une offre faite avant la draft, et les Wolves auraient pu donc choisir n’importe quel joueur (Victor Oladipo ?), et donc pas forcément Anthony Bennett.
Hélas pour les Cavs, le staff de Minnesota n’a pas donné suite à cette offre, préférant conserver Love. On ne saura donc jamais ce qu’aurait pu donner l’association Irving-Love. Deux joueurs qu’on devrait retrouver cet été en Espagne pour la Coupe du Monde.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : George Karl intéressé ?
Par Fabrice Auclert — Le 30 avril 2014 à 20:09

Alors qu’on évoque son nom du côté de Cleveland comme président, ESPN nous apprend que George Karl serait très intéressé par le poste d’entraîneur des Wolves.
Rick Adelman parti à la retraite, Minnesota s’est mis en quête d’un entraîneur, et après les refus de plusieurs coaches universitaires, sans doute que la direction va s’orienter vers le Pole Emploi de la ligue.
Beaucoup d’entraîneurs prestigieux sont sur le carreau (les Van Gundy, Hollins, Woodson…), et Karl serait effectivement une solution de qualité. C’est un coach expérimenté, porté sur l’attaque et qui laisse beaucoup de liberté à ses joueurs.
Lauréat du trophée de meilleur entraîneur en 2013, l’ancien coach des Nuggets avait pourtant été coupé par ses dirigeants, et il a rejoint depuis ESPN.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Fred Hoiberg dit non à Minnesota
Par Arnaud Gelb — Le 29 avril 2014 à 19:21

Les Minnesota Timberwolves cherchent un remplaçant à Rick Adelman, parti prendre une retraite bien méritée. L’une des cibles privilégiées pour prendre la place de coach de l’équipe était Fred Hoiberg mais ce dernier vient de décliner la proposition. Hoiberg est actuellement le coach de l’équipe d’Iowa State et a la chance de diriger son ancienne université qui est elle-même située dans sa ville natale d’Ames.
« Je suis proche de beaucoup de gens en NBA » a déclaré Hoiberg sur une radio de l’Iowa. « J’y ai passé quatorze ans de ma vie, dix comme joueur et quatre comme dirigeant. J’ai énormément d’amis au sein de la la ligue et je suis flatté que l’on s’intéresse à moi mais je suis très heureux ici à Iowa State. »
Flip Saunders était lui aussi préssenti pour un retour au coaching mais il préfère rester dans le front office plutôt que de revenir sur le banc de touche.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Paul George et Kevin Love savent-ils dessiner ?
Par la rédaction le 26 avr 2014 - 11:08

Filiale canadienne de ESPN, TSN a demandé à quelques joueurs NBA de réaliser leur auto-portrait. Pas un « selfie » avec leur smartphone, mais avec des feutres et une feuille blanche.
Pour relever ce défi : Kyle Lowry, Brandon Knight, Paul George et Kevin Love.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders ne se voit pas coacher les Wolves
Par Dimitri Kucharczyk — Le 23 avril 2014 à 19:28

Rick Adelman à la retraite, les Wolves doivent désormais lui trouver un remplaçant. Flip Saunders n’est pas très optimiste quant à la possibilité de faire venir Fred Hoiberg ou Billy Donovan mais son ami Tom Izzo est une piste réaliste. À moins que le GM ne décide de retourner sur le banc ?
« Je ne vois pas ce scénario arriver », explique-t-il. « Je sais qu’on en parle beaucoup et rien n’est impossible mais il y a beaucoup de choses à régler. J’ai déjà assez de choses à faire pour ne pas penser à cela ».
Flip Saunders aimerait donc rester à son poste de dirigeant et ne redeviendra coach qu’en dernier recours. Surtout que l’important est de trouver quelqu’un qui donne envie à Kevin Love de rester en permettant à l’équipe d’atteindre, enfin, les playoffs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Un coach universitaire aux Wolves ?
Par Fabrice Auclert — Le 22 avril 2014 à 13:21

Outre les Knicks, le Jazz et les Pistons, les Wolves se sont mis en quête d’un nouvel entraîneur, suite au départ en retraite de Rick Adelman.
Difficile de passer derrière une telle légende du coaching NBA, et du côté de Minneapolis, on envisage de frapper fort en recrutant une star des bancs universitaires. Selon CBS Sports, Tom Izzo, de Michigan State, et Billy Donovan, de Florida, seraient sur la liste de Flip Saunders. Le président de Minnesota, qui ne succédera pas à Adelman, parviendra-t-il à faire céder ces deux vedettes du basket NCAA ?
A priori non puisque Izzo a déjà dit qu’il ne se voyait pas en NBA car il a le plus beau métier du monde, tandis que Donovan s’éclate avec ses Gators qu’il vient d’emmener au Final Four.
Autre piste, Fred Hoiberg, le mentor de Ronny Turiaf et ancien joueur des Wolves. C’est la star de la nouvelle génération depuis qu’il a mené Iowa State vers les sommets. Il est jeune, il connaît très bien la franchise mais… lui aussi est très attaché à la NCAA.
Autant dire que Minnesota va devoir être très persuasif pour signer un coach universitaire. Sans oublier que les réussites d’anciens entraîneurs NCAA en NBA sont très, très rares…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rick Adelman va prendre sa retraite
Par Dimitri Kucharczyk — Le 21 avril 2014 à 16:37

Les Wolves ont annoncé une conférence de presse pour 11h, soit 17h en France, en présence de Rick Adelman. Selon les journalistes locaux, le coach de 67 ans va ainsi annoncer sa retraite.
Après trois ans à la tête de l’équipe, l’ancien entraîneur de Portland, Sacramento ou Houston n’a pas réussi à amener Kevin Love et sa troupe en playoffs et, du côté de Minneapolis, on le sent usé. Sa femme est également malade et après plusieurs décennies en NBA, le maître de la « corner offense » tourne la page.
Pour Minnesota, il faut donc passer à autre chose et, surtout, trouver un remplaçant. Flip Saunders, actuel GM de la franchise, est une solution possible mais le club va désormais faire passer des entretiens. On parle notamment de Tom Izzo, Fred Hoiberg ou encore Stan Van Gundy.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil

-

Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le contrat de Curry aurait été plus élevé sans les problèmes de cheville qu'il avait à l'époque.
Aujourd'hui son physique le laisse tranquille et son niveau n'a jamais été aussi impressionnant :
=> si Curry devait négocier maintenant il obtiendrait un contrat max, ça ne fait aucun doute.
Curry et Rubio n'appartiennent pas du tout à la même catégorie.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio mérite-t-il le même contrat que Stephen Curry ?
Par Fabrice Auclert — Le 19 avril 2014 à 11:56

Entre 40 et 45 millions de dollars sur quatre ans. C’est le contrat qu’avait signé Stephen Curry en octobre 2012, et c’est devenu une base pour de nombreux meneurs de jeu, et on se souvient ainsi que Ty Lawson et Jrue Holiday ont signé des contrats équivalents. En sera-t-il de même pour Ricky Rubio ?
Selon le Star-Tribune, son camp aimerait décrocher un meilleur contrat, avec un salaire annuel supérieur à 11 millions de dollars. Sauf que ce serait la limite que se serait fixé les dirigeants qui ne souhaitent pas casser leur tirelire pour pouvoir prolonger au prix fort Kevin Love la saison suivante.
Qu’en pense l’intéressé ?
« Je ne m’en préoccupe pas » assure Rubio. « Mon agent doit en discuter avec Flip Saunders (le président des Wolves), et la seule chose sur laquelle je dois me concentrer, c’est le jeu. Personnellement, je veux faire partie d’une équipe qui gagne, et je pense qu’on est sur la bonne voie. »
Arrivé à Minnesota en 2011, Rubio a terminé la saison avec 9.5 pts, 8.6 pds, 4.2 rbds et 2.3 ints de moyenne en 32 minutes. Le meneur espagnol est le 5e meilleur passeur de la ligue, et le numéro 2 aux interceptions.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Tom Izzo, Fred Hoiberg ou Stan Van Gundy pour remplacer Rick Adelman ?
Par Dimitri Kucharczyk — Le 18 avril 2014 à 12:13

Alors que Rick Adelman devrait prendre sa retraite, les Wolves vont sans doute devoir se mettre en quête d’un remplaçant. Selon Yahoo! Sports, Tom Izzo, Fred Hoiberg et Stan Van Gundy seraient sur les tablettes du club pour prendre les rênes de l’équipe.
Tous deux coaches en NCAA, Tom Izzo s’occupe de Michigan State tandis que Fred Hoiberg est à la tête d’Iowa State. Les deux hommes se disent néanmoins très heureux dans le championnat universitaire et il faudra leur faire une belle offre pour leur donner envie de partir.
Quant à Stan Van Gundy, il ne dit pas non à un retour en NBA mais il attend la bonne opportunité. Les Wolves ont une équipe jeune et talentueuse. Un défi qui pourrait le tenter ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rick Adelman à la retraite ?
Par Arnaud Gelb — Le 17 avril 2014 à 18:06

La saison décevante des Minnesota Timberwolves a pris fin mercredi avec une défaite en double prolongation face à Utah, 136 à 130. Avec un bilan de 40 victoires pour 42 défaites, les Wolves étaient tout simplement trop justes pour espérer bien figurer dans la Conférence Ouest.
Rick Adelman, à la tête de l’équipe depuis 2011, et la franchise ont une clause de séparation dans leur contrat et ont deux semaines pour l’activer mais cela devrait avoir lieu bien avant. Rick Adelman devrait rencontrer ses dirigeants jeudi ou vendredi pour mettre un terme à l’aventure et prendre une retraite bien méritée après plus de 45 ans en NBA comme joueur puis entraineur.
« Nous avons une clause dans notre contrat mais nous n’allons pas faire trainer les choses. Nous allons nous rencontrer jeudi, ou vendredi au plus tard », a ainsi déclaré Rick Adelman à Pioneer Press.
Tous les observateurs proches du dossier ont confirmé que la décision était déjà prise. Selon Sid Hartman du Star Tribune de Minneapolis, il n’y a absolument aucune chance que Rick Adelman soit encore le coach des Timberwolves la saison prochaine.
Flip Saunders pourrait reprendre du service en tant que coach mais Fred Hoiberg, un ancien de la maison (entre 2003 et 2005) serait aussi dans les petits papiers des dirigeants. Fred Hoiberg est actuellement le coach d’Iowa State en NCAA et est considéré comme l’un des jeunes coachs les plus prometteurs du pays.
Quant à Rick Adelman, c’est tout simplement un monument qui partirait. Les chiffres donnent en effet le tournis : 1 890 matchs de saison régulière (1 042 victoires), 157 matchs en playoffs, seize qualifications en playoffs dont deux finales perdues avec les Portland Trail Blazers de Clyde Drexler en 1990 et 1992. Il a également été le coach des Sacramento Kings lors de la fabuleuse épopée de Chris Webber, Peja Stojakovic ou Vlade Divac mais s’était à chaque fois briser les os avant de pouvoir atteindre la finale.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Points et rebonds par match : Kevin Love rejoint Shaquille O’Neal
Par Elliot Bojman — Le 17 avril 2014 à 15:04

26.1 points et 12.5 rebonds par match, telles sont les moyennes de Kevin Love sur la campagne 2013-2014. Comme en 2011-12, Kevin Love termine donc une nouvelle saison avec au moins 25 pts et 12 rbds de moyenne.
Sur les douze dernières saisons, à l’exception de Tim Duncan en 2001-2002, aucun joueur n’a réussi à atteindre de tels standards, ne serait-ce qu’une fois…
Mieux, en réalisant la deuxième saison à 25/12 de sa carrière, Kevin Love devient le premier joueur depuis Shaquille O’Neal à répéter cette performance.
En fait, depuis 1980, seuls Moses Malone (3 fois), Charles Barkley (2), David Robinson (2) et Shaquille O’Neal (4) ont réussi cela au moins deux saisons. Si on arrondit à 25 points et 10 rebonds, Kevin Love reste également le seul joueur de ces dix dernières années et le premier depuis Shaquille O’Neal en 2002-03 à afficher de telles statistiques.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rick Adelman frustré par la saison des Wolves
Par Dimitri Kucharczyk — Le 16 avril 2014 à 12:42

À 67 ans, Rick Adelman pourrait prendre sa retraite et quitter les Wolves après trois ans à la tête de l’équipe. Et si son groupe a bien progressé sous sa direction et pourrait finir avec un bilan équilibré pour la première fois depuis 2005, il a encore une fois manqué les playoffs.
Pour l’entraîneur, c’est donc la frustration qui l’emporte au moment de faire le bilan.
« Cette année, on avait le sentiment de faire un bon match et puis tout pouvait changer d’une mi-temps à l’autre », explique-t-il. « Ça a été le plus dur, d’avoir confiance pour les minutes qui arrivaient. Ça a été une année très difficile. Je ne crois pas avoir déjà vécu ça ».
Au niveau de l’efficacité offensive et défensive, les Wolves ont ainsi tout d’une équipe de playoffs. Mais ils ont lâché beaucoup trop de matches dans le quatrième quart-temps et Rick Adelman en porte aussi la responsabilité. Même s’il assure avoir cherché les solutions pendant toute la saison.
« J’ai cherché. Je suis dans ce milieu depuis longtemps et je sais que si un coach ne gagne pas, il ne reste pas longtemps en place. J’ai essayé de faire jouer ceux qui pouvaient nous faire gagner les matches ».
Critiqué pour avoir mal géré les fins de matches, et notamment le temps de jeu de Kevin Love en deuxième période, ou ne pas avoir suffisamment fait confiance aux jeunes, Rick Adelman pourrait donc prendre sa retraite sur cette saison pleine de frustration.
Alors qu’il approche de ses 68 ans et que sa femme est malade, le penseur de la « corner offense » a-t-il encore ce désir d’entraîner ? À Minnesota, on n’en est plus très sûr.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le duel de la nuit : Stephen Curry (32 points, 15 passes) Vs. Kevin Love (40 points, 14 rebonds)
Par Dimitri Kucharczyk - 15 avril 2014

Cette nuit, Golden State et Minnesota se sont livrés un beau duel offensif. Kevin Love a ainsi réalisé un nouveau gros match en attaque avec 40 points (à 11/24 aux tirs), 14 rebonds et 9 passes mais c’est Stephen Curry qui est ressorti victorieux de la confrontation avec 32 points (à 10/21 aux tirs dont 7/13 de loin) et 15 passes. Voici les highlights de ce duel de pistoleros.




Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit : Karlone venant sur le forum une fois tous les trois ans, ce serait bien de lui expliquer qu'il y a eu une scission en novembre 2012 qui a vidé Stopweb de 88% de ses membres, qu'on n'est plus que 8 péquenauds sur le forum et qu'il est donc inutile de venir sur ce topic et de dire "Vous" comme si on était encore en 2004 avec BigTicket et Baz


Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Karlone venant sur le forum une fois tous les trois ans, ce serait bien de lui expliquer qu'il y a eu une scission en novembre 2012 qui a vidé Stopweb de 88% de ses membres, qu'on n'est plus que 8 péquenauds sur le forum et qu'il est donc inutile de venir sur ce topic et de dire "Vous" comme si on était encore en 2004 avec BigTicket et Baz


Samefisto

(Mythe)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit : Karlone venant sur le forum une fois tous les trois ans, ce serait bien de lui expliquer qu'il y a eu une scission en novembre 2012 qui a vidé Stopweb de 88% de ses membres, qu'on n'est plus que 8 péquenauds sur le forum et qu'il est donc inutile de venir sur ce topic et de dire "Vous" comme si on était encore en 2004 avec BigTicket et Baz


The Number 9

(Mythe)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit : Karlone venant sur le forum une fois tous les trois ans, ce serait bien de lui expliquer qu'il y a eu une scission en novembre 2012 qui a vidé Stopweb de 88% de ses membres, qu'on n'est plus que 8 péquenauds sur le forum et qu'il est donc inutile de venir sur ce topic et de dire "Vous" comme si on était encore en 2004 avec BigTicket et Baz


Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Karlone venant sur le forum une fois tous les trois ans, ce serait bien de lui expliquer qu'il y a eu une scission en novembre 2012 qui a vidé Stopweb de 88% de ses membres, qu'on n'est plus que 8 péquenauds sur le forum et qu'il est donc inutile de venir sur ce topic et de dire "Vous" comme si on était encore en 2004 avec BigTicket et Baz




Pas faux, c est vrai que c est quand même un sacré monologue ce topic.


==

Karl
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()