sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2013/2014

 <  Page 5  > 
masquer Actualisé il y a plus de 126 mois
40W
42L
3rd Northwest Division
Jean-Louis

(Habitué)
 Profil
Spurs9 a dit : c'et toujours d'actualité


J'espère bien. T'es jamais très loin quand les Spurs sont au programme
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
c'et toujours d'actualité
Jean-Louis

(Habitué)
 Profil
Pour moi c'était du tout cuit la win des loups
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit : Putain si Denver me nique mon ticket



Lawson est ultra chaud et Faried semble motivé.
Le duo Love-Rubio est quand même beau à voir.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Putain si Denver me nique mon ticket
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Excellent ce duel Faried-Love
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Chase Budinger de retour à l’entraînement
Par Dimitri Kucharczyk — Le 14 novembre 2013 à 22:06

À nouveau touché au genou qui l’a privé des deux tiers de la dernière saison, Chase Budinger n’a pas pu s’entraîner ou jouer avec les Wolves. Jusqu’à présent. Car Yahoo! Sports annonce que l’ancien Rocket peut enfin reprendre le basket.
Pour l’instant, on ne parle pas encore d’un retour à la compétition et il faudra que l’ailier retrouve la forme avant de retrouver les terrains. Néanmoins, c’est un premier pas pour celui qui connait parfaitement le système de Rick Adelman et qui pourrait apporter un gros plus en sortie de banc, derrière Corey Brewer
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Et présenter Martin comme un role player ça pique un peu, il est 6e scoreur de la ligue il me semble
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Garcy22 a dit :
jbtahiti a dit : 16pts et 16pds pour Rubio en 31 minutes !
Il fait un très bon début de saison et s'impose avec Kevin Love comme un des meilleurs duo de la league Ces 2 là sont les patrons des wolves avec de très bons role players autour (K. Martin, Brewer, Pekovic)


Le présenter comme le co-leader de l’équipe, c’est un peu prématuré avec ses 9 pts à 35% qui piquent un peu les yeux.
Moi

(Mythe)
 Profil
jbtahiti a dit : 16pts et 16pds pour Rubio en 31 minutes !


Il fait un très bon début de saison et s'impose avec Kevin Love comme un des meilleurs duo de la league

Ces 2 là sont les patrons des wolves avec de très bons role players autour (K. Martin, Brewer, Pekovic)
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
16pts et 16pds pour Rubio en 31 minutes !
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Fin de série de DD pour K.Love (33pts/8rbd/6ast en 31min...) Les Wolves, sans Martin, ont bien trop défoncé les Cavs, un quart temps de garbage. 34 passes pour 45 paniers.

Veji1

(Historique)
 Profil
C'est clair qu'avec son contrat, Martin est une très bonne pioche. c'est l'archétype du jouer qui gagne à jouer avec un vrai PG qui lui permet d'éviter de trop porter la balle. Quand il doit beaucoup dribbler "à la superstar", Martin devient très quelconque avec des pourcentages très mauvais, mais en catch and shoot c'est un très gros scoreur.. bon c'est pas un super défenseur de plus dans l'effectif, mais offensivement ça entoure Rubio de 3 solutions très différentes : un arrière scoreur, un ailier fort qui score de loin comme de près, et un intérieur très solide down low. Si seulement Rubio était un peu plus fiable offensivement, il pourrait exploiter les espaces qui lui sont ouverts...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Wolves : Kevin Martin est là pour aider, pas pour être une superstar
Par Elliot Bojman — Le 13 novembre 2013 à 14:37

Avec un Kevin Love à 26.2 points par match, on en oublierait presque que Minnesota possède également le sixième meilleur marqueur de la ligue en la personne de Kevin Martin.
Sans faire de bruit, l’autre Kevin tourne à 24.6 points à 46% au tir et 55.8% à 3-pts et sa présence allège considérablement la pression défensive pour Kevin Love notamment.
« Ça permet d’éviter que la défense ne se concentre que sur un seul gars. C’est pour ça que je suis venu, » explique Martin au Pioneer Press.
Passé cet été d’Oklahoma à Minnesota, Martin s’est vite adapté au jeu des Wolves puisqu’il connaît déjà parfaitement tous les systèmes de Rick Adelman, son ancien coach.
Le petit plus, c’est qu’il n’est pas là pour jouer aux stars ni pour attirer la lumière mais pour jouer le lieutenant. Un rôle qu’il s’est lui-même attribué et qui lui convient donc très bien.
« Après avoir joué avec Kevin [Durant] et Russell [Westbrook], des gars qui peuvent marquer 30 points en dormant, je ne voulais pas rejoindre une équipe sans superstar. C’est ce que j’ai ici avec Kevin Love. »
Ce dernier apprécie d’ailleurs de plus en plus la présence de Martin à ses côtés.
« C’est un gars qui joue vraiment bien dans le quatrième quart-temps. C’est quelqu’un qui prend et réussit des shoots pour nous et je sais que c’est ce qu’il va faire tout au long de l’année. »
Martin étant l’un des meilleurs catch-and-shooters » de la ligue actuellement (8.1 shoots par match exactement soit quasiment la moitié de ses shoots), ses adversaires n’ont pas fini de s’épuiser à lui courir après.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Où est passé le banc des Wolves


Dans ton cul, cher BITH
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Où est passé le banc des Wolves ?
Par Benjamin Adler — Le 12 novembre 2013 à 14:48

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ? Il peut aussi semer les graines de la frustration. La saison passée, devant le flux et reflux des blessures, Rick Adelman a promu ses lieutenants au grade de colonels. « Et ils ont fait du super boulot », juge le coach des Wolves.
Le hic pour les substituts devenus titulaires par défaut, « c’est que Kevin Love est de retour, que Kevin Martin joue très bien et que Ricky est plus que jamais essentiel. Les minutes de disponibles pour eux sont plus réduites, je suis conscient que c’est un souci. Certains soirs, il y en a qui ne jouent que cinq ou six minutes » analysait le double finaliste NBA avant le match face aux Clippers.
Après sept matches, la hiérarchie est clairement établie: derrière le cinq majeur, dont tous les membres jouent entre 33 et 36 minutes en moyenne, aucun remplaçant ne passe plus de 18 minutes par match sur le parquet. J.J Barea, Dante Cunningham et Derrick Williams perdent entre 5 et 7 minutes de temps de jeu et derrière eux, personne ne dépasse les 10 minutes. Dans les chiffres, le malaise n’est pas flagrant, six pensionnaires du cinq bis affichant une évaluation supérieure à 6. Mais Adelman possède assez de bouteille pour savoir qu’il doit rapidement trouver une rotation moins punitive pour ses seconds rôles.
« C’est une priorité », reconnait-il avant de développer son propos avec acuité: « Le problème c’est que quand je mets tout le deuxième cinq d’un coup, l’équipe perd trop en efficacité et en équilibre et ça ne mets pas les gars en confiance. Il faut que j’arrive à bien doser les changements pour que deux, trois remplaçants cohabitent avec des titulaires sur plusieurs passages à 6, 7 minutes. »
Avec ses 2,6 pts en 9,4 minutes, le grand perdant de l’automne Alexey Shved (8,6 pts et 3,7 passes en 24 minutes la saison passée) doit encore prendre son mal en patience. Comme les autres.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : Derrick Williams et Alexey Shved sur le départ ?
Par Jonathan Demay — Le 12 novembre 2013 à 18:55

Minnesota fait un très bon début de saison, mais pour garder Kevin Love, qui est convoité par les Knicks, les Wolves vont devoir s’imposer rapidement et durablement dans les meilleures équipes de l’Ouest.
Pour cela, il faut disposer d’un banc efficace. Ce qui n’est pas le cas depuis le début de saison, et Derrick Williams et Alexey Shved en sont les meilleurs exemples. Ils tournent respectivement à 5.8 et 2.3 points par match. Williams, numéro 2 de la draft 2011, n’a donc pas confirmé malgré une saison 2012-2013 très intéressante (12 pts par match).
Le talent est là, mais le groupe manque d’expérience. C’est pour cela que, selon Yahoo! Sport, les dirigeants aimeraient transférer ces deux joueurs pour récupérer des vétérans et faire de Minnesota un vrai candidat au titre. Reste maintenant à trouver un échange avant le mois de février, sauf si les futurs résultats n’imposent pas de transfert cette saison.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves mettent fin au bizutage des rookies
Par Dimitri Kucharczyk — Le 12 novembre 2013 à 20:06

La NBA a envoyé un mémo aux différentes franchises pour leur rappeler quelques règles concernant le bizutage. S’il s’agit surtout de prévenir tout excès, les Wolves ont eux décidé de ne pas prendre de risque en interdisant tout bizutage.
Shabazz Muhammad, qui devait porter un sac à dos à l’effigie des Jonas Brothers lors des déplacements de son équipe, n’aura ainsi pas à porter l’objet qui lui avait été confié.
« Les dirigeants nous ont dit qu’ils ne voulaient pas que nous les portions mais je comprends avec tout ce qu’il se passe en NFL », explique le rookie. « Ils veulent s’éloigner de cette histoire et je pense que le bizutage n’existera plus ».
En tout cas, il sera sans doute moins visible.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil

-

Agrandir
Veji1

(Historique)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit : [Stats] Kevin Love démarre en trombe Par Elliot Bojman — Le 9 novembre 2013 à 20:47 C’est le genre de stats dont la valeur peut se discuter mais il n’en est pas moins que Kevin Love a démarré sa saison sur les chapeaux de roues et cela se prouve par les chiffres. En effet, après six matches, il cumule déjà 163 points et 88 rebonds et il est tout simplement le premier joueur des années 2000 à présenter de telles stats après six matches. Le dernier à avoir dépassé les 160 points et 80 rebonds en six matches n’était autre que Kevin Garnett (168 points, 86 rebonds), lui aussi joueur des Wolves à l’époque. Toutefois, Kevin Love a fait encore plus fort que son prédécesseur puisque l’intérieur de Minnesota a également distribué 30 passes depuis le début de la saison. Il est tout simplement le premier joueur de l’histoire à comptabiliser plus de 160 points, 80 rebonds et 30 passes après seulement six matches. Dans les faits, cela donne des moyennes de 27.2 points (2e de la ligue), 14.7 rebonds (1er) et 5 passes. S’il maintient ce rythme, il pourrait rejoindre un groupe très prestigieux puisqu’ils ne sont que trois, dans l’histoire de la NBA, à avoir terminé une saison avec au moins 27 points, 14 rebonds et 5 passes de moyenne. Il s’agit de Elgin Baylor (1960-61), Wilt Chamberlain (en 1963-64 et 1965-66) et Kareem Abdul-Jabbar (1975-76).


Ils me font toujours rigoler en NBA à tirer n'importe quel enseignement des stats... "avec moins de 48% de réussite au tir, il serait le premier ailier fort blanc et barbu à cumuler x passes et y rebonds tout en tirant moins de 48%, dont plus de 3 tirs par match à trois points... historique !"
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
12-10-14 pour Rubio, 27 points pour Martin et un "moyen" 25-13 pour Kevin Love.
47 points marqués en 1er QT. Victoire tranquille à LA et un bilan de 5-2. Tout va bien pour Minnesota.

Content Gab1?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
[Stats] Kevin Love démarre en trombe
Par Elliot Bojman — Le 9 novembre 2013 à 20:47

C’est le genre de stats dont la valeur peut se discuter mais il n’en est pas moins que Kevin Love a démarré sa saison sur les chapeaux de roues et cela se prouve par les chiffres.
En effet, après six matches, il cumule déjà 163 points et 88 rebonds et il est tout simplement le premier joueur des années 2000 à présenter de telles stats après six matches. Le dernier à avoir dépassé les 160 points et 80 rebonds en six matches n’était autre que Kevin Garnett (168 points, 86 rebonds), lui aussi joueur des Wolves à l’époque.
Toutefois, Kevin Love a fait encore plus fort que son prédécesseur puisque l’intérieur de Minnesota a également distribué 30 passes depuis le début de la saison.
Il est tout simplement le premier joueur de l’histoire à comptabiliser plus de 160 points, 80 rebonds et 30 passes après seulement six matches.
Dans les faits, cela donne des moyennes de 27.2 points (2e de la ligue), 14.7 rebonds (1er) et 5 passes.
S’il maintient ce rythme, il pourrait rejoindre un groupe très prestigieux puisqu’ils ne sont que trois, dans l’histoire de la NBA, à avoir terminé une saison avec au moins 27 points, 14 rebonds et 5 passes de moyenne.
Il s’agit de Elgin Baylor (1960-61), Wilt Chamberlain (en 1963-64 et 1965-66) et Kareem Abdul-Jabbar (1975-76).
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
27.2 ppm, 14.7 rebonds et 5 passes de moyenne pour Love.

Voilà, voilà...
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
-
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Kevin Love omniprésent cette saison, il double sa moyenne d'assists....


26.2 / 14.6 / 4.4 , c'était quoi le "j'annonce" de BigT (je crois que c'était lui..) ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Qu'est-ce que ça joue bien Minny, dommage que le banc soit un peu dégarni, j'ai peur qu'ils fassent une Portland 2012-2013, à savoir un 5 énorme qui joue beaucoup trop et qui finit sur les rotules à l'approche du dernier sprint.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Spurs9 a dit : 34/15/5 pour Love dans une victoire au MSG. banal


Il va décrocher le premier titre de joueur de la semaine.

Love > Howard.
Beaman est dégoûté.
Moi

(Mythe)
 Profil
Les Wolves demarrent bien avec un bilan de 3W-0L

L'arrivée de Kevin Martin permet d'avoir un line-up beaucoup plus equilibré offensivement et pour le moment cela fonctionne
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
34/15/5 pour Love dans une victoire au MSG.

banal
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Fracture du coude pour Ronny Turiaf !
Par Fabrice Auclert — Le 2 novembre 2013 à 19:10

Les malheurs des Wolves, invaincus après deux matches, commencent déjà puisque les examens passés par Ronny Turiaf ont révélé une fracture du coude droit !
Son indisponibilité sera déterminée la semaine prochaine, mais on peut craindre le pire pour l’intérieur français.
« Il restera avec nous car son leadership va au-delà du terrain » a déjà annoncé Rick Adelman, le coach de Minnesota.
Face au Thunder, Turiaf s’est blessé en voulant prendre un rebond, et la chute est impressionnante, et malheureusement lourde de conséquences.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
24-12 pour Love et les Wolves roulent sur le Thunder.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Famine a dit :
Anonyme a dit :
Famine a dit : 31-17 points pour KL. Love > Howard. Surtout aux LF.
N'importe quoi... Quand Love prendra 26 rebonds pour un premier match dans une nouvelle équipe on en reparlera beaman
C'est sur qu'il en a moins l'occasion que D12, qui change plus souvent d'équipe que Bonzi.



Oui, mais ça, c'était avant...
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit :
Famine a dit : 31-17 points pour KL. Love > Howard. Surtout aux LF.
N'importe quoi... Quand Love prendra 26 rebonds pour un premier match dans une nouvelle équipe on en reparlera beaman


C'est sur qu'il en a moins l'occasion que D12, qui change plus souvent d'équipe que Bonzi.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Famine a dit : 31-17 points pour KL. Love > Howard. Surtout aux LF.


N'importe quoi...
Quand Love prendra 26 rebonds pour un premier match dans une nouvelle équipe on en reparlera


beaman
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
31-17 points pour KL.

Love > Howard.
Surtout aux LF.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Timberwolves prolongent Derrick Williams jusqu’en 2015
Par Alain Mattei — Le 22 octobre 2013 à 9:39

Derrick Williams portera bien le maillot des Wolves la saison prochaine. Le propriétaire Glen Taylor a confirmé il y a quelques heures à ESPN que l’équipe allait bien utiliser son option sur le contrat rookie de Williams pour le garder en 2014-15.
Cette décision n’était pas forcément une formalité puisqu’elle engage Minnesota sur une année de contrat supplémentaire à 6,3 millions de dollars et que la franchise va donc se retrouver tout près de la Luxury Tax l’an prochain.
Toujours à la recherche de son véritable rôle dans l’équipe, l’ancien numéro 2 de la Draft a tourné à 12 points et 5,5 rebonds par match l’an dernier en profitant de l’absence de Kevin Love. Mais le retour de ce dernier et la préférence Rick Adelman pour Dante Cunningham au poste 4 vont sûrement renvoyer Williams à l’aile.
Il a perdu une dizaine de kilos pendant l’été pour gagner en rapidité et a montré quelques progrès pendant la présaison. S’il continue à travailler et à progresser, les Wolves ne devraient pas regretter leur investissement.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves vont prolonger Ricky Rubio jusqu’en 2015
Par Dimitri Kucharczyk — Le 22 octobre 2013 à 23:22

S’il y avait quelques (légères) interrogations sur la volonté des Wolves de lever l’option de Derrick Williams afin de le prolonger jusqu’à l’été 2015, il ne fait par contre aucun doute que Minnesota lèvera celle de Ricky Rubio.
Selon le Minnesota Star Tribune, les deux annonces devraient être faites rapidement. Pas de surprise donc pour Ricky Rubio (10.7 points et 7.3 passes de moyenne) qui constitue le futur de la franchise, en compagnie de Kevin Love.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Mickaël Piétrus dans le viseur des Wolves
Par Jérôme Knoepffler — Le 21 octobre 2013 à 17:40

Selon nos informations, les Wolves sont entrés en contact avec Bill McCandless, l’agent de Mickaël Piétrus. Le Français attend toujours un coup de fil d’une franchise NBA pour poursuivre sa carrière, et il pourrait donc rejoindre Ronny Turiaf à Minnesota.
Même s’il reste sur une saison quelconque à Toronto, Piétrus a le profil recherché par Rick Adelman : un arrière-ailier d’expérience pour suppléer Chase Budinger, blessé au genou. Reste à savoir si Piétrus acceptera d’effectuer un test et s’il est prêt à venir même si le contrat n’est pas garanti.
La saison passée, on se souvient que c’était Mike Gelabale qui avait rejoint Minnesota pour filer un coup de main sur les extérieurs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves intéressés par Richard Hamilton ?
Par Dimitri Kucharczyk — Le 17 octobre 2013 à 15:03

Toujours sans club, Richard Hamilton peut toujours être utile pour des franchises en quête d’un shooteur. Les Nuggets ont ainsi fait une approche et, selon ESPN, les Wolves se renseigneraient également.
Avec la nouvelle blessure de Chase Budinger, Rick Adelman a ainsi besoin de joueurs capables d’écarter les défenses et d’aide sur les ailes. Richard Hamilton pourrait donc être intéressant au relais de Kevin Martin et Alexey Shved afin d’apporter du scoring, notamment en sortie de banc
Reste à voir s’il accepte le défi dans une équipe talentueuse, mais qui n’est pas un candidat au titre.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : le coup de gueule de Rick Adelman
Par Alain Mattei — Le 14 octobre 2013 à 9:12

La dernière défaite des Timberwolves samedi contre les Raptors a provoqué une petite secousse dans le vestiaire. Car Rick Adelman en a marre de voir ses joueurs prendre les rencontres de préparations à la légère.
« Je sais que c’est la présaison mais on essaye de s’améliorer, et on ne peut vraiment pas s’améliorer si on ne fait pas plus d’efforts », a assuré le coach au Star Tribune après la rencontre.
Manque de concentration, nombreuses pertes de balle et pourcentages au tir calamiteux, les Wolves ont tout fait à leur coach samedi.
« Ils doivent comprendre ce qu’ils veulent faire en tant qu’équipe. Je viens de leur dire : « Quel genre de saison vous voulez ? » C’est à nous de choisir ce qu’on veut faire. [...] Je ne comprends pas. On a joué deux matches à la maison et on a fait ça sans conviction. Nous ne sommes pas les Spurs ou Miami. On agit comme si on avait tout le temps devant nous. »
Adelman espère maintenant que la semaine sans match qui débute va faire du bien à son équipe.
« Peut-être que ça va nous réveiller », explique-t-il.
Le retour de l’expérimenté Kevin Martin, absent lors des trois dernières rencontres, devrait aussi aider.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : la pression est sur Kevin Love
Par Fabrice Auclert — Le 13 octobre 2013 à 20:47

Presque méconnaissable avec ses 10 kilos de moins, Kevin Love veut faire oublier Kevin Garnett, et enfin ramener les Wolves en playoffs. Pour l’intérieur All-Star, si les blessures les épargnent, Minnesota a tout le matériel nécessaire pour y parvenir.
« On a clairement une super frontline, un super backcourt, et des gars qui apportent du jus » a-t-il expliqué au Boston Globe. « Avec tout ça, on va faire une année sympa. En faisant abstraction des blessures, je pense qu’on a le talent pour faire des playoffs. Je sais aussi que beaucoup d’entre nous sont prêts à franchir cette nouvelle étape. »
L’un des points forts de l’équipe, c’est la polyvalence de ses joueurs. Une marque de fabrique importée par Rick Adelman, et le coach des Wolves que Kevin Love montre l’exemple.
« On va voir la différence » prévient Flip Saunders, nouveau président des Wolves. « Il y a une raison si Adelman a gagné 1 000 matches en NBA, et qu’il est toujours là. Kevin Love doit faciliter le jeu en attaque, et nourrir les autres. Je ne dis pas qu’il va être comme Kevin Garnett, mais il est capable d’attirer la défense sur lui et de focaliser la défense sur lui, pour offrir des opportunités aux autres. Son travail consiste donc à être capable de trouver le joueur libre. »
Pour Kevin Martin, c’est plutôt en défense que Minnesota pourra franchir un palier.
« Je viens du Thunder, et c’est vraiment spécial de se retrouver dans la 3e ou 4e défense du pays. On voit le succès que ça apporte, et c’est cette mentalité qu’il faut posséder chaque soir. Je suis très confiant, et c’est pour ça que je suis venu ici. »
Un Kevin Love plus collectif, une défense plus agressive… Telles seraient donc les clés pour que Minnesota retrouve les playoffs. La dernière fois, c’était il y a 10 ans, lors de la saison 2003/04.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
[Preview 2013/14] Numéro 13 – Minnesota Timberwolves
Par Fabrice Auclert — Le 10 octobre 2013

Depuis le 23 septembre, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Comme l’an passé, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

Aujourd’hui, on s’invite dans le Top 8 de la côte Ouest avec les Wolves. Après deux années pourries par les blessures, les coéquipiers de Kevin Love ont tout le matériel nécessaire pour décrocher (enfin) les playoffs. On y croit… même si on espère que le 13 ne leur portera pas malheur.

ETAT DES LIEUX
Avec un Kevin Love limité à 18 matches, un trio Rubio-Pekovic-Kirilenko qui manque 60 matches, et enfin un duo Roy-Budinger scotché à l’infirmerie, les Wolves n’ont pas fait de miracles l’an passé. Comme à Portland ou Cleveland, la poisse colle à cette équipe, et difficile dans ces conditions de faire mieux que 12e à l’Ouest avec « seulement » 31 victoires. Mais ces petits et gros malheurs ne découragent pas la direction puisqu’ils ont décidé de mettre la main au porte-feuille. D’abord, ils ont changé la tête pensante de l’équipe, en rappelant Flip Saunders, qui remplace Dave Kahn. Ensuite, deux recrues intéressantes sur les extérieurs avec les complémentaires Kevin Martin et Corey Brewer. Le premier est unidimensionnel, mais c’est l’assurance d’avoir entre 15 et 20 pts par match. Quant à Brewer, c’est un « slasher », très bon sur contre-attaque, et bon en défense pour se coltiner le meilleur attaquant adverse. Sous les panneaux, Ronny Turiaf apportera la dureté et les contres qu’ils manquent à Nikola Pekovic. Même la draft fut très correcte avec le pari sur Shabazz Muhammad, et l’apport défensif de Gorgui Deng. Certes, Andrei Kirilenko est parti, Luke Ridnour aussi, mais l’ensemble apparaît bien plus fort. D’autant que Rick Adelman est finalement resté, et c’est le gage d’un basket léché et efficace.

ARRIVÉES
Shabazz Muhammad, Gorgui Dieng, Kevin Martin (OKC), Corey Brewer (Nuggets), Ronny Turiaf (Clippers).

DÉPARTS
Luke Ridnour (Bucks), Brandon Roy (retraite), Greg Stiemsma (Pelicans), Andrei Kirilenko (Nets)

LE JOUEUR A SUIVRE
Derrick Williams. C’est la saison ou jamais pour l’ancien numéro 2 de la draft. Trop petit pour faire son trou comme 4, mais pas assez adroit de loin et mobile pour jouer 3, Williams a une épée de Damocles au-dessus de la tête : il entre dans sa dernière année de contrat, et son staff est plutôt décidé à s’en séparer, plutôt que de lui offrir la « qualifying offer ». Pourtant, sur le terrain, il est sans doute celui qui profite le plus de la vista de Ricky Rubio. Il est rapide sur contre-attaque. Il sent bien le jeu. Il est agressif vers le cercle. Il ne lui reste plus qu’à se faire violence, et à gagner en régularité et à montrer l’exemple en défense. C’est par ce secteur du jeu qu’il pourra séduire ses dirigeants.

LE CINQ PROBABLE
Ricky Rubio – Kevin Martin – Corey Brewer – Kevin Love – Nikola Pekovic

LE BANC
JJ Barea, Derrick Williams, Ronny Turiaf, Shabazz Muhammad, Dante Cunningham, Alexey Schved, AJ Price, Gorgui Deng, Chris Johnson.

LE STAFF
Head Coach : Rick Adelman

Assistants : Terry Porter, Jack Sikma, T.R. Dunn.

MASSE SALARIALE
67 millions de dollars (12e sur 30)

OBJECTIF
A l’image de Derrick Williams, c’est un peu l’année ou jamais pour Minnesota. Tout simplement parce que les dirigeants veulent désormais un retour sur investissement, et parce que Kevin Love a déjà laissé transparaître son ras le bol. Si les Wolves n’accrochent pas les playoffs, on parie que Love demandera à être transféré… Sur le papier (le fameux papier…), l’effectif est plus fort et plus dense que la saison passée, et il nous semble donc capable d’aller chercher les 10-15 victoires supplémentaires pour aller en playoffs. Le seul petit bémol concerne le poste de meneur de jeu où l’irrégularité de Ricky Rubio reste à corriger, tandis que JJ Barea et AJ Price ne sont pas forcément de la trempe d’un Jarrett Jack ou d’un Mo Williams comme back-up.
Il n’en demeure pas moins que si les Wolves, bons en défense (14e de la NBA), parviennent à se lâcher en attaque, ils pourront enfin conjuguer beau jeu et efficacité. Pour nous, la clé est peut-être détenue par Kevin Martin qui, même s’il est unidimensionnel, va combler une grosse lacune de l’équipe : le tir à 3-points. Son adresse extérieure changera sans doute la donne, et permettra à Minnesota d’écarter davantage son jeu. Ce sera tout bénéfique pour Rubio pour prendre les intervalles, et pour Love pour déjouer les prises à deux.

PRONOSTIC
3e de la division Northwest – 8e de la conférence Ouest
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Alexey Shved est-il vraiment heureux à Minnesota ?
Par Elliot Bojman — Le 8 octobre 2013 à 15:47

Souvenez-vous, la vidéo avait fait le tour du web. Février, 2013, alors que les Wolves rencontrent les Lakers, Ricky Rubio interpelle son coéquipier, Alexey Shved, à la sortie d’un temps-mort et lui demande de montrer un visage plus « heureux ».
Sauf que ce n’est pas vraiment dans le caractère de l’arrière russe et ça, même Ronny Turiaf, pourtant arrivé il y a peu, a pu le constater.
« Quand Alexey sourit, tout le reste suit. Quand il ne sourit pas, il est un joueur différent, » raconte Ronny au Star Tribune.
Ce qui inquiète les Wolves en revanche, c’est que Shved puisse se sentir un peu seul et perdu depuis le départ de son compatriote Andreï Kirilenko.
« Peut-être que de ne plus avoir A.K. ici l’affecte car il parlait tout le temps à Alexey et il le faisait en russe, » rappelle Rick Adelman. « Nous n’avons personne ici qui puisse faire ça. »
Pour autant, Coach Adelman ne voit rien d’anormal ni d’inquiétant dans le comportement de Shved qui, rappelons-le, a encore un peu de mal à s’exprimer en anglais.
« Il a toujours été comme ça. Il a des hauts et des bas comme tout le monde. Il est encore jeune [24 ans] mais il n’est pas quelqu’un de négatif. Il a sa façon à lui de voir les choses et vous devez comprendre ça. »
Pour Ricky Rubio, Shved est tout simplement le genre de joueur qui ne montre pas ses émotions et qui a parfois tendance à trop ressasser ses erreurs.
Une théorie plus ou moins validée par le principal intéressé.
« Peut-être que parfois, je pense au jeu et je ne souris pas. Avant tout, c’est le jeu qui veut ça. Vous devez d’abord gagner et seulement ensuite, je peux sourire. »
Ce n’est pas plus compliqué que ça, si les Wolves veulent voir leur sophomore sourire plus souvent, ils vont devoir gagner des matches.
Moi

(Mythe)
 Profil
Famine a dit : Minnesota se fait taper at home par le CSKA Moscou. Ca commence bien.


C'est Turiaf qui a contaminé ses coéquipiers
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota se fait taper at home par le CSKA Moscou. Ca commence bien.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rick Adelman n’est pas fan des matches de présaison contre les équipes étrangères
Par Dimitri Kucharczyk — Le 6 octobre 2013 à 13:22

Demain, les Wolves commenceront leur présaison face au CSKA Moscou. Une habitude pour la NBA qui peut ainsi toucher les fans internationaux. Mais des rencontres que Rick Adelman n’apprécie pas.
« Ce n’est pas comme ça que j’aimerais que ça se passe », explique-t-il à Fox Sports. « C’est comme ça. Il y a pourtant pleins d’équipes en NBA. L’an passé, on jouait en Israël. Cette année, c’est une équipe russe. Je préfèrerais affronter des équipes NBA ».
Le coach de Minnesota aimerait ainsi se tester face à des équipes qu’il peut croiser durant la saison.
« Au moins pendant quatre matches, nous allons avoir une bonne idée de notre place actuelle et nous allons avoir une semaine pour regarder les vidéos et préparer les trois matches suivants ».
Avant de finalement démarrer la saison. Là, il n’y aura plus d’équipes européennes à affronter.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ronny Turiaf va-t-il « contaminer » ses coéquipiers ?
Par Fabrice Auclert — Le 3 octobre 2013 à 16:28

« Quand Ricky fait des passes, c’est contagieux. Quand Ronny parle, les autres parlent. C’est contagieux en défense. »
Kevin Love est aux anges. L’arrivée de Ronny Turiaf comble une grosse lacune chez les Wolves, la communication, et plus précisément en défense.
« C’est plutôt calme ici » regrette Love sur le site officiel des Wolves, et il compte donc sur Turiaf pour changer les mentalités.
Du côté du banc, Rick Adelamn est du même avis, même si pour lui, c’est une tendance générale dans le basket d’aujourd’hui.
« Il faut parler. N’importe quel coach vous dira que les joueurs ne parlent pas assez sur le terrain. Par contre, quand vous allez dans le vestiaire, ils parlent. C’est comme ça… Pourtant, si Kevin Garnett a eu autant de succès en NBA, c’est parce qu’il parle sur le terrain, et que ce type de communication est contagieux. »
Comme Ronny Turiaf ne peut pas tout faire, Love a promis de montrer l’exemple.
« Je pense que certains de nos gars ne sont pas les plus bavards, mais on va les aider, et ça aidera tout le groupe. »
Pour la leçon du moulinet du poignet avec une serviette, ce sera pour plus tard.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Opéré du genou, Chase Budinger est absent jusqu’à nouvel ordre
Par Dimitri Kucharczyk — Le 1 octobre 2013 à 18:38

Encore touché par un problème au genou, Chase Budinger va manquer le camp d’entraînement et sans doute le début de saison de l’équipe. Opéré hier, l’ailier est ainsi absent jusqu’à nouvel ordre.
« Je me sens vraiment mal pour lui », explique Rick Adelman. « C’est le type de joueurs qui peut vraiment nous apporter offensivement. Je me sens mal pour lui et je ne veux pas que la série de blessures recommence comme l’an passé. Nous voulons vraiment qu’il revienne le plus vite possible ».
Pour l’instant, on ne sait donc pas quand Chase Budinger reviendra suite à ce problème sur un cartilage de son genou, qui a provoqué un gonflement. Dommage pour l’ailier, qui connait très bien le système de Rick Adelman et semblait bien placé pour être titulaire à l’aile.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Josh Howard de retour aux Wolves ?
Par Fabrice Auclert — Le 30 septembre 2013 à 16:49

Alors que ni les Spurs, ni les Rockets n’ont donné suite à l’essai effectué par Josh Howard, l’ancien All-Star pourrait recevoir une invitation des Wolves.
En attendant de connaître la durée de l’indisponibilité de Chase Budinger, Howard serait une solution de rechange intéressante par son expérience et parce qu’il a convaincu la saison dernière, disputant 18 matches pour 7 points de moyenne.
Pour l’instant, le staff se donne le temps de la réflexion avant de l’appeler.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()