sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2013/2014

 <  Page 4  > 
masquer Actualisé il y a plus de 126 mois
40W
42L
3rd Northwest Division
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves veulent absolument Tony Allen avec Tayshaun Prince
Par Dimitri Kucharczyk — Le 19 février 2014 à 17:48

Les discussions entre les Grizzlies et les Wolves continuent pour un échange à quatre. Chase Budinger et J.J. Barea rejoindraient Memphis tandis que Tayshaun Prince se rendrait lui à Minneapolis.
Le problème, c’est que Minnesota veut que Tony Allen soit inclus dans le deal et que, selon Yahoo! Sports, la franchise du Tennessee refuse pour l’instant de lâcher son spécialiste défensif. Selon CBSSports, les négociations entre les deux équipes se font pourtant de plus en plus sérieuses.
Pour Memphis, ce serait la marque d’un vrai changement de mentalité avec le recrutement de deux joueurs offensifs. Même chose à Minnesota, les Wolves mettant visiblement l’accent sur la défense.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love : « Pourquoi partir ? On a une meilleure équipe que les Lakers »
Par Emmanuel Laurin — Le 19 février 2014 à 18:43

Alors que LeBron James fait la couverture du magazine pour le prochain numéro de mars, GQ en a profité pour faire un dossier complet sur la NBA.
Et dans ces 24 pages, ce n’est autre que Kevin Love qui s’exprime sur ses « fausses » velléités de départ. Annoncé du côté des Lakers et des Mavericks, l’ailier fort des Wolves ne semble pas prêt à partir. Bien au contraire…
« Les gens ne me croient pas quand je dis que je veux rester à Minnesota. Et je ne veux pas cracher sur les Lakers, mais je pense qu’on a une meilleure équipe, une meilleure base à Minnesota. Je prends du plaisir ici. »
Lié à Los Angeles par sa fac (UCLA), sa petite amie voire sa famille, Kevin Love aurait effectivement mille raisons de vouloir revêtir la tunique violine et or des Lakers. Mais ce dernier semble affirmer le contraire. Langue de bois ou véritable déclaration d’amour à son équipe des Wolves ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Lakers et Mavericks préparent des offres pour attirer Kevin Love
Par Dimitri Kucharczyk — Le 18 février 2014 à 23:48

Les Wolves ne veulent pas transférer Kevin Love mais cela n’empêche pas certaines franchises de rêver en espérant attirer l’intérieur (25.8 points, 13.2 rebonds et 4 passes de moyenne cette saison).
Selon CBSSports, les Lakers et les Mavericks veulent ainsi profiter des rumeurs qui affirment que Kevin Love aimerait bien quitter les Wolves. Du côté de Minnesota, on pense pouvoir convaincre l’intérieur de s’inscrire dans le futur de la franchise mais les autres franchises veulent quand même leur proposer différentes scénarios. On ne sait jamais.
Pour les Lakers, l’offre tournerait forcément autour de Pau Gasol mais on doute que cela intéresse les Wolves, qui ne veulent pas recommencer une phase de reconstruction. Quant aux Mavericks, l’intérêt de recruter Kevin Love pour le faire jouer aux côtés de Dirk Nowitzki n’est pas évident.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Voici les Minnesota… Timberpuppies !
Par Dimitri Kucharczyk le 15 fév 2014 - 20:05

À l’occasion du All Star Game, les Minnesota Timberwolves multiplient les vidéos rigolotes. Cette fois, ils présentent les Minnesota Timberpuppies, qui vont faire fondre quelques coeurs.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota en playoffs ? On peut toujours rêver…
Par Emmanuel Laurin — Le 14 février 2014 à 12:41

Vainqueur de Denver mercredi avec un impressionnant écart de 27 points, les Timberwolves sont remontés à la dixième place à l’Ouest. Avec 25 victoires pour 28 défaites, le bilan de Minnesota ne lui permet pourtant pas de valider son ticket pour les playoffs.
Avec 6 victoires de retard sur les Suns et les Warriors (et avec les Grizzlies calés devant eux), les Wolves ne sont pas dans la meilleure position pour rallier la postseason. Pire, et si l’on se base sur le rythme de croisière des leaders, il leur faudrait (potentiellement) gagner 23 des 29 prochains matchs pour refaire leur retard. Mission impossible ?
« Il y a encore une petite chance de faire une remontée. Mais c’est à nous de saisir cette chance et d’en prendre le meilleur parti. J’espère qu’on va reprendre fort après ce week-end. » explique Kevin Love sur Yahoo.
Son coéquipier JJ Barea est également convaincu que les playoffs sont un objectif réalisable… mais là encore, si toute l’équipe se mobilise dès la reprise.
« Ça ne va pas être facile mais on a une chance. Mais si on veut y arriver, il faut gagner dès notre retour. »
Une décennie (déjà) sans playoffs !
Pour cela, coach Adelman espère bien pouvoir retrouver Nikola Pekovic à la reprise alors que Kevin Martin devrait pouvoir renfiler son short peu après le All Star Break. Mais ce qui inquiète, c’est encore et toujours l’investissement de Rick Adelman qui doit juguler une nouvelle saison compliquée et la santé défaillante de sa femme…
« Je ne me concentre aucunement sur l’avenir. Là, je pense uniquement à ce weekend de trêve pour me reposer. Nous savons où nous en sommes et on a prouvé que nous pouvions gagner des matchs. Maintenant, il reste à voir ce que la deuxième partie de saison nous réserve. On a intérêt à être bon… »
Le temps passe et les Wolves n’ont toujours pas retrouvé les playoffs depuis la saison 2003-04, soit une décennie toute ronde. Pire, seule l’équipe assemblée autour du trident Garnett – Sprewell – Cassell avait réussi à remporter une série de playoffs sous la tunique de ‘Sota.
Si ce crû 2013-14 parvenait à se hisser en playoffs, cela relèverait bien de l’exploit. On ne demande qu’à y croire… mais très honnêtement, on ne voit pas ses Wolves sans défense aller titiller les Warriors, les Suns, les Mavs ou les Grizzlies !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
BigT Kevin Love 10/01/10 "les 13reb 4pds easy, les yeux fermés il les atteindra."
pas loin pas loin... un petit effort encore, il lui manque 0.1pds.. Y'en a un paquet qui se foutait de sa gueule à l'époque de cette annonce n'empêche.


C'est toi BigT ?
Ah non suis je bête c'est encore Bith en ano
Auteur anonyme Auteur Anonyme
BigT Kevin Love 10/01/10 "les 13reb 4pds easy, les yeux fermés il les atteindra."


pas loin pas loin... un petit effort encore, il lui manque 0.1pds..

Y'en a un paquet qui se foutait de sa gueule à l'époque de cette annonce n'empêche.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Turiaf rime toujours avec gros taf


Et gros paf
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Interview Ronny Turiaf : « Los Angeles restera ma ville pour toujours »
Par Arnaud Gelb — Le 8 février 2014 à 16:31

Blessé pendant les deux premiers mois de la saison, Ronny Turiaf a été propulsé dans le cinq de départ des Minnesota Timberwolves suite à la blessure de Nikola Pekovic. Il revient sur la saison de son équipe et sur l’évolution de son rôle au sein de l’équipe.

Ronny, cela fait maintenant un mois que vous êtes revenus sur les parquets après avoir manqué tout le début de saison. Comment vous sentez-vous physiquement ?
Ça va plutôt bien, on tient la route. Pour le moment tout va très bien, merci.

Après un retour en douceur début janvier, vous êtes aujourd’hui titulaire dans la raquette des Timberwolves suite à la blessure de Pekovic. La transition a-t-elle été facile à gérer ?
Je n’ai pas eu trop le choix. Pekovic s’est blessé quelques jours après mon retour mais j’essaye d’apporter cette notion défensive qui est ma marque de fabrique et mon agressivité quand je rentre sur le terrain, et en attaque d’être le relais entre tous les joueurs, ce qui me permet de recevoir pas mal de ballon sous le panier et d’être aussi à la conclusion avec quelques gros dunks. On va essayer de garder ce rythme pendant encore un petit peu de temps en attendant le retour de Pekovic et tenter de nous placer dans une dynamique qui soit intéressante avant d’aborder les derniers mois de la saison.

On vous a justement vu signer quelques unes de vos meilleures performances offensives depuis pas mal de temps. Est-ce quelque chose qui vous manquait ?
Je fais simplement ce que l’on me demande de faire. Souvent, on me demande de me donner à 100% en défense et d’empêcher les intérieurs adverses de marquer sans que l’on m’implique beaucoup en attaque, mais quand il faut scorer et que l’on me fait des passes dans la raquette, en général je sais finir. C’est sur que ça fait plaisir de dunker en match, d’écraser un peu le cercle et de relâcher un peu de tension de cette façon (rires).

Les Timberwolves avaient réalisé un excellent début de saison mais les choses se sont gâtées depuis quelques semaines et vous vous trouvez dans le ventre mou de la très relevée Conférence Ouest. Que devez-vous faire pour relancer la machine ?
On sait très bien que l’Ouest est de loin la meilleure conférence. Maintenant, il faut commencer à gagner des matchs et bosser encore davantage. Malheureusement, notre niveau de jeu est un petit peu en dents de scie mais je pense que l’on a ce qu’il faut pour enchaîner les victoires. Le travail ne paie pas forcément sur le terrain et ne se traduit pas toujours pas des victoires, mais on va continuer de faire le maximum pour accrocher le bon wagon d’ici à la fin de la saison régulière. On peut le faire, j’en suis convaincu.

Kevin Love réalise une saison stratosphérique avec des chiffres exceptionnels. Pouvez-vous nous dire un petit mot sur lui ?
Ce qu’il fait est vraiment fantastique. Il est l’un des joueurs les plus complets avec lequel j’ai pu jouer. Il fait tout sur le terrain, que ce soit dans la raquette où il est une machine à prendre les rebonds, ou en périphérie avec son adresse à 3-points. Sa polyvalence est incroyable et de jouer à ses côtés est un pur plaisir. Les performances qu’il réalise sont vraiment de très haut niveau. Il est l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue aujourd’hui.

Votre équipe est arrivée à la Nouvelle-Orléans à la veille de la rencontre face aux Pelicans et plusieurs joueurs ont été vus en ville pendant la soirée. Êtes-vous plutôt « room service et télé » ou « restos et bars » quand vous êtes en déplacement ?
Je ne suis pas sorti hier soir parce que j’étais un peu fatigué et je voulais profiter de notre arrivée assez tôt en Louisiane pour récupérer. Avec le calendrier chargé de la saison régulière, on n’a pas toujours le temps de pouvoir profiter et faire du tourisme, mais j’aime bien visiter de nouvelles choses quand j’en ai l’occasion… mais c’est vrai aussi que je tiens beaucoup à ma sieste.

Cela fait maintenant plus de dix ans que vous êtes installés aux Etats-Unis. Avez-vous une ville préférée lorsque vous êtes sur la route ?
Los Angeles, évidemment. C’est et ça restera ma ville pour toujours. J’y ai passé les plus belles années de ma carrière de basketteur.

Propos recueillis à la Nouvelle-Orléans.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Minnesota : Kevin Martin absent jusqu’à nouvel ordre
Par Fabrice Auclert — Le 9 février 2014 à 9:20

Déjà privés de Nikola Pekovic pour plusieurs semaines, les Wolves vont devoir se passer de Kevin Martin pour de nombreux rencontres… Le shooteur de Minnesota s’est fracturé le pouce gauche et pour l’instant, son indisponibilité est inconnue. Très bon cette saison avec ses 19 pts de moyenne en 32 minutes, l’ancien 6e homme du Thunder s’est blessé lors des dernières minutes du match face aux Pelicans.
En son absence, c’est Chase Budinger, 19 points cette nuit face à Portland, qui retrouve sa place dans le cinq de départ.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Turiaf rime toujours avec gros taf
Par Jonathan Demay — Le 4 février 2014 à 17:42

Depuis la blessure de Nikola Pekovic face à Chicago, Ronny Turiaf a pris sa place dans la rotation des Timberwolves. Devenu titulaire, le Français s’éclate avec 7.5 points, 8 rebonds et 2.3 contres de moyenne en seulement 27 minutes.
Une activité qui permet de faire mieux passer la pilule de l’absence du pivot qui tourne à 18 pts et 9 rebonds cette saison. Ronny le remplace en faisant du Turiaf pur jus.
« Je dois le remplacer mais je dois être moi-même. Je n’essaie pas de mettre 25 pts avec 15 rebonds, comme il le fait. Je prends les 15 rebonds, mais je contre aussi et je suis plus actif en défense. Pek et moi, on fait les choses différemment », explique-t-il dans le Star Tribune. « Je n’occupe pas de ce que Pek faisait avant, je sais qui je suis. La dernière fois que j’ai regardé, mon nom était Ronny Turiaf. »
Kevin Love apprécie son impact en défense avec notamment 10 rebonds contre Memphis et 5 contres face à Atlanta.
« Il n’est pas une option importante en attaque, comme peut l’être Pekovic, mais pour ce qui est de l’énergie en défense, et des contres, il est très bon. »
Contre les Lakers, sa première équipe en NBA, Turiaf va jouer seulement son 99e match dans un cinq majeur depuis 2005.
« Je m’adapte, c’est différent mais je l’ai déjà fait avant : en playoffs, en finale de conférence. Peu importe les circonstances, quand je remplace un joueur, je donne tout en espérant le meilleur. »
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Nikola Pekovic absent une dizaine de jours
Par Arnaud Gelb — Le 29 janvier 2014 à 9:38

Nikola Pekovic sera éloigné des parquets pour une à deux semaines en raison d’une douleur au tendon d’Achille. Le pivot des Timberwolves s’est blessé pendant le premier quart-temps du match opposant son équipe aux Chicago Bulls et devra être laissé au repos. Du coup, Ronny Turiaf devrait le remplacer poste pour poste dans le cinq de départ.
Turiaf a profité de la sortie de Pekovic pour signer son meilleur match de la saison avec 14 points et 7 rebonds en trente-deux minutes de temps de jeu. Une aubaine pour le martiniquais, lui-même revenu de blessure début janvier et plutôt convaincant dans son rôle de pivot défensif en sortie de banc.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
L’initiative originale des Wolves pour envoyer Nikola Pekovic au All Star Game
Par Dimitri Kucharczyk — Le 28 janvier 2014 à 11:32

Kevin Love choisi par le public, les Wolves aimeraient bien compter un autre membre au All Star Game. La franchise a donc décidé d’être originale en envoyant un disque des « Bruise Brothers » (le surnom donné par Flip Saunders à Kevin Love et Nikola Pekovic) aux coaches de la ligue.
Ce sont eux qui choisissent les remplaçants et pour qu’ils envoient le pivot monténégrin (18.4 points et 9.3 rebonds) à New Orleans, ils ont ainsi mis le paquet avec ce détournement des « Blues Brothers ».
« Les fans ont déjà parlé en envoyant Kevin Love en tant que titulaire », écrit Flip Saunders, le GM du club. « Ce qui arrive sans fanfare, c’est l’émergence de Nikola Pekovic comme l’un des meilleurs pivots de NBA ».
Le disque ne se contente pas de parodier la pochette puisqu’il contient un rappel des qualités du pivot, comme le fait qu’il est le joueur le plus productif de NBA sur rebond offensif et celui qui inscrit le plus de paniers dans la peinture. Jouant à fond la carte de l’humour, le disque contient les chansons « It was only a Pek » et « I’m Still Learning English » ou encore une chanson en serbe qui signifie « Meat Is the Best ».
« J’adorerais que Pek soit avec moi », commente de son côté Kevin Love. « Et s’il n’est pas sélectionné pour le match, il pourra toujours me servir de garde du corps ».
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ronny Turiaf retrouve la forme chez les Wolves
Par Emmanuel Laurin — Le 28 janvier 2014 à 11:33

44e acte. 1ère scène. « Ronny as-tu du cœur ? »
En déplacement dans la Windy City de Chicago, les Wolves commençaient effectivement leur 44e match de la saison par un coup de théâtre en 1e quart. Un sérieux coup dur avec la perte de leur pivot titulaire (ça faisait longtemps), Nikola Pekovic.
Lancé au feu, Ronny Turiaf n’a pas failli dans sa mission et a effectivement démontré toutes ses qualités de cœur en réalisant tout simplement son meilleur score sur les trois dernières années : 14 points à 6/7 aux tirs, 7 rebonds, 3 contres.
« Ronny a donné le ton pour l’équipe. Il a été le facteur X » commentait sobrement Kevin Love pour AP.
Opportuniste à souhait et toujours aussi actif autour du cercle en l’absence de son copain Joakim Noah (malade), le Martiniquais de naissance a marqué les esprits. De ses coéquipiers en tout cas.
« Il a été fantastique. Il a fait toutes les choses dont on avait besoin. Et plus encore. Franchement, toute l’énergie qu’il apporte, il est incroyable » renchérissait Ricky Rubio qui l’a pourtant souvent croisé dans ce rôle en sélection nationale…
Pour le principal intéressé, cette performance marque surtout un retour en pleine possession de ses moyens physiques après un début de saison amputé à cause d’une fracture au coude souffert dès le deuxième match de la saison.
« J’essaye simplement d’amener quelque chose à l’équipe. Que ce soit pour poser les écrans, couper vers le panier, ou jouer dur, je serai là pour mes coéquipiers. C’est mon fonds de commerce. Je prends du plaisir à jouer. Ma saison est lancée et je veux en profiter pour m’amuser. »
Avec cette blessure du Monténégrin Pekovic qui devrait rater quelques matchs, Turiaf devrait voir son temps de jeu largement revu à la hausse dans la rotation de Rick Adelman. A lui d’en profiter pour faire gonfler des stats bien tristounettes cette saison (2 points, 4 rebonds en 18 minutes).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andre Miller vers Sacramento ou Minnesota
Par Fabrice Auclert — Le 27 janvier 2014 à 11:14

Toujours exclu du groupe des Nuggets, Andre Miller attend chez lui que son agent lui trouve un nouveau point de chute. A bientôt 38 ans, il en a encore sous le capot, et selon ESPN, il portera dans quelques semaines le maillot des Wolves ou des Kings.
A Minnesota, l’irrégularité chronique de Ricky Rubio pousse les dirigeants à chercher un meneur remplaçant. Quelqu’un qui maîtrise mieux le tempo, et davantage gestionnaire.
Aux Kings, sur le dossier depuis trois semaines, on cherche un meneur d’expérience pour encadrer le feu follet Isaiah Thomas. Maintenant, pour rafler la mise, il faut que les Wolves ou les Kings fassent la meilleure offre, et pour l’instant, Denver n’est pas satisfait de ce qu’on lui propose…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
D'un dauphin, t'en fais pas un requin

Rick Adelman reproche à Kevin Martin son manque d’agressivité

Par Dimitri Kucharczyk — Le 20 janvier 2014 à 10:19

Lors des 21 premiers matches de la saison, Kevin Martin tournait à 23.8 points de moyenne, à 42% de réussite. Mais depuis 18 matches, l’arrière des Wolves connait une sévère baisse de régime. Son pourcentage est similaire (43% aux tirs) mais il ne marque plus que 15.2 points en moyenne sur la période.
La faute à un manque d’agressivité qui ne plait pas du tout à son coach, Rick Adelman.
« Pour que notre équipe soit compétitive, il doit être un joueur sur lequel on peut s’appuyer tous les matches », assure l’entraîneur.
Ce n’est pas le cas ces derniers temps et c’est l’un des autres problèmes de cette équipe, qui n’arrive pas à terminer ses matches.
« À la mi-temps, face à Toronto, je suis allé le voir pour lui demander s’il voyait quelque chose », continue Rick Adelman. « Je lui ai dit qu’il n’était pas concentré sur son tir. Il se laissait porter, il hésitait ».
Mais alors que Ricky Rubio est lui aussi en plein doute, Minnesota ne peut pas se permettre de voir son deuxième meilleur marqueur (19.2 points de moyenne) passer à côté de ses matches.
« Quand il a une opportunité, il doit tirer », s’agace son coach. « Peu importe que ce soit un bon ou un mauvais tir, il doit tirer. Les seuls qui peuvent se permettre ça sont les deux Kevin. Si Kevin [Martin] retrouve son rythme et sa confiance, tout ira bien. Et ça nous aidera beaucoup ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Comme si une équipe pleine d'Européens allait décoller
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Et nous donc

Ricky Rubio : « Je ne prends plus autant de plaisir qu’avant »
Par Dimitri Kucharczyk — Le 18 janvier 2014 à 9:17

Cette nuit, face à Toronto, Ricky Rubio a encore passé le quatrième quart-temps sur le banc des Wolves. Il faut dire que le meneur est catastrophique en fin de match pour Minnesota, cette saison. Dans les trois premiers quart-temps, son équipe marque 1.08 point par possession lorsqu’il est sur le terrain.
Mais dans le quatrième quart-temps, cette moyenne baisse à 0.96 point par possession ! Un phénomène très bizarre qui s’explique par le fait que l’Espagnol est moins à l’aise lorsque le jeu se ralentit.
Cependant, ça ne peut pas être la seule explication.
« Je vais être honnête. Je ne me sens pas à l’aise », explique-t-il. « Je ne suis pas moi-même et l’équipe l’a compris. Je dois redevenir celui que j’étais, je travaille pour ça. Il me manque quelque chose et c’est compliqué pour moi aussi ».
Ce qui lui manque, c’est visiblement le plaisir de jouer au basket.
« On parle de basket, j’adore ça. Mais je ne prends plus autant de plaisir qu’avant. Je sais que je dois être professionnel mais je veux m’amuser aussi et c’est difficile actuellement ».
Très maladroit cette saison (34.6% d’adresse aux tirs et 36.4% de loin), Ricky Rubio traverse donc un gros trou d’air. Surtout qu’il voulait devenir le leader des Wolves cette saison.
« J’aimerais être un leader, mener par l’exemple. C’est comme ça que je suis, comme ça que je joue depuis toujours. Mais quand je ne suis pas à l’aise, c’est difficile pour moi. C’est quelque chose que je dois retrouver en me bougeant les fesses et en apportant de l’énergie chaque soir ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rick Adelman à ses joueurs : « Vous n’êtes pas une équipe de playoffs »
Par Elliot Bojman — Le 17 janvier 2014 à 14:44

Depuis le début du mois de décembre, les Wolves ont eu l’occasion à sept reprises de passer au-dessus de la barre des 50% de victoires mais, à chaque fois, l’équipe a échoué.
Actuellement à 18v-20d, Minnesota pointe à la 11e place de la conférence Ouest et cela commence à agacer le coach Rick Adelman, qui a décidé de secouer ses joueurs.
« Nous devons faire face au fait que nous sommes une équipe à 50% de victoires. Pour le moment, on est même en dessous, » déclare-t-il au Star Tribune. « C’est ce que j’ai dit aux joueurs aujourd’hui : ‘ Si vous pensez être une équipe de playoffs, alors vous feriez mieux d’oublier cette idée car vous n’avez pas prouvé que vous l’étiez. Vous n’avez encore rien établi. Il y a eu des changements et ça parait bien sur le papier mais ça ne signifie rien’. »
À l’origine de cette soufflante d’Adelman, un manque de détermination de la part de ses joueurs, mais aussi une fâcheuse tendance à considérer la victoire acquise et à se relâcher dès qu’ils possèdent un peu d’avance au tableau d’affichage.
« Dans les matches où nous menons, nous avons tendance à nous relaxer. On se dit que c’est bon, que le match est à nous et avant même qu’on le sache, nos adversaires reviennent dans le match. C’est comme ça depuis le début et ça doit changer. On en a parlé dès le premier jour aux joueurs. Ils doivent sortir de leur zone de confort. Quel que soit le domaine, ils doivent faire mieux que ce qu’ils font actuellement. Il faut arrêter d’avancer pour reculer ensuite. Nous réalisons un bon match et le suivant, on laisse tomber ».
Avec 8 de leurs 12 prochains matches à l’extérieur, dont 6 face à des équipes qualifiées en playoffs, les Wolves vont devoir rapidement redresser la barre sous peine de donner raison à Adelman lorsqu’il dit à ses joueurs qu’ils ne sont pas une équipe de playoffs. Actuellement, Minnesota possède d’ailleurs 5 victoires de moins que le premier qualifié.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
J.J. Barea regrette les critiques publiques de Kevin Love
Par Dimitri Kucharczyk — Le 11 janvier 2014 à 11:04

Mis en cause dans la presse par Kevin Love, J.J. Barea a admis qu’il avait fauté en s’énervant lorsqu’il avait été sorti dans le quatrième quart-temps, face à Phoenix, par Rick Adelman. Il a également promis que ça n’arriverait plus, même s’il aurait préféré que tout se règle dans le vestiaire.
L’ancien Maverick a ainsi admis qu’il n’avait pas beaucoup aimé les critiques publiques de Kevin Love, même s’il a aussi reconnu que son attitude n’avait pas été adéquate. De son côté, l’intérieur ne regrette pas du tout sa sortie dans la presse. Ils assurent en tout cas être tous deux passés à autre chose.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders essaie d’éteindre les tensions dans le vestiaire des Wolves
Par Dimitri Kucharczyk — Le 10 janvier 2014 à 12:18

Cela fait plusieurs fois que Kevin Love critique le banc des Wolves et en particulier J.J. Barea, sans toutefois le nommer. Dans le vestiaire de Minnesota, l’ambiance est donc glaciale.
« Nous gérons ça en interne », assure Flip Saunders, le GM. « Nous avons parlé aux deux joueurs [J.J. Barea et Dante Cunningham, mis en cause par Kevin Love]. Ils ont admis leur erreur. C’est tout, on avance ».
Pour Flip Saunders, la frustration est normale dans une équipe jeune qui a perdu beaucoup de matches serrés. Son rôle est désormais d’arrondir les angles afin que le groupe reste néanmoins soudé.
« C’est une partie du processus dont a besoin une équipe pour grandir », assure-t-il. « Ils ne connaissent pas ces situations et ces rencontres. Mais ce n’est pas parce que vous perdez quelques matches que ça sera toujours ainsi. C’est un développement compliqué mais nécessaire. Et il n’est pas possible de l’éviter ».
Même si tout le monde est conscient que l’équipe devrait être plus haut au classement.
« On pourrait avoir 21 ou 22 victoires mais ce n’est pas le cas. Nous sommes à 17 victoires et 18 défaites. Dès mon premier jour ici, j’ai dit qu’il fallait se retrousser les manches parce qu’il y avait beaucoup de boulot. Et il y en a encore ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Un dirigeant affirme que Kevin Love veut jouer pour les Lakers
Par Elliot Bojman — Le 10 janvier 2014 à 14:14

« Ils devraient le transférer. Personne ne pense qu’il va rester. Tout le monde sait qu’il veut aller aux Lakers. »
Voilà ce qu’a déclaré un dirigeant de la conférence Est à CBS Sports, sous couvert d’anonymat, au sujet de Kevin Love. L’attrait de l’intérieur pour Los Angeles est bien connu en NBA et cette déclaration semble le confirmer, d’autant que le joueur vient de pousser deux coups de gueule en 10 jours.
Si cette rumeur est vraie, la situation pourrait évidemment s’avérer compliquée à gérer pour Minnesota mais elle n’est pas catastrophique non plus. Kevin Love est en effet sous contrat jusqu’en 2016.
A partir de là, deux scénarios s’offrent aux Wolves. Soit la franchise s’applique à entourer correctement Kevin Love et tente de le conserver jusqu’à la fin en espérant qu’il ne partira pas, comme les Cavaliers l’ont fait avec LeBron James. Soit ils décident de prendre les devants et le transfèrent afin d’être certain de récupérer quelque chose en échange, comme l’a fait le Magic avec Dwight Howard.

L’exemple LaMarcus Aldrige
Dans l’idéal, on imagine que les Wolves préféreraient conserver Kevin Love et on les comprend. Un joueur qui tourne à 26 points et 13 rebonds, ça ne se présente pas tous les jours.
Pour mettre le maximum de chances de leur côté, il n’y a pas 36 solutions et les Wolves doivent gagner des matches, beaucoup de matches. Ce n’est pas une garantie mais ça peut marcher. Demandez aux Blazers.
On l’oublie parfois mais il y a tout juste 6 mois, LaMarcus Aldridge envisageait aussi un transfert. Portland a alors effectué un recrutement intelligent et cela leur a réussi puisque non seulement ils occupent la deuxième place à l’Ouest mais, surtout, les envies d’ailleurs d’Aldridge semblent avoir disparu.
De plus, les Lakers ont beau être une franchise prestigieuse évoluant dans un gros marché et dans un environnement plaisant, leur avenir est aujourd’hui très incertain et si Minnesota se met à gagner, peut-être que Kevin Love reverra son jugement.
À moins que l’idée de devenir la nouvelle icône des Lakers ne soit trop forte, d’autant plus que son contrat se terminera en même temps que celui de Kobe Bryant.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota commence la campagne de Kevin Love pour le All Star Game
Par Dimitri Kucharczyk — Le 9 janvier 2014 à 20:25

Le All Star Game approche à grands pas et les équipes vont commencer à faire campagne pour leurs joueurs respectifs. Les Wolves lancent ainsi les hostilités avec une vidéo à la gloire de Kevin Love.
Sauf catastrophe, l’intérieur de Minnesota devrait toutefois avoir une place à New Orleans. Avec ses 26.1 points, 13.2 rebonds et 4.1 passes de moyenne cette saison, il fait ainsi partie des joueurs les plus performants de la ligue, même si les Wolves patinent toujours, notamment en fin de match.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love critique deux coéquipiers
Par Jonathan Demay — Le 9 janvier 2014 à 13:37

Minnesota est l’équipe la moins clutch de la NBA et, forcément, ça commence à en frustrer quelques-uns. Kevin Love en tête.
L’ailier-fort a vivement critiqué deux coéquipiers sur la radio d’ESPN.
« On ne peut pas avoir deux gars au fond du banc, qui ont joué de bonnes minutes, assis et qui ne se lèvent pas pendant les temps-morts. On a besoin d’être soudé, d’être ensemble. Ça me rend fou, on est censé être une équipe. »
Kevin Love ne donne pas de noms mais selon les images, il désignerait J.J. Barea et Dante Cunningham. Le meneur s’était notamment illustré en montrant son mécontentement à sa sortie, à huit minutes de la fin.
« Ces deux joueurs m’auraient tué si j’avais fait pareil. On attend plus d’eux et je pense qu’ils attendent plus d’eux-mêmes. Je ne veux pas cibler quelqu’un ou rendre cette affaire plus grosse qu’elle ne l’est. On avait besoin de gagner donc même si certains ne jouent pas beaucoup, on doit rester ensemble. »
Kevin Love avait déjà critiqué l’apport du banc des Wolves et le problème n’est toujours pas réglé pour Minnesota, qui s’en remet beaucoup trop à son cinq majeur. De quoi agacer l’intérieur.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota, l’équipe la moins clutch de la NBA
Par Fabrice Auclert — Le 9 janvier 2014 à 8:52

Alors qu’ils menaient de 6 points à 90 secondes de la sirène, les Wolves ont encore perdu un match serré. Battu finalement 104-103 par Phoenix après avoir encaissé un 7-0, Minnesota est tout simplement l’équipe la moins clutch de la ligue. Pour preuve, depuis le début de saison, les coéquipiers de Kevin Love ont perdu leurs dix matches qui se sont décidés avec une marge de 4 points et moins…

LES 10 DÉFAITES
- 4 novembre : Cleveland (93-92)
- 11 novembre : LA Clippers (109-107)
- 15 novembre : Denver (117-113)
- 19 novembre : OKC (102-98)
- 16 décembre : Boston (101-97)
- 22 décembre : LA Clippers (120-116, a.p)
- 30 décembre : Dallas (100-98)
- 4 janvier : OKC (115-111)
- 8 janvier : Phoenix (104-103).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : le retour réussi de Ronny Turiaf
Par Arnaud Gelb — Le 8 janvier 2014 à 20:00

Absent depuis le 1er novembre soit le deuxième match de la saison régulière, Ronny Turiaf a fait son grand retour sous les couleurs des Minnesota Timberwolves mardi soir face aux Philadelphia 76ers, et il s’en est plutôt bien sorti. Toujours dans son registre favori d’homme de l’ombre, le pivot français a compilé 9 rebonds et 2 contres en vingt-trois minutes de temps de jeu. La performance du cinq de départ, qui a rapidement plié le match, a permis au coach Rick Adelman de relancer Turiaf, enfin remis de sa blessure au coude. Son retour est en tout cas applaudi par tous ses coéquipiers.
« C’est un joueur d’expérience et de devoir. Il connaît parfaitement son rôle, à savoir apporter son énergie, sa défense et sa protection de la raquette. Il est intelligent en attaque et facilite grandement le jeu. Je suis content qu’il soit de retour » a par exemple commenté J.J. Barea.
Rick Adelman ne s’est pas contenté de lancer Turiaf dans le « garbage time » mais il l’a aussi fait joué quelques minutes avec les titulaires en fin de troisième quart-temps. Avec le retour imminent de Chase Budinger, la rotation des Timberwolves va pouvoir reprendre son épaisseur et donner un plus grand nombre d’options en sortie de banc.
Quant à l’intéressé lui-même, il s’est dit très heureux d’être enfin de retour sur les parquets et a hâte de pouvoir aider son équipe, avec les titulaires comme les remplaçants. En espérant qu’il puisse garder la santé pour le reste de la saison !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Shabazz Muhammad envoyé en D-League ?
Par Dimitri Kucharczyk — Le 3 janvier 2014 à 20:4591 commentaires

Drafté en 14e position par les Wolves, Shabazz Muhammad aurait pu être un « steal » de la promotion 2013. L’ancien d’UCLA a en effet du talent mais Rick Adelman ne lui fait pas confiance et l’arrière doit se contenter de quelques minutes ici et là.
Depuis le début de la saison, il n’a ainsi joué que 42 minutes au total, pour 12 petits points…
Logiquement, le coach de Minnesota veut donc envoyer son joueur en D-League pour lui permettre d’obtenir un peu de temps de jeu et de retrouver du rythme. Il doit désormais en discuter avec Flip Saunders mais cela devrait se décider rapidement, surtout que Chase Budinger est sur le retour.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love a piqué au vif le banc de Minnesota
Par Elliot Bojman — Le 2 janvier 2014 à 14:02

Avec seulement 22.9 points inscrits par rencontre, le banc des Wolves est l’un des moins productifs de la NBA. En fait, seul celui de Golden State fait pire avec 22.7 points par match.
Un problème que Kevin Love a de plus en plus de mal à accepter. A tel point que lundi, après la défaite concédée face à Dallas avec un banc qui n’a inscrit que 5 des 98 points de son équipe, l’intérieur s’est laissé aller à quelques critiques.
« On a besoin de notre banc, » déclarait-il après la rencontre. « Je ne sais pas ce qu’on doit faire pour qu’ils s’y mettent, mais 5 points, c’est pas possible. »
Des mots qui ont eu pour mérite de piquer l’orgueil de certains puisque cette nuit, face aux Pelicans, le banc des Wolves a scoré la bagatelle de 42 points.
Meilleur scoreur du banc avec 17 points, J.J. Barea ne s’est toutefois pas contenter de répondre sur le terrain.
« Je n’apprécie pas ça. Je ne veux pas faire de commentaire mais je n’aime vraiment pas ça, » déclarait Barea à ESPN à propos des commentaires de Love. « Néanmoins, je pense que le banc l’a entendu et les remplaçants ont été bons ce soir. On doit continuer comme ça pour le reste de la saison. »
Heureux de la réaction de son banc, Love a tenu à les féliciter et à rappeler que ses propos n’étaient en rien destinés à rabaisser ou critiquer les J.J Barea et consorts.
« J’adore quand ils jouent comme ça. C’est normal qu’ils n’aient pas apprécié. Je n’ai pas fait ça pour leur tomber dessus mais simplement pour leur demander plus car nous allons avoir besoin d’eux en 2014. Il va falloir qu’ils nous aident si on veut gagner. C’était un défi. Je n’étais pas en colère contre eux. Je n’ai pas dit qu’ils étaient mauvais ou quelque chose comme ça. »
Il s’agit maintenant de répéter ce genre de performance et pour cela, les Wolves devraient s’inspirer des Spurs qui possèdent le banc le plus productif de la NBA (46.7 points par match) mais aussi le plus efficace avec une adresse de 49.6% au shoot. A l’opposé, avec 38%, de réussite, celui de Minnesota est bon dernier.
Floliver Miller

(Historique)
 Profil
Et en plus ils sont deux, un de chaque côté.
Un qui fait le signe des 2 pts comme dit Famine et l'autre qui compte les nuages, genre j'ai rien vu.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
C'est fou cette action, tout le monde a vu la faute sauf l'arbitre qui était la personne la plus près de l'action
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
Famine a dit :
Dice a dit : Comment c'est possible de ne pas siffler ça? Faut pas s’étonner que les arbitres se fassent chier a la gueule a longueur d'année...
J'aime bien l'arbitre qui fait le geste pour indiquer que c'est à 2-pts.


pourquoi il n'y a pas de replay sur une action comme celle ci ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Pour l’anecdote, un seul joueur a réussi à dominer le classement des scoreurs et des passeurs. C’est Nate « Tiny » Archibald, en 1972-1973.



Cela n'est vrai que parce que la Ligue tenait compte du total de passes, et non de la moyenne, jusqu'en 69.

En réalité, Oscar Robertson était le meilleur marqueur et passeur de la ligue en 68, avec 29,2 points et 9,7 passes, mais il a manqué 17 matchs et a donc perdu des places au classement. Et c'est comme ça que Wilt Chamberlain a pu finir meilleur passeur de la ligue cette année là.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Dice a dit : Comment c'est possible de ne pas siffler ça? Faut pas s’étonner que les arbitres se fassent chier a la gueule a longueur d'année...


J'aime bien l'arbitre qui fait le geste pour indiquer que c'est à 2-pts.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Comment c'est possible de ne pas siffler ça? Faut pas s’étonner que les arbitres se fassent chier a la gueule a longueur d'année...

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love peut-il devenir meilleur marqueur et rebondeur de la ligue ?
Par Jonathan Demay — Le 25 décembre 2013 à 16:28

Dans l’histoire de la NBA, ils ne sont que trois à avoir réalisé l’exploit de finir la saison régulière en étant meilleur marqueur et rebondeur de la ligue.
Neil Johnson en 1954-1955, Bob Pettit en 1955-1956 et Wilt Chamberlain qui a, comme toujours, dépassé les limites avec cinq saisons au compteur en 1960 et 1966 !
Actuellement, Kevin Love est le meilleur rebondeur de la ligue avec 13.9 prises par match et il est le troisième meilleur marqueur avec 25.9 points par match, à 2.2 points du leader, Kevin Durant. L’écart est là mais il n’est pas insurmontable surtout si l’intérieur continue de planter 40 points de temps en temps.

Le rookie Shaquille O’Neal n’était pas loin
En 2011-2012, il avait déjà terminé second chez les rebondeurs et quatrième au scoring. Il est donc un habitué de ces deux classements. Mais si personne n’a réussi à être à la fois meilleur marqueur et meilleur rebondeur en près de 50 ans, c’est bien que c’est extrêmement compliqué.
Même des pivots comme Kareem Abdul Jabbar, Moses Malone ou Bob McAdoo ont échoué. George Mikan a probablement réussi, à la fin des années 40, mais les rebonds ont seulement commencé à être comptabilisés en 1950-1951.
Depuis 30 ans, seuls Kevin Garnett en 2003-2004, meilleur rebondeur et troisième scoreur, et Shaquille O’Neal ont approché Chamberlain et compagnie. Le Shaq n’était pas loin lors de son année sophomore, en 1993-1994, en étant deuxième des deux classements derrière David Robinson et Dennis Rodman.

Kevin Love devra détrôner les extérieurs
Kevin Love devrait surtout devenir le premier intérieur depuis Shaquille O’Neal en 2000 à remporter le titre de meilleur marqueur, qui reste l’apanage des extérieurs depuis plus de 30 ans.
Pour l’anecdote, un seul joueur a réussi à dominer le classement des scoreurs et des passeurs. C’est Nate « Tiny » Archibald, en 1972-1973. Stephen Curry, deuxième passeur et cinquième scoreur de la ligue cette saison, semble le candidat le plus sérieux pour un jour entrer dans ce cercle très fermé.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
la défense, c'est ca le souci, et rubio qui doit passer un cap en attaque. Il faut un intérieur défensif, et certainement un coach plus défensif (genre hollins, l'ancien de memphis), et insuffler un esprit guerrier à ce groupe très soft
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
La saison de Phoenix remet en place tous les Adelman-Rubio-Love-Pekovic and co lovers… Paraît qu'on devait tout déchirer avec un cinq bien en place, plus de vécu, un vrai SG, etc. Mon cul, ouais.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Corey Brewer ne trouve plus la mire
Par Jonathan Demay — Le 23 décembre 2013 à 13:49

Corey Brewer n’a jamais été un grand shooteur, mais dans le corner, l’ailier des Wolves est souvent précis et peut même réaliser quelques cartons.
Seulement depuis plusieurs jours, il ne trouve plus le chemin du panier. Brewer tourne ainsi à 23 % au shoot depuis cinq matches, et 13 % à 3-pts ! Une chute libre qui explique en partie les récents résultats de Minnesota.
« Je dois m’améliorer », reconnaît simplement l’ailier au Star Tribune. « Avec plus d’énergie. Je dois être moi-même, car là, je suis mauvais en ce moment. Parfois on a des jours sans, mais là, ce sont des semaines sans ! »
Bientôt de retour sur le banc ?
Le fait d’être titulaire tous les matches pour la première depuis trois saisons est-elle une piste pour comprendre son coup de mou actuel ?
« J’ai un rôle différent, mais je ne m’occupe pas de ça. Ce n’est même pas offensivement, c’est défensivement. Je dois retrouver ma confiance. »
Brewer est dans le dur, mais il peut compter sur la confiance de son coach, Rick Adelman. L’entraîneur des Wolves n’a pas l’intention de mettre Luc Mbah a Moute à sa place dans le cinq majeur. Chase Budinger en revanche…
« Je n’ai pas pensé à ça. On verra quand Chase sera de retour sur les terrains. Mais pour le moment, on reste comme ça. »
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Par ailleurs, il est le premier depuis mars 1996, et un certain Hakeem Olajuwon, à terminer une rencontre avec au moins 45 pts, 19 rbds et 6 pds ! Outre « The Dream » et la star des Wolves, seul Bob McAdoo, aujourd’hui assistant au Heat, avait réalisé cette performance. -

Agrandir


Sacré Basket USA

Chamberlain le 18 mars 68 ? 53pts, 32rbds et 14ast.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Une performance historique pour Kevin Love
Par Fabrice Auclert — Le 23 décembre 2013 à 9:17

Même s’il aurait évidemment préféré gagner face aux Clippers, Kevin Love se consolera en apprenant qu’il a réalisé une performance historique la nuit dernière avec ses 45 pts, 19 rbds et 6 pds.
D’abord, parmi les joueurs en activité, il n’est que le 3e à avoir réussi un match à au moins 45 pts, 15 rbds et 5 pds. Les deux autres sont LeBron James et… Vince Carter.
Sur les 30 dernières années, il est aussi le 6e joueur à compiler au moins 45 pts et 19 rbds. Les cinq autres sont Hakeem Olajuwon, Antonio McDyess, Chris Webber, Shaquille O’Neal et Dwight Howard.
Par ailleurs, il est le premier depuis mars 1996, et un certain Hakeem Olajuwon, à terminer une rencontre avec au moins 45 pts, 19 rbds et 6 pds ! Outre « The Dream » et la star des Wolves, seul Bob McAdoo, aujourd’hui assistant au Heat, avait réalisé cette performance.
-

Agrandir
goofy

(Mythe)
 Profil
79 points 33 rebonds pour le duo Love-Pekovic (31/51 FG, 15/18 FT)
Floliver Miller

(Historique)
 Profil
Et même pas de triple double, ni de duo à 30 pts avec Pekovic
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
17/11/8 pour Love à la mi-temps. Easy.

+26 pour les Wolves.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
j'ai vu la fin de match des wolves, et j'ai pu constater encore un de leurs gros défauts, ils n'arrivent pas à finir les matchs. eur défense en fin de match est trop laxiste, ils laissent les arrières se ballader. Notamment les deux intérieurs, qui ont le même défaut en défense, pas de dureté, ils ne sont pas rugueux, ils laissent faire, au lieu de stopper, quitte à faire la faute. Hier parker et gino n fin de match se balladent, alors qu'ils aurait dû se faire stopper avant de tenter le panier, mais trop de laxisme, on a l'impression qu'ils ont peur de prendre la faute, alors qu'ils doivent tout donner.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves ne savent plus quoi faire pour vendre des places…
Par Emmanuel Laurin — Le 29 novembre 2013 à 18:41

Bien que les coéquipiers de Ricky Rubio et Kevin Love (et non Kevin Rubio et Ricky Love) réalisent un début de saison tout à fait correcte avec 8 victoires pour 9 défaites, les Wolves n’arrivent pas encore à remplir la salle à chaque match. Loin de là…
Du coup, pour la venue du double champion à Minnesota le 7 décembre prochain, la franchise des Wolves a décidé de lancer une offre promotionnelle qui permettra aux 60 premiers fans qui achèteront leur billet de pouvoir accéder au tunnel d’entrée des joueurs et donc claquer une poignée de mains à LeBron, Dwyane & consorts.
C’est extrêmement rare de voir une franchise faire du business sur le dos des stars qui ne font pas partie de leur franchise, même s’il semble que les Clippers offraient autrefois des offres similaires.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Maillots à manches : les Wolves passent au noir
Par la rédaction — Le 28 novembre 2013 à 10:21

Leur premier maillot à manches ne leur a pas porté chance puisqu’ils se sont inclinés à domicile face aux Nuggets, mais les Wolves ont plutôt eu du goût avec cette version « Light Out » qu’ils porteront à 10 reprises cette saison.
Sur les flancs, les initiales de la franchise « M » et « W » donnent un côté agressif à l’ensemble.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love – Luc Mbah a Moute : les retrouvailles
Par Jonathan Demay — Le 28 novembre 2013 à 17:17

Kevin Love et Luc-Richard Mbah a Moute sont de vieux amis. Il ont joué ensemble à UCLA en 2007-2008 dans une équipe où l’on croisait aussi Russell Westbrook et Darren Collison !
Le transfert de Mbah a Moute contre Derrick Williams est donc l’occasion de retrouvailles, cinq ans après leur dernier match sous les même couleurs en université. Mais avant tout, l’ailier-fort des Wolves a une pensée pour Williams.
« Je suis très heureux d’avoir Luc avec moi », commente Love au Star Tribune. « Mais je suis triste de perdre D-Wall, je lui souhaite le meilleur, comme tout le monde, à Sacramento. Il aura sa chance là-bas, et il va réussir s‘il continue de bosser dur.»
Love insiste sur l’apport défensif de l’ancien joueur des Bucks. Ce que Williams ne pouvait pas vraiment apporter.
« Avec Luc, on récupère un joueur qui défensivement sera parfait pour nous. Il peut défendre sur plusieurs positions et marquer s’il le faut. Il va nous aider dans le vestiaire, avec son intensité et sa présence en défense. Ça va coller immédiatement. »
La nuit dernière, les Wolves ont encaissé 117 points, et Rick Adelman était furieux après la défense de ses joueurs. Avec Mbah A Moute comme chef de file, il devrait retrouver le sourire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Derrick Williams échangé à Sacramento
Par Fabrice Auclert — Le 26 novembre 2013

La rumeur avait vu juste puisque les Wolves ont conclu un accord avec les Kings pour le transfert de Derrick Williams. Et clairement, Minnesota a eu du nez puisqu’ils envoient le numéro 2 de la draft à Sacramento en échange de Luc Richard Mbah A Moute.
Ce qui signifie qu’ils perdent un joueur inutile pour récupérer un très bon défenseur, capable de combler le vide laissé par le départ d’Andreï Kirilenko l’été dernier.
A l’inverse, on ne comprend vraiment plus rien à la stratégie des Kings. Ils se séparent de leur défenseur pour récupérer un ailier-fort, à un poste où Patrick Patterson fait de belles choses. Si Williams est titularisé, son duo avec Cousins vaudra le détour. Mais uniquement en attaque…
Selon AP, qui se fait l’écho de ce « trade », le deal sera officialisé ce mardi après la traditionnelle visite médicale.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Trade Mbha a Moute contre Derrick Williams vient d'etre annoncé. Je pense que les Wolves aurait pu recupérer un peu mieux que ce bon Luc.
En tout cas Williams, Beasley meme combat, tweener aux postes 3-4, 2nd pick et incapable de s'affirmer à Minnesota.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Selena Gomez, fan de Ricky Rubio ?
Par Dimitri Kucharczyk le 23 nov 2013 - 10:28

Selena Gomez était au Target Center de Minneapolis il y a quelques jours. La chanteuse y tenait un concert, l’occasion pour elle de croiser Ricky Rubio et de poser avec le meneur des Wolves.
-
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()