sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2013/2014

 <  Page 6 
masquer Actualisé il y a plus de 126 mois
40W
42L
3rd Northwest Division
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love, le nouveau « facilitateur » des Wolves
Par Gaétan Scherrer — Le 29 septembre 2013 à 10:34

A la sortie d’une saison quasi-blanche (18 matches seulement, pour 18,3 points et 14,0 rebonds de moyenne), Kevin Love a passé un été très studieux. Non seulement il a fondu de près de dix kilos (109, contre 118 l’an passé), mais il s’est également préparé à remplir un nouveau rôle dans le Minnesota.
C’est en tout cas ce qui lui a demandé Rick Adelman, qui souhaite utiliser son ailier fort d’une façon inédite. Durant l’intersaison, le coach des Wolves a en effet travaillé à mettre en place de nouveaux systèmes où Love fait figure de « facilitateur ». Concrètement, le technicien mise sur les qualités de passeur de son franchise player, et espère qu’en attirant l’attention de la défense adverse au poste bas, il parviendra à trouver systématiquement ses nouveaux partenaires libres, et notamment Kevin Martin, titulaire au poste 2.
Si tout se passe comme prévu, on ne devrait donc plus voir Love prendre près de 20 shoots par match, comme c’était le cas en 2011-2012 (26,0 points de moyenne), mais une équipe où les responsabilités sont davantage réparties. Le GM des Wolves, Flip Saunders, n’en reste pas moins ahuri de l’évolution de sa star.
« Il est dans une forme phénoménale », assure-t-il au Star Tribune. « Il est concentré et enthousiaste. Il ne pense qu’au ‘nous’, pas au ‘je’. Il est emballé par l’équipe que nous avons, par les changements que nous avons opérés, et par la direction que nous prenons ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Quatre petits nouveaux à Minnesota
Comme prévu depuis quelques jours, les Wolves ont signé AJ Price. Vu à son avantage la saison dernière comme back-up de John Wall, Price sera la doublure de Ricky Rubio, en concurrence avec JJ Barea.
Par ailleurs, ils ont complété leur roster en prévision du camp d'entraînement avec les signatures de Robbie Hummel, Lorenzo Brown et Othyus Jeffers, présents lors de la dernière summer league.
Le premier, second tour des Wolves en 2012, évoluait en Espagne la saison passée. Second tour de draft également, choisi en juin dernier, Brown est un combo guard sorti de North Carolina State avec des stats plus que correctes : 12.4 pts, 7.2 pds et 2 ints par match. Enfin, Jeffers a déjà une trentaine de matches NBA, au Jazz, Spurs et Wizards.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Chase Budinger à nouveau touché au genou
Par Dimitri Kucharczyk — Le 27 septembre 2013 à 18:42

L’an passé, Chase Budinger (9.4 points et 3.1 rebonds) avait raté près de 60 matches à cause d’une déchirure au ménisque de son genou gauche. Mauvaise nouvelle : Minnesota vient d’annoncer que l’ailier souffrait d’un problème au cartilage de ce même genou et qu’il devait rendre visite au chirurgien qui l’a opéré.
Pour l’instant, on ignore la gravité de cette blessure mais les dirigeants craignent une indisponibilité d’environ deux mois. Cette rechute n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour les Wolves et Rick Adelman, même si la présence de Kevin Martin minimise son impact.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : AJ Price en approche
Par Fabrice Auclert — Le 20 septembre 2013 à 9:58

Luke Ridnour transféré aux Bucks, qui sera le meneur remplaçant des Wolves ? JJ Barea peut suppléer Ricky Rubio, mais le Porto-ricain est d’abord un joker offensif, et on ne peut pas compter sur lui pour diriger les systèmes.
C’est pour cette raison que les dirigeants seraient à la recherche d’un nouveau meneur de jeu, et ils auraient opté pour AJ Price (1m88, 26 ans), ancien back up de John Wall aux Wizards.
C’est un meneur d’expérience, capable d’être titulaire si besoin. L’an passé, il tournait à 7.7 pts et 3.6 pds de moyenne.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota et Ronny Turiaf : le mariage de passion
Par Fabrice Auclert — Le 20 septembre 2013 à 15:06

C’est sur le campus de l’université de Minnesota que Ronny Turiaf a tenu sa conférence de presse d’intronisation dans l’effectif des Wolves. L’intérieur français, qui ne portera donc pas le numéro 21, est impatient de débuter sous ses nouvelles couleurs et de jouer les « grands frères » pour une équipe jeune et ambitieuse.
« Je suis tellement heureux de rejoindre cette équipe, pour ce qu’elle a fait, et ce qu’elle peut apporter encore. C’est l’excitation d’un gamin, avec cette innocence de vouloir accomplir quelque chose de grand. »
Comme d’habitude, Turiaf sera là pour remplir la colonne des impondérables.
« J’ai prouvé ce que je savais faire. Je sais que je peux passer et défendre. Je peux faire tout ce dont on a besoin pour gagner. Cette équipe a un talent unique, et je peux les aider à s’améliorer en donnant des conseils ou en partageant ce que j’ai vu… »
Flip Saunders, le nouveau président de la franchise, l’a recruté justement pour qu’il soit une sorte de ciment pour son équipe.
« Ronny apporte de la passion, de l’enthousiasme, et tout ce dont vous avez besoin pour gagner. Il fait coller les morceaux ensemble. »
Coéquipier modèle, apprécié de tous, Turiaf tourne à 4.7 pts, 3.6 rbds et 1.2 ct de moyenne. Derrière le duo Love-Pekovic, il jouera sans doute davantage que l’an passé aux Clippers.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Par respect pour Kevin Garnett, Ronny Turiaf ne portera pas le 21 aux Wolves
Par Fabrice Auclert — Le 18 septembre 2013 à 19:32

Cette saison, Ronny Turiaf ne portera pas le numéro 21 comme aux Lakers ou dernièrement aux Clippers mais le 32, et voici la raison. L’intérieur français a décidé de ne pas porter le même numéro que Kevin Garnett à Minnesota, et c’est selon lui une marque de respect pour ce qu’a fait KG aux Wolves.
Il a opté pour le 32 en honneur de Fred Hoiberg, ancien joueur de Minnesota, aujourd’hui coach d’Iowa State. Comme Turiaf, Hoiberg avait subi une opération du coeur, et Turiaf le considère comme « un père ». « Il y a 8 ans, il y avait un gars dans votre équipe : Fred Hoiberg. Il est comme un père pour moi, c’est quelqu’un qui m’a aidé à traverser la pire période de ma vie », avait expliqué en juillet Ronny au Star Tribune.
En 2005, alors aux Wolves, Hoiberg fut opéré du coeur le soir même où Turiaf fut drafté par les Lakers. Un mois plus tard, c’est le Français qui subissait la même opération, et Hoiberg l’avait épaulé dans ces moments difficiles.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Martin est-il le roi du money time ?
Par Gaétan Scherrer — Le 18 septembre 2013 à 12:27

La question peut sembler absurde, mais c’est pourtant ce que les chiffres démontrent : la saison passée, le joueur le plus adroit de la ligue dans le 4e quart-temps et dans la/les prolongation(s) des matchs dont l’écart est inférieur ou égal à trois points était… Kevin Martin. Son adresse est même bluffante puisque l’arrière, dans ces moments chauds, a réussi 79,3% de ses tentatives! Même son prédécesseur sur le banc d’OKC, James Harden, l’un des meilleurs scoreurs de la ligue dans les derniers instants de jeu, peut en pâlir.
Une nuance, toutefois, et elle est de taille. ESPN a en effet remarqué que dans les cinq dernières minutes d’un match dont l’écart est inférieur à cinq points, Kevin Durant et Russell Westbrook ont pris, à eux deux, 176 shoots la saison passée. Kevin Martin, lui, n’en a tenté que 12 !
Le sixième homme du Thunder n’était donc qu’une option offensive mineure l’an passé, et son très fort pourcentage s’explique par le fait que les deux stars aimantaient totalement la défense, lui offrant quelques shoots ouverts, même dans le money time. En bref, Martin ne recevait la balle que s’il n’avait pas le moindre défenseur sur le dos.
Une tactique qui n’a visiblement pas payé. Durant et Westbrook ont raté plus de 60% de leurs 176 tentatives, et le Thunder a perdu plus de matchs très serrés (6) qu’il n’en a gagné (3) en 2012-2013, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Tout comme de se séparer d’un joueur-clé après une saison… à l’image de Kevin Martin, laissé libre et signé par Minnesota cet été.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rick Adelman reste le coach des Wolves
Par Fabrice Auclert — Le 16 septembre 2013 à 13:02

A deux semaines de la reprise de la NBA avec le traditionnel training camp, les Wolves ont enfin la certitude que Rick Adelman restera aux commandes de l’équipe. C’est le patron de la franchise, Glen Taylor, qui l’a annoncé au Star Tribune. « Il a dit qu’il serait toujours là » a expliqué Taylor.
Pour preuve, Adelman a convoqué la semaine tout son staff chez lui, dans sa maison à Portland, afin de préparer la saison. A la fin de la saison dernière, Adelman avait envisagé de prendre une année sabbatique pour rester auprès de son épouse, malade.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Bobby Jackson embauché, David Adelman promu
Par Alain Mattei — Le 9 septembre 2013 à 17:44

C’était dans l’air depuis quelques jours, cette fois Bobby Jackson est officiellement de retour dans le Minnesota. Les Timberwolves viennent de le nommer responsable de la formation.
« Bobby a le respect des joueurs dans toute la ligue et il a fait un super boulot avec les jeunes joueurs des Kings la saison dernière », assure Flip Saunders dans un communiqué.
Dans le secteur de la formation, Jackson va prendre le relais de David Adelman, promu assistant coach.
« David est un jeune coach brillant qui a montré ces deux dernières années qu’il est prêt à prendre plus de responsabilités », explique Saunders.
La saison prochaine, Rick Adelman sera donc entouré de son fils et d’un de ses anciens joueurs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
[collector] Kevin Love dans l’histoire avec un double-double à 31 points et 31 rebonds
Par Jonathan Demay — Le 7 septembre 2013 à 12:33

Pour certains joueurs en NBA, compiler 11 points et 15 rebonds, c’est l’assurance d’avoir fait un bon match. Pour Kevin Love (25 ans, ce 7 septembre), un soir de novembre 2010, ce fut les statistiques d’un troisième quart-temps dans un match de légende.
Aspirateur à rebond, Love n’est pas encore, à l’époque, cet ailier-fort polyvalent, très bon shooteur extérieur. Il est encore un peu rond, mais son début de saison 2010-2011 est très prometteur. Il a déjà compilé 23 points et 24 rebonds contre les Lakers, mais trois jours plus tard, il va aller encore plus loin.

Du jamais vu en 30 ans !
Face aux Knicks, Love veut viser les 30 rebonds. Il a glissé cet objectif dans l’oreille de son coéquipier Michael Beasley. Porté par son troisième quart temps de folie, Love va effectivement poster un double-double de légende : 31 pts et 31 rebonds. Digne de Wilt Chamberlain ou Bill Russell. Du jamais vu depuis 1982, et Moses Malone.
Cerises sur le cheesecake : il rajoute 5 passes décisives et surtout une victoire des Wolves, qui ont remonté un écart de 21 points dans le troisième quart-temps.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Nikola Pekovic peut toucher 1,6 million de dollars de bonus par an
Par Dimitri Kucharczyk — Le 7 septembre 2013 à 15:53

Nikola Pekovic a rempilé pour 60 millions de dollars sur cinq ans à Minnesota. Et si le pivot n’a pas obtenu les 15 millions de dollars par saison qu’il espérait, il a tout de même négocié un joli salaire de 12 millions par an, avec 1.6 million de divers bonus annuels à la clé.
Toutefois, il lui sera difficile de toucher 13,6 millions de dollars par an. Pour cela, il devra en effet jouer plus de 70 matches de saison régulière (ce qu’il n’a encore jamais fait en trois ans), être All Star et également MVP. Mission (presque) impossible pour le Monténégrin, mais forcément motivante.
Néanmoins, les clauses sont distinctes et il touchera un bonus s’il est uniquement All Star, par exemple.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota embauche enfin un GM
Par Fabrice Auclert — Le 7 septembre 2013 à 8:32

Pour la première fois depuis 3 ans, les Wolves auront un vrai GM dans leur organigramme. Ces deux dernières années, c’était Dave Kahn, le président, qui s’occupait du recrutement, mais son remplaçant, Flip Saunders préfère s’entourer d’un GM, et il s’agira de Milt Newton.
Ce dernier arrive des Wizards, l’ancien club de Saunders, où il était vice-président, chargé de la gestion des joueurs. Ancien dirigeant de la D-League mais aussi de la Fédération américaine de basket-ball, Newton sera en charge du scouting, de la gestion de la masse salariale et des transferts.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves hésitent à prolonger Derrick Williams
Par Jonathan Demay — Le 6 septembre 2013 à 13:43

Cet été, les Wolves ont dépensé 117 millions de dollars en prolongeant notamment Nikola Pekovic, puis en faisant venir Kevin Martin. Pour autant, il reste un dossier à régler. Flip Saunders va devoir se pencher sur la prolongation de Derrick Williams et ses 6.3 millions de dollars pour la saison 2014-2015. Pour l’instant, l’heure est à l’attente, le propriétaire, Glen Taylor, laisse planer le doute. « On va regarder ça de plus près quand il arrivera au training camp. J’ai entendu dire qu’il était en grande forme », explique-t-il à ESPN.
Les Wolves ont encore plusieurs semaines pour décider de prolonger celui qui tournait à 12 points et 5.5 rebonds l’an passé. Un détail, qui va avoir son importance : s’ils prolongent Williams, les Wolves pourraient ne pas avoir assez d’argent pour signer un free agent avec la mid-level exception. Mais actuellement, sur le marché, il n’y a pas beaucoup (aucun ?) de joueurs qui peuvent prétendre apporter 12 pts et 5.5 rebonds en 25 minutes par match. Surtout à seulement 22 ans.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ben McLemore, Shabazz Muhammad et cinq autres rookies signent avec Adidas
Par Alain Mattei — Le 6 septembre 2013 à 7:31

Comme en 2012, Adidas a décidé de miser sur la jeunesse. La marque aux trois bandes annonce en effet les signatures de sept rookies draftés en juin dernier.
Ben McLemore et Shabazz Muhammad sont les têtes d’affiche de ce recrutement. Ils sont accompagnés par Steven Adams (Oklahoma City Thunder), Tony Snell (Chicago Bulls), Tim Hardaway Jr. (New York Knicks), Erik Murphy (Chicago Bulls) et Peyton Siva (Detroit Pistons).
« Tous ces joueurs ont montré l’éthique de travail, la passion et l’attitude qui font d’eux des joueurs parfaits pour Adidas », assure la marque dans son communiqué.
Avec Derrick Rose et Dwight Howard en tête d’affiche, mais aussi de jeunes joueurs comme John Wall, Damian Lillard et Andre Drummond, l’écurie Adidas commence à avoir très fière allure. Et apparemment, il y a déjà quelques publicités très originales en préparation !
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love plus affûté que jamais
Par Fabrice Auclert — Le 30 août 2013 à 18:05

Pesé à 115 kilos la saison passée, Kevin Love sera plus proche des 110 kg pour le training camp. Un poids qu’il n’a jamais atteint depuis qu’il est en NBA.
Mais la star des Wolves, qui a beaucoup à se faire pardonner après sa saison passée à l’infirmerie, veut se donner les moyens de redevenir l’un des meilleurs ailiers-forts de la ligue, et il a donc choisi de perdre du poids.
« Il est déjà au Target Center » révèle le GM Flip Saunders. « Il n’a jamais été aussi léger depuis qu’il est pro. Son visage est plus fin, son corps est plus affûté avec les muscles. Il est vraiment impliqué. »
La saison passée, blessé à une main en faisant des pompes, Love n’avait joué que 18 matches pour 18.3 pts et 14 rbds de moyenne, avec des pourcentages affreux : 35% aux tirs, et 22% à 3-points.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Derrick Williams décalé à l’aile
Par Fabrice Auclert — Le 30 août 2013 à 9:05

Ailier-fort de formation lorsqu’il a débarqué d’université, Derrick Williams (2m03, 22 ans) souffre en NBA en raison de sa relative petite taille, son manque de puissance, et surtout de la concurrence en interne avec le monstre Kevin Love. Rapide et doté d’un shoot correct à mi-distance, l’ancien numéro 2 de la draft va finalement être décalé au poste 3.
C’est ce qu’a annoncé Flip Saunders lors d’une interview sur le site officiel de la franchise. Dans les faits, Andrei Kirilenko, parti aux Nets, a été remplacé par Corey Brewer, mais Saunders, nouveau président de la franchise, assure que Williams jouera au poste 3 cette saison.
« C’est une année décisive pour lui. Il a perdu du poids, et il a travaillé tout l’été sur son explosivité. Il jouera à l’aile cette saison ».
L’an passé, Williams avait profité de la blessure de Love pour débuter 56 matches, tournant à 12 pts et 5.5 rbds de moyenne.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Bobby Jackson accepte l’offre des Timberwolves
Publié par : ClemFiz 29 août 2013 15:57

On vous en parlait hier, l’ancien meneur des Kings Bobby Jackson (40 ans, 16 saisons NBA) revient à Minnesota cette saison après avoir été évincé du staff des Kings, avec qui il travaillait depuis 2011. Il sera donc officiellement coach au développement personnel des joueurs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Love plus mince que jamais
29 août 2013, 16:10 par Guillaume Laroche

Kevin Love a connu une saison compliquée l’année dernière. Souvent blessé, il n’a participé qu’à 18 matches et a naturellement produit ses plus petites stats offensives depuis bien longtemps. 18,3 pts à 35%, seulement 21,7% à trois-points et 70% aux lancers francs. Très décevant pour ce All-Star médaillé d’or aux JO avec Team USA qui vient de signer un gros contrat longue durée avec les Wolves. Surtout, en tant que franchise player, sa chute a entraîné toute l’équipe (qui a multiplié les blessures rappelons-le). Mais la saison prochaine, les Wolves veulent du changement.
Fini la mouise. Minnesota veut aller de l’avant et compte bien jouer les troubles fête au sein de la conférence Ouest. Avec les arrivées de Kevin Martin, Corey Brewer et Shabazz Muhammad et les resignatures de Pekovic et Budinger, les Wolves ont sorti le carnet de chèques et espèrent vraiment passer un cap cette saison. Pour cela, Kevin Love n’a pas le choix et devra être dans la forme de sa vie.
C’est pour cette raison qu’il s’est entraîné sans relâche cet été pour perdre encore des kilos superflus et affiner son corps. Arrivé récemment à Minneapolis où il a commencé à s’entraîner au Target Center, Flip Saunders (président des opérations basket de la franchise – NDLR) déclarait dans le journal local que Kevin Love n’avait jamais été aussi léger de toute sa carrière.
« Il n’a jamais été aussi léger depuis qu’il a débuté sa carrière pro. Il a perdu du poids, ça se voit sur son visage. Son corps est beaucoup plus fin et musclé. Il a vraiment travaillé dur. »
Déjà plus léger la saison dernière, Kevin Love aurait encore perdu près de 5 kg cet été pour arriver à 109 kg. La saison dernière il pesait 114 kg et sur sa fiche NBA.com il est encore annoncé à 118 kg, son poids au début de la saison 2012-2013.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Timberwolves vont payer la moitié des rénovations du Target Center
Par Alain Mattei — Le 29 août 2013 à 10:41

Principaux occupants du Target Center, les Timberwolves vont devoir mettre la main au portefeuille pour aider à la rénovation de la salle.
Selon le Pioneer Press, l’équipe va lâcher 44,3 des 100 millions de dollars nécessaires pour retaper le Target Center. La ville de Minneapolis, de son côté, va participer à hauteur de 50 millions de dollars. Pour les 5,7 millions restants, les négociations sont toujours en cours.
Si tout va bien, l’accord devrait être validé en septembre par le conseil municipal.
Parmi les rénovations prévues pour la salle inaugurée il y a 24 ans, il devrait notamment y avoir l’ajout de sièges et d’écrans vidéos plus modernes. L’esplanade devant l’entrée principale devrait aussi être repensée.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves veulent faire revenir Bobby Jackson
Par Jonathan Demay — Le 28 août 2013 à 17:52

Pour remplacer David Adelman dans le rôle d’assistant auprès des joueurs, les Wolves pensent à un ancien de la maison, Bobby Jackson, selon les informations du Star Tribune.
Assistant à Sacramento depuis deux saisons, Jackson connaît bien Minnesota puisqu’il a joué deux saisons là-bas en 1999 et 2000 avec Flip Saunders. Il connait aussi Rick Adelman puisqu’il a évolué sous ses ordres durant cinq saisons avec les Kings, remportant le titre de meilleur sixième homme de la ligue.
Bobby Jackson pourrait donc arriver en terrain conquis à Minnesota, qui vient notamment de trouver son GM en la personne de Milt Newton, l’ancien vice-président des Wizards.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pour Minnesota, Ricky Rubio doit devenir une menace comme scoreur
Par Alain Mattei — Le 28 août 2013 à 10:27

Flip Saunders a beau penser qu’il a verrouillé trois stars pour les Timberwolves, cela ne veut pas dire qu’il est totalement satisfait de la situation actuelle. Le président de la franchise aimerait notamment que Ricky Rubio passe un cap en termes de scoring.
« C’est sa prochaine étape dans l’évolution du poste de meneur », explique Saunders à une radio locale. « Être une plus grande menace au scoring, être capable de rentrer des tirs, ce qui va beaucoup lui faciliter le jeu. »
Saunders espère maintenant développer la technique de shoot de Rubio. « Pour passer au niveau supérieur, c’est ce qu’il va devoir améliorer. Et il va s’améliorer. Il va vraiment travailler », promet-t-il.
La saison dernière, Rubio a tourné à 36% aux tirs et à 29,3% à longue distance pour une moyenne de 10,7 points par rencontre. L’objectif fixé par Saunders est donc tout ce qu’il y a de plus logique.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Ricky Rubio ! Le génial meneur espagnol est impliqué dans toutes les actions, ou presque.


Si on le confond avec Barea, oui. Sinon, il est impliqué dans la moitié des actions...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Corey Brewer possède une chèvre depuis ses 13 ans
Habituellement, les joueurs NBA préfèrent adopter de gentils molosses impressionnants à leur entrée en NBA. Pas Corey Brewer, qui est resté fidèle à sa chèvre de compagnie tout au long de ces années !
-
Bonzino !
:)
(Reconnu)
 Profil
C'est un top 10 ça ????!

léger.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le Top 10 de la saison de Minnesota
Sans surprise, un joueur crève l’écran dans ce Top 10 : Ricky Rubio ! Le génial meneur espagnol est impliqué dans toutes les actions, ou presque, et son numéro de dribbles face aux Spurs méritait évidemment la première place.
Comme on peut le constater dans le classement, c’est Derrick Williams qui profite le plus des caviars de Rubio, tandis que Malcolm Lee s’offre le plus beau poster.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders veut plus utiliser la D-League
Par Dimitri Kucharczyk - Le 20 août 2013 à 14:04

David Kahn envoyait peu les joueurs en D-League mais Flip Saunders ne veut pas laisser ses jeunes joueurs sur le banc. Le nouveau GM des Wolves veut se servir de la ligue de développement afin d’offrir du temps de jeu à ses rookies. Shabazz Muhammad et Gorgui Dieng devraient donc y passer du temps.
« Je suis un défenseur des petites ligues », explique-t-il au Minneapolis Tribune. « J’y ai entraîné durant 7 ans et 21 de mes joueurs ont ensuite été appelés en NBA. C’est une bonne ligue de développement, pas une ligue de punition. Les joueurs peuvent progresser et prendre confiance. Nous allons l’utiliser ».
Après avoir d’abord menacé d’envoyer Shabazz Muhammad en D-League s’il n’apprenait pas rapidement à respecter les règles, Flip Saunders change son discours pour mettre en avant l’aspect pédagogique.
« Si nous envoyons quelqu’un en D-League, nous enverrons un assistant avec lui afin qu’il ne se sente pas oublié. C’est le plus important : que le joueur n’ait pas l’impression d’être oublié. Peut-être que nous n’enverrons personne mais nous y pensons et nous resterons en contact avec notre équipe de D-League ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Flip Saunders pense qu’il a désormais trois « stars » dans son équipe
Par Alain Mattei — Le 15 août 2013

Depuis quelques années, la mode est aux « Big Three » en NBA. Et avec la re-signature de Nikola Pekovic, Flip Saunders pense bien avoir bouclé celui des Wolves.
« Cette ligue a prouvé que vous devez avoir trois « stars ». Je pense vraiment que Ricky Rubio, Kevin Love et Pek ont tous la possibilité d’être dans le top cinq à leurs positions respectives, et certains même beaucoup plus haut que ça », assure le président de la franchise au Star Tribune.
Nikola Pekovic vient de signer pour 60 millions sur 5 ans. Kevin Love, lui, avait signé pour 61 millions sur 4 saisons. Mais comme David Khan est parti, l’intérieur n’aurait plus aucun problème avec le fait de ne pas avoir obtenu le contrat de 5 ans qu’il réclamait.
« Aucun problème », assure Saunders, qui a parlé récemment à son intérieur.
Les « Bruise Brothers »
Heureux de son investissement, Flip Saunders a déjà trouvé un surnom pour son duo d’intérieurs : les « Bruise Brothers. » « Bruise » étant le mot qui désigne les « bleus » que Pekovic et Love vont laisser sur le corps de ceux qui vont croiser leur route dans la raquette.
« Je ne sais pas s’il y a deux gars qui vont accumuler plus de rebonds dans la ligue », s’enthousiasme Saunders. « Ils sont complémentaires. Vous avez très rarement un joueur intérieur comme Pek qui peut attirer des fautes et un joueur extérieur comme Kevin qui peut marquer de loin. Et ensuite vous mettez Ricky dans l’équation… »
Il vaudrait mieux que la formule fonctionne. Car désormais, les Wolves ont mis leur argent sur la table et c’est avec ces trois joueurs qu’ils doivent retrouver les playoffs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
J.J. Barea pense que les Wolves iront en playoffs l’an prochain
Par Elliot Bojman — Le 15 août 2013

Signé pour quatre ans par Minnesota en 2011, J.J. Barea a réalisé ses deux meilleures saisons sur le plan individuel avec les Wolves (11.3 points et 4.6 passes). En revanche, sur le plan collectif, il n’a toujours pas connu les playoffs avec eux. Mais les choses pourraient rapidement changer grâce à un recrutement qu’il juge très bon.
« C’est super, » confie-t-il à Hoopsworld. « Kevin Martin est un shooteur et un scoreur qui a fait ses preuves. Nikola Pekovic est de retour. C’était l’une des choses les plus importantes que nous avions à faire. C’est un super coéquipier, tout le monde l’adore dans le vestiaire. Corey Brewer va apporter beaucoup d’énergie avec moi en sortie de banc et cela va beaucoup nous aider. »
Hormis le départ d’Andreï Kirilenko (et encore, c’est lui qui a choisi de partir), J.J. Barea ne regrette finalement aucun des mouvements effectués par le nouveau GM, Flip Sanders.
« Il a réalisé une bonne intersaison. Nous avons recruté des gars dont nous avions besoin. Des shooteurs, des vétérans et des anciens champions. Il a aussi réussi à conserver des gars qui voulaient vraiment revenir comme Chase Budinger ou Pekovic. Kirilenko va me manquer mais nous avons de nouveaux gars qui peuvent le remplacer à son poste. »
Sans oublier les retours de Ricky Rubio et Kevin Love qui, cette fois-ci, seront présents dès la reprise du camp d’entraînement. Car on l’a bien vu l’an passé, le plus important pour les Wolves sera de rester en bonne santé. S’ils y parviennent, Barea est certain que l’équipe pourra se placer parmi les 8 meilleures à l’Ouest.
« Comme je l’ai dit, si nous restons en bonne santé, on sera là. On sera en playoffs. Je pense que nous devrions faire une bonne saison. Tout le monde doit simplement prendre soin de son corps mais il nous faudra un peu de chance. »
Probablement un message caché pour Kevin Love qui, l’an passé, avait manqué 64 matches après s’être blessé en faisant des pompes sur les poings.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Nikola Pekovic rempile chez les Wolves pour 60 millions de dollars sur cinq ans
Par Dimitri Kucharczyk - Le 14 août 2013

Finalement, Minnesota et Nikola Pekovic ont réussi à se mettre d’accord. Le pivot monténégrin (16.3 points et 8.8 rebonds) a accepté la prolongation de contrat de 60 millions de dollars sur cinq ans que lui proposait la franchise. Une offre qui lui garantit environ 12 millions de dollars par saison.
Malgré cet accord, Nikola Pekovic (27 ans, 2m11) ne jouera pas pour le Monténégro lors de l’Euro slovène en septembre. Et même s’il n’a pas eu les 15 millions par saison qu’il espérait, le joueur a obtenu divers bonus liés à ses performances qui pourraient lui rapporter plus de 8 millions sur toute la durée de son contrat.
Dans un communiqué, Flip Saunders s’est logiquement félicité de cette signature. Le nouveau GM s’est dit ravi de conserver le duo intérieur Nikola Pekovic – Kevin Love, qu’il appelle les « Bruise Brothers » (« les frères des ecchymoses ») et dont il espère beaucoup pour les années à venir.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
J'attends aussi de voir tout le monde faire une saison complète
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le cinq Rubio-Martin-Muhammad-Love-Pekovic me plaît beaucoup même si je doute que ce soit complémentaire et si je crains que ce ne soit trop soft. Sans parler de l'explosion ou non de Shabazz. Et j'aurais préféré Mayo en 2. Shved a perdu son mentor, Derrick Williams est borduré… Ça devrait sauf miracle être juste pour les PO et Love va bien finir par demander à se barrer.
Bonzino !
:)
(Reconnu)
 Profil
C'est quoi ce copié-collé douteux ?

Les Wolves font rêver avec cette recrue.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ronny Turiaf aux Wolves (basket infos)

Annoncés comme favoris, cela s’est confirmé puisque les Minnesota Annoncés comme favoris, cela s’est confirmé puisque les Minnesota Timberwolves ont engagé Timberwolves ont engagé Ronny Turiaf Ronny Turiaf pour deux saisons. Il touchera au pour deux saisons. Il touchera au total 3.2 millions de dollars et le contrat ne comprend aucune option. total 3.2 millions de dollars et le contrat ne comprend aucune option.

Il renforce donc le banc des Wolves après une saison à Los Angeles avec Il renforce donc le banc des Wolves après une saison à Los Angeles avec les Clippers. L’an passé il a tourné à 1.9 points et 2.3 rebonds en 11 les Clippers. L’an passé il a tourné à 1.9 points et 2.3 rebonds en 11 minutes. Laissé libre par les Clippers sa re-signature n’était pas à exclure minutes. Laissé libre par les Clippers sa re-signature n’était pas à exclure mais finalement il va une nouvelle fois changer d’équipe, sa 7ème.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Minnesota : Nikola Pekovic prolonge ; Corey Brewer arrive


Si les Wolves ont annulé la conférence de presse prévue pour l’arrivée de Kevin Martin, c’est parce qu’ils finalisaient les négociations avec Nikola Pekovic, et Corey Brewer.

Pour le premier, Yahoo! Sports évoque un contrat de 50 millions sur quatre ans. Logique quand on se souvient que le Monténégrin tournait à 16.2 pts et 8.8 rbds de moyenne en 31 minutes.

Le second, très bon en sortie de banc avec les Nuggets cette saison avec ses 12 pts de moyenne, il aurait accepté un contrat de 15 millions sur trois ans. Selon ESPN, sa venue pourrait s’effectuer via un « sign-and-trade » avec Denver.

Pour Brewer, il s’agirait d’un retour aux sources puisqu’il fut drafté en 7e position de la draft 2007 par les Wolves. Après trois saisons et demi en dents de scie, il lui avait fallu attendre de rejoindre les Nuggets pour véritablement exploiter ses talents de « all around player ».


BUSA

String
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
bon deal pour le joueur et pour les wolves.
Floliver Miller

(Historique)
 Profil
Pekovic resigne 4 ans pour 50 M$
goofy

(Mythe)
 Profil
Bizarre, j'ai beaucoup vu jouer les Wolves cette saison et je trouvais toujours Barea très incisif et juste. Et c'est vraiment pas le genre de joueur qui a une grosse valeur marchande donc je vois pas très bien ce qu'ils espèrent en tirer...
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota souhaite se séparer de Barea et Ridnour (Basket Americain)

Après avoir signé (ou re-signé) Kevin Martin, Chase Budinger et Nikola Pekovic, la prochaine étape pour les Minnesota Timberwolves seraient de se séparer de J.J. Barea et Luke Ridnour. En effet, selon Darren Wolfson de la radio 1500 ESPN, les Wolves chercheraient d’abord à se séparer de Barea car Rick Adelman, l’actuel entraineur de Minnesota, apprécierait plus Ridnour.

Dallas était intéressé mais depuis la signature de Jose Calderon et Devin Harris, on parlerait plus de Detroit, Golden State, Philadelphia et Toronto.
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
 Profil
Famine a dit : Gelabale et Stiemsma coupés. Ca va être compliqué pour le Français...


Il aura pas fait long feu

Au final il aura été plutôt mauvais sur cette pige. Pourtant il a eu sa chance avec des gros temps de jeu par moment :o
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves ont proposé 48 millions sur 4 ans à Pekovic.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Gelabale et Stiemsma coupés.

Ca va être compliqué pour le Français...
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves font des offres à Redick et Budinger. (Basket Americain)

Selon Yahoo! Sports, les Minnesota Timberwolves auraient formulé deux offres sur quatre ans : une pour J.J. Redick et l’autre pour Chase Budinger. Cela dit, le deuxième cité ne verra le contrat arriver entre ses mains que si le premier refuse l’offre formulée par Flip Saunders, qui aurait fait de Redick sa priorité.

Les Wolves ont d’ailleurs clairement annoncé qu’ils recherchaient un joueur capable de faire exploser une défense par ses shoots extérieurs. Le montant exact de l’offre n’a pour l’instant pas encore été communiqué.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Garcy22 a dit :
Excellente draft des Wolves:
- Shabazz Muhammad va apporter du scoring sur le poste de SF
- Gorgui Dieng va apporter de la defense sur le poste de C
- Lorenzo Brown peut etre un bon back up au poste de PG, il est explosif et créatif
- Bojan Dubljevic est la nouvelle perle du basket monténégrin et sa connection avec Pekovic sera forcement interessante (il devrait rester en Europe pour le moment)

Bref, pas de franchise player mais des très bon joueur de complément à ajouter à l'axe fort existant (Rubio-Love-Pekovic)
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()