Répondre

Cleveland Cavaliers 2009/2010

 <  Page 3  > 

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ca y est vous avez fini votre branlette imaginaire ? Non parce que 1/ personne n'a parlé de James meilleur sur les 7 années 2/ personne n'a parlé au scoring

Dans l'article il parle de "single season" et moi je parle de stats. Faut arrêter l'aveuglement quand même, personne ne remet en cause le niveau de jeu de Jordan, mais cette année statistiquement, James fait un truc absolument monstrueux, 29-7-8, personne ne l'a jamais fait à part Robertson et...Jordan (une seule fois).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jordan de 84 a 93 :

1984-85 ....................28.2ppg .515 FG%
1986-87 ....................37.1ppg .482 FG%
1987-88 ....................35.0ppg .535 FG%
1988-89 ....................32.5ppg .538 FG%
1989-90 ....................33.6ppg .526 FG%
1990-91 ....................31.5ppg .539 FG%
1991-92 ....................30.1ppg .519 FG%
1992-93 ....................32.6ppg .495 FG%

total .....................32.575ppg pour .519 FG%

james de 03 a 10 :

2003-04 ....................20.9ppg .417 FG%
2004-05 ....................27.2ppg .472 FG%
2005-06 ....................31.4ppg .480 FG%
2006-07 ....................27.3ppg .476 FG%
2007-08 ....................30.0ppg .484 FG%
2008-09 ....................28.4ppg .489 FG%
2009-10 ....................29.8ppg .505 FG%

total ........................27.85ppg pour .475 FG%

euh il est ou le niveau de comparaison parce que james se prend une branlée sur les 7 années????
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
malgrés ses stats james est loin d'atteindre son altesse des airs!!!
les mecs aiment comparer mais y'a pas moyen et tout les gens qui ont vu jordan évoluer entre 86-93 savent trés bien que james est en dessous et pas qu'un peu!!!
les stas c'est bien mais les bagues c'est mieux!!!
pour l'instant c'est fannie pour le king......

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : "But could LBJ be the best ever, even if it's just for a single season? John Hollinger thinks it's possible. And he thinks it could happen soon, like, say, this year." Ca y va fort la branlette sur King James... --

Ca parlait peut-être juste au niveau stats non ?
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Fait chier LBJ.

Que ca soit lui ou Kobe, la majeur partie du temps ou ils sont sur un terrain c'est toujours face a l'equipe pour laquelle je suis.

Pour une fois que j'allais pouvoir le voir atomiser les adversaires sans que je le maudisse, il boycotte le RDV...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
I Know mon poto et c'est pas beau...

Ca m'a bien fait chier crois moi.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Y'a pire qu'une victoire à l'arrâchée, crois-moi...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Victoire plus que difficile face aux Bucks mais un niveau de jeu et surtout une défense d'une atrocité sans nom côté Cavs. C'est un des matchs les plus laids que j'ai eu l'occasion de voir cette saison.

Je tire quand même mon chapeau à cette équipe des Bucks qui m'a enfin permise de comprendre pourquoi elle était la meilleur équipe de la ligue depuis le 26 janvier. C'est simple, cette équipe n'a pas de véritable star mais possède un bon collectif, une grosse défense et aussi un très bon coach. Skiles a parfaitement trouvé les systèmes nécessaires à son équipe pour faire déjouer Cleveland. J'avais l'impression de revoir la finale de conférence de l'an passé face au Magic avec des pick & roll à gogo et une défense des Cavs incapables de s'adapter. Même dans le money time, après que Mo ait permis aux Cavs de prendre 1 point d'avance, Ridnour posait pépèrement le système de Skiles, Ilyasova se démarquait, shootait et SWISH !!! Il aura fallu une perte de balle malchanceuse (mais bien provoqué) de Salmons pour que les Cavs terminent le travail grâce à 2 LF et un lay-up de LBJ et 4 LF de Mo Will'.

Varejao manquait son 2ème match consécutif et de la même manière que contre les Kings, ça s'est senti. Le boulot qu'il abat dans l'ombre, personne ne peut le reproduire chez les Cavs.

Mike Brown avait encore l'air d'un con dans le money time quand ses assistants mettaient en place les attaques/défenses pendant que lui était en retrait à opiner du chef... L'effectif est taillé pour le titre mais j'ai peur avec un coach pareil.

LeBron a été mauvais selon moi jusque dans le money time où là, il a été décisif mais dans l'ensemble, il n'avait pas l'air surmotivé... 23pts 9rbds 7asts mais à 7/17 aux tirs.

Paradoxalement, c'est avec sa victoire la plus laide de la saison que Cleveland s'assure le HCA pour les Playoffs vu que les Hawks ont fait le taf face aux Lakers.

Vendredi, récéption justement des Hawks.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"But could LBJ be the best ever, even if it's just for a single season? John Hollinger thinks it's possible. And he thinks it could happen soon, like, say, this year."

Ca y va fort la branlette sur King James...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
T'essayais d'être drôle là ou...?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Si Jamison pouvait tenir à ce niveau (ou une vingtaine de points) régulièrement, ça ferait un sacré duo de scoreur, avec en plus Shaq à l'intérieur, et Mo à l'extérieur, ça ferait une équipe très très forte offensivement. --

Ca en ferait peut être même un prétendant au titre !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
J'aimerais surtout qu'à son retour, Shaq nous retape ce qu'il tapait avant sa blessure, c'est à dire du 15pts 8rbds.

Sur la série de 13 wins avant le ASG, l'impact du Gros avait été déterminant.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Le premier termine avec 26pts 9rbds et le second avec 34pts 7rbds 8asts et 3stls. --

Si Jamison pouvait tenir à ce niveau (ou une vingtaine de points) régulièrement, ça ferait un sacré duo de scoreur, avec en plus Shaq à l'intérieur, et Mo à l'extérieur, ça ferait une équipe très très forte offensivement.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Petite victoire face à Sacramento @ home mais le fait que les Kings aient bien joué a permis d'avoir un match de qualité.

Varejao était blessé et malgré son absence, Brown s'est contenté d'une rotation à 8 joueurs een laissant sur le banc des joueurs comme Moon, Gibson et J. Williams. Je pige pas sincèrement...

Jamison a dominé la 1ère mi-temps avec 19pts et LeBron la 2ème avec 23pts. Le premier termine avec 26pts 9rbds et le second avec 34pts 7rbds 8asts et 3stls.

Jamison commence à bien trouver ses repères. Je suis pressé de voir ce que donnera l'équipe avec le retour de Shaq.

Mo Williams est un peu en dedans ces derniers temps et shoot moins depuis l'ajout de Jamison mais rien de dramatique.

3 matchs sérieux à venir avec les récéptions des Bucks et des Hawks avant de se déplacer à Boston.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Les chiffres sont là et avec un peu d'oblectivité tu reconnaitrais que si il le voulait et se concentrait que sur le scoring comme KD, LeBron tournerait à des moyennes folles. Mais voilà, c'est pas un scoreur dans l'âme malgré de grosses qualités. --

Mais être meilleur marqueur toutes les années s'il le voulait, ça veut dire quoi exactement? Depuis qu'il est dans la ligue? A partir de cette année?

L'année dernière, par exemple, Wade avait à peu près les mêmes chiffres que LBJ. Il marquait 2 points de plus en tentant 2 shoots de plus, avec une moyenne de passes identique à celle de James. Comment on peut affirmer que James aurait pu être meilleur marqueur que Wade si tous les deux s'étaient davantage concentrés sur le scoring?
Pareil en 2006 : James marque 4 points de plus mais tente aussi 4 shoots de plus, avec des adresses aux shoots et des moyennes de passes toujours très comparables... Difficile d'affirmer que si les 2 joueurs avaient cavalé après le titre de meilleur marqueur, James l'aurait eu à l'aise. Tout en sachant qu'il y avait Kobe à plus 35 ppm, cette année là.

Pour les années à venir, James n'en sait absolument rien. Il ne peut pas savoir ce que sera capable de faire un mec comme Durant... Je trouve ça un peu naze comme réflexion. Il est peut-être au dessus cette année mais ça ne veut pas dire qu'il l'a tout le temps été, ni même qu'il le sera aussi longtemps qu'il restera dans la ligue.

Edit : en revanche, il risque de rester très longtemps le meilleur joueur et c'est ça le plus important.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je partage l'avis de Bob sur les précédents posts.

Sinon un truc qui m'agace un peu, c'est le relatif modeste 35% à 3 pts pour KD alors que le 3 pts reste sa gourmandise et qu'il a tendance à en abuser par moment durant les matchs.
Surtout quand on pense qu'en shooteur de série à 3 pts, il a très peu de concurrents dans la ligue.
Cette saison il a fait 2 mois très corrects à 3 pts, avec 53% en janvier et 43.5% en février, mais le reste du temps, c'est pas terrible.
On sent donc (et on sait) qu'il a le potentiel pour faire très mal à longue distance (bien plus que tous les autres top scoreurs de la ligue deja), mais il reste encore très irrégulier à ce sujet.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
S'il reste sous les 5 3pts par match je pense qu'il le fera oui.

Bob

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
T'as pas l'air de le porter dans ton coeur James

Sinon allez, t'annonces un Durant à 50% au shoot dans les années à venir ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : Enfin c'est pas en montant de 35 à 40% sur 4 shoots parmi les 20 qu'il prend que son % global montera de 47.7 à 50%... Pour qu'il monte à 50% faudrait qu'il augmente à 3pts ET qu'il augmente à 2pts. Pour qu'il augmente à 2pts, faudrait qu'il change son jeu, en jouant plus en pénétration par exemple. Donc pour l'instant, je confirme que je ne le vois pas shooter à 50%... Presque 48% c'est excellent pour un extérieur, mais pas hyper rare (du moins 46-47% c'est pas rare du tout), alors que 50%, ça l'est déjà beaucoup plus --

Le Durant de cette année avec les chiffres à 3pts de l'an passé serait à 50%, pas franchement de la science fiction...

-- Oui, donc s'il tenait la balle autant mais en cherchant à scorer plus, il scorerait plus --

Evidemment, comme tout les joueurs de la planète...

-- Après j'ai pas lu la déclaration en VO (peut-être que c'est pas indiqué" non plus) mais peut-être que dans sa tête c'était "en l'état actuel des choses". Sa déclaration on peut la comprendre de deux façons à mon avis, soit il dit "aujourd'hui je peux être meilleur scoreur chaque saison" sous-entendu personne peut le dépasser même s'ils essayaient, soit il disait ça dans le sens, il est déjà meilleur scoreur, tout en faisant jouer, donc s'il faisait moins jouer, il marquerait encore plus, et en supposant que les autres scoreurs n'essayeraient pas de marquer plus --

Qu'il soit capable d'être meilleur scoreur alors qu'il l'est déjà en cherchant plus à scorer et que dans le même temps personne ne cherche à scorer plus c'est légèrement évident.
Donc soit il est prétentieux (se faire tatouer The Chosen One ou balancer des conneries comme une équipe avec Lebron James n'est jamais desesperée laisse peu de place au doute m'enfin passons) soit il a pas inventé l'eau chaude

-- Heu ouais enfin ça c'est uniquement parce que Durant n'a pas le niveau (ni l'envie peut-être) pour organiser le jeu comme le fait James... --

Bah oui c'est pas son jeu. Mais n'être pas un génie de l'organisation comme Durant ou Anthony n'est pas incompatible avec le fait de forcer davantage au scoring. Ce qu'il ne fait pas en laissant à son lieutenant une très grosse liberté.

-- Sauf que physiquement, c'est un monstre comme il n'en existe pas 2, et même s'il est "prévisible", personne n'arrive à l'arrêter, surtout depuis cette année, où ses matches au shoot ratés se comptent sur les doigts d'une main. Ca me paraît assez osé de penser qu'en tentant 3 ou 4 shoots de plus par match, toute son efficacité disparaitrait --

J'ai pas dit que toute son efficacité disparaitrait mais elle baisserait à coup-sûr comme pour n'importe qui ou presque en passant de beaucoup de tirs tentés à énormément de tirs tentés. Le peu de liberté qu'un Durant obtient d'une défense en laissant ses coéquipiers exister offensivement, James l'obtient par sa faculté à choisir de servir un coéquipier mieux placé plutôt que l'option perso.

Tout bufle qu'il est, un James qui boufferait la balle comme un porc serait plus facile à contenir que l'actuel.

De toutes façons on débat sur du vent, en l'état actuel de leurs équipes aucun gros scoreur NBA n'aurait intérêt à en faire davantage

Bob

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : S'il se met à shooter beaucoup plus à 3pts effectivement le pourcentage global baissera, mais pas l'efficacité offensive (un 3pts valant 3pts, être au dessus des 33% c'est équivalent à +50% à 2pts). Le pourcentage global montera par contre s'il se limite à un volume raisonnable (en gros ce qu'il tente depuis 2 ans, donc entre 3 et 4 maximum) avec un fort pourcentage, je pense qu'il ira dans cette voie là. --

Enfin c'est pas en montant de 35 à 40% sur 4 shoots parmi les 20 qu'il prend que son % global montera de 47.7 à 50%...
Pour qu'il monte à 50% faudrait qu'il augmente à 3pts ET qu'il augmente à 2pts. Pour qu'il augmente à 2pts, faudrait qu'il change son jeu, en jouant plus en pénétration par exemple. Donc pour l'instant, je confirme que je ne le vois pas shooter à 50%... Presque 48% c'est excellent pour un extérieur, mais pas hyper rare (du moins 46-47% c'est pas rare du tout), alors que 50%, ça l'est déjà beaucoup plus.


-- Anonyme a dit : Tout en ne se concentrant pas sur le scoring faut quand même le dire très vite. Il cherche à scorer autant que tout les autres gros scoreurs sauf qu'il tient aussi le rôle de playmaker numéro 1, nuance... --

Oui, donc s'il tenait la balle autant mais en cherchant à scorer plus, il scorerait plus.


-- Anonyme a dit : Pourquoi il serait pas forcément le meilleur scoreur ? Peut être parce qu'il est pas le seul joueur au monde capable de scorer plus en shootant plus ! --

Après j'ai pas lu la déclaration en VO (peut-être que c'est pas indiqué" non plus) mais peut-être que dans sa tête c'était "en l'état actuel des choses".
Sa déclaration on peut la comprendre de deux façons à mon avis, soit il dit "aujourd'hui je peux être meilleur scoreur chaque saison" sous-entendu personne peut le dépasser même s'ils essayaient, soit il disait ça dans le sens, il est déjà meilleur scoreur, tout en faisant jouer, donc s'il faisait moins jouer, il marquerait encore plus, et en supposant que les autres scoreurs n'essayeraient pas de marquer plus.



-- Anonyme a dit urant laisse par exemple une liberté très importante à Westbrook (qui comme mentionné ya quelques semaines n'existerait à mon avis pas à côté de James) --

Heu ouais enfin ça c'est uniquement parce que Durant n'a pas le niveau (ni l'envie peut-être) pour organiser le jeu comme le fait James...


-- Anonyme a dit : Surtout avec un jeu qui penche autant vers l'auto-création, aussi bien épuisant que prévisible pour l'adversaire. Bob --

Sauf que physiquement, c'est un monstre comme il n'en existe pas 2, et même s'il est "prévisible", personne n'arrive à l'arrêter, surtout depuis cette année, où ses matches au shoot ratés se comptent sur les doigts d'une main.
Ca me paraît assez osé de penser qu'en tentant 3 ou 4 shoots de plus par match, toute son efficacité disparaitrait
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : Sinon Durant, je vois pas trop comment il peut tourner à 50% en continuant son style de jeu et en plus en shootant davantage à 3pts Shooter davantage à 3pts ça veut dire baisser le %, même en shootant à 40%. --

S'il se met à shooter beaucoup plus à 3pts effectivement le pourcentage global baissera, mais pas l'efficacité offensive (un 3pts valant 3pts, être au dessus des 33% c'est équivalent à +50% à 2pts). Le pourcentage global montera par contre s'il se limite à un volume raisonnable (en gros ce qu'il tente depuis 2 ans, donc entre 3 et 4 maximum) avec un fort pourcentage, je pense qu'il ira dans cette voie là.

-- Sinon pour revenir dans le débat, James est déjà meilleur scoreur, tout en ne se concentrant pas sur le scoring. Dès lors, je pige pas trop ce qui pourrait faire qu'il ne serait pas meilleur scoreur en se concentrant sur le scoring --

Tout en ne se concentrant pas sur le scoring faut quand même le dire très vite. Il cherche à scorer autant que tout les autres gros scoreurs sauf qu'il tient aussi le rôle de playmaker numéro 1, nuance...

Pourquoi il serait pas forcément le meilleur scoreur ? Peut être parce qu'il est pas le seul joueur au monde capable de scorer plus en shootant plus !

Comme Bryant en son temps je suis absolument certain qu'outre James au moins Anthony et Durant (j'exclus Wade qui pour moi commence à plafonner au niveau physique) pourraient affoler les compteurs offensifs s'ils ne cherchent à faire que ça. Parce qu'être essentiellement dans un rôle de scoreur ne veut pas dire faire le maximum pour scorer. Durant laisse par exemple une liberté très importante à Westbrook (qui comme mentionné ya quelques semaines n'existerait à mon avis pas à côté de James), un peu la même chose pour Melo et Billups.

Après peut être bien que James serait le plus fort, aussi, à ce petit jeu là (même si l'affirmer de cette façon n'améliore pas ce que je pense de James l'homme) mais c'est pas acquis. Surtout avec un jeu qui penche autant vers l'auto-création, aussi bien épuisant que prévisible pour l'adversaire.

Bob

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Sion pour revenir sur le match, je viens de voir une bonne partie de la première mi-temps, et ça aurait été l'occasion pour certains de se réconcilier avec James
Faudrait l'avis d'autres personnes ayant vu le match, mais en première mi-temps James a été très sobre, donnant la balle à Jamison ou disant à ses coéquipiers de donner la balle à Jamison, vu que l'ex-Wizard était chaud. Et pareil pour la mène, c'est bien West qui remontait la balle, et qui dirigeait le jeu, pas James.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ben quand même, c'est pas comme si James avait un shoot médiocre, perso je le vois bien augmenter son % dans les années qui viennent. Pas 90% bien sûr, mais arriver entre 80 et 85% pourquoi pas.

Ben le débat c'était pas l'efficacité offensive, mais de s'il serait capable d'être le meilleur scoreur chaque année
S'il décidait d'être le meilleur scoreur, il laisserait de côté les passes, alors ok ça baisserait peut-être un peu son %, mais pas des masses non plus. Je pense qu'il faut aussi se dire que les mecs ne sont pas surhumains, s'ils ne font pas plus, c'est parce qu'il y a tout un tas de facteurs qui entrent en compte (coéquipiers, temps de jeu...etc.) mais y a aussi les limites physiques. Quand tu vois que James est capable d'être le meilleur scoreur et de distribuer 8asts par match, le temps qu'il passe à faire de passes il pourrait clairement le passer à shooter plus, et donc à scorer plus.

Sinon Durant, je vois pas trop comment il peut tourner à 50% en continuant son style de jeu et en plus en shootant davantage à 3pts Shooter davantage à 3pts ça veut dire baisser le %, même en shootant à 40%.


Sinon pour revenir dans le débat, James est déjà meilleur scoreur, tout en ne se concentrant pas sur le scoring. Dès lors, je pige pas trop ce qui pourrait faire qu'il ne serait pas meilleur scoreur en se concentrant sur le scoring
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bah déjà la marge de Lebron aux LFs pour moi elle existe pas vraiment. Le mec n'a jamais en 7 saisons laissé penser sur une période de temps significative qu'il pouvait être super adroit dans l'exercice donc d'un coup se mettre à les enfiler à 90%...
Je pense pas que ce soit un branleur question entraînement donc y a clairement un problème profond de mécanique à mon sens, après je peux me planter bien sûr.

Pour ce qui est des possessions bouffées par les assists je vois vraiment pas ce que ça vient foutre dans le débat sur l'efficacité offensive. S'il ignorait plus souvent ses coéquipiers (vraisemblablement mieux placés que lui s'il choisit l'option passe ce qui est tout à son honneur) en jouant pour sa gueule ça aurait toutes les chances de diminuer son efficacité en attaque (tout en augmentant son volume au scoring bien sûr)

Concernant la marge de Durant elle est significative dans un secteur : le 3pts. Il est encore très irrégulier et globalement pas capable d'assurer sur un gros volume de tirs longue distance, d'ailleurs ne serait-ce que par rapport à la saison passée il prend un 3pt de plus par match, 3pt raté puisqu'il en rentre en gros autant...
Il peut booster son efficacité globale en devenant capable de prendre plus de 3pts avec une réussite raisonnable (son 35% actuel serait plutôt pas mal si c'était sur 6 ou 7 shoots) ou en se limitant à de très bons tirs dans l'exercice (2 ou 3 par match nettement au dessus des 40%, ce qu'il faisait l'an dernier par exemple)

Pour moi son plafond au niveau de l'efficacité offensive sera Steve Nashesque avec en gros du 50-40-90. Par exemple son niveau de janvier dernier ou de février 2009, je pense qu'il est le seul gros scoreur pour qui une telle propreté statistique est concevable sur la durée même s'il lui reste évidemment à le démontrer.

Bob

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ben Durant étant presque à 48% et 90%, j'ai plus de mal à imaginer qu'il peut progresser au niveau de ses pourcentages plutôt que James qui rend un 77% aux LF loin d'être fantastique... C'est + ça que je voulais dire avec les pourcentages.
T'en as un qui a une petite marge, l'autre quasiment pas. Donc quand tu rajoutes en plus les possessions "bouffées" ( ) par les assists...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : Pareil si on regarde du côté de l'efficacité. Si on reprend les 5 mêmes : 1 - James, 50.4% 2 - Durant, 47.7 3 - Wade, 46.7 4 - Anthony, 46.2 5 - Bryant, 46.1 Là non plus y a pas photo Si James se concentrait sur le scoring, il pourrait faire sans trop de problèmes des saisons à 35ppm... --

Niveau assists ya pas débat, mais en efficacité offensive un joueur qui marque autant de points à un poil de cul près avec le même nombre de tirs et de LFs par match qu'un autre j'ai du mal à le considérer au dessus...

Le niveau de Durant aux LFs (volume+efficacité, son total final devrait approcher du top 10 All-Time sur une saison) compense actuellement la différence d'efficacité sur le parquet. Si James en rentrait autant il serait pratiquement à 31ppm, là y aurait pas photo

Bob
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
L'avantage du terrain jusqu'en final, vous est quasi acquis. Sauf énorme accident je vois pas les Lakers vous passer devant (en plus ils se vautrent eux aussi).

Il n'y a plus aucun record a jouer, a partir de là c'est pas plus mal que Brown commence a économiser certain joueur dont un gars enervant a gros cheveux qui est toujours a 100% comme Varejao.

Bref tout va bien au royaume des Cavs.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon défaite pas trop grave. L'excès de confiance a été trop important côté Cavs.

Brown n'a fait joué Varejao seulement 15 minutes alors que c'est un joueur clé dans ce genre de match.

Hickson et Jamison sortent un gros match mais j'aurais tout de même sacrifié les stats de Hickson contre l'énergie qu'aurait pu apporter Varejao.

Au final les Spurs étaient en danger quant à leur position en playoffs et en voulaient plus.

Reste 9 matchs à jouer dont 6 @ home.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon, faudrait que les Cavs passent la 2ème là. Ils ont pas encore enflammé le match jusque là. Je les sens trop tranquille.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Rien de grave si on était amené à perdre avec la branlée que s'est pris L.A.

Une victoire serait quand même une bonne chose.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon +5 à la mi-temps avec un Jamison ultra chaud dans le 2ème quart.

LeBron a distribué à merveille.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Tout à fait d'accord.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
en même temps si Lebron se lance dans la course au titre du meilleur marqueur il diminuera d'autant ses chances de gagner un titre parce que tout seul il gagnera jamais et si ses coéquipiers passent leur temps à le regarder faire mumuse avec la balle ils finiront par servir à rien et là ben les défenses s'occuperont de Lebron

si Lebron ne fait plus de passe il diminue ses capacités à marquer parce que les autres sont pas con si c'est plus de la peine de défendre les autres ben on s'occupe juste du gars tout seul
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Encore un gros alley hoop de Lebron James
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
On parle pas de handicap pour l'équipe.
Ca entre en compte pour limiter les ambitions offensives des joueurs, mais c'est un autre débat.
LeBron a plus la balle parce que son jeu le demande, mais si on en reste au point sur les top scoreurs, je pense toujours que KD a plus de marge de manoeuvre s'il touchait plus la balle alors que c'est deja le cas de LeBron.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Nan mais arrête de faire l'abruti ! LeBron est largement plus aisé balle en main que Durant et c'est la raison pour laquelle il a autant la balle. KD est plus dans le style catch & shoot. Je sais pas ce qu'il fouttrait à avoir la balle autant que James...

Ce débat concernant le fait que LBJ touche beaucoup la balle c'est de l'enculage de mouche sachant que c'est loin d'être un handicape pour sa team. LeBron touche beaucoup la balle c'est un fait mais Cleveland est tout en haut en tête de la ligue. Preuve que ça marche. De plus qu'il est avec West, le seul à pouvoir créer aux Cavs.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Une question Erwan, si KD avait plus la balle, ferait-t-il autant de passes ??? --


Il en ferait un peu plus qu'actuellement, mais clairement pas autant que LeBron vu que ce dernier est meilleur là dessus.
Mais on s'en fout un peu dans ce débat, non ?
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Une question Erwan, si KD avait plus la balle, ferait-t-il autant de passes ???
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : oui et ? Tu crois que si James le voulait il ne pourrait pas shooter plus et donc scorer plus ? --


Vu les circonstances, les stats parlent en faveur de KD concernant une éventuelle augmentation de cadence.
LeBron a besoin de toucher le ballon pour dribbler et pénétrer, KD score plus rapidement. Le temps de possession n'est pas extensible à l'infini, donc KD aurait l'avantage à terme. CQFD.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Et c'est toi qui plaisantait sur "à ce moment-là LeBron peut prendre tous les shoots" ?

Je comprends pas ce que ça fait, que Durant touche moins la balle. Il shoote autant en touchant moins la balle, oui et ?
Tu crois que si James le voulait il ne pourrait pas shooter plus et donc scorer plus ?
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Heu Erwan, James il prend 20.1 shoots et 10.1LF. Durant il prend 20.2 shoots et 10.0LF. C'est EXACTEMENT pareil. Et Anthony par exemple prend 22 shoots et 9.4LF, soit plus que James. Comment tu peux venir nous dire "non mais s'il score + c'est parce qu'il a tout le temps la balle" ? --

Le temps de possession n'est pas lié au nombre de shoots.
Durant score autant que LeBron en touchant carrément moins la balle.
Si KD avait autant la balle dans les mains que LeBron, il scorerait davantage.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Heu Erwan, James il prend 20.1 shoots et 10.1LF.
Durant il prend 20.2 shoots et 10.0LF. C'est EXACTEMENT pareil. Et Anthony par exemple prend 22 shoots et 9.4LF, soit plus que James.

Comment tu peux venir nous dire "non mais s'il score + c'est parce qu'il a tout le temps la balle" ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Vu qu'il shoote à plus de 50% et son équipe à 49, il devrait carrément prendre tout les tirs de l'équipe, comme ça il tournerait à plus de 100 points de moyenne easy. --

Une bonne belle blague de frustré
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le point de départ, c'est LeBron qui clame haut et fort que s'il voulait il pouvait être top scoreur toute sa carrière.
Il pète un peu plus haut que son cul là.
Y'a d'autres joueurs autant ou plus talentueux que lui offensivement, faut qu'il se calme un peu.
Et ses stats sont aussi dues au fait qu'il a énormément le ballon dans les mains, donc ça facilite les choses.
Quand Kobe s'est excité au scoring, il tapait 35 pts.
Si Carmello, Durant, Wade et LeBron se lancent dans une course acharnée au scoring, j'suis pas sûr que LeBron soit devant, encore moins fingers in the nose...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Nan mais ok Erwan, c'est le scoreur le plus easy de tous les temps...

Faut que t'arrêtes 2 secondes avec ta branlette. Les chiffres sont là et avec un peu d'oblectivité tu reconnaitrais que si il le voulait et se concentrait que sur le scoring comme KD, LeBron tournerait à des moyennes folles. Mais voilà, c'est pas un scoreur dans l'âme malgré de grosses qualités.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : et genre t'es trop stupide. Je suis loin d'etre un fan de James mais c'est assez vrai. Si il se concentrait uniquement sur le scoring en faisant moins d'assist, il serait a une moyenne assez flippante je pense. --


ouais et s'il touchait encore un peu plus la gonfle, ses coéquipiers ne prendraient même plus la peine de rentrer sur le terrain, c'est ça ?
A temps de possession égal, Durant score davantage. Il n'a pas besoin de garder autant le ballon pour scorer autant que LeBron.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Vu qu'il shoote à plus de 50% et son équipe à 49, il devrait carrément prendre tout les tirs de l'équipe, comme ça il tournerait à plus de 100 points de moyenne easy.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Tout a fait d'accord.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Si il se concentrait uniquement sur le scoring en faisant moins d'assist, il serait a une moyenne assez flippante je pense. --

Il a pas tort l'ano

Pts + asts:

1 - James, 38.3
2 - Anthony, 33.4
3 - Wade, 33
4 - Durant, 32.5
5 - Bryant, 32.5

Y a quand même pas photo

Pareil si on regarde du côté de l'efficacité. Si on reprend les 5 mêmes :
1 - James, 50.4%
2 - Durant, 47.7
3 - Wade, 46.7
4 - Anthony, 46.2
5 - Bryant, 46.1

Là non plus y a pas photo
Si James se concentrait sur le scoring, il pourrait faire sans trop de problèmes des saisons à 35ppm...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2013 1st Round : Heat (1) vs Bucks (8...
 Sujet suivant > Los Angeles Clippers 2009/2010
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()