Répondre

Miami Heat 2011/2012

 <  Page 53  > 
masquer Actualisé il y a plus de 144 mois





NBA champions 2012


New York Knicks 1 - Miami Heat 4
Indiana Pacers 2 - Miami Heat 4
Boston Celtics 3 - Miami Heat 4
Oklahoma City Thunder 1 - Miami Heat 4


MVP : LeBron James : 27.1 ppg | 7.2 rpg | 6.9 apg




.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Bah peut etre tout simplement s'approcher du cercle et eviter au maximum les tirs forcés... Ils sont en général sérrés de pres donc peu de position à 3pts ouvertes... Il y a aussi énormément de jeu rapide et donc d'attaque de cercle...
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Le refus de James et Wade de shooter à 3pts, quelqu'un sait pourquoi ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour son anniversaire (27 ans), LeBron va avoir une défaite à Minnesota
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Quelqu'un saurait me donner le nom du superbe morceau qui accompagne cette vidéo s'il vous plaît ?

http://www.youtube.com/watch?v=16Kc6cYynkc

String
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Je me souviens de certains matchs ou il faisait une assez bonne entame avant de disparaitre sur la fin (de même pour Wade) après c'est surement du au fait qu'on l'attendait justement sur la fin comme il l'avait fait face a Boston et Chicago.
McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Sinon, faudrait quand même vérifier les stats mais il me semble bien que la prod de James était en chute libre dans les derniers QT.



De mémoire, il a été médiocre pendant toute la série 4ème quart-temps inclus; les causes peuvent-être nombreuses et variées: La fatigue (il s'est cramé lors des tours précédents), la pression, le vagin de sa mère .
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit : Contre Boston et Miami, James...

Ylias a dit: Ses séries contre Boston puis Miami...

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, faudrait quand même vérifier les stats mais il me semble bien que la prod de James était en chute libre dans les derniers QT.
McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : D'ailleurs, l'avalanche de vannes et de critiques qu'a reçu LBJ était justifiée et inévitable mais c'est quoi cette histoire de disparaitre dans le 4ème QT ? Toujours LE dernier QT. De ce que j'ai vu en finale, dans les matchs 3, 4, 5 et 6, il était absent toute la rencontre. Je ne le voyais pas s'effondrer particulièrement dans le dernier quart sachant qu'il ne faisait rien de spécial dans le 3 premiers... Les gens en parlent comme si il n'avait rien fait lors des premiers tours.



+1, mais tu sais très bien que les gens retiennent toujours la dernière image même si LBJ a porté l'équipe sur ses épaules en finale de conf. C'est aussi selon moi, ce qui différencie une superstar d'une légende (à savoir être là lorsqu'il faut poser ses couilles sur la table) .
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : D'ailleurs, l'avalanche de vannes et de critiques qu'a reçu LBJ était justifiée et inévitable mais c'est quoi cette histoire de disparaitre dans le 4ème QT ? Toujours LE dernier QT. De ce que j'ai vu en finale, dans les matchs 3, 4, 5 et 6, il était absent toute la rencontre. Je ne le voyais pas s'effondrer particulièrement dans le dernier quart sachant qu'il ne faisait rien de spécial dans le 3 premiers...


Pas faux.
Mais je pense justement que c'est par rapport à ce qu'il a fait lors des tours précédents : plutôt "discret" pendant 3 QT puis totalement dominateur dans le money-time.
Contre Boston et Miami, James en gardait sous la semelle pendant 3 QT (même s'il défendait très dur) avant de prendre les choses en main. Il y avait une alternance Wade-James qu'on a pas retrouvé en finale, "l'élu" continuant de roupiller dans son coin, pendant que Wade ne réussissait pas à sauver le Heat (mais difficile de le lui reprocher, vu les efforts fournis).
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
D'ailleurs, l'avalanche de vannes et de critiques qu'a reçu LBJ était justifiée et inévitable mais c'est quoi cette histoire de disparaitre dans le 4ème QT ? Toujours LE dernier QT. De ce que j'ai vu en finale, dans les matchs 3, 4, 5 et 6, il était absent toute la rencontre. Je ne le voyais pas s'effondrer particulièrement dans le dernier quart sachant qu'il ne faisait rien de spécial dans le 3 premiers...

Les gens en parlent comme si il n'avait rien fait lors des premiers tours.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dice a dit : Tu as fait exprès de pas citer Bradley?


J'ai oublié de citer Mogues. Bradley, j'y ai pensé mais Bradley et talent dans la même phrase...
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit : On se doutait que Wade jouerait un rôle plus important en finale mais il était impossible de prévoir que James disparaitrait de la sorte. Son effondrement reste inexplicable. Il m'a fait penser à Barkley, Ewing et LJ dans Space Jam, quand ils se font voler leur talent par les Nerdlucks.


Tu as fait exprès de pas citer Bradley?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : En effet ! Sa démission ou son manque de lucidité lors de la dernière finale est la chose la plus inexplicable que j'ai pu voir en NBA à ce jour.


+1

Je ne comprenais pas pendant la finale et je ne comprends toujours pas aujourd'hui.

Ce qu'a fait James en PO puis en finale NBA est absolument incroyable. Dans tous les sens du terme. Ses séries contre Boston puis Miami se sont apparentées à une prise de pouvoir Jordanesque. Après des années à tomber sur plus fort collectivement, James s'est pointé avec une top team et a fait le taf quand ça comptait vraiment. En 10 matches, il a réussi un tour de force incroyable : fermer la bouche de tous ceux qui ont dit qu'il était parti se planquer derrière Wade pour gagner un titre. Wade a été bon contre Boston et mauvais contre Chicago mais jamais décisif. A chaque fois, James restait plus ou moins en retrait pendant 3 QT puis prenait les choses en main avec une réussite insolente.

On se doutait que Wade jouerait un rôle plus important en finale mais il était impossible de prévoir que James disparaitrait de la sorte. Son effondrement reste inexplicable. Il m'a fait penser à Barkley, Ewing et LJ dans Space Jam, quand ils se font voler leur talent par les Nerdlucks.

J'ai revu le sixième match il y a 15 jours et il y a un nombre incroyable d'actions, en seconde mi-temps, où James fuit ses responsabilités. On se souvient de son tir à mi-distance quand il est défendu par Kidd, avec tout un côté pour travailler, mais des actions comme ça, il y en a au moins une dizaine. Sur deux possessions consécutives, il n'intervient que pour permettre à Wade de relancer une action individuelle en servant de relais. Ce que fait habituellement n'importe quel pivot médiocre, qui n'a pas le droit de voir le ballon en attaque. Inexplicable.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : En effet ! Sa démission ou son manque de lucidité lors de la dernière finale est la chose la plus inexplicable que j'ai pu voir en NBA à ce jour. Y'avait personne pour défendre sur lui en face, et au lieu d'aller au charbon et d'obtenir la faute et les points sur la ligne, il a complètement déjoué. Ce truc va le suivre longtemps, et il faudra qu'il en accomplisse des exploits notables pour effacer ce camouflet.


Sincèrement, il faudra beaucoup d'exploits de sa part pour pouvoir me réconcilier avec ce joueur. Entre son choix d'aller à Miami, ses attitudes de con et sa déconnexion en finale, il m'a énormément déçu. Pourtant, ses séries face aux Celtics et aux Bulls m'ont impressionnées. Il était le go to player, le joueur sur qui on comptait et celui rentrait les shoots décisifs dans le money time. En combinant les 2 séries, il avait fait gagné un truc comme 5 matchs. Sans parler de sa défense sur Pierce et Rose. Vu comment Wade était à la ramasse face à Chicago, on peut presque se dire que c'est grâce à James que Miami est allé en finale. Il lui suffisait de faire juste une finale moyenne pour gagner le respect de ceux qui l'avaient critiqué. Mais non, il s'est chié dessus et a littéralement pété un câble...

Il faudra beaucoup, beaucoup d'exploits notables, comme tu le dis, pour effacer sa finale 2011. Comme le dit String aussi, qui sait ce que ce joueur aurait pu devenir avec un mental moins friable.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Cole, le rookie, qui s'est occupé de tout. A voir si il va confirmer, si c'est le cas, Miami tient un vrai renfort. J'ai pas encore vu ce qu'il avait fait cette nuit.



Pas grand chose de positif.

Il a un profil intéressant pour Miami mais il doit travailler sa défense et utiliser sa cervelle un minimum. Aucun problème pour foutre le feu, il sait faire preuve de folie mais quand il s'agit de gérer le tempo d'un match, c'est pas encore ça. Ok, c'est un rookie, mais il n'a pas vraiment usé de réflexion hier. A un moment, il entre sur le parquet alors que la situation était tendue. Il récupère le ballon au bout de quelques secondes et au lieu de temporiser, il lance une fastbreak en fonçant dans le tas et se troue sur son layup. Résultat, il se fait bencher immédiatement après coup et on ne l'a plus revu...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit :
Samefisto a dit : Ce qui est sûr aussi, c'est que les Lakers seront devant les Chèvres à la fin de la saison.
Hum moi j'en suis pas sur du tout (tu parles de quelle saison au fait .? ) Ca mérite un "futur lol" ta prédiction


Futurlol si tu veux, on verra bien. Il n'y aura certainement même pas besoin d'attendre la fin de la saison pour connaître la réponse.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Ce qui est sûr aussi, c'est que les Lakers seront devant les Chèvres à la fin de la saison.

Hum moi j'en suis pas sur du tout (tu parles de quelle saison au fait .? )
Ca mérite un "futur lol" ta prédiction
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Samefisto a dit :
Larry a dit : Mate la démonstration de NO contre Boston, ça c'est du vrai basket
Il n'y a qu'avec les Lakers ou je peux regarder un match ou une des deux équipes ne m'intéresse pas du tout

RDVS en Février alors.. tu pourras commenter la démonstration des W's du 06 Janvier
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit :
Anonyme a dit :
Bill-Yves a dit : Pas la peine de te justifier Et puis quelque part je te comprends, si tu veux continuer à voir gagner les Lakers tu vas devoir mater les vieux matchs !
Un peu comme avec les Warriors, sauf que la vidéothèque est pas chiche et le visionnage risque d'être rapide !
On verra bien et puis on a pas les mêmes moyens Ce qui est sûr c'est que pour l'instant les 1ers de la Division ce ne sont pas les Lakers


Ce qui est sûr aussi, c'est que les Lakers seront devant les Chèvres à la fin de la saison.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Larry a dit : Mate la démonstration de NO contre Boston, ça c'est du vrai basket


Il n'y a qu'avec les Lakers ou je peux regarder un match ou une des deux équipes ne m'intéresse pas du tout
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Bill-Yves a dit : Pas la peine de te justifier Et puis quelque part je te comprends, si tu veux continuer à voir gagner les Lakers tu vas devoir mater les vieux matchs !
Un peu comme avec les Warriors, sauf que la vidéothèque est pas chiche et le visionnage risque d'être rapide !

On verra bien et puis on a pas les mêmes moyens
Ce qui est sûr c'est que pour l'instant les 1ers de la Division ce ne sont pas les Lakers
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Bill-Yves a dit : Pas la peine de te justifier Et puis quelque part je te comprends, si tu veux continuer à voir gagner les Lakers tu vas devoir mater les vieux matchs !
Un peu comme avec les Warriors, sauf que la vidéothèque est pas chiche et le visionnage risque d'être rapide !




En une soirée il peut se faire toutes les grosses victoires des Chèvres en PO.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Bill-Yves a dit : Pas la peine de te justifier Et puis quelque part je te comprends, si tu veux continuer à voir gagner les Lakers tu vas devoir mater les vieux matchs !


Tu tends vraiment le bâton pour te faire battre, toi... .D

Sinon, tu réponds à mes questions ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bill-Yves a dit : Pas la peine de te justifier Et puis quelque part je te comprends, si tu veux continuer à voir gagner les Lakers tu vas devoir mater les vieux matchs !


Un peu comme avec les Warriors, sauf que la vidéothèque est pas chiche et le visionnage risque d'être rapide !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
LeBron semble accepter ce rôle d'homme à tout faire que beaucoup souhaitait le voir endosser la saison dernière.
Il crée beaucoup plus et n'hésite pas à laisser Wade conclure/finir le job.
Je pense qu'il a pris un peu de plomb dans la cervelle.

S'il continue comme ça, ils vont être durs à accrocher..
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Mate la démonstration de NO contre Boston, ça c'est du vrai basket
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Pas la peine de te justifier
Et puis quelque part je te comprends, si tu veux continuer à voir gagner les Lakers tu vas devoir mater les vieux matchs !
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
On fait ce qu'on peut. Hier j'ai regardé le match des Lakers puis je me suis dit que ce serait pas mal de voir un vrai match alors j'ai enchaîné avec celui entre le Heat et les Celtics. Mais j'ai pas eu le temps de le voir en entier alors je l'ai terminé aujourd'hui. Passionnant, n'est-ce pas ?

Toi tu regardes tout les matches ?
Et autre question : un exemple d'une analyse "farfelue" de ma part stp ?
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Samefisto a dit :
Bullet in the head a dit : Tiens, on ne parle déjà plus de Cole
Je venais parler de lui justement par que je viens de finir de regarder le match entre Miami et Boston. ils ont joués un autre match depuis mais c'est pas grave.

Si au bout de 3 journées tu as déjà un tiers des matchs en retard alors en Mars tu commenteras ceux de Janvier et lorsque la saison reprendra en Novembre tu en seras au début des Pos !
Du coup je comprends un peu mieux tes analyses farfelues, pour ne pas dire à côté de la plaque, la plupart du temps
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Tiens, on ne parle déjà plus de Cole


Je venais parler de lui justement par que je viens de finir de regarder le match entre Miami et Boston. ils ont joués un autre match depuis mais c'est pas grave.

Ce match était très agréable à suivre. Boston a fait bonne figure malgré l'absence de Pierce. Miami n'a jamais vraiment été inquiété même si il y a eu des rapprochements au score de la part des Celtics. Wade et James ont joué juste et avec une facilité déconcertante... Encore plus pour James pour qui tout parait simple. Excepté dans le dernier QT. Ou c'est Cole, le rookie, qui s'est occupé de tout. A voir si il va confirmer, si c'est le cas, Miami tient un vrai renfort. J'ai pas encore vu ce qu'il avait fait cette nuit.
James doit espérer qu'il répétera ce genre de perf dans le dernier QT souvent en tout cas...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tiens, on ne parle déjà plus de Cole
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Impressionnant ce retournement de situation dans le 3eme QT. 11 turnovers pour Charlotte, pratiquement deux fois plus qu'en 1ere mi-temps, seulement 10 pts marqués...

Même si la défense du Heat a clairement augmenté son intensité et s'est sortie les doigts du cul, c'est assez effarent comme écroulement. Les Bobcats avaient une telle maîtrise du match, contrôle du tempo, confiscation des rebonds (+23 sur le match...) mais ils ont fini par s'endormir puis par se chier dessus dans le money time.

Miami devrait se méfier et ne pas recommencer les mêmes erreurs que l'année dernière. Un réveil tardif ne suffira pas à chaque fois...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Et je ne suis pas fan de Jodeci non
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai comemnce a m'interesser a la NBA en 1998, a vraiment la suivre au jour le jour vers 2001-2002. Des trucs fous y'en a eu (Wade en finale 2006, Iverson en 2001, Shaq en 2002...). Mais le quatrieme quart temps de LBJ a Detroit, j'ai pas vu mieux non
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Un mec de 15 ans ne peut pas être fan de Jodeci
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Je suis d'autant plus mauvaise langue que le truc le plus hallucinant que j'ai vu en PO depuis que je suis le NBA, c'est ce que met LBJ dans la gueule de Detroit en 2007



t'as 15 ans ?
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
rantanplan a dit :
Anonyme a dit : Je trouve James beaucoup plus facile que l'an dernier. Tu as besoin de 2 points ? Passe la balle à LBJ, pénétration = au pire deux LF's. String
EUh... Ca fait bientot 10 ans qu'il fait ca a chaque match... En SR


En effet ! Sa démission ou son manque de lucidité lors de la dernière finale est la chose la plus inexplicable que j'ai pu voir en NBA à ce jour. Y'avait personne pour défendre sur lui en face, et au lieu d'aller au charbon et d'obtenir la faute et les points sur la ligne, il a complètement déjoué.

Ce truc va le suivre longtemps, et il faudra qu'il en accomplisse des exploits notables pour effacer ce camouflet.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit : Wade a rarement été autant hors-sujet que ce soir. Il sort 2 jolis contres mais à part ça...


heu juste comme ça il était bléssé c'est pour ça qu'il était pas dans le 5 en seconde mi temps et qu'il est revenu des vestiaires à la fin du 3eme qt


hellk
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis d'autant plus mauvaise langue que le truc le plus hallucinant que j'ai vu en PO depuis que je suis le NBA, c'est ce que met LBJ dans la gueule de Detroit en 2007
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit :
Anonyme a dit : Je trouve James beaucoup plus facile que l'an dernier. Tu as besoin de 2 points ? Passe la balle à LBJ, pénétration = au pire deux LF's. String
EUh... Ca fait bientot 10 ans qu'il fait ca a chaque match... En SR


Ouais, mais là je le trouve encore plus facile. C'est limite comme si les défenseurs étaient des plots. Avant y avait un semblant de résistance de la part de ses adversaires. C'est un peu comme Messi en Liga.

(Et tu es mauvais langue Avec les Cav's et l'an passé, il a réussi de sacrés perf's en PO, mais pas en Finals, on est d'accord).

String
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Je trouve James beaucoup plus facile que l'an dernier. Tu as besoin de 2 points ? Passe la balle à LBJ, pénétration = au pire deux LF's. String


EUh... Ca fait bientot 10 ans qu'il fait ca a chaque match... En SR
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Je trouve James beaucoup plus facile que l'an dernier. Tu as besoin de 2 points ? Passe la balle à LBJ, pénétration = au pire deux LF's. Avec un mental de tueur, il aurait pu se rapprocher de MJ. String

Pour avoir vu jouer , lebron james ,son coté bourrin ..l'eloignera toujours la classe de jordan
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je trouve James beaucoup plus facile que l'an dernier. Tu as besoin de 2 points ? Passe la balle à LBJ, pénétration = au pire deux LF's.

Avec un mental de tueur, il aurait pu se rapprocher de MJ.

String
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : Wade nul jusqu'au bout.


Pas tout à fait jusqu'au bout...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Y'a du psychologique dans la fin de match du Heat. Malgré la sale soirée de Wade, on a senti que ses partenaires cherchaient à le trouver en fin de match et le remettre en confiance. La logique aurait voulu LBJ ou Bosh pourtant.
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Fallait tenter un drive de Kemba Walker biensûr ! Silas petit slip !
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Et 1 et 2 et 3 zéro.
Bravo les Cats quand même, la baisse de rythme de Diaw et d'Augustin lors de la seconde mi-temps leur a été fatale.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : entre D.Howard et Bosh qui tu choisis ? D.Howard, voila un mec surcoté.


Pas la peine d'insister, on ne s'entendra pas.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Bon y'a pas de quoi pavoiser mais c'est le type de match piege qu'il faut gagner... c'est deja bien de l'avoir fait !!!
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()