Répondre

Miami Heat 2011/2012

 <  Page 60  > 
masquer Actualisé il y a plus de 144 mois





NBA champions 2012


New York Knicks 1 - Miami Heat 4
Indiana Pacers 2 - Miami Heat 4
Boston Celtics 3 - Miami Heat 4
Oklahoma City Thunder 1 - Miami Heat 4


MVP : LeBron James : 27.1 ppg | 7.2 rpg | 6.9 apg




Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Moi D12 j'en veux pas !
Le Heat sera de nouveau Champion avec LeBron, ou ne sera pas.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour les groupies du chosen one

Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Dice a dit : Clair que le duo Wade/D12 ca pourrait envoyer... Mais franchement ça reviendrait effectivement a dire que LBJ c'est gouré dans son choix et je suis pas sur qu'il soit prêt a admettre cette chose. D'autant plus qu'effectivement la formule 3 Amigos a encore toute les chances de fonctionner et d'aligner les titres.


D-Wade/Bosh/D12, c'est sûr que ça envoie du lourd et que serait encore bien plus difficile à prendre que la triplette du Heat actuelle...

Sinon, LBJ n'a pas son mot à dire dans l'histoire... Ce sont les dirigeants du Heat qui accepteraient de s'être gouré dans leur choix, pas James. Sont-ils prêts à le faire, je ne sais pas, j'en doute, mais ils auraient intérêt, et c'est plus facile pour eux de le faire que pour Lebron.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Clair que le duo Wade/D12 ca pourrait envoyer... Mais franchement ça reviendrait effectivement a dire que LBJ c'est gouré dans son choix et je suis pas sur qu'il soit prêt a admettre cette chose.

D'autant plus qu'effectivement la formule 3 Amigos a encore toute les chances de fonctionner et d'aligner les titres.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Franchement, je pense que cet échange D12/LBJ serait effectivement une très bonne solution pour les 2 équipes. Mais je n'y crois pas trop...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dwight Howard à Miami en échange de LeBron James? Une idée folle envisageable. (Unlimited NBA & Co)

Dwight Howard va-t-il suivre les traces du Superman originel du Magic et quitter lui aussi Orlando à la fin de son contrat, en 2012 ? L'avenir refuse de nous glisser quelques indices sous la dent mais l'idée a fait son trou dans l'esprit du pivot. Et pour éviter de voir partir la pièce maîtresse de son effectif en ne laissant rien d'autre qu'une maladroite lettre d'excuse, le Magic pourrait bien être tenter de le transférer contre du beau linge tant qu'il est encore sous contrat. C'est à peu près à ce moment-là qu'Inside Hoops a lancé, d'un tweet innocent et sous couvert d'une question, une idée proprement effrayante tant par ce qu'elle est que par le fait qu'elle parait réellement envisageable: le Magic devrait-il essayer d'échanger Howard contre LeBron James?

La conclusion de ce trade serait un véritable tremblement de terre, n'est-ce pas? LeBron James, double MVP de la ligue à seulement 26 ans et meilleur joueur de la planète selon ESPN, arrivé dans un ouragan médiatique sans précédent à Miami et avec des promesses de titres à la chaine plein la bouche, qui se verrait être envoyé loin de South Beach après une seule petite saison en Floride au cours de laquelle le Heat a atteint les finales? Impensable. Incroyable. Et pourtant, cette idée tient sacrément la route.


Pourquoi Miami conclurait cette transaction?
Parce qu'avec Howard à la place de James, le Heat rééquilibrerait magnifiquement son effectif jusqu'à éliminer une belle brochette de ses faiblesses sans pour autant faire de véritables concessions ailleurs. Envolé le manque d'impact dans la raquette, les difficultés de compatibilité de jeu entre James et Dwyane Wade -bien visible avant même leur premier match ensemble- et l'impossibilité qui en découle de développer un solide collectif; la substitution de l'ailier par le pivot rendrait au contraire cette équipe terriblement complémentaire et impressionnante.

Un cinq Howard - Chris Bosh - Mike Miller - Dwyane Wade - Mario Chalmers présenterait en effet un équilibre général de danseuse de ballet: équilibre entre le secteur intérieur et le secteur extérieur (avec Lil' Superman, Bosh se ferait moins rabrouer pour ne pas aller suffisamment souvent se fritter sous les panneaux), équilibre entre la défense et l'attaque (Dwight-O est une assurance tout risque en défense, le duo Wade-Bosh l'est en attaque), équilibre entre les différentes façons de scorer (sous le cercle avec Howard, en pénétration avec Wade, de loin avec les shooteurs Miller et Chalmers, etc) et équilibre entre le nombre de joueurs qui ont besoin de tenir régulièrement le ballon (un seul, Wade, soit exactement le nombre requis) et ceux pour qui ce n'est pas le cas (tous les autres).

Un peu plus d'eau vient alimenter le moulin quand on jette un œil à l'association que formerait le puissant pivot avec le gracile ailier fort, Chris Bosh. J'ai déjà avancé que la présence du big man permettrait de camoufler les insuffisances de l'ancien Raptor dans la peinture mais réciproquement, et même s'il n'est pas vraiment un guerrier des raquettes, Bosh pourra dans une certaine mesure apporter son soutien au pivot dans les batailles sous le cercle (plus que Rashard Lewis en tout cas) et au rebond. Il n'est pas assez volontaire pour tenir une raquette à lui tout seul, mais suffisamment pour donner un coup de main à un vrai et puissant pivot comme Howard. Et puis la présence du vaillant et efficace Udonis Haslem sur le banc sera toujours là pour mettre une couche supplémentaire ou colmater les brèches. Surtout, la capacité de Bosh à décocher avec succès des flèches à mi-distance ainsi que sa vitesse devraient lui permettre de sanctionner toutes tentatives de prises à deux sur D-12 ou, du coup, les décourager. Ce serait obligé les adversaires du jour à laisser l'ailier fort ouvert ou ce bon Dwight en un contre un à proximité du cercle, ce qui dans les deux cas n'est jamais indolore.

Bref, avec le Superboy du Magic à la place de LeBron James, le Heat deviendrait à mon avis une bien meilleure équipe. Non pas en terme de talent pur car Howard est un moins bon basketteur que James mais en terme de construction d'équipe. Et comme la différence de talent entre les deux joueurs n'est pas abyssale non plus, Miami en ressortirait plus fort, tout simplement. Passer d'une formation bancale à une formation très bien équilibrée tout en conservant un niveau de talent presque identique a tout les airs d'une excellente opération.


Pourquoi Orlando signerait ce transfert?
Qu'est-ce que le Magic pourrait tirer de mieux que LeBron James en échange d'un Dwight Howard à l'esprit distrait par l'appel de nouveaux horizons? Actuellement, James est peut-être le meilleur joueur de la planète. Donc non seulement les Blues récupéreraient un meilleur joueur (même si on pourra discuter de la force d'impact sur un match des deux hommes) mais ils repartiraient aussi avec un franchise player d'élite épinglé à la franchise par son contrat pour au moins les trois prochaines années après l'actuelle, a priori les meilleures de sa carrière. C'est comme si -voire mieux- ils avaient pu prolonger Howard sauf que c'est LeBron James à la place. Plutôt sympa pour gérer l'après D-12 et démarrer un nouveau cycle.

D'ailleurs, qui parmi les autres franchises NBA pourra offrir mieux qu'un LeBron James? Pas mal seront prête à se couper les deux bras pour pouvoir compter Howard dans leurs rangs mais jamais ces deux bras feront le poids face à l'ailier de seulement 26 ans. Même en y ajoutant une jambe.

Qu'on se place d'un côté ou de l'autre, ce transfert sismique serait une fantastique opération. Miami se retrouverait avec une formation superbement bien construite en restant pratiquement aussi talentueuse et la franchise d'Orlando, que pourrait-elle espérer mieux que voir LeBron James prendre le relai de Dwight Howard? Sportivement, tout pousserait ces deux équipes à conclure cette transaction, aussi spectaculaire et gonflée soit-elle.


Négociations.
Ce transfert serait donc une excellente chose pour les deux franchises. Toutefois, si j'étais Miami, gourmand comme je suis, je tenterais d'envoyer Dwyane Wade plutôt que James à Orlando. Tout ce que j'ai dit quelques paragraphes avant sur la formidable configuration du Heat avec Howard à la place de James est tout aussi valable si on substitue James et Wade, et James est tout simplement un meilleur joueur que Wade (pour les défenseurs de Wade et aficionados de la disparition du Chosen One dans les quatrième quart-temps, souvenez-vous que Flash est passé complètement au travers de la finale de conférence contre les Bulls, contrairement à l'ailier). D-Wade étant l'un des cinq-six meilleurs joueurs de la ligue, il y a des chances qu'aucune autre franchise ne puisse proposer mieux en échange d'Howard. Méfiance malgré tout car le Magic pourrait voir les choses autrement et aussi fort que soit Wade, il ne constitue pas une proposition aussi insurpassable que James pour les autres franchises désireuses d'acquérir Howard.

Du coup, évidemment si j'étais Orlando, je pousserais pour avoir James plutôt que Wade. Mais refuser Wade c'est prendre le risque de voir le Heat se retirer de la discussion et donc de ne pas trouver aussi bien que l'arrière multiple all-star en échange d'Howard parmi les propositions des autres franchises. D'un autre côté, la figure emblématique de Miami accuse déjà 29 ans et il est compliqué de repartir sur un nouveau cycle avec pour homme de base un joueur qui n'a plus tant d'années que ça à son meilleur niveau devant lui. Penser à trop court terme serait peut-être une erreur, notamment parce que l'effectif n'est pas ce qu'il y a de plus compétitif actuellement et qu'il est déjà plombé par les gros contrats parasites de Gilbert Arenas et Hidayet Turkoglu. De plus, Orlando pourra peut-être convaincre le Heat qu'Howard et la superbe configuration d'équipe qu'il leur promet vaudra bien la perte de LeBron James. Est-ce que l'acquisition du D-12 et de ce que ça implique collectivement pour Miami dépasserait la perte du double MVP au bandeau, voilà une question qui pourrait bien cisailler les pensées des dirigeants du Heat pendant pas mal de nuits.


Qu'est-ce qui pourrait se mettre en travers de ce transfert?
En ce qui concerne le Heat, transférer James ou Wade serait un terrible désaveux vis-à-vis de sa décision de réunir le Great Big Three, assemblé en grandes pompes l'année dernière et perçu comme le miracle d'une chimère fantasmagorique devenue réalité possédant une puissance de feu absolue (souvenez-vous de Jeff Van Gundy qui voyait le trio décrocher l'inatteignable record de victoires en saison régulière des Bulls de Jordan). Pire encore, ce trade prendrait des airs de trahison pour les Tres Amigos, eux qui avaient décidé de se réunir en Floride portés par un ambitieux projet qui leur tenait à cœur, celui de remporter un titre ensemble, sous le même maillot. En transférant James ou Wade, la franchise tracerait une cinglante croix dessus. Ingratitude, impatience mal placée, comportement impersonnel, absence d'états d'âme et remise en cause des choix cardinaux réalisés seulement un an auparavant, le Heat serait-il capable d'assumer l'image qu'il renverrait après cet échange?

Et que dire si c'est James qui est prié de faire ses bagages? Après tout ce qu'il a dû encaisser pour avoir choisi de porter les couleurs de Miami, se faire expédier ailleurs de la sorte aurait une violente odeur de trahison, plus vicieuse que celle qui aurait touché l'ensemble du Big Three et plus vil que celle, extrêmement exagérée, que les Clevelanders ont ressenti lorsque l'ailier les a quitté. Il ne sera donc pas facile moralement de réaliser un trade de ce type. Au minimum, il faudra en avoir des grosses.

De son côté, le Magic aura peut-être envie de mettre un grain de sel de plus dans la conversation. La franchise voisine de Disney World pourrait en effet vouloir à tout prix profiter de ce transfert d'envergure pour y inclure un des gros contrats qui pèse lourdement sur sa masse salariale comme celui de Gilbert Arenas (environ $21 millions par an jusqu'en 2014) ou d'Hidayet Turkoglu (11 millions par an jusqu'en 2014 aussi). Refourguer Arenas ne semble pas vraiment être possible (trop cher) mais Turkoglu, oui. Il suffirait pour ça que le Heat mette Udonis Haslem, Mike Miller et Joel Anthony (à peu près 10 millions par an à eux trois) sur la balance pour faire le compte.

Même si d'après la trade machine d'ESPN on pourrait enlever Haslem ou Miller sans empêcher le transfert d'être valable, ça serait pousser le bouchon un peu trop loin pour Miami. Mais la tentation d'essayer d'avoir le beurre et l'argent du beurre est toujours très forte et il ne serait pas si étonnant que ça de voir Orlando se montrer suffisamment insistant quant à l'incorporation de Turkoglu dans la transaction pour faire capoter l'affaire. Cependant, le Heat pourrait y voir là une belle opportunité de mettre la main sur Dwight Howard en lâchant Dwyane Wade plutôt que LeBron James, du style "on veut bien vous prendre le contrat de Turkoglu et envoyer nos meilleurs role players pour équilibrer le truc. Mais seulement si vous prenez Wade à la place de James. Deal?"

En fait, ils se pourraient que le Magic tienne d'avantage à se débarrasser des contrats toxiques qui lui appuie sur la gorge (particulièrement celui d'Arenas) par le biais du transfert d'Howard qu'à récupérer en contrepartie le ou les meilleurs joueurs possibles. Dans ce cas-là et si le Heat refuse de mordre à l'hameçon, la franchise bleue pourrait privilégier d'autres propositions d'échange qui elles incluent au moins un de ces contrats difficiles à digérer. L'attrait qu'exerce le pivot dans toute la ligue, l'ampleur de son impact sur le terrain sont tels que certainement beaucoup d'équipes seraient prêtes à se lester d'un de ces contrats pour l'avoir dans son équipe. Et le souffler à Miami.

Seulement, il n'y aura vraisemblablement pas beaucoup de franchises qui seront capables de conclure un tel trade. Pour ce faire, il faudra proposer une contrepartie équivalente aux $40 millions l'année du duo Howard/Arenas ou aux $30 millions de la paire Howard Turkoglu. Dans la plupart des cas, c'est la moitié de la valeur totale d'un effectif, ramassée sur deux joueurs (deux joueurs majeurs), trois, quatre ou toute une tripotée. Sachant qu'il faut aussi que cette contrepartie difficilement assemblée soit susceptible d'intéresser le Magic et dans notre hypothèse, de l'intéresser plus que la perspective d'avoir LeBron James (ou Dwyane Wade) en conservant malgré eux Arenas et Turkoglu, l'équation s'annonce ardue.

Et bien sûr, le transfert doit avoir l'aval d'Howard. Effectivement, le pivot est dans une position où il peut indirectement sélectionner sa destination, même avec un trade car il lui suffit de faire savoir qu'il ne prolongerait pas son contrat avec la franchise censée le recevoir pour la dissuader de conclure la transaction en question. Exactement comme cela a été le cas pour Carmelo Anthony l'année dernière. Or, il risque d'être difficile de donner envie à Dwight-O de s'engager dans une équipe amputée de ses meilleurs éléments ou décimée par l'échange qui l'aura fait venir.

Ainsi, une franchise pourra peut-être se mettre en travers d'un éventuel échange Dwight Howard/LeBron James ou Dwight Howard/Dwyane Wade en proposant gracieusement de prendre en charge un des deux contrats boursouflés du Magic en même temps que le pivot all-star. Mais pour cela, il faudra qu'elle trouve 30 ou 40 millions de dollars de marchandises suffisamment séduisantes pour dépasser ou égaler l'offre du Heat tout en conservant un roster assez compétitif pour convaincre Howard de venir et de prolonger son contrat. Qui pourrait vraiment accomplir ce petit miracle?


Le facteur décisif : Dwight Howard.
Au final, le facteur décisif sera Dwight Howard lui-même. Comme on vient juste de le voir, c'est lui qui possèdera le dernier mot. Miami serait pour lui une fabuleuse destination et une formidable opportunité d'enlever un titre comme vous l'avez compris en lisant cet article. Cependant, d'autres destinations pourraient malgré tout emporter ses faveurs. Et comme il a le pouvoir de décourager n'importe quelle proposition de transfert, il lui suffira de les bloquer toutes sauf une pour obliger le Magic à l'envoyer vers la franchise de son choix. Ainsi, même si Orlando a l'occasion de mettre la main sur LeBron James par le biais de son pivot, ce dernier pourra par l'annonce de son refus de prolonger son contrat avec le Heat, contraindre les Blues à se résigner à accepter une autre offre peut-être moins impressionnante ou à le laisser partir en free agent sans rien recevoir en retour. Et je vous le dis tout de suite, pas mal de possibilités bien alléchantes risquent de se présenter sous le nez du pivot souriant. Mais ça, ça sera l'objet du prochain article.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Dice a dit : Il s'est bien aidé tout seul face a Chicago, tu as oublié?


Bosh avait pas démerité ... et ca me trou le cul de l'ecrire.
quoiqu'il en soit... Battre Chicago ne fais pas de toi un champion NBA !
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Il s'est bien aidé tout seul face a Chicago, tu as oublié?
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
. « Peut-être Steve Nash sous le maillot du Heat. Comme ça, on pourra s’aider mutuellement à remporter notre première bague. »

C'est ca que je remarque "s’aider mutuellement à remporter notre première bague." quelle guignol ! il lui faut combien de star pour l'aider ?!
Aide toi et le ciel t'aidera!
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Lol !
Et puis tant qu'on y est, ajoutons D12 comme ça on aura un big 5 ! Et puis bon, une fois que Nash sera parti à la retraite, il sera toujours temps de faire venir CP3 ou D-Will qui entre-temps auront été dégoûtés de Big Apple...
Il ne veut pas 100 balles et un Mars, avec ça le LBJ ?

Non plus sérieusement, si Nash serait une très bonne pioche pour avoir un vrai bon meneur organisateur qui tirerait parfaitement parti des talents des uns et des autres (et qui serait un peu moins un scandale que d'autre superstar car il est en fin de carrière et plus dans sa prime jeunesse comme ses coéquipiers), j'ai un gros doute sur Crawford, qui est quand même un peu un croqueur de ballon. Il peut être extrêmement précieux en sortie de banc, comme à Atlanta, mais c'est gars qui a besoin de beaucoup porter la balle. Or mettre un gars comme lui dans une team comme Miami, c'est pas ce qui est le plus soluble dans le collectif déjà bancal du Heat.

Sans compter que pour signer ce gars-là, vous seriez probablement obligés de lourder Mike Miller alors que ce mec, malgré ses problèmes de blessure l'an dernier, était plutôt efficace quand il a joué. Il avait un peu de mal sur sa régularité au shoot, mais avec une longue intersaison qui lui aura permis de récupérer complètement, il aura surement un peu retrouvé la mire, et de toute façon, il apporte dans d'autres compartiments du jeu, au rebonds notamment, ce qui n'est pas négligeable dans une équipe qui a n'a pas d'intérieur dominant dans ce secteur.

Bref, pas sûr que ce soit la meilleure solution.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Il croit que la NBA est une FL?


T'inquiètes pas, on se contentera juste d'un des deux..
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Il croit que la NBA est une FL?
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Alors qu’on est semble-t-il tout proche d’un accord, LeBron James a décidé de commencer son marché.
Sur Twitter, il a dévoilé les noms des deux joueurs qu’il verrait bien au Heat cette saison.
« J’adorerais voir Jamal Crawford sous le maillot de Miami. Vous en pensez quoi ? » a-t-il questionné ses fans.
Puis, carrément, il a fait un appel du pied à Steve Nash.
« Peut-être Steve Nash sous le maillot du Heat. Comme ça, on pourra s’aider mutuellement à remporter notre première bague. »
Si Crawford est free agent, et peut donc rejoindre Miami à l’ouverture du marché des transferts, en revanche, Nash est sous contrat avec les Suns. Ce sera donc plus compliqué pour Miami de faire plaisir à LeBron James…
Info : BUSA


Nash et Crawford à Miami ?
Je suis pour
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Cette scene est Legend...wait for it...dairy!
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Autant je suis assez client des vannes sur LBJ et ses QT4, autant celle de Happy Endings est particulièrement peu recherchée et facile ! Et pas super bien vendue, en plus...


Non, personnellement, je préfère largement celle-ci :



Barney rules ! Awesome !

*Pour les non anglophones, la traduction : "Prépare-toi Cleveland ! Le dernier gars à t'avoir entubé si profondément pour ensuite disparaître était Lebron James !" Je ne crois qu'il soit utile de traduire le geste qui accompagne la fin de la phrase
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil
Dice a dit : Non pas vraiment parce qu’aujourd’hui quand je pense aux Cavs de manière historique, je me dis LBJ a joué pour eux. Avant ca... Pour moi les Cavs c'est l'équipe dans laquelle jouait Mark Price et c'est tout... Je ne suis pas une encyclopédie comme certains ici, je ne suis la ligue que depuis 20 ans (sérieusement depuis 13/14) mais je ne suis pas sûr qu'ils aient énormément plus de faits d'armes que ça.




Yep, on peut rajouter Larry Nance, Brad Daugherty et le down-tempo de Mike Fratello avec une grosse défense qui a permis à cette équipe de se hisser en playoff pendant quelques années.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Non pas vraiment parce qu’aujourd’hui quand je pense aux Cavs de manière historique, je me dis LBJ a joué pour eux.

Avant ca... Pour moi les Cavs c'est l'équipe dans laquelle jouait Mark Price et c'est tout... Je ne suis pas une encyclopédie comme certains ici, je ne suis la ligue que depuis 20 ans (sérieusement depuis 13/14) mais je ne suis pas sûr qu'ils aient énormément plus de faits d'armes que ça.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Dice a dit : D'ailleurs si il n'y avait pas eu James, je me demande si les Cavs ne serait pas encore aujourd’hui l'équipe la plus insignifiante de la ligue.


D'ailleurs c'est redevenu le cas.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Un bon vieux hâter des familles qui oublie (enfin il ne l'oublie pas puisque c'est grâce a ça qu'il va faire du pognon) que Akron serait aussi connu que Rocquefort la Bedoule si ce salaud de James n'avait pas passé 7 ans à Cleveland...

D'ailleurs si il n'y avait pas eu James, je me demande si les Cavs ne serait pas encore aujourd’hui l'équipe la plus insignifiante de la ligue.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah j'avais pas compris ça dans ce sens-là, "the whore of akron"
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Merde, moi qui croyait que ça allait parler de la mère de Lebron, de tournante, sex drug and rock n roll qui ont entraîné l'implosion des Cavs en playoffs 2010, je suis déçu...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
“For as long as I’ve been a fan, I’ve rooted hard against certain teams and players, but never have I hoped to see a career-ending injury — until tonight,” Raab wrote about watching a Heat game.


Rien que cet extrait ça en dit long sur le niveau du bouquin...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
en tous cas ça devrait se vendre
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
C'est un vrai bouquin, ça ???

C'est ouf ce titre ! C'est tellement énorme qu'on penserait en premier lieu à une intox ! J'ose même pas imaginer le contenu...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
whore = pute
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Biographie en vente le 15/11
-
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Je peux comprendre que certains joueurs NFL ne voient pas ça d'un bon œil. LBJ fait plus ou moins la pluie et le beau temps en NBA et ils viendraient faire le show sur les terrains de foot US... Comme dit The Worm c'est un coup a se faire sécher voir pire une sale blessure qui niquerait sa carrière NBA.

Mais bon en temps qu' US Footix que je suis (j'y connais pas grand chose mais j'aime bien regarder) ça pourrait être cool.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
oui dsl mon pc etait lent ... supprimer 2des 3posts identiques svp !!
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Easy....
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Jordan a pris sa retraite en '99 apres s'etre battu pour ces collegues basketteurs.
James il fait des charity games, c'est avec Kobe la figure emblematique de la NBA 2011 est il ne joue clairement pas son role selon moi.
Alors s'il veut rester dans l'ombre soit mais partir comme ca en NFL je trouve que c'est tout a son honneur, un jmen foutisme latent.
C'est une honte pour les fans, pour les autres joueurs NBA surtout aller en NFL quand on sait que la NBA est montrée du doigt et comparé au foot qui eux ont reussis a se mettre d'accord.
James ne se comporte vraiment pas comme un "choosen one"
ca va pas ... il quitte le navire, comme a Cleveland
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
s'il le faisait il serait obligé de passer par une cure de désintox avant de reprendre la NBA...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
matisse a dit : Je pense surtout que l'amour propre de ces gros lards en prendrait un sacré coup si LBJ les dosait sur les terrains NFL



Ah ben t'as réagi encore plus vite que je ne le pensait... Matisse, le Lucky Luke de la défense du Heat !!!

Sinon, on peut penser que les gros lards en question le sécheraient tellement violemment pour le punir de s'être montré aussi présomptueux que le mec n'aurait plus d'amour propre et plus les moyens de jouer à quelque sport que ce soit !!!

Non, au-delà de la plaisanterie, James a sûrement les moyens physiques pour jouer au foot US, mais a-t-il les ressources mentales et même la résistance physique suffisante pour faire face aux impacts ultra violents parfois de la NFL, surtout en étant attendu par les adversaires en tant que basketteur qui voudrait s'essayer à la NFL sous prétexte qu'il a été un (très ?) bon joueur de foot au lycée (où le niveau, l'engagement, l'impact physique n'ont absolument rien à voir avec la NFL, rappelons-le quand même). On connaît la détermination et la capacité des grosses masses du foot US à remettre en place un adversaire, alors un nouveau venu qui manque de pratique se fera systématiquement séché avec une violence particulière.

De toute façon, je ne pense pas que James a vraiment l'intention de tenter sa chance en NFL, c'était plus une boutade (maladroite au moins question timing) qu'autre chose.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Cette histoire de tweet au sujet de la NFL de la part de LBJ provoque effectivement de nombreuses réactions. Celle qui suit est celle d'un journaliste, Stephen A. Smith, habituellement grand soutien de James devant l'éternel, mais cette fois-ci particulièrement excédé par les erreurs de comm', de timing et d'attitude répétées de James.

Alors il en fait des caisses (mais c'est sa marque de fabrique, et puis c'est du spectacle), et les réactions autour de toute cette histoire sont globalement disproportionnées, mais sur le fond, je suis plutôt d'accord avec lui.

Je me doute que Matisse ressortira sa panoplie de chevalier blanc pour défendre son King d'amour, en nous disant que c'était une blague et qu'on ne passe rien à James, et il n'aura pas complètement tort. Je pense effectivement que c'était une blague, et que c'est parce que c'est James qu'il y a un tel déchaînement pas vraiment justifié.
Mais les arguments de Smith ne sont dénués de sens pour autant, surtout venant d'un mec qui a toujours soutenu LBJ contre vents et marées. C'est justement parce que James est ce qu'il est, à la fois une icône et un mec que l'on couronne avant qu'il ait vraiment gagné, qu'il doit faire preuve parfois de discernement et d'humilité dans ce qu'il dit et fait, ce qui est loin d'être le cas.

Bref, je vous laisse déguster cette vidéo !


Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Je pense surtout que l'amour propre de ces gros lards en prendrait un sacré coup si LBJ les dosait sur les terrains NFL
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LeBron est le gars le plus faible mentalement que je connais - Fadaway

Depuis quelques jours, la rumeur enfle. LeBron James pourrait profiter du lockout pour rejoindre la NFL et reprendre le foot américain. Ce dernier a d’ailleurs échangé plusieurs tweets avec Pete Caroll, le coach des Seahawks, provoquant un énorme buzz outre-atlantique.

Du coup, tout le monde se demande si James, doté de capacités physiques hors du commun, serait capable de jouer en NFL. Le site foxsportsohio.com a d’ailleurs récolté l’avis de plusieurs joueurs NFL.

Et de manière générale, ces derniers ne se montrent pas tendres en conseillant au joueur du Heat de rester chez lui !

« Ce ne sera pas une partie de plaisir » affirme Leon Hall (Bengals). « Je lui conseille de garder son contrat NBA et de jouer au jeu vidéo Madden si le football lui manque vraiment. »

« Il n’y a pas beaucoup de gars qui ont les capacités athlétiques et la force de LeBron dans le sport professionnel aujourd’hui » a lui commenté Chris Crocker, ancien joueur des Cleveland Browns. « Mais d’un autre côté, je pense qu’on choisit notre sport pour de bonnes raisons. On l’a vu avec Chad Ochocinco, joueur des Patriots, (NDLR: il a tenté l’aventure en MLS pendant le lockout NFL), qui pensait jouer au soccer mais qui a bien vu qu’il n’avait pas le niveau. Il n’y a rien de facile en NFL. »

« Je pense qu’il fait le bon sport pour le moment, il a fait le bon choix il y a bien longtemps » a t-il rajouté.

« Il est la personne la plus faible mentalement que j’ai jamais vue » a même carrément lancé l’ancien linebacker Chris Spielman qui pense tout de même que James a les qualités physiques pour tenter sa chance.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Son maillot devrait être retiré prochainement par les Cavaliers qui ont "interdit" à Kyle Irving de prendre le #11
Mon2mer2

(Historique)
Répondre – Profil
Le pivot lituanien du Miami Heat, Zydrunas Ilgauskas, prend sa retraite après 13 saisons en NBA. Ilgauskas, qui a joué deux fois les finales de la NBA (2007, 2010), a fait part de sa décision à Cleveland, où il a effectué la grande partie de sa carrière sous le maillot des Cavaliers.

"Trop c'est trop, a indiqué Ilgauskas. Mon corps est meurtri et je suis physiquement fatigué. Il n'y a pas d'âge limite mais chaque joueur sait quand vient l'heure d'arrêter. Je veux passer plus de temps avec ma famille, ça fait 15 ans que je vis dans une valise."

Le Lituanien de 36 ans a enregistré 5 points et 4 rebonds de moyenne la saison passée avec Miami, club qu'il avait rejoint à l'été 2010 comme James. Le pivot de 2,20 m avait été sélectionné lors de la draft 1996 par Cleveland mais des blessures à pied l'avait quasiment empêché de jouer pendant 4 ans et il avait dû subir une opération majeure en 1999. Il se retire avec une moyenne en carrière de 13 points et 7,3 rebonds en 27 minutes de jeu et avec deux participations au All Star Game.

Afp
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
2010-2011 nba results :

heat 129-97 wolves

heat 111-92 wolves

c'est normal d'etre aigri .... 50 pions dans les dents en 2 matchs ca fait mal au fion !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : D’après Kevin Love, la majorité des joueurs NBA ont été ravis de la défaite du Heat Ça parait être l’un des seuls consensus en NBA. La plupart des dirigeants détestent désormais le Heat. La plupart des entraîneurs détestent également le Heat. Et, à entendre Kevin Love, des Wolves, interrogé par WFAN sur la question, le sentiment est le même chez les joueurs. « Oh oui, leur défaite a été un grand moment de joie, » a-t-il ainsi confié à la radio. « En plus, on dit souvent que les gars bien sont toujours lésés. Mais Dallas, c’était juste une bande de gars sympas et de vétérans qui formaient une super équipe. Ce n’était pas deux, trois, quatre gars dans l’équipe, comme Miami à mon opinion. Autour de la ligue, c’était une sorte de consensus. Les gars étaient contents ». BUSA --

putain kevin ferme ta bouche !

le heat a pas besoin de ça pour te coller 40 pts dans la tronche l'an prochain ! tu pourras parler (et encore) quand t'auras au moins participé aux playoffs ... c.a.d certainement jamais...

K.
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
La majorite des joueurs de la NBA pense que Minnesota est l equipe la plus mauvaise de la ligue ....
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
D’après Kevin Love, la majorité des joueurs NBA ont été ravis de la défaite du Heat


Ça parait être l’un des seuls consensus en NBA. La plupart des dirigeants détestent désormais le Heat. La plupart des entraîneurs détestent également le Heat. Et, à entendre Kevin Love, des Wolves, interrogé par WFAN sur la question, le sentiment est le même chez les joueurs.

« Oh oui, leur défaite a été un grand moment de joie, » a-t-il ainsi confié à la radio. « En plus, on dit souvent que les gars bien sont toujours lésés. Mais Dallas, c’était juste une bande de gars sympas et de vétérans qui formaient une super équipe. Ce n’était pas deux, trois, quatre gars dans l’équipe, comme Miami à mon opinion. Autour de la ligue, c’était une sorte de consensus. Les gars étaient contents ».

BUSA

PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- matisse a dit : 25 Décembre 2011 : Miami at Dallas 29 Mars 2012 : Dallas at Miami Rien d'autre ne compte ! --

T as raison. Avec un peu de chance ils louperont les POs
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
25 Décembre 2011 : Miami at Dallas
29 Mars 2012 : Dallas at Miami

Rien d'autre ne compte !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : Oui, sûrement mais peut être que LBJ est, comme le disent plusieurs spécialistes, plus proche d'un Magic que d'un MJ. Mais bon, c'est un débat de branlette. --

ça fait surtout mal comme comparaison!!

La passe était naturelle chez Magic.
et son jeu rendait ses coéquipiers meilleurs, à peu près le contraire de LBJ donc sur ce point.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Oui Kobe viol des femmes de 17 piges dans des hôtels )
C est plus dsk mode que Lbj mode, mais bon chacun ces icônes
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : Oui, sûrement mais peut être que LBJ est, comme le disent plusieurs spécialistes, plus proche d'un Magic que d'un MJ. Mais bon, c'est un débat de branlette. --

en termes de volonté de gagner, Magic est à mettre aux cotés de MJ, justement. Faut pas confondre "se dégonfler" et "faire jouer les autres"

e.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Oui, sûrement mais peut être que LBJ est, comme le disent plusieurs spécialistes, plus proche d'un Magic que d'un MJ.

Mais bon, c'est un débat de branlette.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Oui les perfs, on en trouve des 2 côtés. C'est pas ça qui compte vraiment. En playoffs, LBJ s'est planté, tout comme Kobe s'est planté, et MJ également dans les 80's.
Mais quand je synthétise l'image que j'ai des 2 joueurs depuis une décennie, c'est 2 joueurs aux talents innés mais l'un qui pensera d'abord à son image et à profiter de la vie (comme le Shaq, par ex), alors que l'autre son objectif était de copier MJ en gagnant au maximum et travailler toujours plus dur pour cela.
Le profil mental d'un joueur, tu l'as en les observant durant plusieurs saisons sur leur comportement, déclarations, anecdotes, évolution,etc....Et perso, je vois une différence marquante entre LBJ et Kobe là dessus.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Pas sûr, perso. Kobe, tout comme MJ a toujours placé le travail régulier et la killer attitude comme ses objectifs premiers dans la vie. Après, on pourra dire que celle de MJ ou Bird étaient encore peut être supérieures, mais Kobe (même si le joueur a eu des phases assez insupportables) restera quasi irréprochable là dessus, imho. Et tout comme MJ, il a aussi cru à un moment pouvoir gagner par son seul talent avant de se raviser... --

Ok, si tu veux, mais quelles sont les exemples, les séries, les matchs qui peuvent prouver ce que tu avances ?

A l'image de LBJ, t'as senti que Kobe avait l'âme d'un tueur face aux Mavs ?

Les performances sont aléatoires. Même LBJ a prouvé qu'il pouvait avoir l'âme d'un tueur mais le souci réside dans le fait qu'il ait un mental plus que variable. Il a été parfait, clutch et tueur face aux C's et aux Bulls puis a disparu face aux Mavs. Au pire moment on va dire...

Kobe a eu le même genre de perfs aléatoires et n'a pas une masse de matchs références en Playoffs par exemple. Après tant d'années, on a toujours pas LE match ou l'action de Kobe qui aura marqué les esprits. On va trouver des perfs à 40 points et des stats mais pas d'action à la The Shot ou de match à la Flu Game.

ll reste à LBJ à régler son mental pour franchir la dernière marche mais niveau perfs marquantes, il a pas mal de trucs à son CV. Même si le plus important reste le titre.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()