Répondre

NBA Finals 2012 : Oklahoma City Thunder vs Miami Heat *

 <  Page 27  > 
masquer Actualisé il y a plus de 144 mois

4 - 1
Game 1 - OKC 105-94
Game 2 - MIA 100-96
Game 3 - Sun June 17 Oklahoma City at Miami 8:00PM ET
Game 4 - Tue June 19 Oklahoma City at Miami 9:00PM ET
Game 5 * Thu June 21 Oklahoma City at Miami 9:00PM ET
Game 6 * Sun June 24 Miami at Oklahoma City 8:00PM ET
Game 7 * Tue June 26 Miami at Oklahoma City 9:00PM ET




i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
David S a dit : C'est vrai, mais toute ma vie, j'aurais dans la tête l'expression incroyable de Drexler quand il est itwievé dés la fin du G4 des Finals 1995, sourire béat aux lèvres, la satisfaction de l'effort enfin récompensé, et qui dit hésitant au micro : "how sweet it is !" Que de souvenirs bordel...


Magnifique.


(Habitué)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
David S a dit : LOL c'est plutôt ceux d'aujourd'hui qui doivent baver !
Tu m'étonnes. Pas de chance pour Drexler, Jordan était là en même temps que lui.


C'est vrai, mais toute ma vie, j'aurais dans la tête l'expression incroyable de Drexler quand il est itwievé dés la fin du G4 des Finals 1995, sourire béat aux lèvres, la satisfaction de l'effort enfin récompensé, et qui dit hésitant au micro : "how sweet it is !"
Que de souvenirs bordel...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
David S a dit : Alors dans ce cas on aurait mis Wade parmi les extraterrestres (comme Jordan à l'époque que l'on traitait de monstre physique => pas la carrure mais la rapidité et les pénétrations + dunks) s'il avait eu un physique comme aujourd'hui en ... 1986 ! C'est là tout le problème des comparaisons à travers les âges !


Celui qui aurait fait mal aujourd'hui, c'est Jordan.
Comment tu fais pour rester en face de lui?

Drexler a dit : Jordan aujourd'hui, il marque 30 points par match rien qu'avec les LF.
Un peu exagéré mais je comprends l'idée et je suis assez d'accord.


(Habitué)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
David S a dit : En 2006 pour ses Finals, tu le transposes en 86, le mec se serait fait charcuter et il n'aurait même pas obtenu le tiers des coups de sifflet !
Wade en 86, il n'aurait eu que des défenses individuelles face à lui. Tu laisses à Wade un côté pour travailler, t'avais pas 3 défenseurs dans le pays qui était capable de rester sur lui. Faut pas sous-estimer Wade, il a un sacré jeu et des qualités athlétiques largement au dessus de la moyenne. Et en plus, c'est un sacré boeuf.


Alors dans ce cas on aurait mis Wade parmi les extraterrestres (comme Jordan à l'époque que l'on traitait de monstre physique => pas la carrure mais la rapidité et les pénétrations + dunks) s'il avait eu un physique comme aujourd'hui en ... 1986 !
C'est là tout le problème des comparaisons à travers les âges !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
David S a dit : LOL c'est plutôt ceux d'aujourd'hui qui doivent baver !


Tu m'étonnes.
Pas de chance pour Drexler, Jordan était là en même temps que lui.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
David S a dit : En 2006 pour ses Finals, tu le transposes en 86, le mec se serait fait charcuter et il n'aurait même pas obtenu le tiers des coups de sifflet !


Wade en 86, il n'aurait eu que des défenses individuelles face à lui.
Tu laisses à Wade un côté pour travailler, t'avais pas 3 défenseurs dans le pays qui était capable de rester sur lui.
Faut pas sous-estimer Wade, il a un sacré jeu et des qualités athlétiques largement au dessus de la moyenne. Et en plus, c'est un sacré boeuf.


(Habitué)
Répondre – Profil
ip33 a dit : En revanche, Jordan et Drexler n'avaient rien à envier aux SG d'aujourd'hui.


LOL c'est plutôt ceux d'aujourd'hui qui doivent baver !
Parce que franchement, à part Kobe, le demi MJ-like, y'a pas d'autres arrières qui démontrent un potentiel pareil ?
Wade... ouais ouais, 30 ans et il réalise déjà 1 bon game sur 3 à cause de ses genoux pétés...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Heu...je donnais juste quelques noms d'aujourd'hui et quelques noms de la fin 70/début 80. Tu vois un pivot largement meilleur qu'Howard aujourd'hui en NBA ?


C'était pas méchant. Juste une manière un peu ironique de dire que KAJ survolerait la ligue chez les pivots.
De toute façon, je ne vois pas de meilleur pivot que KAJ dans toute l'histoire de la ligue. J'aurai bien aimé voir des duels KAJ-Olajuwon ou KAJ-Shaq au sommet de leur art...
Pour moi, le top 3 de la ligue à ce poste en terme de talent et sans tenir compte de leur domination à leur époque, c'est ces 3 joueurs là.


(Habitué)
Répondre – Profil
ip33 a dit e manière générale, ils galopent aussi vite maintenant mais sautent beaucoup plus haut. Comme l'a dit Philly Thing, faut voir les PG de ces dernières années. Pour un KJ il y a 20 ans, t'as un Baron, un Francis, un Westbrook aujourd'hui....


Mouais, c'est là que je ne suis pas convaincu, notamment parce que les règles ont énormément changé en faveur des arrières depuis que le pivot old school a disparu de la circulation !
Combien aurait pu tirer leur épingle du jeu à l'époque chez les Wall, Tyreke Evans et toute cette pléthore de type qui n'ont que leur vitesse pour exister et les coups de sifflets à chaque fois qu'ils sont eflleurés ?
Wade c bien pareil...
En 2006 pour ses Finals, tu le transposes en 86, le mec se serait fait charcuter et il n'aurait même pas obtenu le tiers des coups de sifflet !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Vitesse > ben ni l'un ni l'autre, le combo des deux, l'impression générale. Je parle pas du pace, pas de la fréquence des possessions, mais vraiment de la vitesse de jeu conséquente de la vitesse des joueurs balle en main, de l'explosivité des joueurs, mais aussi de la vitesse générale (dribble, passes).


De manière générale, ils galopent aussi vite maintenant mais sautent beaucoup plus haut. Comme l'a dit Philly Thing, faut voir les PG de ces dernières années.

Pour un KJ il y a 20 ans, t'as un Baron, un Francis, un Westbrook aujourd'hui.

En revanche, Jordan et Drexler n'avaient rien à envier aux SG d'aujourd'hui. Pareil pour Erving, Wilkins, Barkley chez les SF...

Tu regardes des mixs de Barkley à l'université et les premières années à Phila, c'est hallucinant ce qu'il faisait le "petit gros". Un athlète comme lui, il n'y en a pas eu beaucoup dans la ligue. Surtout avec sa silhouette.


(Habitué)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Je ne veux pas partir dans des untel vs untel mais selon moi, toutes les stars des années 80 auraient du succès dans la NBA actuelle.


Je suis d'accord, mais ne compenseraient-ils pas leur déficit physique avec une intelligence de jeu plus développée ?
Je veux dire quand tu vois physiquement les monstres que sont James et Howard, ou même Shaq pour reprendre un ancien, tu te dis qu'en post-up les KAJ, Bird & Co se seraient fait défoncer !!
Quoique... Quand tu vois un Laimbeer qui n'avait pas vraiment l'air impressionnant qui tenait dégommait tout ce qui bougeait à 5m à la ronde...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Sam Dalembert a dit : Une équipe avec KAJ, Bird, Erving etc. contre James/Durant/Howard etc, selon vous grossièrement ça donnerait quoi ?
Howard en défense sur KAJ? Tu ne réalises pas ce que tu dis, Sammy.


Heu...je donnais juste quelques noms d'aujourd'hui et quelques noms de la fin 70/début 80. Tu vois un pivot largement meilleur qu'Howard aujourd'hui en NBA ?


(Habitué)
Répondre – Profil
Après c'est pareil , comment comparer quand on voit la prépa des joueurs actuels ?
Avant les types faisaient de la muscu quand ils le souhaitaient, aujourd'hui les mecs y sont tous les jours ou pas loin !
Les joueurs pouvaient picoler ou fumer (bon, aujourd'hui encore mais pas la même cigarette ) un mec comme Divac a fumé jusqu'à ces 2-3 dernières saisons pro, l'hygiène de vie n'était pas la même et les techniques de récup n'existaient quasi pas...
C'est difficile à dire !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Une équipe avec KAJ, Bird, Erving etc. contre James/Durant/Howard etc, selon vous grossièrement ça donnerait quoi ?


Howard en défense sur KAJ?
Tu ne réalises pas ce que tu dis, Sammy.

Le Bird des années 80 serait également ultra performant dans la NBA actuelle.
Et Erving était aussi un ovni. Atlétiquement parlant, je ne suis même pas sur qu'on puisse le comparer à un joueur actuel.

Je ne veux pas partir dans des untel vs untel mais selon moi, toutes les stars des années 80 auraient du succès dans la NBA actuelle.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Vitesse > ben ni l'un ni l'autre, le combo des deux, l'impression générale. Je parle pas du pace, pas de la fréquence des possessions, mais vraiment de la vitesse de jeu conséquente de la vitesse des joueurs balle en main, de l'explosivité des joueurs, mais aussi de la vitesse générale (dribble, passes).
(mais pas le fait de pus ou moins rogner sur les 24s)


(Habitué)
Répondre – Profil
Vitesse ?
Ben tu peux freiner des mecs en faisant une press tout terrain et y'aura plus de contre-attaque ! (tiens d'ailleurs autant je me rapelle des Bulls ou des Pistons utilisés cette technique ou le Celtics 86, autant aujourd'hui plus personne ne le fait ? )
Niveau de jeu, je pense que physiquement un KAJ, Bird, Erving apprendrait TOUT a James/Durant/Howard... mais ce n'est que mon avis !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
David S a dit :
Sam Dalembert a dit : Pour préciser : le peu d'images que j'ai vues, autant j'ai toujours trouvé qu'il y avait une vraie différence entre la NBA des années 50-60 et la NBA d'aujourd'hui (vitesse, adresse au shoot, jeu balle en mains à part les meneurs), autant j'ai jamais vu de diff flagrante entre le basket des années 80-90 et le basket d'aujourd'hui. Fausse impression ?
Hein ? Enfin perso oui. Ca jouait grave plus physique et les arbitres laissaient les intérieurs prendre leurs positions. Tiens juste une règle qui rendait le jeu vachement rugueux le "handchecking" (la possibilité de toujours mettre le coude sur son défenseur pour ne pas qu'il te fume au démarrage) qui a été proscrit depuis. Revois les Finals 1994 Knicks-Rockets ou Lakers-Pistons 88 (que je me suis refait à Noel) ça envoyait sévère, sans compter le demi-cercle sous le panneau qui n'existait pas non plus !


Je parle en terme de vitesse, de niveau de jeu

J'aurais du mal à imaginer une confrontation Borg/Nadal qui ne se terminerait pas par une victoire tranquille de Nadal.
Une équipe avec KAJ, Bird, Erving etc. contre James/Durant/Howard etc, selon vous grossièrement ça donnerait quoi ?
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Larry a dit :
ip33 a dit :
Larry a dit : On peut aussi voir ça du bon coté. Aujourd'hui on peut absolument tout voir et tout décortiquer du jeu de quelques uns des (futurs) meilleurs joueurs de l'histoire!
Voilà, en plus simpliste mais probablement parce que tu voulais faire court.
Sympa le combo synthèse-détails.


Attends de voir le post doublon... de 2 forumers différents. (Philly et moi).
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Larry a dit : On peut aussi voir ça du bon coté. Aujourd'hui on peut absolument tout voir et tout décortiquer du jeu de quelques uns des (futurs) meilleurs joueurs de l'histoire!
Voilà, en plus simpliste mais probablement parce que tu voulais faire court.


Sympa le combo synthèse-détails.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
David S a dit : Je me suis refait Sixers vs Lakers NBA Finals 1980 ya 2-3 mois et j'étais sur le cul tellement ça cherche à faire tourner le ballon. Même si l'on reprend les Finals des 90's c'est pareil.


+1. Aujourd'hui, les joueurs sont trop limités par les coaches. Ils doivent faire 3-4 trucs et s'en contenter. Avant, tout le monde participait et tout le monde shootait. Le Portland de la fin des années 80, début 90, c'était un vrai bonheur. Absolument tout le monde avait un bon petit shoot et ça partait dans tous les sens. Peu importe le joueur, s'il était ouvert à 5 mètres, il balançait.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Petite question pour ceux qui ont vu un paquet de matches des années 90, 80 (70 même certains ? ) : est-ce qu'il y a une différence flagrante de vitesse ?


De vitesse chez les joueurs ou dans le jeu?

Dans les 80's, les équipes se projetaient plus vers l'avant. Le rythme était plus élevé. En revanche, dans les 90's, le pace a considérablement ralenti...quand certains coach ont décidé de mettre en valeur leur travail (ou de sauver leur peau) en défense en le justifiant par des stats et/ou s'inspirant du modèle des Pistons (comme les Knicks par exemple). Ca ressemble plus à ce que l'on voit aujourd'hui, niveau vitesse de jeu (mis à part certaines exceptions bien entendu)

Au niveau des joueurs, non pas vraiment. Il y avait déjà de très grands athlètes dans les années 80, beaucoup de types qui n'auraient aucun problème pour s'éclater parmi les monstres que l'on trouve de nos jours. Mais il n'y en a jamais eu autant qu'aujourd'hui. Suffit de voir la différence chez les point guards par exemple.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Petite question pour ceux qui ont vu un paquet de matches des années 90, 80 (70 même certains ? ) : est-ce qu'il y a une différence flagrante de vitesse ? De ce que j'ai vu, j'ai jamais vu une grosse différence, peut-être un peu mais rien de très flagrant. Quand on regarde des images du tennis par exemple (sport totalement différent, mais c'est pour donner un exemple), c'est hallucinant la différence, entre le tennis des années 2010 et le tennis des années 80. Et en NBA ?


C'est à dire? Est-ce que les mecs galopent plus vite aujourd'hui ou est-ce que le jeu est plus rapide?

Je ne trouve pas que le jeu est plus rapide, bien au contraire. Il était plus direct, avant. Il y avait plus d'équipes style Phoenix d'il y a 5-6 ans avec tout le monde qui courrait et tout le monde qui shootait, y compris les intérieurs (le Portland des années 80, début 90 par exemple).

Sinon, les athlètes d'aujourd'hui sont supérieurs à ceux des années 80, 90 pour moi. D'ailleurs, le jeu a vraiment gagné en verticalité. Et de manière générale, ils vont aussi vite et aussi haut mais en 2 fois plus costauds...
Après, il y a eu de vraies "anomalies" qu'on ne retrouve pas forcément dans la NBA actuelle. Dawkins, Barkley, Kemp, par exemple.
Même Wilt serait très performant dans la NBA actuelle.


(Habitué)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Pour préciser : le peu d'images que j'ai vues, autant j'ai toujours trouvé qu'il y avait une vraie différence entre la NBA des années 50-60 et la NBA d'aujourd'hui (vitesse, adresse au shoot, jeu balle en mains à part les meneurs), autant j'ai jamais vu de diff flagrante entre le basket des années 80-90 et le basket d'aujourd'hui. Fausse impression ?


Hein ?
Enfin perso oui.
Ca jouait grave plus physique et les arbitres laissaient les intérieurs prendre leurs positions.
Tiens juste une règle qui rendait le jeu vachement rugueux le "handchecking" (la possibilité de toujours mettre le coude sur son défenseur pour ne pas qu'il te fume au démarrage) qui a été proscrit depuis.
Revois les Finals 1994 Knicks-Rockets ou Lakers-Pistons 88 (que je me suis refait à Noel) ça envoyait sévère, sans compter le demi-cercle sous le panneau qui n'existait pas non plus !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour préciser : le peu d'images que j'ai vues, autant j'ai toujours trouvé qu'il y avait une vraie différence entre la NBA des années 50-60 et la NBA d'aujourd'hui (vitesse, adresse au shoot, jeu balle en mains à part les meneurs), autant j'ai jamais vu de diff flagrante entre le basket des années 80-90 et le basket d'aujourd'hui. Fausse impression ?


(Habitué)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : pour l'instant cette série à de la gueule. Les personnes qui se disent fan de NBA mais qui ne regardent pas la finale, parce que leur équipe favorite n'es pas là je trouve ça franchement naze


Ben ouais mais ça existe !
J'en connais qui regardent les autres équipes uniquement quand elles font face à leur favorite...
C'est pas évident de s'extirper du lit à 3h du mat' pour vibrer moyennement !


(Habitué)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Tiens puisqu'on est dans la nostalgie Petite question pour ceux qui ont vu un paquet de matches des années 90, 80 (70 même certains ? ) : est-ce qu'il y a une différence flagrante de vitesse ? De ce que j'ai vu, j'ai jamais vu une grosse différence, peut-être un peu mais rien de très flagrant. Quand on regarde des images du tennis par exemple (sport totalement différent, mais c'est pour donner un exemple), c'est hallucinant la différence, entre le tennis des années 2010 et le tennis des années 80. Et en NBA ?


Non pas vraiment, c'est plutôt physiquement qu'on se dit "Wouaaw mais ils ne sont pas tous sortis pour 6 fautes au bout de 2 minutes là ?"
En revanche, y'a un truc FLAGRANT à mes yeux : LE JEU COLLECTIF !

Je me suis refait Sixers vs Lakers NBA Finals 1980 ya 2-3 mois et j'étais sur le cul tellement ça cherche à faire tourner le ballon.
Même si l'on reprend les Finals des 90's c'est pareil.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
pour l'instant cette série à de la gueule. Les personnes qui se disent fan de NBA mais qui ne regardent pas la finale, parce que leur équipe favorite n'es pas là je trouve ça franchement naze


(Habitué)
Répondre – Profil
Ouais mais je m'en fous...
MOI je VOULAIS LE LP en 1988 !

Parce que trêve de blabla, si on avait connu cette époque avec le LP, on ne regarderait même pas ses "pussies" se lancer des tartes à la crème !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Tiens puisqu'on est dans la nostalgie
Petite question pour ceux qui ont vu un paquet de matches des années 90, 80 (70 même certains ? ) : est-ce qu'il y a une différence flagrante de vitesse ?

De ce que j'ai vu, j'ai jamais vu une grosse différence, peut-être un peu mais rien de très flagrant. Quand on regarde des images du tennis par exemple (sport totalement différent, mais c'est pour donner un exemple), c'est hallucinant la différence, entre le tennis des années 2010 et le tennis des années 80. Et en NBA ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Larry a dit : On peut aussi voir ça du bon coté. Aujourd'hui on peut absolument tout voir et tout décortiquer du jeu de quelques uns des (futurs) meilleurs joueurs de l'histoire!


Voilà, en plus simpliste mais probablement parce que tu voulais faire court.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Il y a surtout l'aspect "magie" qui joue. A l'époque, on avait un accès difficile et à de rares matchs, les news dans les magazines mensuels, très peu d'insight sur la ligue, donc on se contentait d'une vision idyllique. Maintenant, on a accès à tout, on sait tout, à tout moment. Du coup, tout est banalisé.


Ok pour l'aspect "Magie" ou nostalgie...

Mais je trouve aussi qu'on comprend mieux le basket aujourd'hui.
On peut suivre la NBA en 2012 comme on suit le championnat de L1 (mais pas aux mêmes heures, certes). On a accès aux matches, aux résumés, aux articles, aux stats détaillées, aux itws des joueurs, des coachs, des anciennes gloires, des "spécialistes"... etc.

Quand je revois les matches des années 90, par exemple, ça me permet de réaliser que les meilleurs joueurs actuels sont quand même de très grands joueurs de basket.
Un LBJ n'a pas grand-chose à envier à n'importe quelle superstar des années 80-90, par exemple (à part peut-être le nombre de titres de certains ).

L'inverse marche aussi. A force de bouffer du basket, on apprécie mieux le talent de certains grands joueurs qu'on a surtout connu de nom dans les 90s, parce qu'ils étaient des joueurs dominants 10-20 ans plus tôt (Magic, Bird, KAJ...)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
le "c'etait mieux avant" ça devient lourd à force. Sinon vous préfériez le minitel aussi ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
On peut aussi voir ça du bon coté. Aujourd'hui on peut absolument tout voir et tout décortiquer du jeu de quelques uns des (futurs) meilleurs joueurs de l'histoire!

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Il y a surtout l'aspect "magie" qui joue. A l'époque, on avait un accès difficile et à de rares matchs, les news dans les magazines mensuels, très peu d'insight sur la ligue, donc on se contentait d'une vision idyllique. Maintenant, on a accès à tout, on sait tout, à tout moment. Du coup, tout est banalisé.


+1, le fait aussi que "c'était mieux avant", voire pour certains le + de la "découverte" (quand on découvre quelque chose, il y a souvent la magie de la découverte).
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Finale qui ne passionne pas les foules. 8-10 forumers maxi la commentent. Les directs sont bien sympa, cela dit.


L'horaire est dur à gérer pour moi. Je me le réserve pour le réveil. C'est moins tripant certes.

OKC a raté le coche. Miami a sans doute repris confiance et peut sans problème aligner 2 victoires @home et acculer le Thunder à des must win ... Je comprends pas cette impression que j'ai, le Thunder n'était pas mort de faim hier.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Belle réaction du Heat, ils ont été à la hauteur au niveau de l'engagement cette fois. Plus agressifs en attaque, ils se sont rapproché du cercle (48-32 dans la peinture en faveur du Heat, et a lui seul, Lebron a mis 18pts, sans compter les lancers), et plus appliqué en défense, notamment sur les replis. Après avoir marqué 24pts en contre attaque dans le G1, OKC a été limité à.....2 paniers.

Le Heat n'a pas non plus paniqué et s'est montré solide malgré un énième retour en force du Thunder, qui aurait mérité que le match continue quelque minutes de plus.
Pour l'instant, aucune des deux équipes n'a été capable de jouer sur toute la durée d'un match. Si Miami alterne les temps forts avec quelques temps faibles, OKC monte progressivement en puissance après, soit un moment de crispation dans le match 1, soit un départ catastrophe dans le match 2. Ca laisse donc peu de marge au Heat jusqu'à présent.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit :
David S a dit :
AiR1 a dit : C'est pas des vrais fans, ceux qui ne suivent pas les playoffs et la finale car leur team n'y est pas, alors que c'est l'apogée de la saison
LOL ! AiR1, on est loin des grands duels quand même hein... Hier soir, vite fait, sur le LP ils ont montré une image de Payton face à Pippen, direct ça m'a redonné envie de remater les Finals 96 ! La je suis la Finale parce que j'aime ce putin de sport, mais je ne vibre plus du tout comme avant...
C'est clair, à croire qu'on a passé l'age On a vécu l'époque doré du Basket, il faut s'y faire, on ne revivra jamais de tels moments



Il y a surtout l'aspect "magie" qui joue. A l'époque, on avait un accès difficile et à de rares matchs, les news dans les magazines mensuels, très peu d'insight sur la ligue, donc on se contentait d'une vision idyllique.
Maintenant, on a accès à tout, on sait tout, à tout moment. Du coup, tout est banalisé.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
David S a dit :LOL ! AiR1, on est loin des grands duels quand même hein... Hier soir, vite fait, sur le LP ils ont montré une image de Payton face à Pippen, direct ça m'a redonné envie de remater les Finals 96 ! La je suis la Finale parce que j'aime ce putin de sport, mais je ne vibre plus du tout comme avant...


Dommage parce que c'est quand même du très lourd, je trouve.

LBJ, Durant, Wade... Ils auront tous une bonne place dans l'histoire de la NBA. Surtout les deux premiers.

Et on a quand même eu de belles finales de conférence pour bien nous mettre dans le rythme.

Sinon, les Finals de 96, c'était pas non plus exceptionnel (comparé à 97 et 98, par exemple). Les Bulls étaient claqués par une saison historique (surtout Jordan qui faisait une première saison pleine après 18 mois de retraite) et ont gagné sans super bien jouer. Le meilleur souvenir que je garde de cette finale, c'est encore le G4, le premier que gagne Seattle.
Pour le reste, on avait l'impression que les Bulls pouvaient gagner même sans jouer leur meilleur basket, tellement ils étaient costauds en défense.
Ah, il y a aussi eu la série de Rodman. Ca, c'était d'antholigie, je reconnais.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
David S a dit :
AiR1 a dit : C'est pas des vrais fans, ceux qui ne suivent pas les playoffs et la finale car leur team n'y est pas, alors que c'est l'apogée de la saison
LOL ! AiR1, on est loin des grands duels quand même hein... Hier soir, vite fait, sur le LP ils ont montré une image de Payton face à Pippen, direct ça m'a redonné envie de remater les Finals 96 ! La je suis la Finale parce que j'aime ce putin de sport, mais je ne vibre plus du tout comme avant...



C'est clair, à croire qu'on a passé l'age
On a vécu l'époque doré du Basket, il faut s'y faire, on ne revivra jamais de tels moments
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
David S a dit :
AiR1 a dit : C'est pas des vrais fans, ceux qui ne suivent pas les playoffs et la finale car leur team n'y est pas, alors que c'est l'apogée de la saison
LOL ! AiR1, on est loin des grands duels quand même hein... Hier soir, vite fait, sur le LP ils ont montré une image de Payton face à Pippen, direct ça m'a redonné envie de remater les Finals 96 ! La je suis la Finale parce que j'aime ce putin de sport, mais je ne vibre plus du tout comme avant...


LBJ vs KD, c'est pas un putain de duel ? C'est 2 joueurs qui resteront chacun dans le top 10 all time de l'histoire, easy.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est clair. Surtout que KD-LBJ voilà quoi, les deux meilleurs joueurs actuels et pour (peut-être) longtemps encore. Et faut voir ce que fait fais LBJ dans ces POs, tout comme KD!
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil





(Habitué)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : C'est pas des vrais fans, ceux qui ne suivent pas les playoffs et la finale car leur team n'y est pas, alors que c'est l'apogée de la saison


LOL !
AiR1, on est loin des grands duels quand même hein...
Hier soir, vite fait, sur le LP ils ont montré une image de Payton face à Pippen, direct ça m'a redonné envie de remater les Finals 96 !
La je suis la Finale parce que j'aime ce putin de sport, mais je ne vibre plus du tout comme avant...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Mieux que ce matin, car j'ai du tout reprendre il y a 1h Il faut non seulement changer le score de la série, mais changer le focus couleur sur le prochain game, mettre le score et lien boxscore.


j'ai fais dans l'urgence
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est pas des vrais fans, ceux qui ne suivent pas les playoffs et la finale car leur team n'y est pas, alors que c'est l'apogée de la saison
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Finale qui ne passionne pas les foules. 8-10 forumers maxi la commentent.

Les directs sont bien sympa, cela dit.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mieux que ce matin, car j'ai du tout reprendre il y a 1h
Il faut non seulement changer le score de la série, mais changer le focus couleur sur le prochain game, mettre le score et lien boxscore.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
je mettrai le PP à jour.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()