Répondre

NBA Finals 2012 : Oklahoma City Thunder vs Miami Heat *

 <  Page 5  > 
masquer Actualisé il y a plus de 144 mois

4 - 1
Game 1 - OKC 105-94
Game 2 - MIA 100-96
Game 3 - Sun June 17 Oklahoma City at Miami 8:00PM ET
Game 4 - Tue June 19 Oklahoma City at Miami 9:00PM ET
Game 5 * Thu June 21 Oklahoma City at Miami 9:00PM ET
Game 6 * Sun June 24 Miami at Oklahoma City 8:00PM ET
Game 7 * Tue June 26 Miami at Oklahoma City 9:00PM ET




Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit :
Anonyme a dit : ça c'est le paragraphe de trop Le Heat a eu un parcours très simple jusqu'aux FC, NY et Indy c'était vraiment du gateau. Tant mieux pour eux, ils ont bataillé en SR pour avoir ce privilège.
Faux. Je suis désolé mais quand on voit à quel point Bosh a été précieux lors du G.7 et lors de la finale, c'était loin d'être du gâteau quand on sait qu'il se blesse dans le G.2 face aux Pacers pour ne revenir que en toute fin de série face aux Celtics. Si sa blessure avait été plus longue, je ne pense pas que Miami aurait été champion. Ils ont eut besoin de Bosh pour terminer Boston et enterrer OKC. LBJ et Wade ont tout fait à deux face aux Pacers et ont eut besoin du retour de Bosh pour accéder à la finale. Etre privé d'un tel joueur, qui en plus st la seule menace intérieure, pendant près d'une série et demi, c'est plus que pénalisant. Voilà pourquoi j'estime que les Playoffs du Heat sont énormes.


Même sans Bosh lors des deux première séries, ça en fait clairement pas des POs "énormes" comme tu dis, selon moi. Wade et James face à des Knicks nuls collectivement et des Pacers courageux mais au final trop juste niveau talent ben ça "suffit". Non pas qu'ils devaient se qualifier tranquillement, ils ont dû batailler, mais rien d'exceptionnel non plus vu leur talent.

Ensuite Celtics et OKC, c'est plus costaud même si on prédisait une boucherie face aux Celtics qui n'a pas eu lieu.

Au final, des séries différentes les unes des autres, ils les ont toutes gagnées avec plus ou moins de difficulté, mais pas jusqu'à les qualifier d'énormes je trouve.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : +1 Par contre tu risques de te prendre i33 sur le dos, pour lui le game 1 était joué dès le 3ème QT


Aucun risque, je vais m'occuper autrement, aujourd'hui.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Quel match, quelle série, quels playoffs de la part de LeBron James, exceptionnel. Il était sur une autre planète et a su impliquer (enfin) tout le monde avec ses lieutenants Wade et Bosh et les RP qui ont répondu présents. Enorme.

Content pour lui, content pour Wade aussi même si son attitude m'a souvent gavé notamment à pleurer en permanence auprès des refs alors que j'ai trouvé LBJ bien plus concentré sur le jeu, le seul qui m'emmerde c'est Bosh. Il en fait des tonnes quand il provoque le +1 alors que bon, sans les deux autres il serait encore l'intérieur-loser que l'on connaissait. Mais bon, il a été excellent dans son rôle et pas seulement comme finisseur mais également comme défenseur, bluffant à certaines reprises.
Eddie Jones
Women, Weed & Weather
(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Pas vu le dernier match de la série mais, rien à dire, le Heat et LBJ le mérite, il est allé le chercher ce titre Lebron ... Je suis toujours pas fan de cette équipe et quand j'ai vu des matchs de cette équipe je me suis toujours dit c'est dommage de ne pas voir des affrontements Wade/LBJ en PO alors qu'ils sont au top de leur forme. En tout cas, los tres amigos ont réussi leur premier objectif qui était de gagner un titre. Maintenant on va voir s'ils vont être capable de construire une dynastie comme ils le voulaient au départ. J'espère juste qu'on parlera un peu moins du Heat l'année prochaine parce que c'est pas forcément ce que j'aime dans la NBA.
Sinon pour revenir au PO en général, je crois qu'il est clair qu'il faut que la NBA clarifie certaines choses sur l'arbitrage, ça devient n'importe quoi et plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'on siffle à la tete du client. Même si je pense que ça une influence mineur sur une série en 7 matchs, ça devient super frustrant à regarder.
Félicitations et bonne svacances aux fans du heat en tout cas
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam > sur cette action, je critiquais l'immobilité des joueurs de Miami, qui permettent à la défense du Thunder de rester en place. selon toi, James a un matchup favorable et doit jouer l'iso donc les autres ne doivent surtout pas bouger.



Hier soir, exactement la même situation. Sauf que : Chalmers et Miller s'écartent, obligeant la défense du Thunder à réagir. Durant et surtout Fisher se perdent dans les matchups défensifs (quasi systématique hier soir), la rotation défensive est à la rue et Bosh prend pépère l'intervalle pour marquer un panier tout seul sous le cercle alors que Fisher est encore en train de tourner sur lui-même pour chercher son "attaquant". Durant toute l'action, James n'a pas bougé d'1 cm. Les courses de Miller et Chalmers ont suffit à déstabiliser une défense du Thunder prête à contester le drive de James.



Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bon comme beaucoup ca me fait bien chier que le Heat gagne, mais bon c'est fait, hop passons à la saison prochaine... Au moins la NBA parlera d'autre chose que la quête de Lebron pour le titre...

veji1
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : ça c'est le paragraphe de trop Le Heat a eu un parcours très simple jusqu'aux FC, NY et Indy c'était vraiment du gateau. Tant mieux pour eux, ils ont bataillé en SR pour avoir ce privilège.


Faux. Je suis désolé mais quand on voit à quel point Bosh a été précieux lors du G.7 et lors de la finale, c'était loin d'être du gâteau quand on sait qu'il se blesse dans le G.2 face aux Pacers pour ne revenir que en toute fin de série face aux Celtics. Si sa blessure avait été plus longue, je ne pense pas que Miami aurait été champion. Ils ont eut besoin de Bosh pour terminer Boston et enterrer OKC.

LBJ et Wade ont tout fait à deux face aux Pacers et ont eut besoin du retour de Bosh pour accéder à la finale. Etre privé d'un tel joueur, qui en plus st la seule menace intérieure, pendant près d'une série et demi, c'est plus que pénalisant. Voilà pourquoi j'estime que les Playoffs du Heat sont énormes.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Lebron James a enfin posé le second jalon de sa légende face à un Thunder qu’on a vu trop vite trop beau, et qui s’est pris les pieds dans un costume qui taille encore trop grand pour lui.

On ne s’improvise pas champion, cela nécessite un long processus de maturation qui passe par le fait d’apprendre à perdre avant d’apprendre à gagner. Des grands joueurs de ces vingt dernières années, seul Wade a réussi l’exploit de s’infiltrer jusqu’au trophée pour le chopper au nez des Mavs de Nowitzki. Des Mavs qui auront appris de leur échec et qui lui rendront la pareille un peu plus tard.

Ce titre James le méritait plus qu’aucun autre, car au-delà du fait qu’il est le meilleur joueur de la ligue depuis plusieurs saisons, il lui aura fallu mourir et renaître pour accéder à son but ultime.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Finalement, iso ou pas ?


Je vais en parler.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Dice a dit : Les 4 premiers étaient excellents avec du suspense jusque dans les derniers instants a chaque fois...
+1 Par contre tu risques de te prendre i33 sur le dos, pour lui le game 1 était joué dès le 3ème QT


C'est du détail, dans l'ensemble des 4 matchs les 2 équipes avaient un niveau très proche.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Ou alors c'était une joke par rapport à l'isolation, mais mets un smiley alors


Bien sur que c'était pas rapport à ça.

Tu ne peux pas avoir regardé le match sans percuter sur ce que je disais. Au moins 20 fois il y a eu des situations similaires à l'action dont on parlait avec cette fois du mouvement autour de James, qui trouvait pratiquement toujours la bonne passe, parfois même sans bouger.

J'ai fait des captures d'écran à chaque fois. Et je vais les poster une après l'autre toute la journée...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Ilyas qui sort du bois. Tu étais ou ces derniers temps à part dans mon cul ?


Le boulot, la famille, les responsabilités, une avalanche d'oseille (Bith Style) etc... Tout ça fait que je n'avais pas le temps.

J'avais fais exprès de rester en sous marin lors des Playoffs afin d'en foutre partout au moment opportun.

Je participerais pas forcément plus lors des semaines qui vont suivre mais je passerais régulièrement faire comprendre à Erwan qui est le boss de la ligue. Quel LOSER celui-là.

Encore, Fisto a le mérite de mouche à merder sur des trucs mouche à merdables comme The Decision ou sa finale ratée face aux Mavs. Mais Erwan et ses histoires de fondamentaux, de pourcentage et j'en passe...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dice a dit :
Sam Dalembert a dit :
Karlone a dit : Merci les puceaux pour ce triste spectacle ! Un match final de Finale aux allures de Rookie Game, et qui plus est conclu au Game 5.. Une des finales les plus ininteressantes de l'histoire. Elle mérite donc bien son * Sinon bravo aux Thunders pour ces PO, mais comme les Spurs en finale de conf, ils auront eu un moment de craquage. Bravo aux Champions également, mais bon en construisant une équipe comme celle-ci, la gloire reste limitée.
Lol, on sent la frustration - finale à chier - * - bravo aux Thunder - les champions ont gagné mais ils n'ont aucun mérite
Ben surtout que même si le score finale est assez sec, on ne peut pas dire qu'on a assisté a une finale a chier. Les 4 premiers étaient excellent avec du suspense jusque dans les derniers instants a chaque fois... Et ce dernier était sympa a regarder tant le niveau collectif du Heat était bon. Je la range dans les bonnes finales NBA comme celles de 2010 et 2011.



Mouais, OKC a quand même pas mal sombré dans cette finale, hormis KD. Le collectif a sacrément merdé coté OKC, alors qu'il s'est nettement amélioré coté Heat. C'est pas une finale de très haut niveau je trouve, hormis pour le duel LBJ/KD. Vainqueur : LBJ, mais KD est loin de s'être défilé


Tortue

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Dice a dit : Les 4 premiers étaient excellents avec du suspense jusque dans les derniers instants a chaque fois...


+1
Par contre tu risques de te prendre i33 sur le dos, pour lui le game 1 était joué dès le 3ème QT
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
ip33 a dit : Je sais que Sam Dalembert ne sera probablement pas d'accord mais la solution, avec un joueur comme James, est dans le mouvement permanent. Son numéro de ce soir était d'ailleurs exceptionnel, malgré les To. James ne changera pas : il a toujours dit qu'il est un joueur qui pense toujours à passer avant de scorer et il faut l'entourer de joueurs qui vont profiter de sa capacité à attirer l'attention de la défense adverse.
Pourquoi je ne serais pas d'accord ? J'ai toujours dit la même chose : dès son arrivée en NBA, je l'ai toujours apprécié pour sa polyvalence. Sa capacité à peser dans tous les compartiments du jeu, aussi bien au scoring qu'au rebond qu'à la passe, voire même aux steals et au contre, j'ai toujours admiré ça chez lui. Dès lors je vois pas pourquoi je serais dans l'optique "James doit scorer un max" ou autre. Pire, j'ai même toujours soutenu qu'il était un exceptionnel passeur (parfois en étant assez seul hein, je te le rappelle les débats "james est un passeur énorme VS James fait des passes juste parce qu'il a tout le temps la balle", etc ), donc je pige pas trop pourquoi tu penses que je crois que James ne doit pas jouer en passant la balle grâce au mouvement des autres... Ou alors c'était une joke par rapport à l'isolation, mais mets un smiley alors



Finalement, iso ou pas ?
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Karlone a dit : Merci les puceaux pour ce triste spectacle ! Un match final de Finale aux allures de Rookie Game, et qui plus est conclu au Game 5.. Une des finales les plus ininteressantes de l'histoire. Elle mérite donc bien son * Sinon bravo aux Thunders pour ces PO, mais comme les Spurs en finale de conf, ils auront eu un moment de craquage. Bravo aux Champions également, mais bon en construisant une équipe comme celle-ci, la gloire reste limitée.
Lol, on sent la frustration - finale à chier - * - bravo aux Thunder - les champions ont gagné mais ils n'ont aucun mérite


Ben surtout que même si le score finale est assez sec, on ne peut pas dire qu'on a assisté a une finale a chier. Les 4 premiers étaient excellents avec du suspense jusque dans les derniers instants a chaque fois... Et ce dernier était sympa a regarder tant le niveau collectif du Heat était bon.

Je la range dans les bonnes finales NBA comme celles de 2010 et 2011.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sam Dalembert a dit : Si certains en doutaient encore...
Sam Dalembert a dit :Et peut-être que pour les pire haters, ça ne changera rien, mais pour tout le reste, il entre pour de bon dans la catégorie des plus grands joueurs de l'Histoire, et pas seulement des plus grands staters
Tortue a dit : Bravo LBJ pour ton titre, en même temps il était temps pour le triple MVP rien à dire mérité cette année Par contre c'est un titre avec une astérique, donc tant qu'il aura rien gagné d'autre on continuera à le railler avec ça un titre* ça n'enlève pas d'un grand coup toute la loose qu'on a en mémoire... Tortue



Le coup du * était prévu depuis longtemps, tu vas devoir vivre avec tant que LBJ n'a rien gagné d'autre évidemment. En tant que fan des Spurs je te dis bon courage, je te souhaite que LBJ en gagne un bien vite Console toi dégoter un titre au rabais c'est un moindre mal pour LBJ, s'il n'avait pas gagné il aurait été dans le carré des plus grand loser de tous les temps


Tortue
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
ilyas#3 a dit : 07:42 du matin et toujours pas de nouvelle de Sammy... Il prépare des munitions sûrement. Y'a de quoi glisser des quenelles bien aiguisées pendant un bon bout de temps. Que dis-je, pour l'éternité !
Je vais essayer de faire une belle compil' dans la journée...



Ca va être distribution de baobabs en série aujourd'hui

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto a dit : Ce qu'il faut préciser également, c'est que Miami a été champion dans une saison tronquée et sans grosse concurrence. OKC était trop jeune, Chicago n'était pas au complet et les autres équipes étaient en fin de cycle. Champion par défaut donc.


On sent que ça a du mal à passer, quand même
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Ilyas qui sort du bois.

Tu étais ou ces derniers temps à part dans mon cul ?


Pensée pour Matisse qui ne mérite vraiment pas de voir "son" équipe championne...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Bravo LBJ pour ton titre, en même temps il était temps pour le triple MVP rien à dire mérité cette année Par contre c'est un titre avec une astérique, donc tant qu'il aura rien gagné d'autre on continuera à le railler avec ça un titre* ça n'enlève pas d'un grand coup toute la loose qu'on a en mémoire... Tortue


+1.

Rien à dire cette année mais ça n'enlève pas les autres...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Plus sérieusement. Difficile de contester ce titre enfin acquis par James. Forcé de reconnaitre qu'il me mérite amplement au vu de la saison et des PO qu'il vient de faire. Sans oublier les PO de la saison dernière. Si il ne s'était pas troué en finale, il aurait certainement 2 bagues aujourd'hui.
Forcé de reconnaitre aussi son changement de comportement. Durant toute cette saison et ces PO, je trouve qu'il a été exemplaire. Vraiment rien à dire, ce titre est mérité.

Félicitations faites, il n’empêche pas de trouver 2-3 trucs à redire.
Ce titre n'efface en rien son passé. Il s'est troué avec Cleveland en PO, avec Miami en finale, fait un choix de carrière obligeant la critique (payant, certes). Il a été obliger de rejoindre Wade avec Bosh pour enfin obtenir ce trophée. Dommage.
Toute les critiques qu'il a subis étaient avant ce titre, là il n'y a vraiment rien à redire, mais ça n'efface pas tout ce qui a été dit sur lui par le passé.

Ce qu'il faut préciser également, c'est que Miami a été champion dans une saison tronquée et sans grosse concurrence. OKC était trop jeune, Chicago n'était pas au complet et les autres équipes étaient en fin de cycle. Champion par défaut donc.



RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Si certains en doutaient encore...



Sam Dalembert a dit :Et peut-être que pour les pire haters, ça ne changera rien, mais pour tout le reste, il entre pour de bon dans la catégorie des plus grands joueurs de l'Histoire, et pas seulement des plus grands staters


Tortue a dit : Bravo LBJ pour ton titre, en même temps il était temps pour le triple MVP rien à dire mérité cette année Par contre c'est un titre avec une astérique, donc tant qu'il aura rien gagné d'autre on continuera à le railler avec ça un titre* ça n'enlève pas d'un grand coup toute la loose qu'on a en mémoire... Tortue

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Juste un pré-plaisir


AiR1 a dit : KD >>>> LBJ >>>>> Sammy loser


Tu disais ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bravo LBJ pour ton titre, en même temps il était temps pour le triple MVP rien à dire mérité cette année

Par contre c'est un titre avec une astérique, donc tant qu'il aura rien gagné d'autre on continuera à le railler avec ça un titre* ça n'enlève pas d'un grand coup toute la loose qu'on a en mémoire...

Tortue
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Bravo à Miami ! En tant que fan de cette équipe, c'est une immense joie qui me parcours aujourd'hui. Après avoir tant été pris dans la gueule, elle atteint son but.
Quant à James, il vient de mettre une belle quenelle à tout ses haters, il a réalisé une campagne de PO exceptionnelle et une magnifique finale. Merci, vraiment, merci.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : 07:42 du matin et toujours pas de nouvelle de Sammy... Il prépare des munitions sûrement. Y'a de quoi glisser des quenelles bien aiguisées pendant un bon bout de temps. Que dis-je, pour l'éternité !


Je vais essayer de faire une belle compil' dans la journée...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Karlone a dit : Merci les puceaux pour ce triste spectacle ! Un match final de Finale aux allures de Rookie Game, et qui plus est conclu au Game 5.. Une des finales les plus ininteressantes de l'histoire. Elle mérite donc bien son * Sinon bravo aux Thunders pour ces PO, mais comme les Spurs en finale de conf, ils auront eu un moment de craquage. Bravo aux Champions également, mais bon en construisant une équipe comme celle-ci, la gloire reste limitée.


Lol, on sent la frustration

- finale à chier
- *
- bravo aux Thunder
- les champions ont gagné mais ils n'ont aucun mérite

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Karlone a dit : Bravo aux Champions également, mais bon en construisant une équipe comme celle-ci, la gloire reste limitée.


+1

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : Une pensée également pour Sammy qui est certainement le plus gros Lover de LeBron tout forums confondus. Même moi, au plus haut de ma présence sur Stopweb, n'ai pas été capable d'atteindre son niveau. Je l'ai laissé sous la poussière des grenades ces dernières semaines et aujourd'hui, je lui laisse le transpalette pour glisser des cargaisons de quenelle dans le fion des personnes qui vont suivre dans ce post. Donc, nous-y voici ! Une pensée à Tortue, Lady M, Fisto et Erwan. Quenelle, prenez, mangez-en tous ! Je vous offre cette joli photo et vous laisse méditer dessus jusqu'à l'an prochain. Passez un bon été.



Excellent

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Je sais que Sam Dalembert ne sera probablement pas d'accord mais la solution, avec un joueur comme James, est dans le mouvement permanent. Son numéro de ce soir était d'ailleurs exceptionnel, malgré les To. James ne changera pas : il a toujours dit qu'il est un joueur qui pense toujours à passer avant de scorer et il faut l'entourer de joueurs qui vont profiter de sa capacité à attirer l'attention de la défense adverse.


Pourquoi je ne serais pas d'accord ?

J'ai toujours dit la même chose : dès son arrivée en NBA, je l'ai toujours apprécié pour sa polyvalence. Sa capacité à peser dans tous les compartiments du jeu, aussi bien au scoring qu'au rebond qu'à la passe, voire même aux steals et au contre, j'ai toujours admiré ça chez lui. Dès lors je vois pas pourquoi je serais dans l'optique "James doit scorer un max" ou autre.
Pire, j'ai même toujours soutenu qu'il était un exceptionnel passeur (parfois en étant assez seul hein, je te le rappelle les débats "james est un passeur énorme VS James fait des passes juste parce qu'il a tout le temps la balle", etc ), donc je pige pas trop pourquoi tu penses que je crois que James ne doit pas jouer en passant la balle grâce au mouvement des autres...

Ou alors c'était une joke par rapport à l'isolation, mais mets un smiley alors

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon...j'ai rarement été aussi content pour un "inconnu"
Ce joueur, mais aussi son parcours restera dans l'Histoire. Etre considéré dès le lycée comme le futur Jordan, crouler sous les attentes de tout le monde dès son entrée en NBA, répondre aux attentes dès la première année (Rookie de l'année, 20-5-5 de moyenne), emmener seul sa team en finale NBA dès la 4ème année, puis...se faire éliminer en finale de conf, en demi-finale de conf, partir à Miami pour rejoindre 2 autres stars, passer de l'un des joueurs les plus aimés à l'un des joueurs les plus détestés en une émission de TV, se ramasser lamentablement en finale NBA et ainsi se prendre dans la gueule ce que peu se sont pris...mais continuer de dominer individuellement la ligue avec 3 titres de MVP, sortir un match d'anthologie pour éviter l'élimination, faire des PO historiques, pour enfin gagner un titre, LE titre qui lui donne une crédibilité permanente, et ce en survolant le jeu de son équipe, et des différentes confrontations, c'est juste une revanche exceptionnelle sur les haters, sur l'Histoire, et sur lui-même.
Et peut-être que pour les pire haters, ça ne changera rien, mais pour tout le reste, il entre pour de bon dans la catégorie des plus grands joueurs de l'Histoire, et pas seulement des plus grands staters
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
desolé à tout les forumers de pas avoir été present aux lives pour le G4-G5
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Bravo au Heat !!

Tout le monde parle de LBJ , mais Turiaf a aussi gagné un titre , martin sera content

Bon places aux Nets now
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Final update

OKC vs Miami = 1-4
Durant vs James = 1-4
Westbrook vs Wade = 2-4
Air1 vs Haters = 1-4
Air1 vs couverture Internet = 1-4
Matisse vs Haters = 4-1
Harden vs Bill-Yves = 1-4
Sammy vs nuit de sommeil = sweep (and one!)
Heat Dancers vs Thunder Farmers = no contest

Bonus track
Lebron James vs Dan Gilbert = 1-0
Lebron James vs ville de Cleveland = 1-0
ville de Seattle vs ville d'Oklahoma City = 0-0
Eastern Conference vs Western Conference = 35-28
l'arrogant duca

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
bravo aux Heat,

à lebron James, méritant, il l'a montré tout au long de la saison. Je ne le porte pas du tout dans mon coeur, mais on a vu sur ces finals (pas les PO hein ) un très très grand joueur. Les reproches seront durs à faire, tant il a joué avec une certain aisance, en prenant des responsabilités quand il le fallait.
Il n'est pas tombé contre une équipe surprise, mais contre la meilleure équipe de la saison régulière, ça ajoute pour lui un surplus de victoire.

bravo à vous e à ceux qui ont cru en vous depuis le début (je dis ça pour matisse qui voulait déjà échanger wade lorsqueles heat perdaient 4-2 vs les C's)
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Spurs9 a dit : bravo à toi pour ton abnégation,toi qui est hors course depuis...longtemps
N'importe quoi. Tant qu'il y a du basket, je suis dans la course. Je ne regarde pas le basket pour les Blazers, je regarde les Blazers parce que c'est une équipe de basket. Enfin, des fois...


comme moi en fait
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sinon, j'ai toujours été touché par les mecs de l'ombre, aux carrières longues et pleines de combativité qui finissent par remporter un titre sur la fin, une énorme pensée à Battier, Howard et surtout à Miller donc

Bravo champions

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit : Bon, mon petit pavé pour féliciter les champions. Un grand, grand bravo à James, qui répare une anomalie et qui remporte un titre largement mérité. Il a réalisé une grande finale, à l'image de saison, et mérite ses deux titres de MVP remportés cette année. Il était le meilleur joueur du monde depuis quelques années et il est désormais officiellement le patron de la ligue. Personne ne peut plus lui contester ça. Bravo au Heat, qui s'est fait violence pour remporter ce titre. Les séries contre Indiana, Boston et OKC n'étaient pas forcément évidentes à gérer. Ils l'ont fait avec tout ce qui fait la force d'un champion : skills & fighting spirit. Contre OKC, on a senti qu'ils ont bien retenu les erreurs de l'année dernière. Lors des G2, 3 et 4, ils ont mieux géré les money-time et ont toujours sorti les actions qui comptaient. Le Heat s'est même offert le luxe de terminer la finale et la saison sur l'un de ses meilleurs matches de l'année, avec une démonstration collective qui fait exploser certaines limites que l'on pouvait fixer à cette équipe. Je sais que Sam Dalembert ne sera probablement pas d'accord mais la solution, avec un joueur comme James, est dans le mouvement permanent. Son numéro de ce soir était d'ailleurs exceptionnel, malgré les To. James ne changera pas : il a toujours dit qu'il est un joueur qui pense toujours à passer avant de scorer et il faut l'entourer de joueurs qui vont profiter de sa capacité à attirer l'attention de la défense adverse. Il peut gagner un match en scorant des tonnes de points (G6 vs Boston) mais il ne peut pas sortir toute une série de PO comme ça. 1- C'est pas dans sa nature, 2- Aucun joueur au monde n'est capable de le faire, de toute façon. Je vais terminer avec un petit mot sur Wade, qui est vraiment un joueur exceptionnel. Je regrette que certains se focalisent un peu trop sur les paniers qu'il réussit ou rate et pas assez sur ce qu'il apporte, à côté. Contre Boston et OKC, il a une nouvelle fois démontré qu'il est un fantastique défenseur et un grand compétiteur. Il n'a plus les jambes pour alimenter la marque et probablement que son rôle de super-lieutenant correspond mieux à ses capacités actuelles mais penser à trader un joueur pareil est tout simplement grotesque (suivez mon regard)... Pour finir, merci à ceux qui ont suivi cette finale sur le forum et respect à tous ceux qui ont eu le courage de veiller pour regarder les PO.


Mille mercis, I33

Sincèrement

Et un énorme bravo au Heat : Ses joueurs (James en tête), son coach, ses fans, ses sympathisants et son boss

String
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit : bravo à toi pour ton abnégation,toi qui est hors course depuis...longtemps


N'importe quoi.
Tant qu'il y a du basket, je suis dans la course.

Je ne regarde pas le basket pour les Blazers, je regarde les Blazers parce que c'est une équipe de basket. Enfin, des fois...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : match tres sobre et propre de dwade cette nuit , il s'est conduit en parfait lieutenant et a joué tres juste


On est d'accord.

Et quand tu as un lieutenant comme lui (qui est aussi capable de scorer 33 ppm à 67% sur 3 matches pour retourner la série contre Indy), je ne comprends pas qu'on puisse penser à le trader. Mais bon, il y a autant d'avis qu'il y a de personnes...
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Merci les puceaux pour ce triste spectacle ! Un match final de Finale aux allures de Rookie Game, et qui plus est conclu au Game 5.. Une des finales les plus ininteressantes de l'histoire.

Elle mérite donc bien son *

Sinon bravo aux Thunders pour ces PO, mais comme les Spurs en finale de conf, ils auront eu un moment de craquage.
Bravo aux Champions également, mais bon en construisant une équipe comme celle-ci, la gloire reste limitée.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
bravo à toi pour ton abnégation,toi qui est hors course depuis...longtemps
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit : Je vais terminer avec un petit mot sur Wade, qui est vraiment un joueur exceptionnel. Je regrette que certains se focalisent un peu trop sur les paniers qu'il réussit ou rate et pas assez sur ce qu'il apporte, à côté. Contre Boston et OKC, il a une nouvelle fois démontré qu'il est un fantastique défenseur et un grand compétiteur. Il n'a plus les jambes pour alimenter la marque et probablement que son rôle de super-lieutenant correspond mieux à ses capacités actuelles mais penser à trader un joueur pareil est tout simplement grotesque (suivez mon regard)... Pour finir, merci à ceux qui ont suivi cette finale sur le forum et respect à tous ceux qui ont eu le courage de veiller pour regarder les PO.


match tres sobre et propre de dwade cette nuit , il s'est conduit en parfait lieutenant et a joué tres juste
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bon, mon petit pavé pour féliciter les champions.

Un grand, grand bravo à James, qui répare une anomalie et qui remporte un titre largement mérité. Il a réalisé une grande finale, à l'image de saison, et mérite ses deux titres de MVP remportés cette année. Il était le meilleur joueur du monde depuis quelques années et il est désormais officiellement le patron de la ligue. Personne ne peut plus lui contester ça.

Bravo au Heat, qui s'est fait violence pour remporter ce titre. Les séries contre Indiana, Boston et OKC n'étaient pas forcément évidentes à gérer. Ils l'ont fait avec tout ce qui fait la force d'un champion : skills & fighting spirit.
Contre OKC, on a senti qu'ils ont bien retenu les erreurs de l'année dernière. Lors des G2, 3 et 4, ils ont mieux géré les money-time et ont toujours sorti les actions qui comptaient.
Le Heat s'est même offert le luxe de terminer la finale et la saison sur l'un de ses meilleurs matches de l'année, avec une démonstration collective qui fait exploser certaines limites que l'on pouvait fixer à cette équipe.

Je sais que Sam Dalembert ne sera probablement pas d'accord mais la solution, avec un joueur comme James, est dans le mouvement permanent. Son numéro de ce soir était d'ailleurs exceptionnel, malgré les To. James ne changera pas : il a toujours dit qu'il est un joueur qui pense toujours à passer avant de scorer et il faut l'entourer de joueurs qui vont profiter de sa capacité à attirer l'attention de la défense adverse. Il peut gagner un match en scorant des tonnes de points (G6 vs Boston) mais il ne peut pas sortir toute une série de PO comme ça. 1- C'est pas dans sa nature, 2- Aucun joueur au monde n'est capable de le faire, de toute façon.

Je vais terminer avec un petit mot sur Wade, qui est vraiment un joueur exceptionnel. Je regrette que certains se focalisent un peu trop sur les paniers qu'il réussit ou rate et pas assez sur ce qu'il apporte, à côté. Contre Boston et OKC, il a une nouvelle fois démontré qu'il est un fantastique défenseur et un grand compétiteur. Il n'a plus les jambes pour alimenter la marque et probablement que son rôle de super-lieutenant correspond mieux à ses capacités actuelles mais penser à trader un joueur pareil est tout simplement grotesque (suivez mon regard)...

Pour finir, merci à ceux qui ont suivi cette finale sur le forum et respect à tous ceux qui ont eu le courage de veiller pour regarder les PO.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : HAAAAAAAAAAAAAA !!!!!! Que c'est bon ! J'aurais aimé voir LBJ avec ce trophée quand il portait les couleurs des Cavs mais c'était peut-être un peu tôt. Aujourd'hui, il est champion NBA et MVP des Finals sans contestation possible. Sans parler de son leadership qui est irréprochable. Avec ses titres personnels et individuels, ses Playoffs, sa finale et ses performances clutchs, il gomme plusieurs années de railleries et de haine natinonal. (Même si la haine doit gicler du fion de certains à cet instant... ) Je disais il y'a quelques semaines lors des Playoffs qu'il fallait un LeBron leader, clutch, champion et MVP des Finals pour effacer la déroute de l'an passé. C'est désormais chose faite et bravo à lui. J'ai eu beau suivre ce joueur depuis 2003, il continue de m'impressionner. Sa finale est sûrment la plus belle d'un individu depuis très longtemps. Conclure sur un triple double, c'est juste la cerise sur le gâteau. Immense joueur ! 9 ans de galère et aujourd'hui, c'est un putain de grand champion ! Le niveau du Heat est monté crescendo lors de ces Playoffs pour atteindre son paroxysme lors de ces Finals et surtout lors de ce Game 5. Match qui ressemblait en tout point aux deux derniers matchs des deux derniers titres qui m'ont fait kiffés ces dernières années: Detroit 2004 et Boston 2008. Là, c'est Miami 2012 donc rendez-vous dans 4 ans. Cette campagne de Playoffs du Heat est vraiment énorme. New York au 1er tour qui finissait en trombe la saison, dos au mur face aux Pacers, dos au mur face aux Celtics avec ces matchs 6 et 7 qui sont déjà des Legend Games et la finale rêvée face à OKC pour terminer. Sans parler des matchs que LBJ nous sort dans toutes ces séries... Je sais pas vous mais moi, malgré la fatigue, je vais passer une belle journée.


ça c'est le paragraphe de trop Le Heat a eu un parcours très simple jusqu'aux FC, NY et Indy c'était vraiment du gateau. Tant mieux pour eux, ils ont bataillé en SR pour avoir ce privilège.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
putain quel pied !!!

dédicace a lady M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit :
Dice a dit : On oublierait presque de dire que le Heat passe un 4-0 au Thunder (qui lui avait passé un 4-0 aux Spurs) c'est pas sérieux pour ces champions de l'Ouest qui ont pas du perdre plus de 2 matchs de suite (allez 3) sur toute la saison.
ça va on a compris;tu te répètes tu deviens vieux


Je me répète pas c'est la première fois que je parle de ce simili sweep de Miami.

Pour ce qui est de tes champions, oui je vais me répéter vu comment ils me font marrer depuis 3 ans, mais c'est pas le sujet.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
07:42 du matin et toujours pas de nouvelle de Sammy... Il prépare des munitions sûrement. Y'a de quoi glisser des quenelles bien aiguisées pendant un bon bout de temps. Que dis-je, pour l'éternité !
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
ip33 a dit :


Excellent. (Chris, tu m'ouvres les yeux ? ^^)

Bravo à South Beach pour le parcours tout au long de la saison.
Je vais évidemment retenir qu'il vous aura fallu 7 games pour venir à bout des C's et seulement 5 pour terrasser OKC.
Dans tous les cas, respect, faut reconnaître que l'objectif est INDUBITABLEMENT atteint.

Bravo à Dav'Z, Ludo et bien sûr Matisse (trompette de la mort ok, mais il a aussi tenu toute une saison avec une signature pour le titre ^^) ainsi qu'aux LBJ lovers Sammy, Ilyas (quel come back ^^) et ceux que j'oublie.

Infame, merci pour les débats sur D-Wade, tu n'as pas réussi à me faire devenir fan, mais j'ai sans doute désormais un regard un peu différent sur son fighting spirit grâce à ton regard de passionné.

Une grosse pensée pour Erwan, enfin. La prochaine sera la bonne, brotha !
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()