Répondre

NBA Finals 2011 : Miami Heat vs Dallas Mavericks

 <  Page 59  > 
masquer Actualisé il y a plus de 156 mois
_
Miami Heat
58W - 24L
2
Dallas Mavericks
57W - 25L
4

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : hiait ds son froc aux Cavs ds le money time, Il chie toujours ds son froc a Miami, encore une preuve que Jordan est tres loin devant lui... --


Rien qu'avec cette phrase t'es pas crédible.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MJ aux Wizards cela c en fin de Carriere .

RIEN AVOIR AVEC ce que Lebron a fait .

Et que je sache JAMAIS les Wizards n ont lutter pour le titre, c juste que MJ en avait marre de son costume costar cravatte et il savait qu il ne luttait pas pour le titre. MJ n avait plus rien a prouver 6 titre NBA, 5 fois MVP, 6 Fois MVP des finals et multiple fois meilleur marqueur NBA

rien avoir avec un Lebron qui se casse des Cavs en pleine force de l age ... c pas comme si Lebron etait partis quand il avait 34 ans



Not
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Faut arreter avec ces vieux rankings qui consiste à juger le niveau d'un joueur en fonction de son plan de carrière.

On doit juger la qualité d'un joueur sur son niveau de jeu, ses décisions sur le terrain, sa présence dans les moments chauds, son leadership, etc etc.. non pas sur sur le niveau de ses partenaires et même sur le nombre de bague qu'il a.
Le nombre de bagues gagnées par un joueur dépend de ses partenaires et tout autant de la compétition. Ca n'est pas un critère suffisament adéquat pour juger la qualité d'un joueur. Le seul critère valable c'est regarder les matchs du-dit joueur.

Peu importe le nombre de bagues que James gagne, Jordan restera probablement au dessus de lui, car outre un coté bien plus esthétique et séduisant, c'était tout simplement un monstre qui était quasiment toujours présents dans les moments chauds. Unn monstre défensif à son poste et offensivement encore plus avec une régularité inégalée.
Voila pourquoi Jordan restera probablement plus estimé que James, quelque soit le nombre de titres glanés par l'ex Cavs à l'avenir. Voila la raison et non pas parce que James a décidé de rejoindre Wade, son pote.

"The Decision" ça prouve juste que James a un égo moins important que Jordan, ça ne prouve pas qu'il est moins bon basketteur que lui.

Cela dit il faut quand même repeter certaines vérités :
Si Jordan n'a jamais joué avec le deuxième meilleur joueur de la ligue , son supporting cast, du moins durant le second three peat était infiniment supérieur à celui de James aujourd'hui.
Jordan jouait avec deux hall of famers (Pippen et Rodman), certes on peut facilement considérer que Pippen est loin derrière un Wade, mais la différence de niveau est tout aussi flagrante entre Rodman et Bosh. (Franchement si Bosh termine au Hall of Fame, je pete un cable, sachant que des types infiniment supérieurs comme Webber ou Rasheed Wallace n'y mettront jamais les pieds par exemple.)
A coté de ses deux HOF, Jordan avait des roles players de grande qualité (Harper, Kerr en tête) rien à voir avec le supporting caste pitoyable du Heat cette saison derrière le big three.

- Ca c'est pour Jordan, mais je pense que les autres légendes NBA sont pas en reste, loin de là, Bird et Magic JOhnson en tête.
Ces deux joueurs étaient tellement bien entourés que si on juge vraiment le niveau d'un joueur sur l'aide qu'ils ont reçu de leurs partenaires, ils devraient partir avec un looourd handicap.
Le supporting cast tant pour Bird et pour Magic étaient totalement incroyables. Je ne sais pas si ils l'ont fait mais eux ils ont vraiment aucune raison de critiquer la décision de Lebron.

- Kobe c'est pareil, non seulement chaque fois qu'il a gagné le titre il avait les plus gros rosters de la ligue, mais en plus il a toujours pu compter sur le meilleur coach de l'histoire. La seule saison dans sa prime qu'il ait faite sans ce coach, il ne s'est meme pas qualifier en playoffs...

- Bill RUssell idem, pire que tous même vu qu'il avait une armée d'hall of famers à ses cotés.


- Et d'ailleurs le Barkley il peut fermer sa gueule lui aussi car si il n'était plus dans sa prime lorsqu'il a rejoint les Rockets (encore all star cela dit), il a quand même pas fait la fine bouche au moment de rejoindre Olajuwon et Pippen.


Donc faut arreter la branlette sur "The Decision" , ça ne veut rien dire sur son niveau en tant que joueur de basket. La seule chose que ça prouve c'est qu'il n'a pas un égo tant surdimenssioné qu'il refuserait de jouer avec deux potes super talentueux pour gagner des titres TOUT SEUL.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : POur tout les amoureux de Lebron Jane. Je suis desole de vous decevoir, mais jamais Jordan n'aurait trahit les Bulls comme Lebron James a trahit les Cavs. --


Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
POur tout les amoureux de Lebron Jane.

Je suis desole de vous decevoir, mais jamais Jordan n'aurait trahit les Bulls comme Lebron James a trahit les Cavs.

De plus jamais Jordan n aurait eus l'idee par exemple de bouger d une team a 55w-66 W pour aller s'allier a d autre franchise player afin d aller chercher le titre qui lui echape.

Je rappelle quand meme que Pippen est issue de la draft et qu il a pris du gallon a Chicago
Tandis que Wade et Chris Bosh c est quand meme 2 Franchise player confirmes, dont Wade qui a pratiquement la meme stature que Lebron.

Ct comme si en 1990 Jordan avouait son impuissance devant les Celtics et les Bad Boys et qu il allait jouer aux Knick avec Pat Ewing en Appelant Dominique WIlkins Ou Sir Charles ...

et cette emission ridicule de 1H avant que Lebron Jane n annonce qu il a pris sa decision et qu il se casse a Miami .... Merci d avoir respecter les Fans des Cavs Il avait pas besoins de faire tout son circus circus pour dire qu il trahit son equipe de toujours...

hiait ds son froc aux Cavs ds le money time, Il chie toujours ds son froc a Miami, encore une preuve que Jordan est tres loin devant lui...
et Jordan n a pas pris de raccourcis pour gagner le titre NBA...

Jordan a subis des annees d humiliation face aux Celtics de Bird et aux Bad Boys de Thomas...Pourtant il s est jamais decourage et s est toujours battus.
Lebron en avait marre de se faire taper chaque annee, il a voulus prendre un raccourcis pour le titre NBA .

Cela va jouer contre sa legacy meme si il gagne 3 bagues, il ne sera jamais l egale de MJ.
MJ ne serais pas MJ si il avait joue avec Pat Ewing,Sir Charles ou Dominique Wilkins dans la meme team

Not




Agrandir
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
-- DWill a dit : en esperant qu'elle a pas deja été posté j'ai pas verifié...

T'aurais du !
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
J'avoue Matisse, je suis un peu pareil... Boston surtout me faisait peur mais depuis... Cela dit je pense que Portland était content d'affronter Dallas, Los Angeles aussi et Oklahoma city egalement
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Autant j'étais ultra pessimiste contre Boston ou Chicago, autant j'arrive pas à me faire un sang d'encre pour ces finales malgré le hold-up, la désillusion, le miracle du game 2.

Les joueur du Heat auront je pense l'orgueil et la motivation pour effacer la défaite dès le game 3.
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
J'sais pas mais c'est deja du passé !!
Regardons devant nous !
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
en esperant qu'elle a pas deja été posté j'ai pas verifié...

RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
Bon apres ces dernieres emotions, il faut penser a ceux qui va se passer a Dallas.
Les Mavs sont ils capable de s'imposer 3 fois dans leur arena ?

La reponse est OUI.

La Chose ne sera pas facile, mais je pense que dans leur salle les Mavs seront soutenus par un public enthousiaste ce qui les rendra bien plus performant que loin de leur base. Les automatismes seront aussi plus faciles a mettre en place at home.
Coté pression je pense qu'ils sont solides.
A Miami ils ont eté dominés dans l'ensemble, certes de pas grand chose, mais dominés mais ils ont quand meme pris 1 game. Ca n'a pas de prix !!!
De plus le jeu de Dallas repose sur un collectif et un fond de jeu, tandis que Miami se repose sur ces 3 individualités, certes excellentes mais surement pas suffisantes pour renverser une solide équipe comme Dallas.

Pour conclure les Mavs vont nettement mieux jouer a domicile et on va voir comment Miami va faire pour ne pas exploser en plein vol devant l’énorme pression qu'ils vont subir a L'american airlines center !


Let's go Mavs, We ain't done yet !!!!
MFFL
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- jordan alone ... 0 titres !!! jordan + pippen 6 titres ouais !!! --

C'est clair j'adore le truc à peine orienté.

Le Kobe "alone" = 2 rings, aussi est marrant.
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
Fabuleux !!
je suis tombé sur le bandeau d'itv hier et donc sur le résultat ,
et je viens de matter la 2éme mi-temps, ça fait son effet quand meme
par contre le Heat était incapable de marquer sur attaques placés ,que des contre-attaques...c'est leur fond de commerce mais il y a des limites
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Allez un petit cadeau pour Lebron James dont certains disent qu il est meilleur ... que Jordan ... Au moins Jordan il a 6 bagues et il ne chiait pas ds son froc comme Lebron a fait hier ds le money time --

Je dirais même plus .... "nananère !"
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Rien de grave pour Brendan Haywood

Un petit tour à l’infirmerie des Mavs puisque Brendan Haywood avait quitté ses coéquipiers au début du 4ème quart-temps du Game 2, blessé à la hanche droite.

A priori, aux dernières nouvelles, il devrait pouvoir tenir sa place dimanche soir pour la troisième manche.

Un membre du staff médical a expliqué qu’il s’entraînerait ce samedi, et qu’il s’agissait juste d’une petite contracture.

BUSA
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Allez un petit cadeau pour Lebron James dont certains disent qu il est meilleur ... que Jordan ... Au moins Jordan il a 6 bagues et il ne chiait pas ds son froc comme Lebron a fait hier ds le money time

Agrandir
--

jordan alone ... 0 titres !!! jordan + pippen 6 titres ouais !!!
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
un autre petit cadeau empoisonne Pour celui qui s est autoprochame King James,
Le gars qui a trahit son equipe de toujours car il a besoins d autres FP pour gagner sa premiere bague ...
Heureusement le Titre NBA ne s achete pas il faut vraiment le gagner
Il a commencer a faire la fete hier avec Wade a +15pts ... Mais Terry et Dirk ont mis fin a la celebration et a calme tout les Heats et leur fans et on mis le feu a la fete ... du coup Lebron, Wade et leur fans sont tous rentres pleurer a la maison

Not



Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Allez un petit cadeau pour Lebron James dont certains disent qu il est meilleur ... que Jordan ...

Au moins Jordan il a 6 bagues et il ne chiait pas ds son froc comme Lebron a fait hier ds le money time



Agrandir
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
ILS L'ONT FAIT .... PUTAIN, ILS L'ONT FAIT !! (je viens juste de voir le match, désolé pour le décalage horaire )
oh, la baffe dans la gueule du Heat !!!

Je l'avais dit (et prédis) que cette équipe de Dallas pouvait aller piquer un match à Miami ... LBJ et Wade ne sont pas infaillibles ...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Easy ! a dit : C'est un excellent RP, jamais de la vie un FP.

Tu sais ce que c'est la definition d'un RP? Bosh n'a rien d'un role player, tu peux le considerer comme un mauvais FP ou un simple interieur scoreur, mais ca ne sera jamais un RP... Il est a la fois trop bon ( un des meilleurs scoreurs de la ligue) et pas assez bon (rebondeur et defenseur mediocre)pou etre cantonne aux taches ingrates.

Qu'est-ce qui est le plus credible? Que Bosh reste dans ce role de troisieme option a 18 points et progrese un peu en defense de maniere a etre plus decisif et benefique a sa team, ou qu'il passe de scoreur pur a col bleu pur a la Oakley? La reponse me semble assez evident. Encore quelques progres en defense et au rebond et il sera parfais dans le role qu'il peut jouer.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Dice a dit : Sauf que pour paraitre objectif sur un joueur il faut savoir être présent quand il fait du bon et du moins bon (voir de la daube comme cette nuit). Si tu ne viens que pour souligner ses contre perfs et tu fais le canard quand il sort une série entière de haut niveau ben tu ne seras pas très crédible. --


En effet. Tu as souligné ses deux perfs minables ?
Je déconne hein je sais même pas si tu en as parlé ou pas.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Que vous estimiez qu'il y aurait pu avoir mieux a la place (du moins plus complémentaire), je ne le conteste pas ... Parce qu'il est possible que vous ayez raison (ou tort).

Une raquette du Heat avec Marc Gasol effectivement ça serait monstrueux, de plus il possède également un bon shoot comme Bosh.
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
J'ai dis Boozer car sur le marché il etait en concurrence avec Bosh.
Mais sinon oui je suis daccord avec les noms que tu cite aussi
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ouais sans surprise Bosh décoit dans ce début de finale, on va voir si il va se reveiller dans sa ville, Dallas.
Je m'attendais à ce qu'il souffre défensivement face à Dirk, mais par contre je suis surpris par tant de maladresse offensivement, certes comme le dit Deeeetroit, Dallas defend bien mais tout de même c'est un bon ton en dessous des Bulls. Et pourtant Bosh avait brillé face au Bulls.

Il tirera pas à 33% toute la série en tout cas ça s'est sur. Défensivemnet et au rebonds par contre, on peut s'attendre à ce qu'il continue à montrer ses limites.

En ce qui concerne le post de Easy sur la complémentarité de ces trois joueurs, je ne pense pas que Miami ait fait une meilleure affaire avec Boozer. Boozer n'a rien d'un enforcer. Oui il est très solide au rebonds, mais à part ça son jeu est tout sauf physique, il est soft comme pas possible et provoque d'ailleurs très très peu de lancers francs pour un interieur.
A mon sens les joueurs complémentaires à Wade et Lebron sont des joueurs qui sont très efficace autour du panier et possedent un très bon placement afin de bénéficier des passes des deux stars tout en assumant les taches défensives et au rebonds. Exemples : Nene, M.Gasol Horford, les mêmes que j'avais donné y a quelques semaines (minus votre ami Josh Smith).
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Bosh commence juste a profiter pleinement de James et Wade. (ca fait un peu peur dailleurs)
Chose qu'il a du faire 3fois dans toute la saison reguliere. Et c'est comprehensible vu que l'association de ces 3mecs est a la base une erreur au vu de leur qualité. Un enforcer style Boozer ou un Lee auraient toujours selon moi été plus complementaire, car c'est bien la complementarité le soucis.
Donc oui Bosh commence dans ces PlayOffs et surtout contre Chicago a comprendre ou recevoir le ballon, quand jouer pour lui etc ....

Il a donc progressé.

Il n'en reste pas moins surcoté
C'est un excellent RP, jamais de la vie un FP.
Mon conseil pour lui = qu'il se bute de videos d'Oakley !

Ensuite se mettre dans le meme sac que James et Wade ca c'est juste une blague.
Sa selection AS est tres largement discutable il n'avait pour moi pas le niveau d'un All Star, mais il a beneficié de faible concurrence, et Miami etait tout de meme 3eme a l'Est.

Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
pour les stats des séries précédentes faut se méfier, avant Detroit personne n'avait gagné les 3 matchs mais depuis 2004 ils sont 2 à l'avoir fait chaque finale a son histoire et rien ne dit que le vainqueur du match 3 ne sera pas le 1er à perdre finalement
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
Easy a fait l'effort 2-3 fois de venir quand bosh demontait la gueule a chicago , mais en comparaison de ce qu'il lui met depuis le jour de sa signature a miami c'est le strict minimum .

Il le hate et il assume

Sinon c'est vrai que pour l'instant il passe a coté de sa finale mais comme dit avant la serie , face a dirk y a 29 PF qui se font marcher dessus et dallas defend dans l ensemble plutot pas mal .

A voir mais si dallas gagne le titre et que bosh continue comme ca , le pauvre va servir de target pour toute la presse et les fans de nba , faudrais qu'il pese sur 1 ou 2 matchs !
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Il y a 5 jours : -- Dice a dit : Sérieux après ce qu'il vient de mettre a Chicago, je trouve effarant que tu (note : superbulls) remettes en cause le talent de ce mec. Mais tu as raison, il vaut mieux attendre la prochaine fois ou il va se planter, pour avoir a dire des trucs sur lui. -- On n'a pas dû attendre bien longtemps en fait : - 5/18 au Game 1 - 4/16 au Game 2 --

Sauf que pour paraitre objectif sur un joueur il faut savoir être présent quand il fait du bon et du moins bon (voir de la daube comme cette nuit). Si tu ne viens que pour souligner ses contre perfs et tu fais le canard quand il sort une série entière de haut niveau ben tu ne seras pas très crédible.
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Depuis le début des playoffs pourtant les défenses se focalisent sur James et Wade (et Bosh) sans que les roles players ne les fassent payer :

Mario Chalmers : 6.6 pts , 43% au shoots, 35% à trois points
Mike Bibby : 4pts, 28% au shoots, 27% à trois points
Mike Miller : 2.3pts, 34% au shoots, 23% à trois points

Donc tu prendre le risque de les laisser tout seul, c'est pas parce que Bibby a fait une bonne rencontre qu'il faut s'enflammer.
Ce n'est pas utile de se donner comme objectif de "faire taire les autres", ils se taisent d'eux même, la priorité c'est de compliquer le plus possible le taf de Wade et Lebron. Si ça résulte avec un shoot ouvert pour Mike Miller ou Mario Chalmers, "you can live with it" comme disent les ricains.
Ce qui est dangereux pour Dallas c'est de laisser Lebron et Wade pénétrer la raquette.
Tant qu'il pousse les superstars à prendre des shoots à trois points comme lors de ce game 2 (ou comme Chicago lors du game 2 ou Lebron lors du game 5) ils auront une chance.
C'est vrai que Lebron tourne à 39% à trois points sur ces playoffs, mais si il a bien un point faible , ça reste quand même celui ci, comme on a pu le voir hier.
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Un posteur plus bas, dit qu'il faut laisser Lebron et Wade faire leur show et se focaliser sur leurs partenaires expliquant notamment que Chalmers et Bibby ont réussi des matchs qu'ils n'avaient jusqu'ici pas fait dans ces playoffs. Pour moi au contraire, l'idée est de forcer Wade et Lebron a lacher la balle le plus possible...


Troy, je ne comprendrais jamais comment tu analyses les games ?

Le premier constat à établir est que Wade et James sont difficilement 'arrêtables', peut être pourrions nous parler d'essayer de les gêner mais quand tu vois leurs stats (et surtout % aux shoots) c'est peine perdue !

2ement : On sait pertinemment que la grande majorité du boulot va être abbatu par le trio vu leurs qualités athlétiques, vitesse, adresse donc tu sais que le ballon sera dans leurs mains la plupart du temps.

Hors, les Mavs ont tenté de bien défendre, voir venir en aide trop tôt sur ces 2 monstres, pour se faire sanctionner par Chalmers ou Bibby (revois les stats des 2 : Chalmers au G1 c'est 12pts à 3/7 à 3pts - G2 Bibby 14pts a 5/8 dont 4/7 à 3pts) sans compter que Wade réalise un match de mammouth (36pts à 13/20 !)

Donc ta phrase visant à dire que les RPs du Heat montrent leur incapacité à mettre des shoots ouverts est fausse. (Pour Mike Miller je suis d'accord mais il est cassé de partout !)
Et encore un exemple flagrant avec le trey égalisateur de Chalmers dans le corner cette nuit.

Pour moi, j'en conclus donc qu'il vaut mieux défendre le mieux possible sur Wade/James, quitte à ce qu'ils mettent des brouettes de points, pour mieux tenter d'arrêter les autres.
Score final pour le Heat : 93pts, James/Wade aussi forts soient-ils, ne compileront pas plus de 70-75 pts, donc tu peux espérer gagner si tu fais taire les autres !

Pour Kidd, même chose, je suis totalement en désaccord vu les vents qu'il a subit pendant toute la partie. Ce fut même plus flagrant la nuit dernière que sur le G1.
Le 3pts de Wade, Chalmers dans le corner, le nombre de fois ou Bibby a mis ses shoots J-Kidd devait être sur lui mais il était trop occupé à venir en aide inside.
Sans compter, et tu l'as justement fait remarquer, le nombre de fois ou il a arrêté son dribble pour perdre le ballon.

Son 3pts est quand même super important et redonne encore plus confiance aux Mavs dans leur remontée puisqu'il permet le -4 (86-90) à 3:11 de la fin du game !

Pour Haywood, selon les dernières infos, ce ne serait rien de bien grave, apparemment une contusion au niveau de sa hanche déjà touchée, mais rien de sérieux.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
comment bosh demande un alley oop , en plus ca marche pas


Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil


Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Un posteur plus bas, dit qu'il faut laisser Lebron et Wade faire leur show et se focaliser sur leurs partenaires expliquant notamment que Chalmers et Bibby ont réussi des matchs qu'ils n'avaient jusqu'ici pas fait dans ces playoffs.
Pour moi au contraire, l'idée est de forcer Wade et Lebron a lacher la balle le plus possible, leur partenaire montrant leur incapacité à mettre leurs shoots ouverts (Mike Miller en tête de proue, avec 23% de réussite à trois points en playoffs).
Haslem a montré ses limites également, et Bosh n'en parlons pas.
Le danger vient vraiment de Lebron et Wade, un duo qui peut gagner ces rencontres de finale à lui tout seul si on les laisse en single coverage.

La technique des Pistons 2004 , qui consistait à laisser Shaq faire son show et se focaliser sur les autres (Kobe en premier) ne conviendra pas face au Heat. Si tu laisses Lebron faire son show en ne lui lancant pas un deuxième défenseur tôt dans la shotclock ça va mal se passer pour les Mavs. Surtout si tu fais pareil avec Wade.

Quand à Kidd, il n'a pas défendu tant que ça sur Chalmers et Bibby. Au contraire il s'est taper Wade et Lebron et mis à part un play où il se fait vraiment bouffer par Wade (l'action finissant sur un dunk du #3, Dirk étant étonnament absent sur l'aide défensive...) il a , une fois de plus, fais du bon boulot défensivement, que ce soit sur Wade ou Lebron. Kidd défensivement c'est très très solide dans ces playoffs. Par contre offensivement ailleurs c'était vraiment moyen. On critique souvent les meneurs qui arretent de dribbler trop tôt et se retrouvent forcés à faire de mauvaises passes voir de perdre le ballon. C'est arrivé à Kidd deux fois hier en deuxième période ,donnant lieu à deux turnovers !!! A ce niveau là c'est vriament surprenant, surtout de sa part !
Avec 5 turnovers pour 5 assist il était vraiment moyen offensivement hier. C'est d'ailleurs peut être du à la qualité de sa défense...
Dans ce sens là on peut donc supposer que un élargissement de la série est à l'avantage de Miami, car plus la série avancera, plus il sera difficile pour Kidd de couvrir des phénomènes comme Wade et Lebron.

La grosse question du game 3 cependant c'est de voir comment Carlisle compte gérer le forfait d'Haywood, si celui ci se confirme.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Ed a dit : Victoire en 6 matchs d'une équipe n'ayant pas le HCA (donc 2-4) après un 1-1 : C'est arrivé seulement 2 fois sur 11 (Lakers '85 et Bulls '98) Et une fois en 5 matchs (1-4, Detroit '04) Donc 8 fois sur 11 l'équipe avec le HCA a quand même gagné la série malgré le 1-1 --

mais 3 fois sur 11 c'est arrivée

la probabilité de victoire finale est largement à l'avantage du Heat,mais en cas de perte du game 3 on pourra
remettre les compteurs à 50/50
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- a dit : Par contre, ça devrait être intéressant de checker les Finals en 6 games avec équipes qui gagnent à l'extérieur. La stat est peut être un peu moins cinglante que celle en 7 games... --


Victoire en 6 matchs d'une équipe n'ayant pas le HCA (donc 2-4) après un 1-1 : C'est arrivé seulement 2 fois sur 11 (Lakers '85 et Bulls '98)
Et une fois en 5 matchs (1-4, Detroit '04)

Donc 8 fois sur 11 l'équipe avec le HCA a quand même gagné la série malgré le 1-1

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Il y a 5 jours :
-- Dice a dit : Sérieux après ce qu'il vient de mettre a Chicago, je trouve effarant que tu (note : superbulls) remettes en cause le talent de ce mec. Mais tu as raison, il vaut mieux attendre la prochaine fois ou il va se planter, pour avoir a dire des trucs sur lui. --


On n'a pas dû attendre bien longtemps en fait :
- 5/18 au Game 1
- 4/16 au Game 2


Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de conserver l'historique du forum voici un exemple concret La Finale de l'an passé avait démarré de la même façon que cette année avec une victoire et une défaite pour la HCA team (celle qui joue deux fois @t home, puis 3 fois à l'extérieur avant de revenir 2 fois @t home if necessary) Ca avait donné des pages de débat sur le thème : format 232 vs format 22111 Et l'occasion de rappeler quelques stats trés intéressantes sur la proba de pouvoir gagner 3 matchs de suite @home ou encore d'analyser l'historique détaillé depuis 1985 de l'enchainement des W/L, selon que l'on ait le HCA ou pas Lien vers le topic de la finale NBA 2010/ page 50 --

Sympa d'avoir ressorti ce post d'Infame sur l'importance du HCA en Finales. Intéressant

Si on suit l'historique des 1-1, Miami reste assez largement favori, même si les Mavs se donnent de l'espoir
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
+1000000000000

Et 2ème aux TD de l'histoire
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
Juste une petite parenthèse : à tous ceux qui disaient ou pensaient que Shawn Marion était crâmé, ils fait quand même de sacrés PO le bougre ... Et on l'a sûrement beaucoup dit mais Dallas joue sans Caron Butler depuis le début des PO, ce qui relève encore un peu plus l'exploit qu'ils sortent !

Ca fait plaisir pour Marion qui était un des mes favorite players à sa grande époque des Suns !

Sinon je suis pas un Miami hater, je n'ai jamais été un fan de Dallas mais j'espère sincèrement que Dirk et (surtout) Kidd porteront cette bague !!!

Kidd my favorite player All Time le mérite trop, ne serait-ce que pour avoir emmené mes Nets 2 fois aux Finals !

GO DALLAS GO JK !!!

ROY et All Rookie First
10 fois All Star
5 fois All NBA First
1 fois All NBA Second
5 fois All Defensive First
5 fois All Defensive Second
2ème passeur de l'Histoire
3 ème Intercepteur de l'Histoire
5 fois meilleur passeur
Et ... 3ème mec à avoir planté le plus de Treys dans l'Histoire derrière Ray Ray et Reggie !!! (pas avec le même %age certes )
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
-- SliM Shady a dit : Vous parlez du run de Terry et le folie de Dirk .mais les mavs Sont revenus grace au 3pts de Kidd --

Kidd ne sort vraiment pas un match terrible. De ce coté là, on sait que c'est le genre de joueur qui pourra faire mieux dans les prochains matchs.

En tout cas la rotation devient un vrai problème si Haywood est Out. Stojakovic est ciblé des qu'il est sur le terrain son adversaire direct se régale et voir Cardinale c'est tout sauf rassurant.
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- SliM Shady a dit : Vous parlez du run de Terry et le folie de Dirk .mais les mavs Sont revenus grace au 3pts de Kidd --

Ah oui, tu as raison, je voyais le trey de Chalmers plus tôt que ça (dans mon esprit ça annulait un peu le trey de Kidd).
Bah non ^^' en fait, et du coup c'est clair que le shot de Kidd est tout sauf anecdotique.
D'ailleurs : grosse erreur défensive de la part du Heat sur ce play, JK a un vrai boulevard pour prendre son shot.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
Vous parlez du run de Terry et le folie de Dirk .mais les mavs Sont revenus grace au 3pts de Kidd
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Des retournements de situation improbables ça existe partout et pas qu'en sport, mais je suis d'accord avec Karlone il n'y a qu'au basket où le suspens est aussi présent
Dans les autres sports rien n'est jamais joué avant le coup de sifflet final mais ce n'est souvent qu'une formule car dans la pratique les rebondissements incroyables si ils existent sont plutôt rares
Alors qu'au basket tout va trés trés vite et on ne peut jurer de rien, même avec 20 points d'écart au début du dernier QT
C'est aussi un sport trés tactique où chaque dixième compte et c'est la raison pour laquelle plus que dans n'importe quel autre sport la décision se fait souvent au dernier moment
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- AiR1 a dit : -- Dans le foot aussi, tu as eu des exemples de teams menant 2-0 dans les dernières minutes avant de perdre le match. En tennis, une joueuse menant 6-0 5-0 et perdant le match, etc En basket, il y a beaucoup plus de "points" marqués avec un timing au dixième de seconde donc les choses ont l'air d'être accélérées, mais au final je trouve que la notion de come back se recoupe dans la plupart des sports. -- +1000 Foot, rugby, basket, tennis... Valable dans tous les sports des trucs improbables. --

Yes bien sûr qu'on a des trucs improbables dans tous les sports et c'est vrai qu'on retrouve le come-back partout.
Ce que je retrouve pas dans le tennis ou le foot par exemple, c'est la puissance du buzzer avec le shot qui peut à lui seul inverser le perdant et le gagnant.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : Mais pourquoi ils l'ont fait alors ? ! --


C'est pas à moi qu'il faut demander Rom...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de conserver l'historique du forum voici un exemple concret
La Finale de l'an passé avait démarré de la même façon que cette année avec une victoire et une défaite pour la HCA team (celle qui joue deux fois @t home, puis 3 fois à l'extérieur avant de revenir 2 fois @t home if necessary)
Ca avait donné des pages de débat sur le thème : format 232 vs format 22111
Et l'occasion de rappeler quelques stats trés intéressantes sur la proba de pouvoir gagner 3 matchs de suite @home ou encore d'analyser l'historique détaillé depuis 1985 de l'enchainement des W/L, selon que l'on ait le HCA ou pas
Lien vers le topic de la finale NBA 2010/ page 50
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : Mais je suis pas sûr pour autant que ce coup de massue redistribue tant que ça les cartes pour les Mavs. Miami s'est écroulé mais a dominé et à montré sa supériorité durant pratiquement 40 minutes malgré une très belle réaction de Dallas aux rebonds. J'imagine mal le Heat déjouer subitement encore une fois, en répétant les mêmes erreurs, se regarder les uns les autres faire, se contenter de balancer prière de loin vu qu'il reste quelques secondes sur le chrono à cause du manque de mouvement, au lieu de les enfoncer en pénétration alors que ça passait à chaque fois... --

Mais pourquoi ils l'ont fait alors ? !
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()