Répondre

NBA Finals 2011 : Miami Heat vs Dallas Mavericks

 <  Page 60  > 
masquer Actualisé il y a plus de 156 mois
_
Miami Heat
58W - 24L
2
Dallas Mavericks
57W - 25L
4
Répondre – Profil
Ca reste de la stat mais, dans l'Histoire de la League, 17 Finals se sont jouées en 7 games et seulement 3 équipes ont réussi à s'imposer à l'extérieur :

Les Lakers en 69 face aux Celtics.
Les Celtics en 74 face aux Bucks.
Les Bullets de Washington en 78 face aux Sonics de Seattle.

Donc aucune avec le format actuel 2-3-2.

Par contre, ça devrait être intéressant de checker les Finals en 6 games avec équipes qui gagnent à l'extérieur.
La stat est peut être un peu moins cinglante que celle en 7 games...

ESPN Stats & Info: Since Finals went to 2-3-2 format in '85, series has been tied 1-1 11 times. Winner of Game 3 has won all 11 Finals.

G3 forcément très important, mais qui ne le sait pas à ce stade !

Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
C'est quoi cette fin de match?

22-5 pour Dallas en 5 minutes et des poussières. Chaque équipe a eu sa période dans le dernier QT, on a vu que Miami pendant 6 minutes et Dallas sur les 6 dernières. Le Heat peut s'en mordre les doigts, ils avaient le match bien en main mais ils nous ont fait un remake de ceux du mois de Novembre quand ils craquaient dans le money time. Ils se sont endormi en défense et n'ont compté que sur des actions individuelles pour plier le match. Et ce sont eux qui se sont fait plier. 1ere défaite du Heat à domicile dans ces playoffs, bien fait pour leurs gueules. Comment peut on se relâcher dans un match des finales?

Mais je suis pas sûr pour autant que ce coup de massue redistribue tant que ça les cartes pour les Mavs. Miami s'est écroulé mais a dominé et à montré sa supériorité durant pratiquement 40 minutes malgré une très belle réaction de Dallas aux rebonds. J'imagine mal le Heat déjouer subitement encore une fois, en répétant les mêmes erreurs, se regarder les uns les autres faire, se contenter de balancer prière de loin vu qu'il reste quelques secondes sur le chrono à cause du manque de mouvement, au lieu de les enfoncer en pénétration alors que ça passait à chaque fois...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Selon Chandler, c'est l'arrogance de Wade (et LeBron) quand ils menaient qui a permis ce come back. --

Pas sur que ce soit une très bonne idée de les chauffer...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Un papier du NYTimes sur le shoot non conventionnel de Marion

http://www.nytimes.com/2011/06/03/sports/basketball/nba-finals-for-marion-ugly-shot-and-nice-career.html?_r=1&smid=tw-nytimes&seid=auto
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Selon Chandler, c'est l'arrogance de Wade (et LeBron) quand ils menaient qui a permis ce come back.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Incroyable cette victoire, alors qu'à +15 je pensais que Miami les tenait facilement, à coup de to et de layups in the paint

Finalement non, n'importe quoi la fin de match du Heat, ils ont balancé que des treys. Dallas a enfin bien joué
Répondre – Profil
Difficile de savoir si Miami a pris un coup sur la tête au point de trembler, ou bien juste une petite claque sur la joue qui va les remettre sur l'autoroute...
Ils dominent outrageusement, et en défense ils ont arrêté les Mavs bien plus souvent que leurs adversaires ne les stoppent.

Kidd se fait trouer en permanence et d'autant plus qu'il vient trop bas en aide.
Chalmers au G1 et Bibby sur ce G2 ont réussi des matchs qu'ils n'avaient jamais faits dans les tours précédents.
Pour moi, une erreur de la part de Carlisle d'avoir laissé pourrir Beaubois sur le banc depuis des mois, puisqu'il n'a plus trop de choix pour essayer de mettre des jeunes jambes pour défendre sur le poste de meneur.

Marion fait une très bonne série et semble de ne pas (plus ?) avoir la trouille de suppléer Dirk quand ce dernier est sur le banc ou, bien pris par la défense du Heat.
Par contre, le 2eme rideau est mal assuré côté Mavs, je ne crois pas avoir vu qui que ce soit dans ce G2 provoquer un passage en force ! (l'une des caractéristiques d'un Marion ou d'un Chandler)
Pour Wade je veux bien car il est totalement déroutant et ultra fluide, mais LeBron l'est bien moins.

Même si ce sont de petits scores, il faut laisser Wade/James faire le show et assurer le scoring.
Pas de panique, les mecs peuvent bien s'envoyer 36 alley-oop, des chest bump ou ce que tu veux, les Mavs doivent garder la tête froide et s'occuper de rendre muet tous les autres.

Chandler fait un game pas mal en attaque, mais hélas semble condamner à réitérer ce genre de perf à chaque game pour espérer l'emporter. (surtout si Haywood est out)
Il a été très présent aux rebonds dans le dernier QT et a provoqué pas mal de fautes.

Stojakovic est quant à lui complètement dépassé et pénalise Dallas dès son entrée sur le terrain (dès le 1er QT, les Mavs perdent leur avance et le lead quand il entre...)
Va falloir que Carlisle l'utilise par petites touches. Pourquoi pas dans les moments ou Dallas mène de qques pts, histoire de planter plus facilement des tirs longue distance, avec moins de pression. (facile à dire je sais)

Barea a de gros problèmes aussi, la taille réduite des extérieurs des Mavs pose de gros soucis de match-up.
Peut être devrait-il, dans un 1er temps, chercher des bonnes positions de shoots plutôt que pénétrer ?
A voir.

Moralement cette victoire fait du bien et va surement permettre à tous les Mavs de relever la tête.
Je crois qu'ils viennent vraiment d'entrer dans cette Finale, le G1 ayant été moins intense et plus un round d'observations ou beaucoup était stressé.
Miami est un sacré rouleau compresseur, et les erreurs commises dans cette fin de match ne vont pas se reproduire à chaque fois, donc aux Mavs d'en profiter pour imposer leur rythme @home.

Je pense que le G3 va être crispant, surement un game serré qui va se jouer dans les dernières possessions et qui va booster le vainqueur.
2-1 pour Dallas et ça foutra une sacrée pression au Heat.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : -- Dans le foot aussi, tu as eu des exemples de teams menant 2-0 dans les dernières minutes avant de perdre le match. En tennis, une joueuse menant 6-0 5-0 et perdant le match, etc En basket, il y a beaucoup plus de "points" marqués avec un timing au dixième de seconde donc les choses ont l'air d'être accélérées, mais au final je trouve que la notion de come back se recoupe dans la plupart des sports. --

+1000

Foot, rugby, basket, tennis... Valable dans tous les sports des trucs improbables.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- rantanplan a dit : -- Karlone a dit : Encore une belle démonstration de Die Hard. Un scénario une nouvelle fois hallucinant qu'on ne retrouve dans aucun autre sport que le basket. Ah bon? -- La notion de come back, de victoire à la dernière seconde etc.. je trouve reste assez propre au basket. On retrouve peut être bien sûr ça dans le volley ou le hand, mais la comparaison était surtout avec le foot. --


Dans le foot aussi, tu as eu des exemples de teams menant 2-0 dans les dernières minutes avant de perdre le match.
En tennis, une joueuse menant 6-0 5-0 et perdant le match, etc
En basket, il y a beaucoup plus de "points" marqués avec un timing au dixième de seconde donc les choses ont l'air d'être accélérées, mais au final je trouve que la notion de come back se recoupe dans la plupart des sports.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Sinon, je n'ai pas vu la match, donc je me garderai biend e faire ce jugement... Mais a votre avis, ce come back est plutot dans la categorie de celui de Portland au game 4 au premier tour (simple incident de parcours) ou dans la categorie du come back de Miami en 2006 (retournement de la serie) ? --

Dur à dire.
Une chose est sûre, Wade plantait sa prière et la série était complétement pliée
Le schéma 2 - 3 - 2, fait qu'il est assez dur d'assumer le HCA récupéré par les Mavs car gagner 3 matchs de suite dans une Finale reste, on le sait, très rare.
Donc je pense qu'il est trop tôt pour parler de "retournement de série"
Le match décisif pourrait être le Game 4 qui donnera soit le 3-1, soit le 2-2
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Sinon, je n'ai pas vu la match, donc je me garderai biend e faire ce jugement... Mais a votre avis, ce come back est plutot dans la categorie de celui de Portland au game 4 au premier tour (simple incident de parcours) ou dans la categorie du come back de Miami en 2006 (retournement de la serie) ? --

Trop tôt pour le dire.
Je ne vois pas Miami se démobiliser après une défaite, mais bon... je ne le voyais pas perdre ce match non plus
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- Karlone a dit : Encore une belle démonstration de Die Hard. Un scénario une nouvelle fois hallucinant qu'on ne retrouve dans aucun autre sport que le basket. Ah bon? --

La notion de come back, de victoire à la dernière seconde etc.. je trouve reste assez propre au basket. On retrouve peut être bien sûr ça dans le volley ou le hand, mais la comparaison était surtout avec le foot.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon, je n'ai pas vu la match, donc je me garderai biend e faire ce jugement... Mais a votre avis, ce come back est plutot dans la categorie de celui de Portland au game 4 au premier tour (simple incident de parcours) ou dans la categorie du come back de Miami en 2006 (retournement de la serie) ?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Encore une belle démonstration de Die Hard. Un scénario une nouvelle fois hallucinant qu'on ne retrouve dans aucun autre sport que le basket.

Ah bon?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Cette équipe du heat reste fidèle a elle meme, 2 joueurs qui jouent 7 peintres qui regardent, un coach de niveau déprtemental 3, du blingbling des joueurs qui croient le match plié a +15 dans le dernier quart, personne ne sait mieux que les mavs qu'un match n'est fini qu'au buzzer et wade a bien la mémoire courte (-13 dans le match 3 de la finale de 2006), comportement de blaireaux, j'ai l'impression de voir une équipe de cadets doués



vraiment le heat = no brain !!!!
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
This game is like watching an adult play a video game against a kid who loves dunks and threes.

par Kevin Pelton à 03/06/11 04:14
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mavs comeback-15 pts-was biggest since Bulls were down 15 v Port at start of 4th quarter, Gm 6 1992 Finals. Bulls won, 97-93 & 2nd NBA title

par NBA History à 03/06/11 06:49
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bullet in the head on t'entend plus beaucoup, toi qui disait que cette finale puait de la gueulle et que le heat aller détruire les mavs je cherche je cherche mais je vois pas tes com
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Encore une belle démonstration de Die Hard.

Un scénario une nouvelle fois hallucinant qu'on ne retrouve dans aucun autre sport que le basket.
Quand les Mavs commencent le match, on sent leur cote guère plus haute que 1 contre 4. Leur mène dans le Q2 : on y croit toujours pas. A -15 dans le Q4, tu sais que le match est terminé et tu te demandes même si tu vas continuer à suivre cette série.

Et puis bam Dirk s'enerve et plante les 4 derniers shots de son équipe. Ce joueur est une légende vivante du basket. Encore une fois - et c'est ça que j'aime avec ce joueur -, Dirk ne fuit pas ses responsabilités quand son équipe a besoin de lui. Mieux que les prendre d'ailleurs, l'allemand les concrétise..
Son 3pts à 25 secondes est sublimissime et représentatif : c'est le 3pts d'un mec qui porte son équipe, c'est le patron qui prend les choses en main.


Je ne vois bien sûr pas les Mavs prendre les 3 prochains chez eux. Mais au moins l'intérêt de cette finale est préservé.

-
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Ed a dit : -- Dice a dit : -- Anonyme a dit : Dirk ne pouvait pas perdre devant son pote Hair Nashy. -- Vous en avez peut être parlé pendant le match, mais c'etait sa gonzesse la petite a coté de Nash pendant la rencontre? -- Me suis posé la même question --


AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Ed a dit : Les Mavs... jamais j'aurais cru dire ça d'eux y'a de cela 2 mois --


+1
c'était l'une des teams les plus fragiles mentalement (limite, losers) et ils sont en train de rétablir la balance sur ces playoffs.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Voila ce qu'il manque a miami, un coach tout simplement, car quand wade et james balance a trois points en fin de match en faisant tourner le chrono, sans que ca rentre, et ben y'a plus rien déjà quand temps normal, c'est plus que très faible offensivement.


http://coachbob.free.fr/ tiens spoelstra Mr colgate, apprend un peu le basket blairot
tout le monde peut apprendre la défense indiv, mais en attaque c'est pas la meme
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Mais t'as personne côté Dallas qui a envie d'être à -15 dans ce genre de situation.


personne, non mais comme le dit Dirk, une équipe de vétérans ne s'enflamme pas quand elle mène et ne se démonte pas quand elle est derrière. Elle essaye d'être constante, et ça a payé encore une fois.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Avec les 3 prochains matchs à Dallas les Mavs redeviennent logiquement favoris
C'est assez marrant sachant qu'ils avaient été déclarés éliminés par le forum dés le G1 pratiquement à l'unanimité sauf Rom et 1 ou 2 autres forumeurs tout au plus qui se reconnaitront
Etonnant pour un forum soit disant de spécialistes d'aller si vite dans les conclusions
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Quel incroyable comeback ! le plus gros depuis CHI face à POR en finale '92 !
DAL se maintient en vie dans la série et doit maintenant remporter au moins 2 des 3 games @DAL pour avoir une chance finale @MIA.
Comme le dit Hoopshype, MIA a fait une jolie OKC dans les 6 dernières minutes.
chez.com/mikelion

(Historique)
Répondre – Profil
9/30 pour miami a 3 points.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
j'ose,Dirk le retour du





Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Le G3 va être passionnant. --

Avec un peu plus d'ambiance dans cet American Airlines center que dans l'autre, des joueurs de bancs qui vont surement être boostés (Barea), une série relancée, on va avoir un record d'audience

Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Quel match !!
Un vrai plaisir !
Cependant je me demande encore comment Miami a pu laisser échapper une telle rencontre avec 15 pts d'écart dans le quatrième quart temps...
C'est vraiment incroyable de voir ce comeback alors que tout tournait pour le mieux à Miami (certes Bosh ne faisait pas une grande rencontre, Mike Miller non plus, mais le duo Wade/Lebron était on fire et Bibby ne manquait rien !)

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est Miami qui a laisser partir cette rencontre, car même si Dallas a bien gérer sa fin de rencontre , Miami aurait du réagir mieux que ça.
Content tout de même de voir le réveil de Barea (dont l'impact n'est pas vraiment bien résumer par les stats), ainsi que la grosse renocntre de Chandler des deux cotés du terrain et au rebonds (alors qu'au premier match il avait été vraiment faible au rebonds).
Kidd a fait quelques conneries en deuxième mitemps mais il signe quand même une belle rencontre et finalement dans le money time il a fait son taf défensivement.

Reste Jason Terry, le maillon faible de cette équipe à mon avis. Il a joué un rôle important dans le come back avec un ou deux paniers bien compliqués, mais sa défense reste vraiment insuffisante (comme l'illustre parfaitement son "brain fart" sur l'égalisation de Chandler, un scandale quand on voit l'enjeu de cette possession !)
C'est pour moi le maillon faible de cette équipe défensivement. Et offensivement c'est pas ce qu'on fait de plsu régulier.
Y a interet à esperer que Marion reste à son niveau actuel, car si Dallas se repose trop sur Terry comme deuxième option, ça risque d'être compliqué.

Deuxième problème : la blessure d'Haywood. Dallas a eu énormément de chance que Chandler ne prenne pas de sixième faute lors des 4 dernières minutes de la rencontre, cependant si Haywood est out pour le(s) prochain(s) match(s) c'est quasiment foutu pour Dallas.
Bien qu'Haywood soit très loin d'avoir l'impact d'un Chandler, il limite vraiment la casse lorsque Tyson est sur le banc.
Chandler ne tourne qu'à 30.6 minutes par match sur ces playoffs et se retrouve souvent en foul trouble, ce soir il a pu jouer 38 minutes mais ça sera surement une autre histoire si Haywood est amené à rester éloigné des parquets dans cette série.
On a vu Dallas forcé de jouer avec un small ball (Marion-Dirk) une chose qui les dessert vraiment, car Terry-Barea-Kidd au poste 1-2-3 ça n'a absolument aucun avenir face à cette équipe de Miami, même si Kidd peut couvrir James aussi bien que quicquonque à Dallas actuellement.
On admettra que Mahinmi n'est pas non plus une option, donc il faut vriament prier pour que Haywood soit rétabli pour la prochaine rencontre.

Grosse grosse victoire en tout cas pour les Mavs, j'ai hate de voir le game 3, avec Dallas qui nous réserve sans doute une ambiance de feu.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Ed a dit : Heat offense : Play-by-play de la fin du match (pris sur un forum US)
6:30 mark in the 4th quarter: Dwyane Wade misses 24-foot three point jumper Mario Chalmers misses 25-foot three point jumper Chris Bosh misses 21-foot jumper LeBron James misses 16-foot jumper Udonis Haslem misses 15-foot jumper LeBron James misses 26-foot three point jumper LeBron James misses 25-foot three point jumper Dwyane Wade misses 24-foot three point jumper Mario Chalmers makes 24-foot three point jumper (LeBron James assists) Dwyane Wade misses 28-foot three point jumper
Après avoir mis Dallas à genou avec du jeu en transition, des pénétrations, et des 2 points faciles, ils se sont un peu pris pour RayRay sur la fin du match... --

C'est le PbP classique d'une team qui arrête de jouer : du shoot à gogo, plus de pénétration (à part le lay-up raté de LBJ et le TO de Bosh sur son drive) et aucun mouvement en attaque.
Les 6 dernières minutes de Miami sont catastrophiques. Ils ont facilité le taf de la défense de Dallas en bouffant le chrono pour balancer de loin, en fin de possession. Dallas avait encore une faute à donner après le panier de Dirk. Ca prouve que le Heat a vraiment manqué d'agressivité...
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Le G3 va être passionnant. --

Je le pense aussi !
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : J'ai dis que je ne voyais pas la série ne pas revenir à Miami, pas que le Heat allait l'emporter... --
Scuse me I'm so tired !!!!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : A propos de la super domination du Heat sue ces 2 games je note que sur les 8 1/4temps joués 3 ont ete gagne par le heat, 3 ont fini a egalité, et 2 gagné par Dallas ! La plus grosse marge sur un quarter pour miami est de +5 et pour Dallas de +6. Moi a part l'impression physique que le heat dégage je ne vois pas une domination de Miami, les chiffres le confiment il me semble ! --

Dans les 2nde mi-temps, 3 QT sur 4 ont été dominés par le Heat.
Ce soir, Dallas termine le match avec un 22-5. Sans ce run, le Heat mène 86-62 sur les deux 2nde mi-temps. C'est pour ça qu'on a l'impression que le Heat domine.
Mais c'est la magie du basket : 6 minutes peuvent complètement changer la donne d'un match et d'une série.
Maintenant, rien n'est fait pour Dallas.
Le Heat ne refera probablement plus la même erreur et Dallas sait qu'ils ne remonteront pas 15 points de retard à chaque fois.
Miami peut s'en vouloir de ne pas mener 2-0 mais il n'y a pas de raison pour qu'ils commencent à paniquer, justement parce qu'ils ont dans l'ensemble dominé leur adversaire sur les 2 premiers matches.
Côté Dallas, c'est intéressant parce qu'ils sont plus que jamais en vie et que ça va rebooster leur confiance. Encore une fois, s'ils ne sont pas convaincus que c'est leur année après un tel retour, ils ne le seront jamais.
Le G3 va être passionnant.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : -- ilyas#3 a dit : J'ai quand même du mal à imaginer que la série ne revienne pas à Miami. Le Heat a réalisé autant d'exploits que les Mavs à l'extérieur sur ces Playoffs donc à voir. -- Je te rappellerai que Dallas a autant realise d'exploit durant ces PO (juste un sweep sur le double tenant du titre) Que Dallas a battu 2 fois Miam en SR Et que Dallas vient de Battre le Heat dans sa salle en PO ! Et apres ca tu imagines pas le heat perdre et bien tu as la foi !!!! --

Et toi, on dirait vraiment que tu ne sais pas lire.

J'ai dis que je ne voyais pas la série ne pas revenir à Miami, pas que le Heat allait l'emporter...
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
Notre banc domine celui du heat 23 a 11 !
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
A noter aussi que sur ce game 2 Dallas gagne la lutte des rbds Offensifs
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
Heat offense : Play-by-play de la fin du match (pris sur un forum US)

6:30 mark in the 4th quarter:
Dwyane Wade misses 24-foot three point jumper
Mario Chalmers misses 25-foot three point jumper
Chris Bosh misses 21-foot jumper
LeBron James misses 16-foot jumper
Udonis Haslem misses 15-foot jumper
LeBron James misses 26-foot three point jumper
LeBron James misses 25-foot three point jumper
Dwyane Wade misses 24-foot three point jumper
Mario Chalmers makes 24-foot three point jumper (LeBron James assists)
Dwyane Wade misses 28-foot three point jumper


Après avoir mis Dallas à genou avec du jeu en transition, des pénétrations, et des 2 points faciles, ils se sont un peu pris pour RayRay sur la fin du match...
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
A propos de la super domination du Heat sue ces 2 games je note que sur les 8 1/4temps joués 3 ont ete gagne par le heat, 3 ont fini a egalité, et 2 gagné par Dallas !

La plus grosse marge sur un quarter pour miami est de +5 et pour Dallas de +6.

Moi a part l'impression physique que le heat dégage je ne vois pas une domination de Miami, les chiffres le confiment il me semble !
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Sinon, pour continuer le parallèle avec le G4 de Portland-Dallas, je vois les Mavs dans la situation des Blazers : ils réussissent à prendre un match qui semblait perdu et se relancent face à un adversaire qui les domine. 2 différences importantes, cela dit : ils se relancent à 1-1 avec 3 matches à venir à la maison et ils sont beaucoup plus proches du niveau de Miami (selon moi) que Portland ne l'était de celui de Dallas. Donc tout est encore possible, bien entendu. --

Et bien je crois qu'on est pas loin d'etre d'accord !
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
i33 ta dernière réponse me convainc plus.
C'est vrai que sur des 2 games Dallas a du mal a maitriser le jeu_.
Mais en y regardant de plus pres ce n'est pas tout a fait vrai, dans les 2 game ils ont aussi dominer (au scoring je m'entends) le heat, mais c'est la puissance physique de Miami qui nous donne cette impression de domination des F>loridiens.
Et puis Ils jouaient dans leur salle.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : i33, biensur que le but ce n'est pas de se prendre un - 15 pour faire un run derriere. Si Dallas reveint c'est parce que Miami s'est vu trop beau trop tot, mais cela n'est possible qu'avec unncertain niveau mental mais aussi technique, et Dallas n'en manque pas. Pour Dallas je prefere des game serré que des game style game 4 a Portland ou l'on joue tellement facile qu'on se fait reprendre de 20pts !! --

Ce soir, c'est le même genre de finish, sauf que les Mavs étaient cette fois du bon côté.
Quand une équipe arrête de jouer, ça se voit. Ca arrive dans tous les sports et j'ai très peu d'exemples d'équipes qui réussissent à remettre la machine en route. Quand une équipe arrête de jouer et se sort toute seule d'un match, on ne la revoit plus, en général. Enfin, jusqu'au match suivant, bien entendu.

Sinon, pour continuer le parallèle avec le G4 de Portland-Dallas, je vois les Mavs dans la situation des Blazers : ils réussissent à prendre un match qui semblait perdu et se relancent face à un adversaire qui les domine. 2 différences importantes, cela dit : ils se relancent à 1-1 avec 3 matches à venir à la maison et ils sont beaucoup plus proches du niveau de Miami (selon moi) que Portland ne l'était de celui de Dallas. Donc tout est encore possible, bien entendu.
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : J'ai quand même du mal à imaginer que la série ne revienne pas à Miami. Le Heat a réalisé autant d'exploits que les Mavs à l'extérieur sur ces Playoffs donc à voir. --

Je te rappellerai que
Dallas a autant realise d'exploit durant ces PO (juste un sweep sur le double tenant du titre)
Que Dallas a battu 2 fois Miam en SR
Et que Dallas vient de Battre le Heat dans sa salle en PO !

Et apres ca tu imagines pas le heat perdre et bien tu as la foi !!!!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : A -15 je doutais evidemment mais comm contre le thunder ou LA ! Je savais qu'il fallait un Terry et un Dirk au top mais en plus une defense de fer et quelques erreurs du Heat pour avoir une chance. Jusqu'a present nos adversaire que ce soit Portland, La ou OKC faisait quelques erreurs mais le Heat ne l'avais pas fait au Game 1 mais en quoi Miami est largement superieur aux autres team pour ne pas faire les memes erreur ! Durant Roy Kobe on etait absent dans certains final, et bien ce soir Bosh, Wade et Labron l'on etait tout autant et je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel, Dallas sait aussi defendre et etre efficace en attaque. Ils ne sont pas la par erreur, et tous ceux qui pensent que ces une mascarades de voir Dallas en finale se plantent allegrement. --

Les situations ne sont pas comparables : contre Portland, LAL et OKC, Dallas a toujours dominé ses séries et ses adversaires, faisant à chaque fois la course en tête. Là, au bout de 2 matches -6 minutes, le seul constat qu'on pouvait faire, c'est que le Heat était meilleur.
Sinon, je ne pense pas que Dallas ne mérite pas d'être en finale, bien au contraire. Ils ont dominé leur conférence de la tête et des épaules pendant ces PO. Ils méritent largement d'être là où ils sont. Mais à -15 avec 6 minutes à jouer, c'était difficile de ne pas croire au 2-0.
Les Mavs ont lutté jusqu'au bout, c'est tout à leur honneur. Ils ont eu de la chance que le Heat se voit trop beau, trop vite. Tant mieux pour eux.
C'est comme dans le G4 de Portland-Dallas : Portland gagne autant ce match que Dallas le perd. D'un côté t'as une équipe qui jette tout ce qu'elle a parce qu'elle n'a plus rien à perdre et de l'autre, t'as une équipe qui pense être déjà arrivée.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : Désolé Baz, dans un game il y a des hauts et des bas, je pense que les 2 equipes sont au meme niveau, chacune avec un style different. Elles ont toutes les 2 les qualités pour repartir apres des coups de mou, des qualite de bien finir, c'est vraiment laz gestion du score qui est important, et Dallas me semble mieux armé que le Heat qui est trop Show game dans sa dimension sportive sans parler du physique. Dallas aura des cold time durant un game on l'a vue pendant tout ses PO, mais garde toujours un certain niveau de game pour au final lutter' pour la gagne ! --

Ok je retiens ton "annonce" Rom mais à mon tour, j'annonce 3-1 HEAt !!!! Et je ne dirais plus rien jusqu'au Game 4 !!! Wait & See:!!!!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Oui je pense que c'est la nouvelle copine de Nash.

Sinon merci les Mavs de m'avoir filé le smile pour la journée !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai quand même du mal à imaginer que la série ne revienne pas à Miami. Le Heat a réalisé autant d'exploits que les Mavs à l'extérieur sur ces Playoffs donc à voir.
RomUS
Wear Royal Blue
(Légende)
Répondre – Profil
i33, biensur que le but ce n'est pas de se prendre un - 15 pour faire un run derriere.
Si Dallas reveint c'est parce que Miami s'est vu trop beau trop tot, mais cela n'est possible qu'avec unncertain niveau mental mais aussi technique, et Dallas n'en manque pas.
Pour Dallas je prefere des game serré que des game style game 4 a Portland ou l'on joue tellement facile qu'on se fait reprendre de 20pts !!
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : -- Baz a dit : Et les Mavs font l'opération de l'année avec un gros capital confiance à utiliser jusqu'à plus soif at home. -- Et pour moi ça reste une faute proffessionnel et Miami peut prendre (et même 2) match )@ Dalla... donc wait&see... RomUs sera ptete d'accord ou pas pas mais Dirk peu pas shooter comme ça avec un doigt (ne serait ce que ...) foulé !!!! Et les heat ne sont paspret de se refaire avoir... Pour moi le 4-1 Heat tient tjoujours... --

Je sais, fan passionné, supporter à fond toussa toussa, mais tu vois vraiment le Heat gagner 3 fois de suite à Dallas ???
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- RomUS a dit : Ils ne sont pas la par erreur, et tous ceux qui pensent que ces une mascarades de voir Dallas en finale se plantent allegrement. --

Totalement d'accord avec ça ceci dit, ca reste l'équipe avec le plus gros killer instinct de ces playoffs. Faire ça 2 fois contre les Lakers, 2 fois contre OKC et encore une fois en finale à l'extérieur... Les Mavs... jamais j'aurais cru dire ça d'eux y'a de cela 2 mois
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()