Répondre

Philadelphia 76ers 2010/2011

 <  Page 3  > 
masquer Actualisé il y a plus de 158 mois
Bienvenue en andalousie.

Mettez vous à votre aise, ici, on profite de l'été.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Lol quelle synchronisation ! J'ai remis ton texte pour la stat. --


Lol, tu l'a fait en même temps que moi?

C'est l'oeuvre du Sixers's spirit.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Petite victoire, mais la 41eme de la saison.

Les Sixers ont donné l'impression qu'ils dominaient tranquillement la rencontre au vu du 1er quart. 58% de réussite, 10pts pour Brand à 5/5, une défense (Holiday! ) qui recouvrait bien sur les côtés faibles et qui posait de gros soucis aux Raptors. Seulement 5 shots réussis dans le QT, 24% de réussite, 12 ratés de suite pour finir la période et 6 turnovers.

Match à sens unique? Pas tout à fait...

Toronto s'est accaparé du rebond durant toute la partie, a provoqué beaucoup de lancers en 1ere mi-temps, obligeant Collins a sortir Iguodala rapidement pour deux et trois fautes (10 minutes de jeu pour Iggy en 1ere mi-tps). En 2eme mi-tps, ils sont appliqué et on soigné leur gestion du ballon en n'en perdant que 5. Ils ont shooté à 55.5% en marquant autant de près comme de loin avec facilité. Bayless était dans un état de grâce sur cette 2eme mi-tps.

De notre côté, on a pu compter sur notre défense en périphérie pour se créer de multiples occasions de pousser le tempo. Si Holiday ne parvient toujours pas à trouver son rythme aux shoots ces derniers temps, en forçant parfois et faisant des erreurs de débutant, il a été énorme pendant la majeure partie du match en défense sur l'homme et en aide, causant de nombreuses pertes de balles.

C'est ce qui nous a sauvé d'ailleurs, vu qu'on ne contrôlaient pas le rebond, on ne courait plus et on était mal à l'aise sur attaque placé, parce que les Raptors bloquaient l'accès de leur raquette dans le 3eme QT, ce qui explique les 40% de réussite dans la période.


Nos intérieurs combinent pour 49pts à 62% (21/34) mais seulement 12 rebonds, tandis que ceux de Toronto combinent pour seulement 27pts à 46% (11/24) mais 28 rebonds.

Brand s'est chargé de les faire plier dans leur raquette en les punissant à 3-4 mètres, pendant que Thad déroulait en contre-attaque.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon sinon match correct, les Sixers ont pas été transcendants, y a eu un peu de laisser aller je trouve, entre Young qui veut planter deux fois un dunk et qui rate, Holiday qui fait une ou deux bouses à la passe ou au turnover, Meeks qui rate pas mal de positions ouvertes...

On s'est fait défoncer au rebond, c'est presque inquiétant quand même. Si on est aussi mauvais en PO ça va pas donner grand chose

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Lol quelle synchronisation ! J'ai remis ton texte pour la stat.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire contre Toronto, 98-93.

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Elton Brand avec 22pts (10/16), 8 rebonds.


Stat du match: 18tos pour les Raptors. Pas vraiment de stat flagrante chez les Sixers, en revanche, menés par Holiday les Sixers ont bien fait déjoué les Raptors.


41-39
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire contre les Raptors, 98-93

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Elton Brand avec 22pts (10/16), 8 rebonds et 1 blk.


Stat du match: On gagne malgré les 11 rebonds qui nous séparent des Raptors. On domine dans la raquette 50-34, 21 pts en fastrbeak, on perd 11 ballons, Toronto 18.


41-39

Prochain match lundi contre Orlando.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Stats du jour:

68.4: C'est le % aux lancers francs sur les 3 derniers matchs. On shootait à 80% sur les 33 matchs précédents.

5-29: C'est le bilan des Sixers quand l'adversaire shoote à un % supérieur au leur.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Petit mix sympathique:

Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil



Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- gyom a dit : Je ne parle pas de le bencher. Le laisser dans le 5 avec une 15aine de minutes de jeu me paraît plutôt juste (et c'est le cas actuellement). Et je n'oublie pas qu'il y a quelques semaines Hawes assurait encore un minimum en attaque. --


C'était le cas hier soir, pas contre Boston et Milwaukee, deux matchs où il nous fallait étirer les défenses parce qu'en face ils bouchaient leur raquette.

Battie était malade ces derniers temps, il va vite revenir dans la rotation. Collins a choisit de se passer de lui contre les Knicks parce qu'ils fallait qu'on cours et qu'on pouvait se permettre de ne pas bétonner d'avantage à l'intérieur.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil



gyom
www.basketamericain.com
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : C'est vrai, mais Hawes a besoin d'avoir la confiance de Collins. Si tu le benche maintenant à 1-2 semaines des playoffs, alors que tu n'a pas changé ton 5 depuis des mois, tu fais de lui le principal responsable de tout ce qui ne fonctionne pas. C'est pas loin d'être le cas, mais c'est pas le moment de le faire si tu veux tirer le meilleur de lui. Battie et surout Speights sont capable de shooter à mi-distance, mais aucun d'entre eux ne sait étirer les défenses. Battie n'est respecté sur son shot et Mo fonctionne en iso, il à besoin d'espace pour travailler. Le seul qui est capable de le faire, ça pique, mais c'est bien Hawes, parce qu'il est aussi le seul à avoir un jeu de passe. Et Dieu sait comme c'est important pour nous de créer des espaces pour pénétrer, qui plus est si on affronte les Celtics au 1er tour... --

Je ne parle pas de le bencher. Le laisser dans le 5 avec une 15aine de minutes de jeu me paraît plutôt juste (et c'est le cas actuellement). Et je n'oublie pas qu'il y a quelques semaines Hawes assurait encore un minimum en attaque. Il lui manque pourtant un vrai jeu d'intérieur proche du cercle et j'attends avec impatience que son adresse à mi-distance revienne. J'ai juste du mal à piger pourquoi Mareese Speights est autant sorti de la rotation ces derniers temps, sachant que Battie (sur qui Collins dit compter pour les playoffs) ne joue pas beaucoup plus.
Celà dit, la doublette qui fonctionne le mieux à l'intérieur c'est Young en 4 et Brand en 5. Ça apporte de la vitesse et un jeu bien moins stéréotypé offensivement. Il manque malheureusement un gros rebondeur à cette équipe. Aaaah, je suis presque nostalgique de Reggie Evans !
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- gyom a dit : Speights a fait un passage correct et j'aimerai bien le voir revenir un peu plus dans la rotation. C'est loin d'être un foudre de guerre, certes, mais en ce moment il est moins mauvais que Spencer Hawes... Même un Battie fait mieux, au moins il se bat et il ne gâche pas de possessions par des shoots de merde et des moves de minimes. Pourtant, lui aussi a eu droit à son DNP.--


C'est vrai, mais Hawes a besoin d'avoir la confiance de Collins. Si tu le benche maintenant à 1-2 semaines des playoffs, alors que tu n'a pas changé ton 5 depuis des mois, tu fais de lui le principal responsable de tout ce qui ne fonctionne pas. C'est pas loin d'être le cas, mais c'est pas le moment de le faire si tu veux tirer le meilleur de lui.

Battie et surout Speights sont capable de shooter à mi-distance, mais aucun d'entre eux ne sait étirer les défenses. Battie n'est respecté sur son shot et Mo fonctionne en iso, il à besoin d'espace pour travailler. Le seul qui est capable de le faire, ça pique, mais c'est bien Hawes, parce qu'il est aussi le seul à avoir un jeu de passe. Et Dieu sait comme c'est important pour nous de créer des espaces pour pénétrer, qui plus est si on affronte les Celtics au 1er tour...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
On est pas passé loin du braquage...

On a attendu le 4eme QT pour se mettre à jouer. Beaucoup plus d'envie, la défense qui se bouge et qui étouffe les Knicks, en les forçant à prendre des mauvais shots, voire même à ne pas en prendre tout cours. De l'autre côté, on a pu déroulé en fastbreak. Mais c'était un peu trop tard, bien qu'on aurait pu l'emporter si les Knicks et Melo ne s'étaient pas repris alors qu'on les croyaient mort, on s'est mit dans une sale position.

Notre disette aux shots nous a fait perdre notre basket pendant presque 3 QT. On a a pas été capable de proposer du jeu, trop dépendant de notre adresse. Ca en dit long sur la performance de la défense. En retard sur les pick n rolls, des rotations pas assez rapide dans les coins, bref, on connait.

Malgré ça, c'est toujours agréable de se dire que même si Jrue est toujours fâché avec son shoot ces temps ci et que Meeks dans un sale soir, on est capable de s'accrocher, de faire des effort et de se reconcentrer même quand tout part de travers.

C'était une très belle fin de match, le public était en feu, ça fait plaisir, tout comme de voir d'autres fans des Sixers sur ce topic.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Défaite contre NY, 92-97.

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Elton Brand avec 24pts (11/16), 9 rebonds, 4 blk et Thad Young avec 25pts (11/16) et 7 rebs.


Stat du match: 2/18 à 3pts, 14/22 aux lancers, 41pts à la mi-temps à 37% de réussite, ça fait mal. Notre domination dans la peinture, nos 15pts en fastbreak et notre faible nombre de turnovers (8) n'ont pas suffit à combler le manque d'adresse.


40-39

Prochain match vendredi contre les Raptors.
gyom
www.basketamericain.com
(Indispensable)
Répondre – Profil
Goofy, espèce de traître !!!

Bon... Encore une défaite... Pas cool !!

J'ai vanté les qualités de Meeks hier soir, mais là, son 0/8 à 3pts fout vraiment les 76ers dedans. Surtout qu'il avait de bonnes positions. Son raté tout seul dans le corner à 2 minutes de la fin du match, quand les 76ers étaient repassés devant fait vraiment mal, surtout que Douglas ne manque pas la cible juste derrière... Meeks fut à l'image des 76ers qui enquillent leur 1er shoot primé à la moitié du 4ème QT par Jrue Holiday pour terminer avec un ridicule 2/18 à 3pts. Mais c'est à Meeks d'être adroit de loin quand l'équipe n'y arrive pas. C'est dans ces moments là que Louis "je rentre des shoots de loin n'importe comment" Williams, manque à Philly.
Turner n'a pas confirmé au scoring, même s'il a bien su poser le jeu par moments, dommage, et Daniels a droit à son premier DNP. Brand a montré de son côté que les Knicks lui réussissaient bien... Son adresse à mi-distance était juste hallucinante, qu'il continue à être adroit sur ses petits fade-aways !! D'ailleurs, NY a commencé à prendre le large quand en fin de 1er QT, EB est parti souffler sur le banc.
A l'intérieur, Hawes a été complètement déprimant (-13 pour les 76ers lorsqu'il était sur le terrain)... Speights a fait un passage correct et j'aimerai bien le voir revenir un peu plus dans la rotation. C'est loin d'être un foudre de guerre, certes, mais en ce moment il est moins mauvais que Spencer Hawes... Même un Battie fait mieux, au moins il se bat et il ne gâche pas de possessions par des shoots de merde et des moves de minimes. Pourtant, lui aussi a eu droit à son DNP.

Le 4ème QT de Thad Young a bien pu nous faire espérer (mais putain... 3/8 aux LF, merde !!!), et les Knicks ont bien prouvé qu'ils étaient l'équipe de Melo désormais. C'est à partir de sa sortie temporaire pour 4 fautes que les 76ers ont entamé leur remontée dans la fin du 3ème QT... Et quelle adresse de loin en 2ème mi-temps En début de 3ème QT, il en enchaîne 3 de suite, malgré l'opposition défensive... Y avait rien à faire

Mauvaise fin de saison pour Philly et ce serait bien de reprendre un peu confiance avant les PO sur le prochain match face aux Raptors et en enchaînant bien face au Magic qui n'a plus rien à gagner sur cette fin de saison...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Nicobocker
Go Knicks, Go Red Storm !
(Habitué)
Répondre – Profil
C'est ce qu'on appelle se prendre un Melo dans le cul

Allez on vous avez prévenu pour la branlée

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain Holiday et Iguodala
OK 26-12-14 à eux-deux, mais 10/31 c'est pas sérieux...

Sinon Spencer Hawes il se bouge le cul quand ? Le match de merde encore...
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire de NY. Super fin de match en tout cas. Melo prouve encore une fois qu'il est un tueur dans les dernières secondes.

Philly repasse à la 7ème place.
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
Young est énorme! Brand aussi. Enfin gros retour des Sixers, y'a match là et c'était pas gagné à -20 en QT3.
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
Bon çà galère sévère à Philly, Hawes et Meeks sont à la ramasse, Jrue et Iggy à peine mieux. Côté Knicks Carmelo est partit pour sortir un de ses QT3 à 20 points dont il a le secret depuis quelques matchs.
BigTee

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : -- FIRE MCHALE ! --

Euh au fait c'est réglé ca, depuis quelque temps déjà. C'est son frère qui l'a remplacé
A la limite on peut toujours le virer de sa place de consultant TV.....
BigTee

(Indispensable)
Répondre – Profil
Effet papillon
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
-- BigTee a dit : On a perdu KG a cause de cette erreur, soit dit en passant. --

En allant plus loin, si KG était resté à Minny, les C's n'auraient jamais été au sommet aujourd'hui, ils n'auraient jamais sorti les Cavs l'an dernier, Lebron serait resté à Cleveland, Miami n'aurait jamais eu son big3 que 90% des fans nba detestent !!!

FIRE MCHALE !
BigTee

(Indispensable)
Répondre – Profil
Foye n'y était pour rien, Philly le voulait mais McHale a pas voulu le lâcher pour un Iverson à son haut niveau....

On a perdu KG a cause de cette erreur, soit dit en passant.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Saloperie de Randy Foye et de McHale...
BigTee

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : 'Tain d'ailleurs on va pas refaire l'histoire, mais le duo AI-KG j'en fantasme encore la nuit... --

On est deux.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Oh gyom, toujours au taquet sur Korver ?
Je suis toujours les 76ers de très près mais même avec leur belle saison, les Celtics me font plus vibrer aujourd'hui... Mais bon une fois les KG and co à la retraite je retournerais à mes premiers amours...

'Tain d'ailleurs on va pas refaire l'histoire, mais le duo AI-KG j'en fantasme encore la nuit...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- gyom a dit : Par contre c'est le seul topic que je lis encore --


Tu ne perds rien malheureusement, je te rassure.
gyom
www.basketamericain.com
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Hey Gyom Il a coulé de l'eau sous les ponts depuis tes dernières visites --

Haha !! C'est là que tu te trompes... Même si je suis discret je viens vous lire plutôt souvent !!

Par contre c'est le seul topic que je lis encore, et j'ai carrément perdu mes marques au niveau des forumers présents...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Hey Gyom Il a coulé de l'eau sous les ponts depuis tes dernières visites je pense mais Goophy est toujours là, mais beaucoup moins souvent.


-- gyom a dit : Juste une question pour lancer le débat, selon vous vaudrait-il mieux affronter le Heat ou les Celtics ? --

On en a parlé avec Philly il y a quelques jours justement !
Et même avis que toi, les Celtics. Même si sur 4 matches ils n'ont aucune chance, le jeu en contre-attaque peut faire douter les "vieux" Celtics.



-- gyom a dit : Merci Doug Collins ! --

Je crois que tu as résumé la pensée de tous les fans des Sixers cette saison
gyom
www.basketamericain.com
(Indispensable)
Répondre – Profil
Bonjour à tous !! Même si je ne suis plus actif depuis un bail, je suis et je supporte toujours les 76ers assidûment grâce au League Pass, et je lis bien sûr ce topic de temps en temps. Je vois que Philly Thing a bien pris la relève et que Sammy est toujours là, c'est cool, par contre on n'entend plus parler de go6 et Go Phily...

Bien heureux du déroulement de cette saison, je deviens hyper fan de Jodie Meeks... Adroit, sobre, jeune, un joueur qui pourrait faire du bien en Playoffs. Les blessures de Williams et à moindre mesure de Brand (qui fait énormément de bien cette saison) sont un peu inquiétantes, mais le match de Turner était assez rassurant hier (à voir maintenant s'il est capable d'être régulier, ce dont je doute). J'ai même trouvé Antonio Daniels plutôt convaincant (malgré son pauvre marcher sur la dernière possession avant la mi-temps). Il n'en fait pas trop (ce qui me faisait peur vu le jeu qu'il a affiché durant sa carrière NBA), il semble avoir mûri et, malgré son âge il a fait un bon passage sur Rondo en défense.

Juste une question pour lancer le débat, selon vous vaudrait-il mieux affronter le Heat ou les Celtics ?

Malgré la débâcle d'hier, je reste toujours persuadé que les Celtics seraient un meilleur adversaire pour les 76ers. A chaque match contre le Heat, Lebron&co ont montré que leurs qualités athlétiques à elles seules pouvaient faire la différence. Et même si les Celtics représentent une sacrée opposition aussi, je pense les 76ers bien plus capables de faire déjouer une équipe basée sur un collectif bien huilé (comme on l'a vu durant le match précédent face à Boston) qu'une équipe comme Miami. Malgré tout, pour moi la plus grosse faiblesse des 76ers réside dans leur incapacité à plier un match. Le nombre de matchs qui auraient dus être pliés avant la fin du temps réglementaire et qui se sont terminés sur une prolongation perdue à cause du mauvaise gestion du jeu en fin de 4ème QT, est assez hallucinant.

Gros match ce soir, avec NY qui pourrait passer devant en cas de défaite de Philly, mais qui ne devrait pas vraiment influer sur le futur adversaire tant la 2ème place demeure incertaine à l'Est... Bref, ça ferait plaisir de voir les 76ers capables de faire douter leurs adversaires sur un premier tour de Playoffs !! En espérant que Lou-Will sera de retour, car même s'il a fait perdre quelques matchs (notamment par sa maladresse au lancers francs dans les moments chauds), et qu'il a une fâcheuse tendance à prendre des shoots forcés, c'est un des rares 76ers capables d'être clutch cette année. Cette équipe me plaît beaucoup et je la crois capable, même en cas d'élimination au 1st round de sortir la tête haute. Merci Doug Collins !
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Il semblerait que Brand souffre toujours de la fracture de sa main gauche.

“It still bothers him,” Philadelphia’s president Rod Thorn said. “He’s had trouble for the last month trying to catch balls. There’s no complaints about it from him."

Ce serait peut être le moment de le laisser au repos pour les 4 derniers matchs, histoire qu'il soit frais pour les playoffs et pour ne pas prendre de risque. Le seul match qu'il a loupé cette saison c'était pour une faute flagrante de catégorie 2, c'est déjà assez miraculeux...

Ca laisserait aussi l'occasion à Mo Speights de se relancer, comme l'a fait Turner hier soir. Et sur les 4 matchs restants, tous à domicile, il y en aurait 2 de jouable:


-ce soir contre NY

-le 8 contre Toronto

-le 11 contre Orlando

-le 13 contre Detroit


On risque pas grand chose. De toutes façons, pour rencontrer Boston, il faudra probablement finir 7eme vu qu'ils ont le tie breaker sur Miami. C'est tentable.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Oh putain oui, j'ai regardé trop vite ce matin le box score : 3/14 pour Spencer Hawes. On parle bien d'un pivot ? D'un gars qui a Elton Brand a ses côtés ? D'un gars qui doit être la 7 option offensive de l'équipe ? Putain --


Quand je disais que son apport allait être critique en cas de 1er tour face à Boston...

Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Pas de chance, on est tombé sur une équipe de Boston dans un bon soir.

On a tenu une mi-temps, en étant bien en place en défense et essayant de courir dès que possible. Un peu trop même, parfois on se précipitait et on laissait l'opportunité aux Celtics de courir à leur tour. La différence, c'est que eux savent conclure leurs actions.

A la mi-tps, seulement 3pts en contre-attaque pour les 76ers, 11 pour Boston, 50% de réussite pour nous, 56% pour eux. Sacré perf pour rester être resté dans le match, on a perdu très peu de ballons et on s'est bien battu.

Mais on pas pu tenir le rythme toute la partie, logique. On a pris l'eau dès le début du 3eme quart en se mangeant un 9-0. Sur nos douze 1eres possessions, on comptabilise 0/9 aux shots et 3 turnovers, complètement étouffé par leur défense et incapable de trouver des solutions en fastbreak, un comble.
On a pu puiser dans nos réserves et trouver les ressources pour leur rendre la monnaie de leurs pièces en leur mettant à notre tour un run de 9-0. C'est dans ces quelques minutes qu'on a pratiqué notre meilleur jeu, pression sur le porteur de balle, contrôle du rebond dans notre raquette et enfin de bonnes exécutions en contre-attaque.

Sauf que derrière, on était cramé. La défense des Celtics nous a fait plié et ils ont dominé de la tête et des épaules jusqu'à la fin.

J'en parlait il y a 2 jours, on a un coup à jouer contre eux si on court et si on parvient à faire sortir leurs intérieurs de leur raquette pour créer des espaces nécessaires pour qu'on puisse pénétrer.
Sauf que ça implique de finir nos actions, et aussi d'avoir un minimum de réussite dans les tirs extérieurs de la part de nos intérieurs. Avec un Hawes complètement à côté de ses pompes, on avait aucune chance. Nos intérieurs combinent 12/35 aux tirs...

Iguodala n'a été efficace en attaque que lorsqu'il a poussé le ballon pour courir. Jrue à marqué 11pts au 1er quart temps et s'est fait manger tout cru par Rondo ensuite.

Par contre, gros match d'ET pour palier l'absence de Lou. Il était agressif, n'hésitait pas à prendre des shots en 1ere intention et d'aller titiller les intérieurs des Celtics.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Oh putain oui, j'ai regardé trop vite ce matin le box score : 3/14 pour Spencer Hawes.


On parle bien d'un pivot ? D'un gars qui a Elton Brand a ses côtés ? D'un gars qui doit être la 7 option offensive de l'équipe ?
Putain
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Défaite à Boston, 82-99.

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Spencer Hawes.

Non, Evan Tuner 21pts (9/14), 3rebs et 5 pds.


Stat du match: 50% de réussite en 1ere mi-tps, 28.5% en seconde (12/42). On a tenu aux rebonds, on en prend 14 offensifs, on ne perd que 11 ballons et on shoote à 40% de loin, mais on laisse Boston marquer plus de pts en fastbreak (9 à 13). Ce n'est pas normal...


40-38

Prochain match ce soir contre New York. Pas le temps de se relâcher.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Défaite sans appel, les Sixers ont fait illusion le premier QT. Après c'est -15 en perdant chaque QT.

A noter l'excellent match de Turner, 21-3-5 à 9/14, le seul à surnager côté Sixers.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Si l'on en croit les médecins du club, Lou fera sont retour pour les playoffs. Good stuff.




The Sixers' coach on Lou Williams' strained hamstring, bringing in Antonio Daniels and giving Evan Turner a chance. By Tom Moore.

Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Ok !

En même temps, être le go-to-guy dans les moments chauds là où d'habitude ça se chie dessus, c'est un upgrade concernant le rôle qui lui est confié..

Ok je sors...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : C'est clair que quand il entre, avec les subs, il fait la diff et il soutient l'équipe offensivement. Après, ce n'est pas forcément beaucoup différent de l'année dernière je trouve. Et puis bon, 29min l'année dernière, 23min cette année, je pense que ce n'est pas par hasard. Changement de coach, de philosophie de jeu, et ça réussit, et Williams est loin d'être le premier artisan, selon moi --


T'as résumé exactement ce que j'en pense. Son palier ( ), il l'a déjà passé l'année dernière. Avant sa blessure du début de saison, il tournait à 17 ppm et il a montré l'étendue de son volume offensif. Cette année il est mieux coaché, ce qui donne peut être l'impression qu'il a passé un cap, mais il bénéficie juste d'un contexte favorable. Nos deux meilleurs attaquants viennent du banc, ce qui lui laisse le champ libre pour s'exprimer et ça permet à Collins d'exploiter son talent en lui demandant de faire ce qu'il sait de faire de mieux, créer son shoot. Et comme c'est une tête brûlée et qu'il n'a peur de rien, il est le go-to-guy dans les moments chauds, là où en principe les Sixers se marchent sur les pieds.

C'est un type qui prend rapidement confiance et c'est autant un avantage qu'un inconvénient, parce qu'il à tendance à s'emballer et se prendre pour Iverson quand il enchaîne deux shots de suite.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil


C'est clair que quand il entre, avec les subs, il fait la diff et il soutient l'équipe offensivement. Après, ce n'est pas forcément beaucoup différent de l'année dernière je trouve. Et puis bon, 29min l'année dernière, 23min cette année, je pense que ce n'est pas par hasard. Changement de coach, de philosophie de jeu, et ça réussit, et Williams est loin d'être le premier artisan, selon moi.

Après encore une fois attendons l'avis de Philly, celui qui connait le mieux les Sixers ici
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Nan ce que je voulais dire, c'est que son importance dans le jeu des sixers, au-delà des stats pures qui ne reflètent qu'une partie des choses, me semblait autrement plus forte que l'an dernier... Je me trompe peut-être, je ne sais pas, mais c'est l'impression que j'avais.

Bon, le terme "sacrée dimension" est peut-être exagéré, je suis d'accord...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : Williams avait vraiment pris une sacré dimension cette saison. --


Bof. Philly T. t'es d'accord avec ça ?
Perso j'ai pas trouvé qu'il avait pris une "sacrée dimension", et en regardant les stats ça confirme, il a de moins bonnes stats que l'an passé. Baisse partout, avec notamment une chute horrible au % (47% l'année dernière, 40 cette année ).
Il marque quasiment autant de points en 6min de moins et à 7pts de % de moins. Autrement dit il shoote comme un porc par rapport l'année dernière...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Aïe c'est chaud ça...

Williams avait vraiment pris une sacré dimension cette saison. J'espère pour vous qu'il pourra revenir pour les PO, même si ça paraît compromis.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Coup dur ça, on perd un de nos meilleurs scoreurs, l'electron libre du groupe. C'est l'occasion pour Turner de se bouger...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Merde, pas terrible ça à 3 semaines des PO
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Un revenant à Philadelphia

Coup dur pour les Sixers qui ont perdu leur joker Lou Williams (1m85, 24 ans) pour une durée indéterminée. Le fantasque arrière de Philly (13.7 pts/m) souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers, et il pourrait manquer toute la fin de saison. Playoffs compris…

Pour le remplacer, les Sixers sont allés rechercher Antonio Daniels, aujourd’hui âgé de 36 ans. L’ancien meneur de Vancouver, San Antonio, Portland, Seattle, Washington et New Orleans était en D-League, du côté des Texas Legends.

Là-bas, il tournait à 14.5 pts et 8.6 pds de moyenne.

BUSA
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()