Répondre

Philadelphia 76ers 2010/2011

 <  Page 6  > 
masquer Actualisé il y a plus de 158 mois
Bienvenue en andalousie.

Mettez vous à votre aise, ici, on profite de l'été.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Oui c'est vrai on rechange d'heure aussi, du coup 19h, merci
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Je viens de voir que le match contre Sacto c'est dimanche prochain à 18h. Ils ont pensé à moi la NBA c'est sympa --


Au fait, j'ai pas tilté mais avec le changement d'heure de dimanche, le match est à 19h, plutôt. Te fait pas avoir.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil



Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Agarnaoum a dit : Très très belle victoire. Atlanta complètement outplayed sur les 15 dernières minutes. Mais c'est quand même incroyable cette fébrilité récurrente dans la dernière minute... --


Yep, très jolie dans le déroulement. On gagne le match en défense, entre la fin du 3eme et la moitié du 4eme QT. Un run de 14-0 qui nous fait définitivement passer devant. Et ce run, ce sont les remplaçants qui en sont responsables...

La défense s'est clairement intensifiée d'un coup, limitant les Hawks à un seul panier en 12 possessions (1/9 au shoot et 3 turnovers) sur les cinq 1eres minutes du dernier quart. Et du coup, on a pu attaquer le cercle (12/17 aux lancers) et marquer en contre-attaque, ce qu'on avait pas été capable de faire en 1ere mi-tps (1 seul lancé tenté et 0pt en fastbreak, une 1ere cette saison...)


Sur la 1ere, les Sixers, bien que bridé (par eux mêmes) dans le jeu rapide, ont toujours été en place offensivement sur jeu placé, en étirant bien les défenses et en faisant bien circuler la balle. Mais la défense était souvent en retard dans les rotations.
On s'est fait punir par Hinrich et Josh Smith à mi-distance et de loin quand on choisissait de faire des prises à deux sur Horford et on a pas pu proposer de solutions durables sur le matchup très défavorable, Meeks sur Marvin Williams. Ca nous a mis en difficulté pendant 3 QT, malgré le bon boulot effectué sur Joe Johnson.

Mais honnêtement, je crois pas qu'on aurait pu faire un tel retournement de situation par la suite si les Hawks ne sortaient pas d'un b2b plutôt difficile. Ils manquaient de fraîcheur sur la fin et ils l'ont payé. Faire un gros run défensif en ayant Lou sur le terrain, ça n'arrive pas par hasard.


Pour ce qui est de la fébrilité sur la fin de match, je crois qu'ils ont simplement relâché la pression un petit peu vite en se disant que le match était gagné. On fait 5/10 aux lancers dans les 2 dernières minutes tout en prenant 10pts en ayant un pied dans le vestiaire. C'est pas malin, mais sans conséquence.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire contre les Hawks, 105 à 100

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Thaddeus Young avec 17pts (7/12), 6 rebonds, 1 passe et 1 blk.


Stat du match: Seulement 6 turnovers, 48% de réussite, dont 10/18 à 3pts. On force les Hawks à 36.3% sur le dernier QT.

37-34

Prochain match vendredi à Miami.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Agarnaoum a dit : Très très belle victoire. Atlanta complètement outplayed sur les 15 dernières minutes. Mais c'est quand même incroyable cette fébrilité récurrente dans la dernière minute... --


Je crois qu'on va pas trop se plaindre !
Gagner contre Atlanta, je pense que ça doit faire du bien au moral. C'est censé être le niveau au-dessus dans la conférence, et ça se solde par une victoire, c'est plus qu'encourageant.
Les 5 joueurs du 5 en double figure c'est aussi une bonne nouvelle : sans grand scoreur Philly continue d'être dangereux à tous les postes. Et Young continue de briller en tant que 6ème homme.

37-34 !
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
Enfin Philly consolide sa 6ème place et se rapproche des Hawks.
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
Très très belle victoire. Atlanta complètement outplayed sur les 15 dernières minutes.

Mais c'est quand même incroyable cette fébrilité récurrente dans la dernière minute...
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
'tain, Iguo puis Lou incapables de tuer le match aux LF...
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
+10, Iguo agresse les Hawks et Young est monstrueux en défense.
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
+1 Philly, très bon passage entre la fin du 3ème et le début du 4ème, grâce à Lou Will principalement.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil






Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
The Sixers' coach on his team heading into Wednesday's game against the Hawks. By Tom Moore.




Iguodala after Monday's practice on his knee injury and the Sixers' chances of catching the Hawks.


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je viens de voir que le match contre Sacto c'est dimanche prochain à 18h. Ils ont pensé à moi la NBA c'est sympa
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
"Some games you kind of beat yourself, 'Oh, you made too many mistakes,'" explained Brand. "But they played great, they beat us, they made great shots. And their defensive intensity and running the floor, it hurt us"

Sixers coach Doug Collins was fine with his team's effort, acknowledging how well Portland played.

"Wow, Portland, that team played as well as any team has played against us in a long time," Collins said. "I talked to Nate [McMillan] after the game, just for a moment, but the addition of Gerald Wallace, I mean, he's playing like he did when he was an all-star with Charlotte ... They're a long, rangy team, they played great."

Added Collins: "I thought our guys played terrific."

[...]And there were also a number of unconventional lineups on the floor, due to Iguodala's absence.

"I thought we got confused on some of the rotations," Collins said. "We rotated off guys who could shoot to go to guys who couldn't. We lost a little bit of discipline with that."


Brand called this road trip "OK."

"It was an OK trip," Brand said. "We did OK. We could have done really well if we'd have gotten that Utah win, we'd feel really good about it. But it's an OK trip."
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Zemb a dit : On remarquera que votre remonté "remonte" justement à mon post de chambrage sur vous. Zemb for COY ! --


Ouais, depuis que tu es venu mouchamerder et nous dire qu'on était assez mauvais pour ne pas avoir besoin de tanker, on gagne 60% de nos matchs. Tu es notre porte-bonheur, notre amulette anti-poisse.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Oui j'ai oublié d'en parler. Même en ayant pas trop forcé contre les Kings et en ayant pu faire reposer les titulaires, on était un peu court. Mais je crois pas que ce soit principalement dû à la fatigue du road trip. Vous nous avez forcé à switcher sans relâche, votre jeu était très fluide, ça coulait naturellement et vous avez accéléré le tempo en 2eme mi-tps. Et puis, c'est fatiguant de courir après le score tout le long.

Et yep, j'ai trouvé le match très agréable aussi. Les deux équipes sont capable de courir, de partager le ballon et de proposer du fond de jeu sur attaque placé. Une bonne défaite.

On est capable de bien jouer, mais il nous manque de l'expérience et de la maîtrise dans les moments chauds pour passer à l'étape suivante. En playoffs, on aura du mal à faire basculer les rencontres de ce genre, jambes fraîches ou non.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est vrai qu'on a tendance à perdre contre les 76ers depuis quelques années... Mais je pense que cette année, si on est pas sur de gagner contre vous, c'est vraiment parce que vous avez une bonne équipe, pas parce qu'on paume contre les cancres.

J'ai été très surpris par la confiance de tous les joueurs. Les commentateurs de Portland ont dit que si on vous prenait à la gorge d'entrée, il y avait de grandes chances que vous lâchiez l'affaire et attendiez tranquillement d'être dans l'avion. C'est ce que je pensais moi aussi, mais ça ne s'est jamais produit.
Dernier match d'un road-trip, en b2b, sans Iguo... Et vous refusez de lâcher l'affaire, même avec 10-12 points de retard. Respect pour ça.

Ce qui m'a surpris, c'est que même menés, vous ne paniquez pas. Si vous avez une shoot ouvert en première intention, vous le prenez. Même avec 10 points de retard. On sent que les joueurs sont à l'aise et qu'ils ont la confiance de Collins. Après, vous avez des athlètes et de bons scoreurs, dans le 5 et sur le banc. C'est pas évident de vous jouer.

Sinon, bon résumé PT, mais je pense que tu as oublié une chose : vous avez définitivement lâché dans le 4ème QT parce que vous n'aviez plus les jambes. Quand Roy était sur le parquet, ça allait encore parce qu'il ne peut matcher la vitesse de vos extérieurs. Mais quand Batum est rentré, c'était terminé pour vous. C'était quand même un bon match, très plaisant à suivre. Dommage (pour vous) qu'Iguo ne l'ait pas joué.
Comme je l'ai dit hier soir, je pense vraiment qu'une série de PO Portland-Phila offrirait un très, très bon spectacle.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
On remarquera que votre remonté "remonte" justement à mon post de chambrage sur vous. Zemb for COY !
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : c'est quoi cette défaite contre Portland ? On gagne tout le temps contre eux d'habitude --


Ca fait partit du NBA care. Pas de Oden, Roy limité, donc pas d'Iguodala, tout le monde est content. Enfin presque.


Bravo aux Blazers, ils ont été très solide, agressifs, et ils ont mené durant toute la rencontre.

Le match a été marqué par une adresse insolente des deux équipes, et notamment pour Portland en 1ere mi-temps. On avait Jodie Meeks in the zone au 1er QT (9pts à 4/4), eux avaient Matthews, intouchable, 17pts à 6/6 pour commencer, et Aldridge avec 11pts.

On a payé cash le manque de rotations défensive en se mangeant une pluie de 3pts (6/7 pour les Blazers). Malgré notre réussite (51%) on était à moins 9. Même chose à la mi-tps, 61% pour eux, 55% pour Philly, 8pts d'écart.

Tout le long du match, les 76ers n'ont pas été capable de suivre leurs joueurs sur les écrans et les mecs se retrouvaient souvent avec 2 mètres d'avance et pouvaient shooter pépère. L'absence d'Iggy s'est fait directement ressentir...

Par contre, on a jamais laissé Portland tuer le match. On a pas lâché l'affaire et on a bien profité de leurs temps faibles pour refaire notre retard. Dommage qu'a chaque fois qu'on revenait, on se mangeait un daggueur longue distance. Cruel mais ils ont été réaliste et n'ont jamais douté.

Notre gros problème, en plus des rotations et du replis défensif, c'est notre manque de technique à l'intérieur. Bavetta a été intraitable sur les positions défensives en post-up. Les Blazers en on profité en s'appuyant sur LMA. Logique, ça marche. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes si on a pas été capable d'en faire autant.

Battie est très limité dos au cercle et Brand ne joue plus que face au panier désormais. Les seuls qui possèdent une bonne palette sont Thad et Hawes, mais le 1er manque de taille et le second manque clairement de puissance.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Défaite à Portland, sans Iguodala, 101-110

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Thadeous Young avec 19pts (9/11), 6 rebonds, 2 pds et 2 steals.


Stat du match: l'adresse des deux équipes est très belle, surtout en 1ere mi-tps, festival de 3 pointers. Les stats sont assez similaires de chaque côté, hormis le nombre de FT qui varie du simple au double.


36-34
Road trip: 2-3

Prochain match mercredi contre Atlanta

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Easy ! a dit : Premiere titularisation pour Turner non? --


Presque, sa 13ème

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : En cas de récidive, ton corps se verra tatoué pour l'éternité du maillot de Kobe Bryant. Tel est le destin d'un parjure, déshonorant sa patrie. --


NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


on c'est quoi cette défaite contre Portland ? On gagne tout le temps contre eux d'habitude
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Premiere titularisation pour Turner non?
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Au moins il échappe à l'exil à Istanbul.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Tu seras donc jugé pour haute trahison, puis certainement reconnu coupable. La sentence classique est la pendaison par les testicules, non sans avoir au préalable croisé les dépouilles d'hérétiques tels qu'Eddie Jordan, Randy Ayers, Jim O'Brien ou celles de Todd MacCulloch, Bruce Bowen, Matt Barnes ou encore Keith Van Horn, exposées sur la place publique, devant la foule qui exulte d'une façon perverse et malsaine.

En cas de récidive, ton corps se verra tatoué pour l'éternité du maillot de Kobe Bryant. Tel est le destin d'un parjure, déshonorant sa patrie.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour des raisons personnelles je ne peux pas commenter ce match
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire tranquille face aux Kings qui ont proposé une faible opposition. Notre agressivité sur le porteur de balle a suffit a faire douter les locaux, qui se précipitaient en attaque, enchainant les shots forcés et les turnovers.

Les 2 mi-tps de Sacto sont équilibré, 32.5% (14/43) et 12 turnovers dans la 1ere, 36.5% (15/41) et 10 turnovers dans la 2eme. Les Sixers ont plié le match à la fin du 3eme QT.

On ne s'est pas trop tué à la tache, on devrait pouvoir aborder le b2b de ce soir dans de bonnes conditions


Edit: et on passe 6eme à l'Est. Collins for COY...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire à Sacramento, 102-80.

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Jrue Holiday avec 15pts (6/13), 9 rebonds, 5pds, 4 steals, 1 contre et 0 turnover en 31 minutes.


Stat du match: On limite les Kings à 34.5% de réussite, dont un joli 5/22 à 3pts. Domination dans toute les catégories stats (sauf au % au lancers). A noter les 30 passes décisives.


36-33
Road trip: 2-2

Prochain match ce soir à Portland, dernier match du road trip.
Agarnaoum

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : C'était pas très beau, mais l'essentiel est là, la victoire étant obligatoire pour se remettre sur des bon rails. --

Elle fait vraiment du bien celle là en parallèle des défaites d'Indiana et Charlotte.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire au Staples Center.

On a démarré le match à pleine vitesse, en poussant le tempo dès que possible et en déroulant en contre-attaque. En 6 minutes, les 76ers avaient déjà marqué 20pts.
Mais comme on a un peu oublier de défendre par la suite, les Clippers sont revenu assez vite dans le match, en marquant des paniers faciles à leur tour. Résultat, on se mange un 15-4 pour finir le QT.

On s'est mis à jouer comme des peintres au second QT. Dans ce match, on existait qu'en fastbreak et dès qu'il fallait s'adapter dans le jeu placé, on était incapable de faire la différence. On force et on se regarde jouer, heureusement que ce sont les Clippers en face...
Après une longue série de FT (les refs ont fait n'importe quoi après la faute flagrante de Battie sur Griffin), LAC est revenu au contact.

Au 3eme QT, les Sixers se sont enfin décidé à vouloir défendre encore une fois et grâce aussi au contrôle du rebond, ils ont eu l'opportunité de courir, comme dans la 1ere moitié du 1er quart. L'avance à gonflé, puis ils ont su gérer le score jusqu'au bout.

C'était pas très beau, mais l'essentiel est là, la victoire étant obligatoire pour se remettre sur des bon rails.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire chez les Clippers, 104-94.

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Jrue Holiday avec 22pts (8/12), 4 rebonds, 9 pds et Elton Brand avec 19pts (7/15), 12 rebonds, 2 pds, 1 steal et 5 contres.


Stat du match: 28 passes décisives, 47% (8/17) à 3pts, 20/24 aux lancers. 17 turnovers pour LAC et 11 pour Philly.


35-33
Road trip: 1-2

Prochain match vendredi à Sacramento.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Victoire chez les Clippers, c'est du tout bon. 20-4-9 pour Holiday, 19-12 pour Brand

février-mars : 14-7
Les 7 défaites sont contre Utah, Milwaukee, OKC, Dallas, Memphis, Orlando, NY.

Autrement dit une seule équipe en-dessous des 50% (Milwaukee), et quand même parmi les 7, 3 grosses équipes.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Merde, gros retour en 4ème QT (69-82 à l'entame, 102-99 à 19s de la fin), là Meeks foire 1LF et envoie le Jazz en overtime...dommage. --


Ouais, dommage, superbe effort pour rattraper 21pts de retard et passer devant en mettant des shots importants et en faisait des gros stops. Ils y ont laissé des forces et il manquait peut être un peu de jus pour la prolongation.

On a pris l'eau dans le second QT à cause de la défense du Jazz, pourtant pas très bien en ce moment, qui nous a forcé à prendre des shots difficiles. En attaque, ils occupaient bien l'espace et étiraient notre défense. Leurs shooteurs se trouvaient libre et faisaient le boulot derrière. On fini la 1er mi-tps en se mangeant un run de 20-7...

Puis d'un coup, les % aux shoots se sont inversé en seconde mi-tps, tout comme la physionomie du match. Cette fois se sont les Sixers qui ont forcé les Jazz à prendre des shots casse-croûte, grâce à une défense agressive en aide et on a pu trouver quelques solutions en fastbreak pour la 1ere fois du match.
Après une 1ere ratée (5pts à 1/7), Brand s'est réveillé et à tiré l'équipe vers le haut avec Iguodala, en mettant des paniers clutch. Mais pas les plus gros...


C'est con, pour une fois, on aurait pu être ceux qui font l'exploit et ça aurait été très bénéfique sur l'aspect mental. On se consolera en se disant qu'il y a quelques mois de ça, il aurait été impossible de revenir dans un match avec un tel écart.

On a pas gagner deux fois contre Utah depuis la saison 87-88...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Défaite à Utah en prolongation, 107-112.

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Iguodala avec 23pts (8/13), 6 rebonds, 6 pds et un contre, et Lou Will avec 22pts (8/15) et 4 pds en 30 minutes.


Stat du match: L'inconstance aux shoots, 27.3% au 2eme QT, 63.2% au 4eme et 22.2% en overtime.


34-33
Road trip: 0-2

Prochain match mercredi chez les Clippers.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Merde, gros retour en 4ème QT (69-82 à l'entame, 102-99 à 19s de la fin), là Meeks foire 1LF et envoie le Jazz en overtime...dommage.


34-33, allez ça serait con de saborder la fin de saison et de saloper un bon bilan.


@ LA Clippers
@ Sacramento
@ Portland
vs Atlanta
@ Miami
vs Sacramento
@ Chicago
vs Houston
vs New Jersey
@ Milwaukee
@ Boston
vs New York
vs Toronto
vs Orlando
vs Detroit

Finir en positif ça va être dur, mais finir à 41-41 c'est quand même que jouable !
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On enchaîne notre meilleur match de la saison avec l'un des plus mauvais. J'étais inquiet dès le 1er QT et pourtant, c'était de loin nos 12 meilleures minutes de la soirée...

Les six 1eres minutes ont été poussives, on a voulu empêcher les Bucks de pénétrer et ont s'est fait sanctionner de loin (4/6 à 3pts). Seul notre adresse (11/15) nous a maintenu au contact par la suite. Il fallait bien ça pour compenser les 6 tos (déjà 4 pour Jrue! et 2 pour Brand). Les Bucks ont beau n'avoir shooté qu'a 41%, leur jeu est fluide (2 tos) et ils sont altruiste (9pds sur 10 paniers).

La suite est un désastre. Les remplaçants ne font pas mieux, pas de défense, des turnovers à la pelle, et cette fois, l'adresse ne nous sauvera pas.
On a jamais été agressif, le nombre de fois où on a attaqué le cercle doivent se compter sur les doigts de la main. Pas d'intensité, la fatigue se fait ressentir, mais il est clair que les Bucks en voulaient plus. Le match face aux Celtics semblait tellement loin...

A la mi-temps, Milwaukee shoote à 60% de loin, alors qu'ils sont 25eme de la ligue dans ce domaine (34%). Rien à faire, ils ont proposé du jeu collectif (16pds sur 22 paniers), ils ont été solidaires, agissaient en équipe et on sentait qu'ils jouaient avec le sentiment d'urgence. Tout l'inverse des Sixers.

Je ne m'attendais pas à ce que Philly rattrape ses 18pts de retard à la mi-tps, mais j'attendais au moins une réaction...qui n'est jamais venue. A aucun moment on a mis en application ce qui fait notre force. Pas assez de mouvement collectif, les types se regardaient jouer. Comme les Bucks mettaient beaucoup de pression sur le porteur de balle, on aurait dû pouvoir se créer des décalages en enchaînant les passes et les déplacements. Niet.


Mentions spéciales à Holiday et ses 6 tos en 20 minutes. Brand n'est pas en reste avec 3 rebonds et 4 tos en 21 minutes. Hawes laisse Bogut shooter à 58%, 10% de plus que d'habitude.

Bref, je ne sais pas si la volonté et la détermination de Milwaukee à été plus forte que l'envie des 76ers de rentrer chez eux, mais quoi qu'il en soit, les Bucks ont gagné le match avant même de l'avoir commencer.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Défaite à Milwaukee, 74-102...

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Jodie Meeks, peut être...


Stat du match: 21 turnovers, -10 aux rebonds, 39.7% de réussite (20/63 dans les 3 derniers QT), seulement 8 lancers tentés et 5pts en fastbreak.

34-32
Road trip: 0-1

Prochain match lundi à Utah.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est clair que Collins réussit son pari pour l'instant, et très joliment.

Non seulement il va qualifier les Sixers, non seulement il a (pour l'instant) un bon bilan, mais en plus il est arrivé à créer une vraie équipe, une équipe sans gros talents à la base, il a réussi à tirer profit des joueurs, il en tire le meilleur.
Un peu l'inverse d'un Eddie Jordan quoi. Le mec avait une équipe taillée pour la contre-attaque et le jeu rapide, lui il voulait les faire jouer selon sa tactique sur jeu placé

J'ai peut-être tort avec l'euphorie, mais je ne vois pas les Sixers retomber (durablement) dans l'anonymat en enchainant les défaites. Collins connait ses joueurs, sait comment les faire jouer, et il a réussi à instaurer une dynamique et qui soude les joueurs.
J'avais oublié d'en parler, tu l'as fait à ma place, l'énergie, la cohésion et l'envie dégagées hier, ça faisait vraiment plaisir.

Et avec le public comme hier c'est encore mieux
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : SInon je ne sais pas si Philly a un gros chiffre aux contre-attaques, mais cette nuit ils ont bien asphyxié les Celtics par moment, en 4ème QT notamment. --


15 en fastbreak, c'est en dessous de notre moyenne, mais ça reste un très bon chiffre.

Vraiment une réussite ce match, ça fait tellement plaisir à voir quand ils sont très actifs et qu'ils se battent comme des morts de faim quand on repense à la détresse de l'année dernière. Ca parle souvent de Popovich et Tibodeau en tant que favoris pour le COY, mais Collins peut aussi y prétendre.


L'avis de Doc Rivers sur la question:

He prefaced his impromptu Coach of the Year ballot by apologizing to good friend Tom Thibodeau in Chicago, but as the regular season winds down, Celtics helmsman Doc Rivers said Friday his vote would go to Philadelphia's Doug Collins.

And this was before the 76ers toppled his Celtics in Philadelphia for the first time in the Big Three era.

"I think it's Doug Collins -- and I love Thibs," Rivers said after Boston's morning shootaround. "I've said it since the middle of the year: There's nobody that's changed their team more. You know, I love Thibs, but my vote is Doug Collins, [Portland's] Nate McMillian, and Tom Thibodeau, in that order."

What has Collins done to earn that top spot?

"He’s gotten them to buy in," said Rivers. "When you think about where they were last year, where they are this year, with the same personnel, I don’t even think there’s a choice as far as who’s done the best job. In terms of wins and losses -- [Lakers coach] Phil Jackson, [San Antonio's] Greg Popovich, all those guys, Thibs -- but, as far as change, Doug Collins to me is [the choice] hands down."
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil







RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Superbe c'est le mot !

Franchement Philly a fait un très très bon match, y a pas grand chose à dire de plus pour expliquer la défaite de Boston. A part en début de 4ème QT où les Sixers m'ont bien fait peur (shoots de merde de Williams et Speights, Speights qui échappe au moins 3 ou 4 rebonds qu'il aurait dû prendre...) ils ont fait un match plein, aussi bien défensivement qu'offensivement, ils n'ont jamais été surclassés par les Celtics.
Et Iguodala est vraiment énorme en ce moment, il ne force quasiment pas, et est terriblement efficace des deux côtés du terrain, avec ou sans ballon. Meeks a été aussi très utile sans en faire trop (comme souvent quoi), Brand fait décidément une très bonne saison, et Hawes a une fois de plus montré qu'offensivement il savait faire de bonnes choses.

SInon je ne sais pas si Philly a un gros chiffre aux contre-attaques, mais cette nuit ils ont bien asphyxié les Celtics par moment, en 4ème QT notamment.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Hey ouais, faites les malins, BOS c'est tout de suite plus facile qu'OKC, n'est ce pas. --




Si Ray Ray nous avait fait une KD, on n'aurait probablement pas tenu. Comme contre OKC, ça ne s'est joué à rien. Vous êtes juste veinard
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Superbe

Cette fois, pas de craquage dans les derniers moments, on est resté solide jusqu'au bout. Devant une salle comble, on a fait notre match le plus aboutit de l'année, contre un rival historique. Le rêve.

On a été altruiste en attaque, en cherchant les passes qui font le décalage, tout à base de systèmes simples mais très bien exécutés. Des passes et va, passes au poste bas entre intérieurs, aiguillages et passes en backdoor, ect. Peu de turnovers donc, (2 à la mi-tps) et une défense solide, qui couvrait plutôt bien en aide, mais pas en pick n roll.
Hawes à fait un très bon match en attaque, a montrer toute l'étendue de son jeu de passes et sa capacité à étirer les intérieurs de la raquette en se montrant dangereux sur son shoot mi-distance. Mais j'ai arrêté de compter le nombre de fois où il a laissé Kristic se balader pépère et nous mettre en danger...

D'une manière générale, à l'exception de Brand, nos intérieurs ont la fâcheuse tendance à rester en retrait sur les écrans. Ils doivent accompagner leur opposant pour rester au contact et éviter d'être en retard.

Pour une fois, le banc n'a pas particulièrement assuré. Ils se sont contenté de faire jeu égal avec celui des Celtics, et on a pas pu accroître l'avance. La victoire est encore plus surprenante du coup. Mais comme leur banc, en dehors de Green, n'a pas non plus su très efficace, Collins à eu l'occasion de laisser les titulaires souffler.

La zone des Celtics nous a posé pas mal de problèmes sur la fin. Pas assez de mouvements pour libérer des espaces, on a un peu forcé et on l'aurait payé cash si on ne les avaient pas mis en foul trouble. Mais comme la défense a tenu le choc, c'est passé sur le fil.

On peut commencer le road trip sur un bon capital confiance
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
N'empêche !
Qu'est-ce qui se passe a Philly pour que les 76ers tournent aussi bien ?
Coaching qui paye, attitude des joueurs ?
Parce que niveau transferts, on peut pas dire que le club ait fait de gros changements !
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Hey ouais, faites les malins, BOS c'est tout de suite plus facile qu'OKC, n'est ce pas.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Victoire contre Boston, 89-86!

highlights, recap et boxscore

Joueur du match côté Sixers: Iguodala avec 13pts (5/11), 9 rebs, 8 pds, 1 steal et 1 contre.


Stat du match: Stat à peu près similaire aux %, aux rebonds, aux pds et aux pts dans la peinture. Avantage aux turnovers (6-11) et aux points en contre-attaque (15-5).

34-31

Prochain match ce soir à Milwaukee.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : -- Dur de gagner quand on ne contrôle pas le rebond dans notre propre raquette


Et encore, Perkins ne jouait toujours pas
J'aime bien l'assisse que procure Ibaka/Nazr/Nick et bientôt Perkins.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : lol mais c'est n'imp, ça tient pas debout. Je chambre toujours par rapport aux fans, que ce soit Lakers, Spurs, Sixers, Blazers, pas par rapport au niveau de l'équipe... Philly, toi même tu m'avais fait remarqué mon annonce où je disais que OKC allait taper LAL sur une série de 7. J'ai peur de rien, moi bref, t'es peanuts --


Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()