Répondre

Portland Trail Blazers 2009/2010

 <  Page 11  > 
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Quelle soirée de merde. Défaite à Washington et victoires de OKC (à Atlanta), Houston, Dallas (à Boston!), Memphis et SA. Les seules bonnes nouvelles sont les défaites de Phoenix et NO et le 4/19 de Kobe.

Et LAC aussi, tu les oublies à chaque fois
KMan de retour en plus
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Les seules bonnes nouvelles sont les défaites de Phoenix et NO et le 4/19 de Kobe. Tout le reste, c'est de la merde. --

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Quelle soirée de merde.

Défaite à Washington et victoires de OKC (à Atlanta), Houston, Dallas (à Boston!), Memphis et SA.

Les seules bonnes nouvelles sont les défaites de Phoenix et NO et le 4/19 de Kobe.

Tout le reste, c'est de la merde.

On ne compte plus qu'1.5 matche d'avance sur le neuvième et on doit encore aller jouer à Phila (notre bête noire), Boston et Detroit. Il y a de grandes chances pour qu'on ne soit plus dans les 8 à la fin de la semaine.

Quand je pense que Charlotte est cinquième à l'est avec un bilan à peine positif...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
On perd à Washington et, j'annonce , on ne se qualifiera pas pour les PO si on ne se débrouille pas pour récupérer un pivot qui fasse le taf en défense.

Washington est faible mais a tout compris en attaquant systématiquement le cercle.

L'absence de Roy s'est faîte sentir dans le money-time, avec les Blazers qui se chiaient dessus de prendre un shoot.

Encore un match qu'on perd contre une équipe qu'on aurait écrasée au complet.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Washington marque absolument tout à l'intérieur. C'est tellement évident que je me demande bien pourquoi Orlando a autant shooté de loin?
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ce 5 de misère !!!

Enfin ça tient à peu près.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LaMarcus, il est vraiment super soft ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En revanche, je ne pensais pas que Roy serait à ce niveau en ayant moins le ballon dans les mains.
S'il est capable d'évoluer dans un registre de pur SG, la signature de Miller devient une bonne chose.

Avec Webster qui est devenu un vrai bon défenseur, je regrette de plus en plus les blessures de nos deux pivots.
Prz aurait en partie solutionné le problème du nombre de points encaissés in the paint et Oden aurait trouvé sa place petit à petit, avec Miller aux commandes.

Quand Oden était présent, Roy avait toujours le ballon dans les mains et Miller rongeait son frein sur le banc. Au final, Pharaon avait peut-être raison : McMillan aurait du confier les clefs de la boutique au meneur de jeu vétéran...

Mais le coach a paniqué en voyant que Miller n'était pas très en forme et il est revenu à ce qui avait fonctionné l'année dernière : le ballon dans les mains de Roy. Je ne vais pas le critiquer pour ça, j'aurai fait exactement pareil.

Bon, j'attends encore confirmation de la part de B-Roy. Ses perfs récentes me paraissent un peu trop belles pour durer.

Avec un Prz en forme, je pense qu'on est un Top 3 à l'Ouest et avec Oden, sans doute la seule team capable d'emmerder les Lakers (toujours à l'Ouest bien sur).

Mais on n'a plus aucun des deux et bientôt Batum va revenir. Il faudra lui trouver du temps de jeu. Avec le retour de Fernandez et la montée en puissance de Bayless, ça va être compliqué de satisfaire tout le monde. Drôle de saison, vraiment...
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Je suis assez d'accord avec ce bilan de 55-27. Ca ne fait qu'une victoire de plus que l'année dernière et on pourrait s'attendre à mieux vu qu'Oden a l'air plus performant, qu'on a récupéré Miller et que tous les joueurs ont plus d'expérience, mais je pense qu'on va laisser échapper quelques victoires en apprenant à gagner avec un Oden plus impliqué... Faudra trouver un rythme et ça ne va se faire en 2 mois. Je pense que la saison devrait ressembler à celle de l'année dernière, avec une équipe beaucoup plus séduisante après le ASG. S'il n'y a pas de problèmes de blessures, on devrait pouvoir passer le premier tour. Après, ça risque d'être trop compliqué face aux Lakers ou aux Spurs qui ont pour eux l'expérience. Cela dit, il n'est pas impossible que ces deux équipes s'affrontent 1/2 finale de conférence et on pourrait jouer notre place en finale (de conf') contre une équipe de notre catégorie (Nuggets ou Mavs). En l'état actuel des choses, on fait partie des outsiders à l'Ouest avec les Nuggets et les Mavericks, en attendant que la vérité du terrain ne nous en dise un peu plus. --

Effectivement Infame, je suis parti relire tes prévisions et elle confirme que tu t'attendais à mieux qu'une 5eme place.
Bien vu d'ailleurs cette prévision !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Tu commences un peu à nous faire du Elbou là.. --

Et pourquoi pas. Ca a mené les Lakers au titre, après tout.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Tu commences un peu à nous faire du Elbou là.. Ces derniers jours vous avez tappé Orlando, les Lakers, SA, Dallas, Denver... Je sais pas trop ce qu'il te faut pour être plus en confiance. Vous êtes certes pas vernis avec les blessures mais finalement même au complet vous auriez pas forcémént été attendu plus haut que vous ne l'êtes à l'heure actuelle (5ème de la NBA). --

Au complet, je pense au contraire qu'on pouvait prétendre à mieux qu'une 5ème place à l'Ouest. D'autant que Dallas, Denver et SA ne sont pas très loin devant nous.

Avec 41 rencontres à jouer et seulement 3 matches d'avance sur le 9ème, je ne ne peux pas considérer que la qualif est dores et déjà assurée. Un jour ou l'autre, nos adversaires vont finir par jouer à l'intérieur et on aura pas de réponse. On a peut-être battu Orlando, LAL et d'autres pointures, mais on a aussi perdu à LAC, à domicile contre Phila et Memphis... 3 équipes qui ont parfaitement exposé nos faiblesses.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Et malheureusement, je ne suis toujours pas convaincu qu'on accrochera une qualif'... --

Tu commences un peu à nous faire du Elbou là..

Ces derniers jours vous avez tappé Orlando, les Lakers, SA, Dallas, Denver... Je sais pas trop ce qu'il te faut pour être plus en confiance.

Vous êtes certes pas vernis avec les blessures mais finalement même au complet vous auriez pas forcémént été attendu plus haut que vous ne l'êtes à l'heure actuelle (5ème de la NBA).
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mouais, je suis pas convaincu. On tape Orlando mais le Magic est à l'agonie à l'extérieur depuis quelques temps...

Mars et avril vont être compliqués avec beaucoup de matches à l'extérieur...

En attendant, les highlights du match d'hier soir :



Comme en fin de saison dernière, les Blazers ont cherché à pousser la balle pour profiter du faible repli défensif d'Orlando. Pas beaucoup de points en contre-attaque mais une philosophie de jeu que j'apprécie.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La qualif est int the pocket pour Portland, ils sont quand même bien solide.

Quand tu vois qu'ils mettent une raclée à Orlando avec un effectif limité par les blessures.
Moi j'ai plus peur pour Houston en ce moment, ils n'arrivent pas à passer un cap et dès qu'un joueur baisse de rythme l'équipe perd des matchs.

Il faudrait a ce sujet qu'ils s'activent à remplacer T-mac ou le fair jouer. Enfin, c'est un autre débat
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Faut déjà qu'on se qualifie et c'est pas encore gagné.

Sinon, Miller a dit qu'il avait trouvé sa "comfort zone"... C'est un ancien, il met du temps à trouver son rythme, c'est normal. Moi je n'y croyais pas du tout, mais visiblement, je me suis trompé. Tant mieux.

Ca fait une petite quinzaine de jours qu'il est vraiment à l'aise. Mais le plus important, c'est que Roy a également trouvé ses marques et reste productif en ayant moins souvent le ballon dans les mains.

Que Miller soit un excellent PG, ça ne fait aucun doute, qu'il soit peformant avec Roy à ses côtés, je n'y croyais pas une seule seconde. Mais les deux joueurs ont désormais trouvé leur marques et Roy abandonne volontiers la gonfle pour évoluer davantage dans un registre de pur SG. Sa prod actuelle est trop bonne pour durer (27 ppm en seulement 15 shoots) mais c'est rassurant de le voir s'adapter aussi bien et... aussi vite.

Avec Miller, ça nous fait un deuxième joueur capable de pénétrer, fixer et scorer ou donner un bon ballon pour un shoot extérieur. Avec Roy (qui se découvre un talent de catch & shooter), Webster, Blake et bientôt Fernandez (pas encore à 100%), on peut faire mal à l'adversaire. Si Webster arrive enfin à être régulier, ça peut devenir intéressant.

Bien sur, on subira toujours dès que l'équipe adverse décidera de mettre le ballon à l'intérieur (ce qu'Orlando n'a pas fait hier soir) mais en attendant le retour d'un de nos pivots (Oden de préférence, vu qu'il a un impact en attaque et en défense), on peut continuer à exister.

Dommage qu'on perde encore un an avec la blessure du big fella.
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
Edit : je viens de percuter que c'est la même pour Miller, qui en est à 18.1 ppm à 51.1%, 8 passes et 4.1 rebonds en janvier. Le PG semble avoir trouvé ses marques, après 2 premiers mois difficiles.


Putain mais ca fait 2 mois que je vous le dis qu'il lui faut du temps mais vous verrez en PO's, on profitera de sa roublardise à 100%!!!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Hop, je viens de voir la première mi-temps.

Miller, Webster et LMA ont été très costauds.

Miller joue complètement libéré, ça fait plaisir. Il est vraiment très malin : avec D12 à 2 fautes, il va systématiquement le tester et si le pivot du Magic n'est pas en retard, il n'insiste pas et ressort pour mettre en place un système.

Webster a assuré en début de match avec les shoots extérieurs qui rentraient tous. Dans le 2nd QT, c'est LMA qui a pris le relais à l'intérieur.

A part un coup de moins bien en milieu de 2nd QT avec Bayless et Fernandez qui ont eu du mal à jouer ensemble, les Blazers ont vraiment maitrisé leur sujet. Impressionnant.

Sinon, D12 est vraiment en train de s'Odeniser. Il voit rarement la balle et quand elle arrive, il n'est pas vraiment en position de faire quoi que ce soit. 2, 3 fois, il aurait pu marquer un panier facile mais ses coéquipiers l'ont zappé pour un shoot à 3-pts. Howard a terminé la mi-temps hyper frustré et s'est chauffé avec Steve Blake...
En insistant autant sur les shoots de loin, Orlando n'ira jamais nulle part.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
102-87, victoire contre Orlando. Sans B-Roy.

Je n'ai pas vu le match mais d'après le boxscore, rien ne s'est passé comme prévu : D12 ne nous a pas défoncés à l'intérieur ("seulement" 11-11-2), on a plus que tenu le choc au rebond (42-38), on les a dominés à 3-pts (11/21 contre... 7/30 ) et, bien sur, on a gagné.

Solide DD de LMA (14-14). Miller (19 pts et 9 passes) et Wesbter (24 points et 9 rebonds) ratent le leur pour une unité.

Blake (18 points à 7/12) a compensé le mauvais match de Bayless (0/6)...

Sinon, Webster est assez étonnant depuis le début du mois puisqu'il a doublé sa prod en attaque par rapport à décembre (18,9 points contre 9,1,) avec un excellent % de réussite (50,5 dont 43.3% à 3-pts). Je ne sais pas si c'est l'annonce des retours de Fernandez et Batum qui l'a boosté, mais il envoie du lourd depuis 7 matches. Ca fait plaisir, d'autant qu'il continue d'être notre meilleur défenseur.

Edit : je viens de percuter que c'est la même pour Miller, qui en est à 18.1 ppm à 51.1%, 8 passes et 4.1 rebonds en janvier. Le PG semble avoir trouvé ses marques, après 2 premiers mois difficiles.

Bilan de 25-16 à la mi-parcours, McMillan s'en sort très bien avec tous ses extérieurs. Il n'a pas prouvé qu'il pourrait impliquer un pivot en attaque, mais depuis que le problème est reglé avec la blessure d'Oden, il fait du bon taf. Beaman avait raison, donc.
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
T'inquiètes Bat0000000m va revenir !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- michel believeau a dit : -- i33 a dit : Mais un retour d'Oden pour les PO serait une belle histoire et un sacré boost pour les Blazers. A condition d'être dans les 8 Tu oublies les formalités préalables là.. --

Je pars du principe que s'il revient, c'est que les Blazers sont dans les 8.

Si Oden peut revenir début avril mais que les Blazers sont out de la course aux PO, il ne reverra pas le parquet.

Et malheureusement, je ne suis toujours pas convaincu qu'on accrochera une qualif'...
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Mais un retour d'Oden pour les PO serait une belle histoire et un sacré boost pour les Blazers.

A condition d'être dans les 8
Tu oublies les formalités préalables là..
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Clutch a dit : C'est du buzz pour exciter les fans comme pour Griffin. --

Ben les fans sont inquiets de le voir revenir trop tôt, donc non je ne pense pas.
Je pense plutôt que le staff fait en en sorte que le joueur reste motivé et sérieux pendant sa rééducation.
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
C'est du buzz pour exciter les fans comme pour Griffin.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, LMA a dit qu'il n'était toujours pas à 100%. Sa cheville lui pose encore des problèmes.

Et Oden continue d'espérer un retour pour la fin de saison. Le staff médical n'exclut pas non plus cette possibilité. Est-ce que c'est vraiment envisageable ou le staff fait-il en sorte que le joueur reste motivé, je ne sais pas. Mais un retour d'Oden pour les PO serait une belle histoire et un sacré boost pour les Blazers.

Perso, je préfèrerai quand même qu'il reste bien tranquille et fasse une préparation sérieuse l'été prochain avec un genou complètement guéri.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ouais, il s'est pas entraîné aujourd'hui et est incertain pour le match de demain.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Roy incertain pour le prochain match ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les highlights de la victoire contre Milwaukee :

goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Génial ce dunk de Juwan Howard !

J'ai toujours bien aimé ce joueur, même quand il y a 5-6 ans il était considéré comme une grosse plaie a cause de son énorme contrat.
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Rudy's back ! Il a commencé en douceur semble t'il.
Floliver Miller

(Historique)
Répondre – Profil
Ce dunk d'Howard, il saute pas le vieux.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
B-Roy sur les 20 derniers matches (depuis la blessure d'Oden) : 27,1 points à 51,7% (12v-8d)

Un non-match total à LAC (6 points à 3/12, pas un LF tenté), deux matches ratés à Cleveland (9/25) et Dallas (7/19) et tout le reste va de bon à excellent.

Depuis sa merde face aux Clippers, il reste d'ailleurs sur un joli 29 ppm à 63%.

Bien sur, maintenant que j'ai dit ça, il va se vautrer comme une merde au prochain match.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ah oui.

Bizarre que je pense à l'un et pas à l'autre alors qu'ils ont été co-ROY...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Et Grant Hill ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Allez, pour fêter le revival d'un des deux survivants (? avec Kidd?) de la draft 94 :

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
120-108, victoire contre Milwaukee.

On menait de 33 points en fin de 3ème QT, puis on s'est endormi et on a laissé les Bucks revenir à 11 ou 12 points en milieu de 4ème QT. Webster a calmé définitivement Milwaukee avec un shoot au buzzer puis un contre sur l'action suivante.

22 points à 7/10 pour Roy en 27 minutes. En janvier, il tourne à 26,3 points de moyenne en ne tentant que 15 tirs par match (60% de réussite).

Dans ce match à beaucoup de points, tout le monde a fait ses stats : 21-7-6 pour LMA, 19 points pour Miller, 15 pour Webster, 12 pour Bayless et 11 pour Blake. Rudy a joué 15 minutes pour son retour (1/5). Et le papy Howard continue de faire son taf proprement : 9 points à 4/5 et 7 rebonds. Depuis qu'il est starter au poste de pivot, suite à la blessure de Prz, il tourne à 9,6 points (58%) et 7 rebonds de moyenne. Pas mal pour un gars qui va fêter ses 37 ans dans moins d'1 mois.

24-16, on s'accroche.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai regardé le 4eme QT du match. Toujours marrant de voir un des vestiges des années 90 avec Juwan..
Juwan en 95 ou en 2010 c'est exactement la même gueule ! Même son ptit bouc a pas poussé d'un poil !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sinon, je ne sais plus qui a dit qu'il ne fallait pas parler de B-Roy dans la course au MVP, mais force est de reconnaître qu'il est vraiment très, très fort. Récemment, il a dominé Melo et Bryant et s'est très bien défendu contre LBJ.

Depuis la blessure d'Oden, il a fait 17 matches sur 18 à plus de 23 points et sans véritable pivot à ses côtés, il maintient l'équipe dans la course aux PO (avec des victoires à Dallas, contre Phoenix, Denver et les Lakers).

L'année dernière, il était probablement un top 10 de la ligue. Depuis décembre, il est très certainement un top 5.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
94-106, on perd à domicile contre Cleveland.

On s'est fait défoncer à l'intérieur en première mi-temps. On a autant de courage que n'importe quelle équipe mais on manque de cm dans la raquette. C'est désespérant.

Roy a encore fait un match costaud (34 points à 14/23) mais ce n'est pas son talent qui va nous permettre d'empêcher les grands adverses de prendre des rebonds offensifs qui offrent des second chance points.

LBJ a été monumental en première mi-temps (31 points), avec une facilité déconcertante pour s'approcher et déposer des lay-ups. Il s'est calmé en deuxième période mais il rend quand même une copie presque parfaite (41 points à 13/19, 10 rebonds et 8 passes)...

Au final, je ne pense pas qu'on pouvait faire beaucoup mieux. On s'est bien battu, mais Cleveland avait encore un peu de marge. Avec Oden ou Prz, le match aurait sans doute été différent mais on fait avec les moyens du bord.

Bon match de LMA avec 18 points à 8/11 et 13 rebonds. Seulement 13/20 aux L-F pour l'équipe et un petit 3/8 de B-Roy... 4-5 L-F de plus nous auraient sans doute permis d'entrer dans le money-time en meilleure position.

Bilan de 23-16. Malgré tous les efforts et toutes les victoires surprenantes arrachées on ne sait pas trop comment, on a aucune marge dans le course aux PO. J'ai l'impression que cette saison a débuté il y a 1 an mais on est que mi-janvier.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les highlights du match contre les Lakers :

Répondre – Profil
"I tried to be aggressive," he explained.


La bonne formule passe partout qu'on entend quasiment à chaque déclaration de fin de match quelque soit le joueur
Si ça suffisait pour aller aux LF ça se saurait et les matches de basket ne seraient plus alors qu'une longue séance de tirs de LF
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour Martin :

Roy was the biggest beneficiary of the officiating, getting to the line more than the entire Lakers team combined as he converted 13 out of 14 from the stripe.   "I tried to be aggressive," he explained. "We did a good job of getting into the bonus early which allowed me to attack. Kobe got into early foul trouble. Guys did a good job, made it easy on me late. If they did hand-check, the refs called it and I was able to get some easy free throws."

source : blazersedge
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tiens infame, un extrait de l'analyse de my man Pelton sur le match :


- On paper, the most effective way to defend Kobe Bryant is to commit a single defender to him and make him a scorer rather than a passer.

- Still, the passion I saw for clashes with the Lakers in Seattle can't quite compare to the Rose Garden, where fans were heckling the Lakers as they were shooting around an hour before the game. That energy can affect the start of the game in several different ways

- The Lakers' poor bench is increasingly looming as a potential obstacle to their postseason success. If any of their frontline players goes down, the Lakers will have a tough time replacing them against quality competition.



http://www.basketballprospectus.com/article.php?articleid=857
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Annoncé ou pas ma gueule ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Victoire contre les Lakers. Malheureusement, je n'ai pas pu voir le match.

Si je ne me trompe pas, ça fait 9 de suite au RG contre les Lakers. Roy a été propre : autant de points que Kobe avec... 26 tirs de moins. Grosse première mi-temps de Bayless.

Victoire qui fait plaisir.

i33
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Il faut comprendre les pauvres journalistes de Portland avec tous ces nice guys. Plus rien de croustillant ! Rappelez les Jailblazers !!
Répondre – Profil
-- Larry a dit : J'ai toujours des doutes sur l'utilité de ce genre d'articles qui relatent des clashs lors d'entrainements. Doit y en avoir tous les jours dans la plupart des équipes, des clashs plus ou moins violents. C'est normal, y a des mouvements d'humeur, de frustration, etc., mais rien de vraiment significatif d'un état de crise ou quoi que ce soit. --

Oui, Miller a même pas braqué son flingue sur Mc Millan, ça montre que ça ne devait pas être bien méchant..
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai toujours des doutes sur l'utilité de ce genre d'articles qui relatent des clashs lors d'entrainements. Doit y en avoir tous les jours dans la plupart des équipes, des clashs plus ou moins violents. C'est normal, y a des mouvements d'humeur, de frustration, etc., mais rien de vraiment significatif d'un état de crise ou quoi que ce soit.
Répondre – Profil
Clash Mc Millan vs Dre Miller ?
Basketsession

Le Columbian rapporte que l’entraînement des Blazers jeudi a donné lieu à un échange verbal assez violent entre Nate McMillan et le meneur Andre Miller, qui a décidément bien du mal à s’intégrer aux Blazers de Portland depuis son arrivée.
L’entraînement s’est déroulé jusqu’à 11h et à la fin de la séance, McMillan a entamé le dialogue avec ses joueurs, leur demandant s’ils avaient des questions. Il s’en est suivi 20 bonnes minutes où Andre Miller a monopolisé la parole et le ton est monté avec McMillan, avec au passage quelques grossièretés balancées.

L’entraînement n’était pas ouvert au journaliste mais l’insider du Columbian explique que l’on pouvait entendre leurs voix de derrière la porte d’accès au practice. Il relaie ainsi quelques phrases :

“J’en ai marre de ces conneries“, aurait dit Miller

“Je te dis que ce n’est pas à toi de prendre cette décision. Tu n’a pas à le faire“, lui aurait répliqué McMillan un peu plus tard.

Le coach aurait également balancé :

“Tu ne joues pas de la manière dont on veut jouer.“

Le coup du “ce n’est pas à toi de prendre la décision” serait lié au fait que Miller aurait dit à Bayless de réussir son lancer-franc à 4 secondes de la fin, alors que McMillan voulait qu’il le rate intentionnellement pour se donner une opportunité de revenir au score. Bayless l’a mis et les Blazers ont perdu.

Si, après, McMillan et Pritchard ont tenu à dédramatiser, en disant que le coach s’adressait à l’équipe, que c’était une simple discussion et qu’il n’y aurait pas de sanction, ce clash n’est pas un acte isolé depuis l’arrivée de Miller. Ce dernier n’a jamais donné l’impression de s’intégrer dans l’équipe et n’a absolument pas apporté l’expérience que le staff souhaitait le voir partager avec les jeunes pousses.

Avec la deadline qui approche et des Blazers qui ont besoin de sang neuf dans un secteur intérieur décimé, il ne serait pas surprenant que les routes du club et du joueur se séparent. Il a d’ailleurs donné une interview au Columbian dimanche assez révélatrice du malaise.

“Je ne pense tout simplement pas qu’on m’ait donné l’opportunité de montrer en tant que vétéran ce que je peux faire pour aider cette équipe.“

Ce à quoi Pritchard répondait hier par le vieil adage “Chercher à comprendre avant d’être compris“. Pas faux, car visiblement Miller n’a pas très envie de faire des efforts d’intégration…
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le pire, c'est que les joueurs qui vont revenir ne solutionneront rien : sans pivot, la saison est foutue.

On est condamné à faire du mieux possible. C'est triste.
Répondre – Profil
je pense aussi
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()