Répondre

Portland Trail Blazers 2009/2010

 <  Page 17  > 
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Il a trop la poisse sérieux.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Espn annonce qu'Oden sera probablement out pour la saison.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Batum, Outlaw et maintenant Oden. Cette saison vire au cauchemar...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Oden vient de se blesser...

Ca a pas l'air bon du tout.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Article intéressant sur l'analyse et le suivi statistique ultra-détaillé (via SynergySports) des différentes situations dans lesquelles les joueurs sont impliqués :

Synergy Sports & The Blazers

Plus que la "simple" compilation de stats, il serait au moins intéressant de discuter de l'impact qu'un tel suivi peut avoir sur les joueurs et, selon les données, essayer de comprendre ou d'expliquer pourquoi certains joueurs sont mauvais ou performants dans tel ou tel type de situation.
Dans les 5 points abordés dans cet article, il est par exemple tout à fait possible d'expliquer les lacunes de certains joueurs.

Pas sur que ça intéresse tout le monde (surtout si ça ne concerne pas leur team), mais bon...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Franchement, il suffit que les Blazers récupère un joueur expérimenté et qui remettra Roy à sa place ainsi qu'un coach qui arête de se contenter de ce qu'il a et qui essaye de faire vraiment progresser l'équipe alors là les Blazers pourront faire qqchose d'intéréssant voir de grand ... En plus il ya moyen de trouver un joueur expérimenté avec tout les joueurs de qualité qu'ont Portland ...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : D'ailleurs Roy a un peu un comportement de diva, il dit et on lui obéit ... je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour l'avenir des Blzers mais bon ... --

Je crois que c'est Bonzi qui s'en était inquiété en début de saison. Il avait dit un truc du style : "et si Brandon Roy ne voulait pas que Greg Oden lui fasse de l'ombre?"

Franchement, je commence à me poser la question. Quand je vois le nombre de fois où le mec est ignoré alors qu'il est absolument seul, ça me désespère. Quand c'est Bayless, je peux comprendre qu'il préfère tenter son lay-up plutôt que de faire la passe vu que le mec passe sa vie sur le banc. Mais Roy? Il doit même pas tourner à 0,5 assits/match pour Oden depuis le début de la saison. Et vu comment il bouffe la balle, c'est anormalement bas comme stat.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tiens je ne savais pas que c'était Roy qui avait fait que Batum joue la saison dernière !?! En même temps c'est pas étonnant le Batum ne demande aucun shoot et défend comme un chien sur le meilleur arrière adverse ...
D'ailleurs Roy a un peu un comportement de diva, il dit et on lui obéit ... je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour l'avenir des Blzers mais bon ...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Dre Miller ne pourrait pas être l'homme de la situation ? (enfin le meneur organisateur ! Défenseur... Faut oublier ! ) Parce que Roy ne s'entend pas avec lui ou bien parce que Mc Millan ne sait pas faire évoluer cette équipe ? --

Parce que Roy est performant quand il a le ballon dans les mains et que quand il a le ballon dans le mains, Miller ne sert strictement à rien.
L'association Roy-shooteur est terriblement efficace. L'année dernière, elle a même permis à Blake d'exister. Roy est un formidable attaquant mais seul, il ne peut pas déborder 3 adversaires. Et s'il n'y a pas de menace à l'extérieur pour empêcher la défense de se focaliser sur Roy, notre FP ne ressemble plus à rien.
Autre problème, la présence d'Oden, qui garde les intérieurs prêts du cercle. Oden est un bien meilleur finisseur que Prz et dès que B-Roy a l'intention d'attaquer, la défense adverse est regroupée dans un petit périmètre autour de son panier. Et Roy se mange des murs à longueur de match.

On a besoin d'espace et de place pour respirer. On a besoin de faire circuler la balle, de la mettre à l'intérieur en début de rencontre. Il faut qu'Oden ait ses tickets shoots, qu'il ressorte des ballons pour les shooteurs ou qu'il les rende à ses coéquipiers quand ils jouent le give and go.
Même si on ne l'alimente pas à chaque attaque, la défense adverse sera obligée de rester concentrée pour doubler éventuellement sur Oden. Cette relation intérieur-extérieur, ça fait juste 3 ans que je l'attends et malheureusement les "progrès" ont été dramatiquement maigres.
McMillan a trouvé un ou deux trucs qui fonctionnent et il en abuse. Preuve qu'il n'a rien à proposer offensivement, il a voulu maitenir Outlaw dans le deuxième cinq parce qu'il est capable de se créer son propre shoot. Sorti de ça, c'est le néant, ou presque.
On ne pousse pas la balle, on ne court pratiquement jamais, on évite le jeu intérieur, on utilise jamais le pick 'n roll (mais on abuse du pick 'n pop, qui permet quand même d'avoir une bonne présence au rebond offensif étant donné que cela éloigne pas mal les défenseurs), on refuse les positions ouvertes en début de position, pour au final balancer des prières au bout des 24 secondes, on ne pose pas d'écran pour Webster, alors que c'est un tueur au catch & shoot..... etc.
Ah! Et pour ne rien arranger, on est bien évidemment bidon en défense.
Mais on arrive quand même à gagner des matches, parce qu'on a Roy, Aldridge, Oden, Webster, Fernandez... etc.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Parce que Dre Miller n'a pas de shoot a trois point, et qu'il n'a pas le profil pour jouer les PG discrets en compléments d'un arrière FP qui tient la gonfle
Répondre – Profil
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi Dre Miller ne pourrait pas être l'homme de la situation ? (enfin le meneur organisateur ! Défenseur... Faut oublier ! )
Parce que Roy ne s'entend pas avec lui ou bien parce que Mc Millan ne sait pas faire évoluer cette équipe ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Je suis conscient que ca arrive ailleurs (pas partout faut pas deconner) , mais bon on parle de roy la . Certes c'est un bon joueur , mais de la à faire la loi mouais , je suis pas convaincu que c'est à lui de le faire. Il y a sans doute des dirigeant et un staff peu competent , mais si un jour il change de franchise , pas dit qu'il puisse faire sa loi sous pretexte que c'est roy ... --

Au contraire, je pense que Roy doit être le véritable patron. Dans le même genre que Wade, Bryant ou LBJ. A mon avis il peut encore bien progresser et franchir un palier. Avec un nouveau coach?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Scott aussi a été COY, les deux sont dans le même genre je trouve. Limités tactiquement.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Il a pas été COY McMillan ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je suis conscient que ca arrive ailleurs (pas partout faut pas deconner) , mais bon on parle de roy la .

Certes c'est un bon joueur , mais de la à faire la loi mouais , je suis pas convaincu que c'est à lui de le faire.

Il y a sans doute des dirigeant et un staff peu competent , mais si un jour il change de franchise , pas dit qu'il puisse faire sa loi sous pretexte que c'est roy ...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Ce genre de coaching devrait être réservé à des équipes médiocres, mais pas à une équipe aussi talentueuse que Portland! Quel gâchis. --

J'ai parfois l'impression que McMillan se fait la main en tant que coach avec cette équipe de Portland. Que le mec apprenne le métier au fil des années, je veux bien, mais nous on perd notre temps, là.
Enfin, il me semble.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : A moins de transférer Dre Miller pour un autre meneur-organisateur je veux bien, mais si c'est pour prendre un ailier - comme une rumeur le laisse entendre - je n'y vois aucun intêret et surtout aucune logique sportive ! --

Il nous faut un Blake meilleur défenseur. Un PG capable de se décaler au poste 2 et de sanctionner les défenses adverses quand elles doublent sur Roy. Avec un 3 bon shooteur, et un pivot capable d'établir un vrai jeu intérieur, on aurait toutes les armes pour être performant.
Dans les faits, il ne nous reste plus qu'à trouver un PG présentant ce profil et à essayer d'impliquer Oden en attaque. Mia spour ça, bon courage! Quand le coach avoue que "lui-même n'a jamais évolué avec un intérieur dominant..." tu comprends qu'il n'attend rien d'autre que des rebonds et une bonne défense. C'est pas gagné, j'vous dis.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ce genre de coaching devrait être réservé à des équipes médiocres, mais pas à une équipe aussi talentueuse que Portland! Quel gâchis.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En même temps, c'est McMillan qui lui a donné les pleins pouvoirs. Au début de la saison 2008, Roy restait sur une série d'une dizaine de matches catastrophiqueset les Blazers présentaient un bilan de 5-13... Il a demandé à McMillan d'avoir davantage le ballon dans les mains, quitte à ce que Blake se décale au poste 2. Le premier match dans cette configuration s'est soldé par un -20 à SA. Puis les Blazers ont enchaîné 13 victoires consécutives avec un B-Roy monstrueux, élu MVP de la semaine 2 fois de suite.
Depuis, McMillan reste accrocher à ce jeu en iso pour Roy. Dès que ça part en sucette, il demande à tout le monde de dégager pour que Roy y aille en 1 vs 1.

Ce qui me fait penser que du coup, même le jeu en iso pour Roy, c'est pas McMillan qui en est à l'origine...
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Roy à quand meme un sacré impact sur la rotation et le roster . Roy n'est pas content de miller , out miller , roy aime bien batum , batum joue etc etc...


Dans toutes les franchises avec un gros FP, ca fonctionne comme ça maintenant !

Mais je comprendrais vraiment pas le front office s'il décidait de balancer Dre Miller !
Même si le joueur n'a pas été très fûté de balancer dans la presse qu'il n'était pas venu @Portland pour se faire des amis, on note une nette amélioration dans le jeu grâce à lui.

Puis, faut qu'ils aient aussi les POs en vue, car je ne crois pas qu'ils aient la mémoire courte (et Roy en tête...) avec l'épisode du 1er tour face aux Rockets ! Blake ne tient pas physiquement et défensivement, tandis que Bayless n'est pas un meneur de jeu !

A moins de transférer Dre Miller pour un autre meneur-organisateur je veux bien, mais si c'est pour prendre un ailier - comme une rumeur le laisse entendre - je n'y vois aucun intêret et surtout aucune logique sportive !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Roy à quand meme un sacré impact sur la rotation et le rooster .

Roy n'est pas content de miller , out miller , roy aime bien batum , batum joue etc etc .

Mcmillan ou le gm servent à quoi :p

i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- beaman a dit : En même temps, quand on prend Mr Seattle comme coach, il faut pas s'étonner --

Mr Seattle qui préparait déjà sa sortie 1 mois avant la fin de sa première saison à la tête des Blazers, se demandant s'il était vraiment l'homme de la situation (bilan : 21-61)... B-Roy, LMA, un premier choix de draft et 12 mois plus tard, il se posait déjà beaucoup moins de questions.
Cette année, il a refusé une extension de contrat, préférant décrocher des contrats à l'année. Sage décision.
Sa gestion des rookies a jusqu'à présent été catastrophique, à l'exception de Batum, le seul qui a trouvé grâce à ses yeux... Mais seulement après que Roy lui ait dit qu'il était plus à l'aise avec le Français sur le parquet.
Peu de systèmes offensifs, toujours plus d'iso pour Roy, de shoots à mi-distance et de jeu sur 1/2 terrain, incapacité chronique à impliquer Oden en attaque et à faire des ajustements en cours de match (voire en cours de série), rotations au chrono sans tenir compte de ce qui se passe sur le parquet, tendance à balancer ses hommes ("on ne défend pas bien mais est-ce que j'ai les joueurs pour défendre?"), joueurs qui ne connaissent pas vraiment leur rôle, un été 2009 foiré, une recrue hors-sujet............Bref, McMillan n'a guère plus que son bilan comptable pour conserver un semblant de crédibilité. Et encore, nombreux sont ceux qui pensent qu'il profite surtout d'un effectif de qualité.
J'ai encore envie d'y croire mais ce mec pue de plus en plus l'arnaque, malheureusement.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Fuck Houston
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En même temps, quand on prend Mr Seattle comme coach, il faut pas s'étonner
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le plus rassurant reste que le coach a insisté pour qu'il soit signé...

... Pour se dépêcher de le bencher.


McMillan est quand même très inquiétant, parfois. Il est allé chercher un meneur pour impliquer Oden mais quand il s'est rendu compte que ses 2 extérieurs allaient se marcher sur les pieds, il a fait machine arrière.

Le lendemain de la signature, on était déjà plusieurs, ici même, à annoncer que ça ne pourrait pas coller. Heureusement que ces mecs là sont des pros...
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Un des plus mauvais move de ces 10 dernières années. Un gars qui va faire triplon à son poste
Ca mérite un ballon de plomb pour Miller et un Isiah Thomas de plomb pour le GM des Blazers
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est vrai ça ?


Andre Miller déjà sur le départ


Les Blazers seraient enclins à se séparer d’Andre Miller dès cet hiver.



Un petit tour et puis s’en va pour Andre Miller ? Selon Yahoo Sports, le meneur des Blazers pourrait être tradé dès cet hiver, lui qui est arrivé dans l’Oregon l’été dernier. Brandon Roy lui préfèrerait Steve Blake pour mener le jeu de son équipe… Andre Miller tourne à 10,7 points et 4,8 passes en 26,6 minutes par match cette saison. Il ne pourra pas être tradé avant le 15 décembre.


Veji1

(Historique)
Répondre – Profil
Et surtout tous ces concepts tactiques de base sont complètement étrangers à McMillan.. Franchement plus le temps passe plus ce coach devrait être balancé par la fenêtre...

Il ne sait pas faire jouer une équipe qui a tout pour être ébouriffante.. Merde les Blazers devraient viser 55 à 60 victoires cette année avec tout leur potentiel !!!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ah ok, tout simplement
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : tu shootes (pop) au lieu d'aller au panier (roll), non ? --

Voilà, tout simplement.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : C'est quoi le pick and pop? --

C'est exactement le même système que le pick 'n roll sauf que le joueur qui pose l'écran ne glisse pas vers le panier mais s'écarte pour shooter à mi-distance.
C'est ce que font systématiquement Roy et LMA, ou Blake et LMA ou n'importe quel joueur et LMA.

On pourrait jouer le pick 'n roll avec Oden mais on ne le fait. Pkoi? Mystère...

On pourrait également poser des écrans pour du catch & shoot de Webster, mais on ne le fait pas.

On pourrait impliquer Oden d'entrée de jeu, mais on ne le fait. Oden continue d'être utilisé comme est utilisé Prz : 1 ballon en attaque par QT et le reste, c'est de la défense et du rebond.

McMillan aime contrôle et ralentir le rythme des matches. En général, ses équipes vivent avec le shoot et survivent avec le rebond offensif. Au vu de notre effectif, c'est juste du gachis...
Répondre – Profil
tu shootes (pop) au lieu d'aller au panier (roll), non ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est quoi le pick and pop?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Lady M a dit : les blessures de Batum et Outlaw doivent aussi avoir leur effet --

Clairement. Batum donnait le ton en défense. Son absence est très préjudiciable.

Idem pour Outlaw, qui reste capable de se créer son propre shoot. Dans une équipe qui n'a aucun système offensif, Outlaw peut contribuer.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- basketusa.com a dit : La présence du pivot semble avoir d’une manière ou une autre eu un impact négatif sur LaMarcus Alridge et Brandon Roy qui n’exécutent plus avec autant d’efficacité le pick and roll que l’année dernière. --

Portland ne jouait pas le pick'n roll mais le pick 'n pop.
LMA est surtout impacté par ses problèmes de fautes. Son temps de jeu est en baisse mais proportionnellement, sa prod (tirs tentés, réussite) n'a pas baissé.
La présence d'Oden complique surtout les pénétrations de Roy, puisqu'il y a plus de monde sous les panneaux.


-- basketusa.com a dit : l’arrivée d’Andre Miller dans l’effectif pose problème. Le joueur, qui avait affirmé vouloir débuter les matchs en début de saison, a du mal à s’acclimater et semble en conflit larvé avec son coach, Nate McMillan. Ce dernier doit d’ailleurs se creuser la tête pour savoir qui faire jouer à la mène entre Miler, Roy et Steve Blake --

Ben pour le moment, c'est Blake qui est dans le 5. Aussi longtemps que Roy aura le ballon dans les mains, Blake aura sa place dans le 5 puisqu'il est capable de shooter à 3-pts.
Peut-être que le jour où les Blazers joueront à un rythme plus élevé, il y a aura plus de possessions, plus de tirs et tout le monde y trouvera son compte.


-- basketusa.com a dit : Troisième explication probable : la frustration augmente. Elle était palpable lors de la défaite face au Jazz où l’on a vu les joueurs se prendre à partie sur le banc et avoir des discussions animés. Brandon Roy reconnaissait d’ailleurs qu’il n’est pas au mieux, comme l’illustre ses propos rapportés par The Oregonian --

Ca veut dire quoi se prendre à partie? Parce que les joueurs ont surtout commenté la feuille de stats et se sont interrogés sur le temps de jeu de Miller. A l'issue du match, les joueurs ont effectivement fait part de leur frustration, mais ont davantage ciblé le coach, Roy en tête.


-- basketusa.com a dit : Au moins la discussion reste ouverte entre les joueurs et il ne semble pas y avoir de mésententes rédhibitoires entre eux. Cependant il faudra vraiment que Nate McMillan arrive à recadrer tout le monde rapidement s’il ne veut pas que cette saison soit une énorme déception. On notera tout de même les similitudes troublantes avec les Hornets d’il y a deux saisons. Une équipe jeune, avec un coach exigeant, sort d’une saison pleine de promesses, a du mal à confirmer et montre de gros signes de frustration. Espérons pour eux que l’histoire ne se répète pas et qu’une solution sera vite trouvée, sur ou en dehors du terrain. --

Ouais, Oden, Roy et LMA ont rencontré McMillan avant le match contre Chicago, pour discuter des rôles de chacun...

Sinon, aucun mot sur la défense des Blazers, qui a pourtant pris 60 points en première mi-temps lors des 3 derniers matches, que leurs adversaires ont toujours terminé avec 50% de réussite aux tirs.
Le principal problème des Blazers, c'est la défense. Les extérieurs ne se bougent pas le cul et continuent d'exposer les intérieurs qui se retrouvent en foul trouble rapidement. On enchaîne les QT sans un intérieur sur le parquet et on se prend des tonnes de points dans la raquette à chaque fois. Comme en face on se contente de jump-shooter ou de regarder Roy jouer le 1 vs roster adverse, coaching staff inclus, ben l'écart monte généralement très vite.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
les blessures de Batum et Outlaw doivent aussi avoir leur effet

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pourquoi Portland ne tourne pas rond ?


Alors que les prévisions voyaient les Blazers lutter avec les cadors de la conférence ouest pour la première place de saison régulière, le premier mois de compétition à fait retomber considérablement l’ambition des fans de l’Oregon. En dépit d’un calendrier favorable, Portland n’affiche en effet qu’un bilan de 12 victoires pour 8 défaites.

Plus inquiétant encore, les trois dernières défaites (dont deux sur de gros écarts face aux Grizzlies et au Jazz) semblent révéler que les choses ne tournent pas vraiment rond dans une franchise jalousée l’année dernière pour sa fraicheur et son talent par l’ensemble de la ligue.

NBA Fanhouse se pose donc la question : Quel est le problème à Portland ? Trois réponses à cela selon le site web.

Tout d’abord, l’intégration de Greg Oden ne se fait pas sans peine, notamment en attaque. La présence du pivot semble avoir d’une manière ou une autre eu un impact négatif sur LaMarcus Alridge et Brandon Roy qui n’exécutent plus avec autant d’efficacité le pick and roll que l’année dernière. Ceux-ci peinent à jouer avec le premier choix de draft, dont l’efficacité nouvelle en attaque implique qu’il soit nourrit plus régulièrement en ballons.

Seconde explication avancée, l’arrivée d’Andre Miller dans l’effectif pose problème. Le joueur, qui avait affirmé vouloir débuter les matchs en début de saison, a du mal à s’acclimater et semble en conflit larvé avec son coach, Nate McMillan. Ce dernier doit d’ailleurs se creuser la tête pour savoir qui faire jouer à la mène entre Miler, Roy et Steve Blake. La richesse de l’effectif des Blazers est peut-être entrain de se révéler une arme à double tranchant tant les joueurs pouvant prétendre à jouer de grandes séquences lors des matchs sont nombreux.

Troisième explication probable : la frustration augmente. Elle était palpable lors de la défaite face au Jazz où l’on a vu les joueurs se prendre à partie sur le banc et avoir des discussions animés. Brandon Roy reconnaissait d’ailleurs qu’il n’est pas au mieux, comme l’illustre ses propos rapportés par The Oregonian :

« Je réfléchis trop… au lieu de m’intéresser uniquement à moi. Je dois me contenter de jouer, plutôt que de jouer, critiquer et me soucier de ceci ou cela. J’ai commencé à le réaliser les deux derniers jours, particulièrement ce soir ».

Au moins la discussion reste ouverte entre les joueurs et il ne semble pas y avoir de mésententes rédhibitoires entre eux. Cependant il faudra vraiment que Nate McMillan arrive à recadrer tout le monde rapidement s’il ne veut pas que cette saison soit une énorme déception. On notera tout de même les similitudes troublantes avec les Hornets d’il y a deux saisons. Une équipe jeune, avec un coach exigeant, sort d’une saison pleine de promesses, a du mal à confirmer et montre de gros signes de frustration. Espérons pour eux que l’histoire ne se répète pas et qu’une solution sera vite trouvée, sur ou en dehors du terrain.

basketusa.com
Répondre – Profil
-- 0-17 en cours a dit : Dampier 4ever --

Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Dampier 4ever
Tapas
Go mavs go !
(Habitué)
Répondre – Profil
Ah ok, je me disais bien qu'il devait y avoir un truc, c'est pour ça que je me suis abstenue de mettre un smiley vert d'ailleurs
Répondre – Profil
-- Tapas a dit : -- elbou a dit : avec 11 rebonds offensifs, tous offensifs ! -- à parce que sur les 11 rebonds offensifs, il pouvait y en avoir des défensifs ? --

raaah, les rookies... Va me chercher des donughts

Il s'agit d'une des nombreuses private jokes du forum, Tapas
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Pas mal celle là
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : avec 11 rebonds offensifs, tous offensifs ! --

Avec 9 défensifs à côté, la performance perd de sa superbe.
Tapas
Go mavs go !
(Habitué)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : avec 11 rebonds offensifs, tous offensifs ! --

à parce que sur les 11 rebonds offensifs, il pouvait y en avoir des défensifs ?
Répondre – Profil
avec 11 rebonds offensifs, tous offensifs !
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Et les 20 rebonds d'Oden, personne ne parle?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu peux en parler sur ce topic si tu veux...
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
I33ne commente plus les défaites des blazers!
Il est resté coller sur son asiatique?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : C'est vrai que cette équipe de Portland a sans doute les moyens de faire mieux.
J'aime beaucoup Nate Mcmillan mais il faut reconnaitre que malgré le fait qu'il possède dorénavant bien plus de talent offensif qu'en 2005 avec les Sonics il n'a pas su adapter son système. Neammoins défensivement il faut tout de même reconnaitre le travail effectué par Mcmillan et son staff. Portland est la troisième meilleure équipe de la ligue dans la catégorie FG% concédé, et pourtant l'effectif de Portland ne possède pas non plus des foudres de guerre en défense. IL y a certes l'une des meilleures rotation défensive au poste 5 (Oden,Prizbilla) qui est le poste clé en défense, mais autour de ça des joueurs comme Alridge, Roy et Blake sont loin d'être des foudre de guerre en défense. Malheureusement face à Utah cette défense a totalement volé en éclat, mais sur l'ensemble de l'année elle s'est revélée plutot solide. --

Bienvenue Troy.

Mouais, défensivement, je ne suis pas sur qu'on soit vraiment solide. On ne l'était déjà pas l'année dernière et je ne pense pas que l'arrivée de Miller ait changée la donne.
La défense a volé en éclat contre Utah, comme elle avait volé en éclat contre Memphis, 24 heures plus tôt. Dans les 2 matches, Portland a encaissé 60 points en une mi-temps.
De manière générale, nos arrières ont toujours du mal à contester les pénétrations des extérieurs adverses et nos intérieurs sont toujours autant exposés. On continue également de switcher quasi-sytématiquement sur les écrans et les rotations défensives sont régulièrement en retard.
N'importe quel bon meneur de jeu peut faire exploser notre défense. Et notre pire cauchemar reste les arrières qui utilisent bien les écrans...

En attaque, on est complètement à la rue. Le pick 'n pop qui marchait relativement bien l'année dernière est trop prévisible et donc mieux défendu par les adversaires cette année.
Actuellement, on est 29ème de la ligue aux points marqués dans la raquette et derniers aux points marqués en contre-attaque. Ce qui est véritablement désespérant au vu de notre effectif.
Selon moi, le problème principal est que le jeu qui convient à B-Roy ne permet pas de profiter pleinement des armes dont on dispose. Il va falloir trouver un équilibre mais quand j'entends McMillan dire que c'est aux joueurs de faire en sorte que ça marche ("McMillan says it is up to the players to figure out how to make that dynamic work"), je suis vraiment inquiet parce que je ne crois pas du tout en son plan de jeu et encore moins au fait que les joueurs puissent éventuellement en tirer quelque chose de bénéfique.

Quand je vois McMillan insister pour que Miller soit signé puis annonce quelques jours plus tard que Blake restera le PG titulaire, je m'interroge.
Alors certes, Miller est loin d'être le perfect fit, mais ça on le savait avant qu'il ne soit signé.
Les Blazers se retrouvent aujourd'hui le cul entre 2 chaises : ils savent qu'ils doivent apprendre à jouer avec Oden à l'intérieur mais ils ne se donnent pas les moyens de le faire. Ils savent que Miller peut davantage impliquer Oden, mais ils ne sont pas encore prêt à renoncer au tout pour et par Roy, qui justifie la présence de Blake dans le 5, à la place de Miller.

Perso, je préfèrerai qu'on se décide une bonne fois pour toute à jouer pour Oden et peu importe si on perd des matches en apprenant. Je préfère perdre des matches en sachant quelle direction on est en train de prendre plutôt que de perdre des matches avec 11 joueurs sur 12 qui sont complètement paumés et qui cherchent leur rôle au sein de l'équipe...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()