Répondre

Miami Heat 2010/2011

 <  Page 131  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai posté un papier dans le topic Athlétisme.
Répondre – Profil
-- Marlo Stanfield a dit : Ca pue quand même un peu, cette référence aux sprinteurs blancs --

Pourquoi ?
C'est l'info principale.. sinon la perf en elle même est banale
Répondre – Profil
-- Marlo Stanfield a dit : QUELS SONT LES JOUEURS LIBRES ENCORE CONVOITÉS ? Après les stars (James, Bosh, Stoudemire, Boozer, J. Johnson, R. Allen, P. Pierce, Nowitzki, Gay), il ne reste qu’un All-Star à l’avenir incertain – Carmelo Anthony, qui devrait rester à Denver – et des joueurs de complément sur le marché. Shaq O’Neal n’a pas encore indiqué son choix pour la prochaine saison, son homonyme Jermaine O’Neal est pisté par Boston. Les autres free-agents (R. Jefferson, Felton, Harrington, M. Miller, J. Howard, Farmar, Korver, Mason, T. Thomas…) ne vont pas révolutionner la ligue. – F. B. --

Je constate sans surprise que David Lee n'est même pas cité
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ca pue quand même un peu, cette référence aux sprinteurs blancs
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Même pas à la Une, le transfert de LeBron… c'est abusé
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les cartes redistribuées

Le choix de James va modifier durablement le visage de la NBA.

UN TRIO MAJEUR EST-IL UNE GARANTIE ?
C’est l’une des tendances gagnantes de la NBA des années 2000. Pour être champion, il fallait avoir soit Kobe Bryant dans ses rangs, soit ce qu’on appelle aux États-Unis un « Big Three », c’est-à-dire trois stars d’impact dans la même équipe. Ce fut le cas pour San Antonio avec Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker (trois titres, en 2003, 2005, 2007) mais surtout pour Boston, qui a fait venir Kevin Garnett et Ray Allen pour soutenir Paul Pierce, disputant ainsi deux des trois dernières finales avec à la clé un titre en 2008. La formule n’a pas toujours fonctionné, en témoignent l’échec en finale des Lakers « galactiques » de la saison 2003-2004 – le quatuor Bryant- S. O’Neal-K. Malone-Payton – et celui du trio Olajuwon-Drexler-Barkley à Houston de 1996 à 1998. Mais, avec la réunion de Wade, James et Bosh, on se rapproche plutôt d’un trident d’exception dans le style de ceux des années 1980 aux Lakers (Magic Johnson-Jabbar-Worthy) et à Boston (Bird-McHale-Parrish).

QUI SONT LES GRANDS PERDANTS APRÈS LA DÉCISION DE JAMES ?
D’abord Cleveland, qui risque de disparaître de la carte des équipes qui comptent après avoir terminé à la première place de la saison régulière les deux dernières saisons. Le propriétaire des Cavaliers, Dan Gilbert, a très mal pris la chose en évoquant la « lâche trahison » de la star tout en garantissant par une bravade peu crédible que Cleveland remporterait un titre avant le « roi autoproclamé ». Pour une ville à l’image peu flatteuse, perdre un tel ambassadeur est un coup terrible. Les New York Knicks, qui avaient aussi beaucoup parié sur l’été 2010, vont en plus perdre leur meilleur joueur (David Lee partant à Golden State) et ont acquis les services (coûteux) d’un intérieur controversé et fragile (Amar’e Stoudemire). Les Chicago Bulls, eux, n’ont réussi ni à attirer l’enfant du pays (Dwyane Wade), ni la star no 1 (LeBron James), mais ils limitent les dégâts avec une ossature intacte et prometteuse (Rose-Deng-Noah) plus l’arrivée de Carlos Boozer. New Jersey, malgré le soutien de Jay-Z et ses perspectives à Brooklyn, n’a jamais été dans la course.

QUEL EST LE NOUVEL ÉQUILIBRE DE LA NBA ?
La Conférence Est poursuit sa résurrection alors qu’à l’Ouest, les Lakers paraissent un cran au-dessus avec l’affaiblissement de certains de leurs rivaux directs (Phoenix, Utah) même s’ils devront se méfier de valeurs en hausse comme Oklahoma City, Portland, voire leurs voisins des Clippers. La Floride devient une place forte de la NBA avec deux franchises en flèche, Miami et Orlando, qui lui aussi dispose d’un trio mais de moindre envergure (Howard-Carter-R. Lewis). Boston va rester une menace même si le temps joue contre les Celtics et Chicago est une formation d’avenir.

QUELS SONT LES JOUEURS LIBRES ENCORE CONVOITÉS ?
Après les stars (James, Bosh, Stoudemire, Boozer, J. Johnson, R. Allen, P. Pierce, Nowitzki, Gay), il ne reste qu’un All-Star à l’avenir incertain – Carmelo Anthony, qui devrait rester à Denver – et des joueurs de complément sur le marché. Shaq O’Neal n’a pas encore indiqué son choix pour la prochaine saison, son homonyme Jermaine O’Neal est pisté par Boston. Les autres free-agents (R. Jefferson, Felton, Harrington, M. Miller, J. Howard, Farmar, Korver, Mason, T. Thomas…) ne vont pas révolutionner la ligue. – F. B.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
James choisit Miami

Le MVP de la NBA va former un trident de feu avec Dwyane Wade et Chris Bosh à Miami. Objectif titre dès 2011.

MIAMI RIT, Cleveland pleure. En annonçant jeudi soir qu’il quittait les Cavaliers pour aller jouer en Floride avec Dwyane Wade et Chris Bosh sous le maillot du Heat, LeBron James a changé le visage de la NBA pour les années à venir. Instantanément, Miami devient un candidat crédible au titre alors que Cleveland rentre dans le rang. C’est sans conteste le plus gros transfert depuis le passage de Shaquille O’Neal, au sommet de sa gloire, d’Orlando à Los Angeles.

Lors d’une émission baptisée pompeusement The Decision sur la chaîne ESPN, « The Chosen One » (« l’Élu ») a expliqué les raisons de son choix et notamment sa volonté de constituer une équipe de choc avec deux autres All-Stars. « Cela n’a pas toujours été mon plan (de jouer avec Bosh et Wade dans la même équipe) car je ne pensais même pas que cela serait possible un jour. Mais quand on voit ce que la franchise de Miami a fait pour libérer de la place sous le salary cap et se mettre en position de nous avoir tous les trois, c’était difficile de refuser. Ce sont deux grands joueurs, deux des plus grands aujourd’hui. »

Pour que les trois gros salaires se conforment aux règlements concernant notamment le salary cap, les joueurs ont dû faire des concessions, Dwyane Wade et LeBron James n’obtenant pas le maximum auquel ils pouvaient prétendre. « Ce n’est pas une question d’argent. C’était se réunir avec deux gars dans une franchise qui, je crois, peut être compétitive pas pour un an mais pour cinq et peut-être plus. » Le montant du salaire de « King James » n’a pas encore été révélé. Il ne pourrait pas excéder 96 millions de dollars (75,6 millions d’euros) pour les cinq saisons à venir.

Le Heat va donc disposer de trois étoiles de la même génération – tous sont entrés en NBA en 2003, après avoir été draftés numéro 1 (James), 4 (Bosh) et 5 (Wade) –, qui sont amis et en pleine force de l’âge.

Un seul autre joueur sous contrat

« Il y a de la magie dans le numéro 3 », a clamé Dwyane Wade à la fois à propos de son numéro de maillot et du nouveau trio.

Le président du Heat, Pat Riley, qui avait réussi un coup sans lendemain en obtenant le titre en 2006 avec la venue de Shaquille O’Neal, s’est dit ravi de « la possibilité de construire quelque chose dont nos fans à Miami seront fiers pour très, très longtemps. L’odyssée commence seulement ».

Le coach Erik Spoelstra va toutefois devoir construire un collectif à partir de zéro. La saison passée, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh étaient respectivement les deuxième, cinquième et neuvième scoreurs de la Ligue. Les trois stars vont devoir faire des concessions comme elles l’ont d’ailleurs fait ensemble en sélection des États-Unis lors de la conquête du titre olympique à Pékin en 2008.

Mais le reste de l’effectif – composé de quinze joueurs en NBA – est très flou. Un seul autre joueur est encore sous contrat (le jeune meneur Mario Chalmers, 2e marqueur l’an passé derrière Wade) et le Heat, pour faire de la place financièrement aux nouveaux venus, a laissé partir dans un échange avec deuxième tour de draft son ancien grand espoir Michael Beasley aux Minnesota Timberwolves et n’a pas retenu d’autres éléments importants (Haslem, Q. Richardson, J. O’Neal). Toutefois, la franchise floridienne, qui a drafté trois joueurs peu réputés au second tour en juin (Butler, Varnado, Pittman), peut espérer attirer quelques vétérans tentés par la plage et l’espérance d’un titre même s’il faut se contenter d’un salaire réduit. L’arrière Mike Miller (ex-Orlando et Washington) pourrait rapidement s’engager.

Le président Pat Riley va donc avoir un mois de juillet très occupé dans les ligues d’été et en discussion avec les agents. Mais il peut avoir le sourire. Peu après l’annonce de la décision de James, tous les abonnements pour la saison du Heat avaient déjà été vendus. Au nouveau trio roi de South Beach de ne pas décevoir les fans, qui attendront un titre dès 2011.

FRANÇOIS BRASSAMIN, L'Equipe
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Gasol aurait été all star a l'est c'est une évidence !! il était la pierre angulaire d'une équipe qui jouait la défense. ses bilans étaient bon et il fait les PO pendant 3 saisons avec des stats très correctes (surtout comparé aux PF de l'est)
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Mais t'es sérieux franchement ? Il a sorti des saisons à plus de 20pts 9rbds 2ct à plus de 50% aux tirs et tu veux nous faire croire qu'il pouvait pas être AS avec une concurence de merde comme à l'est ? --

Quand on sait en plus qu'à l'époque, c'était des Ilgauskas 2 fois, Ben Wallace ou Magloire qui décrochait la place de C sur le banc de l'Est...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : En fait, on n'avait rien compris : lâcher le FP contre un contrat expirant, c'était le coup du siècle --


pas le coup du siècle, mais quand ton FP ne veut plus jouer pour toi et qu'il demande son transfert depuis un an, t'as pas 36 solutions: tu l'échanges contre des mecs que tu veux faire jouer, tu l'échanges contre un mec qui ne représente qu'un contrat expirant, ou tu attends qu'il se barre tout seul à la fin de son contrat...

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Après, tu peux nier les résultats de Memphis si ça t'amuse, mais il me semble que leur progrès ont été salués assez unanimement cette année, grâce à une solide base Gasol-Randolph-Gay-Mayo-Conley. e. --

Et tout ça grâce à un trade conclu il y a deux ans et demi Quels visionnaires, ces Grizzlies… En fait, on n'avait rien compris : lâcher le FP contre un contrat expirant, c'était le coup du siècle
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Gasol n'avait pas le niveau, tout betement. e. --



Sa deuxième année : 19 pts, 8.8 rbds, 2.8 pds, 1.8 ct… Je ne vais pas passer la nuit à chercher des joueurs qui ont été AS avec des stats moins bonnes mais ça doit se trouver

Ah oui, tu vas sortir l'argument qui tue : le bilan collectif de Memphis n'était pas bon… A ce moment-là, mets ça sur le compte du bilan (ça tient moins la route depuis que des Granger et des Lee ont été pris) mais pas sur le niveau de Gasol.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : yep. Et je ne pense pas que Zach Randolph ait loupé le ASG avec des grosses stats uniquement à cause de la concurrence, non plus. C'est pas aussi simple que "grosses stats = tu vas au ASG si y a pas de concurrence". e. --

Ben déjà pour Randolph c'était différent à l'époque. Ce gars était un trou noir en attaque et shootait énormement sans pour autant avoir une adresse digne d'un intérieur. Contrairement à Gasol qui a toujours été un joueur super propre dans son jeu.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
tiens, je pense pas qu'un mec comme SAR n'ait discuté qu'un seul ASG uniquement à cause des embouteillages, ou que Striclkand n'en ait joué aucun pour cette raison, non plus.

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : -- Bah oui, c'est évident. Pour qu'un mec à 18 pts-9 rbds-3 pds ne soit pas pris, c'est qu'il doit y avoir embouteillage sur son poste avec des joueurs au moins aussi bons… --

ou qu'il joue dans une mauvaise équipe, ou qu'il a une réputation de fouteur de merde ou de joueur peu impliqué, ou qu'il n'est pas populaire... Tu peux pas réduire ça à des stats...

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -. Et je ne pense pas que Zach Randolph ait loupé le ASG avec des grosses stats uniquement à cause de la concurrence, non plus. C'est pas aussi simple que "grosses stats = tu vas au ASG si y a pas de concurrence". e. --

je précise que je parle des saisons précédant celle-ci, quand il était etiqueté "fouteur de merde dans des équipes de merde".

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- Mais t'es sérieux franchement ? Il a sorti des saisons à plus de 20pts 9rbds 2ct à plus de 50% aux tirs et tu veux nous faire croire qu'il pouvait pas être AS avec une concurence de merde comme à l'est ? --

yep. Et je ne pense pas que Zach Randolph ait loupé le ASG avec des grosses stats uniquement à cause de la concurrence, non plus. C'est pas aussi simple que "grosses stats = tu vas au ASG si y a pas de concurrence".

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : tu réponds à coté. Tu penses que c'est à cause de leur concurrence que Gasol n'était pas All Star tous les ans ? e. --

Bah oui, c'est évident. Pour qu'un mec à 18 pts-9 rbds-3 pds ne soit pas pris, c'est qu'il doit y avoir embouteillage sur son poste avec des joueurs au moins aussi bons…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : -- Le problème, c'est que tu valides le trade de Gasol par la constitution de la paire Randolph-Marc (excellente d'ailleurs… au fait, Memphis a fait les PO ?) alors qu'elle n'est pas directement imputable à ce move. Et encore une fois, tu refais l'histoire car l'arrivée de Randolph était loin de faire l'unanimité… On se foutait de la gueule de Memphis en se demandant qui de Iverson, Mayo, Gay et Randolph allait défendre et comment on pouvait partager les ballons d'attaque. Randolph, on ne l'attendait pas à Memphis et pas à ce niveau. Marc, personne ne l'attendait à ce niveau. Donc, c'est facile d'arranger la sauce à ta convenance maintenant mais à l'époque du trade, Memphis se fait enculer dans les grandes largeurs en lâchant un FP à 18-9-3, point barre. Quant à la dernière phrase, lol… C'est dingue quand même ta façon de réécrire l'histoire pour ne pas vouloir admettre que Los Angeles a simplement profité d'une enculerie (y'a pas de honte, hein, c'est bien joué… comme Miami aujourd'hui). Venir mettre les 3 Finales sur le compte d'une finesse de management, c'est juste une bouffonnerie. Et personne ne sera dupe. Si Miami devient champion, on se rappellera des circonstances. De même que personne n'oubliera que seul, Garnett ne faisait rien. --


mais moi j'arrange rien du tout, Bith. Je vois juste que Memphis a voulu du cash en échange de Gasol, et qu'avec ce cash ils se sont payés Randolph. Marc, c'est la cerise sur le gateau.

Après, tu peux nier les résultats de Memphis si ça t'amuse, mais il me semble que leur progrès ont été salués assez unanimement cette année, grâce à une solide base Gasol-Randolph-Gay-Mayo-Conley.

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : ben non Ilyas, y a une différence: Deron aurait été All Star sans cette concurrence, parce qu'il avait le niveau et le bilan pour. Gasol n'avait pas le niveau, tout betement. Concurrence ou pas concurrence. e. --

Mais t'es sérieux franchement ?

Il a sorti des saisons à plus de 20pts 9rbds 2ct à plus de 50% aux tirs et tu veux nous faire croire qu'il pouvait pas être AS avec une concurence de merde comme à l'est ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
et tu noteras que je n'y redis rien

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Au final, ils se retrouvent avec Randolph et Marc Gasol. Je pense que pas mal d'équipes ayant lâché leur "star" dans une situation défavorable ne s'en sont pas sorties aussi bien. Et si tu veux en revenir à LA, ben ils se sont renforcés par un trade. Wow. e. --

Le problème, c'est que tu valides le trade de Gasol par la constitution de la paire Randolph-Marc (excellente d'ailleurs… au fait, Memphis a fait les PO ?) alors qu'elle n'est pas directement imputable à ce move.
Et encore une fois, tu refais l'histoire car l'arrivée de Randolph était loin de faire l'unanimité… On se foutait de la gueule de Memphis en se demandant qui de Iverson, Mayo, Gay et Randolph allait défendre et comment on pouvait partager les ballons d'attaque.
Randolph, on ne l'attendait pas à Memphis et pas à ce niveau.
Marc, personne ne l'attendait à ce niveau.
Donc, c'est facile d'arranger la sauce à ta convenance maintenant mais à l'époque du trade, Memphis se fait enculer dans les grandes largeurs en lâchant un FP à 18-9-3, point barre.

Quant à la dernière phrase, lol… C'est dingue quand même ta façon de réécrire l'histoire pour ne pas vouloir admettre que Los Angeles a simplement profité d'une enculerie (y'a pas de honte, hein, c'est bien joué… comme Miami aujourd'hui). Venir mettre les 3 Finales sur le compte d'une finesse de management, c'est juste une bouffonnerie. Ils ont obtenu un FP contre un contrat expirant mais "c'est juste un trade", super…
Et personne ne sera dupe. Si Miami devient champion, on se rappellera des circonstances.
De même que personne n'oubliera que seul, Garnett ne faisait rien.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- Anonyme a dit : -Shaq-Bryant-Rice c'était quoi ? Shaq-Bryant-Malone/Payton c'était quoi ? Sinon ouais, Bryant-Gasol-Artest/Odom, c'est pas mal aussi... Mais si tu te plaint pas, tout vas bien alors, mon grand -- Tu as le chic pour comparer des situations différentes, toi. Tu compares la signature inédite de 3 jeunes FP avec une construction par des trades, ou par l'ajout de vieillards en quête de titre. Ces trois situations sont très différentes, mais tu as raison, aucune des 3 ne me choque réellement. On reste dans le respect des règles à chaque fois. e. --

Bah oui, c'est pas exactement la même situation, mais comme tu dis, on reste dans le respect des règles. Et dans le cas présent, encore plus qu'en récupérant un FP contre rien puisqu'il n'y a strictement rien à dire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : -- C'est un peu le cas à l'image de Deron Williams qui n'a été All Star que cette année. Devant lui il avait Paul, Nash, TP et bien sûr les arrières comme Kobe, Allen ou T-Mac. --


ben non Ilyas, y a une différence: Deron aurait été All Star sans cette concurrence, parce qu'il avait le niveau et le bilan pour. Gasol n'avait pas le niveau, tout betement. Concurrence ou pas concurrence.

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -Shaq-Bryant-Rice c'était quoi ? Shaq-Bryant-Malone/Payton c'était quoi ? Sinon ouais, Bryant-Gasol-Artest/Odom, c'est pas mal aussi... Mais si tu te plaint pas, tout vas bien alors, mon grand --


Tu as le chic pour comparer des situations différentes, toi. Tu compares la signature inédite de 3 jeunes FP avec une construction par des trades, ou par l'ajout de vieillards en quête de titre. Ces trois situations sont très différentes, mais tu as raison, aucune des 3 ne me choque réellement. On reste dans le respect des règles à chaque fois.

e.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : tu réponds à coté. Tu penses que c'est à cause de leur concurrence que Gasol n'était pas All Star tous les ans ? e. --

C'est un peu le cas à l'image de Deron Williams qui n'a été All Star que cette année. Devant lui il avait Paul, Nash, TP et bien sûr les arrières comme Kobe, Allen ou T-Mac.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : tu réponds à coté. Tu penses que c'est à cause de leur concurrence que Gasol n'était pas All Star tous les ans ? e. --

Bah en quelques sortes, ouais. Avec la concurence de Bosh, il aurait sans doute été selectionné.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : c'est qui le 0,5 FP de LA ? Tu as établis un ratio du genre Artest = 0,2, Odom = 0,1, Bynum = 0,1, reste de l'effectif = 0,1 ? par ailleurs, et parce que tu as peut être du mal à comprendre, je ne me suis pas plaint non plus du recrutement de Miami. T'es à coté de la plaque, mon grand e. --

Shaq-Bryant-Rice c'était quoi ?

Shaq-Bryant-Malone/Payton c'était quoi ?

Sinon ouais, Bryant-Gasol-Artest/Odom, c'est pas mal aussi...

Mais si tu te plaint pas, tout vas bien alors, mon grand
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : -. -- C'est vrai qu'il n'avait que Yao, KG, Duncan, Amaré et Nowitzki face à lui Alors que Bosh, lui, il avait du lourd : Z, Jamison, Ben Wallace… --

tu réponds à coté. Tu penses que c'est à cause de leur concurrence que Gasol n'était pas All Star tous les ans ?

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : - Et Miami par la Free Agency. 3 FP si tu veux mais quand LA en aligne 2 et demi depuis des lustres, ça n'a pas l'air de te gener plus que ça. --

c'est qui le 0,5 FP de LA ? Tu as établis un ratio du genre Artest = 0,2, Odom = 0,1, Bynum = 0,1, reste de l'effectif = 0,1 ?

par ailleurs, et parce que tu as peut être du mal à comprendre, je ne me suis pas plaint non plus du recrutement de Miami. T'es à coté de la plaque, mon grand

e.
Répondre – Profil
-- Marlo Stanfield a dit : -- Anonyme a dit : ouais, si Gasol n'était pas All Star, c'était juste à cause de la concurrence e. -- C'est vrai qu'il n'avait que Yao, KG, Duncan, Amaré et Nowitzki face à lui Alors que Bosh, lui, il avait du lourd : Z, Jamison, Ben Wallace… --

Et David Lee !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Et si tu veux en revenir à LA, ben ils se sont renforcés par un trade. Wow. e. --

Et Miami par la Free Agency. 3 FP si tu veux mais quand LA en aligne 2 et demi depuis des lustres, ça n'a pas l'air de te gener plus que ça.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : ouais, si Gasol n'était pas All Star, c'était juste à cause de la concurrence e. --

C'est vrai qu'il n'avait que Yao, KG, Duncan, Amaré et Nowitzki face à lui

Alors que Bosh, lui, il avait du lourd : Z, Jamison, Ben Wallace…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : -- Anonyme a dit : S'il n'a rien prouvé, ça marche dans les deux sens: il n'a pas non plus prouvé qu'il était mauvais... e. -- Enorme cette phrase C'est quoi la formule magique déjà ? "Tirelipimpon, poussière de nénuphar, sable d'Egypte, abracadabra, myrtille des Andes, 7 fois ta langue dans ta bouche tu tourneras et hop… j'ai encore raison" ? --

non non, c'est juste de savoir faire preuve de nuance. Je pense que ma position est largement plus raisonnable que celle consistant à dire qu'un mec est soit un gros défenseur, soit une brêle dans ce domaine...

Si tu considères que Bosh n'a rien prouvé, tu ne peux pas faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre: il n'a juste rien prouvé.

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : -- On tourne en rond, là Memphis ne lâche pas son FP contre la garantie d'avoir une top raquette, ils lâchent leur meilleur joueur contre un ticket pour le néant.


non, ils lachent un joueur démotivé contre beaucoup de place sous le cap pour recruter...

Au final, ils se retrouvent avec Randolph et Marc Gasol. Je pense que pas mal d'équipes ayant lâché leur "star" dans une situation défavorable ne s'en sont pas sorties aussi bien.

Et si tu veux en revenir à LA, ben ils se sont renforcés par un trade. Wow.

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : S'il n'a rien prouvé, ça marche dans les deux sens: il n'a pas non plus prouvé qu'il était mauvais... e. --

Enorme cette phrase

C'est quoi la formule magique déjà ? "Tirelipimpon, poussière de nénuphar, sable d'Egypte, abracadabra, myrtille des Andes, 7 fois ta langue dans ta bouche tu tourneras et hop… j'ai encore raison" ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
et quand je dis "recruté 3 FP", pas la peine de me préciser que Wade était déjà au club, bande de jambons
Ils alignent 3 FP...

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Evidemment que non, vu que c'est ça qui a justifié qu'ils choppent une brêle disposant d'un gros contrat expirant... e. --

On tourne en rond, là Memphis ne lâche pas son FP contre la garantie d'avoir une top raquette, ils lâchent leur meilleur joueur contre un ticket pour le néant.
Et c'est Los Angeles qui nous intéressait dans le débat
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : parce que Bosh est un statman, maintenant ? Il prend un nombre de tir conforme aux gars de son standing, et il se bat au rebond. Putain de statman... e. --

J'ai dit quoi ? Bosh est un putain de statman ou Gasol en est l'opposé ?

Gasol est l'opposé du trou noir en attaque, que ce soit à Memphis ou LA. Ce gars ne joue pas pour sa gueule. Sinon les 22ppg il pouvait les taper aussi...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
la planète basket entière s'accorde à dire que le Heat a recruté 3 FP, les trois gusses sont surnommé les 3 rois. Va falloir écrire à tout ce petit monde pour leur expliquer qu'en fait, Bosh est un usurpateur: le mec n'était pas un FP mais "le meilleur joueur de Toronto", c'est une brêle en défense et un statman. Pour un peu, je plaindrais le Heat

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : - Comme chacun sait, la concurrence à l'intérieur était aussi forte à l'Est qu'à l'Ouest… --

ouais, si Gasol n'était pas All Star, c'était juste à cause de la concurrence

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- Anonyme a dit : -- ilyas#3 a dit : --- Dans une team bidon où il a tous les ballons. c'était pas le cas de Gasol à Memphis ? -- Gasol a été toujours été l'opposé d'un "statman" --

parce que Bosh est un statman, maintenant ? Il prend un nombre de tir conforme aux gars de son standing, et il se bat au rebond. Putain de statman...

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- ilyas#3 a dit : --- Dans une team bidon où il a tous les ballons. c'était pas le cas de Gasol à Memphis ? --

Gasol a été toujours été l'opposé d'un "statman"
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : elbou, après, bien sûr que Bosh est un super PF mais c'est un mec ultra surcôté. La défense ne se voit pas dans les stats, comme pour un Jamsion, et c'est pour moi un détail plus qu'important pour juger un joueur dans sa globalité. Avec Cleveland, je m'en branlait que Jamison tape des 20-10 si c'était pour prendre autant ou plus par son opposant. A ce jour, Bosh n'a rien montré en défense et a encore tout à prouver. --


ouais, il a montré qu'il défendait correctement. Il n'est pas excellent dans ce domaine, mais ça ne signifie pas que c'est par conséquent une daube en défense.

S'il n'a rien prouvé, ça marche dans les deux sens: il n'a pas non plus prouvé qu'il était mauvais...


e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Bosh est All Star tous les ans, Gasol ne l'a été qu'une fois à l'époque. e. --

Comme chacun sait, la concurrence à l'intérieur était aussi forte à l'Est qu'à l'Ouest…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : - Ce que Memphis a fait ensuite du cap libéré, on s'en branle.

Evidemment que non, vu que c'est ça qui a justifié qu'ils choppent une brêle disposant d'un gros contrat expirant...

e.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
elbou, après, bien sûr que Bosh est un super PF mais c'est un mec ultra surcôté. La défense ne se voit pas dans les stats, comme pour un Jamsion, et c'est pour moi un détail plus qu'important pour juger un joueur dans sa globalité. Avec Cleveland, je m'en branlait que Jamison tape des 20-10 si c'était pour prendre autant ou plus par son opposant.

A ce jour, Bosh n'a rien montré en défense et a encore tout à prouver.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : ben non. Je crois que vous sous estimez Bosh d'une manière assez considérable... e. --

Non c'est toi qui sousestime Gasol.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Marlo Stanfield a dit : -- J'aime bien la façon dont tu réécris l'histoire En gros, si Miami a pu récupérer Lebron et Bosh, c'est parce que les Lakers ont eu la gentillesse de libérer les postes 3 et 4 en prenant Odom et Grant il y a 6 ans ?


je dis exactement l'inverse: rien en permettait de deviner qu'ils pourraient recruter 2 FP. C'est donc toi qui réécris l'histoire

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : ben non. Je crois que vous sous estimez Bosh d'une manière assez considérable... e. --

Non, non. Il vient de sortir deux superbes saisons, dont une pour obtenir un gros contrat.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()