Répondre

Miami Heat 2010/2011

 <  Page 46  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Lady M a dit : en début de saison ils se sont battus et ont même été au niveau de Miami au classement (tout au début) et puis il y a eu le match du retour de Lebron ils ont pris une raclée et depuis la tête ne suis plus surtout qu'ils ont en plus les rares joueurs un peu cotés à l'infirmerie. C'est facile de se donner à 100% quand tu sais qu'il y a réussite derrière. Même si ce sont des pros il y a un moment où la volonté ne peut plus vraiment grand chose. D'une certaine façon Lebron est un des responsables de ce bilan avec le staff qui n'a pas anticipé son départ. C'était une équipe battie pour accompagner un leader, qui était là pour défendre et mettre quelques points, quasiment que des RP (Mo ou Jamison ne sont pas des franchises players). La star se casse en laissant un bateau sans capitaine (d'ailleurs ils ont aussi perdu Z et Shaq) et en plus quand elle revient elle les humilie. Faut être un extra terrestre pour etre motiver pour jouer tous les soirs dans ces conditions. --

C'est des pros comme tu dis, si ils sont pas motivé pour jouer à la baballe et qu'ils tapent des records de nullité, c'est qu'ils sont bidons, point barre. Quant au début de saison, on a chaque année une ou deux équipes de merde qui commencent pas trop mal avant de sombrer, je vois pas ce que ça prouve. Ils sont pourri parce qu'ils sont triste, parce qu'ils ont perdu Z, ils sont fait pour accompagner un leader blabla... c'est de la merde c'est tout.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- ilyas#3 a dit : Tu me l'enlève, j'allais le placer. Et Keith Askins et Bimbo Coles, ils ont leur place ? -- l'oubli le plus choquant reste celui de Willie "53pts dont 47 lancers francs" Burton e. --

Failli le mettre elbou mais dans l'ensemble plutot d'accord avec moi, qu'en es t'il de vos franchise les gars...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LeBron James last 10 games: 30.5 points, 8.6 rebounds, 7.7 assists, 1.9 steals, 1.2 blocks per game on 50% FG.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : Tu me l'enlève, j'allais le placer. Et Keith Askins et Bimbo Coles, ils ont leur place ? --

l'oubli le plus choquant reste celui de Willie "53pts dont 47 lancers francs" Burton

e.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : tu veux pas mettre Grant Long, tant qu'on y est ? e. --

Grant Long non, mais Brian Grant je dis pas
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Tu me l'enlève, j'allais le placer.

Et Keith Askins et Bimbo Coles, ils ont leur place ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
tu veux pas mettre Grant Long, tant qu'on y est ?

e.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Haslem sans problème devant Bosh, je mets même Anthony Mason qui n'a certes effectué qu'une saison au Heat mais il tournait quand même à16 points et 9,6 rebonds.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Tiens, je placerais même Haslem devant Bosh pour le moment. Pas des chiffres extraordinaires mais un état d'esprit irréprochable.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- ilyas#3 a dit : Difficile de placer d'ores et déjà Chris Bosh dans le 5. Je lui préfère même PJ Brown. Il a encore énormément à prouver je pense. --

Ouais carrément +1
Pas mal sinon ces 5. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a eu du talent dans cette franchise.

==
Karlone
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Difficile de placer d'ores et déjà Chris Bosh dans le 5. Je lui préfère même PJ Brown. Il a encore énormément à prouver je pense.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Comme je m'ennuie j'ai envie d'essayer de donner ma all time team des Heat, faites en autant sur les autres topics...

Dwyane Wade / Tim Hardaway / Voshon Lenard
Glen Rice / Eddie Jones / Steve Smith
LeBron James / Jamal Mashburn / Caron Butler
Chris Bosh / Lamar Odom / PJ Brown
Alonzo Mourning / Shaquille O'neal / Rony Seikaly
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Caribou a dit : Concernant ta dernière remarque je pense pas que ça vaille le coup de redébattre sur ce point pendant 300 ans, je respecte l'avis des autres mais j'arrive pas à concevoir qu'un joueur qui a une telle emprise sur une équipe ne soit pas le 1er responsable de son échec. -- Le 8-44, c'est à cause de son emprise sur l'équipe aussi? Remarque pour le coup, on peut dire que c'est de sa faute en quelque sorte --

en début de saison ils se sont battus et ont même été au niveau de Miami au classement (tout au début) et puis il y a eu le match du retour de Lebron ils ont pris une raclée et depuis la tête ne suis plus surtout qu'ils ont en plus les rares joueurs un peu cotés à l'infirmerie.

C'est facile de se donner à 100% quand tu sais qu'il y a réussite derrière. Même si ce sont des pros il y a un moment où la volonté ne peut plus vraiment grand chose.
D'une certaine façon Lebron est un des responsables de ce bilan avec le staff qui n'a pas anticipé son départ. C'était une équipe battie pour accompagner un leader, qui était là pour défendre et mettre quelques points, quasiment que des RP (Mo ou Jamison ne sont pas des franchises players). La star se casse en laissant un bateau sans capitaine (d'ailleurs ils ont aussi perdu Z et Shaq) et en plus quand elle revient elle les humilie. Faut être un extra terrestre pour etre motiver pour jouer tous les soirs dans ces conditions.
Spike

(Nouveau)
Répondre – Profil
Ba je ne nie pas que sans LBJ l'équipe des cavs ne ressemble à rien.

je vois pas trop en quoi c'est incompatible.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Caribou a dit : Concernant ta dernière remarque je pense pas que ça vaille le coup de redébattre sur ce point pendant 300 ans, je respecte l'avis des autres mais j'arrive pas à concevoir qu'un joueur qui a une telle emprise sur une équipe ne soit pas le 1er responsable de son échec. --

Le 8-44, c'est à cause de son emprise sur l'équipe aussi?

Remarque pour le coup, on peut dire que c'est de sa faute en quelque sorte
Spike

(Nouveau)
Répondre – Profil
Si on parle de l'exploit de LBJ en 2007 (moi aussi je considère que c'en est un), il faut être honnête et rappeler le contexte, c'est tout.

Pour KB, on oublie pas de le rappeler le contexte.

Concernant ta dernière remarque je pense pas que ça vaille le coup de redébattre sur ce point pendant 300 ans, je respecte l'avis des autres mais j'arrive pas à concevoir qu'un joueur qui a une telle emprise sur une équipe ne soit pas le 1er responsable de son échec.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Caribou a dit : La conférence Est en 2007 c'était une vaste blague. Au final James a réussi l'exploit d'amener une équipe en finale en finissant 2ème de sa conférence avec 50 victoires et en éliminant le 1er qui en avait 53. Dans le même temps KB gagne 42 matchs dans une conférence hautement plus relevé et se fait logiquement démonté par une équipe à 61 victoires. j'aime pas rentré dans ce jeu là de "tu mets machin à la place de machin et puis..." ça n'a pas de sens et en disant on encule les mouches. --

Yep, règle numéro 1 : ne pas rentrer dans les petits jeux qui vont pas son sens.

Le mec avait 22 ans, une équipe minable et faudrait presque qu'il excuse d'avoir été en finale... Et gagner 66 matches avec un supporting cast qui bat un record de nullité suite à son départ, ça t'inspire quoi? (à part ta fantastique théorie qui veut que LBJ soit le responsable numéro 1 des deux derniers échecs des Cavs... )
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Et quand je me mettais en ano pour en parler, je collectionnais les +1. C'est marrant. --

Mais LOL !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : C'est tout de suite plus agréable quand tu deviens un peu plus lucide. --

Je te retourne le compliment.

Faut savoir prendre du recul et se sortir la tête du fion, du temps en temps. C'est un truc que j'avais remarqué avec elbou. Dès que je parlais de Kobe, je racontais de la merde, je basculais du côté obscur... bla, bla, bla. Et quand je me mettais en ano pour en parler, je collectionnais les +1. C'est marrant.
Spike

(Nouveau)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Donne l'équipe de 2007 des Cavs qui va en finale à Kobe et je sais même pas si il gagne 30 matchs. --

La conférence Est en 2007 c'était une vaste blague.

Au final James a réussi l'exploit d'amener une équipe en finale en finissant 2ème de sa conférence avec 50 victoires et en éliminant le 1er qui en avait 53.
Dans le même temps KB gagne 42 matchs dans une conférence hautement plus relevé et se fait logiquement démonté par une équipe à 61 victoires.

j'aime pas rentré dans ce jeu là de "tu mets machin à la place de machin et puis..." ça n'a pas de sens et en disant on encule les mouches.

Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Anonyme a dit : -- Samefisto a dit : Puis pourquoi ramener encore Jordan sur le tapis ? Apres on vient dire que ce sont les fans de Bryant qu'ils le font... -- Aujourd'hui ce n'est pas toi, mais hier tu as posté le tableau des salaires des Bulls avec Jordan a 33Millions pour balayer les critiques sur le salaire de Kobe sur les 2/3 prochaines années ! Comme quoi c'est de bonne guerre. -- A la différence que Jordan était au top et était LE meilleur quand il touchait ses 30 millions. Sans parler du fait qu'il avait été "sous payé" par le passé. Là, Kobe va toucher autant sur les 3 prochaines saisons alors qu'il n'est plus au top, qu'il est loin d'être le meilleur depuis 3/4 ans et qu'il n'a jamais été sous payé. Kobe se rapproche de MJ dans beaucoup de choses à travers sa carrière mais ce n'est jamais fait de la même manière et c'est ça qui fait la dif'. Ses titres n'ont pas la même saveur par exemple. --

Même Ilyas arrive à parler objectivement et correctement sur Kobe. Entre les bannis et ça, vraiment une belle journée.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Samefisto a dit : Puis pourquoi ramener encore Jordan sur le tapis ? Apres on vient dire que ce sont les fans de Bryant qu'ils le font... -- Aujourd'hui ce n'est pas toi, mais hier tu as posté le tableau des salaires des Bulls avec Jordan a 33Millions pour balayer les critiques sur le salaire de Kobe sur les 2/3 prochaines années ! Comme quoi c'est de bonne guerre. --

Ah non.

La tableau sur le grille des salaires des Bulls que j'ai posté hier c'était sur le sujet d'une masse salariale complète. Pour montrer le fossé qu'il y avait entre le plus gros salaire de l'équipe et les autres. Pour balayer le salaire de Kobe j'aurai seulement pris celui de Jordan sinon.
Chose que je ne ferai pas vu que je pense qu'il est bien trop élevé.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Arnold Schwarzy a dit : Les "stats carrière" ne veulent rien dire. Wade est arrivé beaucoup plus tard dans la league (presque 22ans), déjà formé, nba ready. Kobe est arrivé dans la league en sortant du lycée, a 18 piges. Il faut comparer au même age, ca n'a aucun sens sinon. -- On prend James comme comparaison alors ? Là il ne bouffe plus Kobe, il l'enterre complètement, et en étant arrivé dans la ligue quasiment en même temps. Ah mais oui c'est vrai, Kobe a plein de bagues donc on ne peut toujours rien dire... --

Lui il ne peut pas dire 2 mots sur Kobe sans parler de James. Certains c'est Jordan, d'autres, James.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : -- Samefisto a dit : Kobe va terminer sa carrière en ayant tout gagné, collectivement comme individuellement. Sera certainement dans le top 5 des meilleurs marqueurs de l'histoire. Aura un des plus gros palmarès tout joueurs confondus. Aura claqué des perfs et records assez énormes au scoring, dont le 2ème plus gros total sur un match. Le tout grace à la chance. Moi je dis bravo ! -- Je vais quand même développer un peu. Si tu regardes les carrières de Drexler, Kobe et Wade, t'es obligé de mettre Kobe trèèèès largement au dessus de Wade et encore plus largement au dessus de Drexler. Pourtant, je suis pas sur que l'écart de niveau soit si important entre les 3 joueurs. Si je dois faire un classement en fonction de leur qualités de basketteur (et donc sans tenir compte de leur palmarès), j'irai quand même avec cet ordre : 1- Kobe, 2- Wade et 3- Drexler. Pas de problème. C'est juste que l'écart entre les 3 n'est pas aussi important que ne l'indique la trace qu'ils laisseront chacun dans l'histoire de la ligue. Je n'essaie pas de remettre en cause le talent de Kobe. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, même si je peux pas le blairer. --

C'est tout de suite plus agréable quand tu deviens un peu plus lucide.

Je suis assez d'accord avec tout ça. Quand je parlais de Kobe laissant une trace plus importante dans l'histoire de la ligue, ça prenait en compte plusieurs paramètres, pas seulement les stats et le talent individuel.
Il y a la valeur de joueur, son palmarès, ses récompenses, ses records, ses perfs, l'image, etc. C'est un tout. Prenant en compte tout ceci, il sera assez devant Wade une fois leur carrière respective terminée. Selon moi, bien sûr. Wade peut remonter en flèche si Miami gagne 5 titres de suite, évidement.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Samefisto a dit : Puis pourquoi ramener encore Jordan sur le tapis ? Apres on vient dire que ce sont les fans de Bryant qu'ils le font... -- Aujourd'hui ce n'est pas toi, mais hier tu as posté le tableau des salaires des Bulls avec Jordan a 33Millions pour balayer les critiques sur le salaire de Kobe sur les 2/3 prochaines années ! Comme quoi c'est de bonne guerre. --

A la différence que Jordan était au top et était LE meilleur quand il touchait ses 30 millions. Sans parler du fait qu'il avait été "sous payé" par le passé. Là, Kobe va toucher autant sur les 3 prochaines saisons alors qu'il n'est plus au top, qu'il est loin d'être le meilleur depuis 3/4 ans et qu'il n'a jamais été sous payé.

Kobe se rapproche de MJ dans beaucoup de choses à travers sa carrière mais ce n'est jamais fait de la même manière et c'est ça qui fait la dif'. Ses titres n'ont pas la même saveur par exemple.
Andrew Goudelynum

(Habitué)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Arnold Schwarzy a dit : Les "stats carrière" ne veulent rien dire. Wade est arrivé beaucoup plus tard dans la league (presque 22ans), déjà formé, nba ready. Kobe est arrivé dans la league en sortant du lycée, a 18 piges. Il faut comparer au même age, ca n'a aucun sens sinon. --
On prend James comme comparaison alors ? Là il ne bouffe plus Kobe, il l'enterre complètement, et en étant arrivé dans la ligue quasiment en même temps. Ah mais oui c'est vrai, Kobe a plein de bagues donc on ne peut toujours rien dire... --

Effectivement, James en arrivant dans la league enterre completement Kobe au même age, entierrement d'accord la dessus.
Mais je vois pas le rapport?!
Je réagissais juste a la stats carriere de Wade et Bryant qui sont pas du tout comparable et qui n'a aucun sens etant donné que l'un est arrivée (presque)formé à 22ans, et l'autre en phase d'apprentissage a 18ans.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Samefisto a dit : Puis pourquoi ramener encore Jordan sur le tapis ? Apres on vient dire que ce sont les fans de Bryant qu'ils le font... --

Aujourd'hui ce n'est pas toi, mais hier tu as posté le tableau des salaires des Bulls avec Jordan a 33Millions pour balayer les critiques sur le salaire de Kobe sur les 2/3 prochaines années !
Comme quoi c'est de bonne guerre.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Moi je comparerai les joueurs et j'accepterai la domination de Kobe le jour où il gagnera un titre avec Ilgauskas en pivot titulaire. --

Donne l'équipe de 2007 des Cavs qui va en finale à Kobe et je sais même pas si il gagne 30 matchs.

Personne n'est dupe concernant Kobe ici.

Plus sérieusement. Immense joueur mais qui a bénéficié d'avantages comme personne à son époque. Je resterai toujours dubitatif concernant son leadership par exemple. J'aurais voulu le voir tenir une franchise à bout de bras et véritablement entraîner des joueurs dans son sillage.

Après, tous ces avantages sont venus à lui et il y peut rien mais c'est bien de prendre tous les paramètres en compte quand on compare des joueurs. Perso, je reste persuadé que Wade, LeBron voir T-Mac quand il était intenable auraient gagnés autant de titres si ils avaient eut des rosters équivalents à ceux de Kobe. Wade l'a eu une fois et il est allé au bout.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : -- Sam Dalembert a dit : Ah mais oui c'est vrai, Kobe a plein de bagues donc on ne peut toujours rien dire... -- Moi je comparerai les joueurs et j'accepterai la domination de Kobe le jour où il gagnera un titre avec Ilgauskas en pivot titulaire. --


Schématiquement c'est d'ailleurs ce qui regroupe et sépare les 3 joueurs au volume de jeu "à peu près" équivalents.
James --> aucun intérieur dominant, aucun titre
Wade --> une fois un intérieur encore dominant, 1 titre
Bryant --> maintes et maintes fois un intérieur dominant, plein de titres


Individuellement je place James devant Bryant devant Wade, mais pour moi les 3 joueurs sont tout de même très proches

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je me fais peut-être une fausse idée (bizarre pourtant, vu que j'adore James mais Wade rien de spécial), mais pour moi Wade est un très grand
1/ il a des stats en carrières monstrueuses
2/ il réalise quand même une chose assez énorme en gagnant le titre 2ans après son arrivée dans la ligue, en étant la star de l'équipe et en réalisant une finale mémorable
3/ s'il n'était pas arrivé en même temps que James -déjà assuré d'être l'un des plus grands joueurs de tous les temps-, je crois que ça serait LA big star en compagnie de Bryant...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Ah mais oui c'est vrai, Kobe a plein de bagues donc on ne peut toujours rien dire... --

Moi je comparerai les joueurs et j'accepterai la domination de Kobe le jour où il gagnera un titre avec Ilgauskas en pivot titulaire.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Arnold Schwarzy a dit : Les "stats carrière" ne veulent rien dire. Wade est arrivé beaucoup plus tard dans la league (presque 22ans), déjà formé, nba ready. Kobe est arrivé dans la league en sortant du lycée, a 18 piges. Il faut comparer au même age, ca n'a aucun sens sinon. --


On prend James comme comparaison alors ? Là il ne bouffe plus Kobe, il l'enterre complètement, et en étant arrivé dans la ligue quasiment en même temps.

Ah mais oui c'est vrai, Kobe a plein de bagues donc on ne peut toujours rien dire...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Kobe va terminer sa carrière en ayant tout gagné, collectivement comme individuellement. Sera certainement dans le top 5 des meilleurs marqueurs de l'histoire. Aura un des plus gros palmarès tout joueurs confondus. Aura claqué des perfs et records assez énormes au scoring, dont le 2ème plus gros total sur un match. Le tout grace à la chance. Moi je dis bravo ! --

Je vais quand même développer un peu.

Si tu regardes les carrières de Drexler, Kobe et Wade, t'es obligé de mettre Kobe trèèèès largement au dessus de Wade et encore plus largement au dessus de Drexler.
Pourtant, je suis pas sur que l'écart de niveau soit si important entre les 3 joueurs. Si je dois faire un classement en fonction de leur qualités de basketteur (et donc sans tenir compte de leur palmarès), j'irai quand même avec cet ordre : 1- Kobe, 2- Wade et 3- Drexler. Pas de problème.

C'est juste que l'écart entre les 3 n'est pas aussi important que ne l'indique la trace qu'ils laisseront chacun dans l'histoire de la ligue.
Je n'essaie pas de remettre en cause le talent de Kobe. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, même si je peux pas le blairer.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : Pas uniquement grâce à la chance, loin de là. Mais c'est quand même un gros chanceux quand même, ouais. --

Cette chatte va permettre à beaucoup de gens de croire qu'il est une légende. C'est triste...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Kobe va terminer sa carrière en ayant tout gagné, collectivement comme individuellement. Sera certainement dans le top 5 des meilleurs marqueurs de l'histoire. Aura un des plus gros palmarès tout joueurs confondus. Aura claqué des perfs et records assez énormes au scoring, dont le 2ème plus gros total sur un match. Le tout grace à la chance. Moi je dis bravo ! --

Pas uniquement grâce à la chance, loin de là. Mais c'est quand même un gros chanceux, ouais.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain, quel dommage cette défaite des Pacers ! Si ils avaient gagnés, Dav'z nous aurait une fois de plus proposé son fameux package Collison, Hibbert, Granger contre LeBron.
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Kobe va terminer sa carrière en ayant tout gagné, collectivement comme individuellement. Sera certainement dans le top 5 des meilleurs marqueurs de l'histoire. Aura un des plus gros palmarès tout joueurs confondus. Aura claqué des perfs et records assez énormes au scoring, dont le 2ème plus gros total sur un match. Le tout grace à la chance. Moi je dis bravo ! --


.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Puis pourquoi ramener encore Jordan sur le tapis ? Apres on vient dire que ce sont les fans de Bryant qu'ils le font... --

Le tapis, j'ai plutôt l'impression qu'il est aux pieds de Kobe et qu'on le lui a déroulé jusqu'à Jordan. Bref...
Sinon, je pense que c'est le bon moment pour en parler vu que Kobe peut égaler Jordan cette année.


-- Samefisto a dit : I33 ou le mec qui ne jure que par les chiffres. --

Pas vraiment non. Je montre au contraire que les chiffres et les distinctions ne disent pas tout, justement.
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
c est quoi ces pourcentages de shoot indignes d un professionel
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Kobe va terminer sa carrière en ayant tout gagné, collectivement comme individuellement. Sera certainement dans le top 5 des meilleurs marqueurs de l'histoire. Aura un des plus gros palmarès tout joueurs confondus. Aura claqué des perfs et records assez énormes au scoring, dont le 2ème plus gros total sur un match. Le tout grace à la chance. Moi je dis bravo !
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
I33 ou le mec qui ne jure que par les chiffres.

Vachement pertinant de comparer des sélections en NBA team à des époques différentes... La concurrence n'etant pas la meme, ca n'a pas de sens. Comme pour les titres de MVP.

Puis pourquoi ramener encore Jordan sur le tapis ? Apres on vient dire que ce sont les fans de Bryant qu'ils le font...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Je pense que que Kobe laissera une trace dans l'histoire de la ligue bien plus importante que Wade. --

Kobe 2004 : 24 ppm (43.8%), 5.5 rebonds, 5.1 passes, 1.7 interceptions et 0.4 contres, all-nba 1st team
Kobe 2005 : 27.6 ppm (43.3%), 5.9 rebonds, 6 passes, 1.3 interceptions et 0.8 contres, all-nba 1st team
Kobe 2000 : 22.5 ppm (46.8%), 6.3 rebonds, 4.9 passes, 1.6 interceptions et 0.9 contres, all-nba 2nd team

Wade 2007 : 27.4 ppm (49.1%), 4.7 rebonds, 7.5 passes, 2.1 interceptions et 1.2 contres, all-nba 3rd team
Wade 2006 : 27.2 ppm (49.5%), 5.7 rebonds, 6.7 passes, 1.9 interceptions et 0.8 contres, all-nba 2nd team

Drexler 1989 : 27.2 ppm (49.6%), 7.9 rebonds, 5.8 passes, 2.7 interceptions et 0.7 contres, pas de all-nba team
Drexler 1988 : 27.0 ppm (50.6%), 6.6 rebonds, 5.8 passes, 2.5 interceptions et 0.5 contres, all-nba 2nd team

Kobe Bryant, superstar la plus chanceuse de toute l'histoire de la NBA.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Juste pour rappel : Kobe a été en 1st team défensive les 5 dernières saisons. Il a 8 sélections en 1st team dans toute sa carrière. Jordan en a 9...

La palmarès de Kobe indiquera que ce mec était un monstre en défense. Bref...

Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Ouaiche ouaiche la défense intérieure du Heat. T. Hansbrough, J. McRoberts et Hibbert compilent 50 points à 20/27. Pour le reste pas du surprise, on sait que James peut sortir ce genre de match. Et Wade aussi, en playoffs --

Et je pense que Miami peut s'inquiéter pour les POs, enfin pour aller au bout. Sur les quelques matchs que j'ai vus du Heat, ils sont beaucoup trop soft à l'intérieur. Bosh rentrera toujours ses paniers à mi-distance, mais suffit que LBJ ou Wade galèrent au shoot et ils auront bcp de mal à trouver les ressources pour aller chercher les points à l'intérieur.

Donc quand ça se durcit face à Boston ou LA par exemple, ça va être intéressant de voir comment ils réagissent.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Je pense que que Kobe laissera une trace dans l'histoire de la ligue bien plus importante que Wade. C'est sur cet aspect là que je juge que Wade est un cran en dessous. Sportivement et actuellement c'est clairement pas la cas. --

Et qu'est-ce qui va justifier que Kobe laisse une "trace bien plus importante dans l'histoire de la ligue" ? Qu'il était un bien meilleur joueur? Hum...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Mais le truc c'est qu'il n'a jamais été question de juger 2 joueurs *uniquement* là dessus, mais ça donne un indice pour confirmer suite à une constatation du niveau du joueur sur l'homme. --

Et surtout, je partais du principe que Kobe n'est pas (plus) un meilleur défenseur sur l'homme que Wade. Pourtant, il est en 1st team devant un mec qui, lui au moins, a des chiffres défensifs. Preuve selon moi que les distinctions peuvent se gagner grâce à la hype...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : -- Et pour le coup je suis d'accord, difficile de juger un défenseur sur les chiffres qu'il produit. Par contre ce rôle a tellement été limité ces dernières années qu'en effet mis à part intercepter et tenter le contre, il est de plus en plus ardu de tenir son opposant. --


Mais le truc c'est qu'il n'a jamais été question de juger 2 joueurs *uniquement* là dessus, mais ça donne un indice pour confirmer suite à une constatation du niveau du joueur sur l'homme.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Et pour le coup je suis d'accord, difficile de juger un défenseur sur les chiffres qu'il produit. Par contre ce rôle a tellement été limité ces dernières années qu'en effet mis à part intercepter et tenter le contre, il est de plus en plus ardu de tenir son opposant. --

+1.

Dans la comparaison Wade-Kobe, y'en a un qui sort des chiffres défensifs, pas l'autre. Mais on récompense quand même l'autre parce qu'il a une réputation de bon défenseur...

Pourtant, quand il s'agit d'élire le DPY, beaucoup se contentent des stats de D12, qui n'est pourtant pas un super défenseur sur l'homme. Donc les stats servent dans un cas mais pas dans l'autre. Ca n'a pas de sens.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Je ne dis pas que Kobe est un meilleur défenseur que Wade mais dire que l'un est meilleur que l'autre en sortant comme argument les contres et steals c'est juste ridicule. --

J'ai dit que Wade est un meilleur défenseur que Kobe?

Non.
Andrew Goudelynum

(Habitué)
Répondre – Profil
Les "stats carrière" ne veulent rien dire.
Wade est arrivé beaucoup plus tard dans la league (presque 22ans), déjà formé, nba ready.
Kobe est arrivé dans la league en sortant du lycée, a 18 piges.

Il faut comparer au même age, ca n'a aucun sens sinon.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()