Répondre

Miami Heat 2010/2011

 <  Page 74  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- The Worm a dit : Dans l'absolu oui, mais quand le meilleur est aussi celui qui a les meilleurs dispositions pour gérer le bon fonctionnement du collectif, tu fais comment ? Le collectif permet de créer les meilleurs opportunités de shoot. Il est donc primordial, en particulier face à une grosse défense. Si ton meilleur organisateur, s'occupe du scoring, ça ne marchera pas. Après, moi je m'en fous, hein, ils font ce qu'ils veulent à Miami. Mais moi je te dis, je pense que s'i ils continuent comme ça, si Wade et James ont le même niveau de priorité niveau scoring au détriment du collectif et de la complémentarité générale, on se donne rendez-vous en post-season et on verra ce que ça donne. Peut-être que je me trompe, mais jusqu'à présent, on a vu ce que ça donnait ce genre de situation. Et pas qu'à Miami. --

Ah mais la post-season, je peux te donner la finale si tu veux : Celtics-Lakers.

Après le Heat c'est non plus un one shot, ils sont là pour plusieurs années à priori. Et selon moi, le chantier prioritaire, c'est le secteur intérieur. Si défaite du Heat il y a en PO, ça sera pour moi parce qu'ils sont moins complet et moins huilé que les Celtics mais surtout parce qu'ils vont se faire manger inside.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : -- et moins en mode pavé. --


On va dire que ça en a presque pris la forme, on est pas passé loin sur ce coup
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Nicap's a dit : Pour Bosh c'est à voir, mais s'il est à foutre dans le même lot que Stood', alors vous pouvez vous en débarasser vite fait ! --

Pour moi c'est exactement le même type de joueur. Sorti de leur registre d'attaquant, y a plus grand chose derrière.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- Je ne veux pas faire une "Lady M" et toujours tout ramener aux Spurs , je ne sais pas si tu as vu le game hier soir mais les défenseurs intérieurs à S.A, y'en a plus beaucoup et pourtant, on a réussi a éteindre un West 'on fire' en pressant haut, en coupant les lignes de passes, en faisant des prises à 2 et permettre ainsi aux arrières d'intercepter un nombre incroyable de ballons et remonter un déficit de 17pts ! --



Oui, j'ai vu ça, mais que c'est rare une telle déroute! Alors bien sûr qu'une grosse défense en périphérie peut parfois suffir, mais je crois pas qu'il faille compter sur ce genre de déconvenue de la part des adversaires, surtout en playoffs.
Puis bon, au Spurs à l'intérieur, il reste toujours Duncan. Et Blair, même si sur l'homme il n'est pas bon, il peut prendre des tonnes de rebonds, lui. Bosh un peu moins
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- The Worm a dit : 2 co-leaders oui, mais co-leaders ne veut pas forcément dire scorer autant l'un que l'autre. Si c'est juste ça, ça sert à rien et à mon avis Miami aura beaucoup de mal. James peut avoir autant d'importance et de leadership que Wade en scorant un peu moins et en étant le leader collectif. Et là ça fonctionnerait à coup sûr beaucoup mieux. -- Encore une fois, je vois pas le soucis qu'ils scorent plus ou moins autant l'un que l'autre mais si l'un doit scorer plus que l'autre, alors il faut que ce soit le meilleur tout simplement. --

Dans l'absolu oui, mais quand le meilleur est aussi celui qui a les meilleurs dispositions pour gérer le bon fonctionnement du collectif, tu fais comment ? Le collectif permet de créer les meilleurs opportunités de shoot. Il est donc primordial, en particulier face à une grosse défense. Si ton meilleur organisateur, s'occupe du scoring, ça ne marchera pas.
Après, moi je m'en fous, hein, ils font ce qu'ils veulent à Miami. Mais moi je te dis, je pense que s'i ils continuent comme ça, si Wade et James ont le même niveau de priorité niveau scoring au détriment du collectif et de la complémentarité générale, on se donne rendez-vous en post-season et on verra ce que ça donne. Peut-être que je me trompe, mais jusqu'à présent, on a vu ce que ça donnait ce genre de situation. Et pas qu'à Miami.
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Je suis pas sur que comparer une équipe toute nouvelle, surtout une config comme celle du Heat, avec une équipe qui tourne autour de la même base depuis des années, soit une comparaison judicieuse.


Non, c'est juste pour dire que même avec des intérieurs peu enclins à défendre, il y'a toujours possibilité de créer des situations délicates pour l'adversaire avec du pressing !

Pour Bosh c'est à voir, mais s'il est à foutre dans le même lot que Stood', alors vous pouvez vous en débarasser vite fait !
Répondre – Profil
Totalement d'accord avec The Worm !

Et j'ajouterais à ceci :

James squatte la balle et cherche la passe spectaculaire plutôt que de lancer des actions constructives et perd beaucoup de ballons avec ses tentatives...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : On va bientôt se faire des bisous avec le ver de terre ! --

PTDR
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Nicap's a dit : Je ne veux pas faire une "Lady M" et toujours tout ramener aux Spurs , je ne sais pas si tu as vu le game hier soir mais les défenseurs intérieurs à S.A, y'en a plus beaucoup et pourtant, on a réussi a éteindre un West 'on fire' en pressant haut, an coupant les lignes de passes, en faisant des prises à 2 et permettre ainsi aux arrières d'intercepter un nombre incroyable de ballons et remonter un déficit de 17pts ! --

Je suis pas sur que comparer une équipe toute nouvelle, surtout une config comme celle du Heat, avec une équipe qui tourne autour de la même base depuis des années, soit une comparaison judicieuse.

-- Nicap's a dit : Bosh n'est pas non plus une calamité en défense --

Franchement je pense que si. Où alors c'est simplement qu'il ne fait aucun effort. A voir si il peut évoluer.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : J'ai beau te lire et te relire The Worm, je vois vraiment pas où tu veux en venir et qu'est-ce que tu voudrais nous faire comprendre. En 4 ou 5 points (des points, pas des pavés), c'est quoi la solution pour toi ? --

OK je tente le coup alors, mais rien que pour toi

1) Constat : actuellement à Miami, absence totale de jeu collectif, pas de recherche dans ce sens. James squatte la balle et cherche la passe spectaculaire plutôt que de lancer des actions constructives, et joue comme quand il était tout seul à Cleveland. Wade force pour tenter de marquer son territoire. Les deux ne jouent pas ensemble et se marchent sur les pieds. Bosh n'en parlons même pas. Le coach est incapable de gérer son groupe.

2) Il faut pallier aux forfaits et surtout faire avec les forces en présence et utiliser au mieux les talents. Wade est un formidable scoreur, mais il est moins complet que James, il a moins de capacités d'organisateur et de rebondeur, notamment. Il faut mettre en place un collectif, avec un joueur de talent chargé de le faire fonctionner. Pour moi, le meilleur choix, c'est James, et pas forcément en positon de meneur pur d'ailleurs, plus un genre de point forward.

3) Pour que les choses fonctionnent correctement, il faut selon moi une hiérarchie au niveau du scoring. Un ordre de priorité. Wade est le FP, c'est son équipe. James vient d'arriver.
Pour une question d'égo et donc de bon fonctionnement de l'équipe, il faut que James accepte ça, au moins pour le moment. C'est donc Wade qui doit hériter au moins dans un 1er temps de cette priorité. James serait deuxième option. De toute façon, être première option offensive et s'occuper du collectif, c'est quasi impossible. Ça ne veut pas dire que James ne doit plus voir la balle. Juste qu'on tente de tirer le meilleur de son immense talent selon les besoins et les situations.
Il seraient donc co-leaders, mais sur des registres légèrement différents. Et Wade reste le FP, celui à qui l'équipe confie son destin dans les dernières secondes d'un match. Il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Après rien n'empêche de varier selon les situations et l'état de forme de chacun. Mais à la base, ça doit être Wade.

4) Sans cette mini hiérarchie, je crains (mais comme je l'ai déjà dit je peux me tromper) que Miami n'aille au devant de grosses désillusions, en particulier en PO.
On a déjà vu que sans hiérarchie claire entre 2 gros scoreurs, le résultat est souvent le même : pas de grosse perf, pas de titre.
Les joueurs n'avaient pas le même talent, mais aux Nuggets, ils n'ont jamais établi de hiérarchie ne serait-ce que minimale, entre Iverson et Mélo. On a vu le résultat : ils se sont continuellement marché sur les pieds. Toutes les équipes ayant remporté un titre avec des grosses individualités ont mis en place des priorités au niveau du scoring : Boston (époque Bird-McHale-Parrish et époque actuelle), LA (époque O'Neal et époque actuelle) pour ne citer que celles-ci.
Une hiérarchie, même infime, crée une base de référence pour l'ensemble des joueurs et facilite la mise en place d'un jeu collectif efficient et permet aussi de varier les options et les menaces selon les situations de jeu et les états de forme.

5) D'où, pour moi : Wade option numéro 1, co-leader avec James, option numéro 2 et garant du collectif, changement de coach pour un mec qui saura cadrer tout ça. Déjà là, ça ira mieux, et au retour des blessés, ça ne peut qu'être encore mieux. Restera toujours le problème Bosh, mais ça, il faudra sûrement faire avec.

J'espère avoir été plus clair et moins en mode pavé.
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : -- Mais pour Miami, Wade et Lebron ont beau avoir les capacités pour faire des stops, sans défense intérieur (le seul dans ce registre c'est Haslem, malheureusement) ils vont faire beaucoup d'efforts pour peu de résultat. Sans parler de ce que le coach a à proposer, c'est Bosh la clé... --


Je ne veux pas faire une "Lady M" et toujours tout ramener aux Spurs , je ne sais pas si tu as vu le game hier soir mais les défenseurs intérieurs à S.A, y'en a plus beaucoup et pourtant, on a réussi a éteindre un West 'on fire' en pressant haut, en coupant les lignes de passes, en faisant des prises à 2 et permettre ainsi aux arrières d'intercepter un nombre incroyable de ballons et remonter un déficit de 17pts !

Bosh n'est pas non plus une calamité en défense, mais faut vraiment que tout le monde soit cadré et motivé derrière un projet commun !
Et la priorité est de hiérarchiser cet effectif. C'est un passage obligé !
Spoelstra a t-il les burnes pour demander certaines choses à LeBron James ou D-Wade ?
La question se pose aussi.

Avec Riley et son expérience, son ancienneté et sa sévérité, ça filerait droit !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Je suis totalement d'accord avec ça. Et c'est bien pour ça qu'avec des RP bon défenseurs dans la raquette, je me dis qu'il y a moyen de monter une énorme défense et c'est donc pour moi ce qu'il manque en priorité à cette équipe. --

Et je rajoute avec ça, Wade et LBJ en co-leader entouré de RP shooteurs et de RP défenseurs inside, il y a de quoi allumer n'importe quelle défense.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Philly thing a dit : Mais pour Miami, Wade et Lebron ont beau avoir les capacités pour faire des stops, sans défense intérieur (le seul dans ce registre c'est Haslem, malheureusement) ils vont faire beaucoup d'efforts pour peu de résultat. Sans parler de ce que le coach a à proposer, c'est Bosh la clé... --

Je suis totalement d'accord avec ça. Et c'est bien pour ça qu'avec des RP bon défenseurs dans la raquette, je me dis qu'il y a moyen de monter une énorme défense et c'est donc pour moi ce qu'il manque en priorité à cette équipe.

D'accord aussi en ce qui concerne AI et Melo mais je parlais bien sur de l'époque où ils étaient associés
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Monstrueux, c'est un grand mot. Ils ont toujours eu bcp de responsabilités en attaque et ne peuvent donc pas être à fond en défense mais ils ont TOUTES les qualités pour briller de ce coté du terrain. En gros rien à voir avec le duo AI-Melo qui sont 2 passoires avec en plus AI largement undersized --


Je voudrais rentrer dans du hs, mais c'est sur que du temps de leur association, c'était des pas des grands défenseurs. Passoire, c'est peut être un peu fort, mais l'idée est là.
Mais pour autant, je crois qu'aujourd'hui, Melo a quand même progréssé à ce niveau. Et Iverson n'a pas toujours été à la ramasse, notemment jusqu'au milieu de sa carrière. Voila pour le hs


Mais pour Miami, Wade et Lebron ont beau avoir les capacités pour faire des stops, sans défense intérieur (le seul dans ce registre c'est Haslem, malheureusement) ils vont faire beaucoup d'efforts pour peu de résultat. Sans parler de ce que le coach a à proposer, c'est Bosh la clé...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- AiR1 a dit : Donnez leur un Luke Ridnour et cette équipe va décoller ! --

Tu rigoles mais il leur serait très utile

Après il leur faut surtout un pivot focalisé défense et rebond.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Raison de plus pour s'appuyer sur James et bosh, c'est bien pour ça qu'ils sont là, plutot que de forcer comme porc...Si t'es blessé, ne blesse pas ton équipe me disait l'autre. --

Ah non malheureux, LBJ shoote déjà beaucoup trop
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Donnez leur un Luke Ridnour et cette équipe va décoller !
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- Nicap's a dit : Allons Rantanp', ne me dis pas que tu ne crois pas à une petite lutte d'égo entre les 2 aujourd'hui ? Très sincèrement, non, je n'y crois pas. Pour une raison simple : j'ai du mal a croire que les deux soit assez con pour se livrer deja a une lutte d'égo quelques mois seulement apres ce qui semble etre une décision murement réfléchie et concertée.


=> Non mais pas un truc aussi malsain que la relation KB-Shaq, mais une sorte de compétition permanente ou les certitudes de l'un ou de l'autre peuvent amenés à rendre leurs efforts vains !
James peut se dire que Wade est moins bien en ce moment avec sa blessure, donc il considère qu'il peut prendre un peu plus le jeu à son compte, Wade dans son coin peut se demander pourquoi il ne touche pas la balle plus souvent... etc !
Pour moi c'est un aspect à ne pas négliger !
Le coach doit vraiment définir des responsabilités de jeu pour que chacun sache bien se situer.




Et Pippen ne jouait pas les utilités, il faisait bien plus que ca! Et LBJ mérite de faire encore plus que du Pippen, tout simplement parce que c'est lui le meilleur bordel --

Ha mais je ne disais pas le contraire !
C'est pour ça qu'il y'a mésentente : le terme jouer les utilités n'est pas péjoratif.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- The Worm a dit : 2 co-leaders oui, mais co-leaders ne veut pas forcément dire scorer autant l'un que l'autre. Si c'est juste ça, ça sert à rien et à mon avis Miami aura beaucoup de mal. James peut avoir autant d'importance et de leadership que Wade en scorant un peu moins et en étant le leader collectif. Et là ça fonctionnerait à coup sûr beaucoup mieux. --

Encore une fois, je vois pas le soucis qu'ils scorent plus ou moins autant l'un que l'autre mais si l'un doit scorer plus que l'autre, alors il faut que ce soit le meilleur tout simplement.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- Wade n'est pas à 100%. Alors oui il devrait moins shooter en attendant, mais avec les blessés, c'est pas forcement évident de trouver des solutions. A voir par la suite. --

Raison de plus pour s'appuyer sur James et bosh, c'est bien pour ça qu'ils sont là, plutot que de forcer comme porc...Si t'es blessé, ne blesse pas ton équipe me disait l'autre.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Wade a trop longtemps joué pour sa tronche pour partager aujourd'hui.C'est lui le point noir de cette équipe plus que bosh pour le moment, et c'est pas tant son defense que son attaque qui barre en vrille. Il sort des matchs avec des pourcentage indigents, et avec plus de To que de passes, au bout d'un moment faut savoir dire a la star que les autres ne sont pas venu couper les citrons, et qu'il serait temps de penser collectif... coach... --

Wade n'est pas à 100%. Alors oui il devrait moins shooter en attendant, mais avec les blessés, c'est pas forcement évident de trouver des solutions. A voir par la suite.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Wade a trop longtemps joué pour sa tronche pour partager aujourd'hui.C'est lui le point noir de cette équipe plus que bosh pour le moment, et c'est pas tant son defense que son attaque qui barre en vrille. Il sort des matchs avec des pourcentage indigents, et avec plus de To que de passes, au bout d'un moment faut savoir dire a la star que les autres ne sont pas venu couper les citrons, et qu'il serait temps de penser collectif...

coach...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Philly thing a dit : Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient (non pas là) ce mythe du DW et LJ monstrueux en défense? Qu'il soient bon, pas de problème, mais plus que ça, c'est très éxagéré je trouve... --

Monstrueux, c'est un grand mot. Ils ont toujours eu bcp de responsabilités en attaque et ne peuvent donc pas être à fond en défense mais ils ont TOUTES les qualités pour briller de ce coté du terrain. En gros rien à voir avec le duo AI-Melo qui sont 2 passoires avec en plus AI largement undersized
Répondre – Profil


On va bientôt se faire des bisous avec le ver de terre !
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : Allons Rantanp', ne me dis pas que tu ne crois pas à une petite lutte d'égo entre les 2 aujourd'hui ?

Très sincèrement, non, je n'y crois pas. Pour une raison simple : j'ai du mal a croire que les deux soit assez con pour se livrer deja a une lutte d'égo quelques mois seulement apres ce qui semble etre une décision murement réfléchie et concertée. Je suis peut etre naif, mais là on n'est vraiment pas dans un cadre Kobe-Shaq ou je ne sais quoi. Les mecs l'ont voulu cette association, si c'est pour se bouffer le nez derriere c'est un sommet de connerie.

Et Pippen ne jouait pas les utilités, il faisait bien plus que ca! Et LBJ mérite de faire encore plus que du Pippen, tout simplement parce que c'est lui le meilleur bordel
Répondre – Profil
+1000 avec The Worm !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Nicap's a dit : La par contre, c'est très très loin d'être gagné ! Mais Miami a pu faire une erreur de casting, Bosh étant déjà une énigme dans un contexte peu favorable... --

Pas gagné en effet. Bosh à partir du moment il n'est plus le FP de son équipe, ses lacunes éclatent au grand jour.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
+1 nicap's
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- A la différence près que Wade et LBJ sont beaucoup plus complet en plus d'être des monstres des 2 cotés du terrain. Ca fait une énorme diff selon moi. --


Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient (non pas là) ce mythe du DW et LJ monstrueux en défense?
Qu'il soient bon, pas de problème, mais plus que ça, c'est très éxagéré je trouve...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Encore une fois, jamais je n'ai dit que James devait jouer les utilités. Si vous considérez que tenir un rôle de second scoreur plus focalisé sur le collectif, la bonne marche de l'équipe et la défense c'est jouer les utilités, alors c'est grave. C'est un rôle qui serait déjà plus important que celui que tenait Bryant sous l'ère Shaq, et au moins équivalent (voire plus important) que celui de Pippen aux Bulls. Comme utilités on fait pire.
Faut pas déconner.

Et encore une fois, je ne dis pas que James n'a pas le talent offensif pour être la première option, ce serait débile, ni qu'il faut se passer de ses points. Absolument pas. Juste que vu la configuration de l'équipe, il faut que quelqu'un s'occupe de faire tourner la machine, imprime le jeu. Et pour ça, le meilleur serait Lebron. ce mec a une telle capacité de lecture du jeu, une telle facilité à trouver ses partenaires, à attirer les défenses, qu'il serait vraiment idiot de ne pas tirer profit de ces aptitudes. Wade n'a pas ça. Pas autant.

2 co-leaders oui, mais co-leaders ne veut pas forcément dire scorer autant l'un que l'autre. Si c'est juste ça, ça sert à rien et à mon avis Miami aura beaucoup de mal. James peut avoir autant d'importance et de leadership que Wade en scorant un peu moins et en étant le leader collectif. Et là ça fonctionnerait à coup sûr beaucoup mieux.
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- Pourquoi ca serait forcément Wade ou James? Aucun des deux ne doit jouer les utilités, ce qui ne veut pas dire qu'aucun des deux ne doit s'adapter. Les deux doivent s'adapter, pas un seul. Les deux doivent apprendre a mieux jouer sans monopoliser la balle...

=> Allons Rantanp', ne me dis pas que tu ne crois pas à une petite lutte d'égo entre les 2 aujourd'hui ? Sinon, tout serait rentré dans l'ordre très facilement et rapidement après une brève explication !

Pour l'instant, aucun des 2 ne consent à lâcher le ballon, ou pire ils n'ont peut être même pas conscience qu'ils doivent arrêter de le monopoliser !
Et c'est ici qu'intervient le rôle du coach.
Si celui-ci arrive à faire comprendre aux 2 qu'il faut distribuer un peu plus, je crois que tous nos discours n'auront plus lieu d'être ( ) mais je pense qu'il va être très compliqué d'appliquer ça sur le terrain ! (attention, Wade a eu le ballon 2 fois, donc maintenant James va pouvoir attaquer 2 fois aussi...)


Après attention, "jouer les utilités" n'est pas péjoratif, demande à Pippen s'il n'est pas considéré comme un immense joueur !
Je ne demande pas à LeBron ou Wade d'aller chercher les bouteilles de Gatorade ou bien d'aller ramasser le survet' des coéquipiers (attention, parce qu'y'a un p'tit malin dans cet effectif qui a tendance à l'envoyer toujours ou tu ne l'attends pas... )
je dis juste qu'il y a besoin que l'un d'eux fasse plus d'efforts pour créer du jeu pendant que l'autre aura plus de libertés pour scorer en priorité.


Comme je l'ai dit, le seul qui doit vraiment changer radicalement son jeu, c'est Bosh.

La par contre, c'est très très loin d'être gagné !
Mais Miami a pu faire une erreur de casting, Bosh étant déjà une énigme dans un contexte peu favorable...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai beau te lire et te relire The Worm, je vois vraiment pas où tu veux en venir et qu'est-ce que tu voudrais nous faire comprendre.

En 4 ou 5 points (des points, pas des pavés), c'est quoi la solution pour toi ?
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : --Oh non, t'inquiètes, je ne le prends pas comme une attaque perso. y'a pas de souci. Mais tu permettras juste qu'on réponde à ce que tu dis. Au passage, tu fais un peu un raccourci sur ce que je dis. Et que je ne suis pas non plus seul à dire. --


Bon, c'est déja ça

Je comprend pas, à quel moment je ne t'ai pas permit de me répondre?

C'est plutôt toi qui est en train de me limiter mon droit de réponse, t'es en train de faire ce quoi tu me repproche, à tord. Je fais un raccourci parce que je me consacre à ce passage là, le reste, on a en a brievement parlé, je vais pas incister sur mon point de vue pendant 20 piges.
Et que tu sois le seul ou non à avoir cet avis doit me dissuader d'avoir le mien?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- The Worm a dit : Ah ça je ne te le fai pas dire. Bosh est une erreur de casting selon moi, mais bon. Je ne sais pas si il suffit que James devienne un Pippen, mais ce qui est sûr, c'est que si ça continue comme ça, ils seront plus proches des Nuggets d'Iverson et Mélo... Et encore, le supporting cast n'est pas forcément aussi bon. --

A la différence près que Wade et LBJ sont beaucoup plus complet en plus d'être des monstres des 2 cotés du terrain. Ca fait une énorme diff selon moi.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- The Worm a dit : Tout à fait. Et c'est exactement comme ça que ne fonctionne pas Miami actuellement. Et c'est bien là le problème. -- Donc dans la config actuelle du Heat, il suffit que LBJ devienne un Pippen et boum ça devient les Bulls des 90's ? Pas faux si Bosh devient un Rodman (good luck) et si le Heat récupère Haslem et Miller ainsi que 2-3 autres bon role players. Ca fait beaucoup (surtout le premier point). --

Ah ça je ne te le fai pas dire. Bosh est une erreur de casting selon moi, mais bon. Je ne sais pas si il suffit que James devienne un Pippen, mais ce qui est sûr, c'est que si ça continue comme ça, ils seront plus proches des Nuggets d'Iverson et Mélo... Et encore, le supporting cast n'est pas forcément aussi bon.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- On est d'accord sur la définition, mais il faut que ces joueurs aient la possibilité d'avoir le ballon en main, hors avec Wade + LBJ jouant leur jeu de leur équipe du passé, tu peux dire que les autres n'auront vraiment que des miettes ! --

Dans ce cas là, on est tous d'accord en fait : LBJ et Wade ne peuvent pas se partager la monopolisation de la balle pendant tout le match
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : Merci, content que tu apprécies Ben, quand t'essayes de tirer des conclusions sur lequel de Wade ou de Lebron devrait, ou carrement est, le fp, en prétextant que DW a gagné un titre et que donc ça légitime que blabla..., pour moi, ça c'est de la branlette... Y'a matière à prendre mal ce que je dis? J'ai l'impression que tu te prend un peu trop au sérieux, pas de quoi se prendre la tête pour des mots qui sont limites des institutions içi. C'est pas du tout une attaque personelle --

Oh non, t'inquiètes, je ne le prends pas comme une attaque perso. y'a pas de souci. Mais tu permettras juste qu'on réponde à ce que tu dis. Au passage, tu fais un peu un raccourci sur ce que je dis. Et que je ne suis pas non plus seul à dire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- rantanplan a dit : Ba on est d'accord sur le principe alors! Un duo de leaders a deux tetes, un vrai meneur avec un vrai role de meneur, Bosh en 3è option, et des putains de RP. Et tout le monde qui défend. --

C'est ecatement ça qu'il faut. La branlette sur le role de LBJ et Wade, c'est du vent total. De la théorie de pseudo connaisseur.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Comme je l'ai dit, le seul qui doit vraiment changer radicalement son jeu, c'est Bosh. --

tu peux toujours attendre lol
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : -- Tout à fait. Et c'est exactement comme ça que ne fonctionne pas Miami actuellement. Et c'est bien là le problème. --

Ba on est d'accord sur le principe alors! Un duo de leaders a deux tetes, un vrai meneur avec un vrai role de meneur, Bosh en 3è option, et des putains de RP. Et tout le monde qui défend.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- The Worm a dit : Tout à fait. Et c'est exactement comme ça que ne fonctionne pas Miami actuellement. Et c'est bien là le problème. --

Donc dans la config actuelle du Heat, il suffit que LBJ devienne un Pippen et boum ça devient les Bulls des 90's ?

Pas faux si Bosh devient un Rodman (good luck) et si le Heat récupère Haslem et Miller ainsi que 2-3 autres bon role players. Ca fait beaucoup (surtout le premier point).
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- Anonyme a dit : -- Bosh à 18pts, c'est pas des miettes non plus. Mike Miller aura aussi un solide role à son retour... Sauf qu'il faut voir comment Bosh obtient ses 18pts ! Je ne parle pas de stats en 1er lieu, mais de manière de jouer (c'est de ça dont je parle depuis le début hein) d'impliquer ses coéquipiers, d'instaurer un collectif, et pour l'instant même si le trio infernal réalise de belles stats, les résultats ne suivent pas et les actions sont peu construites, trop individualistes ! Le but principal - ça reste mon avis - pour Miami, c'est de construire un collectif qui permettra toujours au trio de marquer ses points en priorité mais aussi de laisser les RPs participer à la fête pour qu'ils n'hésitent pas à tout donner en défense ! Si l'on part du constat que Wade et James ont été habitués assez souvent à monopoliser le ballon dans leur carrière, aujourd'hui soit les 2 décident communément de lâcher la gonfle plus souvent, soit un des 2 consent à faire l'effort de moins monopoliser la balle et de créer du jeu. Y'a pas 36 solutions pour ma part... --

+1000
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Nicap's a dit : -- Alors donc c'est à qui de le faire ? Wade ? Rantanp', tu es bien d'accord que 2 joueurs à fort potentiel dans la même équipe ne peuvent pas jouer le même jeu (exemple du duo que j'ai cité. Y'a d'autres exemples hein) et que forcément un des 2 doit s'adapter, donc se concentrer sur d'autres aspects qui vont faire gagner l'équipe, puisque le scoring à outrance n'est pas un gage de réussite absolue ! Pour toutes les autres équipes, c'est comme ça que ça marche non ? (Ou que ça ne marche pas car personne veut faire "l'effort de" justement !) --

Pourquoi ca serait forcément Wade ou James? Aucun des deux ne doit jouer les utilités, ce qui ne veut pas dire qu'aucun des deux ne doit s'adapter. Les deux doivent s'adapter, pas un seul. Les deux doivent apprendre a mieux jouer sans monopoliser la balle, et apprendre a jouer aux cotés d'un autre monstre (+ Bosh). Mais dans le fond, les deux peuvent tout a fait continuer a faire parler leur immense talent individuel sans aucun souci. Y'a largement la place pour que les deux scores leurs 20 points per game, et que chacun fasse parler ses qualités respectives. La polyvalence et la puissance de l'un, la fluidité et la rapidité de l'autre, tout ca est complémentaire, il manque juste un petit peu plus d'adresse a trois points pour qu'on ait une complémentarité révée sur les postes 2 et 3. Y'a un truc à régler, un seul : leur capacité à évoluer sans le ballon.

Comme je l'ai dit, le seul qui doit vraiment changer radicalement son jeu, c'est Bosh.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Nicap's a dit : T'as qu'à voir ou ils en sont actuellement.... Réunion de joueurs, pas loin de la crise. -- Aucun rapport. Nouvelle team. Jeu intérieur inexistant. Ajouté à ça, les deux seuls joueurs potable du banc sont blessés. --

Y'a pas que ça. Y'a aussi une absence total d'embryon de jeu collectif, avec un James qui squatte sans cesse la gonfle. Un coach incapable de gérer ces joueurs, de leur imposer une discipline collective. Un Wade qui cherche à marquer son territoire en forçant comme un con ses actions.
Nouvelle team, ça a bon dos. Si les joueurs jouent intelligemment et que le Coach fait son taf, ça passe sans problème, nouvelle team ou pas.
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Tu te pose pas les bonnes questions LBJ va moins shooter et du coup Bosh défendra efficacement et arretera de se faire manger au rebond ? Big Z va s'acheter un physique ? Le Heat va récupérer plus vite Haslem et Miller ? Bref. --


Ha ben si justement !
Parce que tes questions ont déjà toutes une réponse connue (peut être pas par toi alors ??) depuis des années : NON !!

Par contre, essayer d'établir une hiérarchie dans une équipe -totalement hésitante actuellement chez le Heat - a souvent fait ses preuves !
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- Nicap's a dit : -- Anonyme a dit : -- C'est sur qu'aux Bulls, à coté de Jordan et Pippen, les autres s'épanouissaient à fond offensivement... => Ben tu te gourres grave mon gars ! T'as qu'à regarder ce qu'Horace Grant était capable de faire, Toni Kukoc, Luc Longley ou même un Steve Kerr ! C'est très subtil comme management. Allons, t'exagères completement là. L'ano ne dit pas que le smecs tournaient a 0 shoots par match. Reconnait que les mecs rammassaient les miettes mais avaient un vrai role. C'était tres bien comme ca, et c'est comme ca que doit fonctionner Miami. --

Tout à fait. Et c'est exactement comme ça que ne fonctionne pas Miami actuellement. Et c'est bien là le problème.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Sérieusement les gars, vous enfilez les perles a parler d'harmonie collective et tout et tout. Vous essayez de penser une harmonie collective alors que ca n'a pas lieu d'etre. Y'a deux types d'équipe type parfaite: y'a les Pistons 2004 (harmonie, répartition de la balle, blablabla), et y'a les Bulls 90's. Quand on part avec une telle stratégie (trois énormes joueurs), on fait du Bulls 90's. On réfléchit et on choppe une armée de RP hyper spécifiques et hypers doués dans leur secteur. Un mec qui va te lacher quelques trois points dans le coin, un autre qui ne vient que pour défendre, etc... Des mecs capables d'etre décisif avec 3 shoots dans le match, pendant que Wade, James et dans une moindre mesure Bosh se font plaisir en attaque et se bougent le cul en défense (inévitable comme l'a dit Air1). Souhaiter que Lebron monopolise moins la balle? Oui. Perso, je "milite" pour un meneur d'expérience, gestionnaire, qui monte la balle et amorce les systèmes, ou pour qu'au pire, ce soit Wade et non James qui ait la balle en premier pour les lancer. Souhaiter voir Lebron se contenter d'etre un colmateur qui fait un petit peu de tout? Non. --

Les Bulls 90's, encore une fois, c'était un collectif autour de 2 énormes individualités. A Miami, il y a 2 extraordinaires individualités, mais pas de collectif. Il n'est pas question selon moi de museler James et de n'avoir que Wade au scoring, ni d'avoir un jeu façon Pistons '04, juste de trouver ce qui permettait aux Bulls de dominer, ce qui permet à LA ou Boston 'être aussi forts aujourd'hui. Eux ont trouvé la solution avec des grosses individualités. Moins grosses qu'à Miami, certes, mais quand même.
Aujourd'hui James squatte la balle. Et un coup c'est lui, un coup c'est Wade qui score. Très rarement, voire jamais, le résultat d'un travail collectif où l'un jouerait pour l'autre et vice-versa.

Le tout est de trouver un équilibre, une base solide de référence. Lebron ne doit pas être cantonné à être un colmateur. Ce n'est pas ça. Mais vu ses capacités et jeu complet, il doit se servir de son talent pour en priorité s'occuper du collectif, sans pour autant oublier de scorer, bien sûr. Mais Wade doit rester la cible n°1. C'est tout.
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- Apres, on se comprend peut etre mal sur les mots, miettes ne veut pas dire 2 points 3 rebonds pour moi*. Ca veut dire avoir beaucoup moins de tickets shoots et de ballons dans les mains que les leaders offensifs.


On est d'accord sur la définition, mais il faut que ces joueurs aient la possibilité d'avoir le ballon en main, hors avec Wade + LBJ jouant leur jeu de leur équipe du passé, tu peux dire que les autres n'auront vraiment que des miettes !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- DaV'z a dit : Justement si, parce que Bosh n'a pas la capacité d'adapter son jeu, Bosh fera toujours du Bosh, donc autant le mettre dans les meilleurs dispositions, l'axe Bosh-Wade doit etre l'option n°1 à developper et donc Bosh doit scorer beaucoup et etre la 2eme menace offensive... Personne ne sera d'accord avec moi, je le sais bien mais c'est comme ça que je vois les choses... --

Bah c'est sur ça

Et pourquoi pas Pippen et Kukoc en 1ere et 2eme option avec Jordan pour ramasser les miettes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Nicap's a dit : Sauf qu'il faut voir comment Bosh obtient ses 18pts ! Je ne parle pas de stats en 1er lieu, mais de manière de jouer (c'est de ça dont je parle depuis le début hein) d'impliquer ses coéquipiers, d'instaurer un collectif, et pour l'instant même si le trio infernal réalise de belles stats, les résultats ne suivent pas et les actions sont peu construites, trop individualistes ! --

Tu te pose pas les bonnes questions

LBJ va moins shooter et du coup Bosh défendra efficacement et arretera de se faire manger au rebond ? Big Z va s'acheter un physique ? Le Heat va récupérer plus vite Haslem et Miller ? Bref.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()