Répondre

Miami Heat 2010/2011

 <  Page 3  > 
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
On commence à changer d'avis les marioles ?

Le Heat va marcher sur vos têtes !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Qd Wade et LBJ élèvent le niveau défensif, c'est sur que c'est plus la même chanson... les deux sont capables d'étouffer n'importe quel joueur s'ils le désirent

Tortue
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Ce démontage aux rebonds

42-26, 15 rebonds offensifs à 3. Grosse perf défensive de toute l'équipe de Miami.


-- Anonyme a dit : C'est en voyant ce genre de match qu'on se rend compte de la dimension qu'a pris James en défense. Dans l'implication, sur l'homme ou dans les aides, il a été impressionnant. --


+1, il a mis du temps mais il est finalement devenu un gros défenseur, l'un des meilleurs à son poste.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est en voyant ce genre de match qu'on se rend compte de la dimension qu'a pris James en défense. Dans l'implication, sur l'homme ou dans les aides, il a été impressionnant. Wade a aussi redressé la barre en défense après qu'Allen lui ai mis un 3 points sur le nez.

Grosse prestation de Miami face à des Celtics très inquiétants.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
27pts 5rbs 7asts 4stls 1blk et 11/19 au shoot !
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
une victoire qui fait plaisir ; la defense etait au top ! wade a pas laché allen d une semelle !
LBJ a suivit le tempo et le heat aussi !! GOOD GAME GUYS !!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Superbe victorie du Heat avec un enorme LBJ.
Quel joueur!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Miam miam !!
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
+20
domination totale et la 2eme place est en vue
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
le block de wade
+14 pour miami
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
le Heat commence à reprendre la main 19-22
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
KG plante une patate chaude à 3 points
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
ca commence mal pour el Heat
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
Go Wade !!
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
Les cassandres à 50 centimes d'euros on parlé. un peu de sérieux les trompettes merci.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Victoire obligatoire pour Miami : le match est @home, l'adversaire n'est pas au mieux, et surtout le manque de confiance du au bilan catastrophique contre les gros doit s'estomper. Une nouvelle défaite serait dure pour le moral.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Miami est obligé de gagner ce soir, d'autant plus que Boston se fait bien taper en ce moment
Si ils veulent montrent qu'ils sont sérieux en PO, faut marquer les esprits ce soir

Gros match en perspective
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
Les 4premiers de l'East qui se rencontrent ce soir.
Miami qui recoit Boston, chaud chaud chaud ambiance PO.
Je vois bine Boston gagné avce la maniere, histoire de montrer qu'ils sont pas finis.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Sérieusement, comment on peut laisser Kwame Brown tapper une perf à 20-10? Kwame Brown putain...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Oui, c'est un schéma qu'on a vu souvent. Un pivot, Lebron en 4, un meneur, et le tandem Miller/Jones sur les ailes par exemple, mais pas vraiment quand Bosh est aligné sur le terrain. Question de gestion des espaces surement, Bosh évolue pas mal en iso lui aussi.
Répondre – Profil
Même si Mike Miller n'a pas été au mieux cette année, pour ceux qui ont beaucoup regardé le Heat, est-ce qu'un 5 avec LeBron en 4 a souvent été aligné ?
Je me demande si la solution ne se trouve pas plus dans ce schéma avec une vraie menace inside, Bosh pouvant continuer de s'écarter et LeBron foncer dans le tas (façon de parler)
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
easy

Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Basketsession a dit : [...] en densifiant sa présence intérieure et en jouant plus dos au panier (ce que James n’a toujours pas appris à faire, malgré son avantage de gabarit) --


Ils en racontent un peu.

Lebron ne possède pas beaucoup de move dos au cercle et se contente de son avantage de vitesse et de puissance, certes, mais le fait est qu'il post de plus en plus ses adversaires avec réussite.

Il faut qu'il continue de travailler pour se constituer une palette variée par contre. Quand les défenses adverses se resserrent, il pourrait devenir l'appuis intérieur que Bosh n'est pas.
Répondre – Profil
Article sympa de Basketsession :

La fin de la saison approche et un premier bilan s’impose. Le trio du Heat a-t-il confirmé les attentes ou a-t-il déçu ?

Malgré toutes les critiques qui se sont abattues sur les MoHeatos (© Bill Simmons) depuis le début de la saison (jeu intérieur déficient, incapacité à tuer les matches, etc…), les chiffres alignés par les trois stars du Heat font déjà de ce trio l’un des meilleurs de l’histoire. Doit-on se contenter (et se réjouir) de cela ou bien pouvait-on être en droit d’attendre encore plus de l’association de 3 des 15 meilleurs joueurs de la ligue, dont deux des 5 meilleurs ?


La saison régulière touchant à sa fin, il est maintenant possible de faire de vraies évaluations statistiques sur les retombées de « The Decision » et la mettre en perspective avec les meilleurs trios dans l’histoire de la NBA.

Le Miami Herald, dans son enquête, a pu déterminer que le trio James-Wade-Bosh est le 3ème meilleur en termes de points marqués, avec 71,0 pts par match, James menant le trio avec 26,6 pts suivi de Wade à 25,7 et de Bosh avec ses 18,7. Ils ne sont historiquement devancés que par le « Run TMC » des Warriors de ’91, où l’association Hardaway-Richmond-Mullin tournait, elle, à 72,5 pts par match, et par la combinaison léthale des Celtics ’87 faite de Bird-McHale-Parish qui en passaient 71,7 par match à leurs adversaires.

Il est d’ailleurs à noter que James et Wade sont respectivement deuxième et troisième au classement des meilleurs marqueurs, derrière Durant et ses 27,8 pts. Flash et LBJ tournent même tous les deux à plus de 50% de réussite sur la saison.

« Je n’aurais jamais pense à ça. Peut-être dans le Top 10, plus surement dans le Top 15. Ça démontre vraiment que nous avons résolu pas mal de problèmes alors que beaucoup de gens se demandaient ‘Peuvent-il jouer ensemble ?’ », a témoigné D-Wade

Le trio du Heat se place tout de même sur des standards ultra-élevés puisque l’addition de leur moyenne les place au dessus de trios mythiques comme celui des Lakers des 80′s où Jabbar, Magic et Worthy avaient tourné à 62,2 pts de moyenne au maximum (en 85-86), ou encore à celui des Lakers des ’00 avec Shaq, Kobe et Rice qui avaient plafonné à 68,1 pts en 99-00. Enfin, il dépasse aussi le trio des Bulls des 90′s, dont il est le plus proche par sa conception puisqu’associant deux joueurs extérieurs (MJ et Pippen) et un power forward d’un niveau inférieur aux deux autres (Grant). L’association tripartite chicagoane ne fit pas mieux que 65,3 pts en 91-92.

Bien évidemment, le but d’une team n’est pas d’accumuler des stats mais de gagner des titres, ce que répètent à l’envie les Tres Amigos depuis qu’ils ont décidé d’allier leurs forces.

« Si nous gagnons des titres, on nous considèrera comme un des meilleurs trios. On garde ça dans un coin de nos têtes », a réitéré LeBron mardi.

Là où les trios mentionnés auparavant ont tous gagné un voir plusieurs titres, à l’exception notable des deux les devançant au classement, les MoHeatos doivent encore prouver qu’ils sont capables de développer un jeu leur permettant de garnir leur collection de bagues qui, pour l’instant, se limite a celle de Wade en ’06.

John Hollinger, d’ESPN, a d’ailleurs comparé de son côté les trios majeurs des champions NBA depuis 1979, en y incorporant l’évolution des défenses au cours de ces 30 dernières années.

Si le trio du Heat resterait bien évidemment en tête au niveau scoring, il passerait en 7ème position au niveau rebond avec ses 22,3 prises par match et au niveau passes décisives avec ses 13,4 dimes.

La somme de toutes ces données les placerait, selon Hollinger, en deuxième position derrière le trio des Bulls 91-92, qui domine le classement des assists avec 15,7 offrandes.

Alors que retirer de ces stats qui, pour impressionnantes qu’elle puissent paraître, reflètent mal l’impression de semi-échec de cette première saison régulière passée sous les mêmes couleurs pour LBJ, Wade et Bosh.

Même si le Heat est parti pour terminer la saison à une respectable 2ème ou 3ème position à l’Est avec plus de 50 victoires, sa mise a feu difficile et ses performances en dents de scie (à l’image de sa défaite surprenante contre Milwaukee il y a deux jours) peuvent encore faire douter quant au bien-fondé de la mise en place de ce trio. L’addition de tant de talent entre ces trois joueurs ne serait-il pas contre-productif d’un point de vue collectif ?

Le trio des Bulls 91-92 comprenait lui aussi sûrement 2 des 5 meilleurs joueurs de la Ligue de l’époque mais le troisième, Grant, tout en marquant moins que Bosh (18,7 contre 14,2, mais à 57% de réussite), apportait une vraie contribution collective avec ses 10 rebonds (8,3 pour Bosh) et 2,7 passes (contre seulement 1,9 pour Bosh).

On en viendrait donc à regretter que des joueurs tellement au-dessus du lot individuellement (un double MVP en titre en la personne de James, un MVP des finales avec D-Wade, tous deux All-NBA les deux dernières années, aidés d’un pivot 6 fois All-Star) ne soient pas vraiment arrivés à faire décoller le jeu collectif de cette équipe et n’aient pas survolé la saison.
Le fait, par exemple, qu’ils ne soient pas parvenu à dominer leurs adversaires au niveau assists (en 27ème position de toute la ligue avec 19,8 dimes contre 20,2 pour l’opposition) semble aussi être une stat parlante quant à l’aspect un peu individualiste de l’attaque des Floridiens. Même si le pronostic de Jeff Van Gundy d’une saison à plus de 72 victoires était utopique des le départ, une place en tête de la Conference Est aurait dû être dans les cordes de cette équipe de vétérans. Il semble qu’aucun des trois n’ait pu, ou n’ait voulu, changer fondamentalement son jeu pour sublimer le collectif, à l’image de ce que Rondo a accompli au niveau passes avec les C’s, se concentrant sur un aspect essentiel aux Bostoniens au détriment parfois de ses autres stats.

Si LBJ (26,7, 7,5 et 7) et D-Wade (25,7, 6,5 et 4,5) ont encore sorti des saisons dignes de MVP en puissance, leur chiffres sont dans leurs moyennes habituelles, bien qu’énormes, et aucune catégorie n’a explosé. Les All-Around players sont restés des All-Around players… mais ont continué à faire du scoring leur principale spécialité. Bosh aurait pu faire passer le trio à un autre niveau, gagnant celui-là, en densifiant sa présence intérieure et en jouant plus dos au panier (ce que James n’a toujours pas appris à faire, malgré son avantage de gabarit), bref en se réinventant mais il est resté dans son registre d’intérieur light.

Bien sûr, les chiffres de passes pourraient augmenter si le casting autour des Tres Amigos, à commencer par Mike Miller, se mettait à aligner les paniers de façon régulière et, in fine, cet aspect collectif du jeu du Heat sera celui qui fera rentrer ce trio dans l’histoire avec un grand H, celle des grandes équipes.

Comme l’oncle de Peter Parker le remarquait si justement « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » et c’est sans doute les immenses attentes que l’on a pour ce trio qui seront la réelle échelle de valeur sur laquelle ils seront jugés…



=> Assez d'accord et notamment ce qui est quoté en rouge (que je soulignais dés le début de saison)
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Lol, Delfino n'a rien fait du match mais plante le coup de poignard de loin.

Miami a lâché bêtement la 1ere place et refait le même coup pour la 2eme...
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Avec cette defaite contre les bucks, Miami est quasiment assure de jouer la demie finale de conf contre les C's sans avoir le HCA : bon courage a eux... --

Ouais, sauf si Boston se démobilise totalement su cette fin de saison ce que je crois pas une seconde. De toute façon avec le HCA ou pas, les Celtics nous taperont quand même.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Une petite stat en passant.

Nombre de match où le joueur a été meilleur rebondeur du match (pas seulement de l'équipe) :
- Howard, 54 sur 75 matches
- Love, 51 sur 73 matches
- Griffin, 39 sur 78 matches
- Camby, 27 sur 58 matches
- Horford, 22 sur 73 matches
- Garnett, 20 sur 68 matches
- Bynum, 19 sur 50 matches
- Gasol, 18 sur 77 matches
- Dalembert, 16 sur 75 matches
- Bosh, 15 sur 73 matches
- Stoudemire, 13 sur 76 matches

(joueurs choisis un peu au hasard)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Avec cette defaite contre les bucks, Miami est quasiment assure de jouer la demie finale de conf contre les C's sans avoir le HCA : bon courage a eux...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : avec un duel Anthony/James de toute beauté... Je me souviens pas qu'Anthony ait déja eu un tel matchup en playoff, ça va l'obliger à défendre... --

Même pas sûr...
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
lol la video
Quel show man ce bosh
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Sinon 2 pivots a plus de 10 pts, ça été deja arrivé cette saison, j'ai pas le souvenir...

Bon on a 2,5 matches de retard sur les Bulls, ça va être dur de revenir, il faudrait que Chicago, fasse 2-4 sur leur 6 derniers matches pendant que Miami devra faire un sans faute sur les 5 qu'ils leur restent... En gros c'est mal barré mais bon, l'espoir fait vivre...
Au premier tour on risque de rencontrer les Knicks, duel de légende... ça va être une série interessante à mon avis, et pas si simple que ça, avec un duel Anthony/James de toute beauté... Je me souviens pas qu'Anthony ait déja eu un tel matchup en playoff, ça va l'obliger à défendre...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Larry a dit : Wow ce LF de James Bosh est à la rue, les Wolves aussi, c'est très très moche! --
Le LF a été tiré après un temps mort, ca explique mais n'excuse pas pour autant.
Pas d'assist pour Bosh mais son unique rebond offensif sur cette action
Ed
NBA fan
(Indispensable)
Répondre – Profil
-- Easy ! a dit : -- The Worm a dit : -- Larry a dit : Wow ce LF de James Bosh est à la rue, les Wolves aussi, c'est très très moche! -- Mais Looooooool !!!! C'est énorme ce truc ! Totalement à l'ouest, tous. James a dû se dire "WTF ?... Bon allez donne-moi ça, je m'en occupe, faut vraiment tout faire soi-même..." -- Ca fait une assist pour Bosh ? --

Une no-look pass
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Easy !
SuperBulls !
(Historique)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : -- Larry a dit : Wow ce LF de James Bosh est à la rue, les Wolves aussi, c'est très très moche! -- Mais Looooooool !!!! C'est énorme ce truc ! Totalement à l'ouest, tous. James a dû se dire "WTF ?... Bon allez donne-moi ça, je m'en occupe, faut vraiment tout faire soi-même..." --

Ca fait une assist pour Bosh ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Putain l'action de James dans le top ten !

Il commence a serieusement monter en regime ces derniers temps. Y a qulques semaines il etait autour des 48% et la, il est pas loin des 52%.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- SliM Shady a dit : les wolves? --

La vidéo qui a été postée hier et qui date du match précédent.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Wow ce LF de James Bosh est à la rue, les Wolves aussi, c'est très très moche! --

Mais Looooooool !!!!

C'est énorme ce truc ! Totalement à l'ouest, tous. James a dû se dire "WTF ?... Bon allez donne-moi ça, je m'en occupe, faut vraiment tout faire soi-même..."
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
les wolves?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Wow ce LF de James Bosh est à la rue, les Wolves aussi, c'est très très moche!
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Première bannière décrochée de l'ère "3 Amigos" : celle de la southeast division

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
31-11-7 pour James cette nuit, à 10/18, pas mal
Par contre 7tos c'est très moche et ça casse un peu sa ligne de stat.


Sinon pour rigoler un peu :
- Chris "allstar" Bosh --> 16pts 7rbs en 37min
- Erick "35yo" Dampier --> 10pts 14rbs en 28min

Slapper

(Historique)
Répondre – Profil
LBJ se rapproche du 27-7-7, à 51% au shoot
depuis 2011, il sort de grosses stats. Si on oublie ses deux premiers mois difficiles d'adaptation, il est à 28,5 pts 7 rebonds 7 passes à 53 %
en Mar il était à 58% au shoot (pour 28 pts)
Je pense que dès la saison prochaine, il sera de nouveau MVP
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Un carnage le 3eme quart temps, 15/23 pour Miami (ils ont raté leurs 5 derniers shots), 8/10 pour Wade (qui rate ses 2 derniers) contre 6/23 pour les Wolves, qui ont raté leurs 14 premières tentatives (plus 4 tos). Un run de 25-1 pour le Heat...


Victoire sans souffrir, encore un gros match du Big 3, 83pts (à 58.6%) et 22 rebonds. En face, Minny dormait.

23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
25 - 15 un heat serieux dans ce premier quart pour le moment !
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
on a battu wash ??? cool .... me suis toujours pas remis de cleveland moi !!

je fais toujours greve !! NAH
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Bah je pense vraiment qu'il "choisit" ses matches Wade ... Je pense que contre Cleveland ou Washington, il se dit pas, tient je vais defendre comme un mort de faim... Par contre quand il joue vraiment il est assez enorme en défense, Remember la soirée que Bryant a passé à Miami...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
T'as pris un mauvais exemple avec Durant.

Il l'a vraiment mis en difficulté sur le 1er match, malgré ses 30 et quelques pts et lui a mené la vie dure dans la raquette. A côté de ça, Lebron n'a pris que 14 shots et fait 13 passes décisives. D'ailleurs, dans ce match, Wade n'a pas été mauvais non plus défensivement.

Sinon, je ne te suis pas du tout sur l'histoire du contexte qui forcerait Wade à se mettre en retrait (lol). Ca me fait penser à l'arnaque Bryant et sa défense sur séquence qui lui apporte une réputation de top défenseur à son poste.

Non, sérieusement, je suis pas en train de dire que Wade est mauvais en temps normal, juste dernièrement. Et, oui, j'ai vu tout les matchs du Heat cette année.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Pour dire ça c'est que tu as doit voir des matches... Moi l'impression que j'ai c'est que Wade ne défend dur que lorsqu'il a un top player en face de lui, sinon il defend "de loin" pour assurer une défense plus collective (rotation, aide, 2eme rideau...) mais rapelle toi des sa défense lors des 2 games face à LA, il a très bien défendu sur Bryant, il a été determinant dans ces victoires... En ce qui concerne LeBron, il a toujours été bon sur l'homme et quand il s'y met il peu anihiler son adversaire, le problème c'est que lui essaie plus de jouer (comme face a Durant) a qui va marquer le plus quand il a un top player en face... Et ça dessert plutot l'equipe...
Pour moi Wade reste le meilleur defenseur sur l'homme... Mais dans le conteexte de défense collective des Heat il ne peut s'exprimer qu'en etant "pas concerné" par celle ci et cela n'arrive que quand il joue des top player...
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- matisse a dit : James : 35 points, 8 rebonds, 8 passes, 5 steals Wade : 33 points, 9 passes Bosh : 26 points, 8 rebonds (mais défense encore CATASTROPHIQUE) What else ? --


Ouais, mais j'ai pas trouvé Wade bien meilleur que Bosh en défense. Il a beau faire des contres et des steals en 2eme rideau, il a pas l'air très concerné par la défense sur l'homme ces derniers temps...

Par contre, j'en profite pour dire qu'à ce niveau, je suis surpris de la progression de Lebron cette année. Il a souvent défendu avec réussite sur les meilleurs scoreurs adverses et il commence à avoir une palette très complète, que ce soit en aide, ce qu'il avait avant, ou sur l'homme, en low post comme en périphérie.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()