Répondre

Miami Heat 2010/2011

 <  Page 76  > 
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : J'attends toujours de voir LBJ faire la même chose. Je ne dis pas que ça ne viendra pas ou qu'il n'en n'est pas capable. Je dis seulement que jusque là, il n'a pas montré ça à ce niveau. --

Contre Detroit en 2007 ? 30 des 31 derniers points de son équipe dans un G.5 décisif au Palace, c'est quand même énorme. C'est pour moi la perf' de la décennie avec les 81pts de Kobe.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : Je ne suis pas si sûr que vous que James n'ait rien d'un lieutenant. C'est sans contestation possible un des plus grands talents que le monde du basket ait jamais vu. Individuellement, on ne peut rien lui enlever. Mais le problème se situe au niveau mental. Il a lâché son équipe à un moment décisif au moins une fois, alors qu'il pouvait encore y avoir un très mince espoir. Et au lieu de persévérer, ce qui aurait pu laisser croire que son craquage était seulement une erreur de jeunesse, il est parti comme un voleur pour rejoindre un autre FP, alors qu'il avait d'autres d'options pour être FP incontestable avec de vraies perspectives à court terme. Il fait ce qu'il veut, je n'ai strictement rien contre ce choix, et c'est vrai que c'est tentant de former une team de folie, mais ça en dit quand même long sur le mental du mec. Perso, j'y vois un jeune gars qui en a marre de porter tout seul tous les espoirs et le poids d'une franchise sur ses larges épaules, et ce serait tout à fait humain. Le mec est le centre de toutes les attentions et de tous les espoirs les plus fous depuis sa plus tendre enfance, c'est lourd à porter, et je comprends qu'on puisse avoir envie de se décharger un peu. Mais dans ce cas, faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Il faut partager, faire évoluer son jeu, jouer sur d'autres atouts, justement parce qu'on n'a plus à assurer absolument le scoring. Lui-même envisageait les choses de cette manière. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. --

Je suis absolument d'accord avec ton analyse sur l'aspect mental, meme si faut bien souligner qu'il n'a lacher les CAVS qu'a une reprise. Je resterai toujours persuadé qu'il aurait pu gagner le titre avec cette équipe, mais bon, on refera pas l'histoire.

Maintenant, le fait qu'il ait voulu moins de pression signifie pas qu'il est venu pour etre lieutenant. Ca serait le plus gros gachi de l'histoire en tout cas. Dans l'idéal, cette équipe peut surement marcher comme un vrai monstre a deux tetes, avec Bosh en troisieme laron dans le role du sacrifié. Parce que lui pour le coup, en venant il s'est vraiment condamné a descendre d'un ou deux crans au niveau du statut.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- rantanplan a dit : Moins bien entouré?? Ca se discute. Rien que le Shaq, deja... --

Les contextes sont différents, y a pas à comparer, surtout si c'est pour faire une conclusion aussi simpliste que ça. Le roster des Cavs, en dehors de LBJ, n'avait rien d'extra et ça l'empêche pas d'aller en finale et de faire 2 saisons à plus de 60 wins. Tu fous Wade à sa place, pas sur qu'il aurait fait mieux que ce soit en saison ou face à Orlando et Boston en PO.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Moins bien entouré?? Ca se discute. Rien que le Shaq, deja... --

Shaq, Mourning, White Chocolate, Walker, Posey, Payton, Haslem etc... Certains noms peuvent faire rire mais même des mecs comme Walker et Payton avaient apporté quelque chose lors de ce titre. Mourning était en mode fighting spirit !

LBJ échoue en finale avec des mecs comme Gibson (rookie), Ilgauskas, Gooden, Pavlovic et Varejao. Moi je me demande encore comment ils ont pu sortir Detroit et arriver en finale, sérieux.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- The Worm a dit : -- 2) il a gagné un titre à un niveau individuel stratosphérique Une seule fois, y'a 4 ans, avec Shaq, contre une équipe sans ressource psychologiques en perdition... --

James n'a ramené aucun titre à sa team, que ce soit y'a 4 ans ou moins. Seulement une finale torchée. Ce qui est très bien, attention. Mais ce n'est pas un titre. Et ça ça compte. Ne serait-ce qu'au niveau expérience, vécu.

Wade avait Shaq, c'est vrai. Mais un Shaq déjà moins fringant qu'à LA, et avec un supporting cast moins impressionnant que celui de James ces dernières saisons. Quant à l'équipe adverse, sans ressources psychologique et en perdition, elle menait quand même 2-0 avec un 3ème match qui paraissait d'abord mal embarqué pour Miami. A ce moment-là de la série, personne ne donnait cher de la peau des Heats. C'est justement cette victoire arraché par Wade et ses gars qui a mis un gros coup de bambou sur la tête des Mavs. Et les suivantes n'ont fait qu'enfoncer le clou. Alors certes c'était pas l'équipe la plus forte psychologiquement, loin de là. Mais retourner une situation de 2-0 en finals, y'a très peu d'équipes qui l'ont fait. Et ça, c'est principalement grâce à Wade, qui n'a jamais lâché, même dans l'adversité. J'attends toujours de voir LBJ faire la même chose. Je ne dis pas que ça ne viendra pas ou qu'il n'en n'est pas capable. Je dis seulement que jusque là, il n'a pas montré ça à ce niveau.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : Statistiquement et sur le talent pur, c'est sûr. Collectivement, moins bien entouré que LBJ, il a toujours été irréprochable et à ramené un titre. Ça fait la différence. Un grand joueur, ça n'est pas qu'une dimension individuelle. --

Moins bien entouré?? Ca se discute. Rien que le Shaq, deja...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Wade n'a certainement pas prouvé qu'il était meilleur que LBJ par le passé. --

Statistiquement et sur le talent pur, c'est sûr. Collectivement, moins bien entouré que LBJ, il a toujours été irréprochable et à ramené un titre. Ça fait la différence. Un grand joueur, ça n'est pas qu'une dimension individuelle.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Ba.. Non. Faut pas mélanger les coneries pour brosser les fans du Heat (qui adulent Wade) dans le sens du poil et pour faire bonne impression lors de la signature et la réalité. Dire que LBJ est lieutenant parce qu'il arrive, ca rime a rien. --

Peut-être. Mais en attendant, tu ne peux pas, quand tu débarques dans une équipe où il y a un leader, te comporter en goujat et prendre le pouvoir de force. Ça ne peut pas fonctionner. Ni avec les fans, ni avec les autres joueurs, en particulier le leader "historique". Le leadership, le statut de FP, ça se gagne. Pour que ça fonctionne, il faut attendre que les gens se rendent compte que le leader n'est peut-être finalement pas celui qu'on pense et être adoubé. Le statut de leader, ça se gagne. Pour tout le monde, jusqu'à présent, à Miami, c'est Wade. Ça peut changer, bien sûr, rien n'est figé et il faut faire ce qui est bon l'équipe. Mais pas au bout de 20 matchs. Sinon, c'est gros clash assuré, et là, bye bye le titre, voire les PO, parce que le peu d'alchimie vole en éclat.
Au minimum, tu laisses dans un 1er temps le jeu venir à toi naturellement. Parce que là, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. Le FP en place est en partie blessé, et en plus tu lui prends sa place. Le mec cherche donc à marquer son territoire, force, se frustre. donc les résultats ne sont pas au rendez-vous. Une situation de loose momentanée est déjà propice à des clashs quand tout est clair niveau hiérarchie, mais quand en plus les égos sont malmenés, c'est un terrain miné. Si ça continue comme ça, ça ne peut que partir en vrille. C'est totalement contre-productif.


-- A un moment donné, faut regarder les choses en face et voir de qui on parle. Wade est un putain de bon joueur, mais merde, LBJ c'est autre chose, ca reste le joueur le plus dominant depuis le déclin de Shaq, un monstre basketbalistique hyper complet. Les déceptions collectives vécues et les remises en causes méritées de la philosophie du jeu des CAVS n'enlève en rien au fait que LBJ reste ce qui se fait de mieux en NBA, avec Bryant et devant Wade. Ce mec n'a strictement rien d'un lieutenant. --

Je ne suis pas si sûr que vous que James n'ait rien d'un lieutenant. C'est sans contestation possible un des plus grands talents que le monde du basket ait jamais vu. Individuellement, on ne peut rien lui enlever. Mais le problème se situe au niveau mental. Il a lâché son équipe à un moment décisif au moins une fois, alors qu'il pouvait encore y avoir un très mince espoir. Et au lieu de persévérer, ce qui aurait pu laisser croire que son craquage était seulement une erreur de jeunesse, il est parti comme un voleur pour rejoindre un autre FP, alors qu'il avait d'autres d'options pour être FP incontestable avec de vraies perspectives à court terme.
Il fait ce qu'il veut, je n'ai strictement rien contre ce choix, et c'est vrai que c'est tentant de former une team de folie, mais ça en dit quand même long sur le mental du mec. Perso, j'y vois un jeune gars qui en a marre de porter tout seul tous les espoirs et le poids d'une franchise sur ses larges épaules, et ce serait tout à fait humain. Le mec est le centre de toutes les attentions et de tous les espoirs les plus fous depuis sa plus tendre enfance, c'est lourd à porter, et je comprends qu'on puisse avoir envie de se décharger un peu. Mais dans ce cas, faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Il faut partager, faire évoluer son jeu, jouer sur d'autres atouts, justement parce qu'on n'a plus à assurer absolument le scoring. Lui-même envisageait les choses de cette manière. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas.


-- Après, comme le dit Goofy, on peut tres bien envisager qu'aucun ne soit le lieutenant et qu'on ait deux co-leader. A la limite, j'y crois deja plus que Wade FP et LBJ lieutenant. --

Deux co-leaders, oui, pourquoi pas. Mais comme je l'ai dit, pour que ça marche, il faut que les rôles soient répartis. C'est en ce sens que je parle de hiérarchie. Pas au niveau de l'importance dans l'équipe. Mais au niveau du jeu. 2 gros scoreurs qui se marchent dessus, ça sert à rien. 1 gros scoreur et un mec qui s'occupe du reste, ça marche déjà beaucoup mieux.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- The Worm a dit : -- 2) il a gagné un titre à un niveau individuel stratosphérique Une seule fois, y'a 4 ans, avec Shaq, contre une équipe sans ressource psychologiques en perdition... --


C'est clair et net.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : -- En plus, à mon sens, FP ne veut pas forcément dire "meilleur joueur" à tout point de vue, mais plutôt véritable leader et souvent scoreur principal à qui on confie la balle en priorité dans les moments chauds, celui vers qui on se tourne avec une confiance aveugle quand tout se joue [...] A Boston, le FP est et a toujours été Pierce. Pourtant, Garnett est probablement un meilleur joueur de basket que lui. Mais il a su trouver sa place derrière le FP, celui de pilier défensif, émotionnel. James a tout ce qu'il faut pour être celui qui permet à l'équipe de tourner parfaitement, en organisant, en faisant tout ce qu'il faut, et en scorant aussi si besoin. Mais pour ça, il faut qu'il accepte de ne plus être celui vers qui tout converge, mais plutôt celui de qui tout part et qui permet aux autres d'être meilleurs. Ce qui veut dire accepter de s'effacer, de lancer des actions et de ne pas forcément avoir les balles les plus chaudes pour lui sauf si besoin. C'est justement la force potentielle de cette association: avoir plusieurs options si Wade est bloqué. Mais Wade reste celui qui a la priorité. C'est son équipe, c'est lui qui leur a amené un titre.--


Je suis pas d'accord sur la 2eme partie. Garnett n'est pas juste le pillier défensif, c'est l'âme de l'équipe. La force de Boston est leur grosse défense collective, mais la base, c'est bien KG. Il a beau être arrivé dans ce qui était "l'équipe de Pierce", le leader, c'est lui. Il en a completement changé le visage.

Et puis, permettre à son équipe de tourner, organiser, être une rampe de lancement et rendre les autres meilleurs ne veut pas dire s'éffacer, au contraire. Magic ne se réfugiait pas derrière KAJ
Tu discocies le meilleur joueur du fp, mais dans le même temps, tu mélanges un peu tout je trouve. Que Wade ait apporté un titre en se balandant façe aux très féroces ( ) Mavs, on s'en branle un peu imho. Ca n'a aucun rapport avec la situation actuelle...


-- The Worm a dit : -- Après sur le leadership... Tu as raison, ça vient avec le temps et la légitimité. Et de ce point de vue, Wade a plus de légitimité que James.
3) James n'a pas prouvé dans sa team précédente qu'il était un véritable leader sur lequel on peut compter en permanence. Et il a laissé tomber tout le monde quand les choses se sont avérées difficiles. Ça peut être considéré comme exagéré, mais ça compte dans le processus de mise en place d'une relation de confiance...




Comme Miami est une équipe toute neuve, personne n'est vraiment plus légitime pour l'instant. Avoir un joueur meilleur que toi suffit à redistribuer les cartes. Encore une fois, faut pas faire l'amalgame en disant que celui qui déclanche est le lieutenant et celui qui conclue est le leader. Le leader, c'est l'âme de l'équipe. Comment Miami pourrait avoir une âme alors que l'équipe vient de naitre?

Pour ce qui est de ton 3eme point, c'est même plus qu'éxagéré si tu veux mon avis
Des exemples où Lebron a porté les Cavs avec succès dans les moments chauds, il y en a à la pelle. Pourquoi comparer avec Wade? Leurs contextes étaient bien différents.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : -- 2) il a gagné un titre à un niveau individuel stratosphérique

Une seule fois, y'a 4 ans, avec Shaq, contre une équipe sans ressource psychologiques en perdition...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : Meilleur joueur de l'équipe, meilleur joueur de l'équipe... Actuellement, statistiquement, oui. Individuellement peut-être, et encore, Wade a plus prouvé que lui par le passé (pas cette saison, je suis d'accord).

Wade n'a certainement pas prouvé qu'il était meilleur que LBJ par le passé.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : -- Qui a inventé ça ? Ben tout simplement le Heat, en voulant l'associer à Wade, tout en clamant que ça restait l'équipe de Wade. Et James lui-même, en assurant lui aussi que Miami restait la team de Wade. Donc, par conséquent et mécaniquement, il devenait un lieutenant.

Ba.. Non. Faut pas mélanger les coneries pour brosser les fans du Heat (qui adulent Wade) dans le sens du poil et pour faire bonne impression lors de la signature et la réalité. Dire que LBJ est lieutenant parce qu'il arrive, ca rime a rien. A un moment donné, faut regarder les choses en face et voir de qui on parle. Wade est un putain de bon joueur, mais merde, LBJ c'est autre chose, ca reste le joueur le plus dominant depuis le déclin de Shaq, un monstre basketbalistique hyper complet. Les déceptions collectives vécues et les remises en causes méritées de la philosophie du jeu des CAVS n'enlève en rien au fait que LBJ reste ce qui se fait de mieux en NBA, avec Bryant et devant Wade. Ce mec n'a strictement rien d'un lieutenant.

Après, comme le dit Goofy, on peut tres bien envisager qu'aucun ne soit le lieutenant et qu'on ait deux co-leader. A la limite, j'y crois deja plus que Wade FP et LBJ lieutenant.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Ils peuvent avoir le même statut, la même importance dans le jeu. Mais pour que ça fonctionne, il faut que ça se fasse sur des plans différents.
Si les deux sont autant scoreurs l'un que l'autre et point barre, ça ne sert à rien.
Si en revanche, il y a une priorité de scoring (qui peut évoluer selon les situations) ainsi qu'un leadership général pour Wade, et que James est en charge du collectif, qu'il est le garant de la bonne marche générale de la team, voire le leader défensif, tout en ayant des système pour lui, en particulier dans certaines situations, alors là oui, ça fonctionnera et ça aura de quoi faire peur à tout le monde. Mais dans les moments chauds, il faut que tout le monde sache vers qui se tourner en priorité. Ce qui n'empêche pas d'avoir une solution de secours si besoin. Mais chacun doit savoir qui est la cible prioritaire même sans consigne particulière. Wade en temps normal, James si Wade est dans un jour sans ou que James est totalement on fire à ce moment-là.

Et encore une fois, le statut de FP ne peut pas vraiment être partagé. Et ça c'est uniquement un problème d'égo.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- goofy a dit : Pourquoi vouloir à tout prix une hierarchie entre Wade et James ? --

Parce que ça ne marchera jamais sans ça. Même minime, une hiérarchie est vitale dans un groupe. Sinon, à moment ou un autre ça part en couille. Problème d'égos, et de jeu aussi.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Philly thing a dit : Difficile d'être un lieutenant, de luxe, peut importe, quand tu es le meilleur joueur de ton équipe

Meilleur joueur de l'équipe, meilleur joueur de l'équipe... Actuellement, statistiquement, oui. Individuellement peut-être, et encore, Wade a plus prouvé que lui par le passé (pas cette saison, je suis d'accord).
Mais enfin merde ! C'est quand même lui qui a voulu venir dans une team où il savait que Wade était le boss. Personne ne l'a forcé. Il a été suffisamment décrié pour ça. Si c'est pour tout foutre en l'air parce qu'il est le meilleur joueur de sa team et qu'il ne veut du coup pas être lieutenant, fallait pas aller là-bas.

En plus, à mon sens, FP ne veut pas forcément dire "meilleur joueur" à tout point de vue, mais plutôt véritable leader et souvent scoreur principal à qui on confie la balle en priorité dans les moments chauds, celui vers qui on se tourne avec une confiance aveugle quand tout se joue (et sur ce point Wade a montré plus de garanties que LBJ). Tu peux être un meilleur joueur de basket (au sens de l'étendue de tes aptitudes individuelles et collectives), plus complet, tout aussi important dans le dispositif de l'équipe, sans être forcément le FP. A Boston, le FP est et a toujours été Pierce. Pourtant, Garnett est probablement un meilleur joueur de basket que lui. Mais il a su trouver sa place derrière le FP, celui de pilier défensif, émotionnel.
James a tout ce qu'il faut pour être celui qui permet à l'équipe de tourner parfaitement, en organisant, en faisant tout ce qu'il faut, et en scorant aussi si besoin. Mais pour ça, il faut qu'il accepte de ne plus être celui vers qui tout converge, mais plutôt celui de qui tout part et qui permet aux autres d'être meilleurs. Ce qui veut dire accepter de s'effacer, de lancer des actions et de ne pas forcément avoir les balles les plus chaudes pour lui sauf si besoin. C'est justement la force potentielle de cette association: avoir plusieurs options si Wade est bloqué. Mais Wade reste celui qui a la priorité. C'est son équipe, c'est lui qui leur a amené un titre.

-- Au lieu de chercher une hiérarchie fixe, je crois que le Heat devrait installer des schémas de jeu traditionels (et ça passe par le "sacrifice" de Bosh) plutôt que de laisser uniquement James et Wade débloquer des solutions en courant alternatif, comme si le coach se réfigiait derrière leur talent. La notion de leadership vient avec le temps et la légitimité. Mais est-ce que Spoelstra a grand chose à proposer?... --

Ah mais ça, on est d'accord, il faut des schémas de jeu construits sans attendre que les deux all-stars débloquent tous seuls les situations. Mais même dans cette configuration, il faut une hiérarchie. Des ystème c'est une option principale et des solutions secondaires. Après on peut varier les choses, appeler des système pour l'un ou pour l'autre, à tour de rôle, histoire de faire plaisir à leur égo. Mais ça ce n'est jamais viable. Jamais. Parce que ça n'a pas une visée tactique, une visée de victoire, une visée collective. Ce serait uniquement fait pour ne pas vexer les joueurs.
Ce qui aurait un intérêt tactique, ce serait d'avoir des options principales différentes selon les situations de jeu, en jouant sur les qualités des uns et des autres. Un schéma de jeu traditionnel, comme dans toute équipe, quoi. Et donc une hiérarchie de base, à laquelle on se réfère en général et qui peut varier sur les cas particuliers.

Après sur le leadership... Tu as raison, ça vient avec le temps et la légitimité. Et de ce point de vue, Wade a plus de légitimité que James.
1) c'est sa team, James ne peut briguer le statut à peine arrivé
2) il a gagné un titre à un niveau individuel stratosphérique
3) James n'a pas prouvé dans sa team précédente qu'il était un véritable leader sur lequel on peut compter en permanence. Et il a laissé tomber tout le monde quand les choses se sont avérées difficiles. Ça peut être considéré comme exagéré, mais ça compte dans le processus de mise en place d'une relation de confiance...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- goofy a dit : Pourquoi vouloir à tout prix une hierarchie entre Wade et James ? --

Yep, les 2 boss de l'équipe, point. Le duo ne respire pas la complémentarité mais ils sont tellement talentueux que ça ne peut qu'être inarrêtable. Tout doit tourner autour d'eux et selon moi il n'y a pas de place pour un 3ème cador offensif.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Pourquoi vouloir à tout prix une hierarchie entre Wade et James ?
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- Samefisto a dit : -- On peux pas parler de lieutenant pour James, faut pas abuser. Surtout, dans les faits, il n'est pas le lieutenant de Wade pour le moment... -- Nan mais c'est clair. Je sais pas qui a inventé ca, mais c'est risible. Et pas la peine d'entrainer LBJ dans cette ineptie, non, il n'est pas venu pour etre un lieutenant. --

Qui a inventé ça ? Ben tout simplement le Heat, en voulant l'associer à Wade, tout en clamant que ça restait l'équipe de Wade. Et James lui-même, en assurant lui aussi que Miami restait la team de Wade. Donc, par conséquent et mécaniquement, il devenait un lieutenant.

A mon sens, cette association est vraiment un coup de poker de la part de Miami.
Soit James arrive à devenir un lieutenant de luxe pour Wade et ça fonctionne à plus ou moins long terme (le temps qu'il s'habitue à son rôle et apprenne à jour avec son "pote").
Soit il ne devient jamais lieutenant et garde l'attitude et le jeu d'un FP et ça ne fonctionne pas. Deux cas de figure alors :

- Miami trade James pour récupérer des joueurs moins prestigieux mais plus complémentaires, auquel cas ils n'ont pas tout perdu voire gagné au change si ça leur permet de trouver un équilibre collectif et une bonne base niveau effectif

- soit les dirigeants s'entêtent avec cette association et Wade se barrera à la première occaz', se sentant trahi. Il n'acceptera jamais de laisser son sceptre de FP à LBJ ou qui que ce soit d'autre DANS SA PROPRE TEAM, où les autres l'ont rejoint. Ça aurait pu être envisageable s'il avait 35 ans, mais pas aussi jeune, et pas après avoir apporter un titre sur un plateau à cette équipe. La signature des 2 autres loustics devait servir à renforcer la team et épauler le FP qu'est Wade, pas à lui substituer un des deux gars, aussi fort soit-il.

Tout ça pour dire que si James n'est pas venu pour être un lieutenant, il aurait mieux fait de signer ailleurs où il aurait pu continuer à stater, en SR en tout cas. Parce que sinon, il plombe toute ambition de sa nouvelle équipe.
Philly thing
Sayonara
(Reconnu)
Répondre – Profil
Difficile d'être un lieutenant, de luxe, peut importe, quand tu es le meilleur joueur de ton équipe

Au lieu de chercher une hiérarchie fixe, je crois que le Heat devrait installer des schémas de jeu traditionels (et ça passe par le "sacrifice" de Bosh) plutôt que de laisser uniquement James et Wade débloquer des solutions en courant alternatif, comme si le coach se réfigiait derrière leur talent. La notion de leadership vient avec le temps et la légitimité.
Mais est-ce que Spoelstra a grand chose à proposer?...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- The Worm a dit : -- Il est absolument ridicule de vouloir que James sorte des stats comme à Cleveland. Il n'est plus dans le même rôle. -- Le problème c'est qu'il fait la même chose qu'aux Cavs mais en moins bien. Pour l'histoire du lieutenant, à la base c'était ça et encore... On peux pas parler de lieutenant pour James, faut pas abuser. Surtout, dans les faits, il n'est pas le lieutenant de Wade pour le moment... --

Ben, oui c'est ça le problème. Il Joue comme s'il était toujours le FP, sauf qu'il le fait moins bien qu'avant.

Bien sûr qu'on peut parler de James comme d'un lieutenant. Pourquoi pas ? De luxe. Après, si le heat n'a pas fait venir James pour être un lieutenant, ça servait à rien. Une équipe ne peut rien faire avec plusieurs FP qui ont le même statut, ça va droit dans le mur à chaque fois qu'il n'y a pas une hiérarchie claire. Et si hiérarchie il y a, on a un FP, un ou plusieurs lieutenants, et des role players.

James DOIT être un lieutenant de Wade. Un lieutenant 5 étoiles, certes, mais un lieutenant quand même. Son jeu all-around le lui permet, ce qui n'est pas vraiment le cas de Wade, et de toute façon c'est la team de Wade, point barre.

Mais effectivement, dans les faits, il ne fait rien dans ce sens, et ce n'est pas Spoelstra qui pourra lui mettre ça dans la tête. Le coach actuel aurait pu driver cette team si les 3 joueurs avaient été capables de remettre leur jeu en question et s'adapter d'eux-même à la nouvelle donne créée par leur association. Or ce n'est pas le cas. Trop jeune, trop d'égos, malgré la bonne volonté de départ. Le naturel revient toujours au galop si personne n'est là pour encadrer fermement les choses.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : -- On peux pas parler de lieutenant pour James, faut pas abuser. Surtout, dans les faits, il n'est pas le lieutenant de Wade pour le moment... --

Nan mais c'est clair. Je sais pas qui a inventé ca, mais c'est risible. Et pas la peine d'entrainer LBJ dans cette ineptie, non, il n'est pas venu pour etre un lieutenant.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Worm a dit : -- Il est absolument ridicule de vouloir que James sorte des stats comme à Cleveland. Il n'est plus dans le même rôle. --

Le problème c'est qu'il fait la même chose qu'aux Cavs mais en moins bien.

Pour l'histoire du lieutenant, à la base c'était ça et encore... On peux pas parler de lieutenant pour James, faut pas abuser. Surtout, dans les faits, il n'est pas le lieutenant de Wade pour le moment...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Je vois pas trop pourquoi il ne ferait pas ses stats voir mieux lbj , faut arreter avec le supporting cast , il a le meme temps de jeu et c'est lui qui mene le jeu en grande partie . Il a pas moins de ticket shoot à miami , c'est juste qu'il donne l impression d etre moins agressif , a cleavland c etait une bete la y a quelque chose qui le freine , et c'est pas sur le parquet c'est dans sa tete je pense . Pour un joueur de sa trempe , c'est un debut de saison poussif on va dire , comme les 2 autres. --

Mais n'importe quoi !!!

Il est absolument ridicule de vouloir que James sorte des stats comme à Cleveland. Il n'est plus dans le même rôle. Si c'est pour jouer comme aux Cavs, il aurait fallu qu'il signe ailleurs, genre NY ou Chicago, où il aurait été le FP.
Là, il a choisi de venir au Heat pour être le lieutenant de Wade. Il doit faire évoluer son jeu pour être plus une sorte de nouveau Big O ou de nouveau Magic, organisation de jeu, passes, rebonds, défense, et scoring quand il faut, sans forcer ou chercher à tout péter. Le scoreur attitré, c'est Wade et ça doit le rester. Or vu la manière dont LBJ joue actuellement, Wade a du mal à retrouver sa place de leader offensif, il cherche à marquer son territoire en forçant trop (en plus d'être blessé), ce qui n'encourage pas spécialement Lebron a lui laisser le devant de la scène comme il doit le faire.

S'il jouait réellement comme à Clev, ce serait du suicide. L'équipe ne pourrait pas faire autrement qu'imploser avant la fin de la saison. Les égos ça se gère, et c'est tout le taf du staff technique, mais les joueurs aussi doivent être conscients qu'ils doivent faire des efforts. Et ça prend du temps.

Si on doit parler de début de saison poussif de LBJ, c'est pas au niveau des stats que ça se joue, mais bien au niveau du rayonnement, de l'impact, et du style de jeu. Les stats ne reflètent pas tout ça. Mais c'est pourtant bien le cas. Il participe à l'absence de jeu collectif de son équipe en gardant la gonfle, je dirais même qu'il le mine dans la mesure où c'est justement lui qui devrait être celui qui crée. Il a pourtant tout le talent qu'il faut pour jouer comme son équipe en a besoin.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Il a pas moins de ticket shoot à miami

C'est faux. 17 shoots par match pour l'instant, 20 l'an dernier, 20 y'a deux saisons. Tu peux déclarer de manière péramptore qu'il faut "arréter avec le supporting cast" autant que tu veux, ca ne fera pas disparaitre Wade a ses cotés (16 shoots par match en ce début de saison, 12 pour Mo l'an dernier), ni Bosh d'ailleurs (13 shoots par match).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je vois pas trop pourquoi il ne ferait pas ses stats voir mieux lbj , faut arreter avec le supporting cast , il a le meme temps de jeu et c'est lui qui mene le jeu en grande partie .

Il a pas moins de ticket shoot à miami , c'est juste qu'il donne l impression d etre moins agressif , a cleavland c etait une bete la y a quelque chose qui le freine , et c'est pas sur le parquet c'est dans sa tete je pense .

Pour un joueur de sa trempe , c'est un debut de saison poussif on va dire , comme les 2 autres.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : -- Niveau stat, c'est les TO et le% qui sont décevants. Mais faut pas réver, ses stats ne peuvent pas etre hallucinantes dans cette équipe. 24-8-5 en soit c'est du tout bon. Le plus gros probleme c'est le style de jeu comme le dit Fisto, il joue trop comme aux CAVS. --

Clairement, ses stats sont très bonnes, rien à dire. Mais stater dans le vent ça sert à rien... A Cleveland au moins ça servait. Enfin, en saison régulière.
Comment avoir un semblant de jeu collectif avec sa façon de jouer ? Faut pas se voiler la face avec son nombre de passes. Faut pas s'arrêter bêtement sur des stats à chaque fois.
Après il n'est pas la seule raison de l'echec (pour l'instant) du Heat, loin de là.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Bah non , pour un joueur lambda c'est clair que c'est terrible comme stats , mais la c'est lbj , le double mvp en titre qui sortaient des stats hallucinantes , de ce point de vue la il est lui aussi en cause .

Niveau stat, c'est les TO et le% qui sont décevants. Mais faut pas réver, ses stats ne peuvent pas etre hallucinantes dans cette équipe. 24-8-5 en soit c'est du tout bon. Le plus gros probleme c'est le style de jeu comme le dit Fisto, il joue trop comme aux CAVS.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Alors ouais bosh symbolise peut-etre le mieux l echec du trio , mais les 2 autres ne sont pas non plus au niveau esperé , dire que c'est de la faute de bosh c'est trop rapide . --

C'est surtout que Bosh on le découvre pas aujourd'hui. Il a toujours été un super attaquant capable de taper 25ppg en 1ere option. Mais en tant que 3eme option, on est à la limite du role player et tout bon role player se doit d'être spécialisé dans un ou plusieurs domaines autres que le scoring pur. Après peut-être qu'il va changer son jeu et se consentrer plus sur les taches obscures? On verra bien. Wade et LBJ, on sait qu'ils dominent à leur poste des 2 cotés du terrain.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Il n'y a pas que les stats à regarder. Dans le jeu, il est pas extraordinaire. Ouais il fait 7.9 passes mais faut voir dans quelles conditions... Il garde la balle les 3/4 de la possession, pénètre et ressort. Super le jeu collectif. Je grossis volontairement mais c'est pas loin d'être ça. --

Malheureusement oui, c'est a peu près ca. Après, c'est pas forcéément de la faute a LBJ. Dans le jeu, tout est a revoir. C'est vraiment dommage, parce que Miami a fait preuve d'ambition en recrutant les deux stars, mais pour l'instant, sur le terrain, y'a aucune ambition, aucune idée, on demande a chacun de continuer a faire ce qu'il faisait avant, alors que c'est impossible! L'exuse des blessés n'est pas suffisante. Ca n'explique pas le fait que Bosh joue a contresens (deja dit 100 fois, pas besoin d'en rajouter), et que la répartition des roles entre LBJ et Wade est totalement flou, et je ne parle meme pas du jeu entre ces deux qui est quasiment nul : sur une action, c'est souvent l'un ou l'autre, rarement l'un et l'autre.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Ca tombe bien puisque personne n`a dit qu`il est extraordinaire cette saison. Par contre de là à dire qu`il sort une saison de merde, là c`est clairement exagéré, mais ça te fait pas réagir bizarrement. --

Faut que je réagisse à tout ce qu'il se dit ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bah non , pour un joueur lambda c'est clair que c'est terrible comme stats , mais la c'est lbj , le double mvp en titre qui sortaient des stats hallucinantes , de ce point de vue la il est lui aussi en cause . Et puis meme dans l attitude y a une baisse d impact de son coté aussi . C'est pas le lbj de l annee derniere , son transfert et le bordel qui va avec a peut-etre joue , et je ne condamne pas il reste encore 70 % de la saion il a plus rien à prouver individuellement .

Alors ouais bosh symbolise peut-etre le mieux l echec du trio , mais les 2 autres ne sont pas non plus au niveau esperé , dire que c'est de la faute de bosh c'est trop rapide .



Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Samefisto a dit : Il n'y a pas que les stats à regarder. Dans le jeu, il est pas extraordinaire. Ouais il fait 7.9 passes mais faut voir dans quelles conditions... Il garde la balle les 3/4 de la possession, pénètre et ressort. Super le jeu collectif. Je grossis volontairement mais c'est pas loin d'être ça. --

Ca tombe bien puisque personne n'a dit qu'il est extraordinaire cette saison. Par contre de là à dire qu'il sort une saison de merde, là c'est clairement exagéré, mais ça te fait pas réagir bizarrement.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Il n'y a pas que les stats à regarder. Dans le jeu, il est pas extraordinaire. Ouais il fait 7.9 passes mais faut voir dans quelles conditions... Il garde la balle les 3/4 de la possession, pénètre et ressort. Super le jeu collectif. Je grossis volontairement mais c'est pas loin d'être ça.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Bosh par ci bosh par la , mais LBJ sort une saison de merde , c'est lui le double MVP , ses stats chutent , son impact se resumé a etre meneur , bref il est loin la rayonnement de cleavland , et y avait autant voir plus de joueurs merdiques à cote . --


Heu...
23.4pts, avec un joueur comme Wade à côté, et un intérieur comme Bosh, je vois pas ce qu'on peut lui demander de plus.
5.6rbs, c'est moins que les saisons passées, mais ça reste quand même un total plus qu'honorable.
7.9asts, pour un 3 (même s'il porte beaucoup la balle), c'est excellent...
Au passage, il fait toujours parti du club (de plus en plus) fermé des 20-5-5, seul Westbrook cette année l'accompagne.

Après, on peut lui taper dessus sur son %, sur ses turnovers, mais dire qu'il fait une saison de merde et que ses stats chutent (ça c'est balèze quand même, lui reprocher que ses stats chutent), c'est assez exagéré je trouve...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : Bosh par ci bosh par la , mais LBJ sort une saison de merde , c'est lui le double MVP , ses stats chutent , son impact se resumé a etre meneur , bref il est loin la rayonnement de cleavland , et y avait autant voir plus de joueurs merdiques à cote . Wade non plus n'est pas tout blanc , il joue blessé plombe l equipe avec quelques 3/12 et force beaucoup trop son jeu. L'echec est collectif , aucun du big3 n'est a sortir du lot ou à enfoncer , aucun ne releve le niveau des 2 autres , aucun ne prend le leadership , sans oublier les blessures des joueurs comme miller et haslem . J'avoue je pensais que spoelstra allait se demerder mais il se plante mechemment. --

C'est pas histoire de niveau mais de profil. Bosh est un super joueur, mais si tu le limite à un role de 3eme options offensive, il devra apporter autre chose que des points pour se rendre efficace, surtout en tant qu'intérieur majeur d'une team qui joue le titre. Si il se contente d'être un plot en défense, ça le fera pas du tout, et avec la présence de Wade et James, ses points ne sont pas indispensable contrairement à la défense inside, aux rebonds, etc...

Son association avec Z est simplement horrible puisque ce dernier n'en fait pas plus dans la raquette. Alors oui le duo Wade/LBJ n'est pas encore au top mais ce n'est pas le soucis majeur, loin de là. Il faut du muscle et de la présence INSIDE. Le backcourt avec Wade/James et les shooteurs fera le boulot en attaque comme en défense, la dessus y a aucun doute.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bosh par ci bosh par la , mais LBJ sort une saison de merde , c'est lui le double MVP , ses stats chutent , son impact se resumé a etre meneur , bref il est loin la rayonnement de cleavland , et y avait autant voir plus de joueurs merdiques à cote .

Wade non plus n'est pas tout blanc , il joue blessé plombe l equipe avec quelques 3/12 et force beaucoup trop son jeu.

L'echec est collectif , aucun du big3 n'est a sortir du lot ou à enfoncer , aucun ne releve le niveau des 2 autres , aucun ne prend le leadership , sans oublier les blessures des joueurs comme miller et haslem .

J'avoue je pensais que spoelstra allait se demerder mais il se plante mechemment.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Mais 10000 fois j'échange tout le roster des Jazz contre celui des Heats ! --

Dixit le mec qui ne voulait pas échanger Kosta Koufos contre Al Jefferson parce que c'était un Timberwolve
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit :Imaginez un peu le Heat faire un package leBron-Chalmers(ou Arroyo)-Ilgauskas(ou Anthony), ça serait très largement suffisant pour recupere par exemple le trio majeur de New Jersey(Lopez-Harris-Williams) pour ne citer qu'eux... --

T-will dans le trio majeur des Nets et pourquoi pas petro aussi
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : Pareil quand Gasol est arrivé à LA contre un numéro de draft. J'étais dégouté. --

LOL !
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : -- DaV'z a dit : Moi je voulais pas de LeBron -- Elle se note celle là.. --

Pareil quand Gasol est arrivé à LA contre un numéro de draft. J'étais dégouté.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : lol ! Même pas 1/4 de la saison de joué et ça parle déjà de transférer James ! --

C'est clair, y'a que des Marseillais qui parlent ici ??
Mais vous allez leur laissé du temps à cette team oui ou merde ?
Absoument tous les spécialistes de la NBA étaient d'accord pour dire qu'il faudrait deux ans à cette équipe pour pouvoir atteindre sa plénitude et là, après seuleument 1 mois et demi de compet. y'en a qui veulent tous remettre en cause.
Répondre – Profil
Huuuuum ce serait vraiment excellent !
Transférer LeBron vers les Cavs avec Z pour Mo Will/Hickson et Varejao !

Pas de panique, petit à petit du jeu devrait se mettre en place, mais cela semble assez court pour cette année car Mike Miller et Haslem vont revenir bien tard pour espérer taper un collectif comme celui de Boston, voir même Chicago en POs !(Quand je vois ce qu'abats Noah et ce que Boozer pourrait infliger au secteur intérieur de Miami, méfiance !)

J'ai regardé un bout du game @Dallas, c'est clair que c'est chiant à regarder...
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
lol ! Même pas 1/4 de la saison de joué et ça parle déjà de transférer James !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- DaV'z a dit : Yesss je l'ai retrouvé, 15 minutes que je cherche ce post, il a donc 4 mois et je disais deja que c'est james qui serait transferer si ça marche pas... --

Toute façon, Miami ne tradera pas LBJ, tu peux en être sur.
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Bon cela dit c'est vrai faut leur laisser le temps mais bon la ça commence à faire pas mal de matches, faudrait voir des progrès... Je vais regarder le prochain match et si rien ne change, j'arreterais de me faire du mal en regardant les matches pendant quelques temps...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : Yesss je l'ai retrouvé, 15 minutes que je cherche ce post, il a donc 4 mois et je disais deja que c'est james qui serait transferer si ça marche pas... --

Super, on est tous convaincu...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : -- Kneecap's a dit : -- DaV'z a dit : -- Wade est et restera l'âme de cette équipe... -- Ben j'en suis pas si sur... N'allons nous pas associer sa réussite au fait qu'il a les 2 gros à ses côtés ? -- Pas sur après tout il a deja gagné avant et si ça marche pas, j'espere que ce sera LeBron qui sera lourdé !!! --

Yesss je l'ai retrouvé, 15 minutes que je cherche ce post, il a donc 4 mois et je disais deja que c'est james qui serait transferer si ça marche pas...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- DaV'z a dit : Ilyas voyons, c'est normal d'etre euphorique quand tu apprend une telle nouvelle, encore une fois c'est le meilleur joueur du monde donc forcément j'etais heureux qu'il signe, mais une fois l'euphorie j'ai toujours clamer haut et fort que s'il fallait en virer un ce serait lui ... --

Bah non, autant je suis pas fan du Heat mais autant je reste persuadé comme beaucoup de monde que le point faible de ce "Big Three" est Bosh.

Mais c'est pas pour autant que je suis aussi alarmiste que la majorité des gens qui parlent déjà transfert. Tout comme Karlone, je pense que cette équipe sera toute autre en Playoffs. Avec Haslem et Miller de retour, j'ai aucun doute sur le fait que Miami sera d'un tout autre niveau. Au complet et non-handicapé par les blessures, je ne vois que Boston pour les sortir à l'Est.

Il faut que tu te rendes compte d'une chose aussi, à l'heure actuelle, ton équipe n'a plus de banc, rien, que dalle ! Je persiste à penser que la vraie équipe de Miami est celle qui a alignée une belle série après la défaite face à Boston lors de l'opening night. Celle qui avait défoncée Orlando.

On verra bien mais soit patient.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()